Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Rayder - Eliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptyJeu 25 Sep - 15:10

le 18 février 1997

Chèr Rayder,

Comment vas tu depuis notre dernière rencontre, qui était aussi notre première. Smile
Je ne savais pas vraiment comment te contacter ni comment te retrouver, alors je me suis dit que je pouvais surement faire confiance à ma chouette pour te trouver. Je te présente donc Ellie ma fidèle chouette effraie. Elle est très douce tu verras.
J'ai passé une très bonne soirée en ta compagnie et je voulais savoir si il était possible de se revoir, car je trouve dommage de ne pas continuer à se voir, enfin si ça ne te dérange pas bien sur.
Au fait à tu reçu la lettre que tu attendais le soir où nous nous sommes rencontré ?
Je suis plutôt contente, je viens d'obtenir un poste au ministère de la magie dans le département de régulation des créatures magiques. J'espère juste que mon travail continuera à être sur le terrain car je ne supporte pas d'être enfermé dans un bureau des heures durant.

En espérant avoir de tes nouvelles, je te remercie pour cette soirée et te souhaite une bonne journée.

Eliana.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptyJeu 25 Sep - 18:48

Rayder regardait le ciel.
Allez savoir pourquoi, mais il avait l'impression qu'un volatile semblait vouloir l'aborder. Visiblement, les chouettes devaient être des animaux extrêmement dépressifs pour se montrer si suicidaire.

Mais la chouette se contenta de le survoler et laisser tomber son fardeau sur la tête du vampire, ce dernier le rattrapa avant qu'il ne touche le sol.

Bizarre!
Ca avait l'air d'être une lettre enroulée. Ca devait être pour lui puisque l'animal lui avait jeté dessus. Après tout à en voir la réaction de l'oiseau qui s'était posé plus loin par précaution, il ne lui faisait aucun doute que ce n'était pas son charme qui avait amené l'animal à lui faire don d'un présent.

Ce devait être la lettre qu'il attendait de Poudlard. Après tout ce ne pouvait être que ça. Qui lui écrirait? Ses parents étaient morts depuis un moment et voilà des années qu'ils pensaient que leurs fils était mort lors de la seconde guerre mondiale.

Le jeune homme fut très étonné de voir qu'Eliana lui avait écrit. C'était étrange en un sens. On ne lui écrivait jamais et pour sa première lettre c'était une fille. Il huma le papier et reconnu l'odeur caractéristique de sa petite fleur de camomille au milieu de l'odeur de volaille qu'avait laissé le messager.

Il la lut et puisqu'elle lui laissait Ellie afin de répondre autant en profiter.
Il farfouilla dans son sac à dos, sortit un stylo bille et arracha une feuille vierge à un bloc note. Se rendant compte que recourir à ces manières primaires reviendrait sans équivoque à blesser l'orgueil de la demoiselle qui avait fait tant d'efforts, il replaça tout ça dans le sac et sortit un parchemin, une plume d'oie et de l'encre. Mais la tâche lui arracha tout de même un soupir.

Douce Eliana,

Quelle surprise d'avoir de vos nouvelles!
J'eus crains de vous avoir brusquée lors de notre rencontre, en soulignant le fait qu'il fallait se méfier des hommes. Je suis d'autant plus surpris que votre lettre me soit arrivée alors que celle que j'ai envoyée à Poudlard ne montre aucun signe de vie.
Votre amie Ellie emporte avec elle un peu de votre doux parfum apaisant et me rappelle votre doux souvenir. Je crains d'ailleurs qu'elle ne porte que trop bien le nom de sa race puisqu'elle semble un peu distante et me regarde de loin avec ses grands yeux curieux.

Je comprend que vous espériez que votre travail vous maintienne à l'extérieur. Je dois avoué avoir un faible pour l'air libre même si je dois malheureusement rester enfermé certains jours.
On va dire que je met à profit ces journées d'enfermement pour parfaire mes lectures variées de romans avec une préférence pour les fictions. Je dois reconnaître que les moldus peuvent avoir une imagination si débordante et parfois si proche de la réalité qu'ils pourraient presque la toucher. J'avoue trouver ça fascinant en un sens.

Pour l'instant, je continue de vivre dans la chambre que vous me connaissez en attendant des nouvelles de Poudlard, mais je ne pourrais y rester éternellement. L'ennui finirait bien un jour par me tuer. Mais cette petite pièce ne m'empêche pas de faire des virées de temps à autre. Prendre l'air est bon pour la santé il parait, alors j'en profite.

J'avouerais, même si j'outrepasse la bienséance, avoir passé un agréable moment en votre présence solitaire, un si bon moment qu'il serait indécent de ma part de le revendiquer si fort. J'espère ne pas vous choquer plus qu'il ne le faudrait en vous l'écrivant et si tel était le cas, n'hésitez pas à me le dire et tenterais de m'en faire pardonner.

Vous ne pouvez imaginer combien ce simple bout de papier aux légères volutes de camomille m'a fait plaisir. Soyez assurée qu'en recevoir d'autres de votre tendre main me ravirait au plus haut point.

Que vos journées et vos nuits soient aussi douces que les souvenirs que je conserve de vous.

Rayder Jones

Il enroula la lettre, y déposa un cachet de cire et tenta de la remettre à Ellie, mais la chouette semblait se méfiait de l'étranger à l'aura dangereuse, aussi posa-t-il le papier sur une table avant de s'en éloigner pour que l'animal puisse la prendre et remplir son rôle de postier.

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptyDim 28 Sep - 23:48

La journée s'annonçait bien. Il faisait beau même si il faisait aussi très froid. Un fin tapis de neige recouvrait le sol, et pour couronner le tout Ellie était là pour lui apporter une réponse plutôt attendu.

Eliana sourit et s'approcha de sa chouette pour la remercier et prendre la lettre. Ellie eut un comportement bizarre, elle n'avait pas l'air très contente. Dès qu'Eliana eut récupérée la lettre celle-ci tourna le dos et alla se réfugier sur son perchoir.
Eliana fut étonné mais elle n'y prit pas plus garde, car elle voulait savoir la réponse qu'il lui avait faite.
La lettre la mit de bonne humeur, elle alla s'assoir à la table et prit une plume et de l'encre pour répondre.

Cher Rayder,

Ca m'a fait plaisir de voir que vous ayez répondu si vite. Ce matin, le temps est clair et l'hiver vient de déposer son premier manteau. Il est léger mais annonce la couleur du froid qui nous attend. Il est tout de même toujours aussi agréable de se balader et de prendre l'air. Je suis contente de savoir que pour vous aussi ce moment que nous avons passé ensemble, vous a laissé un bon souvenir.
D'ailleurs je me demandais si vous auriez le temps pour qu'on se revoit dans les jours prochains. Enfin, si vous n'y voyer pas d'inconvénient. Vu que vous aimez prendre l'air, vous pourriez venir avec moi, sur mon lieux de travail. C'est dans les montagnes, dans un endroit assez camouflé des moldues pour éviter tout accident.
Si ça vous intéresse je me ferais un plaisir de vous montrer mes créatures à moi. Biensur les miennes ne sont pas dompté et ne roule pas, mais elles sont tout aussi intéressante.
Espérant vous revoir bientôt, je vous souhaite une bonne journée.

Eliana

La lettre finie, elle l'a relu et satisfaite, elle alla la donner à Ellie. Mais celle ci, l'air boudeur n'en voulu pas. Il fallut quelques caresse pour la décider à s'envoler.

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptyLun 29 Sep - 20:05

Rayder regarda Ellie traverser la chambre, lui lâcher la lettre sur la tête et partir se poser dans un coin loin du vampire.

Le jeune homme remplit un verre d'eau à ras bord et déposa quelques friandises très prisées des hiboux à côté. Il s'était renseigné sur ce qui pourrait plaire à une chouette effraie et s'en était acheté en vue de terroriser un peu moins l'animal. Il se déplaça à l'opposé de la pièce afin de laisser le loisir au volatile de se remplir la panse.

Il se laissa choir au sol et rassembla ses jambes en tailleur afin de lire le pli qu'il venait de recevoir. Eliana lui proposait de lui rendre visite dans les montagnes afin de lui présenter des créatures à elle, mais pas forcément apprivoisées.

Idée amusante…
Il serait certainement aisé de trouver un jour suffisamment couvert en montagne pour qu'il se déplace librement. Il lui suffisait de consulter la météo pour s'en assurer.

Douce Eliana,

Votre proposition semble des plus alléchantes. Bien qu'il me semble difficile de trouver de trouver des créatures présentant autant d'intérêt que vous. Mais je suis joueur et attiré par le fait de parfaire ma culture en si charmante compagnie.

Malheureusement je ne pourrais vous rejoindre que si la météo joue en votre faveur. Je ne pourrais venir vous rejoindre que par temps couvert ou durant la nuit lorsque aucune tâche ne me retient. Le jour de beau temps m'oblige à me cantonner à divers tâches, pas forcément intéressantes pour la plupart, mais on ne choisit pas toujours ce qu'on peut faire.

Vous pourriez me faire parvenir un jour et une heure qui ne bouleverserait pas mon emploi du temps. Ainsi que l'endroit où je devrais vous rejoindre… un détail qui n'est point négligeable.
Veillez bien à la météo pour moi, mais l'hiver devrait me permettre d'avoir plus de loisirs pour vous rejoindre.

Depuis votre dernier courrier, j'ai tenté de me renseigner sur les goûts des hiboux et je me suis arrangé pour me trouver quelques gâteries pour Ellie. J'espère qu'elle se méfiera moins de moi. Mais je vous promets de faire des efforts pour éviter de traumatiser de ma présence votre précieuse messagère.

J'ai obtenu entre temps des nouvelles de Poudlard et obtenu un entretien. Suivant la date de nos prochaines retrouvailles, j'aurais peut-être des nouvelles à vous compter.
Pour ma part je tente de rester confiant, mais il est difficile de l'être lorsqu'on attend autant d'une simple première rencontre. J'espère que le léger embrun de camomille que votre chevelure a déposé sur le papier suffira à calmer mes angoisses. Mais je ne peux cacher que leur charme agit déjà sur moi.

Votre gentleman,

Rayder Jones

Le vampire roula le pli, le scella et se retira de la chambre afin qu'Ellie puisse s'en emparer une fois qu'elle serait bien rassasiée.

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptySam 11 Oct - 17:22

Eliana vit revenir assez vite sa magnifique chouette effraie. Ellie parut moins grognon que la dernière fois, elle excepta volontiers les caresse.
Eliana s'attabla pour lire la lettre. Visiblement l'idée lui plaisait se qui réconforta Eliana et la remplit de joie. Elle posa la lettre sur un côté attendant le moment pour écrire.

Cher Rayder,

Je suis désolée pour mon retard, pas mal d'aventures me sont arrivées ces temps si et j'avais oublié momentanément notre rendez vous. Au moins j'aurais énormément de chose à raconter car j'ai fait une rencontre plutôt surprenante.
J'ai regardé et le temps est plutôt découvert mais très froid en ce moment, il va donc être difficile de trouver un jour de gris.
Il est d'ailleurs étrange de le réclamer, d'habitude c'est plutôt le soleil qui a tendance à se faire désirer.
Mais en fin de semaine le temps devrait se dégrader, il parle de la neige à la météo. Donc si tu n'as pas d'empêchement pour ce week end, on pourrait ce rejoindre vers 5h (heure où le jour commence à décliner) à la sortie de Pré au lard. Je vous mènerais chez moi par transplanage, à moins que vous préfériez les balais ?

Encore désolé pour mon retard. Au fait je crois que Ellie à apprécié votre attention à son égard.

Bon journée.

Eliana

Invité
Anonymous

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana EmptyDim 12 Oct - 17:57

Le jeune vampire entendit le rapace toquer à sa fenêtre.
Il attrapa un torchon, enfila son manteau et enroula le torchon sur sa main droite que le manteau ne protègerait pas des rayons du soleil. Il se plaqua derrière les rideaux, les tira légèrement et de sa main emmitouflée remonta la fenêtre afin de laisser Ellie rentrer dans la chambre.

- Te voilà bien en avance sur la journée ma chère, lui dit-il d'un ton aimable puis retira le rideau.

La douce pénombre ne dérangeait pas l'animal après tout elle était une créature tout aussi nocturne que lui. Il se dépêcha de remplir un verre d'eau et de préparer quelques friandises pour hiboux.
Ellie lâcha immédiatement sa lettre sur la table et se jeta sur sa petite collation.

Rayder fut un peu surpris qu'elle n'attende pas de le voir partir pour se précipiter sur la nourriture, mais il remarqua qu'elle le guettait du coin de l'œil. Visiblement, elle ne lui faisait toujours pas assez confiance, mais osait s'approcher un peu plus de lui. Il sourit en pensant que son cœur devait se trouver là où son appétit la guide.

Il retira le scellé, lut la réponse d'Eliana qui lui fixait une date et entreprit d'écrire une réponse sous le regard semi-attentif de la chouette effraie.

Tendre Eliana,

Voici une bien heureuse nouvelle. Un week-end serait parfait, cela me permettrait d'abuser un peu plus de votre compagnie. Bien que cela ne soit pas correct d'un gentil homme mais je compte sur votre spontanéité pour me corriger si j'outrepassais mes droits.

Je ne crains pas vraiment le froid qu'il règne en ce moment, mais j'ai les vêtements adéquats si la température devait se dégrader un peu plus. De la neige. Connaissez-vous les sports hivernaux des moldus? Je me souviens que vous avez les origines qui vous permettent d'en avoir entendu parler, mais votre travail ne vous laisse peut-être pas le temps d'en profiter. Bien que je ne sois sûrement l'expert de la montagne, je pourrais vous montrer quelques rudiments, à moins que vous ne soyez plus callée que moi en la matière et dans ce cas je me ferais une joie d'être votre élève le plus attentif et le plus respectueux.
Nous pourrions nous divertir après que vous m'ayez montré vos protégés.

J'avoue tout de même avoir une préférence pour votre idée de transplanage. Il est vrai que le balai est le moyen le plus répandu de se déplacer pour les sorciers, mais il présente tout de même pas mal de désavantage lorsqu'on est un homme. Sentir en ses cuisses un bâton d'environ 6cm de diamètre et que la gravité vous rappelle inexorablement vers le bas, vous faisant peser de tout votre poids sur cet engin de torture… Outre le côté désagréable et douloureux, je ne vous cacherais pas que je suis très attaché à ma masculinité et que ce genre de longue balade pourrait bien la mettre en péril.

Je suis vraiment navré si mon langage offusque vos oreilles, mais il fallait que je vous explique pourquoi le balai restait pour moi le pire moyen de transport.
Il faut dire que je suis habitué à des assises plus larges, me mettant moins mal à l'aise (moto, voiture,...).

J'attends patiemment ce week-end, douce amie, et vous retrouverez à la sortie de Pré-au-Lard à l'heure que vous m'avez désignée.

Amicalement vôtre.

Rayder Jones.

Il roula le pli, le scella et le tendit à Ellie qui semblait l'attendre. Le jeune homme se protégea à nouveau des rayons du soleil, ouvrit la fenêtre et la referma après le départ de la messagère.
La chambre retomba dans sa pénombre habituelle.

Contenu sponsorisé

Rayder - Eliana Empty
Ξ Sujet: Re: Rayder - Eliana   Rayder - Eliana Empty

Rayder - Eliana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1