|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Tout arrive [PV Peter] Ven 19 Sep - 15:25 | |
| Alexander se sentait un peu fatigué. La veille il avait révisé jusque tard pour ensuite écrire dans son petit carnet ce qui lui venait à l’esprit. Ces derniers temps il avait du mal à se reposer. Les nouvelles n’étaient pas bonnes pour les sangs mêlés. Sa famille était considérée comme des traîtres à leur sang, des sangs purs qui se sont acoquinés avec les moldus : honte suprême pour une famille de Serpentard. C’était probablement pour ça qu’Alexander avait été envoyé à Poufsouffle au lieu de Serdaigle. Il s’inquiétait pour tout le monde et personne à la fois, en tout cas, il avait un peu oublié Nathan. L’homme avait disparu de la circulation. Myrielle lui avait assurée ne pas avoir de nouvelles.
Une nouvelle journée s’était pourtant écoulée sans accident particulier. Le métis était en train de noter sur un parchemin les élèves qui s’étaient fait disputé ou punir ce jour là à Poufsouffle. Personne ne s’approchait de lui. Alex avait l’aura d’un préfet, pas n’importe lequel en plus, un qui était en présence depuis longtemps… depuis sa première année en réalité. Une fois dans la vie active, cette occupation au quotidien et ces responsabilités lui seront sûrement utiles. Devoir veiller sur chacun était un rôle qui lui tenait à cœur, faire respecter la loi aussi. Pourtant, il ne comptait pas se diriger vers le métier d’auror mais bien vers celui d’avocat. Il ne serait pas un avocat véreux, il serait au contraire un très bon élément. Il choisirait d’ailleurs soigneusement ses affaires. Il ne voulait pas faire un travail pour l’argent mais bien par plaisir et conviction. Il savait que Jade n’approuverait pas l’idée mais elle s’y ferait. Ils n’avaient encore jamais vraiment parlé de leur avenir mais cela semblait assez logique de penser que la fille de la noble famille Gibson aspirerait à autre chose que de vivre dans un simple appartement de quartier… De fait, Alex avait préparé un plan de secours. Son amie Roze faisait vivre depuis plusieurs mois sa famille avec l’argent qu’elle récoltait grâce à des actions boursières. Pour satisfaire sa dulcinée, il pourrait toujours passer par Roze pour lui aussi prendre des actions et ainsi offrir une vie un peu plus à son niveau à Jade. Sa mère était aussi assez inquiète du manque d’ambition de son fils mais il s’en moquait pas mal. Il n’avait aucune envie de devenir danseur professionnel. L’école de sa mère reviendrait soit à sa femme (Jade ?) si elle le voulait soit à une des élèves de sa mère mais lui il n’en voulait pas.
Un jour il avait demandé à son père comment il avait su quels étaient les bons choix dans sa vie et comment il faisait pour ne jamais en douter. Après tout, son père s’était marié à une sorcière snobinarde qui l’avait obligé à abandonner son nom de famille… « J’ai seulement cherché ce qui m’apporterait le plus de bonheur dans la vie, ce qui me permettrait de m’accomplir en tant qu’homme. Un jour tu comprendras ça Alexander, tu es juste trop jeune. » Sur le moment, il avait été sceptique, mais il comprenait maintenant ce que son père voulait signifier par ça. Parfois il fallait trancher une fois pour toute en direction d’une voie plutôt que d’une autre. Il avait choisit Jade et son futur métier, il n’aurait jamais à choisir.
Tandis qu’il pensait à tout ceci, quelqu’un vint s’asseoir à côté de lui. Alexander tourna légèrement la tête et reconnu un camarade. Il s’agissait de Peter. Le métis le salua d’un signe de tête et d’un bref « Bonsoir ». Alexander n’avait pas vraiment le feeling avec ses camarades masculins… de fait, il n’avait jamais vraiment parler à ce garçon. Cela changerait peut être ce soir là.
[626]
MMM |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tout arrive [PV Peter] Lun 13 Oct - 6:26 | |
| Le temps passait vraiment d’une manière lente et insupportable. Peter était en quatrième année, et il espérait vraiment voir la fin de ses années à Poudlard arriver... Il s’ennuyait, il ne voyait pas ce qui aurait pu lui donner envie de rester. Cela faisait quatre ans déjà qu’il était là et il avait été incapable de se faire ne serait-ce qu’un ami. Ok, il avait enfin réussi, cette année, à se trouver une cavalière pour le bal. Même que sur ce coup, allait savoir comment est-ce qu’il s’était débrouillé, il en avait même eu deux ! Pour dire que vraiment, c’était incroyable ! Quoiqu’il se demandait encore pourquoi est-ce qu’il avait été au bal avec Halloween.
Bien sûr, il y avait ses camarades de classe mais depuis une sale histoire concernant Joshua Darkflower et une Serpentarde du nom de Rosa Of Woodsbury, il s’était, d’une certaine manière, mis tout le monde à dos, et il n’en était pas mais alors pas du tout fier, d’ailleurs, c’était un peu normal non... ? Oui, le maître mot des Pouffsouffle était la loyauté, la fidélité, oui il avouait ne pas avoir été très fin sur ce coup et il avouait également s’être montré en parfait crétin naïf. En accompagnant Rosa à la fête de Slugh’ alors que quelques minutes plus tôt, elle avait été avec Josh au bal... Elle l’avait laissé tomber devant tout le monde avant de l’inviter lui. Et lui, comme un crétin ( ? ) il avait dit oui, et il l’avait accompagné... Depuis le jeune Darkflower allait de moins en moins bien et il était tenu pour responsable. Et lui alors ? Elle l’avait lâché lui aussi ! Mais non, tout ce qui importait les autres, c’était le Darkflower parce qu’il semblait vraiment aller très mal comparé à lui. De toute façon, à quoi bon s’attarder là dessus alors que... Alors que de toute façon, la souffrance était déjà bien assez pénible... Bien sûr, il ne disait pas le contraire, il ne niait pas le fait qu’il était peut être un peu responsable puisque en pleine camaraderie, il aurait pu dire non. Peut être que s’il n’avait pas été là, elle ne l’aurait pas laissé tomber... Donc oui, il se sentait responsable, il l’était un peu voir plus et il était seul. Déjà qu’avant, il n’était pas spécialement entouré ni très populaire, c’était maintenant bien pire qu’avant. Lui que la solitude n’avait jamais vraiment dérangé et bien... Il changeait doucement d’avis...
Alors qu’il venait d’entrer dans la salle commune, il reconnut un garçon, tranquillement installé sur le canapé. S’approchant, Peter décida de s’asseoir à côté de lui. Alexander Shinku. Ce dernier lui fit un signe de tête et lâcha un simple bonsoir. Peter décida alors d’en faire autant. Que risquait-il de toute façon hein ? Mis à part d’entamer une conversation ce qui était loin d’être un risque ?
- Bonsoir Alexander. Tu vas bien ?
Bon c’était soft, c’était simple, mais il fallait tout de même avouer que c’était un bon début. Ben oui, après tout, n’était-il pas question d’entamer une discussion ? Pour ça, il fallait bien des bases non ?
[ 525 ]
524 AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tout arrive [PV Peter] Mar 14 Oct - 12:00 | |
| Est ce qu'Alexander allait bien ? Hum... C’était une très bonne question. Ces derniers temps c’était un peu compliqué. Jade était jalouse de Susan pour une raison complètement stupide. En fait, le préfet des Poufsouffles avait fait une erreur stratégique en rattrapant en publique Susan pour qu’elle ne tombe pas. Bien évidemment, déjà qu’il passait beaucoup de temps avec sa collègue préfète, ça avait fait des remous. Objectivement, Jade le croyait, du moins il l’espérait, mais le problème était toujours celui de ne pas être dans la même maison. Il était un Poufsouffle, pas vraiment un pur et un dur mais en tout cas, il était un personnage important de sa maison. Il passait du temps avec ceux de sa maison et Jade n’avait aucune emprise sur cet aspect de sa vie, de même qu’il n’en avait aucun quand elle passait la porte de la salle commune des Serpentards.
Enfin, il n’était pas ami avec Peter alors il n’allait sûrement pas lui parler de tout ça (même si la rumeur avait pu parvenir à ses oreilles).
« Je vais assez bien, merci, et vous monsieur Andrews ? »
Et oui, ça faisait longtemps mais il ne faut pas oublier qu’Alexander vouvoyait presque tout le monde. A l’origine ses amis ne faisaient pas exception mais suite à une crise sans précédent il s’était dit qu’il était temps de faire un pas vers ses proches. Mais ça restait encore assez inhabituel pour lui. Au début, cela fait toujours bizarre de parler avec le métis parce qu’il accepte qu’on le tutoie mais il ne renvoie pas le geste. Cette habitude était lié à ses origines japonaises. Au Japon on ne tutoyait (et n’appelait par son prénom) que les gens très proches, parlait familièrement à une simple connaissance était considéré comme une marque de mépris. Principalement éduqué par sa mère, il avait été habitué à ce genre de politesse excessive. Son père n’était pas comme ça mais il avait à peine eu un droit de regard sur l’éducation de son fils alors… et puis, Alex’ tenait très peu de son anglais de père. Physiquement, il avait le teint pâle, les cheveux très noirs et les yeux légèrement en amande. Certes, ils étaient bleus ses yeux, mais c’était tout. Peu à peu, Alex’ avait perdu le gros des marques de son métissage, maintenant, on pouvait le croire pur anglais mais à bien y regarder, c’était moins sûr. Mettez lui un kimono de cérémonie et vous retrouvez un japonais. Mais revenons en aux deux Poufsouffles qui avaient chacun à leur manière des problèmes de filles.
« Je vous ai aperçu à la soirée de monsieur Slughorn, je ne savais pas que vous faisiez parti du club. »
Alex’ avait assez à faire des rumeurs le concernant lui pour s’occuper de celles des autres. Donc il ne savait pas grand chose de l’histoire avec Josh. Innocemment, il pensait que son camarade avait été intégré au club, après tout, pourquoi pas hein ? Il y était bien lui. Oui, mais vous cher Alexander, vous êtes joueur de Quidditch, préfet et fils de Makiko Shinku, en plus, Slughorn ajoute rarement du monde à sa liste en plein milieu d’année… que voulez vous, c’est le petit côté Pouffy d’Alex qui ressort !
[542]
AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tout arrive [PV Peter] Mer 15 Oct - 13:26 | |
| Quand Alexander le vouvoya, Peter ne put s'empêcher d'être surpris. Ben oui, il n'avait que quatorze ans et s'il y avait bien une chose qu'il n'était pas habitué à entendre, c'était bien quelqu'un le vouvoyant. Résultat, il se sentit légèrement gêné sur les bords. Il ne savait pas si lui aussi devait se mettre à le vouvoyer. Et puis, pourquoi est-ce que le préfet le vouvoyait lui ? C'était ça qui était très bizarre ! M'enfin.. Chacun était comme il était, et Peter se devait de respecter ça. Après tout, vouvoyer les gens, ça restait une marque de respect. C'était d'ailleurs pour ça qu'il ne savait pas s'il devait s'y mettre ou pas. Il était donc légèrement mal à l'aise.
- Euh... Tu... Vous... Je me demande si tu... Enfin vous... Je voudrais savoir si le fait que je te tutoies te dérange. Si tu veux je peux très bien te vouvoyer bien sûr.
Et oui, autant lui poser directement la question parce que ben oui quoi, comme ça, il lui dirait si ça le gênait ou pas. Mais c'était vrai, il n'allait tout de même pas le tutoyer si lui, ça le dérangeait. S'il vouvoyait, c'était peut être parce qu'il préférait faire ça avec les gens qu'il ne connaissait pas bien. En tout cas, il respectait ça. Il se devait de respecter ça.
Lorsqu'il lui dit qu'il l'avait vu au club de Slugh' et qu'il lui dit qu'il ne savait pas qu'il en faisait partie, Peter ne put s'empêcher de soupirer. Heureusement qu'il n'en faisait pas partie ! Sinon, il n'aurait jamais supporter de voir Rosa à chaque fois... Et puis, il ne semblait pas être assez bien pour le club puisque le professeur ne l'y avait pas invité. Il n’avait fait qu’y accompagner Rosa, au détriment de tout ce qui était arrivé à Rosa bien sûr. Chose qui franchement... n’avait pas réellement été une bonne idée. En tout cas... il ne continuerait plus de cette manière. Les filles pour lui, pour le moment, il allait faire une pause ! Bon, faire une pause à 14 ans... Ce n’était pas non plus, enfin probablement pas, une bonne idée. Mais de toute façon, il n’avait pas spécialement de bonne idée alors, ça ne changeait pas...
- Oui euh... J'accompagnais quelqu'un... Mais sinon, non, je n'en fais pas parti. Heureusement... ajouta-t-il plus pour lui-même. Et sinon, alors ? Content d'en faire parti toi ?
Question pas terrible mais elle était là juste d'en le but d'obtenir ne serait-ce qu'une quelconque réponse pour continuer la conversation. Mais on ne pouvait pas vraiment dire que Peter soit réellement doué pour ce genre de chose. Il ne se liait pas aux gens très facilement, de un, et de deux, même s’il était loin d’être timide, il n’était pas doué pour les conversations avec les gens... A croire que la timidité ne faisait pas tout dans le sens où il était tout de même vraiment difficile pour lui de trouver des sujets de conversations... Vraiment nul tout ça...
[ 503 ]
AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Tout arrive [PV Peter] Ven 17 Oct - 10:56 | |
| La première question de Peter était habituelle pour Alexander. Son excès de politesse en choquait plus d’un mais cela lui donnait aussi un certain standing et lui permettait de mettre une distance entre les autres et lui. Comme il était préfet et qu’il devait parfois coller ou punir, cela se révélait utile. Lorsqu’on est trop proches de ses camarades, il est plus difficile ensuite de sévir, Alex’ n’avait pas ce problème. L’éducation stricte de sa mère l’avait protégé contre ce genre de dérive. Même avec ses parents, il arrivait qu’il utilise le vouvoiement. Cela se faisait plus rare avec le temps parce que sa relation avec ses parents avaient évolué en même temps qu’il devenait plus adulte, mais cela pouvait encore être le cas parfois.
« Je ne suis aucunement gêné par le fait que vous me tutoyez. J’utilise le vouvoiement en raison de mes origines japonaises, dans ma langue maternelle, le tutoiement est rare, ma mère a conservé cette tradition et l’a transposé en anglais. Mais je comprends tout à fait qu’il soit naturel pour vous de me tutoyer, après tout, nous avons presque le même âge. »
Au Japon, Peter serait considéré comme le kohai d’Alexander vu qu’il était plus jeune, mais, bien qu’il respecte bon nombre de tradition japonaise, Alex avait passé toutes sa scolarité en Angleterre et il ne pensait pas trop à ces choses là. Il ne faisait que parler comme sa mère le lui avait appris. Finalement, le sujet de la conservation repassa sur la fête de Slugh. Peter n’en était pas membre, dommage, ça manquait un peu de Poufsouffle. Bien sûr il y avait Ernie MacMillan mais bon, plus on est de fous plus on rit et surtout, plus on résiste à l’envahisseur serpentard.
« Heureusement ? Vous avez quelque chose contre le club ? »
Commença-t-il par demander à Peter sans aucune arrière pensé. Il y avait plein de gens qui n’aimaient pas Slughorn parce qu’il avait des chouchous mais aussi simplement parce que ses manières étaient parfois un peu ridicule. Mais avant même d’avoir la réponse, il reprit en répondant à celle de Peter.
« Je ne sais pas si je suis véritablement content d’en faire parti mais j’aurais été sûrement vexé de ne pas en être. Ma mère y était dans sa jeunesse vous comprenez, elle est professeur de danses traditionnelles japonaise maintenant, elle aurait été déçu et donc moi aussi par la même occasion. De plus, ma petite amie en fait aussi parti, de même que certains de mes amis. Plus qu’un contentement, c’est naturel pour moi d’en être. »
Oui, les mondanités faisaient partis de la vie d’Alexander, il était né pour ce genre d’ambiance, du coup, il aimait les petites soirées où chacun essayait d’être le meilleur. C’était… normal. Au moins aux yeux de notre préfet qui ne doutait pas de sa valeur ou de celle de sa famille. Il aimait à prouver qu’on pouvait être à Poufsouffle et être aussi bien vu qu’un Serpentard, d’ailleurs, Ernie faisait de même au club et Alex lui en savait gré.
[511]
AAA |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Tout arrive [PV Peter] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |