Une baguette magique.
Lorsqu'elle était petite Ethele avait toujours pensé que les baguettes magiques faisaient le travail toutes seules. Comme des grandes. Jamais elle ne se saurait douté que la personne tenant la baguette avait un rôle à jouer. Peut-être un petit oui, une étincelle, mais le tout résidait simplement dans ce bout de bois. Bout de bois inutile s'il en est. Du moins pour la jeune Val. Quand elle s'était retrouvée dans la boutique, sa baguette dans la main une petite pluie fine de paillettes bleu et argent -un signe!- en avait jaillit et le vieux monsieur qui lui avait donné lui avait assuré qu'elle et sa baguette seraient très amie. Pfa! Déjà elle n'avait pas aimé cette remarque car l'homme semblait la prendre pour une débile mentale mais en plus l'homme lui avait honteusement mentit. Si au début elle avait été émerveillée par tout ce qu'elle pouvait faire avec sa branche magique elle avait vite déchanté. Elle haïssait sa baguette. Elle la détestait car elle était inutile. En réalité, elle -la jeune fille- n'arrivait à rien en matière de sortilège.
Pourtant! Oui pourtant elle les avait potassé ses livres de magie. Les mots elle les prononçait clairement, distinctement en prenant bien le temps d'articuler. Les gestes elle les effectuait avec le savoir faire des plus grands sorciers, les répétant parfois pendant des heures, les perfectionnant jusqu'au moindre petit mouvement de poignet. Elle tenait fermement le bout de bois, se concentrait, se représentait les effets du sort mais rien à faire. C'était toujours -toujours!- un échec. Lorsqu'elle jetait un accio les objets restaient à leur place, sans même frémir légèrement. Si elle lançait un sort de métamorphose le résultat mutant qui en résultait lui donner la nausée. Non décidément, il devait y avoir une erreur... elle ne devait pas être une sorcière.
Le sang qui coulait dans ses veines n'influençait en rien sa baguette. Celle ci se moquait d'elle. Autant la briser, ce serait d'autant plus rapide. Et cette après-midi Ethele n'avait qu'une envie: casser ce stupide bout de bois! La petite demoiselle sortait d'un cours de métamorphose, elle c'était une fois de plus humiliée durant les travaux pratiques. Alors que ses camarades avaient tous -sans exception!- transformé une noix de coco en tortue (chose utile...) elle avait obtenu une noix de coco sur pattes... d'oiseau. Rien de plus, rien de moins.
Elle se laissa tomber dans un couloir vide, isolée des autres. Elle commençait sincèrement à en avoir marre. Non pas d'échouer, bien que cela n'était pas vraiment à son goût, mais surtout de ne pas comprendre où elle faisait une erreur. Mais où donc ce trouvait le problème?!
Où?!
Assise par terre, elle observait sa baguette avec cette question en tête.
Était-ce elle où le stupide bout de bois qui était en cause? Ce pouvait-il que ce soit... elle, le problème?