La divination ... Zack ne s'était jamais vraiment intéressé à la divination . Que des sottises tout ça . S'il l'ont pouvait savoir toute les choses à l'avance , pourquoi donc alors des gens se faisait écraser par une voiture , tuer , ou même mourrait d'une maladie découverte trop tard .
Pour lui , en ce qui concernait les moldus c'était surtout une arnaque ils vous parlent d'amour ou de l'argent que vous allez gagner prochainement et c'est eux qui en amasse et il s'agit de votre argent .
En ce qui concernait les sorciers , c'était un peu différent , mais il faut bien avouer que leur boule de cristal devait leur être un peu floue pour laisser ce produire certaines catastrophes et puis c'était assez bizarre que le professeur de divination annoncer à chaque cours des malheurs à ses élèves .
Mais Zack ne se rendait pas en cours de divination , non , il se rendait dans le parc . Là , il faisait bon et il aurait été dommage pour lui de rester à l'intérieur malgré un peu de vent qui lui faisait du bien . Il marcha un peu . Il pensait surtout aux vacances d'été qui arrivaient avec ce beau ciel bleu .
Avançant un peu plus vers le lac , il aperçut Cody et s'approcha . Zack l'entendit parler , il se parlait à lui-même d'ailleurs , lisant à haute voix un passage de son manuel scolaire de divination . Passage qui disait que si l'on voyait le visage de quelqu'un de kidnappé c'était un présage qui annonçait un grand danger ou à un de ses proches . Cody dit alors qu'il se demandait pourquoi il continuait à lire ça .
« Un grand danger ? Fais moi rire , oui j'sais pas pourquoi tu continue à lire ces sottises , t'as peur de quoi , t'étouffer avec ton verre de jus de citrouille demain au p'tit déj ? »
Le Gryffondor avait jeté un coup d'oeil dans ce beau ciel bleu tout à fait normal et les nuages blanc n'avait pas du tout la forme d'une quelconque personne kidnappé , d'ailleurs comment un nuage pouvait ressembler à quelqu'un je vous le demande ? Ça devait être vraiment rare et à coup sur c'était Cody qui se faisait des films .
« Depuis quand tu t'intéresses à ça ? » demanda t il à son frère .