Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Le Premier Départ [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyLun 29 Déc - 11:25

Le moment tant attendu était arrivé.. dans quelques heures, Mike se retrouverais dans le Poudlard Express, peut être en train de se faire de nouveaux amis, en train de manger quelques friandises commes les Fizwizbiz ou les Chocogrenouilles, il avait ramené quelques Gallions uniquement pour mangez dans le Poudlard Express. Mike arrivait a la gare de King Kross, accompagné de ces deux parents. Mike affichait un grand sourire sur ces lèvres, le fait d'apprendre vraiment la magie, dans un vrai collège, une vrai école de sorcellerie le régouissait. Il faisait un beau temps a Londres aujourd'hui, plusieurs trains de moldus partaient, arrivaient, ou attendaient leurs passagers. La mère a Mike lui avait expliqué qu'il devait passer dans une barrière spéciale pour arrivé a la voie 9/3/4. La où attendait le train des sorciers, le fameux trains qui les conduiraient tous, à Poudlard. Une boule se formait dans la gorge de Mike, il allait devoir quitter ses parents dans quelques minutes, c'était un moment douloureux, ses parents allaient lui manquer, le fait de ce séparer d'eux ne le régouissait guère cette fois. Mike avait envie de rester encore près d'eux, mais il ne fallait pas abuser, sinon le train allait partit sans lui. Une dernière fois .. il embrassa sa mère et son père sur la joue, les enlaça encore une dernière fois, avant de s'élancez dans la barrière magique. Aussitôt, le décor changea, un train l'attendait, la vapeur s'en élevait. C'était le Poudlard Express, il soupira, tira sa lourde valise vers le train et entra. Plusieurs élèves se bousculait pour entrer, Mike regarda derrière lui, cherchant un compartiment ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyLun 29 Déc - 12:11

La petite famille arriva tant bien que mal en plein milieu du quai, sortant de nulle part (ou plutôt d'un mur devrions nous dire dans le cas présent !). Ils n'étaient pas de Londres, et la ville immense leur aurait semblé magique s'ils n'avaient pas été balancé au travers d'un tel voyage : celui des sorciers. C'était à peine si l'on voyait une petite bouille aux yeux écarquillés sautiller derrière un chariot démesuré à côté d'elle, mais qu'elle s'entêtait à vouloir pousser seule jusqu'alors. Elle avait 11 ans, elle allait entrer au collège. Et pas n'importe quel collège...Poudlard, la plus grande école de magiciens connue à ce jour et orchestrée jusqu'alors par l'illustre Albus Dumbledore. Elle avait toujours été curieuse et admirative devant cet étrange personnage à barbe d'argent, Tel le Merlin qui parcourait ses contes de fées. Elle s'était jettée sur les chocogrenouilles du Chemin de Traverse, apprenant qu'à l'intérieur se profilerait peut être le grand homme. Elle passa une main dans sa poche, s'assurant de la présence de la carte qu'elle avait désigné comme porte bonheur attitré.

Le monde défilait devant ses yeux, Moldus et Sorciers passaient leur chemin, entre jeans et chapeaux pointus. L'étonnant spectacle cloua un instant la petite famille. La grand mère de Manon passa une main sur son épaule, ébahie. Manon y jetta un coup d'oeil et sourit, aussi émerveillée qu'eux même mais avec en plus la fierté d'appartenir à un tel monde...Elle était sorcière. Cette pensée l'électrisa et elle poussa sur le chariot de plus belle, se dirigeant vers le gros bonhomme qui se chargeait d'indiquer le chemin. Il avait l'air complètement débordé et leur adressa entre deux indications, une entrée où ils pourraient se fofiler. Ils y coururent sans plus attendre et le grand père de la petite, prit d'une énergie nouvelle souleva deux énormes valises et les engouffra dans le train. Le tout enfin en ordre, il sembla que le calme retomba au sein de tout le monde. Les grands parents et la mère de Manon levèrent leurs yeux vers elle, elle sentit une vague d'émotion l'envahir. partagée entre l'enthousiasme, une joie immesruable et un petit pincement au coeur. Ils seraient séparés pour la première fois...mais quelle hâte !

Elle leur sourit largement, comme elle l'avait toujours fait en riant et se jetta dans leurs bras.


" Merci...Vous allez me manquer. "

Ils la serrèrent contre eux puis elle s'écarta un peu. Les larmes aux yeux elle sourit de plus belle, une lumière scintillante dans les yeux qui chantait ""et maintenant, à moi l'aventure !". Ils rirent tous ensemble, puis sa grand mère lui tendit un sachet de friandises. Manon l'embrassa sur la joue, ainsi que son grand père et sa mère, une dernière fois, puis s'engouffra dans le train. L'alarme sonna, ils allaient bientôt démarrer. La portière se ferma, et elle regarda ses parents s'éloigner au travers de la lucarne en leur faisant de grands signes. Puis ils disparurent derrière le virage.

Il lui semblait que tout s'était passé en une seconde. Elle n'entendait plus que le roulis des mécaniques et le bavardage sourd des élèves à l'intérieur des cabines. Elle sentit un sentiment de légère anxiété grimper en elle, mais elle se ressaisit vite, empoignant sa valise à trésors et allant de bon pas chercher un vestibule. La plupart étaient déjà pleins.
Qulques jeunes gens allaient de-ci de l-là, cherchant encore, tout comme elle. Soudain, elle bouscula un jeune homme par mégarde.


"Oh euh...pardon, je suis désolée ! Ah, il y a tellement de monde ! Je ne t'ai pas fait mal ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyLun 29 Déc - 18:59

Mike marchait dans le train, bousculant au passage quelques élèves qui cherchaient un compartiment en vain. Plusieurs élèves discutait déjà de ce qu'il ferrait à Poudlard, surtout les premières annés comme lui qui avaient hâte d'arriver, d'être répartit, de bien mangez, bien dormir, avant enfin de pouvoir commencez les cours. La baguette de Mike était rangé dans sa poche, une baguette qu'il avait acheter chez Ollivanders il y a quelques jours. Il y tenait énormément, car pour lui c'était un outil éssentiel pour un sorcier. C'était leurs seuls moyens de défenses, il pouvais ainsi avec jeters des sortilèges, mais pas commes bon leurs semblaient. Il fallait quand même se maîtriser, Mike afficha un sourire ravi sur ces lèvres, lui aussi voulait déjà être a Poudlard, et puis, il s'imaginait dans l'équipe de Gryffondor, mais les premières annés n'avait pas le droit de s'inscrire malheuresement. Mais il se promit de tenter sa chance, sois cette année la, sois l'année prochaine. Il était tellement plongé dans ces plongés dans ces pensées que soudain, il percuta une jeune fille qui apparement cherchait également un compartiment. Lorsqu'elle s'excusa, Mike sourit et lui répondit

- Non, non, sa va c'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter, je n'ai pas fait attention. Tu sais, cette pensée d'arriver a Poudlard, de pouvoirs enfin commencez les cours et tous sa, sa me réjouissait tellement que je n'ai pas vu la ou j'allais. Je suis sincèrement désolée, je cherche un compartiment, on pourrais cherchez ensemble tu ne penses pas ? Au fait, je suis Mike Con'rad
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyMar 30 Déc - 13:42

La fillette sourit de bon coeur, elle n'était pas mal tombée heureusement pour elle ! Il faudrait qu'elle se montre plus vigilente, tout le monde n'avait pas la bonne humeur de ce garçon. Elle fut d'autant plus contente de trouver quelqu'un qui avait l'air aussi enthousiaste qu'elle même, un première année de plus, à ce qu'elle avait comprit. Oui, Poudlard...Elle avait fait de son mieux depuis son monde Moldu afin de se renseigner sur tout ce qu'elle pouvait apprendre des sorciers. Depuis qu'elle avait prit connaissance de ses propres pouvoirs, elle avait rarement eu l'occasion d'en croiser de véritables. Le Chemin de Traverse, où elle était tout de même allée à plusieurs reprises, l'avait tout bonnement enchantée. Elle obervait les magiciens avec autant d'intérêt que ce qu'habritaient les vitrines. Elle avait fouillé dans toutes les brochures possibles afin de récolter un maximum d'informations sur l'extraordinaire école, mais elle n'avait récolté que très peu de photographies. L'établissement était très protégé.

" Ah comme j'ai hâte moi aussi ! On entend dire tellement de choses à propos de Poudlard ! Mais tous les témoignages se réunissent pour en parler de manière admirable. "

Elle sourit de plus belle, des étoiles plein les yeux. Elle allait enfin pénétrer le monde de ses rêves. Puis elle se retourna vers le jeune garçon.

" Oh tu sais, je suis très maladroite et j'ai sûrement eu les yeux plus gros que le ventre en voulant à tout prix trimballer cette énorme valise partout avec moi ! Et puis j'étais un peu distraite moi aussi..."


Un sourire ravi illumina son visage enfantin, puis elle lui tendit la main dans tout le naturel et la bonhomie d'un jeune garçon ! Manon n'était pas du genre à faire des manières.

" Enchantée, Mike, moi c'est Manon, Manon Alruna ! Tu as raison, nous devrions chercher ensemble. "

Elle était ravie d'avoir trouvé un compagnon de bord, et ça l'enchantait tout autant de pouvoir échanger avec un autre sorcier. Il en savait certainement plus qu'elle sur le compte du monde magique ! Et puis ça lui faisait toujours plaisir de faire de nouvelles connaissances. Tous deux ne tardèrent pas à trouver un compartiment libre, comme si il les avait patiemment attendus depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyMar 30 Déc - 17:10

Le jeune garçon regarda son interlocuteur, elle avait l'air assez sympas et pour ne pas mentir, Mike l'a trouvais assez mignone. Mais ce n'était pas le moment de penser aux choses de ce genre, il venait de faire un nouvelle rencontre, il était temps de chercher un compartiment a deux avant que tous sois pris par les autres élèves. Mike venait tous juste de se présenter, il attendait sa réponse et se plaquant contre le mur pour éviter de gênez les passagers. Apparement elle aussi, ce fait de se retrouvez a Poudlard, d'apprendre, de partagez des connaissances avec d'autres la régouissait, Mike ne pouvait s'empêcher d'y pensez, c'était très tentant, il se promit intérieurement de faire de son mieux, pour ne pas décevoir ces parents qu'il venait de quitter.

- Tu a raison, tous le monde en parle, ça dois être une école vraiment, mais vraiment formidable. J'ai hâte d'y etre, mes parents était à Gryffondor, mais je ne sais pas si je serai dans la même maison qu'eux tu sais ! Généralement, père et fils se retrouvent dans la même maison, mais il éxiste parfois des cas particuliers

Mike posa son regard sur la lourde valise de Manon; tous comme la sienne, elle semblait être très lourde. Il afficha une nouvelle fois un sourire sur ses lèvres et hôcha la tête. Puis, lorsqu'elle lui tendit une main, Mike la serra avec joie, mais il ne vallait mieux pas s'attardez trop longtemps dans les couloirs.

- Bon, on va cherchez des places ou pas? Sinon on sera obligé de restez debout !

Puis, comme par miracle, après quelques mètres, il trouvèrent un compartiment libre. Mike poussa un cri de joie, enfin ils avaient trouvez ! Il hissa sa valise dans l'endroit fait pour les bagages et aida Manon a mettre la sienne. Puis il s'assied

- Le plâteau de friandise ne va pas tardez à passer, j'ai ramenez un peu d'argent pour sa. J'en achèterai pour nous
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyMer 31 Déc - 14:11

La jeune fille remercia Mike de l'avoir aidé pour hisser sa loure valise. Elle s'assit en face de lui, admirant un moment le paysage au dehors. Londres semblait déjà bien loin, ils traversaient des collines qui ressemblaient fort à la campagne verdoyante d'Irlande ! Elle se demandait où est ce qu'ils pouvaient bien se situer ? En fait, peu lui importait. il restait certainement encore plusieurs longeus heureus avant qu'ils n'arrivent à poudlard, mais elle ne pouvait s'empêcher de scruter l'horison, dans l'espoir d'appercevoir quelque tourelle incongrue. Elle sourit, se rendant compte qu'elle était bien trop impatiente ! Il fallait profiter de chaque instant, chaque petit moment qu'elle vivait là, entourée déjà d'un monde à part. Le coeur bondissant, le rouge lui montait un peu aux joues, quelle exitation ! Elle ne pouvait décrocher le sourire qui étirait ses lèvres.

" Alors comme ça tes parents étaient à Gryffondor ? C'est une maison que l'on qualifie de très honorable...la Maison de Harry Potter...Quelle chance ! Alors, tes parents sont sorciers aussi , tu es fils de sorciers ?! "

Son enthousiasme était à son comble, elle allait sûrement encore apprendre beaucoup de choses de ce garçon.Elle se régalait d'avance de ce qu'il pourrait lui raconter. Alors qu'il parlait de l'argent qui tintait dans ses poches, un souvenir traversa l'esprit de la fillette. Elle sourit de nouveau et grimpa sur le siège pour atteindre sa valise. Elle se démena pour tenter de l'ouvrir sans la faire tomber mais finit par en sortir un sachet multicolore.

" Ne prends pas cette peine, regarde ! "

Elle ouvrit le paquet de sa grand mère tout grand, offrant à leurs yeux un arc en ciel de couleurs et de sentuers sucrées, où se mêlaient Chocogrnouilles, Dragets surprises et autres friandises Moldues, comme des smarties ou encore des carrambars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] EmptyMer 31 Déc - 14:53

Mike sourit lorsqu'elle le remercia pour l'avoir aidé a montez sa valise, ce n'était rien, il venait de faire une bonne rencontre et tenait à ce que les deux devièrent de grands amis. Il regarda par la fênetre, le paysage était très beau, magnifique même. Mais ils étaient encore loin de Poudlard, il était tous joyeux à l'idée d'y mettre les pieds. Il approuva d'un signe de tête lorsqu'elle lui demanda si ses parents étaient a Gryffondor. Gryffondor, la maison de Godric Gryffondor, l'un des fondateurs de Poudlard, tous comme Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Tous c'étaient uni, sauf bien sur, comme vous le savez surement, Serpentard, lui voulait poursuivre ces projets seul

- Oui .. la fameuse maison, celle de Harry Potter, le fameux sorcier qui à résister au plus puissant mage noir, Lord Voldemort .. Tous le monde dit que c'est un mage noir lui même, que c'était pour sa qu'il avait résister a ce puissant sortilège impardonnable, l'Avada Kedavra. Tous le monde le considère comme un monstre, l'Elu, le seul à pouvoir nous débarasser de Voldemort. Mais moi, je ne suis pas du même avis que, pour moi c'est une personne très sympas, loyal et qui pense à ses amis

Mike ne savait pas d'en quel maison il allait attérit, ni celle de Manon. Peut être serait-il dans la même maison. Il sourit, puis lorsqu'il s'appretait a montrer les pièces d'argent qu'il avait amené pour prendre quelques friandises dans le train. Manon lui montra un sachet tous pleins de friandises, il reposa donc sa bourse dans sa poche. Il y avait divers friandises, de toutes les couleurs. Il piocha et en pris un qu'il mis dans sa bouche

- C'est très bon, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le Premier Départ [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Le Premier Départ [Libre]   Le Premier Départ [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier Départ [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: