|
| Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Lun 8 Juin - 21:31 | |
| Elerinna avait été très surprise quand le lendemain de sa rencontre avec Rayder, elle avait trouvé ce dernier devant sa porte. Comment avait-il fait pour trouver si vite? Aucune idée, mais il y était pourtant parvenu, et ça n’était pas pour lui faire remarquer une quelconque mauvaise conduite comme elle le craignait, surtout après être partit aussi rapidement après un moment plutôt génant, mais simplement pour lui confirmer que sa proposition était intéressante.
La jeune sorcière avait été plutôt enchantée de cette nouvelle. Elle lui avait alors fait visiter la maison que lui avait laissé son ange-gardien. Oh rien de bien surprenant, mais c’était toujours plus grand que la chambre que louait le vampire avec sa petite cousine. Ici au moins, chacun aurait sa chambre, ce qui est important à l’âge de Sateen. Et puis cette dernière n’avait aucune crainte à avoir, puisque la maison était agencée de telle façon que la chambre de l’enfant se trouvait juste à côté de celle qu’occuperait le vampire dès qu’il souhaiterait venir habiter ici.
Rayder lui donna alors son feu vert pour faire venir sa petite protégée ici. La sorcière craignait encore ce qu’il pouvait arriver par rapport à sa situation de loup-garou, mais le sorcier ne semblait plus être vraiment très inquiété par cela. Peut-être qu’il avait raison, et qu’elle devrait en faire autant! Après tout son collier serait très prochainement réparé, elle aurait donc toujours de la potion sur elle, et elle en avait une armoire pleine. Rien à craindre donc! Mais elle ne pouvait pas s’empécher de toujours ressentir cette petite boule au ventre qui vous tient en alerte.
Il fut donc décider qu’il faudrait faire quelques petites emplettes avant de venir habiter ici. La sorcière était heureuse d’avoir de la « compagnie ». Et puis il n’y aurait pas vraiment de cancan, la maison étant assez éloigner du village. Et quand bien même, la sorcière n’avait rien à se reprocher, les éventuelles remarques glisseraient donc sur elle. Mais elle comprenait que le vampire n’est pas autant de facilitées qu’elle a faire outre ces choses là.
Il faut dire que la sorcière n’avait pas un passé des plus glorieux côté moldu, mais il y avait vraiment peu de chance qu’un sorcier est été de ce côté-là, et se souvienne en plus d’elle. Non les chances étaient très minces que cela se retrouve connu côté sorcier. Ce qui n’empéchait pas Elerinna d’en avoir honte.
Après avoir un peu discuter des dispositions à prendre, ils prirent donc le chemin vers Pré-au-lard, et finalement s’arrêtèrent dans la boutique de brocante. Ils trouveraient certainement tout ce que souhaitait le sorcier ici. Et effectivement, il y avait beaucoup de choses, et ce en tout genre. Difficile de faire attention à tout là-dedans, il y avait plus d’objets que l’œil ne pouvait en voir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Mar 9 Juin - 20:20 | |
| Rayder visita la maison avec Sateen. Il était content qu'une chambre proche de la sienne soit libre et que la sorcière accepte de la lui accorder. Pour le vampire, une chambre voulait juste indiquer un endroit où se cacher du soleil. Après tout, il ne dormait plus depuis des décennies. La fillette, pour sa part, intégra tout naturellement le concept que la pièce allait devenir son espace personnel, rien qu'à elle. La nouvelle la réjouissait beaucoup et cela se voyait. Elle semblait déjà bien inspirée pour la place de son mobilier personnel… cela se limitait à son lit, une chaise et un petit bureau. Elle avait aussi ses jouets et ses crayons de couleurs dans le sac sans fond de son tuteur. Ne voulant pas vraiment s'approprier le mobilier de la propriétaire des lieux, elle prévoyait de mettre ses affaires en vrac dans des coins… de toute façon, les tiroirs sont un peu hauts pour elle, du moins les plus hauts. Le jeune homme releva ce point essentiel. Il devrait faire des achats en conséquences. Pour lui, le problème ne se posait pas. Une chambre spartiate lui convenait tout aussi bien, il avait besoin de peu de choses.
Il n'avait pas vraiment peur de la lycanthropie de la sorcière. Il était bâti pour y faire face. Il devait juste s'arranger pour éloigner Elerinna de la demeure lors des soirs à risques. Qui prendrait une balade nocturne avec une si belle femme pour une corvée?! Quant au qu'en dira-t-on… Ben, il était plutôt gêné de mettre une si charmante personne en une position délicate. Mais se promit de faire attention d'avoir une attitude correcte pour éviter qu'on ne pense à mal sur leur relation. Il rectifiera les propos erronés que pourraient avoir les gens envers eux. De lui-même, il ne penserait jamais à mal d'une dame. Difficile pour lui de croire quelqu'un qui accuserait la belle d'avoir des mœurs légères. Et puis la bonne affaire! Il arriverait bien à s'en remettre de cette histoire si il venait à l'entendre.
Le vampire avait toujours une préférence pour sa moto. Il proposa son casque à Elerinna et Sateen avait le sien. La fillette se mettait toujours à l'avant et se blottissait contre lui. Il proposa à la sorcière de se mettre derrière lui et de se tenir bien fort à lui.
La fillette trouvait bien vite ce qui l'intéressait dans la boutique… un peu beaucoup trop même. Son tuteur devait tentait de limiter ses choix avec diplomatie, lui rappelant que certaines choses étaient belles mais pas à sa taille ou peu pratique pour elle, il devait aussi lui rappeler ce qu'ils cherchaient en priorité. Si la lycanthrope y faisait un peu attention, elle pouvait se rendre compte qu'il lui jetait de temps en temps son regard de pauvre chien perdu. Une sorte d'appel à l'aide pour éviter qu'il ne fléchisse trop devant la volonté de l'enfant. Il lui demandait parfois conseil pour certaines affaires… il fallait bien un avis féminin pour une chambre de fille. Fallait dire qu'il avait des goûts plutôt monochromes pour les couleurs, genre noir et blanc. Sateen préférait plutôt le rose et le violet, mais il fallait bien choisir les meubles pour éviter que leurs couleurs ne soient trop dépareillés par rapport à la chambre. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Mar 9 Juin - 21:26 | |
| La moto n'avait pas été le passage préféré de la sorcière. Elle n'aimait pas trop ce moyen de transport, pourtant tellement pratique dans les bouchons du vendredi soir chez les moldus. Elle avait toujours un peu peur, bien qu'elle fasse totalement confiance au sorcier. C'est comme les gens qui ont le vertige, elle avait un peu peur de cette machine.
Arrivés là-bas, Sateen commença à avoir les yeux qui brillèrent, comme toutes les petites filles elle souhaitait avoir sa chambre rose. Ca rappelait vaguement quelque chose à Elerinna, qui maintenant avait échangé cette couleur pour le blanc. Beaucoup plus neutre et sage. On grandit toutes. La sorcière voyait bien les petits regards du vampire qui ne savait pas trop comment dire à la petite fille que ça n'était peut-être pas du meilleur goût les deux couleurs. Alors que la fillette trouvait son énième objet couleur "bonbon", Elerinna prit le partit de déculpabilisé Rayder.
- Sateen, tu ne crois pas que ça sera un peu trop rose comme ça? Regarde là-bas il y a le même genre en blanc. Le blanc mettra en valeur ce que tu as déjà de rose, et le rendra encore plus joli.
Ca aérerait surtout le pièce. Il fallait y aller avec des pincettes pour ne pas braquer la fillette. Pour le moment ce n'était qu'une couleur pour une autre, mais quand il faudrait la stopper dans son envie de tout acheter, ça serait certainement une autre histoire.
Elle regarda le vampire avec un petit sourire.
- Je sais que la coutume voudrait l'inverse, mais je vous remercie d'avoir accepté.
Rayder ne comprenait peut-être pas pourquoi elle le remerciait, mais c'était ainsi. Elerinna serait capable de pardonner son assassin... franchement, si c'est pas pousser la gentillesse à son extrême ça?! Elle n'était pourtant pas idiote pour autant, c'était juste un petit handicape qu'elle avait, pensant que personne ne pouvait être vraiment foncièrement mauvais. Bref, tout ça pour un "merci" qui inversait peut-être les rôles. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Sam 13 Juin - 15:51 | |
| - Spoiler:
(HJ: Sateen a évolué au niveau du langage. Elle ne cite plus son prénom en permanence pour parler d'elle et ne se désigne plus à la troisième personne. Alors dans les nouveaux posts, son langage est différent. ) La fillette regarda d'un air circonspect l'objet en blanc que la sorcière lui désignait. Elle n'avait pas l'air tout à fait convaincue. Qui pourrait penser qu'il y avait mieux que du rose ou du parme pour sa chambre?! Mais son tuteur s'était jeté sur la perche lancée par Elerinna. Il se pencha sur la chose désignée et semblait l'étudier avec un certain intérêt. Trop d'intérêt! Mais qu'importe, l'enfant semblait à présent un peu plus enclin à accepter du blanc puisque ça semblait plaire à son protecteur.
Elle y jeta un grand coup d'œil. Y'a pas à dire: c'est blanc! C'est pas aussi désagréable qu'au premier abord… mais cela lui semblait manquer d'attrait. Le vampire regarda un peu mieux la commode et se rendit compte que comme certains meubles d'enfants elle était modulable. En effet, elle proposait deux jeux de poignées: une bleue et une rose. Il mit immédiatement les poignées roses sous le regard interrogateur du vendeur et déplaça une lampe possédant un abat-jour mauve pour la poser dessus. Le regard de Sateen se mit à pétiller et elle attrapa la manche de la femme dont elle semblait avoir compris que son accord jouait un peu pour l'obtention de son mobilier.- Elyna! Elyna! Je veux TOUT CA!Il fallait bien souligner qu'elle désirait tout l'ensemble. Bien que la fillette maîtrise un peu mieux la prononciation des "r", elle conservait tout même ce petit diminutif pour la lycan. Elle s'empressa de regarder encore à droite et à gauche, en tentant de se restreindre à la liste que lui avait dit le jeune homme, mais c'était trop dur pour sa maigre volonté face aux atouts de certaines marchandises.
Le sorcier écouta les quelques mots que lui adressa personnellement la dame. Il eut l'impression de recevoir une claque. Est-ce qu'il l'avait seulement remerciée??? Difficile de s'en souvenir… cela voulait dire qu'il ne l'avait pas assez bien fait dans ce cas. La malheureuse avait peut-être pris ça pour un affront qu'elle tentait de surmonter. Le vampire posa immédiatement un genou à terre et courba l'échine.- Mille pardons, douce Edelweiss. C'est moi qui suis confus de n'avoir pu exprimer assez justement combien votre aide m'est précieuse. Je ne suis haut combien ravi de la proposition que vous m'avez faite. Vous avez fourni un cadre de vie plus stable à Sateen et une présence supplémentaire à ma vie qui fut si longtemps solitaire. Je mesure les tracas que peuvent fournir notre présence dans votre espace et c'est ce qui rend votre aide encore plus estimable. Si il est quelque chose que je puisse faire pour vous êtes agréable, vous n'aurez qu'à le nommer et je me ferais un plaisir d'exécuter la tâche demandée.Le vampire releva la tête vers elle, lui adressant un sourire sur ses dernières paroles. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Sam 13 Juin - 21:22 | |
| La sorcière sourit lorsque la fillette sembla lui porter un minimum d'intéret. Même si c'était pour la supplier pour ses meubles. Elerinna remarquait surtout le pregret, et ne voyait pas trop l'intéret par derrière. De toute façon, Sateen était tellement adorable... Pour la totalité des meubles, la sorcière n'y voyait aucun inconvénient, ils étaient beaux, plaisaient à l'enfant, et n'étaient pas excessivement chers.
Elerinna avait remarquer qu'elle disait mieux les "r" et cependant "Elyna" restait son petit nom. C'était mignon. Décidément, tout était mignon chez la fillette. Cette dernière reporta rapidement son attention sur d'autres trésors qui se trouvaient autour d'elle. Il est certain que pour une enfant, c'était une véritable caverse d'Alibaba.
La sorcière avait à peine terminer son remerciement, que Rayder posa un genou au sol. Elle fut assez surprise de cette réaction. Qu'avait-elle fait? Un mot de travers? De trop? Elle arriva juste à temps à rétablir son attention, pour entendre ce qu'il lui disait. Bien sûr qu'il l'avait remercié, il l'avait même très bien fait. Voilà, elle avait fait une nouvelle erreur de langage... Ce qu'elle avait fait, elle n'avait vraiment aucune gloire à en retirer. Ca lui faisait plaisir, tout simplement.
Certaines personnes les regardaient, mais Elerinna ne leur accordait aucune attention. Elle esquissa un sourire avant de parler.- Vous ne me causez aucun tracas. Vous m'apportez certainement plus, que ce que je vous offre. Elle s'accroupit devant lui. Je ne vous demanderai rien, car vous n'avez rien à me rendre. Elle lui sourit gentiment, puis se redressa.- Je crois que votre filleule a jeté son dévolu sur un nouveau meuble.Il y avait un petit rire de la voix de la sorcière, qui avait trouvé une merveilleuse façon de partir sur un autre sujet de conversation. Elle ne tenait pas à ce que Rayder insiste sur le fait qu'il lui était redevable, ou quelque chose de ce genre. Non, il ne l'était pas, alors au temps couper court, et quoi de mieux que de parler de la petite fille?- Spoiler:
hj c'est un peu minable...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Dim 14 Juin - 21:45 | |
| A peine ravie de la réponse positive que la fillette repartit faire le tour du magasin. Autant profité des bonnes grâces des adultes avant qu'ils ne disent stop. Elle partit regarder les bureaux et les chaises… il fallait bien un endroit où se poser pour dessiner où faire autre chose. C'est joli ce tableau là-bas!!! Et hop! Girouette Sateen repartie dans une autre direction!
Le vampire regarda la sorcière s'accroupir devant lui et lui sourire, lui parler gentiment. Qu'il était bon de se sentir être un animal si bien dressé. Il avait l'impression qu'il aurait presque eu droit à une caresse. Mais non! Dommage! A bien y réfléchir, les chiens domestiques devaient tous avoir une vie de rêve si leur propriétaire avait des yeux aussi magnifiques que son Edelweiss. Son regard de gentil chien docile se posa sur la femme. Il perçut au dernier moment ce qu'elle lui dit et jeta un coup d'œil à sa protégée.
La petite avait encore bougé et examinait un lit… ou plutôt semblait l'essayer. Atterré, il se redressa subitement lorsqu'il eut l'impression que l'enfant était peut-être en danger. Elle s'était saisie de la couverture pour la mettre sur elle. Une couverture jaune avec des rayures, quelque chose rappelant la peau d'un fauve. La couverture semblait possédée et enveloppa la fillette, comme si elle l'avalait. Sateen semblait disparaître derrière le tissu avec un grand rire cristallin. Le vampire retira brusquement la couverture, surprenant la petite.
- Heu… Tu n'en voudrais pas une autre, genre tigre blanc? C'est beau un tigre blanc? … Quelque chose d'un peu plus moldu pour une couette aussi… - Un Tigrou blanc? Je veux un Winnie!
Parfait! La question était réglée ainsi! Il y avait peu de chances que les sorciers aient les mêmes héros de dessins animés que les moldus. Sa pupille repartit sur l'idée principale du bureau et des chaises. Avec un soupir, il se tourna de nouveau vers Elerinna.
- Comment avez-vous pu survivre à votre enfance avec un équipement basique aussi hostile?! D'une certaine manière, on pourrait croire que la vie moldue est moins existante, mais d'un autre côté elle est plus rassurante… C'est la première fois que je me rends compte qu'un lit aurait pu me manger si je n'y prêter pas attention, s'amusa-t-il.
Il va de soit que la couverture ne tentait pas de manger la fillette, mais de l'envelopper au maximum pour la maintenir au chaud. Mais pour quelqu'un ayant eu une enfance moldue, la chose pouvait être interprétée différemment. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Lun 15 Juin - 19:08 | |
| Hj je l’ai pas pris pour un chien, vraiment désolée si c’est l’image qui en est ressortie…
Sateen était partie voir du côté des lits, rien de bien affolant, jusqu’à ce qu’une couverture décide la maintenir à parfaite température. Pour être dévorée? Non, juste bien tenue au chaud. Couverture bien pratique en pleine hiver, mais en cette période de l’année, ça n’était pas vraiment indispensable. Rayder avait eu peur pour l’enfant, qui elle au contraire, semblait bien s’amuser de cette expérience extraordinaire qu’est celle d’être emmitouflée par le bon vouloir d’une couverture.
Oui, l’enfance dans le monde magique réservait pas mal de surprises. Celles de ce type était plutôt de bonne, mais prendre un scrouts à pétard pour une taupe c’est de suite plus embétant. Mais le temps qu’avait passé la sorcière dans le monde moldu lui permettait un jugement assez correcte pour parler des deux mondes. Et en fait, il fallait bien avoué que chacun avait son lot de surprise en tout genre!
Elerinna sourit à la remarque du sorcier. Il est vrai qu’il y avait tellement d’objet étrange ici. Et il venait de lui parler un peu plus de son histoire personnelle: il avait eu une enfance moldue. La sorcière avait beau avoir passé toute son enfance ici, elle n’en gardait qu’extrêmement peu de souvenirs, le choc du traumatisme ayant effacé tout ça. Sa vie commençait véritablement à peu près trois mois après l’évènement. Tout ce qui s’était passé avant était quasi-inexistant. Elerinna avait essayé de retrouver des bribes de souvenirs avec l’aide de son ange gardien, mais rien n’y avait fait. Le cerveau a ses secrets.
- Oui, je ne sais pas comment j’ai fais, mais j’y ai bien survécu.
Oui, comment avait-elle fait? Elle se souvenait d’une sœur, plus jeune… oui plus jeune, elle n’en était pas certaine, mais elle se revoyait jouer avec elle. Impossible de retrouver le nom de la défunte. Ces souvenirs, ou tentatives, retournaient le cœur de la sorcière qui avait appris à gérer cette émotion. Elle ne voulait pas que ses ressentit soit un boulet pour les personnes qu’elle côtoyait.
Si on laissait la petite fille faire, elle dévaliserait bientôt le magasin. Ses yeux brillaient à chaque fois qu’elle voyait un nouvel objet, ou meuble, susceptible de lui plaire. Après examinassions plus approfondies, le dit-objet accédait au rang de désiré ou recalé. Mais les élus dépassaient largement en nombre ceux de relégués.
En ouvrant le tiroir d’un des bureaux exposés, Sateen tomba sur une baguette magique. L’ennuis est qu’elle était cassée. Et ce genre d’objet, abimé de la sorte, est imprévisible et très dangereux. La sorcière ne connaissait pas grand-chose en la magie, mais ça elle le savait. Elle la retira doucement des mains de l’enfant.
- Tu vois elle est cassée celle-ci, c’est dangereux de la manipuler. Mais tu peux trouver une jolie chaise qui ira avec le bureau. Comme celle de là-bas, par exemple. Quand penses-tu ma puce…
C’était la première fois qu’elle nommait la petite fille de cette façon. La sorcière eu un petit temps d’arrêt, elle regarda la principale intéressée, puis son tuteur. Avait-elle le droit d’une telle familiarité? Déjà, un tas d’excuses se préparaient dans son esprit. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Mar 16 Juin - 20:58 | |
| - Spoiler:
(HJ: Lol. Je ne l'avais pas pris mal. Je trouvais ça plutôt amusant et attendrissant. C'est tellement plus touchant du fait que tu sois lycan. ) Mince! Les enfants sorciers devaient être plus aptes que les moldus à survivre à une enfance dans la vie sorcier. La pauvre sorcière avait du se faire dévorer toutes les nuits par sa couette et ses parents arrivaient chaque matin pour l'extirper de la chose. Il l'imaginait si jeune et fragile, une petite créature au cheveux d'or avec de grands yeux couleur de la mer. Il voyait tout à fait l'icône de perfection des jeunes filles, une sorte de poupée de porcelaine habillée dans des vêtements à froufrous ou à volants. Une charmante petite chose qui devait faire attention quand elle ouvrait pour éviter qu'elle ne l'engloutisse… ou encore une commode hostile cherchant à se refermer sur ses petits doigts pales et minces à chaque fois qu'elle voulait attraper un vêtement.
La fillette attrapa une baguette cassée dans un tiroir. Elle se demandait en fait ce que faisait cet objet là-dedans. Elle n'était pas vraiment attirée par la chose. Sa présence l'avait simplement rendue perplexe et elle s'en était saisie sans vraiment y réfléchir. Elle n'empêcha par Elerinna de la lui retirer puisqu'elle n'avait aucun intérêt pour la chose.- Ma baguette elle est plus jolie et elle est pas cassée. Elle a une licorne.Elle regarda d'un air intrigué la sorcière quand elle réalisa qu'elle venait d'utiliser le terme "ma puce" pour la désigner.- Je suis pas "ma puce" à Elyna. Sateen est "ma puce" à Dadoo, affirma-t-elle.- Spoiler:
( HJ: Lol! En référence à ce que m'a fait ma filleule. Elle pouvait pas prononcé mon prénom alors on me désignait par "Mimi". Un jour je lui ai que "Oh que t'es mimi!". Elle m'a répondu: "Non! C'est toi mimi!" ) Cela n'avait rien d'agressif contre l'adulte. En fait, elle considérait "ma puce" comme un terme qu'utilisait son tuteur pour la désigner. Le "ma" montrait bien la possession…elle était plutôt pour le fait d'être la chose du vampire. Par contre elle ne comprenait pas vraiment l'intérêt d'être celle de la sorcière. En y réfléchissant bien, Elerinna comprendrait peut-être que le surnom était quelque chose attribué à son protecteur, mais qu'elle ne serait pas forcément contre si elle lui en attribuait un personnel qui lui plaise… Quelque chose qui deviendrait à son tour quelque chose de personnel à la sorcière.
Elle partit regarder les chaises qu'elle lui montrait et commença à les étudier avec soin, se demandant laquelle ferait son bonheur.
Rayder, qui était encore un peu perdu à se faire une idée de l'enfance torturée par le mobilier de la sorcière, imprima ce nouveau danger: la baguette cassée oubliée dans un tiroir. Il ne semblait pas vraiment contre le fait qu'elle utilise le diminutif sur sa pupille. Après tout c'était à elle d'accepter la chose ou non, il ne pouvait que se ranger à son avis. Lorsque la fillette repartit dans sa course aux objets, il s'approcha de la lycan. Il se pencha vers elle, la prit gentiment dans ses bras et lui tapota légèrement l'épaule avant de lui rendre sa liberté.- Je commence à peine à appréhender les dangers d'une enfance sorcière, je n'ose imaginer toutes les embûches qui ont du joncher votre chemin. Sachez que je suis très heureux que vous ayez réussi à les surmonter pour venir jusqu'à moi et me sortir de ma solitude.Il était peut-être difficile de comprendre ce qui passait par la tête du jeune homme, mais visiblement son imagination avait du le guider assez loin. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Mer 17 Juin - 18:46 | |
| - Spoiler:
hj oups.... c'était une belle image en plus! La sorcière écouta la fillette sans broncher. Elle avait été indélicate sans le faire exprès. Le mot était partit tout seul. Il faut dire que c’est un surnom affectif plutôt commun pour nommer un enfant. Elerinna laissa Sateen partir voir d’autres choses qui l’intéressait, et posa la baguette abimée en hauteur, de manière à ce qu’elle ne tombe plus de nouveau par erreur entre les mains d’un enfant. La petite fille n’avait pas voulu tester l’objet, mais certains autres enfants étaient plus turbulents, et n’hésiteraient pas à brandir l’objet contre quelqu’un, les dégâts seraient alors imprévisibles.
Elle eu juste le temps de s’apercevoir que Rayder arrivait vers elle. Le pauvre sorcier semblait avoir comprit un tas de choses. Compris quoi d’ailleurs? La sorcière chercha rapidement ce qu’il avait pu dire qu’elle aurait loupé, mais rien ne lui revenait. Non, il ne s’était pas adressé de nouveau à elle. Heureusement, ses paroles vinrent l’éclairer un peu.
Elerinna fut un peu surprise par la réaction du sorcier qui semblait quelques peu distant avec elle, jusqu’à maintenant. Elle comprenait bien que ça ne devait pas être facile d’avoir une femme-loup face à soi… Pourtant lui était vampire, il devait mieux comprendre la chose que quiconque. Oui, la sorcière ramenait souvent les choses à son handicap.
Elle sourit un peu en le regardant. Son enfance n’avait pas été tellement chaotique que ça. Si? Non, jusqu’à l’accident elle avait eu une famille normale. Il est sans doute vrai qu’elle avait du côtoyer des choses étranges pour un moldu, mais tout à fait commune pour un sorcier. Elle ne se souvenait pas de cette période ou très vaguement, elle ne pouvait donc pas témoigner de quelques péripéties dont elle aurait été victime étant plus jeune.
En tout cas c’était la première fois qu’on la remerciait d’être là. Elerinna n’avait pas l’habitude de ce genre de remarques et rougit légèrement. Y était-elle pour quelque chose d’être toujours vivante? Non, elle avait même plus tôt tenté l’inverse. Elle aimait mieux ne pas se souvenir de ces périodes noires de son existance, mais une chose est certaine, la vie ne lui apparaissait plus comme un cadeau depuis bon nombre d’années. Que dirait le sorcier qui semblait si heureux de l’avoir à ses côtés, s’il apprenait que cette personne avait tenté de ne plus jamais voir le jour… stopper son existance par une décision prise en pleine état de conscience? La sorcière rougissait de ses agissements, et pourtant ne regrettait rien.- Je n’ai aucun mérite à être encore là…Elle avait déclaré cela le plus simplement du monde, un petit sourire et un léger haussement d’épaule. Tout cela était en contraste avec le demi ton de sa voix qui faisait ressortir un secret nettement plus obscur. En réalité, jamais elle ne se serait sauvé toute seule, il y avait toujours eu un événement, ou une personne pour la sortir du trou.
Au fond, une nouvelle fois, c’était peut-être elle qui remercierait le vampire d’être arrivée jusqu’à elle. Car, hormis son ange gardien, personne n’avait compté pour elle, puisque personne n’avait consentit à voir un être vivant en elle. Rayder n’avait pas vu l’animal, et pourtant elle s’était transformée devant lui dès leur rencontre. Elle l’avait peut-être sortit de sa solitude, mais lui avait fait bien plus sans le savoir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* Jeu 18 Juin - 21:13 | |
| Le jeune homme lui sourit.
- Nous devrions peut-être changer de boutique avant que Sateen ne parvienne à me convaincre de devenir le nouveau propriétaire de ces lieux. Si vous n'étiez pas là, je crains que ma volonté n'ait flanché devant chacune de ses revendications.
Il fallait être prudent avec la fillette. Il la savait habile à le manipuler. Ce n'était rien avec ce que pourrait faire une femme manipulatrice consciente de son pouvoir… elle, elle y allait plutôt à l'instinct et la nature l'avait dotée d'une bonne bouille qui permettait de faire passer gentiment quelques uns de ses caprices. Elle savait instinctivement que c'était encore plus facile avec le vampire. Et elle n'hésitait pas à utiliser les atouts qui marchent contre lui. Le sorcier devait se montrer encore plus habile car il ne pouvait aller contre le bon vouloir d'une fille et sa volonté serait toujours plus faible devant elle… non pas que ce soit vrai, mais plutôt parce que c'était un choix. Le code de conduite qu'il s'était fixé!
L'enfant lui désigna les chaises qui l'intéressaient. Des petites chaises blanches avec des papillons roses miroitants dessinés dessus qui voletait sur le bois. Rayder examina avec attention l'objet… visiblement la chaise ne semblait pas bouger, courir ou se ployer sournoisement. Non! Elle semblait solide… il espéra qu'il en allait de même pour ses sœurs.
- Bon, on a une commode, un bureau… et on prend trois de ces petites chaises. Ca devrait suffire pour le moment, non?! - Et le Winnie pour le lit de Sateen? - Après.
La petite semblait satisfaite de la réponse alors elle se dirigea vers le comptoir où on était censé régler ses achats et elle patienta. Le vampire se saisit des petites chaises et désigna aux assistants du vendeurs ce qu'il désirait emporter. Il passa près de la sorcière, hésita puis se rappelant de quelque chose se pencha légèrement vers elle pour lui murmurer quelques mots.
- Ne prenez pas mal le fait qu'elle ne vous laisse pas utiliser le terme "ma puce" avec elle. Pour elle, c'est plutôt une sorte de dénomination spécifique associé à une personne spécifique. Elle ne le perçoit pas vraiment comme un terme générique désignant une affection. Mais si vous trouviez un petit diminutif qu'elle apprécie, elle l'associera certainement à vous. Il faudra juste lui préciser qu'il est censé la désigner… il arrive parfois qu'elle ne comprenne pas du premier coup qu'on parle d'elle.
Il lui adressa un clin d'œil complice et s'approcha du comptoir pour régler les achats de sa protégée.
- Seriez-vous tentés par une boisson, une pâtisserie ou une quelconque douceur? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Enménagement *pv Rayder (et Sateen?)* | |
| |
| | | | |