Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Règlement du cours d'étude des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Règlement du cours d'étude des moldus Empty
Ξ Sujet: Règlement du cours d'étude des moldus   Règlement du cours d'étude des moldus EmptyLun 29 Déc - 22:52

Cours d’Etude des moldus
Année 1997-1998

I/ RP mode

Chers élèves, tout d’abord bienvenue en ce cours d’étude des moldus.
Depuis le début de cette année, l’Etude des moldus est une matière obligatoire pour tous les élèves, de la première à la septième année. J’espère donc que je n’aurais pas à constater d’absence parmi vous.

Par ailleurs, j’ai oublié de me présenter. Je suis le Professeur Carrow. Le directeur, le professeur Rogue m’a gentiment proposé ce poste, que j’ai accepté avec honneur et plaisir. Un nouveau programme a été définit par le ministère de la magie et je suis sûre qu’il vous plaira à tous. Passons à présent à la discipline qui sera exigée en cours.

Je ne tolèrerais AUCUN bavardage. A partir du moment où vous entrez en cours, j’exige le silence total, sauf pour répondre à mes questions. Vous devrez alors le faire à voix haute et intelligible, de façon à ce que chacun l’entende. Les mauvaises réponses ne seront évidemment pas pénalisées, l’objectif de ce cours étant de vous apprendre ce que sont réellement les moldus. Les bonnes réponses pourront apporter un bonus de cinq points minimum à votre maison.

Toute impertinence sera sévèrement punie par un renvoi de cours et une retenue. Sachez que les châtiments corporels ont été rétablis par notre estimé directeur, aussi je conseille de prendre garde à ce que vous dîtes. Toute mauvaise parole pourrait vous coûter très cher.
Pour ce qui est du matériel, une plume, de l’encre et du parchemin sont tout ce qui vous est demandé. Vous avez du vous apercevoir dans la liste de livres qu’il n’y en a aucun pour cette matière. Je vous encourage d’ailleurs à jeter au feu celui que vous avez pu utiliser l’année dernière, puisqu’il ne s’agit que d’un ramassis d’imbécillités débitées par un auteur qui ne mérite pas ce titre et dont les ouvrages n’auraient jamais dû être publiés.

J’ose espérer que ce règlement sera suivit à la lettre par tous.

II/ HRP mode

Merci à tous ceux qui se seront inscrits à cette belle matière, pis s’il n’y a personne j’irais faire joujou dehors ou dans les couloirs.

Pour ce qui est du déroulement des cours, et bien je vais faire dans l’originalité la plus complète Rolling Eyes

Bon, bien sûr, personne ne m’a cru. Pour faire simple, lorsqu’un cours est lancé, les élèves postent directement à la suite si l’envie leur vient. S’ils veulent parler, qu’ils le fassent avec un minimum de discrétion afin que ma petite marionnette ne les voie pas.

Pour ce qui est des points, chaque post en rapporte 5. Une réponse donnée 5 et une bonne réponse de 5 à 15 en plus de ces cinq premiers (soit 10 + de 5 à 15 points en tout). Pour répondre aux questions, faîtes comme si Alecto vous avait interrogés, parce que sinon en s’en sortira pas. Il y aura peut être des devoirs bien sûr facultatifs, qui pourront eux aussi rapporter des points (mais ça faut que je voie Razz) Le cours sera commun à toutes les années.
Bon, je crois ne rien avoir oublié, si c’était le cas, signalez-le moi par mp parce qu’il m’arrive souvent de perdre la mémoire (oui je sais, à mon âge Rolling Eyes ) Enfin bref, dîtes-le Very Happy.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du cours d'étude des moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1