Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réparer les pots cassés (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyDim 2 Nov - 17:38

À l'extérieur du château de Poudlard, la pluie tombait sans cesse, mouillant jusqu'aux os ceux qui osaient se risquer dehors. Pour cette raison, tous les élèves s'étaient réfugiés à l'intérieur.

Ann songea à ceux qui avaient des cours à l'extérieur cette journée-là, et se considéra chanceuse de n'avoir que des cours à l'intérieur du château.

Comme c'était le matin et que les cours ne commençaient que dans une heure, la fillette se rendit à la bibliothèque. Là, elle s'assit à une table et y déposa ses livres. Comme il ne semblait y avoir personne, Ann décida de pratiquer quelques sortilèges pour son cours de Sortilèges et Enchantements. Elle sortit sa baguette et la pointa sur un de ses livres.

*Wingardium Leviosa !* dit-elle, à voix haute.
Le livre s'éleva dans les airs, avant de retomber sur la table. Bien que le premier essai fut réussi, le deuxième le fut un peu moins. Ann râta son coup et le livre alla s'écraser sur les choses d'un autre élève, renversant son encrier sur ses livres.

"Oh non ! pensa Ann, paniquée. Mais qu'est-ce que je viens de faire ?"
Elle regarda autour d'elle, guettant l'arrivée de l'élève à qui appartenait ces livres. Bien que celui-ci n'était pas là, il ne tarderait sûrement pas revenir. Que devait-elle faire ? Partir ou rester ? Bien qu'elle savait que l'autre élève ne serait probablement pas très content, Ann se sentait un peu mal à l'aise à l'idée de partir sans au moins s'excuser. Après tout, c'était de sa faute si l'encre s'était déversée sur les livres. D'un autre côté, la jeune fille se demandait si la personne prendrait ses excuses au sérieux. Il était déjà arrivé à plusieurs reprises que des élèves de d'autres Maisons ne prennent pas ses excuses au sérieux simplement parce qu'elle était une Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyLun 3 Nov - 21:48

Sarah s'était réfugiée dans la bibliothèque. Il pleuvait. Une fois de plus. Une fois de trop ? Habituellement, elle aimait bien la pluie. C'était tranquille, ça reposait, et grâce à elle, le parc était vide, parfait pour des moments de solitudes comme elle les appréciaient. Mais aujourd'hui, la pluie s'abattait en gouttes bruyantes, qui transperçaient la moindre couche de vêtements.
C'était un matin comme les autres, mis à part qu'elle avait une heure de libre avant son premier cours. Elle avait décidé de consacrer son temps à ses études, pour ne pas changer. La poufsouffle s'était toujours sentie obligée d'être aussi forte en cours que ses camarades sang-purs. Malheureusement, en ce moment, elle bloquait un peu sur les potions. Elle avait un devoir à rendre, et elle avait besoin d'un livre spécifique. Voila pourquoi elle se trouvait à la bibliothèque, plutôt que calée confortablement dans l'un des fauteuils de sa salle commune.
Quand la jeune fille arriva à la bibliothèque, elle déposa ses affaires sur une table, très loin du bureau de Miss Pince, qu'elle craignait à cause des aboiements que cette dernière destinaient à tout les élèves. Sarah sortit son livre de potion neuf et une feuille blanche, pour commencer à rédiger son devoir sur la potion d'amnésie. Laissant là toutes ses affaires, elle se dirigea vers les étagères remplies de livres.
L'anglaise contempla les ouvrages, rangés par auteur et par catégories. Après une demie minute de marche, elle finit par trouver le rayonnage qui l'intéressait. Elle saisit trois livres qui semblait susceptible de l'aider et les rapporta à sa table de travail. Elle commença enfin ses recherches sur la potion d'Amnésie et ses effets sur le système nerveux. C'était un travail fastidieux, et très long. Elle n'aurait pu réussir sans les livres qu'elle venait de dénicher, mais néanmoins, il lui manquait encore un schéma pour pouvoir commencer à écrire sa rédaction.
Sarah se leva donc, abandonnant les livres et sa feuille blanche près de son encrier. Elle finit par trouver le grimoire parfait, et le ramena à sa table. Malheureusement pour elle, une mauvaise surprise et une jeune Serpentard l'attendaient. La poufsouffle examina les livres qu'elle venait de consulter, imbibées d'encre. Si la bibliothécaire découvrait ça, elle allait se faire abattre, bousiller, couper en rondelle, décapiter, écarteler, fusiller, g... Elle ne trouva pas de synonyme en G et chuchota, pour ne pas alarmer la vieille bique :


- Merde !

Il fallait qu'elle trouve un moyen de remettre les livres à leur place sans montrer qu'ils étaient endommagés, ou dans le cas contraire, elle serait bonne pour une retenue. Elle regarda la jeune fille en face d'elle, et devina sans mal qu'elle était la coupable. Sarah aurait pu l'ensevelir sous une tonne d'injures, mais elle n'avait pas été éduquée comme ça et c'était une personne bien trop gentille pour se fâcher. Elle demanda juste :


- C'est toi qui a fait ça ? Bah, peu importe, tu dois m'aider ! C'est des grimoires de la bibliothèque ! Faudrait les ramener sans que la Pince nous voie ! T'es d'accord pour cette mission commando ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyDim 9 Nov - 18:22

Ann se sentait vraiment mal d'avoir commis une gaffe pareille. Comment avait-elle pu être aussi maladroite ? La fillette songea à quel point elle était chanceuse que la Poufsouffle ne se fâche pas aussi facilement que son père. Si c'était la cas, elle serait probablement déjà morte ...
*Oui, bien sûr que je vais t'aider, répondit la jeune Serpentard. Après tout, c'est de ma faute.*
Normalement, Ann se serait sentie mal d'aller remettre les livres sur les rayons pour s'en aller par la suite mais là, c'était différent. Après tout, si elle avait eu une retenue avec Rusard, c'était la faute de Mme Pince. Et ça, la fillette n'était pas près de l'oublier.
*Je suis vraiment désolée, ajouta Ann. Je pratiquais des sortilèges et j'ai accroché ton encrier. Je te jure que ce n'était pas volontaire.*
Elle se demanda alors si son interlocutrice allait la croire. Beaucoup d'autres élèves ne l'avaient crue lorsqu'elle s'était excusée pour une gaffe qu'elle avait fait, et la croyaient sarcastique.
"Juste parce que je suis une Serpentard, songea Ann. N'importe quoi !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyMar 11 Nov - 21:39

Orion considérait la bibliothèque comme son premier refuge où il pouvait se cacher des autres à travers la stabilité des livres anciens. Il était sur le point de choisir entre créatures magiques et légendes mystiques quand il entendit une conversation peu hasardeuse. Lorsqu'il passa la tête hors du couloir pour savoir ce qu'il en était il aperçut deux filles, surement des premières années. L'une d'elle, une pouffsouffle, demanda l'aide de l'autre fille, une serpentard, afin de réaliser un acte assez grave. Il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de défendre ce lieux et ces livres. Il s'avança vers elles, dans leurs dos exactement.

"Hum hum !! Dites les filles, je ne crois pas que soit la meilleure de toutes les idées !"

Il espérait ainsi qu'elles renonceraient toutes deux de commettre un regrettable crime de bibliothèque. Il avait sur le visage un petit sourire quand même, car il ne voulait pas avoir l'air de jouer les rabat-joies.

"Alors ? Vous ètes sûr que vous voulez faire ça ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyMar 11 Nov - 22:21

Bill n'avait pas beaucoup dormi cette nuit la. Le fracas du tonnerre et de la pluie l'ayant réveillé assez tot, il décida d'aller prendre son petit déjeuner et de se rendre a la bibliotheque. Peut etre qu'il y avait des livres sur le quidditch la-bas. En sortant de la grande salle, il prit donc le chemin de la salle aux livre, sachant qu'il avait une heure a tuer avant le premier cours, il aurais largement le temps de trouver ce qu'il cherchait. arrivé sur place, il chercha dix bonnes minutes avant de trouver ce qu'il cherchait. Il prit donc "Le quidditch a travers les ages" et s'installa a une table au fond de la bibliotheque. soudain, il entendit un bruit de bouteille cassée, suivit d'une discussion entre fille a laquelle il ne preta guere d'attention. il avait juste compris quelques bribes de phrases telles que "merde", "sans que la Pince nous voie" ou encore "Mission commando". Hum des filles qui ne respectait pas le règlement, ça se fait rare. Puis la voix d'un garçon se fit entendre "Hum hum !! Dites les filles, je ne crois pas que soit la meilleure de toutes les idées ! Alors ? Vous ètes sûr que vous voulez faire ça ?"

~~ pff il va les empecher de faire un antorse au reglement ? ~~

Bill se leva et se dirigea discretement derriere un rayon d'ou il pouvait tout observer sans etre vu. Il apercut une poufsouffle et une serpentard face a un serdaigle, surement celui qui venait de parler. Bill sortit de sa cachette, et apparut derriere le jeune homme qui semblait ne pas l'avoir remarqué. Bill se racla la gorge et dit, non sans un petit sourire sarcastique.

"ouaip elle sont sûres, pourquoi ? Tu comptais les en empêcher ?"

Bill sourit et sortit sa baguette d'un air faussement indifférent, puis ajouta, en examinant sa baguette, sans regarder celui a qui il faisait face

"tu pense que c'est mal ? qu'il ne faut pas mettre en colère la geentille m'dame Pince ?"

Bill reporta son regard sur lui et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyMar 11 Nov - 23:00

*Ah ah... Les serpentards viennent à la rescousse pour dominer le monde,...*

Orion finit par se retourner sans attendre la réponse des deux jeunes filles, il ne voulait pas les empêcher de faire quoique ce soit, car ce n'est pas son genre, il voulait juste les faire un peu réfléchir sur leur acte. Mais il s'en est fallu de peu car un autre élève fit son apparition à ce moment précis.

*Pourquoi est-ce qu'il a sorti sa baguette, il m'a bien regardé ? J'ai une tête à me battre ? Non je dois me faire une fausse idée, personne n'est aussi stupide pour essayer de m'intimider... ou pas..?*

"Ok... Je pense que c'est mal en effet, je le pense sincèrement, mais je suis pas votre mère !"

Il préféra garder son calme plutot que de s'énerver pour rien et surtout pour un serpentard. En plus ce garçon semblait être aussi un première année et aucune peur ne se ressentait.

"Eh bien je pensais plutot aux retenues et aux points, mais bon je ne vois pas de Serdaigles ici, allez-y faites vos bétises, j'ai rien vu..."

*Pfff, imbécile...*

Il passa à côté du serpentard qui venait de lui parler ouvertement en le bousculant de côté. Il se retourna avec un air d'appréhension.

"Pardonne-moi..."

Il continua de marcher pour retourner à sa table, il avait totalement oublier de prendre son livre et il préféra rester assis là. Au lieu d'affronter un problème qui venait de le trouver, il avait penser mieux de l'éviter, et de le contourner. De là où il se trouvait, il pouvait encore voir les 3 autres élèves prêts à faire les conneries énoncées.

*J'aurais essayé au moins, on ne pourra pas me le reprocher...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyMer 12 Nov - 20:45

Pas qu'il aimais défendre les pouffsouffle, mais Bill avait remarqué une serpentarde dans le groupe, et il devait honorer sa maison. il fallait l'avouer, le risque et la violence lui manquaient également. Voila les deux principales raisons qui l'avais poussé a agir. Aussi, il sourit quand il entendit la réponse du serdaigle, pensant qu'un petit duel allait s'engager. Mais il faut croire que ce n'était pas assez pour provoquer la colère chez son interlocuteur, car il retourna a sa place, en disant qu'il n'avait rien vu. Mais ce n'était pas aussi simple, il fallait une garantie, sinon, il risquait quand même d'aller tout raconter a la gérante de la bibliothèque, et la, c'était la retenue garantie. Aussi, avant que le serdaigle n'ai pu faire un pas, il dit, tout en rangeant sa baguette.

"hum, tu sais, ce n'est pas aussi simple que ça. Qui nous dit qu'une fois qu'on sera sortis de la bibliothèque, tu n'aille tout répéter a la Pince ? Donc sache que si jamais on se fait coller, ou si on perd le moindre petit point par ta faute, sois sûr que je saurais te retrouver... Et la, je ne serais pas aussi gentil qu'aujourd'hui..."

Il laissa le serdaigle aller s'asseoir, espérant qu'il aurais compris, après tout on est jamais bien sûr de cela avec cette maison... En passant a sa hauteur, le garçon heurta Bill de l'épaule, ce qui accentua sa colère envers le jeune homme. Le serdaigle s'excusa mais le mal était fait. Bill lui jeta un regard noir qui en disait long sur ce qu'il pensait.

~~Il croit vraiment que, parce qu'il fait quelques centimètres de plus que moi, il se crois tout permis ?~~

Bill se retint de jeter un sortilège, mais ce fut dur. Il se retourna et se retrouva face aux deux jeunes filles. Il les détailla. elles semblaient toutes deux avoir son âge, l'une était a serpentard et l'autre a poufsouffle. Il ne jeta qu'un petit regard a cette dernière et s'adressa a sa camarade de maison.

"Et qu'est-ce que vous vouliez faire alors ?"

Il lui semblait qu'il avait oublié quelque chose. Puis soudain cela lui revint, il avait oublié de se présenter. Il étendit un sourire sur ses lèvres et annonça.

"Au fait, j'm'appelle Bill, et to... euh vous ?"

Il attendit leur réponses, gardant une oreille sur ce que faisait le serdaigle derriere eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyVen 14 Nov - 16:47

Pendant tout ce temps, Ann avait observé la scène sans dire mot. Elle n'était pas du tout d'accord avec l'élève de Serdaigle. Si elles n'allaient pas reporter ces livres sur les rayons, que feraient-elles ? Aller se dénoncer pour se mériter une belle retenue ? Pas question ! Surtout qu'Ann n'aimait pas tellement la bibliothécaire depuis que celle-ci avait aidé Rusard à la coincer lorsqu'elle se promenait dans les couloirs la nuit.

La jeune fille se tourna vers son camarade. Elle lui tendit une main et répondit :
*Je suis Ann.*
Au bout d'un bref moment de silence, elle ajouta :
*On voulait simplement aller reporter ces livres sur les rayons. Disons que c'est un peu de ma faute, tout ça. C'est moi qui ait renversé l'encre sur les livres. Mais peu importe, il n'est pas question que j'aille reporter ces livres à Mme Pince dans l'état où ils sont. Elle ne se gênerait sûrement pas pour me découper en rondelles et me renvoyer chez nous par la poste dans une petite boîte ...*
Ann avait toujours eu le sens de l'exagération, ce qui se voyait visiblement avec ce qu'elle venait de dire. Mais même si elle exagérait un peu, la jeune Serpentard savait pertinemment que si elle voyait ce gâchit, Mme Pince serait dans tout ses états.

Ann jeta un regard méfiant à l'élève de Serdaigle, assis un peu plus loin. Elle ne doutait pas une seconde que celui-ci écoutait avec attention leur conversation. Allait-il vraiment les dénoncer ? S'il haïssait les Serpentard autant que certains autres élèves, probablement que oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptyVen 14 Nov - 17:17

Orion était tellement largué par cette histoire à dormir debout qu'il commença à se poser des questions. Est-ce qu'ils croient vraiment qu'il serait capable d'aller tout dénoncer à Madame Pince ? L'entrée en matière d'Orion était juste un moyen comme un autre de faire connaissance, tout aurait bien été si le 3eme élève n'était pas venu comme un cheveux sur la soupe, lui capotant ainsi la mise en scène prévue. Au final, Orion ne voulait que connaître les deux élèves du début. Alors il se leva d'un air décidé, allant vers les 3 élèves discutant au hasard de son compte.

"Dites... La parano ça peut tuer vous savez ? J'essayais juste de parler avec vous, bon certe je vous avez poser la question de savoir si c'était une bonne idée de faire ce que vous avez dit plus tôt... Je voulais juste vous proposer d'autres méthodes moins risquées, à moins que vous soyez fan de retenu, vous ètes au courrant, que Mme Pince peut savoir, grâce à un sort, qui à emprunter le livre en dernier ? Je vous l'aurais dit si cet espèce d'énergumène ici...!"

Orion regardait attentivement le serpentard qui lui avait fait une leçon de morale plus tôt.

"... n'était pas venu baguette à la main pour se battre et faire les gros bras. Non je ne vais rien dénoncer, qu'est-ce que j'y gagnerais à part me faire des ennemis, je n'ai rien contre les serpentards, mais dans ce cas, c'est cet élève la, qui est à serpentard, qui est venu chercher des noises. Bref, je ne veux pas me battre, ou même débattre sur vos actions, je voulais juste aider, je m'y suis mal pris, peut-être, mais je ne voulais que ça, et aussi vous connaître par la même occasion... Maintenant je vais vous laisser tranquille, désolé de vous avoir importunné..."

Orion se sentait mal qu'on soit tendu avec lui pour une raison inexistante, on le disait détestant les serpentards, mais l'inverse, soit détester la façon de vivre des serdaigles, peut être retenu au même tarif. Donc Orion, le moral miné, reparti à sa table, totalement déçu de la réaction trop attive de certaines personnes.

*Quand je dis que les ennuis me trouvent, ce n'est pas pour rien...*

Orionne lisait pas son livre, tout cela le fit réfléchir à ses méthodes de rencontres. Il regardait le livre mais il pensait à autre chose, à son unique ami : Wolf, qui devrait trainer dans le parc, l'attendant patiemment. Wolf était le loup apprivoisé de la famille d'Orion, il l'avait amené, caché, dans un de ses bagages pour le liberer en douce dans la forêt interdite, tout ça était risqué, car le loup ne figurait pas sur la liste des animaux de compagnie pour Poudlard, mais il avait tenu le secret depuis le debut de l'année, et personne n'aurait pu savoir ce qui se tramait, pas même les professeurs ou Rusard. Mais quelque part, il savait que Dumbledore gardait un oeil sur le loup en liberté, intuitivement, et surtout par sécurité pour les autres élèves de Poudlard.

[531 mots] (C'est pour les points ^^)

[545 mots XXX]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) EmptySam 15 Nov - 15:10

Ann nota qu'Orion ne semblait pas du tout avoir apprécié ce que son camarade de Maison lui avait dit. Il était vrai que celui-ci ne s'y était peut-être pas prit de la bonne façon. Mais avec ce que le Serdaigle venait de dire, la jeune fille commençait à mieux comprendre ses intentions. Il était peut-être vrai qu'elle l'avait jugé un peu trop vite, ce qui semblait d'ailleurs être une mauvaise habitude chez elle.
*D'accord, dit Ann. Je comprends mieux, maintenant. Disons seulement que ce n'était pas trop clair ...*
C'est après avoir prononcé ces paroles qu'elle se demanda si elle n'avait pas offusqué son interlocuteur. Il était vrai que parfois, Ann était un peu trop directe, ce qui blessait parfois les gens à qui elle s'adressait. Elle essaya de rattrapper ce qu'elle venait de dire en ajoutant :
*Ne t'inquiètes pas, tu ne nous dérange pas du tout. C'est seulement moi qui avait mal interprété ce que tu voulais dire. Merci de nous avoir prévenu de la présence du sortilège.*
La fillette espéra que, cette fois, elle n'aurait offusqué personne.

La jeune Serpentard se sentit un peu ridicule de ne pas avoir eu connaissance du sortilège de Mme Pince. Bien que ce sortilège ne révèlerait pas qu'elle était à l'origine de ce gâchis, Ann ne voulait pas laisser la Poufsouffle seule avec les dégâts qu'elle-même avait causé. Ce serait beaucoup trop injuste pour elle.
"Maudit sortilège !" pensa-t-elle, en son fort intérieur.
Si elles ne pouvaient aller reporter les livres sur les étagères, que pouvaient-elles faire d'autre ? Ann avait la nette impression que si la bibliothécaire, Mme Pince, voyait le dégât qu'elle avait causé, elle serait dans le pétrin.
*Si ce sortilège est bel et bien présent, je crois que je suis morte*, commenta la jeune Serpentard, en soupirant.

La jeune fille ne savait plus que faire. Elle avait beau chercher mais elle ne trouvait aucune solution à son problème. Elles étaient coincées. Elles ne pouvaient ni aller reporter les livres, ni les laisser sur la table et faire comme si de rien n'était. Quelle autre option y avait-il donc ? Selon Ann, il ne devait en exister aucune.

La fillette repensa à sa dernière retenue avec Rusard. Ce fut sans aucune doute la retenue la plus pénible qu'elle ait eu depuis son arrivé à Poudlard. Depuis cette retenue-là, Ann comprenait pourquoi tous les élèves fuyaient Rusard et bien sûr, Miss Teigne. En fait, ce qu'Ann avait trouvé le plus pénible était sans doute la chicane de Rusard et de Mme Pince. (Et tout ça parce que Mme Pince avait osé repousser Miss Teigne, ce que Rusard n'avait pas du tout apprécié.)

Cette fois, la jeune Serpentard n'avait pas du tout l'intention de se laisser prendre en faute par qui que ce soit. Elle regarda l'élève de Serdaigle et lui demanda :

*Crois-tu vraiment qu'il y a une autre solution ?*
Ann se sentait vraiment mal à l'aise de demander cela à un autre élève, qui avait plus ou moins de sympathie pour elle.

La jeune Serpentard attendit patiemment sa réponse, espérant que celui-ci voudrait bien l'aider à résoudre son problème. Après tout, rien ne voulait dire qu'il souhaitait être mêlé à cette histoire, qui risquait fort probablement de lui attirer des ennuis à lui aussi.



547 mots

Spoiler:

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réparer les pots cassés (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer les pots cassés (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» [libre] Alone ?
» [PV; libre]
» RP libre
» ... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: