Le premier dîner à Poudlard depuis bien longtemps. Septima Vector ne croyait pas si bien penser, les temps changeaient. Alecto Carrow et son frère, qui n’avaient jamais aimé l’école y revenaient à présent pour y enseigner. Evidemment, ils ne l’auraient jamais fait d’eux-mêmes si le Seigneur des Ténèbres ne les y avaient pas envoyés, mais finalement c’était très bien. Ils ne risquaient rien, ici. Ce n’étaient pas quelques mioches ou autres professeurs rabougris qui allaient les mettre en danger. Au moins eux ne devaient pas parcourir le pays à la recherche de Potter et de sa bande.
Alecto en profitaient, de ce banquet. A partir d’aujourd’hui, ce ne seraient plus elle qui devrait affronter les regards accusateurs des professeurs et membres de sa maison à cause de points perdus ou de devoirs non faits. Non, maintenant ce serait-elle qui serait à cette place. En plus, Rogue avait eu l’intelligence de remettre en place les sévices corporels afin qu’ils ne perdent pas la main. L’ennui ne serait sans doute pas au rendez-vous, même s’il allait falloir supporter tous ces gamins durant de longues heures. Elle s’y ferait : la sœur Carrow avait bien passé du temps avec Peter Pettigrow ou Bellatrix Lestrange, ces mioches ne seraient sans doute pas pires.
D’un œil inquisiteur, Alecto surveillait les quatre tables réservées aux élèves. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Qu’elle était loin de tout ça, à présent. Bien sûr, elle espérait que les verts et argents formaient toujours la maison la plus pure, mais elle savait qu’il y aurait aussi des mauvais éléments chez les disciples de Salazard. Malheureusement. Qu’elle était belle, l’époque où seuls des sangs purs y étaient acceptés. Maintenant on pouvait y trouver toute sorte de sorciers, ce qui la menait incontestablement vers la déchéance, ou du moins au niveau des autres.
Alecto se tourna vers l’une de ses voisines de table, une femme qui devait avoir plus ou moins son âge, mais qu’elle ne connaissait pas, ou du moins dont elle ne se souvenait pas. Sans sourire, le visage neutre, la Mangemort dit d’un ton égal :
- Bonjour chère collègue. Alecto Carrow.
Il n’y avait là qu’une pure provocation, évidemment. Alecto savait très bien que l’autre femme connaissait son nom, et qu’elle ne l’appréciait sûrement pas, mais le ministère était tombé depuis quelque temps déjà et elle était là pour un certain temps. Les professeurs de Poudlard feraient donc bien de s’habituer au nouveau régime, car Dumbledore mort et Potter en fuite, il n’y avait pas vraiment de résistance en face du pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Le monde magique était aux mains des Mangemorts, et pour longtemps.
Ainsi allait la vie : les faibles et les mous tombaient, alors que les forts gagnaient. La dure loi de la jungle. Dumbledore et ses amis avaient cru pouvoir vaincre le Seigneur des Ténèbres, mais aujourd’hui ceux qui restaient en vie avaient la preuve qu’ils s’étaient trompés. Plusieurs de ses alliés étaient déjà tombés, et Fol Œil le premier. Les autres suivraient bientôt, très bientôt.