|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Course poursuite Lun 15 Sep - 13:30 | |
| Suite de ce topicCourir, toujours courir. Il fallait partir le plus loin possible de la bibliothèque, et tout ça avant que quiconque ne s’en rende compte. Enfin, quiconque, elle s’entendait. Mme Pince était déjà réveillée et visiblement pas trop loin d’eux dans les couloirs. Il fallait surtout que personne d’autre ne se réveille, ni ne les attrape avant qu’ils soient dans leurs lits comme si de rien n’était. Laura se dit même que si jamais elles arrivaient ce serait peut être trop tard.
La jeune Gryffondor ne savait pas où se trouvait la salle commune de Serdaigle et Maïa, qu’elle tirait par le bras, n’était visiblement pas en mesure de beaucoup l’aider. A tout moment elles risquaient de rencontrer un adulte, que ce soit la bibliothécaire ou Rusard, ou même un professeur et ça irait alors mal, très très mal pour elles. Laura tourna à droite, puis à gauche, et enfin s’arrêta. Elle ne savait pas où elle se trouvait, faute de passer souvent par ici. - Ca va ?
Elle avait chuchoté ça très doucement, afin de ne pas aider leurs poursuivants, mais elle remarqua à ce moment que la Serdaigle ne lui tenait plus le bras. En fait, elle n’était même plus avec elle.
* Ouh la la la, ça commence à être vraiment dangereux comme situation. *
Sa dernière chance était de retrouver vite fait la tour de Gryffondor, mais cela paraissait bien impossible tant elle était perdue. Si elle était attrapée, elle le savait, elle pourrait dire adieu à Poudlard et cela ne l’enchantait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Comment quitter si tôt l’école alors qu’il y avait encore tant de choses à découvrir ? Non, elle ne pouvait pas se faire avoir ainsi.
Laura se concentra. Joshua. Oui, le garçon lui avait bien donné un moyen assez simple de se retrouver à Poudlard. Il lui fallait trouver des repères qu’elle connaissait. Comme toujours, c’était bien plus facile à dire qu’à faire : elle n’était vraiment jamais venue ici.
Peu à peu, Laura se calmait. Le plus urgent était de quitter ce couloir : il n’y avait que deux issue et elle pouvait bien vite se retrouver bloquée. En marchant cette fois, tout en restant attentives aux bruits qui pourraient se faire entendre, la jeune sorcière repartit. Elle prit le chemin à l’opposé de celui dont elle venait : il ne faudrait pas non plus se jeter dans la gueule du loup.
Elle arriva à une nouvelle intersection. De nouveau, il lui fallut réfléchir au chemin parcourut depuis le début de sa course. Mais c’était impossible : toute concentrée à fuir, elle n’avait pas fait attention aux couloirs empruntés, elle était bien trop apeurée pour ça. Le souvenir de la course poursuite lui rappela Maïa et une boule se forma dans sa gorge. Si elle était attrapée, pourrait-elle tenir un secret ? Laura ne savait pas de quoi étaient capables Mme Pince et Rusard pour arracher des aveux…
Par défaut, elle tourna à droite. Pour l’instant, elle n’avait croisée personne et il fallait espérer que ça durerait…
[512 mots] MMM |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Dim 5 Oct - 16:01 | |
| Ann, qui revenait de la Salle Commune des Serpentard, marchait tranquillement, perdue dans ses pensées. Elle avait une tonne de devoirs et d'études, et ne savait pas comment elle ferait pour arriver à tous les faire correctement. *La botanique et la divination, songea-t-elle, de mauvaise humeur. Pourquoi est-ce que j'ai choisit ces cours ? Je suis complètement nulle ...*
Elle marchait dans un couloir quand elle tomba soudainement nez à nez avec une élève de Gryffondor qui courrait dans les couloirs. Celle-ci avait l'air à la fois pressée et inquiète, comme si elle fuyait quelqu'un. *Elle doit fuir Rusard, supposa la jeune fille. Après tout, c'est ce que font pas mal tous les élèves.*
"Qu'est-ce que tu fuies, comme ça ?" demanda Ann, un peu intriquée. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Sam 11 Oct - 22:19 | |
| Il y avait donc tant d’élèves qui se promenaient dans les couloirs la nuit ? Et celle là ne semblait pas plus stressée que ça. Elle même avait pris toutes les précautions possibles et imaginables pour ne pas être repérée par un faux pas, pour ne pas se perdre dans les escaliers mouvants, et surtout Rusard et sa chatte, qui semblent ne jamais dormir et être toujours à l’affût de la moindre faute du moindre élève.
Laura se demandait d’ailleurs comment il pouvait vivre ainsi, en haïssant les élèves au point de tout faire pour les piéger, même quand ils n’ont rien fait de répréhensible. Cela rappela à la jeune sorcière sa première rencontre avec Joshua et la description qu’il avait faite de Rusard… « C'est un frappa dingue ! Un sadique ! » Le souvenir des paroles du jeune homme fit naître un sourire sur le visage de Laura qui revint tout de même à la réalité, celle dans laquelle elle était poursuivie par Madame Pince dans le meilleur des cas.
Dans la semi obscurité, les torches étant pour la plupart éteintes pour la nuit, Laura ne distingua pas l’insigne de l’autre fille et, à vrai dire, ne chercha pas vraiment à savoir de quelle maison elle faisait partie. Elle l’attrapa par le bras et la colla au mur.
- Ne reste pas au milieu du chemin, c’est le meilleurs moyen de se faire attraper.
Elle regarda de nouveau l’autre fille, avant de grogner :
- D’ailleurs si je me fait attraper par ta faute, tu m’le payeras.
Bon, il faut qu’elle prenne une décision maintenant. Rester statique dans le couloir de l’aidera pas à regagner sa chambre et elle a déjà assez attendu. Faudrait pas que les professeurs soient réveillés parce que sinon elles ne tiendraient pas cinq minutes avant d’être attrapées. Après un regard à droite pour vérifier que personne n’était dans les environs, Laura reprit le bras de l’autre fille pour qu’elle la suive.
- Vient !
Elle avait encore une petite chance d’atteindre la salle commune de Gryffondor sans rencontrer d’adulte, elle devait se dépêcher et faire attention, voilà tout. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Dim 12 Oct - 16:57 | |
| Ann regarda l'élève de Gryffondor, perplexe. On dirait bien que celle-ci l'avait prise pour quelqu'un d'autre.
La jeune fille retira son bras vers elle, pour que l'autre élève cesse de la retenir. Elle sortit de l'ombre et alla se placer devant son interlocutrice, pour que celle-ci voit bien qui elle était. "On dirait bien que tu m'as prise pour quelqu'un d'autre", dit Ann, d'un ton ni méprisant, ni amical.
Elle songea à quel point la jeune Gryffondor avait l'air stressée de se promener dans les couloirs la nuit. Ann, elle, savait très bien qu'elle n'avait pas le droit de se promener dans les couloirs la nuit mais cela l'indifférait. Elle s'arrangeait simplement pour passer où presque personne n'allait. À vrai dire, à la mort de sa mère, Ann avait appris à rester discrète, ce qui lui avait beaucoup servit pour échapper aux griffes de son père. "Tu devrais apprendre à relaxer," ajouta simplement Ann, en levant les yeux au ciel. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Mer 15 Oct - 21:41 | |
| Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallait qu’elle tombe sur quelqu’un, et sur une Serpentard en plus ? Bon, d’accord, c’était toujours mieux que Rusard, mais limite. Au moins lui l’aurait punie et après elle aurait été tranquille – façon de parler – mais elle risquait non seulement de la faire prendre, mais en plus commençait déjà à l’embêter sérieusement. Ensuite, elle paraissait un peu trop présomptueuse à la jeune lionne. - Non, je ne t’ai pas prise pour quelqu’un d’autre. Laura avait tenté de garder un ton calme et neutre, mais rien n’y faisait. Dès qu’elle était avec quelqu’un de la maison de Serpentard elle ne pouvait s’empêcher d’être froide et distante. Elle avait adopté la haine séculaire et obscure qui habitait Poudlard. Si elle cherchait toujours les causes de cette détestation commune, c’était seulement pour sa culture et pour satisfaire sa curiosité, en aucun cas pour tenter de la calmer.
Elle avait bien changé, depuis son arrivée, il y avait plusieurs mois de cela, alors qu’elle ne connaissait rien à Poudlard, aux maisons et à la magie. Aujourd’hui, elle avait réussit à lancer deux ou trois sorts, à concocter des potions, à jouer au Quidditch, et surtout à haïr les Serpentard. De toute façon, ils le lui rendaient bien. Elle avait beau n’être qu’en première année, il lui avait fallut plusieurs fois éviter les pièges tendus par les verts et argents qui ne refusaient rien à leurs ennemis.
Laura allait repartir afin de trouver sa salle commune, quand les dernières paroles de l’autre élève la firent réagir. Si la situation avait été autre, elle aurait éclaté de rire, mais rien n’était drôle cette nuit là et elle devait le plus vite possible retourner dans la tour de Gryffondor. La jeune sorcière prit toutefois le temps de répondre à sa condisciple.- Vas-y, détend toi, mais vient pas pleurer quand Mme Pince ou Rusard, qui doivent fouiller les couloirs en ce moment, t’auront trouvée.Cette fois-ci le ton avait été cassant et franchement méchant. Cette nuit dans les couloirs avait été dangereuse et inutile. La jeune lionne n’aspirait plus qu’à aller passer les dernières heures avant les cours dans son lit bien chaud. Ce n’était pas une élève de Serpentard pas plus vieille qu’elle qui allait lui faire la morale.
Sans un regard derrière soi, Laura repartit dans la direction qui lui semblait être la bonne. En fait, elle voulait s’éloigner le plus possible de l’autre fille. Elle était trop inquiète pour Maïa, et, à vrai dire, pour elle même. Et pourtant, cette escapade aurait pu être agréable s’il n’y avait pas eu ce léger problème à la bibliothèque. Le hasard en avait décidé ainsi, elle devait s’y faire.
Laura s’arrêta tout de même encore une fois. Ce n’était pas vraiment dans sa nature de laisser les autres seuls dans le noir, mais après tout, la fille de Serpentard lui avait dit de se relaxer et ne semblait pas vraiment effrayée, ni même prudente lorsqu’elle l’avait rencontrée. Si elle se faisait attraper, et bien tant pis pour elle, tant qu’elle ne caftait pas, peu importait à Laura son sort. [516 mots au compteur] AAA TOUS |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Jeu 16 Oct - 0:27 | |
| Rusard dans sa chambre se préparait à dormir et avait déjà enlevé une de ses chaussettes, la mettant sous son nez pour savoir d'après l'odeur si elle était encore mettable le lendemain ou pas. Bah, elle était propre de lundi dernier, il pouvait encore la mettre quelques jours; il n'aimait pas trop faire la lessive, et ne voulait pas non plus demander à ces elfes agaçants.
Quand apparut un de ces espèces de machin fumeux-là, si, les trucs en forme d'animal qui donnent des messages. Alors, celui-là avait la forme d'une belette et dit avec la douce voix aigrelette de sa chère Irma: "venez vite! des élèves sont hors de leurs lits! (près de la bibliothèque)"Rusard encore sous le choc de recevoir en pleine nuit dans sa chambre un message de la belle Irma, ne fit ni une ni deux et remit sa chaussette.
En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "quidditch", il se retrouva, grâce à sa connaissance des passages secrets aux abords de la bibliothèque. Il allait voir sa belle en chemise de nuit!! Et avec un peu de chance, il pourrait surtout lui offrir sur un plateau un massacre d'élèves. Depuis le temps qu'elle se plaignait d'eux, il allait venger sa belle! Courant de toutes ses jambes, il pensa à tous les supplices qu'il leur ferait subir. Personne ne pourrait rien lui dire car combien de fois avait-on dit qu'il était interdit de se promener la nuit, hein? Combien de fois?
Oui, il les attacherait avec des chaînes dans son bureau et les torturerait devant Irma pour lui faire plaisir. Et si Dumbledore ou quelqu'un d'autre demain trouvait qu'il était allé trop loin, et bien, ce serait trop tard, ce serait déjà fait!!! Il pourrait d'un air nigaud dire "ah bon? vous ne vouliez pas qu'on soit sévère? Désolé monsieur le directeur. J'ai du mal comprendre..." Gniak, gniak, gniak.
Rusard se délectait d'avance des cris des élèves. Il avait fait insonoriser depuis longtemps son bureau en prévision d'une telle occasion. Il dit à sa chatte: "cherche, ma belle, cherche!" , et miss Teigne partit de son côté dans un autre couloir. Si on ajoutait Irma qui devait se trouver dans les parages, ils étaient trois à pister les lascars; ils allaient les serrer, c'est sûr!
Rusard accéléra: il distinguait la silhouette d'une élève au bout du couloir: "ah, ah !!!" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Course poursuite Ven 17 Oct - 18:03 | |
| Irma courait en chemise de nuit sur ses maigres chevilles à l'assaut des criminels élèves qui avaient commis une effraction dans sa bibliothèque en pleine nuit. Ils ne perdaient rien pour attendre. Elle savait qu'elle pouvait compter sur le bon Rusard (et sa chatte agaçante) pour l'aider à cueillir les malfrats élèves.
Soudain elle déboucha dans un couloir pile face à l'une des élèves. Sac à papier ! C'était Laura! Sa petite chouchoute, sa protégée! Irma freina brutalement, en proie à une émotion: elle était certaine que la petite Laura n'avait aucune mauvaise intention en entrant dans la bibliothèque même en pleine nuit. Son intérêt véritable pour les livres était trop manifeste pour cela. Elle devait avoir voulu continuer d'étudier la nuit, la pauvre chérie.
Avisant Rusard qui arrivait dans leur direction, traînant une autre fille par le bras, Irma suivit son instinc et se mit devant Laura pour la cacher. Heureusement que la maigre femme était vêtue d'une ample chemise de nuit. Souriant nerveusement à Rusard, elle agita discrètement sa baguette, et une statue se déplaça d'un pas sur le côté pour mieux cacher Laura. Ouf. La petite ne serait pas incriminée.
Irma reporta alors son attention sur l'autre élève, que Rusard tenait fermement par le bras; une Serpentarde qu'Irma ne connaissait pas, une nouvelle sûrement, ou alors elle n'était pas venue étudier dans la bibliothèque bien souvent. C'était sûrement bien une criminelle, celle-ci. Pourquoi vouloir entrer de nuit dans la bibliothèque quand on n'y met pas les pieds le jour? Sinon pour détruire quelques précieux ouvrages ou tout autre forfait... à cette pensée, le sang d'Irma ne fit qu'un tour. Il fallait la châtier!
Elle jeta un oeil noir à la pauvre Ann qui allait en baver, et aquiesça quand ce bon Rusard proposa de traîner la fillette dans son bureau pour la punir immédiatement. Rusard, Irma, et Ann bien malgré elle, se dirigèrent donc vers le bureau de Rusard, laissant là Laura cachée derrière la statue, et qui n'avait pas été découverte.[Voir la suite dans le bureau de Rusard] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Course poursuite | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |