Enfin le cours de sortilège était terminé. Kitty n’en pouvait plus. C’était contre nature, mais pour une fois, Kitty s’était contentée de regarder et elle n’avait pas participé. Elle qui aimait tant apprendre s’était mise de côté pour rêvasser. Il faut dire que le temps n’était pas propice à l’étude de sortilège. Un rayon de soleil inondait la salle de sortilège. Que ne fut le plaisir de Kitty quand elle entendit la sonnette. Une sorte de délivrance.
Elle fut la première à ranger ses affaires dans son sac, la première à mettre le sac sur ses épaules, et aussi la première à sortir de la salle de cours. Cela pouvait sembler malpoli, mais ce n’était pas la première de ses préoccupations.
En quelques minutes, elle fut tout en haut de la tour des Serdaigle. La seule chose gênante qu’elle rencontra sur son trajet était l’habituelle énigme de l’aigle sur la porte de la salle commune des Serdaigle. Non pas que celle-ci soit compliquée, au contraire, mais Kitty était tellement excitée d’avoir fini les cours et de pouvoir aller visiter pour la première fois le parc, qu’elle mit de longues minutes avant de comprendre l’énigme et d’y répondre.
Vociférant contre sa lenteur pour résoudre l’énigme, Kitty lança son sac sur son lit et se changea rapidement en optant pour un pull plus léger. Elle passa lentement ses mains dans ses cheveux pour les remettre en place, Kitty s’apprêta à quitter la salle commune quand elle aperçut la statue représentant Rowena Serdaigle devant l’entrée. Sur son piédestal était écrit : « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit ». Kitty eu un petit rire pour elle-même, puis, après s’être assurée être vraiment seule, se mit à parler à voix haute.
Désolé madame, mais aujourd’hui, l’esprit n’abondera pas. Aujourd’hui je vais me détendre et visiter le parc de Poudlard ... Oulla … je me mets à parler à une statue moi …
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Kitty se retrouva dans la grande salle principale. Comme d’habitude, les quatre tables de chaque maison étaient misent en place, et des mets pour grignoter étaient déposés sur les tables. Ecoutant plus son ventre que son désirs de sortir, Kitty s’attarda quelques instants à la table des Serdaigle pour prendre quelques gâteaux pour le chemin. Continuant à grignoter tout en marchant en direction de l’entrée principale, Kitty se demandait déjà ce qu’elle allait faire. Son enthousiasme était déjà à son apogée au moment d’ouvrir la porte. Mais ce fut ce sentiment de liberté qui la combla le plus. De liberté dans le sens où elle n’avait plus à penser aux cours, ni aux devoirs, mais seulement à l’instant présent et à ce qu’elle comptait faire de son temps libre.
Elle entama sa lente marche sur l’herbe du parc. De tous les côté, elle pouvait apercevoir des groupes de jeunes qui discutaient ensemble et rigolaient. Elle n’était donc pas la seule à avoir eu cette idée. Son envie de tranquillité l’emporta sur le reste, elle continua à avancer tout en contemplant le paysage.
Ce dernier était digne d’un « paradis moldu ». Des arbres de tout types, des arbustes taillés grâce à la magie d’une façon extraordinaire et originale. Tout dans ce parc était fait pour que les élèves se détendent et passent un bon moment.
Au bout de quelques minutes de marche, Kitty aperçut un coin qui lui semblait plaisant. Il était à la fois isolé mais aussi au centre du parc. C’était en quelque sorte une petite place entourée d’arbuste en tout genre, certains en forme d’animaux magique, d’autre en forme d’objet, tel qu’une coupe. Un sentier assez large et dallé y mené. Kitty décida donc de marcher le long de ce sentier pour s’assoir sur le grand banc qui y était.
Se détendant totalement, Kitty se laissa submerger par les rayons de soleil.
[643 mots]
AAA par A.S. 20.10.08