Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PV Amber James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptySam 13 Déc - 18:40

- Niouze! Qu'est-ce que tu fais là?! Il faudrait que t'arrêtes de me suivre comme un chien. Je te rappelle quand même que TOI, t'es un chaton.

La jolie blonde leva les yeux aux ciels avant de prendre son chat dans les bras, Niouze miaula. Ce chaton lui était insupportable, mais tellement attachant au fond. Comme d'habitude, Jamie ne le montrait pas mais elle tenait vraiment à sa boule de poils noire et blanche.
La Gryffondor continua son chemin en direction du café le plus proche. Elle était venue au Chemin de Traverse pour s'aérer l'esprit. L'ambiance était tendue à la maison. En l'occurrence, c'était sa relation avec son père qui était tendue. Jamie était donc partie de la maison après une légère dispute à propos de sornettes comme quoi elle ne rangeait jamais sa chambre ou ne faisait jamais attention à ce qu'elle disait en public (il y avait des invités et comme souvent, Jamie s'était montrée trop "franche.)Son père la prenait sans doute pour une folle furieuse (en partant elle avait lâcher que les chocogrenouilles étaient beaucoup plus agréables comme compagnie que ces gens travaillant au ministère) mais ce n'était pas important: tout le monde considérait Jamie comme une déjantée ou une lunatique. Il fallait avouer que dans le genre originale et têtue, elle était bien classée. D'ailleurs c'est ce que les inconnus remarquaient en premier chez elle. Enfin, on l'aime ou on l'aime pas: elle n'est pas là pour plaire à tout le monde de toute façon.

En tant que bonne sorcière, Jamie avait apporté ses mornilles pour se payer une bière au beurre. En revanche, à cause de ce départ précipité, ses cheveux blonds s'évadaient en catastrophe sur ses épaules et cela faisait croire qu'une potion avait explosé en plein dessus. Mais ses yeux bleus étaient finement maquillés de noir, son regard exprimait toujours beaucoup de choses, cela rendait la jeune fille attirante. Dans son regard, on pouvait y lire sa colère comme sa fierté, ses envies comme ses peurs. C'était une question de tact. La seule personne qui savait lire dans ses yeux, c'était sans aucun doute sa mère.

La jeune fille se dirigea vers une table libre et s'y assis avant de sortir son bloc de feuilles avec lequel elle avait l'habitude de dessiner. Niouze avait pris possession de ses cuisses et s'y lovait en ronronnant. La jeune fille observa autour d'elle, le café était bondé. Là une famille parlait des gobelins de Gringotts à leur plus jeune fille, sans doute ferait-elle un jour sa rentrée à Poudlard. Jamie se rappela un instant de son entrée à l'école de magie, de son enchantement lorsqu'elle avait aperçut le magnifique château, de son soulagement lorsqu'elle avait été acceptée à Gryffondor. Et dire que dans un peu plus d'un mois, elle entamera sa 6ème année. Un sourire s'était dessiné inconsciemment sur les lèvres de la jeune fille, avant qu'elle ne revienne à la réalité. Elle commanda sa bière au beurre et lorsqu'elle posa les yeux sur ses feuilles de dessin son regard se figea. La jeune blonde avait comme remarquer quelque chose.

Et en effet, une voix familière résonnait dans la pièce, tout près de son oreille. Jamie fixa un instant la table se concentrant sur cette voix puis leva les yeux brusquement en direction de la personne.. Ce n'était pas n'importe quelle personne, c'était Amber James: sa cousine. Mais que faisait-elle là? A son âge elle ne venait pas seule au chemin de traverse. Jamie se leva, Niouze miaula de mécontentement d'avoir été si lâchement réveillé, et la jeune sorcière se dirigea vers sa cousine.
Puis elle se stoppa, et son regard s'abaissa sur la jeune fille qu'elle n'avait jamais réellement apprécier. De toute manière, ce côté-là de sa famille ne l'avait jamais vraiment préoccupé, ou même intéressé. Non seulement parce que c'étaient tous d'indignes Serpentards, mais aussi par les propos de son père. Mais il fallait bien qu'elle s'inquiète un minimum: une jeune fille seule au chemin de traverse n'était pas tellement habituel, d'autant plus qu'elle habitait loin d'ici.


- Que fais-tu là?


Son ton n'était pas particulièrement agressif, mais il n'était pas non plus chaleureux. En fait, il était froid mais Jamie ne le voulait pas forcément, car au fond sa cousine lui faisait un minimum de peine, de part son histoire. D'ailleurs à ce moment précis, cette jeune brune aurait dû être avec son père. Que faisait-elle au Chemin de Traverse?


Dernière édition par Jamie James le Dim 21 Déc - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptyLun 15 Déc - 13:17

    Bon, bon, bon. C'était les trois mots, ou plutôt le mot répété trois fois qui tournait dans la tête d'Amber James. Cristal avait dû partir voir sa cousine, Kayliah, une Poufsouffle de Poudlard et il était clair que, si les parents de son amie Serpentard, étaient sympas, Amber ne pouvait pas se permettre d'aller chez une inconnue. La brunette avait déjà été soulagée que les parents Von Hondfield l'éhbergent sans poser vraiment de questions; ils étaient plutôt sympas... Il y avait au moins un couple de parents de Serpentard qui n'étaient pas des Mangemorts; ou alors ils cachaient très bien leur jeu et Amber pouvait vaquer dans la maison à la suite de Cristal sans vraiment de soucis. Si les parents n'avaient fait que jeter de longs regards interrogateurs à ses divers coups, ça n'avait pas été le cas de Cristal; elle qui était loin d'être curieuse, n'est-ce pas? Elle n'avait pas arrêté de la questionné. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé? Tu es tombée? Et ton père, il dit quoi? Et un p'tit coup de pied ça te dit? Lui aurait volontier lancé Amber, mais en bon hôte -après tout Eban avait au moins eu la bonne volonté de lui enseigner les bonnes manières- elle avait entrepris de tout lui raconter. Ce qu'elle n'aurait jamais dû.

    Cristal avait été catastrophé, allant même à anticiper de tout raconter ses parents -Pour faire taire ses cris, Amber avait dû se jeter sur elle et manquer de l'étouffer pour être sûre qu'aucun son n'en sorte- elle avait été insupportable, dans toute sa splendeur Serpentard, et si cela impliuqait qu'elle devait rester au dehors, Amber n'avait pas été mécontente qu'elle aille voir sa cousine. Elle poussa un soupir de soulagement. Elle n'aurait qu'à sortir au Chemin de Traverse et revenir en fin de journée; elle ne risquait rien en tant que fille de Mangemort. Fille de Mangemort. Il avait bon dos ce titre là! Voilà exactement ce que pensaient les bienfaiteurs Potter, Granger et cet imbécile de Weasley. Et bien sûr, les autres idiots suivaient: Des gosses de riche qui ont tout le monde à leurs pieds, es serviteurs et qui sont gâtés pourris. Pffff, n'importe quoi, les imbéciles prétendant ça ne pouvaient pas comprendre, encore moins compatir, les Mangemorts étaient immoraux et cruels; il ne fallait pas croire que cela changeait avec leurs enfants, que nenni! Il n'était pas rare que leurs enfants soient battus -Amber grimaça, elle n'aimait pas utiliser ce mot- ou pire, mais ça, Amber en avait été épargnée. La vipère se regarda dans une vitrine d'un magasin maintenant fermés; si elle avait meilleure mine qu'à son entrée au manoir Von Hondfield, elle n'en était pas pour autant au meilleur de sa forme. Elle était beaucoup plus pâle que d'habitude -si, si, c'est possible!- et un long bleu suivait sa mâchoire. Elle avait une de ces têtes... Elle se serait presque fait peur si elle ne se savait pas jolie!

    Amber finit par rentrer dans un café qu'elle ne connaissait même pas et commanda une boisson chaude. Non, pas de Bierre au Beurre comme certains alcoolos, elle n'avait que douze ans *paf* ! Pourtant la journée s'annonçait bien! Son père ne semblait pas prêt de vouloir la récupérer ou elle serait déjà chez lui; les Von Hondfield l'avaient acceptés à bras ouverts. Ce n'était même pas la journée, mais bien les vacances qui s'annonçaient merveilleuses! Amber évita de penser au fait qu'elle retournerait peut-être chez son père et que là, ce serait la galère, la misère, la mort, la désolation. Enfin, vous voyez le taupot quoi... Pourtant une voix qu'elle n'aurait jamais soupsonné s'éleva juste derrière elle. Une voix qui la faisait grimacer, même si ce n'était que son imagination, Amber la voyait grinçante, railleuse à souhait... Jamie. Cette cousine loin de tout ennui qu préoccupait la famille, à Griffondor qui plus est... Génial, ça sentait bon tout ça! Elle n'aimait pas cette blonde, elle était chérie, aimée, savait-elle au moins que sa tante était morte? Bonne question. Ce qui dérangeait le plus Amber, c'était qu'elle aille tout dire à Eban, qu'elle l'avait vu sur le Chemin de Traverse et cette fois, les vacances seraient finis. Elle ne pourrait pas mettre en danger les parents et Cristal elle-même et repartirait chez lui. Gé-ni-al! Elle préféra adopter son attitude normale, pour que Jamie ne lui pose pas de question. Elle se retourna vers celle-ci:


" Je fais bronzette et toi? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptyLun 15 Déc - 16:29

La Bière au Beurre venait d'être servie par une petite femme ronde au visage des sorcières stéréotypées: long nez, regard sec et yeux noir, peau pâle et qui semblait rêche, sans oublier les longs cheveux d'aspect crépus et de couleur grisonnante. Jamie ne put s'empêche de grimacer lorsque la vieille femme lui accorda un faux-sourire édenté ( juste pour les bénéfices, ouais! ).
Mais elle reporta vite son attention sur sa naïve cousine. Elle était jeune, se croyant sans doute à l'abri de tout danger sous prétexte qu'elle descendait de Mangemorts. Jamie posa un regard inexpressif sur elle. Sans doute Amber croyait que sa vieille cousine n'était qu'une inculte qui ne comprenait rien à sa vie familiale, mais voulait-elle vraiment que l'on s'occupe de son sort, que l'on ait pitié d'elle? Sûrement pas. Amber était d'un sang trop pur pour se rabaisser à ce niveau, comme ils diraient.
Alors comme ça elle faisait bronzette?


- Ne serait-ce qu'un prétexte pour échapper à d'autres bleus? Ah non, suis-je bête! C'est sans doute pour les masquer, histoire d'avoir un teint violacé pour le prochain bal-masqué, n'est-ce pas?

Il était très connu que Jamie était une excellente observatrice ( et très bonne dans le jeu de l'ironie soit-dis-en passant ) or ces bleus étaient tellement en évidence sur le jeune visage d'Amber qu'elle ne pouvait les ignorer. D'ailleurs elle n'ignorait pas non plus la situation précoce dans laquelle la jeune fille pouvait vivre - son père ne connaissant sûrement pas quelconque Sentiment - mais pourquoi s'y intéresser? Nul membre de la famille d'Amber ne s'était soucié de la mort de sa mère. Comprenez, c'était une Moldue, et les Moldus ne méritent pas d'attention. Pure pathétisme.
La grande blonde soupira et observa la table où s'installait sa cousine, et visiblement il n'y avait pas de sac insinuant un départ prolongé. Sans doute rentrerait-elle en fin d'après-midi chez son père.


- Je t'ai grillé Amber. Je ne sais pas quels sont tes plans mais si tu comptes retourner à Poudlard..


Elle inspira un instant avant de plonger dans une légère réflexion, le regard divaguant dans celui de la jeune fille.


- T'as intérêt de rentrer chez toi au plus vite avant qu'un lynchage familial n'éclate.


La Gryffondor s'était assise sur sa table, de sorte à être face à Amber et toujours plus haute qu'elle. Son chaton - quel imbécile - venait faire du lèche-botte à la jeune Serpentard. Jamie le fusilla des yeux avant d'avaler une gorgée de Bière au Beurre et d'écouter les réactions de sa cousine.
L'ambiance du café ne semblait pas être affectée par la tension que propageait les deux jeunes filles à elles seules. Jamais les deux sorcières ne se considéraient à Poudlard, mais il faut dire que leurs familles étaient deux opposés. L'une appartenant fidèlement à Gryffondor, l'autre lâchement à Serpentard. Comment être fier d'appartenir à la maison de Voldemort? Comment être fier d'avoir un père Mangemort? Jamie ne comprendrait jamais cette partie là de sa famille, tout ça l'exaspérait.
En parlant d'embrouille familiale, si elle aussi tardait à rentrer, elle en paierait les conséquences. Sûrement pas à coups de poings, comme chez Amber, mais à coups de corvées épuisantes et lassantes. Là était toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptyDim 21 Déc - 10:35

[ à supprimer: Amber ne me répondra pas, apparemment.. =/ ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptyDim 21 Déc - 18:47

Bien sûr que si je vais te répondre quelle question! xD

Il faut juste que tu comprennes qu'avec six personnages actifs, il faut que je jongle et que je ne peux pas toujors répondre rapidement ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] EmptyDim 21 Déc - 23:03

[ Ah bon.. Je sais pas vu que tu as dit que t'étais désolée je pensais que c'était parce que tu ne répondrais pas justement ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV Amber James] Empty
Ξ Sujet: Re: [PV Amber James]   [PV Amber James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Amber James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison James] Maison de Torture! [PV Amber]
» You're hot and you're cold... [ Amber ]
» Amber's life
» Et m... mince! *pv Amber*
» Arpentons les couloirs! [PV Amber]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: