Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Une entrée massacrante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. EmptyMar 16 Déc - 17:08

Que faisait cette jeune sorcière seule et en cette belle journée ensoleillée clôturée entre les murs de l'immense banque des sorciers: Gringotts ? Euh, peut-être qu'elle voulait simplement retirer de l'argent Uh? Non, en fait c'était légèrement plus complexe. Mais pour comprendre, il fallait remonter à sa matinée.


Ce matin là, Jamie s'était levée du mauvais pied. Non, elle ne voulait pas attérir sur un pied spécial, elle était juste d'une humeur massacrante. Et comme elle était très généreuse, elle en fit profiter tout le monde. Tout le monde, c'est-à-dire son père. Oui, parce qu'en réalité il n'y a pas grand monde chez elle. Ainsi la jeune sorcière en avait fait baver à son pauvre paternel, qui comptait se rendre au Ministère pour le boulot, mais en fin de compte il n'y parvint pas. Jamie était trop préoccupée à bougonner sur le pauvre Marc James sur toutes sortes d'accusations comme quoi il ne lui laissait pas une seconde pour respirer avec ses corvées de Moldus, ou encore qu'elle aurait préféré que ce soit sa mère qui soit la sorcière et non pas lui. Bon d'accord, elle n'était pas très douce, mais c'était son caractère. Tendance lunatique, quand tu nous tiens.
Ainsi, pour bien faire, le père de Jamie l'avait non pas menacé de l'emmener à Azkaban comme lorsqu'elle était gamine, mais de l'enfermer tout l'été dans sa chambre sans nulle compagnie que ses araignées. On peut dire que c'était un réveil violent. Et pour cause, Jamie avait annoncé à son père qu'il ne la reverait pas de l'été puisque c'était son souhait, et elle était partie en furie dans sa chambre avant de prendre des affaires essentielles et de s'échapper grâce à la poudre de cheminette. Elle s'exclama donc "CHEMIN DE TRAVERSE" avant de lancer la poudre dans la cheminée et d'atterrir dans le monde des sorciers. Après quoi elle se dirigea vers Gringotts: il fallait qu'elle prenne de l'argent pour se payer quelques nuits à l'hôtel du Chaudron Baveur.

Mais voilà, lorsqu'elle entra en folie dans la Banque des Sorciers, la grande blonde se prit de plein fouet une autre sorcière, apparemment plus jeune qu'elle. Mais le plus ennuyeux, c'était que son sac avait volé à l'autre bout et que ses affaires s'étaient éparpillées de part et d'autres sur le sol brillant de la banque. Les gobelins de l'entrée ne tardèrent pas à répliquer et à virer les deux filles dehors, balançant le sac de Jamie sans aucuns remords.

- BANDES DE ...


La sorcière fulminait. Elle se releva - oui car elle était tombée, pour ne pas changer - et ramassa son sac et ses affaires en lançant un regard noir à l'autre fille.

- Je te jure qu'une excuse ne me tuerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. EmptyJeu 25 Déc - 19:25

Une fois ses fournitures de rentrée achetée, Verone se retrouva sans le sou (ça existe comme expression ?!!) et du donc retirer de l'argent à la banque. Etonnamment, ce fut globalement une bonne journée. Le petit-déjeuner n'était ni brûlé, ni froid et ne baignait pas dans l'huile, ses fournitures avaient été faciles à trouver et surtout, surtout, personne, hormis les commerçants bien sûr, ne lui avait adressé la parole ! Enfin un peu de tranquillité.

Apparemment pas pour longtemps. Elle remerciait le Gobelin qui l'avait accompagnée à son coffre et se dirigeait vers la porte quand celle-ci s'ouvrit avec fracas et que Verone se pris quelque chose de jaune et d'énervé de plein fouet, avec un grand bruit sourd. A demi-relevée, elle se fit jeter de force hors de la banque et ce retrouva de nouveau sur le sol. Une tornade ou quoi ? Qui avait donc eu le culot de lui foncer ainsi dedans.

En cherchant autour d'elle, elle vit une grande blonde, le truc jaune, qui frottait ces vêtements avec force de grommellements. Verone ne lui en voulait pas vraiment, c'est juste que elle, si calme, n'aurait jamais pu foncer tête baissée ainsi dans un autre être vivant.

En revanche, lorsque celle-ci lui demanda, sans aucune politesse, des excuses, Verone en fut presque choquée. Les jeunes n'avaient donc aucune éducation ?!

Elle se leva lentement, frotta ses vêtements à son tour et regarda la jeune fille droit dans les yeux, avant de lui dire de son éternelle voix calme :


-Excusez-moi de m'être trouvée sur votre chemin lorsque vous fonciez tête baissée sans regarder devant vous et que grâce à cela, nous avons été misent à la porte de la banque. Faites attention, vos affaires sont éparpillées au sol, quelqu'un pourrait marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. EmptySam 27 Déc - 12:56

- Je n'ai pas besoin des conseils d'une inconsciente pareille.

La Gryffondor était glaciale, tant dans son attitude que dans son regard et dans sa voix. Elle n'était vraiment pas d'humeur à faire la petite débile qui s'excuse et tout le tralala. Non, d'ailleurs ce n'était pas dans ses manières et elle se ravisait bien de le faire quand elle en avait l'occasion.
Par contre, cette jeune fille rousse était déjà mal placée dans l'estime de Jamie. Sûrement allait-elle venir à Poudlard, en tout cas elle ne l'avait jamais vue auparavant. Mais une chose est sûre, Jamie ne l'accueillerait certainement pas.
Ramassant unes à unes ses affaires, dans un soupir d'agacement, elle fut désagréablement surprise de remarquer que son carnet de dessin avait été piétonné et à moitié déchiré. Se relevant avec fureur, la jeune blonde se retourna vers l'adolescente dans un regard de reproche.

- J'espère que tu es satisfaite!

Puis Jamie lui montra le carnet, chancelant, une page manqua de s'envoler et l'autre de se détruire tellement elle était dans un état lamentable.
La jeune fille soupira, puis regarda autour d'elle. La rue était bondée, les gens semblaient joyeux d'être en vacances. Ce n'était vraiment pas le cas de Jamie. Si seulement elle avait un petit frère sur qui s'acharner ou une soeur à qui se confier. Mais non, rien de tout ça: elle devait rester là à périr d'ennui, faisant le mur à cause de disputes avec son père. Quelle misérable vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. EmptySam 27 Déc - 18:36

Après sa petite escapade dans une forêt avec une fille complètement déboussolée, Julian avait enfin réussi à retrouver la trace du chemin de traverse ( ouf ! )
Il avait pris une chambre au chaudron baveur pour terminer les vacances, afin d'être le plus proche possible de son château adoré.
En attendant, il observait chaque boutique qui se présentait à lui. Il avait repéré dans celle du Quidditch un magnifique balai dernier cri qui lui faisait très envie.
Ainsi, il s'était vite dirigé vers la banque pour retirer un peu d'argent, ou du moins, assez pour s'offrir le balai qu'il avait repéré.

Mais il n'avait pas eu le temps d'entrer dans le grand bâtiment, que le voilà déjà expulsé, s'étalant de tout son long au sol, au milieu de deux filles qui se crêpaient le chignon avec violence.

- Ben dis donc le comportement des gobelins ne s'est pas amélioré ! Cria le Serpentard en se relevant péniblement.
Mais lorsqu'il entendit la voix de la Gryffondor, ses yeux s'ouvrirent ronds comme deux oeufs. Si Jamie était là, voilà l'explication...

- Ah, c'es toi. Ca change tout alors, ce n'est plus la faute des gobelins.

Là où il y avait Jamie, il y avait embrouille. C'était ainsi, toujours et toujours. Du moins, c'est ce que Julian avait remarqué.
Après quoi, il se baissa pour récupérer son sac, et se tourna vers Vérone, à qui il offrit un sourire. Et bien oui, tant que ce n'était pas une gryffondor, tout allait bien....Ou presque.

- Faut l'excuser, la politesse elle ne connaît pas.... trop stupide pour ça, dit - il sur un ton moqueur.

Sur ce, le sorcier passa la porte de la banque et disparût derrière.


-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. EmptyDim 28 Déc - 18:16

Il ne manquait plus que ça! Ou plutôt LUI.
Jamie n'avait même pas remarqué la présence de Julian tellement elle s'entêtait dans son affrontement oral avec l'adolescente.
Mais tout le reste ne lui échappa pas, d'ailleurs elle fut prise d'une fureur inexplicable lorsqu'elle remarqua le sourire idiot que Julian fit à l'autre stupide fille.

- Oh ne parle pas trop vite mon chéri, parce que t'es pas le Sage de Poudlard non plus !

Elle grogna intérieurement puis glissa son carnet de dessin tout défiguré dans son sac avant de se faire une queue de cheval. Oui, parce que ça lui collait au visage et ça lui était insupportable par cette chaleur.
Après quoi Jamie lança un regard noir à la jeune fille en lui disant que l'impolie dans l'histoire c'était elle, et devança Julian en le poussant pour re-rentrer dans Gringotts, en marmonant: "Dégage, on n'est pas tous des fils à papa comme certains qui ont tout ce qu'ils veulent." Et elle ajouta à ces mots un regard froid à Julian. Oui, Jamie était une grande rageuse.

Contrairement à lui, elle avait pris le temps de se changer et de masquer son énorme coupure sur la joue droite avec des produits de Moldus (bien que la trace se voyait tout de même) et de se changer à peu près correctement, du moins ses vêtements n'étaient plus terreux et troués.

Elle tenta alors d'approcher le comptoir mais un Gobelin l'ayant reconnue, la stoppa agressivement avant de lui dire qu'elle ferait mieux de sortir si elle ne voulait pas ressembler à une fouine. Et tout le monde sait que les Gobelins ne sont pas du genre à discuter. Mais connaissant Jamie, vous devriez aussi savoir qu'elle ne s'arrêterait pas à ce simple chantage.

- Non, laissez moi passer je dois prendre de quoi passer quelques nuits au Chaudron Baveur ...

Elle fut coupée par une horde de petites créatures qui la poussèrent une fois de plus dehors, elle attrapa au passage le bras de Julian qui fut tirée involontairement en arrière, et ils atterrirent tous deux sur Vérone.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une entrée massacrante. Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée massacrante.   Une entrée massacrante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée massacrante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur massacrante.
» Première entrée
» 1ère entrée
» Une entrée phénoménale
» Une fille est entrée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: