Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptySam 13 Sep - 22:05




Comme tous les matins, les hiboux étaient arrivés dans la grande salle pour apporter des lettres envoyées par la famille et les amis des élèves. Aujourd’hui, alors que la petite Abbygael déjeunait à la table des Poufsouffle, une chouette vint se poser face à elle, un petit colis dans son bec. Elle le déposa sur le table et repartit aussi vite qu’elle était venue. D’ailleurs, celui-ci paraissait bien léger. Qu’est ce que cela pouvait bien être ? Elle l’attrapa et regarda rapidement d’un côté puis de l’autre, et pu voir un petit bout de papier carton de couleur violine, sur lequel était inscrit le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’un magasin du Chemin de Traverse, tenu par une gentille couturière. Il n’en fallut pas plus à la jeune Poufsouffle pour savoir de quoi il s’agissait. C’était une commande un peu… hum… disons… spéciale, pour Mystère, son chat. D’ailleurs, lorsqu’elle sut de quoi il s’agissait, la vieille couturière rien de bon cœur. Il y avait de quoi, au fond…

Le sourire aux lèvres, la petite Abbygael ne put rester ne serait-ce qu’une seconde de plus dans la grande salle, tellement elle avait hâte de pouvoir ouvrir tranquillement son colis. Ainsi, elle ne tarda pas à partir en direction du Hall de Poudlard, sa petite boite en carton serrée entre ses mains. Elle descendit quelques marches, tourna ensuite à gauche, puis à droite, et encore une fois à gauche. Elle continua tout droit et ne tarda pas à passer devant la porte des cuisines de Poudlard, d’où s’échappait une douce odeur de pains au chocolat tout juste sortis du four. Ah ! Qu’est ce que ça sentait bon, tout de même ! Mais pour le moment, Abbygael avait quelque chose de plus important à faire. Oui, plus important que de goûter la toute dernière fournée de petits pains au chocolat ! Arrivée face à la porte de sa salle commune, elle prononça alors le mot de passe qui lui avait été donné, et entra dans la Salle Commune de Poufsouffle, qui, étrangement, était totalement vide. D’un autre côté, soit les élèves dormaient, soit ils étaient entrain de déjeuner, alors bon…

Abbygael se dirigea vers l’une des tables présentes dans la salle, et déposa son petit paquet, avant de monter rapidement les escaliers qui menaient à son dortoir. Une fois devant la porte, elle appuya sa main contre le bois et la poussa tout doucement. Elle passa ensuite sa tête dans l’encadrement de celle-ci et pu voir que certaines amies dormaient toujours. Bon, ce n’était pas le moment de faire du bruit. La petite Poufsouffle avança alors doucement et partit à la recherche de Mystère, son chat. Elle le trouva rapidement, celui-ci ayant décidé, comme à son habitude, de s’installer aussi confortablement qu’il l’aurait pu sur le lit d’Abby, jouant avec sa pelote de laine préférée. Abbygael sourit et prit dans ses bras Mystère, qui fut contraint de laisser sa jolie pelote rouge retomber sur le lit de la jeune fille.

Repassant par où elle était venue, la jeune Abbygael descendit ensuite les escaliers jusqu’à retourner dans sa salle commune, et partie en direction de son paquet, qui était toujours à la même place. Elle déposa Mystère sur la table de bois où le colis était posé, et commença à le dépaqueter. Ainsi, elle pu voir une boîte, un peu plus petite qu’une boîte à chaussures, qui était de couleur violine, tout comme le petit bout de papier cartonné qui se trouvait sur l’emballage. Elle souleva le couvercle en carton et pu découvrir avec joie la petite cape Noir et Jaune qu’Abbygael avait commandé quelques jours plutôt pour Mystère. Ah ! Comme elle était belle cette petite cape ! La petite fille la prit dans ses mains et la souleva pour pouvoir mieux l’admirer. C’était exactement la même cape que celles que portaient les joueurs de Quidditch de Poufsouffle pendant les matchs ! Et dans le dos, il y avait marqué « Petit Pouffy » Oh ! Comme c’était mignon ! C’était marqué en jaune avec des surpiqures noires ! Que Mystère serait beau comme ça ! Mais maintenant, il fallait avoir une occasion pour la porter !

Ni une, ni deux, Abbygael déposa la cape sur la table et partit vers le grand panneau d’affiche qui se trouvait accroché sur l’un des murs de la salle. Rapidement, elle chercha la date du prochain match de Quidditch. Ah, Poufsouffle ne jouerait pas ! Ce serait Serdaigle contre Gryffondor… bon et bien, cette petite cape servirait à Mystère un peu plus tard.
Maintenant, il ne restait plus qu’à l’essayer, oui oui ! Il fallait voir si ça allait à Mystère et dans le cas où ça n’irait pas, au moins, elle aurait le temps de la renvoyer et d’un commander une autre pour le prochain match ! Mais, de toute façon, tout irait à Mystère, surtout cette magnifique cape !

Ainsi, Abbygael retourna près de Mystère, qui était assis sur la table, et qui regardait d’un œil intrigué la petite cape posée à côté de lui. Abbygael attrapa Mystère et le rapprocha d’elle. Elle prit ensuite la petite cape dans ses mains et détacha les deux sangles en tissus noir et jaune, pour ma mettre au petit chaton. Ah ! Qu’il était mignon comme ça !


Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyMar 16 Sep - 16:49

Padam, padam, padam, Ernie MacMillan arpentait les couloirs du château du pas satisfait de celui pour qui tout baigne, merci. Tout "baignait" d'autant plus que le jeune garçon venait tout juste de terminer son petit-déjeuner (confiture de myrtilles sauvages - attention, elles mordent ! - et pancakes), laissant son estomac grognant de bonheur brave petite bête après toute une nuit de jeûne intempestif.
A présent qu'il s'était dûment rassasié, le jeune garçon remontait (ou plutôt redescendait) jusqu'à sa salle commune où l'attendaient non seulement ses affaires de cours (qui pouvaient se révéler utiles, de temps en temps) mais également - et surtout - sa brosse-à-dents et son pschiiit-pschiiit senteur cerise. Sans compter que son coiffé-décoiffé n'était pas bien en place et qu'il devait absolument remédier à cette situation avant la première sonnerie. Surtout s'il devait croiser Daphné Greengrass Juliette au détour d'un couloir (et tout à fait par hasard, bien entendu) ! Il n'avait pas envie que la Serdaigle de ses rêves pense qu'il ne valait pas mieux qu'un footballphile le lendemain d'un match trop arrosé !

Bien décidé à être le plus beau pour aller danser au mieux de son physique et avec un physique comme le sien, ce n'était pas trop dur, il était déjà nettement beau au naturel avant d'aller en potions (il était membre d'élite du club de Slughorn, non d'un petit chat en cape ! Ce n'était pas le moment de se relâcher !), Ernie accéléra un peu l'allure dans le but fort louable de passer encore un peu plus de temps dans la salle de bain de secours (car dotée du strict minimum) attenante au dortoir des garçons.
A cette heure là, la plupart de ses camarades devaient encore être dans la Grande Salle, il pourrait donc se recoiffer tranquillement sans craindre l'espionnage industriel d'un sixième année jaloux de son succès auprès des filles coiffé-décoiffé presque toujours au top et tellement classe que même Lavande Brown ne parvenait pas à avoir le même (pas sûr qu'elle essaie, remarquez...). Ah Lavande ! Son alter-ego version féminine... Un jour, il faudrait qu'il lui demande si elle connaissait le shampooing à la fleur de pili-pili. Il avait testé un peu avant Noël et le résultat était... E-pa-tant ! Lavande serait probablement intéressée par l'information... Après tout, qui ne rêve pas en ce bas monde d'avoir le cheveux souple, brillant et fleurant bon le pili-pili ?

Ernie en était là de ses pensées (même un futur ministre de la magie peut se révéler atrocement "pin-up", et comme le dirait ce coquin de Batman avec sa grosse voix pas transformée du tout : "Qui que je sois à l'intérieur, je ne suis jugé que par mes z'actes." C'est beau, c'est grand, c'est noble, bref, c'est américain et we need you for US Army euh... Ou pas, en fait !) lorsqu'il atteignit l'entrée secrète (*voix mystérieuse*) de la salle commune (bien faire siffler en "s").
Ernie lança un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil en arrière paf coup du lapin pour s'assurer qu'aucun Serpentard vicelard (non, ce n'est pas un euphémisme) ne passait dans le coin (quelle idée, aussi, d'avoir mis la salle commune des serpentard à quelques couloirs de celle des gentils Poufsouffle !) et prononça le mot de passe d'une voix basse mais néanmoins très virile.

Il entra d'un pas de conquérant sur le chemin de la gloire dans la pièce et se dirigea vivement vers l'escalier menant aux dortoirs, dépassant du même coup une petite de première année (*Mon Dieu, la pauvre petite, elle est dans la même classe que Roman et qu'Ophelia !*) occupée avec son chat.
Ernie lui lança un bref coup d'oeil avant de la saluer rapidement car n'oublions pas qu'en tant que futur ministre de la magie, il se doit de rester près du peuple :

- Salut Abbygael, dit-il d'un ton rêveur, visiblement ailleurs.

Oui, Ernie connaissait le prénom de la première année. Bien entendu qu'il le connaissait ! Il avait aidé - comme tous les ans depuis leur troisième année - Susan Bones à retenir les noms des premières années à partir du trombinoscope qui était destiné aux préfets. De fil en aiguille, Ernie les avait appris aussi... Peut-être même mieux que Susan, qui n'était pas très physionomiste.
Bref. Le jeune garçon en serait probablement resté là si...

*Tiens, c'est marrant, son chat à une cape...* songea-t-il machinalement avant de réaliser *Son chat à une cape ?!*

Il s'arrêta net et se retourna lentement vers Abby, comme s'il n'était pas bien certain de ce qu'il venait de voir. Confirmation. La bestiole avait un petit habit. Mais que faisait la SPA ?! Décidément, ils étaient tous à moitié atteints, les premières années !

*Pitié... Pitié, faites que ce ne soit pas l'influence d'Ophelia, pitié...* psalmodia-t-il en son for intérieur (c'est qu'il la connaissait, sa soeur !) avant de demander d'une voix faussement détachée genre "tout ceci est très normal, nous sommes dans une école de sorciers, après tout, hein ! On ne s'étonne plus de rien" :

- C'est super matou ?

(843 mots, à une mascotte près)

MMM : 846 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyMer 17 Sep - 15:51




Et voilà ! Maintenant, Mystère le chat pouvait se balader fièrement entre les dortoirs et la salle commune de Poufsouffle, afin de montre à tous ses congénères félins la magnifique cape qu’Abby lui avait faite faire. Eux, c’est sûr, ils en auraient pas. Na ! Et oui et oui, il était tout beau le petit Mystère. Qui pourrait en douter ? Et il fallait bien reconnaître que le jaune et le noir lui allait très bien ! Evidement qu’ils lui allaient bien ! Mystère, c’était quand même un grand Poufsouffle dans l’âme, fervent supporter de l’équipe de Quidditch de sa maison, ne ratant jamais une occasion pour encourager les joueurs ! Heu non… ce dernier point, c’était plutôt quand il y avait Abby avec lui. Parce que bon, avec toute la volonté Possible, Mystère ne pouvait pas toujours faire comme il le voudrait… Imaginez un chat aller féliciter tout seul et un à un les joueurs de Quidditch de son équipe… heu quoi que… Mystère en serait bien capable, peut-être…

Enfin bon. Mystère n’était encore jamais venu sur les gradins pour assister à un match, c’est vrai, mais tout le monde pouvait être convaincu qu’il supportait les Noir et Jaune du mieux qu’il le pouvait en dormant sur le lit d’Abbygael… D’ailleurs, personne n’aurait pu douter que Mystère ne soit pas le chat le mieux qualifier de tout Poudlard et des environs sans oublier du monde entier, pour porter les couleurs de Poufsouffle, et certainement pas Abby ! D’ailleurs, en parlant d’Abbygael, la petite Poufsouffle venait tout juste de terminer de mettre correctement la jolie petite cape à Mystère. Elle sautilla alors un instant sur place, tapotant deux légers coups dans ses petites mains, un grand sourire apparaissant sur son visage. Il fallait bien l’avouer, il en fallait peut pour ravir une petite Poufsouffle comme Abby dons les yeux ne cessait de fixer le joli petit chat qui, lui, se demandait vraiment où il était tombé…

Elle était tellement contente qu’elle ne remarqua même pas la porte de la salle commune s’ouvrir, et un élève de sixième année entrer. Ce n’est qu’au moment où il la salua que la petite Abbygael réagit enfin. Un peu étonnée de ne pas avoir fait attention à cette arrivée, elle tourna rapidement la tête vers le jeune homme en question. Celui-ci, d’ailleurs, lui rappelait vaguement quelque chose. C’était pas le frère d’Ophélia, par hasard ? Hum… peut-être bien, peut-être bien… En tout cas, le seul moyen de le savoir était de le lui demander. C’était plus simple et plus rapide. Autrement dit, la meilleure chose à faire pour avoir une réponse !

- Oh ! Bonjour ! Désolée, je ne t’avais pas vu entrer… Dis-moi, tu serais pas le frère d’Ophélia, par hasard ? Ernie, si je ne me trompe pas ! Mais… comment tu connais mon nom ?

Oui, je vous l’accorde, détail assez étrange. Mais cependant, bien qu’intriguée par le fait qu’il la connaisse, Abbygael ne s’en étonna pas plus que ça. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’elle était dans la même classe qu’Ophélia, alors bon, en tant que grand frère, il se devait d’être informé des connaissances de sa sœur ! Enfin… peut-être pas, mais bon… Ou alors elle lui avait parlé de sa classe et voyant Abby passer, elle lui avait rapidement montrée… dans ce cas, Ernie devait être vraiment très attentif en ce qu’il s’agissait des amis de sa petite sœur ! Ou très attentif tout cours, d’ailleurs…

Enfin bon. Quoi qu’il en était, Ernie s’apprêtait à regagner son dortoir mais il sembla un instant faire machine arrière, alors qu’Abby était retournée à la contemplation de la magnifique petite cape qu’une couturière avait accepté de faire pour Mystère. D’ailleurs, en y repensant, quand Abby le lui avait demandé, elle avait éclaté de rire… décidément, ils sont bizarre parfois les sorciers… une cape pour un chat, d’accord, c’est surprenant, mais pour Mystère, quoi de plus normal ! Un fervent supporter de Poufsouffle ne pouvait supporter son équipe sans une tenue digne de ce nom ! C’était tout simplement impensable, voyons !

Un instant, Ernie un regard vers Mystère. Il demanda ensuite à la petite élève de première année s’il s’agissait de Super Matou. Super Matou ? Surprise, Abby se retourna alors rapidement vers Ernie qui avait un air très naturel sur le visage. Super matou ? Remarquez… Ca pourrait marcher ! Mais… mais nan, ça marche pas. C’était pas Super Matou, voyons ! C’était l’unique, le grand, le mignon Mystère, qui venait tout juste de revêtir la cape qu’il porterait à chacun des matches de la fantastique équipe de Poufsouffle !

- Super Matou ? Heu…

Oui, Abby ne savait pas trop quoi répondre… mais enfin, bien que Mystère avait la carrure pour devenir Super Matou, le héro de tout une génération très prochainement sur vos écrans, il occupait un poste beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que ça ! Autrement dit, il était le supporter de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle et ça, c’était quelque chose de fantastique ! Oui, Mystère pouvait être fier de l’équipe aux couleurs Noir et Jaune, les même couleurs que l’on retrouvait sur sa si jolie petite cape.

- Ah mais non, pas du tout ! Regarde, c’est Mystère, mon chat ! J’ai pu lui faire faire une petite cape que je viens de recevoir par hibou. C’est exactement la même que celle des joueurs de Quidditch de notre belle maison ! Bon, à part que ce n’est pas son nom qui est marqué au dos… C’est pas formidable, ça ? Je l’ai commandée pour qu’il puisse venir supporter Poufsouffle avec moi dans les gradins au prochain match ! Le seul problème c’est que c’est Serdaigle contre Gryffondor, alors il faudra attendre un peu…

Oui, il faudrait attendre un peu, mais au moins, Poufsouffle pourrait compter un supporter de plus pour ce match, dans les gradins en tout cas. Et puis, une chose était sûre, les autres équipes n’aurait pas un supporter aussi mignon et consciencieux que Mystère, remarquablement appliqué à sa tâche, afin que chacun des futurs matches soit convenablement supporté, avec sa jolie petite cape noire et jaune. Ah ! Abby s’imaginait déjà dans les tribunes avec Mystère sur ses genoux ou dans ses bras ! Ce serait chouette quand même ! Une chose est sûre, ce serait super !

- Elle est jolie et qu’est-ce qu’elle lui va bien ! Tu trouves pas, Ernie ?





1076 mots à une petite cape près...

MMM : 1075
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyJeu 18 Sep - 11:30

Oh Merlin ! Enfer et damnation, elle connaissait Ophelia. Remarquez, le contraire aurait été étonnant : Ophy - comme l'avait si gentiment surnommée Roman - n'était pas du genre à passer inaperçue. Mais pourquoi diable avait-elle été répartie à Poufsouffle ?
En tout cas, depuis septembre, Ernie, qui, jusqu'alors, n'avait toujours été qu'un "type d'une année supérieure", aux yeux des premières années, semblaient avoir été propulsé au rang de superstar grâce aux bons soins de sa chère soeur. Il ne savait pas très bien ce qu'elle pouvait blablater sur son compte - et il ne tenait pas tellement à le savoir - mais la situation devenait un peu flippante, par moment. Rien que l'avant-veille, un minuscule petit brun s'était précipité sur lui, au beau milieu d'un couloir bondé uniquement pour lui serrer la main d'un air surexcité en piaillant qu'il était trèèèèès heureux de rencontrer le grand frère d'Ophelia. Perplexe, Ernie s'était empressé de regarder autour de lui si Malefoy ne se trouvait pas dans les parages. Le Serpentard n'aurait certainement pas manqué une si belle occasion de se payer une bonne tranche de Poufsouffle marinée au sarcasme made in Malefoy Land.
De deux choses l'une : ou bien la publicité qu'Ophelia lui faisait était excellente pour sa future carrière de ministre de la magie et il avait carrément intérêt à la recruter dans son équipe de propagande électorale dès qu'elle serait sortie de l'école (ou même avant, d'ailleurs. Il est toujours bon d'avoir le soutien de la jeunesse, même si la jeunesse n'est pas en âge de voter) ou bien, à l'inverse, elle risquait totalement de l'étouffer sous son aura de Poufsouffle-Qui-N'a-Peur-De-Rien et, au final, de lui piquer sa place de ministre. Hum... Il allait falloir qu'il mette deux ou trois choses au point, avec sa soeur.
En attendant une violente dispute joyeuse discussion fraternelle, Ernie reporta une nouvelle fois son attention sur le petit chat, qui ne manquait pas de classe, il fallait le reconnaître, avec sa petite cape...

*Hum... Peut-être qu'on pourrait rajouter un petit chapeau ? Pour compléter l'ensemble ?* songea-t-il en plissant les yeux d'un air intéressé avant de réaliser que *Oh mon Dieu ! Je suis en train de penser à mettre un chapeau sur la tête d'un chat !*

Il devait être surmené... Oui, c'était certainement cela ! Il était surmené ! Trop de devoirs, trop de cours, trop de beuveries entre copainstrop d'heures passées à la bibliothèque...
S'efforçant de retrouver un semblant de bon sens plutôt que de se laisser entraîner par le grain de folie qui semblait avoir atteint certains éléments innocents de sa maison, je ne vise personne, suivez mon regard Ernie détacha les yeux du chat pour mieux gratifier Abbygael du sourire ultra-bright qui lui était typique et loué soit le dentiste de sa folle jeunesse :

- C'est parfaitement exact, je suis hélas le frère d'Ophelia et j'aimerais bien savoir ce qu'elle peut dire derrière mon dos, Ernie MacMillan, précisa-t-il avant de poursuivre d'une voix mystérieuse, aha ! Mais un bon Poufsouffle ne dévoile jamais ses sources ! Mais il se doit de connaître le nom de tous les nouveaux élèves qui arrivent dans la grande famille d'Helga ! Comment pourrait-il les accueillir dûment, sans cela ?

Il se passa machinalement la main dans les cheveux avant de croiser les bras et de s'appuyer contre le rebord d'une des grandes tables de travail. Sa séance de "coiffé décoiffé" ne lui demanderait certainement pas tant de temps que cela et la situation commençait à réellement l'amuser. Elle était mignonne, cette petite, avec son chat encapé (comment ? Ce mot n'a pas encore été répertorié dans le Larousse ? Bouh ! Le Larousse, bouh ! Ah si, en fait, il existe. Je dois avoir le plagiat inconscient…). Et de toute évidence, elle n'était pas aussi timide qu'on aurait pu l'attendre, c'était rafraîchissant, surtout pour lui qui, en sixième année, n'était entouré que de filles timides et de garçons ultra réservés ce qui l'obligeait à batailler ferme toute la journée pour leur arracher trois mots. Oui, enfin bon, il exagérait peut-être un tantinet, mais il fallait bien admettre que - comble du paradoxe - cette année là, les premières années paraissaient autrement plus dégourdis que les sixièmes exception faite de lui-même. Problème de génération, sans doute. Mais passons.

*Comment ? Son chat n'a pas de pouvoirs cachés ? Mais alors... Pourquoi est-ce qu'elle a jugé utile de lui mettre une cape ? Elle a peur qu'il attrape froid ?* cogita-t-il, de plus en plus intrigué.

Heureusement pour lui, Abby n'était pas du genre à faire de mystère (aha, non, il n'y a aucun jeu de mots pourri volontaire derrière) et elle ne tarda pas à voler au secours de la curiosité d'Ernie qui était, avouons-le, piquée au vif.
Une mascotte pour Poufsouffle ? Mais en voilà une idée qu'elle était bonne ! Excellente, même ! Pour un peu on aurait pu croire qu'elle venait d'Ernie en personne ! Certes, ç'aurait été mieux avec un blaireau, mais un chat, c'était très bien aussi. Surtout qu'Ernie n'était pas certain qu'un blaireau aurait accepté de passer sagement ses journées dans la salle commune sans rien saloper ou de porter une petite cape, toute mignonne fusse-t-elle. En fait, avec un blaireau, ils auraient eu de bonnes chances de retrouver la cape déchirée en deux coups de dents bien placés.
Ernie lança un coup d'oeil perçant à Abby en songeant qu'elle gagnait vraiment à être connue peut-être pourrait-elle aussi faire partie de son équipe électorale ?. Finalement, il répondit avec un enthousiasme non feint :

- Hé ! Mais c'est vraiment une très bonne idée, d'avoir une mascotte pour Poufsouffle ! Les autres maisons en seront vertes de jalousie ! En plus, ça fait très professionnel, d'avoir une mascotte ! Tu veux bien que Mystère soit la mascotte de Poufsouffle, n'est-ce pas ? demanda-t-il en lançant un coup d'oeil appuyé à sa cadette, et puis tous les joueurs devront lui donner une petite gratouille derrière les oreilles avant le début du match... Pour leur porter chance... Non pas que notre équipe ait besoin de chance pour gagner, remarque... s'empressa-t-il de rajouter avec conviction.

Oui, parce que Poufsouffle est la meilleure équipe du château, tout le monde le sait. Et quand elle perd, c'est uniquement pour laisser les autres gagner. Par bon coeur, en somme.

*Et puis en plus, une mascotte comme ça, c’est sûr, ça va déconcentrer l’adversaire au moins autant que les chapeaux de Lovegood !* rajouta-t-il, pragmatique, en son for intérieur.

(1087 mots à un mot inventé mais en fait non, près)

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyLun 13 Oct - 19:41



Le grand garçon qui se trouvait devant Abbygael depuis quelques instants ne tarda pas à répondre à sa question, ou plutôt à sa supposition. Oui, comme elle l’avait présumé quelques instants plutôt, Ernie lui confirma très rapidement qu’il était bel et bien le grand frère d’Ophélia MacMillan, l’une des amies de notre petite Poufsouffle. Comment savait-elle qu’Ophélia était sa soeur ? Et bien c’était tout simple, Ophélia le lui avait dit ! En effet, elle lui avait fait une rapide description d’Ernie alors que celui-ci venait de passer à quelques mètres d’elles. Ainsi, Abbygael avait apprit que, non seulement Ophélia avait un frère, mais en plus que celui-ci « serait le plus grand ministre de la magie de tous les temps pluvieux ou ensoleillés ! », parole d’Ophélia ! Il fallait également avouer qu’Abbygael n’était pas la seule personne qui avait entendu parler d’Ernie MacMillan, à Poudlard tout du moins. Pour exemple, nous avons ces deux petites victimes gentils élèves qui avaient presque couru vers Abby et Ophélia, il y avait de cela peut-être une semaine ou deux, l’un disant à cette dernière qu’il « avait pu lui dire bonjour » et l’autre qu’il « avait enfin vu LE Ernie » espèce en voie de disparition. C’était rigolo quand même.

- Je suis ravie de te rencontrer, Ernie ! Dit-elle d’un ton très accueillant. Tu sais, je suis une très bonne amie d’Ophélia !

Pour être amies, ça, elles étaient amies, ces deux petites Poufsouffles. En effet, dès le soir de leur répartition elles avaient commencé à discuter de tout et de rien, et ainsi avaient pu lier connaissance. Maintenant, elles ne perdaient jamais une minutes pour discuter et, bien sûr, ne se couchaient jamais sans un récit au combien important, vous en conviendrez. Ce qu’il fallait dire, c’est qu’Abby était tout de même plus calme et surtout moins bavarde qu’Ophélia, alors bon, c’était déjà ça. En tout cas, une chose était certaine. Avec Abbygael, Ophélia et quelques autres personnes de leur année, on pouvait dire que Poudlard n’était plus du tout, mais alors plus du tout un endroit calme et bien tranquille. Et dire que ce n’était que leur première année. Qu’est-ce que ce serait cinq ou six ans plus tard ? Mieux valait ne pas trop y penser, très certainement…

- Ah ! Et puisque tu es là, j’en profite pour te demander ! C’est vrai que tu vas être ministre de la magie quand tu sortiras de Poudlard ? Moi, je suis sûre qu’ils veulent pas te prendre avant pour pas briser leurs règles ces méchants. Ah non mais franchement, ces grands ne changeront jamais !

Elle était marrante, Abby, quand elle s’y mettait. En tous cas, elle avait dit ce qu’elle pensait. C’était le plus important, non ?
Tout à coup, un petit miaulement se fit entendre, et Abbygael sentit une petite patte se poser légèrement sur son bras. Elle se retourna alors et pu constater que Mystère n’aimait visiblement pas être ignoré, et se faisait déjà très bien à sa carrière de future star internationale. Il était fait pour connaître la gloire, ce petit ! Un jour, d’ailleurs, cela ne faisait aucun doute que Mystère présenterait son propre One Cat Show. Ah, célébrité, quand tu nous tiens…

Ainsi donc, Abbygael refit face à son petit Mystère. Comme il était beau avec sa petite cape confectionnée juste pour lui ! Ce n’était pas tous les chats qui pouvaient en avoir une aussi jolie que la sienne ! A ce rythme là, Mystère serait le chat le plus célèbre de Poudlard en moins de deux, et surtout si Ernie et Abbygael étaient ses coachs personnels !

- Une mascotte pour Poufsouffle ?! Mais… mais… mais ce serait super ! Génialissime ! Bien sûr que je veux qu’il soit LA mascotte officielle de Poufsouffle ! Dit-elle avec ses grands yeux pétillants de bonheur. Tu te rends compte ! Que ce serait bien ! Tu viendras avec Mystère et moi au match la prochaine fois, alors ! Et puis aussi avec Ophélia ! Je suis sûre qu’elle adorerait venir nous ! Par contre, il faudra qu’on arrive plus tôt que les autres, pour avoir des places au premier rang ! Ou alors il faudrait qu’on ait nos places réservées, avec des petits coussins jaunes et noirs pour Mystère, et une petite tente assortie pour le protéger du vent ou du soleil, et imperméabilisée s’il y a de la pluie ! Tu crois qu’on peut trouver ça facilement ?

Maintenant, Abbygael affichait un large sourire ( certes comme toujours ), et s’imaginait déjà au prochain match, accompagnée de Mystère, d’Ernie et pourquoi d’Ophélia. Une chose était certaine, Poufsouffle serait très certainement l’équipe la mieux représentée cette année !





Environ 780 mots

788 exactement :p AAA
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyJeu 16 Oct - 22:42

Ernie avait lancé un coup d'oeil furtif à Abby lorsqu'elle avait évoqué son amitié avec Ophélia. De toute évidence, il se demandait si, à l'instar de Roman Jones, la petite allait s'arranger pour être invitée chez les eux au cours de l'été. Au rythme où sa soeur se faisaient des amis, ce n'était plus une maison, qu'il retrouverait, en juillet, mais une colonie de vacances ! Mon Dieu ! Encore un peu et tout le monde risquerait de le prendre pour un gentil animateur du club Men (Mer du Nord) ! Faut dire qu'avec ses muscles, son sourire éclatant et son jet de cheveux fleurant bon le mâle, le vrai, il avait de quoi rendre jaloux le plus sexy des maîtres nageurs !
Par les glandes de Merlin, il était en train d'acquérir une notoriété auprès des premières années qui le dépassait un peu. Ophélia ne devait pas y aller de main morte, quand elle parlait de lui à ses camarades ! D'ici la fin de l'année, il serait probablement obligé de signer des autographes. Il allait falloir qu'il pense à demander conseil à Potter qui, dans la catégorie célébrité, en connaissait un sacré rayon. Enfin, tant que Colin Crivey ne le poursuivait pas avec son appareil infernal, il pouvait s'estimer heureux.

*C'est amusant, tous les premières années m'annoncent qu'ils sont amis avec Ophelia j'ai failli écrire Obama, c'est grave, docteur ? comme si elle était la Vierge Marie herself !* songea-t-il, non sans une certaine perplexité, car Ophelia, toute fabuleuse fusse-t-elle c'était une MacMillan, non d'un petit bonhomme... Quoi ? N.S est ici ?, ne lui avait jamais donné l'impression d'être si divine qu'il faille baver d'une admiration exaltée devant elle. Mais ça, c'était probablement parce que le MacMillan qu'il était trouvait la divinité parfaitement banale, et jet de cheveux, s'il vous plaît ! Bientôt, il leur faudrait renommer la maison familiale "Olympe".

- Vraiment ? finit-il par répondre avec un sourire ultra bright, hé bien je suis content qu'Ophélia ait une amie telle que toi.

Ce qui était rigoureusement exact. Un MacMillan ne ment jamais, enfin ! Abby avait l'air très sympathique et, pour ne rien cacher, Ernie lui trouvait un faux air d'Ophélia mais en moins bien, rien ne vaut l'original ! qui laissait à supposer que les deux filles ne pouvaient être que les meilleures amies du monde ou les pires ennemies que la terre ait jamais portées. Fort heureusement pour la tranquillité de cette salle commune, les petites avaient opté pour la première solution. Louée soit leur candeur poufsouffléenne !
Néanmoins, le blondinet écarquilla les yeux à la manière d'un hibou auquel on viendrait d'attacher un gros jambon de Parme à la patte et qui se demande bien - le pauvre malheureux - comment il va pouvoir le trimballer jusqu'à la Papouasie continentale sans mourir d'épuisement avant. Mais... Mais... Comment savait-elle qu'il voulait devenir ministre ?

*Merlin ! C'était donc cela ! Je comprends mieux, maintenant, pourquoi tous les premières années s'arrêtaient sur mon passage... Ophélia, ma choupette, je crois que tu as poussé le bouchon un peu loin...* réalisa-t-il, oscillant entre une franche envie de rire et une affreuse grimace bien embêtée. *Barf, au moins, maintenant, j'ai toute une armée d'esclaves prête à m'obéir !*

- Hum, c'est exact oui, dit-il en se passant la main dans les cheveux d'un geste faussement désinvolte, Mais je doute d'arriver dans le bureau ministériel tout de suite après l'école. Il faut d'abord que je fonde un parti, que je fasse campagne... Et puis, la situation politique actuelle ne se prête pas vraiment aux batailles politiques... rajouta-t-il en gratifiant Abby d'un coup d'oeil lourd de sous-entendus.

Outre les décisions assez ambiguës du ministère, Ernie était suffisamment intelligent quoique blond pour comprendre que la tactique des mangemorts et de leur grand maître Celui-Qui-Nous-Fout-Trop-La-Pétoche était probablement de diviser pour mieux régner. Créer un nouveau parti au moment où la communauté sorcière avait plus que jamais besoin de cohésion n'aurait pas été très... Professionnel. Sans compter que l'espérance de vie des nouveaux chefs de parti étaient plutôt faibles, ces derniers temps. Ernie était peut-être courageux mais il n'en restait pas moins prudent. D'autant plus qu'il ne s'appellait pas Potter, lui, il n'était pas certain d'avoir l'âme d'un Survivant (aha, jeu de mots pourri s'il en est !).
Soucieux de revenir à un sujet plus léger, Ernie s'empressa de renchérir d'un ton de fillette franchement intéressé :

- Oh ben évidemment que je veux être dans les tribunes avec Mystère au prochain match ! Attends, en tant que fervent supporter des Poufsouffle - même si le communautarisme, c'est très mal - je me dois d'être vu en présence de la mascotte ! Et puis peut-être que si ça marche bien, notre mascotte aura un article dans le Hibou Bavard ! Le début de la gloire !

Ben voyons... On les voyait d'ici, les gros titres du prochain Hibou Bavard "Le nouveau grigri des Pouffy !" "Faut-il qu'il se désespère de ne jamais gagner ?" "La mascotte s'appelle Mystère... Mais le véritable mystère c'est l'âge mental moyen des Blaireaux... On parie sur un chiffre négatif." Que des gros titres pondus par des Serpentard jaloux, bien entendu !
Mais dans l'esprit d'Ernie - tout comme dans celui d'Abby, visiblement - l'idée était digne d'un prix nobel (sauf que bien entendu, il allait falloir créer un prix Nobel spécialement pour eux !). Le blondinet eut un jet de cheveux hyper satisfait avant de reprendre avec détachement :

- Oh pas de problème ! Deux ou trois sortilèges par ici, deux ou trois sortilèges par là et Mystère peut sortir par tous les temps ! Mais il n'est pas dit qu'il n'explose pas à un moment ou à un autre, surtout si c'est Ophélia qui lance les sorts !

(962 mots, à une indiscrétion fraternelle près)

963 mots AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyDim 19 Oct - 14:39




Cela ne faisait que quelques mois qu’Abbygael connaissait Ophélia et il fallait reconnaître qu’avec elle, Abby n’avait que très rarement trouvé le temps de s’ennuyer. D’ailleurs, même si, pour le moment, elle n’avait échangé que quelques mots avec lui, pour Abby, Ernie semblait être quelqu’un de très gentil et d’accueillant, tout comme l’était sa sœur. Quoi que non, pas exactement comme Ophélia. En réalité, d’après ce qu’Abbygael avait pu voir, Ophélia était bien plus vive et cherchait très souvent à se faire des amis, bien qu’étant un véritable désastre naturel en ce qui concernait les Sortilèges et Enchantements. Au début de l’année, le professeur Flitwick avait mis au point une grande bataille de polochon entre les élèves de la classe, permettant ainsi à chacun d’eux de perfectionner son Wingardium Leviosa ou son Waddiwazi. Pour le premier sortilège, ça pouvait encore aller, mais le second… d’ailleurs, Ophélia avait réussi à faire ricocher un polochon dans toute la pièce, avant que celui-ci n’arrête sa course en rencontrant Abbygael…

Ernie était heureux qu’Ophélia ait une amie comme Abby ? Mais c’était super, ça ! Qu’il était gentil et savait comment convaincre la jeunesse de lui donner sa voix ce Ernie ! A ces quelques mots, la petite Poufsouffle sourit. Elle aurait bien aimé lui retourner un compliment, mais elle craint que dire « Je suis ravie qu’elle ait un frère comme toi » ne soit pas vraiment une phrase des plus appropriées.

- Oui, c’est vrai que sans parti et sans campagne électorale… Oh ! Je pourrais venir te voir dans ton QG de temps en temps ? Avec Mystère ! Ce serait bien ! Comme ça, je pourrais voir comme travail un vrai homme d’affaire !

Alors qu’Abby imaginait déjà les gros titres quant à sa future intrusion dans les locaux de la MMC, ou MacMillan Compagny ( « Une jeune fille est entrée hier dans le QG de la MMC et réclamait M. MacMillan, lui-même ! » « Qui est-elle ? La sœur de M. et Miss MacMillan ? Serait-ce possible ? » « Elle est brune ! Devons-nous garder l’hypothèse d’une sœur cachée ? » « Une conseillère personnelle de M. M ? » « Mais pourquoi amener un chat ? » ), elle ne remarqua pas le sourire mi-amusé, mi-gêné d’Ernie. Celui-ci, par ailleurs, enchaîna sur la proposition de notre jeune Abbygael, qui n’était autre que d’aller au prochain match avec Mystère et pourquoi pas Ophélia. En tout cas, une chose était certaine, Ernie semblait très enthousiaste à l’idée de se retrouver dans les gradins en compagnie de Mystère, et émit l’hypothèse que, peut-être Mystère pourrait avoir son article dans le prochain exemplaire du Hibou Bavard…

- Alors t’accepte de venir avec moi ? Chouette ! Et tu crois que Mystère aura un article rien qu’à lui dans le Hibou Bavard ? Vraiment ? Ce serait génial ! Le début d’une carrière très prometteuse !

Et oui car, comme chacun le savait, ou tout du moins se devait de le savoir, Mystère était très certainement le chat le plus prometteur de sa génération, en même des autres, d’ailleurs. Alors une question se pose : Pourquoi ? Pour le moment, pour deux raisons. La première n’était autre que sa deification son élévation au rang de SuperMascotte de Poufsouffle ce qui, avouons-le, n’était jamais arrivé à un chat, ou même à un blaireau, pour le moment. Mais comme un dit, il faut un début à tout. La seconde n'était autre que d'avoir Ernie comme sponsor dans ses connaissances. Ainsi, Ernie ajouta que, à coup de quelques sortilèges d’un côté puis de l’autre, Mystère deviendrait Wonder Cat, le chat qui n’a peur de rien ! En fait, c’était surtout le chat qui pourrait sortir par tous les temps…

- Tu crois que tu pourrais lancer les sorts pour que Mystère devienne comme un imperméable ? Enfin, je veux pas en faire un manteau, hein ! Et puis de toute façon, la pluie ne lui réussit pas, ça fait friser son poil soyeux…





Environ 650 mots

670mots, AAA
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptyLun 10 Nov - 12:18

Il est vrai qu’Ophélia et Ernie avaient deux techniques d’approche très différentes l’une de l’autre ! Alors qu’Ophélia se montrait d’une franchise parfois déconcertante (mais toujours payante. De toute façon, quoi qu’elle dise, il lui suffisait de l’agrémenter d’un chez de cheveux made in MacMillan pour que ça passe ! C’était d’ailleurs bien pour cela qu’Ernie comptait la mettre sur l’estrade, juste à côté de lui, lors de ses meetings. Ainsi, s’il disait une boulette – chose qui n’arriverait jamais, de toute façon. Sauf si quelqu’un – comprendre un adversaire politique jaloux et écrasé dans les sondages - lui lançait un imperium – il suffirait à Ophélia de secouer la tête pour que les électeurs, subjugués par la beauté de sa blonde chevelure, en oublient la faute !), Ernie, lui, se plaisait à jouer avec les mots, à enrober ses discours de mille et une petites politesses, bref, à faire son précieux. Il aurait été très à l’aise à la cour d’Elizabeth Première du nom. C’était probablement la raison pour laquelle ses amitiés semblaient toujours beaucoup plus guindées que celles d’Ophélia. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu’elles étaient moins sincères. A bien y réfléchir, Ernie devrait peut-être demander à Alexander de fonder un club avec lui. Quelque chose comme la ATAC (Associations des Types Affreusement Coincés). Quoique, à bien y réfléchir, Ernie était loin d’être coincé. Et ce même si le Choixpeau avait bien failli l’envoyer à Serdaigle, maison coincée par excellence. Sauf Orla. Et Juliet. Et Cody. Et Juliette. Et… Oui, enfin, il y avait des exceptions partout, de toute façon ! Comment confirmer la règle, sans cela ? Lui-même était la preuve vivante qu’on pouvait être un parfait Poufsouffle (n’en déplaise au Choixpeau) sans être timide pour deux sous (ni pour trois, d’ailleurs. Ernie n’était pas vénal) !

Le jeune garçon adressa un sourire radieux à Abby, visiblement plus qu’enchanté à l’idée de récupérer une future électrice aussi motivée qu’elle ! Avoir le soutien de la propriétaire de la mascotte de Poufsouffle, c’était bien mieux que d’avoir celui de Gilderoy Lockhart d’Horace Slughorn ! Euh… Enfin, c’était un autre style. De toute façon, toutes les bonnes volontés seraient le bienvenu, au futur QG de campagne d’Ernie ! Et, à en juger par l’énergie qu’il décelait chez la fillette, elle pourrait sans peine se révéler un précieux élément pour sa victoire ! Il espérait bien n’embaucher que des collaborateurs aussi rafraîchissants qu’elle !
C’était toujours plus agréable de travailler avec des gens sympathiques. Surtout sur des sujets aussi délicats qu’une campagne électorale. Hum… Peut-être qu’il pourrait même lui trouver une place au ministère, si elle en avait envie ? Directrice du département des relations moldus/sorciers ? Du département des Créatures magiques ? Le blondinet fut subitement tiré de sa rêverie par la voix d’Abby. Louée soit-elle ! Sans cela, il en aurait eu pour des heures à vagabonder dans les méandres de ses espoirs, or, il ne pouvait décemment pas rester planter au milieu de la salle commune toute la journée, l’air hagard et un sourire niais (bien que très sexy, soit dit en passant !) accroché aux lèvres ! Un tel comportement aurait été très mauvais pour son image de marque ! Voilà, sans le savoir, Abby venait déjà de s’immiscer dans la campagne d’Ernie en se révélant une excellente – quoiqu’inconsciente – conseillère !

- Oh oui ! Bien entendu que tu pourras venir me voir, quand j’aurais un QG, répondit-il avec conviction, il y aura même un petit panier pour Mystère, invité de marque ! Sauf si tu décides de voter pour l’opposition, bien sûr, rajouta-t-il d’un air désinvolte.

Car le monde sorcier était en démocratie (quoique… Ces derniers temps, la démocratie n’était plus ce qu’elle était !) et si Abby avait envie de se fourvoyer (hein ? Quoi ? Non, je ne l’ai pas dit !) en donnant sa voix à un autre candidat, c’était son droit le plus strict ! Mais si tel était le cas, il allait falloir se méfier de l’espionnage industriel. C’est qu’elle avait l’air drôlement maligne, Abby ! Sûr qu’il fallait mieux l’avoir dans son camp que contre soi ! Mais pour l’heure, il en revint à Mystère. Aha ! Les autres maisons allaient en crever de jalousie, quand elles le verraient apparaître, lors du prochain match de Poufsouffle ! Il se passa la main dans les cheveux et gratifia Abby d’un nouveau sourire ultra-bright fleurant bon les fleurs des champs :

- Si tu veux mon avis, et même si tu ne le veux pas je te le donne ils vont tous vouloir trouver une mascotte à leur équipe, après avoir vu Mystère ! Mais bon, ils ne pourront jamais égaler la nôtre ! Déjà parce qu’on était les premiers sur le coup, ensuite parce que pour arriver au niveau de Mystère, il va falloir se lever de bonne heure ! Même si la petite Orla proposait son crapaud, ce ne serait pas suffisant ! Tout le monde sait que les crapauds sont faits pour annoncer la météo, pas pour porter bonheur aux sportifs !

Genre, le chat, lui, c’était dans ses fonctions de servir de grigri. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre tout de même ! Ceci étant, Ernie était intimement convaincu que Mystère serait la meilleure mascotte de Poudlard, quelle que soit les bestioles que les autres lui opposeraient. Vous voyez Pattenrond en mascotte, vous ? Cette sale bête très laide et incapable de tenir en place trois secondes de suite sans griffer tout le monde ? Peuh ! Laissez-moi rire ! L’esprit MacMillan d’Ernie fut toutefois distrait dans ses pensées par un problème plus grave :

- Oh pauvre petit ! C’est vrai, il a le poil qui frise quand le temps est humide ? Je compatis, tu sais, moi aussi, avait, j’avais les cheveux qui frisotait, une véritable horreur ! Surtout quand tu vis en Ecosse une bonne partie de l’année ! Heureusement, grâce à une recette familiale de shampooing, tout est rentré dans l’ordre et j’ai le cheveu souple quoiqu’il arrive ! Tu veux que j’essaie de voir si on ne peut pas modifier un peu la recette pour qu’elle soit adaptée au poil de Mystère ? Et puis si ça rate, ben au pire, il se retrouvera chauve pendant deux ou trois mois et on lui mettra un petit manteau de fourrure pour que ça ne se remarque pas trop, proposa-t-il d’un air concerné.

Ah, quand la fibre MacMillan s’exprime…

(1071 mots)


1074
XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] EmptySam 15 Nov - 22:20




Abbygael venait à l'instant de demander à Ernie si elle pourrait venir le voir de temps à autres avec Mystère dans son QG, lorsque QG il y aura ( car pour une campagne – et même après – il y a forcément un Quartier Général digne de ce nom, c'est obligatoire ). Immédiatement, elle s'imagina alors, Mystère sous le bras, marchant d'un pas cadencé vers le célebrissime QG de Monsieur M., bravant la foule de fans qui se pressaient pour pouvoir montrer leur admiration quant aux diverses promesses de campagne ( évidement concrétisées ), que Monsieur M. avait proposées à chacun de ses meetings, accompagné de sa petite soeur, Miss M., soucieux de l'Avenir ( avec un grand A majuscule ). Ainsi, elle entrerait par les grandes portes vitrées, arrivant à l'accueil où une secrétaire, derrière un contoire aux lignes épurées, lui donnerait les indications nécessaires pour parvenir jusqu'au bureau de Monsieur M., oui oui, le grand, le beau, le célèbre, l'unique Monsieur M., dont le nom serait finement inscrit en lettres d'or sur une petite plaque, fixée sur une porte en acajou par de petites vis dorées. Elle entrerait et y trouverait M. et Miss M., le frère et la soeur, entrain de revoir les quelques points qui seraient abordés au meeting, qui se déroulerait une heure ou deux après.
Oui, une chose était certaine, Abbygael rêvait beaucoup. Mais ce n'était cependant pas pour cela qu'elle n'écoutait pas ce qu'Ernie lui disait. D'ailleurs, elle avait été très surprise de ce qu'il venait de lui dire. Outrée était peut-être un terme un peu fort, mais tout de même...

- Quoi ? Voter pour l'opposition ? Mais voyons, Ernie, tu n'y penses pas ! Je voterai pour toi ! Et puis, l'opposition sera très certainement nulle ( si opposition il y a ), alors... Et ce sera chouette si je peux venir te voir et que Mystère aura un petit panier rien que pour lui ! Et tu lui feras une gratouille derrière l'oreille pour qu'il te porte chance avant tes meetings ! Peut-être que Mystère pourra devenir la mascotte de ta campagne ! Enfin, si tu veux...

Non mais franchement, ces futurs stars hollywoodiennes ministres se méfiaient vraiment de tout... Quoiqu'Ernie avait peut-être raison d'agir ainsi. Bien évidemment pas avec Abbygael, cela va de soit, mais peut-être que les gens, jaloux de son succès subite ( mais ô combien mérité ), ne joueraient pas franc jeu avec lui ? Après tout, tenir le premier rôle dans un film à gros budget, ce n'est pas rien ! Heu... non, revenons au sujet, plutôt...

Le sujet, d'ailleurs, dévia très rapidement de la campagne d'Ernie à la célébrité de Mystère ( comme quoi, le pouvoir se trouve partout, aussi bien au Ministère de la Magie que sur un terrain de Quidditch... ). Oui, cela ne faisait aucun doute ( et pour personne, en plus ) que Mystère, habillé de sa petite cape aux couleurs Jaune et Noir, tel qu'il en avait été décidé depuis Helga, elle-même, serait le chat le plus célèbre de tout Poudlard. Et d'après ce qu'Ernie disait, il pourrait peut-être même avoir son nom dans le Hibou Bavard ! « Mystère, la mascotte de Poufsouffle » « Mais quel Mystère se cache derrière cette petite cape ? » « Interview d'une star montante, mais Mystérieuse » ou encore « La chance et le talent sont avec les Poufsouffles, et ce n'est plus un Mystère ! », pourraient être les futurs titres très accrocheurs que l'on pourraient retrouver sur la couverture du Hibou Bavard, annonçant d'excellents articles, avec une photo de Mystère sur deux pages, ce qui ravirait ses fans les plus dévoués, qui pourraient afficher fièrement leur idole sur le mur de leur dortoir !

- Tu as raison, ils vont tous vouloir avoir une mascotte comme Mystère ! Mais ils ne pourront pas le dépasser ! Et puis, le temps qu'ils en trouvent une, Mystère aura déjà fait ses preuves en tant que Super Mascotte. Mais un Crapaud peut être utile aux Serdaigles, justement parce qu'il pourra leur dire le temps qu'il ferra pendant les matches, et donc ils pourront plus facilement changer leur tactique de jeu !

Malgré tant de conviction dans leurs paroles, il fallait tout de même reconnaître qu'il y avait un problème plus grave : celui de poil de Mystère, ou plutôt l'Avenir ( toujours avec ce même A majuscule ) du poil blanc de la plus célèbre ( quoique peut-être première ) mascotte de Poufsouffle ( et de Poudlard ) ! Oui ! Vous rendez-vous compte de la gravité de la situation ? Le magnifique poil de Mystère... frisotait !

- Oui, il frisotte beaucoup... Tu crois que tu pourrais modifier un tout petit peut la recette pour mon Mystère ? C'est vrai ? Oh ! Comme ce serait chouette ! C'est très gentil à toi, Ernie.




[ 763 mots =) ]

811
XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty
Ξ Sujet: Re: La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]   La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de la mascotte ! [ pv : Ernie ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Day [PV : Ernie]
» [Défi] 30 baisers - Ernie MacMillan.
» Après avoir laissé Ernie... [ pv ]
» Tout le poids du monde [PV Ernie]
» Le passe-temps de Tracey (Pv Ernie ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: