Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matin de pluie ( libreuuuuuuh )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyDim 26 Oct - 20:47

Une goutte, une autre.. La pluie tombait tranquillement sur l‘immense château de Poudlard , elle donnait un aspect monotone de la vie. Tout paraissait amer, sombre et sans vie. Les couloirs et les salles de classe étaient vide, ou presque. Pourtant dans le parc, on remarquait une jeune fille qui paraissait bien seule sur son banc blanc. Son corps s’imprégnait de pluie, des longs cheveux noirs pendaient le long de ses épaules. Quel étrange habillement portait cette fille, l’enfance et l’obscurantisme se reflétaient a merveille. Une jupe noir a dentelle blanc au bout et avec un corsage de la même sorte, telle que les femmes des anciens temps. Pourtant il y avait un ou deux indications qui montraient la gaminerie a l’état pur, un ou deux ballon accrochés a un sac. Et enfin son visage était d’une pâleur externe, un peau bien lisse comme une petite poupée en porcelaine. C’était la jeune Samantha coles, dont le passe temps pefere était de passer ses journées a observer tout et rien. Elle prenait un malin plaisir de s’installer confortablement dans un endroit a observer tout ce qu’il y avait, aussi bien au château que dans la ville. Peu de gens faisait attention a elle, en revanche la serpentarde les fixaient des yeux. Elle ne les lâchait pas d’une semelle, elle titillait en silence leur caractère, leur facon d’être, tout quoi ! Bien souvent, pour ne pas oublier ses aventures, elle se munissait d’un petit cahier où elle notait tous ce qu’elle voyait.

Malheureusement et a cause de la pluie, elle n’avait pas grand-chose a faire, mise a part de compter les goûtes d’eau tombé. Un travail impossible, cependant sam avouait que c’était un bon moyen de tuer le temps. Elle essayait de le faire sans succès, les particules d’eau allaient trop vite pour elle. Pendant un momment elle se demandait même ce qu’elle faisait ici, elle serait bien mieux a l’intérieur château ! Il y avait du monde et ça lui éviterait d’etre trempée jusqu’à os, pourquoi elle était plantée la ? Ben le château, il est bien jolie mais a la longue c’était chiant de revoir le même décore. De plus qu’elle n avait pas envie de faire la cossette avec un de ces portraits. Et puis c’est pas souvent qu’elle sortait a dans le parc, depuis deux semaines.. donc logique qu’elle prenait le plaisir d’y aller quand elle avait du temps libre, lorsqu‘on avait pas une tonne de devoir ! Elle se comptait alors de regarder le paysage, les gouttes d eau tombaient au bout des feuilles . Comme c’était paradoxale qu’une jeune fille comme sam, de venir par ce temps pareil alors que deux heures avant elle se plaignait d‘avoir froid. La jeune vert et or pouvait bien s’en fichait de l’opinion des autres, tout ce qui était précieux pour sam… c’était elle et sa famille, égocentrique ? Non pas du tout, elle avait simplement envie de profiter de sa vie sans se préoccuper des histoires des unes et des autres. Elle se doutait que c’était une perte de temps et que ça lui rapportait rien d’intéressant, si a ce reposer et encore. Don elle préférait mieux de gambader a droite a gauche, qu’ a rester avec gens a parler pour pas grand-chose, un peu normal elle est muette par son amusement ! Comment voulez vous qu’elle parle, alors qu’elle ne veut pas ? Certes elle n’est pas doué pour parler , mais elle sait écrire, même elle le fait très bien !

Elle pourrait même parler au ministère de la magie, écrire des romans tellement qu’elle était douée. En ce moment, elle était encore a griffonner des mots sur son vieux cahier; des phrases qui n’ont peut être plus de sens a ses yeux. Un poème d’amour, l’amour ? Elle ne le connaissait plus vraiment, pourtant elle se tuait a chercher des verts sans importances, futils et sans interré. Elle amoureuse de quelque un ? Certainement pas, il n y a peut de change qu'elle tomberait dans ce jeux infernal. pourtant elle le faisait bien pour une fille qu’elle tutoyait souvent, une élève qui n’était amouraché d’un jeune homme. Sam le trouvait moche, mais elle avait quand même céder a son caprice, alors elle est pas si personnel que ça la muette non ? Alors qu’elle était enfin a fond dans son poème, elle appercu au loin quelque un, enfin de mouvement ! Je commençais a m’ennuyer sec, j’espère qu’il sera bien farfelu celui la, sans que ce soit un fichu professeur…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyDim 2 Nov - 19:53

Bien que le temps soit plutôt maussade – voir carrément très pluvieux – Daniel était dehors. Non pas qu’il était un grand fan de pluie, bien au contraire ; le rouquin n’aimant déjà pas grand chose, pourquoi aimerait-il la pluie alors qu’elle trempe jusqu’aux os, qu’elle donne froid et qu’elle transforme la terre en gadoue salissante ? Pourquoi donc Daniel Sallers s’était-il donné la peine de sortir ? Elizabeth Harris…

Depuis qu’un rapprochement s’était opéré entre la Poufsouffle et lui-même, le rouquin n’avait pas tardé à considérer la jeune fille comme sa meilleure amie. Il éprouvait des sentiments très forts pour la jeune fille et aimait plus que tout passer du temps avec elle. Cependant, depuis le mois de Décembre, cette relation assez particulière et exclusive qu’il entretenait avec la blondinette évoluait dans un sens qui ne plaisait absolument pas au rouquin : Elizabeth Harris avait un petit ami.
Non seulement il avait eu du mal à se faire à cette idée, mais de plus arriva une chose qui fit énormément de peine à Daniel : Elizabeth et lui se virent de moins en moins souvent puisqu’elle devait désormais partager son temps libre entre le Quidditch et Olwen. N’acceptant pas cette idée, le Serpentard faisait tout de même son maximum pour voir Elizabeth, étudiant avec soin ses trajets dans le château pour la croiser le plus possible, et allant même jusqu’à interrompre quelque fois ses tête-à-tête avec son petit ami.

Aujourd’hui, le rouquin était donc sorti pour aller voir Elizabeth jouer au Quidditch. Il n’avait pu l’accompagner jusqu’au terrain puisqu’il était en cours à ce moment-là, mais il n’avait pas manqué de se diriger vers le stade aussitôt qu’il fut libéré.

Il pleuvait déjà depuis un moment lorsqu’il arriva sur le terrain et la visibilité n’était pas très bonne. S’installer dans les gradins n’aurait pas été une position très confortable pour regarder jouer son amie. Il choisit donc de rester sur le bord du terrain et observa religieusement toutes les passes de la belle Elizabeth.

Une demi-heure s’écoula sans que la Poufsouffle ne remarque la présence de son ami. Il fallait dire qu’il ne s’était pas vraiment exposé aux regards de tous : un Serpentard qui vient voir s’entrainer l’équipe de Poufsouffle, en général ça n’est pas très bien vu. Le temps passa donc et Daniel commençait à trembloter de froid. Elizabeth était toujours très concentrée sur son entrainement, et malgré la pluie, il semblait que l’équipe des blaireaux en avait encore pour un moment.

Ne souhaitant pas attraper une pneumonie, Daniel partit donc du terrain à contre cœur et se redirigea vers le château.
En chemin, il aperçut au loin une élève de sa maison, assise sur un banc, offrant son corps à la pluie sans aucune protection. Lorsqu’elle le vit s’avancer, elle se mit à le fixer et à le détailler des pieds à la tête. Daniel ne s’en sentit pas gêné, il avait l’habitude que les autres le regardent et le jugent. Lui-même observait beaucoup les gens et il continua justement son observation de la brunette. Elle semblait là depuis un moment puisqu’elle était complètement trempée.

¤ Elle doit probablement attendre quelqu’un… Elle est juste idiote de ne pas avoir pris de parapluie… ¤

Songeant alors qu’il n’avait pas non plus de parapluie, il se ravisa par rapport à son jugement de la Serpentard. Il continua de s’avancer en la regardant et arriva bientôt à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyLun 3 Nov - 17:35

Écrire des mots, des phrases sur un sujet qui lui plaisait guère, mise a part que sa ll’ennuyait a mourir . L’amour, un bien ou un mal ? Elle était incapable de donner un avis sur cette question, du moins plus maintenant. Tombée amoureuse une seule fois de sa jeunesse, elle s'était bien chopé une sale vision de l' amour en general . ¨Pour tout vous dire cela doit faire un an et demi que cela c’est produit. Pourtant elle se jura de ne plus revivre cette expérience pour cause de foutage de gueule. C’était un petit gamin dans son ancienne école, qui avait tout faire pour lui plaire. Bien sur a l’age qu’avec sam, elle ne tenu pas très longtemps avant de céder. Par mal chance, au cours de sa relation elle se rendu compte que le jeune homme se moquait d’elle dernière son dos, avec sa bande de copain. Comment elle a su ? Sachez qu’il y a toujours un traître dans la bande, ce qui la rassurée un peu de savoir que la trahisson n arrive pas qu'a elle. Par contre folle de rage , elle s’empressa bien de rompre avec son petit amoureux. Comme elle détestait qu’on la prenne pour une conne, et encore moins quand le type le faisait dernière son dos. Certaines personnes diront que c’est juste pour pas qu’elle soit vexée, mais pour elle ce n’était que de l’hypocrisie pure et dur.

A ce mot, elle était fière d’en rajouter un autre, a vrai dire deux autres auxquelles elle adorait penser lorsqu’elle voyait les jeunes de son age. La lâcheté et le connerie étaient bien les deux mots, parce que vous vous imaginez pas qu elle n avait pas réagit quand l élu de son cœur avait tenter de jeux. Enfin après cette exprériance; elle avait au moins appris qu il fallait faire confiance qu’a soit même et que les histoires d amour se finissaient mal . Cependant ce matin, elle n avait pas trop de mal a aligner les mots et elle avait bientôt fini son poème lorsqu’elle aperçu une silouette non loin d'elle. c'était élève, surement un qui allait dans la ville de vacances. Cette hypothese semblait fausse quand elle sentit qu’il la regardait d’un drôle d’air, comme s’il la prenait pour une folle a demeurer sous la pluie toute seule. Cette fois on peut rien dire sam, c est vrai que t as souvent des idées tordues toi ! Se balader sous la pluie pendant des heures et des heures, tu cherches vraiment a tomber malade ? Peut etre que c est les examens qui te montent a la tête, a en perdre la raison qui est tout a fait possible.

Sam, elle-même ne comprenait pas toujours ses actes, une chose de plus qui faisait elle une petite folle. Tout a coup, le garçon s approchait d’elle, tiens qu’Est-ce qu’il lui voulait, se moquer d’elle ou juste se passer le temps en faisant sa connaissance ? Les deux possibilités ne l'enchantaient guère, ayant ancune envie de se battre ni de commencait a parler de sa vie privé. Au risque de se prendre un sort en pleine face, la noir et vert le surveiller de des petits yeux sournois. Soudain, une folle envie lui monta a la tête ! Car si on desire s'occuper le temps, autant le faire bien ! Elle voulait s’amusée avec ce garçon, elle avait trouvé un bon petit trucs. Comme il se rapprochait d’elle, elle décidait de faire autant telle que dans les films d amour lorsque les amants se trouvent. En réalité , elle voulait jouer la petite muette farceuse et lui demander quelque chose. Une fois arrivé a sa hauteur, elle prit le temps de prendre son stylo et sa feuille en écrivant rapidement.

« tu te demandes peut etre ce que je fais ? Ben je m amuses a regarder la pluie tombée »

A cause de cette satanée plus, elle avait un peu de mal a garder le papier en vie et elle le donna au garçon en souriant. Pendant qu’il le lisait, elle en profita pour récupérer son cahier. Elle s’était trouvée un jeux amusant a ses yeux, mais reste a voir si le jeune homme allait l’appercier autant qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyMar 4 Nov - 13:26

Daniel était désormais tout proche de la Serpentard et il était toujours en train de la regarder lorsque celle-ci détourna les yeux pour aller se saisir d’un stylo et d’une feuille et pour griffonner quelque chose. Le rouquin était certain que ce « quelque chose » était à son intention, ou du moins que cela le concernait. Mais qu’est ce qu’elle croyait, qu’il avait marché vers elle peut-être ?

¤ Est-ce qu’elle se rend compte au moins que vu où est son banc je passe à côté d’elle parce que je n’ai pas d’autre choix ? ¤

Le mot fut vite achevé car la brunette l’avait écrit à toute allure. Daniel quant à lui avait ralenti le pas et se trouvait désormais à quelques mètres de la miss. Ainsi, lorsqu’elle lui tendit le mot, il n’eut qu’à faire un pas de côté avant de se saisir de la feuille humide où l’encre commençait déjà à baver.

¤ Tu te demandes peut-être ce que je fais ? Ben je m’amuse à regarder la pluie tomber Ah… super, qu’est ce que ça peut me faire… ¤

Daniel la regarda une nouvelle fois, le regard interloqué mais le reste de son visage demeurant impassible. Il se demanda bien où la fille voulait en venir et surtout, ce qu’elle attendait de lui, mais soudain d’autres pensées traversèrent son esprit.

¤ Qu’est ce qu’aurai répondu Eli ? Elle se serait sûrement montrée gentille… Elle voudrait sûrement que je me montre gentil… ¤

Bien qu’il n’avait absolument aucune envie de sympathiser avec quelqu’un - et encore plus au milieu d’un parc trempé où l’herbe devenait gadoue- Daniel ne perdit pas de vue qu’Elizabeth allait tôt ou tard réempreinter ce chemin, et que peut-être se montrerait-elle fière de lui si il se montrait pour une fois sociable et ouvert aux autres.

Elizabeth était quelqu’un de populaire, qui adorait la présence des autres. Tout le contraire de Daniel pour sûr et ce détail n’échappa pas au rouquin. Un autre détail qui frappa le Serpentard était qu’Olwen était également quelqu’un de populaire et de doux, un peu comme son Eli. Or, si c’était là les qualités qu’elle voulait voir chez un garçon, Daniel devait les posséder pour reprendre la place de seul homme dans la vie d’Eli.

Après un instant d’hésitation, il s’avança davantage vers la Serpentard et s’assit à ses côtés sur le banc avant de tendre la main vers elle pour lui réclamer le stylo. Il sécha la feuille au mieux d’un revers de la main et la plaqua sur ses genoux pour parvenir à écrire sa réponse à la demoiselle.

“Et c’est amusant ?”

Dur d’en écrire plus, l’encre n’accrochait pas vraiment sur la feuille et Daniel n’était même pas sûr qu’elle arrive à déchiffrer ce qu’il venait de noter. Il releva les yeux vers elle et s’imagina un instant que son plan marcha : qu’ils deviendraient amis et qu’ils s’échangeraient des baisers sur la joue comme il pouvait le faire parfois avec Eli.

¤ Quelle horreur ! Des bisous et des câlins avec tous les élèves, et puis quoi encore ? ¤

Son regard se troublant il rendit son stylo à la miss et ne la regarda pas davantage. Il grelottait, et pour sûr il ne mettrait pas longtemps avant de lui proposer de continuer la conversation à l’intérieur (oui oui il compte bien continuer à discuter… qu’il essaye au moins de se faire une autre connaissance qu’Eli, ça serait déjà un bon début ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyMar 4 Nov - 16:12

Elle devait se faire passer pour une parfaite idiote aux yeux du jeune rouquin ! Si ça se trouve, il n’était pas venu pour elle, et que sam commençait déjà a l’ennuyer a raconter sa vie. Regarder la pluie tombée, c est très passionnant, très intéressant ! On devrait en faire un livre, sisi je t assure.. Sérieusement, tu penses vraiment qu’il en a faire quelque chose de ce que tu fiches ici ? Il a d’autre chat a fouetté que d’écouter les petites histoires de Madame Samantha evans ! Laisses le tranquille ! C est bien de la veines ça ! Toi qui déteste attendre les petites histoires des uns et des autres, voila que tu te mets a faire pareils ! Et vous expliquez comment le fait que tout a l heure il n arrêtait pas de me regarder pendant pas mal de temps ? Il faut con pour pas comprendre qu’il s interrogeait sur ma présence, remarquez que c’est toujours étrange de voir une fille toute seule sous la pluie.

Oh que oui, tu dois te faire passé pour une folle, c est surtout a ça qu’il doit penser. Je pense que vous ne voulez même pas vous avouez qu’il pouvait très bien s’inquiéter pour ma santé, ce qui expliquerait le pourquoi il s’était avancé . C’était une habitude pour la jeune fille haute comme trois pommes, de se chercher toujours des excuses pour rendre ses conneries moins connes qu‘elles ne les étaient. Malheureusement, ses excuses étaient souvent peut potables, la jeune fille le savait bien mais elle se débrouillait pour faire avec. on le sait tous que t es une folle alliée donc pas besoin de nous le faire rappeler, de plus que sam était peut être a un lieux de rendez vous. C est nouveau de prendre un rendez vous un samedi matin alors qu’il pleut, je vous jure que je n’y comprends plus rien ! Et zut, temps pis! J y étais avant lui, donc je ne vois pas pourquoi je m’en irais ! Il n a que se trouver un autre lieux de prélédiction. A toute évidence, la conscience de Samantha ne la laissait pas en paix, ce qui la déstabilisa devant le jeune homme.

Ce dernier avait quand même fait l’effort de déchiffrer les écris de la fausse muette, une chose plus defficile quand on est dans un endroit humide même si elle avait fait l‘effort de s appliquer a écrire . Alors que la serpentarde s’apprêtait de se prendre un vent, elle vit qu’il lui demandait son stylo. Tiens était il vraiment muet ou avait il décidait de se prendre au jeux de la jeune fille? Dans les deux cas, elle l’observait avec attention comme si elle tombait sous le charme du garçon. Il avait l air moi bêta que la jeune fille, en tout cas il avait eut l’idée d’écrire sur son genoux alors que sam avait eut la merveilleuse idée d’écrire sur une pierre. Sur son morceau de papier, il lui demandait si c’était amusant. Amusant de regarder la pluie ? Sam ne savait répondre sous peine de se faire passer pour une demeurer, pourtant elle le fit oralement en jugeant qu’il était très sympathique.

« faux bien essayé de tuer le temps, s’il y en a qui on le droit de sortir… Les autres doivent se trouver un autre passe temps »

La voie de sam était de la même façon que son écriture, fine et douce ! Finalement elle arrêtait son petit jeux par faute de temps, le climat ne n y prêtait pas donc elle se jurait de remettre sa pour plus tard. Son regard restait sur le visage du jeune homme, qui lui essayait de l’éviter, trop timide a cet age ? Peut etre faux voir, malheureusement pour nous la jeune coles n’était pas la pour le draguer mais juste de se faire quelques amis dans sa maison.. C’était toujours utile non ? Cependant elle remarqua qu’il avait froid, a l’inverse d’elle qui n avait jamais froid mais elle fit un effort de sympatie en lui demandant:

" euh je vois que tu as froid, tu veux qu'on rentre ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyMer 5 Nov - 21:44

[HJ : Attention à ta syntaxe, certaines de tes phrases sont un peu dures à comprendre, essaye de te relire une fois, ça aide toujours pour corriger quelques petites choses ^^]

La demoiselle n’était donc pas muette comme Daniel aurait pu le croire, elle était juste assez… originale pour avoir eu l’idée d’écrire ses pensées sur du papier plutôt que de les prononcer à voix haute.

¤ Moué, pourquoi pas… ¤

Trouver que répondre à la reflexion de la jeune fille ne fut pas chose aisée et le rouquin garda les dents serrées jusqu’à ce que la demoiselle lui propose d’aller ailleurs. Qu’attendait-elle ? Probablement rien ou sinon elle n’aurait pas voulu rentrer. Quoi qu’il en soit le jeune Serpentard fut plutôt soulagé de ne pas avoir à rester plus longtemps sous cette pluie battante.

Il hocha la tête en réponse à la brunette et fut le premier à se lever du banc. Une fois debout, il lissa sa cape de ses deux mains et se retourna vers la miss pour vérifier qu’elle le suivait bien.

« Allez on y va… Après toi aussi tu vas prendre froid. »

Lorsqu’elle se mit en route, Daniel en fit de même et tous deux marchaient désormais côte à côte. Le rouquin ne savait trop que dire dans ce genre de situation… En fait il faisait une sorte de test avec la miss, un test sur son propre comportement qu’il allait essayer de changer au moins le temps de cette rencontre pour le rendre plus avenant.

¤ Elle va me prendre pour une pauvre nouille et elle aura raison ! ¤

Se sentant archi-ridicule, Daniel rougit légèrement et se pinça les lèvres comme pour s’intimer l’ordre de se calmer et de bien se comporter. Une fois les premières secondes passées, le rouquin brisa le silence par un léger raclement de gorge avant de prendre la parole :

« Je m’appelle Daniel, je suis en 2ème année… Et toi ? »

Boum, le 1er pas était fait… Et ce ne fut pas une mince affaire (Eli si tu lis ce poste, tu peux être fière de Dani ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyJeu 6 Nov - 18:45

Quand cette pluie vas t elle finir ? J en ai plus qu’assez de me mouiller ! J’aimerais bien me promener avant de repartir dans ces fichus murs, ou on fait toujours la même chose ! Boire, manger, dormir, aller dans les cours et se faire taper par les autres ! Autrement rien du tout, a si j’aime beaucoup quand ils font les grands bals. C est souvent dans ces endroits la; que je me fais un plaisir de retranscrire tous les moments de la soirée et ce que font les gens ! Apparemment et en ce moment, il n y avait pas grand-chose qui bougeait mise a part les match de balais. Mon dieux que c est ennuyant, c est toujours la même chose ! Enfin, beaucoup de choses trottaient dans l’esprit Samantha, sans qu’elle n’y prête attention. En ce moment, on ne pouvait pas tellement dire qu’elle était vraiment avec le jeune homme. En effet, elle rêvassait dans son petit monde bien a elle, dont elle s’en s’échappait uniquement pour répondre au jeune homme. Par chance, elle avait assez de réflexion pour trouver des réponses a peut près correcte.

Ce qui est ça de moins a rajouter dans les raisons qui faisait d’elle une petite folle perdu dans ce monde. Commencent a avoir des crampes partout, elle se résignait a se rasoir sur le banc tout en évitent le regard du jeune homme. Elle avouait que son regard l intriguait beaucoup, mais elle ne voulait pas le déstabiliser. Que bien dire de plus sur son nouveau compagnon ? Il était mignon malgré ses cheveux roux, en plus il lui parut bien sympathique et heureusement pour elle que c’était quelque un de sa maison. La plus part du temps, elle était enchanté de faire la connaissance de nombreuses personnes, et apparemment ce jeune homme ne faisait pas l’exception. Deux muets sur un banc ? Non, rassurez vous, ce n’était que le jeux de la jeune fille, malheureusement le temps avait mis un thermes a cela. A première vu le jeune homme voulait a tout prix rentrer dans le château, a cause du froid. Comme c’était elle qui lui avait demandé, elle n avait pas le droit de râler après lui. Alors c’était contre sa volonté qu ’ elle se releva en soupirant, puis elle marchait tranquillement a ses cotées en murmurant avec un petit sourire.

« C est vrai que c est pas le moment de tomber malade, surtout que t as aussi les examens qui approchent non ? »


Pour éviter de mouiller d’avantage son cahier, elle l avait mis dans sa robe, certainement dans le petit sac qu’elle avait toujours sur elle. Les mains dans les poches, et l’allure décontracter; La fausse muette s amusait encore a regarder la pluie, décidément c’était son passe temps favori ! Enfin chaque un a ses passes temps, on ne peut pas être fait de la même façon si ? Soudain et alors qu’elle était complètement repartie dans ses pensées, elle entendit une drôle de voie. C’était celle d’un garçon, qui n’était même pas dans sa vision. C est pourquoi elle secouait nerveusement la tête a la recherche du propriétaire de ce son, ouf ce n’était que le petit garçon qui se présenter. Ah oui ! On se parle alors qu’on oublie l’essentiel ! Du moins, moi personnellement je m’en fichais un peu de savoir son nom ! A quoi sa sert ? A se retrouver, c est sur mais bon j aurais bien pu le reconnaître de vu. Cependant, lui il a pas l air d’être du même avis que moi alors je vais pas faire de bulle Il avait un jolie prénom aux yeux de la jeune sam, celle-ci inclinait légèrement la tête et se présenta a son tour.

« Moi c est sam, Samantha coles , tu veux faire quoi dans le château ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyMer 12 Nov - 15:09

¤ Est-ce que j'ai des examens qui approchent ? Beinh oui, comme un peu tout le monde non ? ¤

Oui Daniel avait des examens qui approchaient mais il n’avait pas vraiment envie d’en parler… Raconter sa vie n’était pas son fort, même si il s’était promis de faire des efforts avec la demoiselle. Il hocha toutefois la tête et retourna dans un silence mutin qu’il conserva jusqu’au moment où elle lui demanda ce qu’il voulait faire.

« Heu… »

Que faire ? Daniel n’en savait strictement rien… Tout seul, il trouverait mais là si il devait « s’embarrasser » de la présence de la brune, il ne savait pas quel genre d’activité ils pourraient bien faire à deux…

¤ Qu’est ce qu’on pourrait bien faire ? ¤

Avec Eli, tout de suite c’était simple… Ils commençaient à se connaître et donc les idées et les discussions allaient toutes seules… Mais avec une inconnue ? Quel genre d’activité pourrait bien lui aller à elle ? Daniel serait partant pour n’importe quel truc, pas trop chiant pour lui et qui ne la fasse pas partir en courant. Il songea bien à la bibliothèque, mais ça n’était pas vraiment super non plus pour faire connaissance… Sinon il y avait la salle commune, mais ils y seraient trop en vue et si ils y croisaient Lydia ou Adam, la réputation de Daniel allait sérieusement en pâtir.

¤ En plus ça résoud pas le problème… Y a rien à faire à part lancer des trucs dans le feu, bosser ou jouer aux échecs… ¤

« J’sais pas trop… Tu veux te promener dans le château ? »

Ils venaient d’arriver devant les lourdes portes qui donnaient accès dans le hall. Daniel prévenant ouvrit les portes et invita galamment Samantha à passer devant lui. Que faire maintenant ? Daniel n’était pas certain que l’idée de se promener emballe la Serpentard mais il n’en avait pas vraiment d’autre. Il se remit à parler alors pour tâcher de combler ce silence… qui devenait un peu embarassant.

« Tu avais peut-être prévu de faire un truc… J’veux pas t’en empêcher tu sais… C’est juste que… j’sais pas, je m’ennuyais un peu… j’me disais que c’était pas mal de rencontrer de la compagnie… »

Mouarf, mensonge éhonté, mais Daniel ne savait tellement pas quoi dire qu’il aurait raconté n’importe quoi pour juste paraître gentil aux yeux de Samantha. Bien sûr cette phrase était sortie fort peu naturellement et la brunette s’en rendrait probablement compte. Mais peu importait à Daniel, après tout à moins que Samantha n’explose de rire et ne le laisse planté là (ce qui serait très vexant et blessant), il osait espérer que son attitude serait pas trop mal perçue…

Daniel ou comment devenir populaire Rolling Eyes, étape 1 en cours => se faire des amis… Ne riez pas, le rouquin y mettrait presque du cœur ^^

« Alors, tu veux faire quoi toi ? »

Le rouquin referma la porte du hall et croisa les bras sur sa poitrine dans la posture de quelqu’un qui attend une réponse. En attendant, il la regardait intensément, détaillant le moindre de ses mouvements en espérant trouver un indice quelconque sur la marche à suivre par la suite.


[537 mots]
XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptyDim 16 Nov - 13:36

Finalement ce n’était pas avec peine qu’elle marcha au près du jeune homme, du moins c est qu’elle laissait apparaître. En effet, sam n’était plus sur d’elle sur le choix qu’elle avait fait. Car d’un coté elle était bien a s amuser en regardant les gouttes tombées, le temps passait plus vite lorsqu’on essaye de compter toutes les petites goûtes. Par mal chance et avec ce passe temps, on avait des fortes chances de tombées malade. Sans parler que ça devait faire mal aux yeux de les garder fixé sur un point, vous voyez la jeune fille avec des lunettes ? Pas moi et elle non plus, c est pourquoi elle s’inclina au désir de son nouvel ami. Malheureusement elle ne trouvait pas plus intéressant d aller s enfermer dans le château de Poudlard a cette heure ci, il n y avait pas grand-chose a faire ! Fichus professeurs, pourquoi ils ne pensent jamais aux premières années ? Toujours les mêmes qui font des beaux voyages, ou qui ont le droit de sortir ! Et nous on reste tout le temps ici a rien faire ! On a même pas le droit d’intégré l’équipe officiel de quuiddich de notre maison, sous l’excuse que c est trop dangereux pour nous ! Les seules choses qu’on peut faire, c est nos devoirs de malheurs, traîner dans les couloirs a la recherche de rumeur ou bien … jouer aux échecs, d’allieur je ne sais toujours pas y jouer ! Faudrait que bien que je m y mettre a l apprendre un de ses quatre, même si j avoue la diversité des pions me gênent.

A en voir la situation actuelle, je pourrais croire que ça deviendrait très vite le nouveau passe temps des élèves. Pour le moment, la jeune fille traînait lamentablement du pied dernière son nouvel ami. Cependant celui-ci était pas plus bavard qu’une tombe, enfin c’était ça depuis que sam avait rouvert la bouche. Samantha se demandait si elle n avait pas fait quelque chose de travers, mais quoi ? Ça ne pouvait pas être son petit jeux, vu qu’il avait décidé de s’inclure dedans. A son grand désespoir, elle n arrivait pas a trouver la raison du mutisme du gamin et elle finissait par soupirer en hochant la tête. Les mains dessous sa grande cape noir , ses magnifiques yeux dans le vide; elle attendit gentiment une réponse du jeune homme. Même pas cinq petites minutes plus tard, ils arrivèrent devant la porte du château, la le jeune homme lui avouait enfin qu’il ne savait pas quoi faire a l‘intérieur . Ah ben c est du beau tout ça, non franchement sam et son ami ne voilaient pas haut. Ils veulent allez dans le château sans savoir ce qu’ils allaient faire ? Bon très bien, pourquoi pas ? Après tout ils pourront toujours improviser au dernier moment, c est toujours cela qu’elle faisait. Elle accélérait le pas pour se mettre au même niveau du garçon, ensuite elle le rassura.

«  on verra bien en fonction …. de ce qu’il vas….. Vas se passer. »

Elle avait tellement le souffle coupé a cause du manque de rapidité, qu’elle n’arrivait plus du tout a prononcer correctement une phrase entière. Elle se sentait même plus ses muscles, mais elle décidait de prendre de l avant en poussant l’immense porte de Poudlard. Là, elle découvrit avec stupeur que la salle était vide ! Toute vide, oh ! Mais ou sont-ils passés ? Même les novices du monde de la magie étaient absents, dans leur chambre ? A cette heure ci ? Il n y avait peut de chance, surtout avec les profets qui traînaient dans les chambres. Inquiètes, elle ne pu s’empêcher de se retourner vers le serpentard en demandant:

« mais ou sont-ils ? On a loupé quelque chose ? »

[638 mots] XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) EmptySam 22 Nov - 18:45

¤ Ouais, on verra bien… ¤

Daniel avait beau faire quelques efforts (si si j’vous jure, il fait des efforts !), il n’avait pas l’impression que Samantha l’aidait beaucoup à démarrer leur amitié. Il était par ailleurs tenté de dire que la demoiselle était une sorte de personnage associable et que même Eli n’arriverait pas à s’en faire une amie.

¤ Si, je pense qu’Eli y arriverait… Pfiou mais comment elle ferait ? C’est vraiment trop dur ! ¤

Eli y arriverait cependant il en était convaincu, et peut-être même que ce blaireau d’Olwen y arriverait aussi. Daniel se devait alors de persévérer un peu plus. Après tout Samantha n’était peut-être pas très imaginative ni bavarde, mais au moins elle était présentable et avait l'air bien élevée…

Ils franchissaient la porte du Grand Hall quand Samantha se montra surprise de n’y voir personne. Daniel n’était pas plus étonné que ça, mais suite à la remarque de la Serpentard, il se posa à son tour la question.

« C’est vrai, ils doivent être en train de réviser quelque part… »

Son écharpe autours de son cou ayant eu le temps de bien se tremper avec la pluie, Daniel s’en débarrassa et la roula en une boule qu’il garda dans le creux de sa main. Il aurait bien enlevé aussi sa cape et ses chaussures, mais ça nécessitait forcément un retour dans leur salle commune.

« J’suis gelé et j’vais aller me changer… Salle commune ? » interrogea-t-il du regard Samantha tout en pointant du doigt la future direction à suivre.

L’écharpe en boule dans sa main droite, Daniel plongea sa main gauche dans la poche de son pantalon pour essayer de la réchauffer un peu.

Les deux enfants n’allaient pas tarder à se remettre en route et Daniel cherchait toujours quelques sujets de discussion. Il n’avait toujours pas plus d’idées puisqu’il ne la connaissait pas, alors il se décida à reparler des circonstances de leur rencontre, et surtout d’un point qui l’intriguait un peu ^^.

« Tu regardais vraiment la pluie tomber tout à l’heure ? Qu’est ce que tu faisais avec un cahier et un stylo dans ton sac, tu écrivais des poésies ? »

La question pouvait paraître innocente et Daniel s’était efforcé à ce qu’elle le paraisse. Au fond de lui pourtant il trouvait sa question un chouïa ridicule : quels gamins de nos jours allaient s’enfermer sous la pluie pour écrire des poèmes ? Nan mais franchement ça serait vraiment n’importe quoi ^^, impossible que Samantha réponde « oui » à une question pareille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de pluie ( libreuuuuuuh )   Matin de pluie ( libreuuuuuuh ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin de pluie ( libreuuuuuuh )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie [PV]
» Sous la pluie [PV]
» Par temps de pluie
» Un soir de pluie [PV]
» Maudite pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: