Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyDim 2 Nov - 22:14

Tranquillement allongé sur son lit à baldaquin, dans la tour de gryffondor, Seamus lisait le dernier livre recommandé pour les potions. Une histoire où un apothicaire devenait un meurtrier après avoir ingurgité une potion mal préparée. C'était assez flippant et le jeune écossais se demandait bien quel rapport il pouvait y avoir avec la noble matière enseignée par le professeur Slughorn que Seamus n'avait pas la chance d'avoir comme professeur. Le jeune homme avait pensé qu'en abandonnant les potions il échapperait ainsi à Rogue... Malheureusement le début d'année avait été douloureux et le jeune homme, dégouté avait du se faire une raison : il allait devoir supporter Severus Rogue une année supplémentaire.

Alors qu'il tournait la page une grognement s'échappa du ventre du jeune homme. La faim lui tiraillait l'estomac. Il n'avait en fait pas voulut manger car la seule table disponible était occupée par Ron-ron qui était devenu un second ennemi depuis qu'il était sortit avec Lavande dont Seamus avait un faible depuis leur première rencontre.

Par fierté le jeune écossais avait alors rebroussé chemin et s'était réfugié dans la tour de gryffondor. Cependant au plus les minutes passaient, au plus la faim se faisait ressentir. Il n'en pouvait plus, il fallait qu'il mange où il risquait de réveiller les autres. Il chercha donc sa montre des yeux et vit qu'il était 20 heures 50. Il lui restait donc 10 minutes avant l'extinction des feux. Bien entendu il n'y arriverait jamais et les conséquences s'il se faisait prendre pourraient faire très mal.

S'armant de courage il prit une lampe dans sa baguette magique dans sa main droite. Heureusement il portait encore l'uniforme de Poudlard, ça lui éviterait au moins le ridicule de se faire trouver en pyjama. Avec la ferme intention de se rendre dans les cuisines, Seamus descendit les marches menant à la tour et sortit bien vite de la salle commune.

Il prit alors à sa gauche un long couloir. Il descendit ensuite une volée d'escaliers qui, heureusement restèrent à leur place et arriva dans un autre couloir plus grand que le premier.

« Lumos » murmura-t-il.

Il s'élança alors mais s'arrêta brusquement. Il venait d'entendre un bruit, quelqu'un s'approchait derrière lui. C'était sans doute un lâche, les courageux n'attaquaient que de face. Doucement le jeune écossais se retourna alors, sa baguette magique pointée vers l'inconnu, en priant pour que ce ne soit ni un professeur, ni quelqu'un du personnel du château et encore mois un préfet.

« Qui est là ? » demanda-t-il.


Dernière édition par Seamus Finnigan le Dim 9 Nov - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyDim 9 Nov - 18:51

Ann revenait de la bibliothèque. Étant donné le nombre de devoirs qu'elle avait à faire, elle était partie très tard de la bibliothèque et, encore une fois, elle était en retard, ne respectant donc pas le couvre-feu.
"C'est complètement stupide, ce couvre-feu !" pensa la fillette.
Elle continua à descendre les escaliers, guettant les alentours, pour ne pas tomber nez-à-nez avec Rusard, comme c'était déjà arrivé auparavant.

Elle marchait quand elle tomba soudainement face à face avec un élève de Gryffondor. Visiblement, elle n'était pas la seule qui osait s'aventurer dans les couloirs après le couvre-feu. La fillette ne reconnaissait pas l'élève, mais priait pour que ce ne soit pas le préfet de Gryffondor.


À la question du Gryffondor, Ann nota qu'il semblait tout aussi nerveux qu'elle à l'idée de croiser Rusard dans les couloirs.
*C'est moi, répondit Ann. Ne t'inquiètes pas, je crois que Rusard n'est pas dans le coin.*

Edit Préfet: Deuxième avertissement, Ann, s'il te plaît, surveille ton nombre de ligne, certes, ça fait plus de sept lignes (huit... Rolling Eyes), mais c'est trop juste! Attention!
Bonne rectification, mais veille à respecter la quantité.



Spoiler:


Dernière édition par Ann Iverson le Ven 14 Nov - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyDim 9 Nov - 23:53

[Ah zut désolé j'ai complètement oublié de modifier le titre mais le topic est déjà réservé à Ron... Vraiment désolé :S *quelle quiche je suis*]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyLun 10 Nov - 0:28

Il se tournait, retournait, sur le dos, sur le ventre, le côté, l'autre côté... Arf, dans n'importe quelle position, il avait beau essayer, Ronald n'arrivait pas a s'endormir. Il ne trouvait pas le sommeil, pourtant il n'y avait pas de raison, rhaaaa... C'était la chose qu'il détestait, ne pas arriver a s'endormir. Tout était silencieux dans le dortoir, sauf le bruit des pages du livre que Seamus tournait, que lisait-il?? Enfin bon, après tout il s'en fichait un peu. Refermant les yeux pour tenter une énième fois de s'endormir, Ronald qui essayait tant bien que mal de faire le vide dans sa tête, son esprit, il entendit des draps se tirer, le parquet craquer, la porte s'ouvrir et se refermer.

Brusquement, Ronald se redressa, scrutant dans l'obscurité le lit de Seamus, qui était maintenant vide. Seamus devait sans doute être sortit, mais où? Le sommeil ne venait pas, alors pas ne pas de balader un peu, en l'occurrence suivre Seamus, voir se qu'il allait faire. Sautant en dehors de son lit, enfilant ses pantoufles et un sweat pour éviter de montrer a tout le monde son adorable pyjama rose -oui, sa mère avait toujours de sacré goût, décidément- . Après s'être préparer, Ronald sortit le plus discrètement du dortoir pour éviter de réveiller ses camarades. Lorsque qu'il eut descendu les marches, il ne vit plus Seamus, était-il sortit? Il était fou, a coup sur il allait se faire prendre par Rusard qui avait trouver un moyen de suivre de près son chat lorsque celui trouvait une trace. Bref, c'était la colle assuré de sortir le soir maintenant sauf... lorsqu'on était ami avec Harry!

En l'occurrence là, il ne l'était pas tellement Seamus. Bref, Ronald ne baisserait pas les bras, même s'il risquait la colle. Rendu dans la salle commune donc, le rouquin passa le portrait le plus discrètement possible, rendu dehors, il essayait d'entendre les pas de Seamus, heureusement il les entendait encore. Sortant sa baguette de sa poche de sweat, Ron murmura doucement « lumos », un jet de lumière sortit de l'autre bout de la baguette... C'était impressionnant la magie quand il y pensait, que ferait-il sans elle?

Son chemin désormais bien éclairé, le plus discrètement encore, le Rouge&Or se mit a courir pour rejoindre son camarade. C'était bizarre, depuis quelque temps, il avait l'impression que celui le fuyait, dès qu'il lui arriverait de croiser son regard, Seamus le fixait d'un air méprisant et detourna ensuite la tête... Il avait l'air de sérieusement lui en vouloir, mais pourquoi? Il ne sembla pas avoir fait quelque chose qu'il n'aurait pas approuvé, ces derniers temps il n'embêtait personne et restait quasiment en permanence, étroitement coller a lavande.... Lavande... Lavande??

Lui en voulait-il pour Lavande? En y réfléchissant, c'était possible. Seamus avait eu le béguin pour elle en 4e année, quelque chose comme cela... Mais Ronald pensait que c'était finis, qu'il l'avait oublier, il fallait croire que non pourtant.

Enfin, Ronald avait réussis a rattraper Seamus , il était devant. Éteignant alors le faisceau de lumière qui s'échappait de sa baguette, Ron s'avançait doucement de Seamus. Mais celui pris peur quand il entendit ses pas, il stoppa et se retourna scrutant les alentours. Le sourire au lèvres, le rouquins s'approcha alors:

«- T'inquiète, ce n'est que moi. Je t'ai entendu sortir, je me demandais où tu allais et comme je n'arrivais pas a m'endormir, je suis sortis aussi a mon tour. Je peux te laisser si tu préfère... Je comprendrais que tu ne veuille pas te faire remarquer plus, a deux on a plus de chance de se faire prendre... »

Ronald souris gentiment à son camarade, attendant une réponse, espérant bien sûr qu'elle soit positive, il se voyait mal faire le retour en arrière surtout que le chemin qu'avait emprunter Seamus était celui qui menait aux cuisines et que lui aussi avait un petit creux...


[645]


XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyLun 10 Nov - 12:41

Seamus chercha l'auteur des bruits de pas et aperçut bien vite, trop vite malheureusement son compagnon de dortoir Ronald Weasley surnommé 'Ron-Ron' ! Seamus ne lui avait plus parlé depuis un petit moment. Il lui avait prit la fille sur laquelle il avait flashé depuis plusieurs années, Lavande Brown. Ron était donc devenu en quelque sorte un rival de première classe. Le jeune écossais observa le rouquin de la tête au pied, un regard méprisant passant sur son visage et une haine visible dans ses yeux.

« Tiens Ron... Et bien sûr ta curiosité t'a poussée à me suivre et à voir où j'allais. T'en fais pas tu peux rester, je n'ai pas peur de me faire prendre moi. »


Ses yeux lançaient des éclairs, ce qu'il avait d'ailleurs du mal à cacher. L'amour pouvait difficilement être voilé surtout lorsque un concurrent se présentait devant soi, voulant faire copain-copain.

« Alors tu t'amuses bien avec Lavande ? »

Cette phrase était prononcée d'un ton cassé. Sa voix était plutôt brisée comme si cette pensée lui était insupportable. Quand il revoyait Lavande, il l'imaginait dans les bras de ce rouquin; piètre joueur de quidditch d'ailleurs. Et si Seamus lançait un sort ? Après tout un accident était si vite arrivé dans Poudlard. Ron était sortit du dortoir, sa faim le guidant vers les cuisines. Il s'était malheureusement prit les pieds dans son pyjama et avait dégringolé les marches. En arrivant en bas, il s'était cogné le crane contre une marche et fut tué sur le coup. Tiens c'était une brillante idée ; un peu dangereuse à exécuter mais brillante.

Cependant Seamus malgré ses envies meurtrières devait garder une certaine dignité. Il ne pouvait pas se livrer à une bataille, comme un animal. Il était un gryffondor, et un gryffondor gardait son honneur jusqu'au bout. Il décida donc pour le moment de calmer le jeux et de converser avec Ron sur le ton de la discussion, sans manquer cependant de l'humilier le plus possible. Son premier regard se posa d'ailleurs sur son pantalon de pyjama, trop court de plusieurs centimètres.

« Tu sais tu devrais demander à ta mère de t'acheter un nouveau pyjama... »


Ça y est il avait frappé juste en évoquant la pauvreté de la famille Weasley.

« Au fait il paraît que Harry et Hermione étaient invités à la soirée de Slughorn ; comment ça se fait qu'il ne t'ai pas invité ? Moi je ne suis malheureusement plus ses cours, je voulais échapper à Rogue, mais c'est ce qu'ont m'a dit. C'est dommage pour toi. Ça doit être dur de vivre sans cesse dans l'ombre de son meilleur ami n'est ce pas ? »

Sa joie intérieure ne se voyait pas en extérieur. Le jeune écossais tentait de garder un ton neutre, celui de la bonne vieille conversation entre deux collègues qui ne se sont pas vus depuis quelques temps, mais en vérité Seamus en voulait beaucoup à Ron, et même si, disait-on, leur couple était au bord de la rupture, ce que Ron avait fait était un acte de trahison que Seamus pardonnerait très difficilement.

[519 mots]

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] EmptyJeu 13 Nov - 21:43

Seamus baissa sa baguette quand il le vit, sans doute soulager de voir que ce n’était pas un professeur ou Rusard, mais lui, uniquement lui. Finalement, c’était ce qu’il pensait mais il se trompait, vu la tête qu’affichait son camarade, il se sentit de trop pourtant ils n’étaient que seul. Mauvaise idée il avait eu de le suivre en fait, maintenant qu’il y était il le regrettais, que c’était bizarre d’imposer sa présence a quelqu’un qui ne pouvait plus le sentir !

« Tiens Ron... Et bien sûr ta curiosité t'a poussée à me suivre et à voir où j'allais. T'en fais pas tu peux rester, je n'ai pas peur de me faire prendre moi. »

Sa curiosité, il en aurait fait de même s’il avait été à sa place. Le rouquin n’appréciait pas vraiment le ton sur lequel Seamus lui parlait, cet air méprisant. Il lui en voulait autant ? Vraiment il n’y avait pas de quoi en faire tout un fromage franchement ! Ce n’était qu’une fille parmi tant d’autre, il en restait des encore plus jolie et s’il tenait vraiment a l’avoir il n’avait qu’à se déclarer avant. Ron était quasiment prêt à lui passer pour éviter de se prendre la tête avec Seam’. Et, pourquoi avait-il mit l’accent sur le « moi », genre Ron n’était pas comme ça, vu le nombre de fois où il était sortis en douce avec Harry, il était rôder maintenant et ne craignait plus les colles.

Sérieusement, c’était plus que gênant comme situation. Allait-il souffrir encore longtemps de la jalousie excessive de Seamus ou allait-il être plus courtois un peu ? Ce n’était pas contre lui qu’il était sortis avec Lavande, d’ailleurs ce n’était pas lui le responsable de ça, c’était elle !

« -A vrai dire, j’avais une petite faim et j’espérai que tu ailles à la cuisine, pas très sympa d’y aller seul ! Merci, c’est gentil de ta part de me laisser t’accompagner, de toute façon, on a peut de chance de se faire prendre, à cette heure ci, Rusard est de l’autre côté du château. »

Ronald lui restait très calme, faisait mine de ne rien remarquer à cette phrase bourrée de sous-entendus. Il n’aurait jamais pensé qu’à cause d’une simple histoire de fille, il pourrait perdre un ami, c’était plutôt ridicule. Pendant qu’ils marchèrent vers la cuisine, Ron croisa de tant à autre le regard de Seamus, il ne fusillait carrément du regard… Frustrant, c’était vraiment frustrant, il n’y était pour rien lui ! Et c’était lui le méchant ??

Seamus continua la discuter, lui demandant s’il s’amusait bien avec Lavande ? *manque de s’étouffer* QUOI ?? Nan mais vraiment, il avait envie qu’il le laisse seule au milieu du couloir ? Car là en tout cas c’était bien parti… Décidément, Seamus devait vraiment lui en vouloir, et tout ça pour une fille, Ronald avait du mal à le comprendre sur le coup.

« -Et bien… Rien d’extraordinaire… Je pense sérieusement à mettre un terme a cette histoire qui n’aurait certainement jamais du commencer… », lui répondit Ronald, en gardant un ton neutre malgré sa grande gêne, comme pour lui faire plaisir, mais après tout il le pensait vraiment.

N’ajoutant rien d’autre Ronald regardait ses pieds, de peur de croiser le regard foudroyant de Seamus. Pourquoi était-il sortit avec Lavande en fait ? Parce qu’elle lui avait sous-entendus qu’elle aurait bien aimer… Mais lui ne l’aimait pas vraiment. Il aurait du la laisser à Seamus, c’était de sa fau… Hey mais oh ! Non, voilà qu’il se mettait a culpabiliser, n’importe quoi. A sa place, Seamus aurait agis pareil, et qu’il n’aillait pas le nier, le rouquin le savait pertinemment. Alors entre bon copain, on peut très bien se pardonner ce genre de connerie, franchement ! Mais il fallait croire que nan…

Voilà que Seamus frappait encore, en sous-entendant que sa famille était trop pauvre pour lui acheter un nouveau pyjama… Ca il ne pouvait pas le tolérer, il ne pouvait supporter qu’on critique la pauvreté de sa famille. C’est vrai, ils ne roulaient pas sur l’or, mais alors ? La famille vivait toute aussi bien ! Malgré tout, Ronald laissa passer, ne répondant rien, faisant carrément mine de n’avoir rien entendu, c’était aussi bien… Même si au fond de lui, il se sentait bouillonner.

Et voilà qu’il en rajoutait encore ! Non mais vraiment, c’était n’importe quoi ! Maintenant il lui demandait pourquoi Harry et Hermione avait été invité à la soirée de Slughorn et pas lui ? Et continua en prenant un faux air compatissant, en lui disant que ça ne devait pas être facile à vivre, toujours dans l’ombre de son meilleur ami… Là c’était trop, il fulminait de rage. Là, il dépassait les bornes, et finit par le faire craquer. Goutte qui fait déborder les vases…. Mauvaise idée.

Ronald se tourna vers Seamus, le pointa du doigt. Le rouquin sentait bien ses oreilles virer au rouge, et ce n’était jamais bon signe ça, ou quasiment jamais bon signe.

« -Ecoute moi bien Seamus, je ne tolèrerais pas que tu critique encore une fois ma famille, de plus si tu as un problème dit le moi ! On le règle sur le champ, mais mets mes amis en dehors de ça! Si Lavande à avoir avec cette chose que tu me reproches, sache que j’en suis entièrement désolé, j’ignorais que Lavande te plaisait encore ! Ce n’est pas par méchanceté envers toi que j’ai fait ça, loin de là puisque je ne le savais même pas ! Alors arrête de jouer les hypocrites, soit claire franc, j’attend ! »

Les oreilles encore rouges de colère, c’était à son tour de foudroyer des yeux, Ronald voulait savoir pourquoi Seamus lui en voulait autant et ne partirait pas tant que son camarade ne lui avoua pas enfin !


[94o]


XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]   Un petit creux en pleine nuit [PV Ron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux en pleine nuit [PV Ron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine nuit...
» Un p'tit creux... MIAM! (Pv Sydney)
» Promenade en pleine nuit [pv:]
» Une nuit de pleine lune
» Un petit creux... [PV Rosanna Sanders]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: