Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une amitié arrosée [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyJeu 3 Juil - 20:02

L'arrivée de Roman à Poudlard avait soulevé bon nombre de questions. Si le petit était très connu pour être une tronche en cours, il ne pouvait en réalité pas se vanter d'être particulièrement callé sur le monde sorcier. En fait, hormis ce que Megan et Jenni' avait pu lui dire, il ne savait rien. C'est pour cela que, toujours en quête de connaissances, le jeune Jones avait désiré partir à la conquête de Poudlard. Le meilleur apprentissage dans la vie, c'est l'expérience et le petit blondinnet ne connaissait rien de mieux que l'apprentissage sur le terrain.

Ainsi, armé de sa baguette (baguette dont il tennait comme à la prunelle de ses yeux, attention!), le jeune garçon se lança à la conquêtes d'escaliers et de couloirs pour découvrir plus en profondeur la grande école de Poudlard et ça rime. A l'affut du moindre bruit pouvant révéler une présence préfectorale ou autre, Roman longeait les murs avec discrétion tout en éxaminant les lieux avec attention.

Roman avait une excellente mémoire visuelle, et il enregistrait quasiment tout ce qu'il voyait, une capacité que ses soeurs lui avaient toujours envié. Le paradoxe dans l'histoire, c'était que Roman était aveugle d'un oeil, problème génétique qu'il avait depuis sa naissance, mais qui ne l'empêchait pas le moins du monde d'y voir normalement. D'ailleurs, il remarqua précisement un bruit dans un couloir adjacent.

Premier jour d'école, Roman ne pensait déjà pas à griller le couvre-feu en son premier jour, non, bien sur, mais s'il trainait trop, ça serait bientôt le cas. Tout en pensait que dans quelques heures, il serait temps de rentrer dans sa salle commune, Roman ne perdait pas de vue (d'oreilles pour être plus précis) l'affreux bruit qui semblait résonner sur les murs du corridor. Arrivé au bout du couloir, toujours collé au mur, Roman se pencha légèrement pour laisser transparaitre un oeil de l'autre côté du mur, pour voir d'où venait ce bruit. Ce qu'il vit lui fit litteralement écarquiller les yeux.

Devant ses yeux se tenait une créature blanche, transparente, qui flottait dans les airs en parlant tout seul et en tripotant des ballons d'eau. Si Roman avait écouté plus attentivement ses soeurs, il en aurait déduit que Peeves préparait un mauvais coup. Sauf que Roman, tout naïf qu'il était, ne voyait là qu'une nouvelle attraction. Le fantôme (alors ça existait les fantomes !) était en train de préparer des munitions, Roman allait donc l'aider! Pour aller bombarder les Serpentard de ballons remplis d'eau! Ca, c'était marrant ! « Bonsoir. » Roman s'approcha de lui tranquillement. Mais apparement, le bougre n'était pas décidé à recevoir l'aide du petit garçon puisqu'il envoya une balle remplie d'eau sur le Poufsouffle sans prendre la peine de répondre. Quelle impolitesse. Roman réussit à l'esquiver de justesse en roulant sur le sol (oui comme une boule) pour arriver devant un amas de munition précédemment préparé par l'esprit frappeur.

En parfait aventurier et combattant qu'il était, Roman attrapa une dizaine de ballons appartenant au Peeves et s'enfuit à toute jambes, baissant la tête pour éviter une nouvelle missive qui s'écrasa sur le mur d'en face. Par chance (ou pas) le “Peeves” vola à la poursuite de Roman, qui lui, était dans une telle excitation qu'il aurait pu entrer en guerre civile si on le lui avait demandé. Se planquant derrière un mur, Roman lança sa première munition, que le fantôme esquiva avec grace. Pas stressé pour un sous, Roman cria : « Un coup d'chance ! » Il était mignon ce Roman. Se croyant en plein jeu (ben oui il l'était quoi! ) Roman se donnait à fond, et ça le faisait plutôt rire.

Le spectre semblait encore plus doué que lui à ce jeu puisqu'il lançait ses munitions avec un doigté incomparable. Roman parvenait à les esquiver d'ailleurs lui aussi avec brio. Voyant que l'ennemi se rapprochait de plus en plus de Roman, celui ci embarqua le peu de ballons qui lui restait à battit en retraite. Tout en reculant dans un nouveau couloir, Roman lançait ses munitions sur le fantôme qui les évitait aussi facilement qu'un Rogue retirait des points. Vint ensuite le bout du couloir, l'arrivée d'un garçon et la fin des munitions, tout ça, en même temps.

Arrivé comme on l'a dit au bout du long corridor, Roman remarqua que les bruits d'eau étaient moins discrets qu'il ne l'avait pensé, puisqu'un garçon, apparement de son age, le regardait avec des yeux ronds, allerté par les bruits, se demandant ce que pouvait bien faire un Poufsouffle au 7ème étage. Roman le regarda lui aussi avec surprise et quand il s'appréta à répliquer à Peeves (quel courage ce petit, il aurait du aller à Gryffondor je vous dit), se rendit compte qu'il n'avait plus rien, hormis une envie de fuir démesurée, devant un Peeves qui lui, était bien chargé de munitions,

Ne réfléchissant pas plus longtemps, Roman se tourna, les bras ballants, vers son camarade et lui cria :  « Cours! » Les deux jeunes se mirent à courir aussi vite qu'ils purent, pour éviter l'affreux fantôme qui faisait encore des siennes derrière eux. Une fois très éloignés du danger (oui ça court vite à cet age là) Roman s'arrêta et plaqua ses mains sur ses genoux pour se reposer quelques secondes. « Il est trop fort lui... Faudra que je lui demande comment il fait pour recharger aussi vite... T'as vu en plus comment il esquive les attaques? Pff... trop fort! » Roman, encore sous l'admiration du gentil Peeves, ne parvenait toujours pas à sortir son image de sa tête. Un fantôme comme ça, à Poudlard, il n'y en avait certainement pas deux...

( PV Anh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyMar 8 Juil - 22:52

Anh était a Poudlard depuis peu de temps, il y avait déjà appris beaucoup de choses et s'y était bien acclimaté, les gens étaient gentils a part quelques Serpentard peu aimable personne n'avait semblait tenir cure de son statut social. Ce n'était pas plus mal, non pas qu'il s'était mieux intégrer, mais juste que pour une fois il ne s'était pas senti complétement rejeter ce qui était un bon point. Il avait revu Hell de temps en temps en cours et dans les couloirs et avait cherché à renouer le dialogue, c'était pour le moment plus difficile que prévu car la jeune fille avait été répartie à Serpentard et Anh à Serdaigle. C'était une situation qui lui convenait, au moins ils avaient des choses à se raconter les rares fois qu'ils se croisait.
Comme elle le lui avait conseillé il avait lu l'histoire de Poudlard très attentivement, c'était d'ailleurs tellement intéressant qu'il ne s'en lassait pas.
Il avait découvert que comme tout château qui se respecte Poudlard possédait un bon nombre de passage secrets, et le garçon toujours curieux d'en savoir plus était partit en exploration après le diner.
Il était bien au courant de cette histoire de couvre feu et faisait attention à ne pas dépasser l'heure donnée, il ne voulait pas risquer la retenue dés les premières semaines de sa scolarisation. Et même s'il savait qu'il avait encore le droit d'être dans les couloirs à cette heure il n'était pas forcément rassurant de trainer en sachant que Miss Teigne était dans les parages, et ce n'était fautes d'avoir croisé des animaux relativement antipathique mais ce chat était presque effrayant en réalité...
Il avançait à pas feutrer dans les couloirs du septième étage, apparemment il y a avait un passage secret camouflé derrière une tapisserie du chevalier au Lion combattant le dragon Eliott. Mais comme il ne savait ni à quoi ressemblait ce fameux chevalier ni ce fameux Lion il avait un peu de mal.
Soudain un bruit d'eau le fit froncer les sourcils, ce n'était assurément pas le genre de bruit qu'on s'attendait à entendre. Il jeta rapidement un regard au dehors, le soleil était entrain de disparaître au loin mais il ne pleuvait pas. Intrigué comme il l'était toujours Anh se dirigea vers la provenance du bruit.
Enfin au détours d'un couloirs il fit face à un jeune garçon blond qui avait l'air aussi surpris que lui de le trouver là. Il était blond et portait sur la poitrine le blason des Poufsouffles. Anh eut un sourire en coin, les Poufsouffle étaient réputés pour s'attirer des ennuis et être d'excellents compagnons d'amusement, une occasion de vérifier la légende.

"Cours!" Lança le blondinet. Anh sans perdre un instant suivit le garçon dans sa course, ce n'était plus le moment de réfléchir mais d'agir, jetant un coup d'œil derrière lui il pu voir Peeves l'esprit frappeur du château qui semblait armé de bombe à eau, une mauvaise blague dont le Poufsouffle semblait avoir fait les frais. Ils coururent à perdre haleine pendant quelques minutes avant d'être certain d'avoir semé le fantôme. Il s'effondra par terre la surprise et la course l'ayant terriblement affaiblit, il avait le souffle court et son visage avait viré au rouge malgré la brièveté de la course, trop chétif Anh ne supportait pas les efforts intense et préférait l'endurance.
La tête contre le mur froid il essaya de reprendre ses esprits et un rythme cardiaque normal avant de répondre au garçon.
"Pas eu le temps de bien voir, mais il avait l'air en rogne."
Il expira profondément les poumons brulant, si c'était ça de fréquenter les Poufsouffles ça s'avèrerait plus éreintant qu'il ne l'envisageait, mais il finirait probablement par s'y habituer, non?
"Qu'est ce qui lui a pris?"
C'est vrai qu'il n'était pas tellement habitué aux fantômes et encore moins à ce qu'ils aient des intentions belliqueuse, le fantôme de Serdaigle, la dame grise étant souvent triste et retirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyJeu 10 Juil - 11:01

Le jeune garçon fit remarquer à Roman que Peeves était en rogne. Le Poufsouffle ne partageait pas cet avis. En fait, Roman était pour ainsi dire persuadé que Peeves voulait juste s'amuser et que d'ailleurs, ça le rendait sacrement marrant. Il était à présent certains que Roman idylatrait Peeves au plus haut point. Peeves, l'esprit frappeurs aux milles talents... Si seulement Roman avait connu les jumeaux Weasley, il aurait été tellement content !

Enfin bon, pour l'heure, les jumeaux Weasley étaient partis et Peeves aussi. Roman se concentra donc sur son nouveau interlocuteur qui s'avérait -de part la couleur de son blason- être un Serdaigle. Les Serdaigles étaient pour Roman des gens comme lui, c'est à dire qui aimaient travailler mais avec l'amusement en moins. Hors, on ne pouvait décemment pas travailleur tout le temps, toute la Sainte journée et toute la maudite nuit, sans jamais prendre le temps de s'amuser, c'était inconcevable. Roman comptait donc bien faire de son arrivée à Poudlard un vrai changement dans les moeurs des différentes maisons. C'était décidé, les Serdaigles seraient bientôt aussi jovials que les Poufsouffle et prendraient autant de plaisir à s'amuser.

« Je crois que c'était Peeves, le plus cool fantôme de Poudlard -avec le moine gras bien sur-. Il est toujours comme ça en fait, d'après ce qu'on m'a dit. Mais il ne va pas s'en sortir comme ça, la prochaine fois que je le vois, c'est moi qui vait gagner! » Roman semblait infiniment persuadé qu'il avait raison, parce qu'en fait, c'était le cas. Le Poufsouffle ne pouvait pas rester sur une pareille défaite, c'était bien trop la honte pour lui. Non Peeves allait payer, c'était certains...

Mais comme Roman n'était pas un garçon impoli, il jugea bon de commencer par se présenter. Après tout, s'il ne connaissait pas le prénom de son interlocuteur, il partait avec un sacré handicap. « Au fait, je m'intitule Roman Jones! Je suis en première année à Poufsouffle, tout comme mes deux grandes soeurs. » Roman regardait son interlocuteur sans bouger mais avant que le jeune garçon ait pu dire quelques choses, Roman leva un doigts en criant « Et toi ? Attends ! Ne me dis pas! Toi tu es à Serdaigle, aussi en premier année – je me rapelle de toi à la cérémonie de répartition- et tu t'appelles...euh... Adrien... Du Maracas! Non ? » Roman revoyait très nettement le professeur McGonagall poser le choixpeau sur sa tête et celui ci le répartir chez les aigles. Mais le nom, ça, il avait quelques peu oublié. La honte pour un garçon qui avait une bonne mémoire...

Le plus jeune des Jones (ou presque) réfléchissait donc au nom du garçon. Il se rapellait nettement s'être dit que son nom et son prénom n'était pas courant. Mais en même temps, il fallait dire que Anh était passé juste après lui sous le choixpeau et que le Poufsouffle était donc dans un état d'exitation des plus logiques. Il venait de rejoindre ses deux grandes soeurs dans la maison des jaunes et noirs et la joie l'avait donc plus que soudainement envahi. Dans tous les cas, si la mémoire de Roman flanchait sur ce coup là, celle du Serdaigle devait être en bon état de marche, du moins on l'espérait. Parce que ne pas se rapeller son propre prénom, ça pour le coup, ça pouvait être inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyJeu 10 Juil - 23:33

Anh haussa légèrement un sourcil en entendant le jeune garçon parler, il était tellement jovial et plein d'entrain que c'en était étonnant, surtout pour lui qui était si neutre habituellement. Néanmoins son admiration pour Peeves était peu rassurante, il allait surement s'attirer moult ennuis si jamais il comptait vraiment poursuivre cet sorte d'affrontement, surtout qu'un esprit frappeur aussi vieux et expérimenter que Peeves devait avoir beaucoup plus de chance de gagner qu'un jeune Poufsouffle d'une dizaine d'année. Anh était septique mais ne le montrait pas, il s'occupait toujours pour le moment de réguler son souffle et sa respiration, et comme ce qu'avait dit Roman était une affirmation il n'avait pas besoin d'y répondre, pour dire quoi de toute façon? A quoi servait de contredire le garçon, si c'était vraiment ce qu'il pensait et ce qu'il voulait il ne servait à rien de le contredire, c'était complétement stérile et inutile, lui même avait des rêves assez irréalisable mais il n'aurait jamais voulu qu'on le contredise sur ces points? Alors il préférait observer sans juger, comme à son habitude.

"J'espère que tu y arriveras" L'encouragea-t-il

Sa façon de se présenter était étonnante en tout cas, Anh n'avait jamais entendu quelqu'un dire qu'il "s'intitulait", c'était amusant à vrai dire. Roman Jones, oui, maintenant ce nom lui disait quelque chose c'était lui qui était passé juste avant sous le vieux chapeau rapiécé, c'était à peu près à ce moment là qu'Anh avait su où il allait être réparti, instinctivement, et cette intuition ne l'avait pas trompé puisqu'il avait effectivement était réparti à Serdaigle, la maison des érudits.
Roman décida de retrouver le nom du bleu et bronze par lui même, il allait avoir du boulot s'il le laissait chercher, son prénom avait une connotation féminine et son nom de famille d'origine grec était difficile à retenir et prononcer pour un britannique.
Adrien Du Maracas, c'était bien trouvé, au niveau des sonorités ça collait presque.

"Je t'aide? Tu y es presque..."

Anh avait retrouvé une respiration normale et commença à se relever, frottant ses vêtements un peu miteux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyJeu 24 Juil - 13:47

Il n'y avait pas à dire, ce prénom était vraiment complexe à trouver. Roman n'avait pourtant pas le souvenir d'un prénom long, non, bien au contraire, c'était très cours. Et puis le Serdaigle était passé juste après lui sous le Choixpeau, du moins pas longtemps après. En y réfléchissant, Roman était quasiment sur que le garçon était passé avant cette Serpentard au nom super complexe là, Clotilde de Liechtestien ou on ne sait trop quoi. Cela voulait tout simplement dire que le garçon avait un nom de famille dont l'initiale commençait entre le “J” et le “L”, il devait donc commencer par un “K”. “Karacas” ? “Karateas” ? Non vraiment, ça ne voulait pas venir. « Ca doit au moins commencer par un K. Puisque tu es passé après moi et avant cette Marguerite de Lieichestinjesaispasquoi. »

Roman monta sa main à son menton, comme si ça allait l'aider à mieux réfléchir -bien sur- et réfléchit donc de plus belle. Rien ne venait quand tout à coup un éclair (non non pas un vrai hein, à Poudlard il fait un temps radieux) traverse Roman. Anne ! Oui c'est ça, le garçon s'apellait Anne ! « Anne ! Oui c'est ça Anne! Je m'en souvient! C'est ça hein, dis dis ! » Roman était tout content de s'être rappelé ce détail surtout qu'il était connu chez lui pour avoir une bonne mémoire. Visuelle certes, mais mémoire tout de même. Souriant jusqu'au plafond, Roman laissa tomber les recherches du nom de famille du Serdaigle, jugeant qu'il y avait bien trop de nom brésilien commençant à par un “K” pour se terminer par un “AS”.

« Par contre pour le nom je laisse tomber... » Roman ne savait pas du tout quoi pensez et l'initiale du jeune homme ne lui serait pas d'un grand secours. D'un commun accord, les deux garçons décidèrent de marcher (bizzarement dans la direction opposée à celle de Peeves) pour parler un peu plus tranquillement. Roman n'était pas vraiment du genre à parler tranquillement, étant surtout une source d'excitation permanente. Etre un Jones c'est fatiguant des fois, mais pas pour Roman. Logique me direz vous, il n'a pas à se supporter donc fatalement, il est toujours en forme, alors que les autres...

Marchant donc à côté de son camarade, Roman comptait bien apprendre à le connaitre, oui parce que pour l'heure, hormis Zara qui était de sa maison, Roman ne connaissait pas grand monde. En fait en y réfléchissant, Roman connaissait plus de monde en année supérieure que de sa propre année. Megan, Jenni, Elizabeth, William (tiens deux Jones et deux Harris #PAF#) Roman ne connaissait qu'eux. Il y avait en fait beaucoup de Poufsouffle (et bizzarement peu de Serpentard. Ah si zut, ya aussi Christian...), preuve qu'il fallait donc s'ouvrir un peu plus au tout Poudlard.

Par chance, ce garçon avait l'air extremement sympathique. Bon certes, c'était un Serdaigle, donc il n'avait pas encore acquis les vraies notions d'amusement mais ça viendrait, rassurez vous. Il ne pouvait en fait pas mieux tomber. En première année dès le début de l'année était THE meilleur moment pour formater un Serdaigle dans le bon sens. Logique non ? Sa maison n'avait pas encore eu le temps de lui inculquer les valeurs de base (ennuis, sérieux et travail) , il était donc temps de lui en offrir de nouvelles. Et Roman était là! Humour, joie et bétises étaient déjà un bon programme! Le pauvre petit garçon allait en voir de toutes les couleurs...

( 5 6 7 )

581

OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyJeu 31 Juil - 18:09

Anh se disait que le jeune garçon était quand même drôlement motivé et très coriace pour vouloir à tout pris retrouver son nom qui était loin des classiques anglo-saxon, mais après tout si ça l'amusait c'était le principal, il n'allait pas le priver d'un petit plaisir alors qu'il avait du fuir Peeves qu'il semblait apprécier. Même si Roman avait des passes temps plutôt hors du commun c'était pas ça qui allait choquer notre Serdaigle, qui était d'une patience d'ange, le blondinet pouvait bien cherchait toute la nuit s'il le souhaitait, Anh finirait par intervenir quand le jour se lèverait probablement.
Néanmoins et contre toute attente Anh s'aperçut que son camarade n'était pas si éloigné de la vérité, il avait une sacré bonne mémoire même ou alors des moyens mnémotechnique très élaborés.

"Ça commence bien par un K, et si ça peu t'aider ça a une consonance grecque..."

Il doutait en fait que cet indice puisse aider quiconque, les nom grec commençaient très souvent par un K c'était donc pas très utile.
Tout à coup le visage du Poufsouffle s'éclaira, Anh songea qu'il était très expressif comme garçon, on pouvait presque savoir ce qu'il pensait, là par exemple le bleu et bronze pouvait affirmer sans se tromper que le garçon avait eu "un éclair de génie". C'était bien ça, il avait retrouvé son prénom, Anh était relativement impressionné tout de même, il lui sourit paisiblement et hocha la tête:

"Oui c'est bien ça, Anh"
Il commencèrent à marcher, le jeune garçon continuait d'être sur ses gardes sans toutefois en avoir l'air, ils étaient encore en toute légalité mais rien que de penser qu'il pourrait voir les yeux luisant de miss Teigne au détour d'un couloir le faisait frissonner, ce n'était qu'un chat après tout, un vieux chat à moitié moisi qui d'après les histoires qui circulaient s'était fait pétrifié il y a quelques années. Anh se demandait comment l'école pouvait parvenir à rester ouverte avec tout les évènements terribles et étranges qui s'y était déroulés, certes on était dans le monde magique mais on lui avait bien dit que Poudlard était l'endroit le plus sûr au monde, mais s'ils étaient en sécurité ici, le garçon n'osait pas imaginer comment était le vrai monde magique...

Roman avoua qu'il laissait tomber pour le nom de famille et Anh le lui donna:
"C'est Karisteas, mon nom de famille, pas très simple à retenir mais tu y étais presque."
N'empêche il était quand même content d'avoir trouver un compagnon de son âge, parceque bien qu'il aima la compagnie des filles un peu d'audace et de bêtise masculine ne pourrait pas lui faire de mal, enfin si toutefois Anh ne devenait pas un fauteur de trouble, ou le complice de l'un d'eux. Roman avait l'air assez malicieux, Anh nota mentalement de ne pas oublier de rester dans le droit chemin malgré les possibles choses répréhensibles que le jaune et noir l'inciterait à faire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptyLun 18 Aoû - 14:38

Qu'on se le dise, bien que Roman ai un air malicieux (on ne le cache pas), le Poufsouffle n'était pas un mauvais garçon. Certes il n'avait pas un comportement exemplaire (hum hum) mais chaqu'une de ses prétendues “bétises” étaient justifiées. Il trouvait toujours une excellente raison à ses actes. Ca pouvait aller du simple “délire passager” à la “légitime défense”, en passant par “l'envie de se faire des amis”. Dans ce cas là, nous étions un peu dans les trois à la fois...

Roman regardait donc le garçon parler pour qu'il lui dise enfin son nom de famille. Karisteas ! Voilà qui était fait, Roman était bien content de le savoir, surtout qu'il l'avait sur le bout de la langue depuis un bon moment. « Anh Karisteas ! La classe ! C'est drolement cool d'avoir des origines grecques ! T'y crois toi au Dieux grecs ? Pas moi. Je me dis que c'est pas possible que Athena elle soit sortie de la tête du grand barbu là - non non pas le père Noël – Zeus. Comment elle aurait fait ?! Même quand t'es bébé tu prends un minimum de place! Moi je me rapelle quand Nicolas était petit, je te dis pas la place qu'il prenait! J'étais toujours obligé d'aller dans la chambre de Megan, c'était drolement pénible ! »

Le principe de Roman était de toujours parler. On n'avait pas assez de temps dans la vie pour se permettre de ne pas donner son avis. D'ailleurs Roman réalisait d'années en années que dormir était aussi une perte de temps. Vous vous rendez compte qu'on passe un tiers de notre vie à dormir ?! C'est énorme ! Autant de temps où on pourrait faire plein de choses possibles. C'est pour cela que Roman se restreignait à dormir, pour lui, 13h c'était le grand maximum. Oui il ne fallait pas exagérer non plus, plus, ça aurait été vraiment se payer la tête de Sir Nicolas ! Ainsi, les deux garçons se mirent en route dans le grand couloir, après que Roman ai jeté un coup d'oeil oblique à l'opposé du corridor pour voir si Peeves n'arrivait pas avec un ballon d'eau.

Lorgnant peu discretement sur le blason du garçon, Roman lui demanda poliment: « Dis, c'est comment Serdaigle ? Vous êtes tous sages et travailleurs ? Vous travaillez tout le temps, toute la sainte journée, sans jamais vous arrêter ? Il faut penser à s'amuser quand même des fois ! Sinon on s'ennuie à force. Moi je sais que si je m'amusais pas, ben je déprimerais rapidemment. Si j'avais pas de chocolat aussi... Mais bon s'amuser c'est très important dans la vie ! Travailleur aussi ça l'est, des fois, mais il ne faut pas faire que ça sinon au force ça vous court rapidemment sur le haricot... »

Roman passait surement pour un garçon qui avait le travail en horreur et qui ne vivait que pour s'amuser. C'était faux. Roman savait, quand il le fallait, se mettre à travailler et devenir très sérieux. En cours par exemple, il était incroyablement sérieux, tellement qu'on pénait à le reconnaitre. Oui en cours il ne parlait pas (là vous vous dites, c'est grave) et écoutait même le professeur. En fait, il buvait litteralement ses paroles comme si chacun des mots allaient lui permettre de grandir correctement dans le monde sorcier. C'était le cas. Roman ne connaissait rien du monde sorcier et qualifiait les cours d'essentiels à la bonne intégration du petit garçon dans le monde magique. Parce que mine de rien, c'était sacrement compliqué de rentrer dans un tout nouveau monde sans rien y connaitre.

Mais Roman ne s'arrêtait pas là en matière de discution, non. Avec lui, vous étiez au moins sur d'une chose, à d'effet de le qualifier de prévisible, c'était qu'il ne laisserait jamais de place à un silence géné, à un silence tout court en fait. Ca, pas question, les silences, c'était pour ceux qui n'avaient rien à dire, et on savait bien que Roman n'entrait pas dans cette catégorie là. « Tiens au fait, tu vas au bal de Noël ? Mes soeurs ne font que me dire que je dois me faire “beau”, j'ai toujours pas compris c'que ça voulait dire. Beau, on l'est ou on l'est pas, non ? En tout cas j'ai pas envie de m'habiller comme un pingouin, Jennifer n'a pas intérêt à me tirer dans sa garde robe pour m'habiller. Elle me l'a fait une fois quand j'étais petit, je me suis retrouvé habillé en jupe rose et un noeud dans les cheveux. Elle est comme ça Jennifer, elle aime bien m'embêter, mais je la laisse faire parce qu'après je frappe encore plus fort. C'est toujours plus marrant. Tu as des frères et soeurs toi ? »

Roman tourna sa tête vers le jeune garçon en lui lançant son plus innocent regard. La question était simple mais Roman ne savait pas s'il avait réussi à la repérer au milieu de tout ce blabla. Anh allait connaitre toute la vie de Roman bien malgré lui, le pauvre. Mais bon en même temps Roman était comme ça, quand il était à l'aise et qu'il aimait bien la personne, on le savait immédiatement. Quand il avait peur, il était aussi muet qu'une tombe et qu'une carpe réunies (ce qui est assez étrange à voir, une carpe enterrée dans une tombe ><). Mais passons, pour l'heure, les deux garçons apprennaient à faire connaissance et les débuts étaient plutôt bien partis.

------------------------
886


912
$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptySam 6 Sep - 22:30

Si le principe de Roman était de toujours parler celui d'Anh était tout au contraire de très peu parler et de beaucoup écouté, de toute façon tout ce qu'on pouvait lui dire avait un intéret certain pour lui il était toujours tellement désireux d'en savoir plus sur les gens qui l'entouraient sans jamais oser leur demander des choses trop personnelles alors vous pensez bien que Roman racontant sa vie était quelque chose d'important pour lui, il retenait chaque détail comme si c'était crucial et serait capable de remémorer dans plusieurs mois le prénom du petit frère de Roman même si celui ci n'en reparlait pas.
Quant au dieux grec on ne pouvait pas dire qu'Anh y croyait, en tout bon grec que son père était; ils pratiquait la religion orthodoxe, même s'il n'y avait pas beaucoup de temple en Angleterre, ce qui faisait que, non, Anh n'était pas polythéiste, néanmoins la mythologie grecque l'avait toujours passioné et il avait dévoré avec plaisir tout les livres qu'il avait pu trouver à ce propos. Et s'y connaissait parfaitement. Les arguments de Roman le firent doucement sourire, s'il avait été impossible pour Athéna de sortir vetue et armée du crâne de son père alors il était impossible que des balais vole, que les centaurs existent, qu'une école enseigne la magie, non?
Roman avait plusieurs frères et soeurs, cela faisait de lui quelqu'un de très interessant antropologiquement parlant, il y avait bien Hell qui avait aussi des frères et soeurs mais c'était une fille et son point de vue était forcément différent de celui que Roman pouvait avoir.

"Tu as d'autres frère et soeur que Megan et Nicolas?" Demanda-t-il sans une once de timidité, il était bien certain, qu'avec un compagnon comme Roman il n'était pas question de faire l'effarouché...Tout en marchant Roman lui posa des questions sur les Serdaigles, pour Anh qui avait toujours beaucoup étudier, n'ayant pas grand chose d'autre d'interessant à faire, il ne trouvait pas ses camarades plus stuideux que lui ou quelque chose dans ce genre là, mais c'est juste que tout le monde était un peu comme lui. Le soir, après le couvre feu dans les couloirs, la grande majorité des Aigles se trouvait dans la salle commune, mais contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer la pièce était calme, le silence studieux troublé parfois par quelques chuchotements ou les bruissements du bois dans la cheminée. Personne n'instorait vraiment le silence, il s'imposait de lui même tout le monde veillant à ne pas déranger son voisin, une simple question de respect mutuel en fait. Chaqu'un absorbé dans sa tâche, durant le temps qu'il fallait.
Et quand cela était finit le regard sage que Rowena Serdaigle posait sur la salle commune dissudait quiconque de déranger ceux qui y étudiait encore, chacun montait donc au fur et à mesure dans sa chambre où les batailles de polochon étaient de rigueur. Avant que chacun ne trouve le chemin de son lit. Anh n'avait jamais considéré les gens de sa maison et lui par la même occasion, comme quelqu'un de coincé ou de trop impliqué dans le travail. Mais maintenant que Roman en parlait, oui c'était un peu ça, non que ça le dérangeait, il aimait ça en fait, mais ça pouvait effectivement paraître un peu bizarre pour les élèves des autres maisons, qui si Anh avait tout bien suivit, ce qui était générallement le cas. Poufsouffle était l'exact opposé de Serdaigle, comme Gryffondor était l'opposé de Serpentard.

Oh dit donc aparemment il y avait encore une soeur à la fratrie Jones, ce jeune Poufsouffle était vraiment très interessant. Mais voilà que la question se retournait contre lui. Sa réponse allait être bien brève...
"Non, il y a que moi."
Autant épargner les détails concernant le reste de sa famille...C'était peut être un peu trop conscit et bref par rapport à Roman, mais contrairement à lui il n'aimait pas trop raconter sa vie, parler de ses sentiments et ce genre de trucs, ça le métait mal à l'aise, il ne voulait pas se faire plaindre, déjà que les regards compatissants des voisins lui donnait envie de rester enfermer chez lui pour le restant de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] EmptySam 18 Oct - 17:04

Vraiment Anh était un garçon génial. Il en fallait peu pour que Roman déteste quelqu'un, mais il en fallait en réalité encore moins pour que Roman voue un culte à une personne. C'était en route. Anh représentait tout ce que Roman n'avait jamais pu être, tout en restant dans les normes de la franche perfection. Bon d'accord Anh n'était pas parfait à voir mais son comportement ne pouvait qu'être admiré par Roman. Calme, intelligent, sérieux et posé, le Serdaigle était un garçon agréable et plus que sympathique, il était en plus de ça de la même année que Roman et avait l'immense qualité de ne pas être à Serpentard. Comment ne pas l'aimer ?

* Ca serait bien s'il pouvait devenir mon frère... *

« Oui ! J'ai Jennifer, elle est à Poufsouffle en 7ème année, elle va bientôt nous quitter... Enfin, elle va pas mourir hein, elle va quitter Poudlard ! Ensuite il ya Megan, que tout le monde connait, Poufsouffle aussi, et qui est en 6ème année. Ensuite j'ai Nicolas, mon seul petit frère et enfin mon grand frère c'est Daniel, il a 20 ans, et il n'a pas de pouvoirs de la magie. » Roman continua de marcher cote à cote avec son nouveau complice, plus que fier d'avoir fait une nouvelle rencontre. Lui, il n'était pas question de le lacher, il serait son ami, point final.

En la présence d'Anh, Roman ne savait pas bien quoi dire. Enfin si, Roman savait toujours quoi dire, mais là c'était différent, Anh parlait si peu qu'on ne savait pas ce qu'il pouvait bien ressentir, hors en général avec Roman, on savait précisemment si la personne était amusée, agacée ou passablement énervée. Ainsi le petit Poufsouffle, pas empathique pour un sous, continuait de parler, pour ne pas laisser de blanc, parce que c'est bien connu, dans une discution un blanc, ça fait tache.

* S'il parle pas c'est pas grave, je parlerai pour lui. *

Ainsi était Roman, loin de lui l'idée qu'il pouvait embeter les gens en parlant, non, bien sur que non. Ainsi Anh était seul, sans frère, sans soeur, sans rien, il était enfin unique. La pire chose qui aurait pu arriver à Roman était bien entendu de ne pas avoir ses deux soeurs et ses deux frères. Par chance, il les avait eu tout 4 et ne comptait pas s'en séparer, c'était certains. Qui serait tout le temps là pour lui si Meg' n'était pas là ? Qui allait il pouvoir embêter si Jenni' n'existait pas ? Et Qui allait pouvoir le protéger si Daniel n'avait jamais vécu ? Autant de questions sans réponse pour Roman.

« Quoi ? Tu es tout seul ?! Oh ben je te plains mon pauvre, tu dois vraiment pas t'amuser tous les jours alors. Mais je te promet que je serai là pour toi, pas question de te laisser seul! Tu veux bien qu'on soit amis ? » Roman se tourna vers le jeune Serdaigle et lui lança un regard rempli d'innoncence qui montrait clairement que Roman n'était pas dans son état habituel. Non Romain n'écoutait que très rarement les gens, mais quand il le faisait, il était totalement là pour eux, se rapellant de chaque mot prononcé.

Roman avait à présent portés ses yeux verts sur le jeune homme. L'un était aveugle, le gauche, mais ça ne le génait nullement, il vivait avec depuis qu'il était tout petit et il n'avait donc jamais ressentit le moindre manque en ce qui concernait sa vision. C'était comme Megan, elle était sourde d'une oreille, et pourtant, personne n'avait jamais remarqué son anomalie, comme quoi, on voit ce que l'on veut voir...

( 592 )
AAA TOUS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une amitié arrosée [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une amitié arrosée [ PV ]   Une amitié arrosée [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié arrosée [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences & Amitié <3
» Une amitié précieuse [PV]
» Amitié à domicile [PV]
» D'amour ou d'amitié [PV]
» Une amitié singulière [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: