Invité
Ξ Sujet: Re: Là où va le monde (Pv heaven) Mar 27 Jan - 17:04 | |
| L’un comme l’autre, ils s’enfoncent un peu plus sur leurs banquettes comme si cela pouvait les éloigner. Aveuglés, débordant d’orgueil, dévorés par le désir, leurs faiblesses sont nombreuses, et contradictoires. Chacun essais de se convaincre que l’autre à tord de réagir comme il le fait, mais ca ne règle aucun problème. Ils s’aiment, mais pas de la même façon. Elle, elle désir le posséder entièrement, partager une chose unique avec lui, et surtout, de nouveau par rapport a ce qu’elle connaît déjà, elle veut connaître l’histoire suivante. Lui, il se sent très bien dans l’état qu’ont les choses actuellement. Il ne veut pas entrer dans une relation plus profonde, pour lui, ils vivent déjà l’histoire suivante. Depuis plusieurs mois, leur relation joue ainsi au grand écart, s’étirant, et résistant à l’éclatement. L’étape suivante, c’est en effet soit l’éclatement, soit le rapprochement.
Durant tout le reste du trajet, Siegfried se demanda comment il avait pu être aveugle à ce point. Heaven était comme les autres filles, elle s’était laissée piégée par le sentiment d’affection qu’elle avait pour lui. A quel moment cela avait il dérapé ? Depuis le début peut être ? Il pensait avoir trouvé quelqu’un qui ne serait pas prisonnier de sentiments trompeurs comme l’amour ou l’amitié, mais il s’était trompé. Ou alors, était ce lui qui se fourvoyait ? Est-ce qu’il y avait réellement des sentiments qui pouvaient lier des êtres autrement que par intérêt ? Était ce lui qui ne tournait pas rond ? En proie au doute, et cherchant des réponses a ses interrogations, il ne vit pas le temps passer, et la fin du voyage arriva rapidement.
A peine arrivés en gare, Heaven voulu récupérer ses bagages pour quitter au plus vite le Wagon. Dans un élan de remord, trop rare de sa part, Siegfried lui proposa de l’aider, mais elle le repoussa fermement. Siegfried : « Ecoute Heaven, c’est démesuré comme réaction. Tu savais depuis le début que je n’étais pas ce genre de garçon, Alors on devrait essayer de… » Vendeuse ambulante : « Une sucrerie avant de descendre du train les enfants ? » Siegfried n’avait même pas remarqué qu’une vendeuse ambulante était entré dans leur compartiment, elle avait déjà avancé son chariot, et elle avait refermé la porte dernière elle. Siegfried l’ignora, et se retourna vers Heaven. Siegfried : « Il faut qu’on parle Heaven, Sinon, on va encore passer l’été a se… » Le jeune homme s’interrompit subitement. Depuis quand la vendeuse ambulante proposait elle des sucreries à l’arrivée du train ? En général c’était pendant le voyage… La question suivante ne viendra jamais. Siegfried entendit juste qu’on prononçait une formule derrière lui, et il se retrouva changé en rat la seconde suivante. La vendeuse ambulante retira le capuchon qu’elle portait et qui cachait son visage, dévoilant ainsi les traits fin de Chatiel Proudness. La sorcière leva sa baguette vers Heaven qui cherchait déjà la sienne du regard.Chatiel : « Je suis vraiment désolée ma petite Heaven, vraies, vraiment désolé, Ellassandra comprendra j’en suis certaine, elle comprendra. N’ai pas peur Je prendrais autant soin de toi que pour lui. » Heaven réalisa à cet instant que sa baguette était dans sa robe ! Elle ne comprenait pas tout à fait ce qui se passait, mais il fallait réagir ! Elle attrapa sa baguette, mais Chatiel qui la tenait déjà en joue la changea elle aussi en rat. Chatiel ramassa les 2 petits rongeurs, et les plaça dans un des tiroirs de son chariot.Chatiel : « N’ayez pas peur mes petits, pas peur du tout. Oh, pourquoi fallait il que tu réagisses comme ca Heaven, pourquoi ? Pourquoi fallait-il que tu sois comme ta mère, indomptable ? Je t’aurais laissé ici sans faire d’histoire. Je t’aurais peut être effacé la mémoire. Oh la la, pourquoi je l’ai changé en rat ? C’est la première idée qui m’est venue à l’esprit… Oh, pourquoi…Kyrie, ignis divine, Eleison, amen… » Chatiel referma son chariot, piégeant ainsi les deux serpentard changés en rats, et rabattu son capuchon pour cacher son visage, et c’est en tout discrétion qu’elle sorti du compartiment, puis du wagon, et enfin de la gare… Menant Siegfried et Heaven la ou va leur destin.Suite ici |
| |