|
| Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Susan Montgomery-Bones
Parchemins : 1823 Âge : 35 printemps (21 juin 1980) Actuellement : Professeur de sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Mer 7 Jan - 12:46 | |
| Que Yagaëlle se détrompe, Susan a-do-rait accueillir les petits nouveaux. Elle ne pouvait que se souvenir avec émotion de sa propre arrivée à Poudlard : tous ses grands élèves tellement à l'aise, ses couloirs tortueux, ses cours inconnus... Il était déjà bien déroutant de débarquer dans cet univers - même pour un sang pur - alors si en plus un contexte politique plus que troublé s'y ajoutait, il devenait essentiel pour les aînés de prendre en main leurs cadets. La jeune fille adressa donc un sourire rayonnant à la première année et ses yeux pétillèrent de bonheur lorsqu'elle remarqua que Yagaëlle semblait apprécier la tarte :
- Hé bien, je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen de les corrompre pour qu'ils livrent leur secret, mais personne ne l'a encore trouvé... Ceci étant, à Poufsouffle, nous avons la chance de loger juste à côté des cuisines, c'est très pratique. Même si elles sont officiellement interdites aux élèves... Tu veux un peu de salade ? proposa-t-elle.
Sans attendre la réponse de sa cadette, la rouquine s'empara d'autorité du plat de laitue, posée juste à côté de l'assiette d'Alexander il la monopolisait. Son regard tomba alors que la bague que son amie portait au doigt et elle ne put s'empêcher de hausser un sourcil perplexe. What is the point, anyway ? Elle parut sur le point de dire quelque chose mais s'en abstint au dernier moment pour détourner fermement les yeux. Quoi que ce bijou cache, elle n'avait pas à jouer les curieuses. Alexander lui en parlerait s'il en avait envie sinon... Hé bien sinon, elle pourrait toujours essayer d'en glisser un mot à Megan, Miss je sais tout, je vois tout, même ce qui ne s'est jamais produit (n'est-ce pas).
*Il faut absolument que je le raconte à Lavande !*
Elle reporta son attention sur Yagaëlle et la servit copieusement en salade, sans même attendre qu'elle le lui demande (et là, surpraïze : "Euh, je suis allergique à la salade, en fait..."). Elle s'apprêtait à embrayer sur son rôle de préfète lorsqu'une tornade blonde fit irruption dans la conversation, lui coupant littéralement la parole :
- Et bien je... eut-elle tout juste le temps de commencer, avant qu'Ophélia ne prenne la parole.
Susan esquissa un sourire en coin. A l'instar d'Alexander, elle était ravie de retrouver la cadette de la famille MacMillan, cette année. Cette petite était rafraîchissante et son enthousiasme était communicatif. Sans oublier qu'elle s'était révélée une Poufsouffle plus que motivée, au cours de l'année passée. Tout le monde connaissait Ophy, tout le monde l'aimait et elle avait si bien trouvé ses marques à Poufsouffle que Susan était bien en peine d'imaginer sa maison sans elle. Elle gratifia donc la seconde année d'un jet de cheveux coup d'oeil satisfait et s'exclama avec un entrain qui n'avait rien de feint :
- Ophélia ! Je suis contente de te revoir : tes jets de cheveux m'ont bien manqué pendant l'été, confessa-t-elle avant de poursuivre d'un ton moqueur : héhé, tu as quelque chose à nous demander pour être aussi flatteuse ? Oh ! D'ailleurs, il paraît que tu veux faire partie du Hibou Bavard cette année ! Ce serait vraiment chouette... Tu sais quelle rubrique tu vas prendre ?
Elle se tut un court instant, fronça les sourcils et lança un coup d'oeil anxieux aux alentours avant de rajouter, en baissant sensiblement le ton :
- A supposer que Rogue accepte que le club se poursuive...
De nouveau, elle jeta un regard inquiet en direction de la table des Serpentards avant de se redresser et de continuer, comme si de rien n'était :
- Enfin, Ophélia a toujours raison, nous sommes préfets. Je suis Susan, Susan Bones, d'ailleurs. Enchantée de te savoir à Poufsouffle, conclut-elle en gratifiant Yagaëlle d'un sourire rassurant.
Ce fut précisément le moment qu'Alexander choisit pour l'interroger sur son été. Son cousin ? Quel cousin ? Shawnie ? Ah oui ! Son cousin ! Elle oubliait toujours... La rouquine rosit sensiblement et résista de justesse à l'envie de se dandiner sur sa chaise :
- Euh oui, oui je l'ai vu, répondit-elle d'un ton évasif.
(689 mots, à une Ophélia près)
668 BILL |
| | | | Ernie MacMillan
Parchemins : 683 Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979) Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale] Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Mer 7 Jan - 13:14 | |
| Et devinez qui était assis à deux places d'Ophélia, l'air archi décontracté et la mèche rebelle soigneusement en place ? Oh allez, devinez un peu, pour voir ! Mais son merveilleux frère, voyons ! Ernie MacMillan - car oui, c'est bien de lui que l'on parle - installé à la droite de Megan Jones, observait avec intérêt ses futurs électeurs les premières années qui venaient d'arriver à sa table, l'air à la fois sexy rêveur et inquiet. Les pauvres petits n'arrivaient vraiment pas la bonne année ! Dire qu'ils ne connaîtraient jamais Poudlard sous la direction de Dumbledore... C'en était désolant pour eux. Car aux yeux d'Ernie, comme à ceux de beaucoup d'autres, Dumbledore était ze directeur par excellence, celui avec lequel Poudlard avait acquis ses lettres de noblesse et son indépendance réelle vis-à-vis du ministère. Sur ce dernier point, on ne pouvait pas dire que Rogue ne montrait fidèle à la ligne de conduite de son successeur, songea le jeune garçon en esquissant une grimace (très classe. On est MacMillan ou on ne l'est pas !). Le Poufsouffle se passa la main dans les cheveux et parcourut la salle d'un regard perçant. Trop de chaises étaient vacantes. Certes, le départ de Potter, Granger tant mieux il pourrait enfin être premier en potions et Weasley était remarquable, mais combien d'autres, moins connus que le trio infernal, n'étaient pas revenus ? Il nota avec rancoeur qu'à leur table, Jack Chandlers, leur attrapeur de génie, brillait par son absence. Quant aux Serdaigles... Hé bien ils avaient au moins perdu Lisa Turpin. En réalité, seule la table des Serpentards semblait pleine. Nonobstant Drago Malefoy, bien entendu. Mais Ernie doutait que le départ de Drago ait été motivé par les mêmes raisons que celui de Jack ou de Lisa.
Le blondinet poussa un soupir fleurant bon son pschiiiit-pschiiiit à la menthe poivrée et se servit nonchalamment une part de tarte au fromage. Il était grand temps ! Le plat était pratiquement vide. Ernie le fit passer à la première année qui était installée à côté de lui, lui décochant au passage son célèbre sourire ultra bright, marque de fabrique des MacMillan avant de commencer à manger, tout tendant l'oreille aux conversations alentours. Devant lui, un groupe de petites sorcières causaient elfes de maison. Un peu plus loin, Ophélia semblait en pleine conversation avec leurs deux préfets et en bout de table, Hannah et Justin semblaient lancé dans un conciliabule des plus louches et décochaient de temps à autre des coups d'oeil significatifs à la table des Serpentards, beaucoup trop près de la leur pour être la bienvenue, a fortiori dans le contexte actuel ! De nouveau, Ernie se passa la main dans les cheveux en se calant un peu plus au fond de sa chaise : cette rentrée avait beau était des plus bizarres, c'était une rentrée tout de même, et le jeune garçon se sentait vraiment heureux de retrouver camarades et amis. Ceux qui étaient revenus, en tout cas. Et en parlant d'amis... Il lança un coup d'oeil à Megan, qui paraissait bien en peine de finir son assiette - pourtant très peu remplie - et engagea la conversation (aha, pas de bol Megan !) d'une voix virile grave :
- Tu vas bien, Megan ? Tu ne reveux pas un peu de salade ? Tu ne manges rien ! Tu te réserves pour le dessert ? demanda-t-il d'un air préoccupé, sans s'apercevoir qu'il venait probablement de mettre les pieds dans le plat.
Il fronça les sourcils et fourra d'autorité le plat de salade le plus proche dans les mains de la pauvre Megan, qui n'avait, somme toute, rien demandée d'autre qu'à passer un banquet tranquille. Mais aux côtés d'Ernie, la chose risquait de se révéler délicate :
- Tu as passé de bonnes vacances ? Embraya-t-il, Ton petit frère n'est pas là ? questionna-t-il en cherchant Roman des yeux.
*Oh oui ! Pitié ! Faites qu'il ne soit pas revenu !*
(659 mots, à un jet de cheveux près)
641 BILL |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Mer 7 Jan - 15:58 | |
| Lorsqu’une des premières années lui adressa la parole, Megan sursauta légèrement ce qui eut pour effet de faire cogner son genoux contre la table. Elle pinça les lèvres et aucun son n’en sortit mais du coup, à la question sur les elfes, une deuxième année prénommée Sarah la doubla. Bah, au fond tant mieux, Megan n’était pas vraiment la mieux placer pour parler créatures magiques. En revanche, elle pouvait toujours se présenter. « Sarah a très bien répondu à ta question. Moi c’est Megan Jones, et vous mesdemoiselles ? » demanda-t-elle avec le sourire en laissant son assiette de côté. Bah oui, ce n’était pas exactement comme si elle avait faim…
En attendant des réponses, elle scruta ses deux préfets qui étaient somme toute tout proche et vit la bague au doigt du métis. Ahah ! Potin en vu ! Megan nota mentalement cette nouvelle information mais elle n’eut pas le loisir de s’attarder beaucoup plus sur le sujet car déjà son voisin lui adressait la parole. Chouette, enfin quelqu’un qu’elle connaissait vraiment (elle connaissait Sarah seulement de nom parce qu’elle était dans la classe de son frère). Ceci dit, aussi heureuse soit-elle de voir son ami (bah oui, ils sont amis quand même !), elle n’apprécia guère sa question sur la nourriture. Elle n’aimait pas qu’on lui fasse remarquer qu’elle ne mangeait rien, c’était comme de lui dire qu’elle était grosse mais qu’elle n’y pouvait rien. Si, si, dans son esprit c’était ça ! Après, nous n’avons pas dit que c’était vrai car au fond, elle n’était pas bien épaisse… du moins, pas beaucoup plus qu’une autre. Tout dépend avec qui on faisait la comparaison au fond !
« C’est que… je n’ai pas vraiment faim. Je n’ai pas pour habitude de beaucoup manger le soir. » Ni le matin, ni le midi… mais passons, Ernie n’avait pas à le savoir. Megan l’aimait bien mais elle connaissait son côté très propre sur lui et elle avait le sentiment que les régimes c’était pas son truc. Enfin… elle se trompait peut-être mais elle n’avait pas vraiment l’intention d’aller chercher beaucoup plus loin parce qu’on ne sait jamais ce qu’elle pourrait y trouver.
« J’ai passé de bonnes vacances, j’étais chez Simon – mon petit ami – en France et je suis restée ensuite à Prague avec mes parents. Et toi ? C’était bien ? » Demanda-t-elle avant de répondre au sujet de Roman. « Heu, il doit être quelque part avec ses copains… Rester à côté des préfets n’est jamais très bon pour lui, il risque la colle à chaque instant à faire des blagues… et on ne peut pas dire qu’Alexander ait beaucoup le sens de l’humour. » Sur quoi elle fit une petite grimace discrète pour ponctuer sa phrase. Elle adorait Alexander (au même titre que Susan) mais s’il y avait bien un préfet avec qui on ne rigolait pas souvent c’était bien lui. Il était un tantinet rabas joie… mais bon, mieux valait qu’elle ne le pense pas trop fort sinon ce serait peut-être elle et non Roman qui finirait par perdre des points !
[516]
506 |
| | | | Ernie MacMillan
Parchemins : 683 Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979) Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale] Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Mer 7 Jan - 22:47 | |
| Ernie gratifia Megan d'un coup d'oeil étrange, à mi chemin entre la perplexité et l'inquiétude. Mais enfin ! Le repas de rentrée n'avait rien à voir avec un gentil dîner de santé ! S'interdire ce manger ce soir-là, c'était comme refuser de manger du chocolat à Noël ! C'était trahir les traditions ! Megan ne devait vraiment pas être dans son assiette (comme la salade, en fait, aha!). Et puis, ce n'était pas exactement comme si la laitue était un aliment particulièrement nourrissant. Bien au contraire ! Elle favorisait la digestion en facilitant le transit intestinal. Il l'avait appris à l'école primaire. Mais Megan avait peut-être eu une institutrice moins férue de sciences naturelles que la sienne... Le jeune garçon marqua une pause, hésitant visiblement à insister, mais jugea visiblement préférable de s'en abstenir. Pour le moment du moins. Il allait la tenir à l'oeil, cette petite ! L'année qui s'ouvrait ne s'annonçait franchement pas jouissive alors si en plus les Poufsouffles se mettaient en tête de faire la grève de la faim, ils couraient à la catastrophe ! Il se contenta donc de hocher la tête d'un air entendu et déposa le plat devant Sarah, sans s'apercevoir que trois places plus loin, Ophélia le regardait avec convoitise. Toute la question était de savoir si sa jeune soeur aurait la chance d'atteindre le saladier avant qu'il ne soit vide... Le blondinet se passa ensuite une main dans les cheveux pour remettre en place son fameux "coiffé décoiffé" qu'il avait bien mis quinze minutes à peaufiner, dans les toilettes des filles (les seules toilettes pourvues de miroir. Franchement, c'était injuste !) du Poudlard-Express avant d'adresser un sourire éclatant à son amie. Waouh ! Elle avait vraiment vu du pays, pendant les vacances ! Elle devait certainement avoir rencontré des tas de gens intéressants ! Peut-être même des célébrités qui pourrait le soutenir dans sa future campagne ?Très intéressé à l'idée que Megan ait pu faire des découvertes culturelles épatantes (oui, le choixpeau avait failli mettre Ernie à Serdaigle), le jeune garçon répondit, d'un ton enthousiaste et sans se départir de son sempiternel sourire colgate : - Oh c'est vrai ? Tu as dû voir des choses extraordinaires, non ? Tu as fait les quartiers sorciers aussi, ou bien tu es restée dans la ville moldue ? D'ailleurs, où vont les sorciers tchèques ? A Durmstang ? Mais Durmstang n'accepte que les sangs purs, non ? se souvint-il en fronçant les sourcils. Ce qui était pratique, avec Ernie, c'est qu'il était capable de tenir une conversation à lui tout seul (encore un point commun aux MacMillan ?). Preuve irréfutable qu'il était fait pour la politique : les meetings ne lu feraient probablement pas peur ! Surtout s'il pouvait corrompre les électeurs à grand renfort de cookies et échantillons de shampooings, à la fin.- Je suis partie en vacances avec Juliette, poursuivit-il, les yeux dans le vague, C'était absolument... Paradisiaque, rajouta-t-il en adressant un regard entendu à Megan, je peux te dire que ça m'a fait un choc de rentrer en Angleterre, ensuite... conclut-il en baissant sensiblement le ton et en lorgnant en biais la table des professeurs où le professeur Vector semblait faire grise mine. Du coin de l'oeil, il aperçut alors le professeur Slughorn se pencher vers sa collègue. Slughorn ! Le moral d'Ernie remonta en flèche. Pour Ernie, Slughorn était ze professeur de Poudlard et l'idole des jeunes. Ou en tout cas le sien. Et il était définitivement un jeune. Tout content à l'idée de retourner en cours de potions (peut-être même dès le lendemain, avec un peu de chance !) - d'ailleurs il avait passé le mois d'août à plancher sur son livre de niveau sept - Ernie se tortilla quelques secondes sur sa chaise pour mieux voir Slughorn, avant de s'exclamer, les joues roses d'excitation : - Oh tu as vu ! Le professeur Slughorn est là ! J'ai tellement hâte de retourner en cours de potions... Tu continues les potions, toi ? J'espère qu'il va reprendre son club, cette année... Tu penses que Rogue l'autorisera ? demanda-t-il en haussant un sourcil, effaré à l'idée que le club de Slug' puisse être interdit. (697 mots... Mais apparemment mon Word ne sait plus compter ).675 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Mer 7 Jan - 23:23 | |
| La question que posa Apolis fit sursauter sa voisine qui se cogna le genou au passage. La petite blonde regretta d'avoir posé sa question si brusquement, peut être qu'un bonjour aurait suffi pour le moment. Mais non miss Chambers ne pouvait s'empêcher de poser des questions à tout bout de champ! Déjà petite, elle était comme ça. La curiosité était l'un de ses plus grands défauts.
Aussitôt après qu'Apolis ait parlé, une autre fille à côté d'elle prit aussitôt la parole et lui fourra un livre sous le nez. Elle avait une bouille enjouée qui rend optimiste et souriant aussitôt. Des boucles blondes encadraient son joli visage, et une lueur luisait dans ses yeux (notez ma belle construction: une lueur luit ><).
« Tiens, regarde ! Dit-elle en lui montrant le dessin de deux créatures se tenant sur leurs pattes, aux grandes oreilles. C’est eux… Généralement, ils portent des espèce de taies d'oreillers... Enfin. C'est ce que j'ai lu là-dedans, je n'en ai jamais rencontré. »
Chambers fronça du nez et regarda la photo. Ces créatures étaient super bizarres, petites et pas très belles en passant. On aurait dit un croisement entre un gnome et son grand père (les oreilles et le nez étant très ressemblants). Elle qui s'était imaginée que c'étaient de sublime créatures, fines et fières, qu'elle avait vu dans les films et les contes de fée, elle s'était lourdement trompée. Vraiment suprenant en tout cas!
« Merci. Ils sont vraiment très... étranges, dit Apolis avec un certain dégout. Enfin, s'ils font une bonne tarte au fromage.... Et tu t'appelles? » demanda-t-elle à la propriétaire du livre après une pause.
Elle se servit de la tarte et passa le plat plus loin. La belle blonde qui s'était cognée le genou semblait remise et lui adressa un sourire.
« Sarah a très bien répondu à ta question. Moi c’est Megan Jones, et vous mesdemoiselles ? - Moi c'est Apolis Chambers, répondit la concernée timidement aux filles. Vous êtes en quelle année? » questionna la jeune fille.
Elle fit un tour d'horizon de la table. Chambers remarqua que beaucoup de filles étaient présentes. Mais on ne pouvait pas dire que tous étaient réjouis d'être là. Sous leur faux sourire, les anciens faisaient semblant de rassurer les nouveaux. Apolis le voyait bien. Elle se promit de poser la question plus tard, ne voulant pas déranger ses camarades pendant le repas. Après tout, pour beaucoup c'était l'heure des retrouvailles. Les conversations sur les vacances allaient bon train. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Jeu 8 Jan - 9:53 | |
| Lorsqu'une nouvelle petite Poufsouffle demanda si Susan et Alexander étaient les préfets de la maison des justes et loyaux, Ophélia se tourna vers elle et lui affirma même qu'ils étaient bien plus que des préfets. Oui, pour elle, ils étaient les meilleurs préfets que les Jaune et Noir pourraient rêver d'avoir, Ophélia le pensait parfaitement. A cet instant, Alexander, précisant qu'il était heureux que la petite MacMillan soit de retour à Poudlard, lui demanda comment s'étaient déroulées ses vacances d'été.
- A merveille, Monsieur Shinku, je vous remercie beaucoup. Et je suis moi-même très heureuse d'être présente à Poudlard, termina-t-elle avec un sourire, et d'un ton toujours aussi plein de respect pour le préfet de sa maison.
Ophélia, pour l'avoir constaté à de nombreuses reprises, savait très bien que son préfet la vouvoyait, tout autant qu'il le faisait pour les autres élèves ( d'après ce qu'elle avait pu voir ). Aussi, lorsqu'elle s'adressait à lui, elle avait pris l'habitude d'en faire tout autant. Elle avait d'ailleurs toujours eu beaucoup d'estime pour Alexander, et tout autant que pour Susan ! D'ailleurs, en parlant de Miss Bones, lorsque notre petite MacMillan affirma que les préfets étaient les meilleurs que Poufsouffle puisse rêver d'avoir, elle ne fit pas attention que Susan s'apprêtait à répondre à son tour à la petite nouvelle. Aussi, elle venait tout juste de servir la laitue à cette dernière, et Ophy pensa que, pour accompagner sa tarte au fromage écossais, quelques feuilles piochées dans le saladier seraient parfaites. A cet instant, Susan intervint en confiant à Ophélia qu'elle était heureuse de la revoir, et surtout que ses jets de cheveux lui avaient manqué. La jeune deuxième année rit doucement mais néanmoins de façon très joyeuse, et effectua alors un remarquable jet de cheveux, le premier de l'année faites un voeu !, qui était bien évidemment parfait. N'était pas MacMillan qui voulait ! La préfète de Poufsouffle lui demanda ensuite si, pour être aussi flatteuse, Miss Ophélia avait quelque chose à leur demander.
- Moi aussi, je suis très heureuse de te revoir, Susan ! Flatteuse, dis-tu ? Pas du tout, ce n'est que la vérité !
Petites phrases qu'elle accompagna d'un beau sourire. Enchaînant immédiatement sur le Hibou Bavard, Susan demanda à Ophélia si elle savait déjà quelle rubrique elle désirait prendre. Esquissant un sourire, Ophy lui répondit presque aussitôt.
- Oui, j'ai très envie de faire partie du Hibou Bavard, cette année ! J'aimerais prendre la rubrique « Info ou Intox », où je ferais des interview pour répondre aux rumeurs que les élèves m'enverraient !
Susan jeta alors un coup d'oeil autours d'elle, puis reprit la parole, cette fois-ci d'un ton beaucoup plus sombre que celui avec lequel elle avait l'habitude de parler. Oui, la question Rogue subsistait, hélas... Cependant, Ophélia ne répondit rien et ne pu qu'hocher doucement la tête en signe d'approbation. Susan avait bien raison, personne ne savait ce qui attendait les élèves et même Poudlard tout entier. Pour le moment, les ils n'avaient très certainement qu'un bref aperçut de ce que leur réservait le nouveau directeur...
Dans ce moment d'inattention, alors qu'Ophélia avait vu le saladier se rapprocher d'elle, une fois que Susan avait terminé de servir la petite Yagaëlle, un bras très très classe attrapa la laitue, qu'Ophélia vit passer sous son nez sans pouvoir faire quoi que ce soit pour la rattraper. Elle tourna vivement la tête, laissant ses cheveux voltiger dans son dos et mille excuses à qui se trouvait à côté d'elle, et découvrit que le voleur de salade l'élève désireux de goûter aux feuilles de laitues se trouva être Ernie, son grand frère. Bon, et bien, elle se rabattrait sur la salade de crudités, dans ce cas. D'un petit air résigné ( mais néanmoins très très classe comme chacun s'en doutait ), elle tendit le bras et attrapa le plat de carottes râpées, qui se trouvait tout près d'elle. Les deux grosses cuillers en bois dans ses petites mains, elle commença à se servir à l'instant où Ernie fit remarquer à l'une de ses amies que le professeur Slughorn était là. Elle tourna alors une nouvelle fois la tête et une nouvelle fois je m'excuses pour la personne qui se trouvait à côté de Miss MacMillan, et pu effectivement l'apercevoir.
- Moi aussi j'ai très très hâte de reprendre les cours de Potion ! Je suis certaine que les cours de cette années seront encore plus passionnants que ceux de l'année dernière !
Et Ophélia en était persuadée ! Parce que Slughy était un excellent professeur, oui, c'était indéniable ! Profitant de cette petite mais cependant très importante discussion, Ophélia reprit un instant la parole.
- Dis, Ernie, tu peux me passer le sel ? ---
[ 787 mots ]768 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Jeu 8 Jan - 19:05 | |
|
Le Poudlard Express venait tout juste d'arriver à Poudlard, et les élèves s'étaient tous mêlés les uns aux autres, dans le but de se regrouper autours de leurs préfets. Avant de descendre du train, Abbygael avait pris soin de mettre Mystère dans un petit panier, qu'elle avait tout spécialement aménagé pour qu'il soit très confortable ( et bien sûr tout en restant très classe ). Ainsi, elle attrapa l'anse en osier du panier et sortit de sa cabine avec Matt, son meilleur ami. Ils se dirigèrent tous deux vers les portes du train, puis descendirent sur le quai. Là, ils se dirent au revoir et chacun partit avec les élèves de sa maison. Très rapidement, Abbygael trouva Ophélia qui venait de terminer de papoter avec Bérénice, elle aussi en deuxième année. A la suite des préfets, tous rejoignirent la grande salle avant de s'installer à la table de leurs maisons respectives. Toujours avec Mystère dans son panier, Abbygael s'installa à la table des Poufsouffles, non loin d'Ophélia, mais tout de même assez loin pour échapper à ses jets de cheveux redoutables. Elle posa le panier en osier où se trouvait Mystère sur son banc, juste à côté d'elle, comme si de rien n'était, un petit sourire très innocent sur son visage.
Notre petite Miss Erwind se tourna pour voir la cérémonie de répartition, qu'elle suivit avec beaucoup d'attention. Dès qu'un élèves étaient réparti, sa maison l'applaudissait chaleureusement, et lorsque la cérémonie se termina, Alexander Shinku, préfet de Poufsouffle, demanda le silence, et souhaita la bienvenue au nouveaux arrivants, fraichement répartis, ainsi qu'un bon appétit à tous. Mystère, quant à lui, était toujours dans son panier, mais avait manifestement très envie de profiter du dîner lui aussi. Vêtu de son adorable petite cape aux couleurs de Poufsouffle, Monsieur Mystère, mascotte attitrée bien que quelque peu officieuse, se redressait de temps à autres pour voir à quoi pouvait bien être due toute cette agitation.
Près d'Abbygael, Sarah, une deuxième année elle aussi, était en pleine conversation avec une petite qui venait tout juste d'être répartie à Poufsouffle, et qui lui demandait à quoi ressemblaient les Elfes de Maison. Elle ne mit pas longtemps pour lui répondre, et la nouvelle première année sembla assez intriguée et précisa que les Elfes étaient un peu étranges. Sur ce, la jeune fille qui se trouvait à côté d'Ernie affirma que Sarah avait entièrement raison, et se présenta sous le nom de Megan Jones. Jones ? Ah, oui ! C'était la grande soeur de Roman ! Abbygael décida à cet instant de se mêler à la conversation, et se présenta à son tour, à l'intention d'Apolis.
- En tout cas, les Elfes de maison sont très gentils, ici, à Poudlard ! Je suis enchantée de te rencontrée, Apolis ! Je m'appelle Abbygael, Abbygael Erwind.
La petite Abby lui sourit, et c'est à cet instant que Mystère décida de lancer un miaulement un peu plaintif, désirant très certainement se joindre lui aussi à la fête. Ah, ces célebrités, de nos jours, ça fait des caprices de star à tout va ! Ainsi, Miss Erwind se sentit tiraillée entre prendre la précaution de faire comme si de rien n'était, ou essayer de calmer son chat, la grande mascotte de Poufsouffle. Cependant, léger problème ! Si Abbygael décidait de rassurer Mystère, et surtout de l'assagir, elle risquait d'attirer les soupçons des professeurs et surtout de Rogue ( quoi que ce dernier devait très certainement être entrain de profiter pleinement de sa nomination au poste de Directeur de Poudlard ), et si, au contraire, elle ne disait rien, il y avait de fortes chances pour qu'il miaule encore quelque peu.
Elle opta cependant pour la discrétion, et préféra attendre de voir ce qui allait se passer. Elle tendit alors le bras pour s'emparer du saladier, le faisant de nouveau passer sous le regard dépité d'Ophélia, et se servit quelques feuilles de laitue. C'est à cet instant que Mystère décida d'entrer de nouveau en scène avec un nouveau miaulement. Mais cette fois-ci, il se redressa dans son panier et colla le haut de sa petite tête blanche contre le bras d'Abbygael, qui tourna instinctivement la tête vers lui. Elle le caressa alors un peu et refis face à Apolis, avec un air toujours aussi innocent sur le visage.
- Je te sert de la salade ? Ajouta-t-elle avec un sourire. ---
[ 717 mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Jeu 8 Jan - 20:11 | |
| Tandis que Sarah avait sorti son livre de son sac et désigné les créatures à celle qui l'avait demandé, une autre fillette tout juste répartie se moqua gentiment d'elle et des bouquins qu'elle emportait avec elle. Sans se départir de son calme et sans s'offenser de la remarque, la blondinette se mit à rigoler doucement. Son attitude pouvait étonner, mais quand on la connaissait, on savait qu'elle aimait juste apprendre et que lire était un de ses passe-temps favoris. Qu'il s'agisse du journal du collège, le Hibou bavard, aux grimoires les plus obscures, Sarah aimait dévorer chacun des mots qu'ils recelaient. Avec son sourire habituel, elle répondit :
« Et bien... J'avoue, la lecture, c'est un pêché mignon pour moi. Mais là, c'était juste pour m'occuper dans le Poudlard Express... Je ne suis pas mordue au point de délaisser de les banquets ! »
En effet, elle appréciait trop la cuisine des elfes pour laisser ne serait-ce qu'une miette des mets dont elle se servait... Ce qui n'était pas le cas de toutes et tous, visiblement. La nouvelle qui avait posé la question parût légèrement dégoutée - ou surprise, Sarah ne saurait trop le dire - par l'aspect des Elfes de Maisons. La Poufsouffle aux boucles d'or se rappela qu'elle-même avait été vraiment repoussée par leur grandes oreilles et leur saleté, mais elle avait finalement décidé qu'en comparaison des immenses services qu'ils leur rendaient, leur apparence ne comptait pas. Dire qu'ils s'occupaient aussi des lessives des sorciers, et du ménage de tout les lieux dans lesquels les élèves se rendaient... Poudlard leur devait réellement une fière chandelle. Sans eux, il était probable que le château ait dû fermer ses portes pour manque d'hygiène. Une telle forteresse était impossible à entretenir- sauf pour les Elfes -. La première jeune fille lui demanda son prénom, alors que l'autre cherchait à savoir son âge. Avant même qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, Megan Jones, la célèbre journaliste - qui étendrait sûrement sa renommée hors des murs du château dès la fin de ses études -, intervint. Sarah fut un peu étonnée de voir qu'elle savait son prénom, puis se rappela que Roman était son frère. Elle partageait tout ses cours avec lui, il était donc logique qu'il ait déjà mentionné son nom une fois. La née-moldue se demanda s'il avait été péjoratif ou mélioratif à son sujet... Puis redescendit de son petit monde intérieur, et replaça une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.
« Comme Miss Jones vous l'a dit, commença Sarah en désignant Megan de son nom de famille - elle était plus âgée, et elle n'était pas intime avec elle, alors quoi de plus normal -, je m'appelle Sarah Lowday. J'entre en deuxième année. Et toi, quel est ton nom ? Demanda-t-elle vers la seule qui ne s'était pas présentée, avec une affabilité qui lui était propre. »
La petite sorcière n'était pas rancunière, et la plaisanterie de Kaylesia l'avait plutôt amusée - même si elle était à ses dépends -. La plupart des Poufsouffle étaient indifférents aux méchancetés, rigolant avec ceux qui les avaient prononcés... Sarah portait bien les couleurs de sa maison, et elle en était plus que fière. Pour rien au monde elle n'aurait désiré en changer. Les Jaunes et Noirs étaient sa seconde famille, désormais, et elle était certaine que les autres maisons n'étaient pas aussi solidaire que la sienne. Alors que les préfets discutaient entre eux, an compagnie des MacMillan, Sarah ne put s'empêcher de penser qu'elle avait de la chance d'être ici, même si elle devait cacher ses origines et celle qu'elle était. L'ambiance de la Grande Salle s'était réchauffée d'un coup, les conversations naissantes des élèves étant pour beaucoup dans la montée de chaleur humaine... Après tout, les élèves avaient été séparés durant les vacances et deux mois étaient assez longs à raconter, en général. Sarah n'avait revue aucune de ses amies de l'an précédent, pour l'instant, mais elle espérait que cela changerait. En parlant d'ami, songea-t-elle en se tournant vers les petites,...
« Vous connaissez déjà des gens ici, les filles ? demanda-t-elle poliment et avec une pointe de curiosité. Vous comptez vous inscrire à un club ? »
[677 Mots] 688 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Ven 9 Jan - 14:48 | |
| Avant de répondre à Ernie au sujet des vacances, Megan accorda un sourire bienveillant à la petite Apolis. Grande sœur par essence (avec deux petits frères comme Roman et Nicolas, il fallait avoir le cœur bien accroché), elle adorait s’occuper des premières années. D’ailleurs, Alexander l’envoyait souvent porter des messages aux petites classes parce qu’il avait toujours trop de choses à faire. Pauvre vieux va, déjà s’il abandonnait tout les trucs qu’il n’aime pas, il se sentirait bien mieux ! Mais passons, le sujet du préfet des jaunes et noirs est sans fin, du moins du point de vu de la miss Potin de Poudlard. « Sincèrement ravie de faire ta connaissance Apolis. Moi je suis en Septième année avec Ernie, Susan et Alexander. » Dit-elle en désignant les deux préfets et son voisin. « Tu te plairas sûrement à Poufsouffle. On forme un groupe soudé. » Nouveau sourire. Avouons le, quand Megan voyait comment cela se passait dans d’autres maisons comme Serpentard ou Serdaigle, elle était contente de constater qu’il y avait une telle entente à Poufsouffle. Bon, cela n’avait pas toujours été rose, mais dans l’ensemble, ils étaient tous amis et ils se soutenaient en période de crise… preuve avec ce premier repas à leur table alors qu’au dehors c’était la guerre. D’ailleurs Megan eut une pensée pour Simon, priant très fort pour qu’il ne fasse rien d’inconsidéré. C’était bien beau le bénévolat mais quand même… « En tout cas, si tu as le moindre problème tu peux venir nous voir. » Et elle donna un léger coup de coude (pas douloureux, Megan n’est pas une brute) à Ernie pour qu’il acquiesce. Après tout, il avait plus besoin qu’elle de la sympathie de toutes ces jeunes têtes blondes.
Elle s’occupe enfin de son voisin qui avait visiblement oublier entre temps les histoires de repas et de nourriture de Megan. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait tout au moins… D’ailleurs, elle ne mangeait plus du tout en cet instant, trop occupé à discuter avec les nouveaux et anciens élèves joyeusement. « J’ai juste visité les côtés moldus, tu sais, à cause de mon père… » Elle ne s’étendit pas sur le sujet. Ernie la connaissait suffisamment pour savoir que la famille de Megan avait plusieurs cracmols. « Mais c’était vraiment très beau ! Et je crois qu’ils vont quand même à Durmstrang. C’est beaucoup plus souple depuis qu’ils ont changés de directeur. » Chose qu’elle approuvait mais bon, chut, elle n’a rien dit, vous n’avez rien lu et surtout rien compris mwahaha ! *paf* Reprenons !
« Juliette va bien ? » demanda-t-elle quand Ernie fit référence à sa charmante petite amie. Megan ne la connaissait pas personnellement mais elle en avait toujours entendu beaucoup de bien. « Tu sais bien que j’ai arrêté les potions après les Buses. » lança-t-elle d’un air perplexe à Ernie. Elle avait arrêté les potions et la défense contre les forces du mal parce que ça ne lui servirait pas à grand chose plus tard. « En ce qui concerne le club, je pense que oui, mais Alexander le sait sûrement lui. Eh Alex ! » lança-t-elle au préfet qui posa son regard marine sur elle avec une moue de réprobation. Il n’aimait pas qu’on l’interpelle aussi familièrement mais bon, tant pis pour lui. « Le club de Slugh’ réouvre cette année ? » Alexander répondit par l’affirmative. « Te voilà rassuré. » dit-elle alors à Ernie avant de s’intéresser à sa sœur.
« Oh Ophélia ! Tu vas t’inscrire au journal ! Mais c’est génial ça ! » Tiens, et si elle faisait un peu de pub. « Au fait jeunes filles, si jamais vous cherchez un club, mon journal cherche toujours de nouvelles recrues pour des articles novateurs ! » Megan Jones ne perd jamais de temps, qu’on se le dise !
[640]
613 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Sam 10 Jan - 11:33 | |
|
Cela faisait déjà quelques instants qu'Ophélia discutait de choses et d'autres avec Susan, et il fallait reconnaître que notre petite Poufsouffle la trouvait réellement très sympathique, et aimait beaucoup papoter avec elle. En effet, elle était très accueillante et puis c'était une amie d'Ernie, donc elle ne pouvait qu'être quelqu'un de bien ! La jeune préfète des justes et loyaux lui parla tout d'abord du fait qu'elle avait entendu dire que Miss MacMillan ferait très certainement partie de Hibou Bavard cette année, et précisa que ce serait quelque chose de très chouette. Ophélia commença à sourire, très heureuse à l'idée de pouvoir faire partie du Hibou Bavard, et attendit que son aînée continu. Aussi, cette dernière lui demanda immédiatement quelle rubrique elle aimerait prendre. Notre petite Poufsouffle sourit encore un peu plus à la jeune préfète, avant de lui parler de ses projets. En effet, elle avait envie de participer au journal avec une rubrique qui se nommerait « Info ou intox ». Les élèves de Poudlard devraient lui envoyer des hiboux, qui seraient ainsi porteur de rumeurs. Pour les élucidées et ainsi répondre au interrogations des lecteurs, Ophélia devrait faire l'interview d'une ou plusieurs personnes, au sujet des rumeurs qui les concerneraient plus ou moins. Elle ne savait pas encore si son idée serait acceptée, mais elle espérait bien pouvoir s'occuper de résoudre les rumeurs qui circuleraient à Poudlard et qui lui seraient envoyée par hibou.
C'est à cet instant précis que, entendant de la possible participation prochaine d'Ophélia au journal de l'école, Megan Jones, la rédactrice en chef du Hibou Bavard ( et aussi la petite soeur de Romy ), qui était en grande conversation avec Ernie, se tourna vers Miss MacMillan, manifestement très heureuse que la petite blondinette ait décidé de faire partie de l'équipe du journal.
- Oui, je serais très heureuse de faire partie de Hibou Bavard, et j'espère que mon idée de rubrique sera acceptée...
Elle fit un grand sourire à Megan, vraiment contente de pouvoir discuter avec elle et puis elle aussi c'était une amie d'Ernie, alors elle ne pouvait être que quelqu'un de bon à connaître ! et c'est alors qu'elle se rendit compte que quelqu'un venait à l'instant de déposer le saladier tout près d'elle, lui permettant de se servir à son tour de cette salade tant convoitée, surtout qu'il n'en restait presque plus. C'est à cet instant précis qu'un miaulement se fit entendre, et il était indéniable que son auteur se trouvait non loin d'Ophélia. D'ailleurs, elle savait très bien de qui il s'agissait. C'était Mystère, le chat d'Abbygael et la mascotte officielle de Poufsouffle, qu'Ernie avait d'ailleurs rencontré, un jour. Notre petite MacMillan n'était absolument pas étonnée de le trouver là, et face à ses miaulement, elle affichait une mine qui voulait bien dire « Tout ceci est parfaitement normal, chers amis », pour la simple et bonne raison qu'elle l'avait déjà vu un peu plus tôt, en marchant joyeusement à côté d'Abbygael jusqu'à la Grande Salle. Ainsi, Miss Ophélia voulu tendre son bras pour attraper le dit saladier, et se servir quelques feuilles de laitue. Mais Abbygael fut plus rapide ( et était surtout plus proche du saladier ), et se servit un peu de salade, entre deux miaulements. Aussi, cette dernière proposa à l'une des nouvelles arrivantes de Poufsouffle si elle voulait qu'elle lui serve de la salade. Bon, et bien tant pis, pas de laitue... Peut-être qu'il y avait du mesclun, sur table, dans ce cas ? * paf * ---
[ 571 mots ]
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] | |
| |
| | | | |