D'accord.. Merci! =)
Alors je postule pour le poste d'attrapeur. Ou de remplaçante d'attrapeur, je sais pas comment ça marche.. Désolé! =/
Judy s'était levée en retard ce matin là. Elle se hâta donc de fourrer sa vieille tenue de Quidditch dans son sac et de descendre déjeuner ce qu'elle pouvait. Elle n'avait pas faim et se contenta d'un verre de jus de citrouille. Courant au dehors de la grande salle, elle pria pour ne pas recontrer les Carrows ou autres mangemorts qui la puniraient pour courir dans les couloirs. Elle fit donc une brève halte dans le hall pour consulter le panneau d'affichage. Les "castings" de l'équipe étaient bien aujourd'hui... Elle prit une grande inspiration et, se rappelant son retard, se remit à courir jusqu'à son arrivée, essouflée, aux vestiaires. Elle se changea en vitesse et regagna le terrain.
Le jury était là et leur expliqua les règles, à elle et aux autres candidats. Bien qu'elle ne les connaisse déjà, elle écouta attentivement et remarqua qu'elle ne devait non pas attraper le vif d'or mais une noix. Un membre du jury s'avança au centre du terrain et, à l'aide de sa baguette, lança la noix bien haut dans les cieux. Judy, à cause de son nom de famille, passait première.
Aussitôt la noix ayant quitté la main du sorcier et ainsi lâchée dans les airs, Judy ayant déjà enfourché son balais, tapa le sol de son pied et s'élança à sa poursuite. Deux essaies lui étaient accordés. La noix roulait boulait dans les airs et le vent fouettait le visage de la jeune Serdaigle. Se rapprochant de la petite noix, elle risqua un vif coup d'oeil en bas. Une poignée de points noirs plus ou moins gros était rassemblée, la tête en l'air. Judy reporta son attention sur la noix et celle ci s'était un peu éloignée. Elle se pencha jusqu'à être couchée sur le manche de son balais et plissa les yeux. L'accelération fut instatentanée et elle s'en rapprocha assez. La noix chuttait doucement vers le sol et Judy suivait tant bien que mal le mouvement. Presque en chandelle elle réussit à tendre le bras. Quelques mètres les séparaient toutes deux du sol à présent. Sa main s'écartant, ses doigts se contractants pour s'étirer au maximum. Enfin, il effleurèrent la petite noix et Judy s'élança au devant pour la saisir enfin. Elle heurta le sol et roula deux trois fois. Péniblement, elle se releva et tendit la noix au sorcier qui l'avait lancé avec un sourire.
Le deuxième essaie eut lieu et, par chance sûrement, elle put le saisir vite, grâce à la trajectoire facile qu'avait prit la noix. Une accelération vive avait suffit et le tour des autres candidats arriva.
Elle s'assit dans les tribunes, un léger sourire aux lèvres.