Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]   Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] EmptyJeu 13 Nov - 20:00

Haven était légèrement moins stressé, moins triste, et moins énervé aussi, depuis qu’il avait parlé avec Cherise. En fait, se confier à la petite brune n’avait pas été si atroce que ça, au contraire, et puis ils avaient été très… proches physiquement, ce qui avait redonné un peu de courage au garçon qu’il était. Après tout, il y avait de quoi se trouver incapable lorsque partout on ne parlait que de votre chère sœur, de ses conquêtes amoureuses et de ses fantastiques performances au Quidditch, et que de vous, on ne vous connaissait que le statut de frère à cette prestigieuse étoile. Enfin, Haven, avec le temps, avait apprit à vivre avec cela, et puis, même si à l’école ce n’était pas ça, chez lui, tout allait bien. Sa mère l’aimait tout autant que sa sœur, et cela mettait un peu de baume au cœur de notre lionceau. Après tout, avec une mère Serpentard, perchée sur ses avis et refusant de vouloir en descendre, ses propres avis et son comportement auraient pu être très mal apprécié. Mais sa mère ne faisait pas de remarque. Après tout, il était son fils, elle ne pouvait pas le haïr, pas vrai ?

Ce jour là, Haven, après avoir fait un petit tour sur le terrain de Quidditch –bah oui, passion un jour, passion toujours- avait décidé de s’atteler à ses devoirs, jusqu’à ce qu’il découvre que malheureusement, avec sa fâcheuse manie de s’avancer jusque très loin dans ses devoirs, il n’avait rien. Niet, table rase… Que dalle… Génial, il allait s’éclater maintenant ! Franchement, qu’est-ce qui tournait pas rond chez lui pour qu’il ait fait TOUS les devoirs qu’il avait pour toute la semaine, et celle qui suivait ? Il n’était pas humain, cela n’était pas possible autrement ! Non mais c’est vrai, vous en connaissez beaucoup vous, des enfants de 13 ans qui avaient, alors que nous n’étions que mardi, déjà fais tous les devoirs que les professeurs avaient pu donner pour toute la semaine ? Pas beaucoup. Et pour la semaine d’après en plus ? Encore moins ! Et pourtant, cela existait, en la personne de Haven Clarks. Et ouais, il était exceptionnel, qu’est-ce que vous voulez ! Enfin, pas tant que ça, pas du tout même, mais bon, au moins, il avait une qualité, c’était déjà ça de pris ! Et puis au moins, ce n’était pas une qualité sur laquelle on pouvait cracher dessus ! C’était même plutôt pas mal…

Enfin. Le garçon, n’ayant donc rien à faire, décida rapidement d’aller s’enfermer dans sa chambre. Façon de parler bien sûr, puisqu’il ne pouvait de toute manière pas fermer la porte du dortoir. Et puis, il n’allait pas pleurer, faire de crises n’importe comment ou quoi. Non non, il allait juste aller lire un bon livre, comme ils les aimaient c’est-à-dire sur le Quidditch. Et oui, on ne le change pas le p’tit Clarks ! Entre les manuels sur « Comment faire cette position » ou « Comment tenir un balais bien propre », Haven avait l’embarras du choix. Les livres qui racontaient l’histoire d’un joueur de Quidditch étaient aussi les bienvenus. Tout, Haven prenait tout ! Il commença donc son livre, et eut le temps de lire à peine trois ou quatre pages lorsque la porte s’ouvrit.


[548]

XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]   Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] EmptyMer 26 Nov - 0:13

Haletant, Théophile ouvrit brusquement la porte de son dortoir, en proie à une rage immense. Lui si calme, si flegmatique, il était tout simplement révolté. La vie était injuste, atroce, lamentable, et il se valait rien de la vivre.

Et galère, saleté, zut, ça me saoule !!!

Il se figea en voyant qu'il n'était pas seul. Allongé dans son lit, tenant un livre ouvert dans ses mains, Haven le fixait d'un surpris. Il y avait de quoi. Théophile avait bien changé en une année. Le petit première année timide qui se perdait incessamment dans les couloir avait place à un Deuxième année sûr de lui, calme et rigolard en toute situation. Bien sûr, en tant que colocataire de dortoir et ami de Théo, Haven avait assisté à ce changement au jour le jour. Mais jamais encore Théophile n'avait parût aussi mal et furieux. Même les pires punitions de MacGonaggal n'avait jamais réussi à lui arracher plus qu'un sourire désespéré, et ne le départait souvent, pas de sa bonne humeur et de son humour.

Théophile eût soudain un peu honte d'afficher ainsi son irritation. Cela n'était en rien la faute des autres si lui avait un problème. IL ferma plus doucement la porte.


"S'lut Haven."

Il alla se percher en tailleur sur son lit, tout proche de celui de son ami. Il avait beau avoir une famille Serpentard, une sœur plus que flippante et des yeux étranges, il était le premier à l'avoir accueilli à Poudlard, et son ami le plus proche. Il ne fallait pas l'alarmer ou lui donner du soucis.

"Tu lis quoi de beau ?"
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]   Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] EmptyDim 30 Nov - 19:32

Assis sur soin lit, Haven profitait donc de cet inexorable plaisir qu’est la lecture. Lire lui apportait un plaisir intense que nulle autre activité passive ne pouvait lui apporter. Pleinement inspiré par sa lecture, il leva la tête avec une certaine interrogation coléreuse dans le regard lorsque la porte s’ouvrit. Un autre Gryffondor, qu’il ne connaissait que trop bien pour être l’un de ses amis, s’introduisit dans la pièce. Haven leva la tête de son livre, et vit que son camarade avait l’air quelque peu… énervé. Haven était quelqu’un d’extrêmement empathique, et, pour lui, l’amitié était une valeur extrêmement importante. A Gryffondor plus que dans n’importe quelle autre maison.

« Hey, Théo !»

Haven s’arrêta de lire et posa son bouquin sur le côté, il aurait été impoli pour son ami de continuer à le lire tout en parlant avec.

« Bah, c’est un livre sur le Quidditch... C'est moins bien qu'une bonne partie de Quidditch, mais bon, on fait avec ce qu'on a... »

Mais quelque chose semblait ne pas aller chez son ami, Haven le savait bien, il n’était ni aveugle, ni bête… Théophile était loin de paraître heureux et accompli, au contraire, il avait dans le regard quelque chose d’extrêmement furieux, que Haven ne lui connaissait pas. Bien qu’il ait vu son ami changer au cours du temps, il sentait bien que cette fois-ci, Théophile n’allait peut-être pas très bien, même si son ami ne voulait, apparemment, pas le lui montrer. Haven prit son courage à deux mains, et se lança.

« Dis-moi, Théo... Ca n'a pas l'air d'aller... Quelque chose ne va pas? Quelque chose te tracasse? »

Haven voulait absolument ôter de son ami les mauvaises ondes qui le rendaient malheureux. Haven avait toujours apprécié Théo, et apparemment, c’était réciproque. En ce moment, il se sentait sur un petit nuage, depuis cette petite conversation avec Cherise : si lui avait droit d’être détendu, pourquoi pas d’autres ? Il fallait bien qu’à moment ou à un autre, de toute manière, son ami lui explique ce qui n’allait pas… Haven savait parfaitement que l'arme numéro un face aux petits problèmes psychologiques était la parole. Parler. Expliquer. Se vider de tous ses tracas. Il n'aimait vraiment pas voir son ami dans un tel état. Il était vraiment important pour lui que Théo lui explique ce qui n'allait pas. Qu'il lui parle de ses problèmes. Après tout, les amis, c’était fait pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]   Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] EmptyLun 15 Déc - 18:19

Théophile pensa un instant à démentir son ami, mais celui-ci était bien trop perspicace pour se faire avoir il se contenta donc de soupirer longuement tout en se demandant comment aborder la chose.

"Ben oui, y'a quelque chose qui ne va pas. Ca me prend même carrément la tête."

Il resta à se morfondre quelques interminables secondes avant de se rendre compte que haven le fixe avec insistance. Il admit qu'i n'avait pas expliqué grand chose avec ses deux phrases évasives et marmonna.

"Ben voilà, j'ai un problème à cause de... Flitwick."


Théophiles'effondra la tête dans les mains, sous les yeux médusés de son ami. Mais il se redressa vite et expliqua d'un voix terne.


"En fait c'est pas vraiment Flitwick le problème, mais plutôt ses cours, tu vois ? Pas qu'il ne sont pas bien, au contraire, c'est l'un des seuls cours où je vais avec plaisir mais... Voilà au dernier cours sur le rire, on a fait des travaux pratiques. On était par paire. C'est pas en soi un problème, mais Flitwick a estimé que je m'en sortais un peu trop bien avec ma partenaire (Lethe, comme d'habitude), alors il nous a séparés, arguant que ce n'était pas très équitable ni objectif, ou un truc du genre."

Théophile inspira un bon coup et continua de plus belle.

"Mais l'histoire de ne s'arrête pas là ! Je me suis retrouvé avec quelqu'un, je ne pourrait même plus te dire qui. Mais Lethe, elle, elle a été mise en paire avec un gars, un POufsouffle je crois, et... Et... Elle a passé le cours entier à rigoler !"

Théophile s'effondra sur place, grognant et pestant contre les bruns aux yeux marron-boue qui ont le nez de travers et qui viennent piquer la compagnie des gentilles filles de Poufsouffle, et que franchement ça se fait pas c'est trop injuste et blablabla...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]   Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quidditch ? Ah non, juste un ami ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une idée (PV)
» Juste un petit tour [ pv : Enry ]
» Juste un verre [PV Aelys McFear]
» Juste un Café [ PV - Dagan ]
» Tu ignores juste qui je suis [PV Kathe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: