|
| Discussions... ou pas... [pv] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] Sam 24 Jan - 23:50 | |
|
Sans trop savoir comment, ou plutôt sans trop comprendre comment, Ophélia se retrouva au dessus d'Adrien en l'espace d'à peine quelques secondes. Machinalement, et presque maladroitement à cause de l'effet de surprise, elle essaya de mettre ses mains sur les épaules d'Adrien, afin de retrouver ne serait-ce qu'un semblant d'équilibre. De plus, comme elle ne s'était pas le moins du monde attendue à ce qu'il la soulève immédiatement, elle faillit vaciller quelque peu lorsqu'il la reposa au sol mais se reprit très rapidement. Elle regarda un instant son ami, qui devait très certainement attendre sa réaction, et ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire. Elle n'avait pas eu peur, à proprement parler, non, elle avait seulement été surprise.
- Oui, bien sûr... pourquoi n'aurais-je pas confiance en toi ?
Le fait qui lui demande si elle lui faisait confiance l'interpella quelque peu. Il n'avait même pas besoin de lui poser la question : bien sûr qu'elle lui faisait confiance. Il était son ami et comme pour tous ses amis, elle avait presque une confiance envers lui que l'on pourrait qualifier d'aveugle. Et bien sûr, il aurait beau vouloir l'apeurer ou la surprendre autant qu'il le voudrait, ça ne changerait rien. Ensuite, alors qu'elle venait à l'instant de lui répondre, il fit quelques pas avant d'effectuer ( bien évidemment de façon parfaite ) des mouvements sous les yeux très attentifs d'Ophélia. Elle avait toujours admiré Adrien pour son talent et ce n'était bien évidemment pas près de changer.
Ophélia rigolait de plus en plus face à toutes les cabrioles et aux diverses poses que prenaient Adrien. D'ailleurs, nul n'était besoin de préciser que c'était très certainement le but recherché. Aussi, en le voyant s'amuser comme cela, on aurait tout à fait pu croire que c'était lui qui était venu voir Ophélia et qui avait cherché à la réconforter d'une rupture, non l'inverse. Alors que notre jeune Poufsouffle le suivait toujours du regard avec beaucoup d'attention et même presque avec de l'émerveillement, il mit de la musique. A cette instant, après seulement quelques mouvements, Adrien se retrouva près de la jeune fille.
- Je suis prête ! Je dois faire quoi ? Ce sera très différent de ce qu'on fait à Sterne ?
Ophélia ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Elle n'avais jamais fais de moderne jazz, et encore moins de mouvements que l'on pourrait réellement qualifier de « en couple », puisqu'à Sterne, ils avaient surtout travailler par petits groupes de trois. Mais comme à son habitude, elle ne se décourageait pas et, de plus, était très heureuse de pouvoir danser avec Adrien.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] Lun 2 Fév - 11:20 | |
| Adrien eut un petit sourire énigmatique. Il repensait – on ne sait trop pourquoi – à Fredericke et de fait, la question de la confiance lui semblait tout à fait applicable car il semblerait que dans l’entourage de la Gryffondor, on n’appréciait assez peu quand elle dansait avec lui… un peu comme s’il allait la manger. Comme si c’était son genre ! « Disons que tout le monde ne me fait pas confiance. Mais tu as dû t’en apercevoir non ? » Ou pas, mais ce serait étonnant car Ophélia était très amie avec Fredericke. Mais passons, ce n’était pas le sujet. Doucement, il prit les mains de la jeune fille et la fit tourner doucement. Elle lui demanda ensuite si ce serait vraiment différent de ce qu’il avait l’habitude de lui montrer à Sterne et il fit signe que oui de la tête. « C’est assez différent oui. A Sterne on fait tous les mêmes mouvements en même temps mais on interagit assez peu les uns avec les autres. Là, si, c’est la base de tout. J’ai un peu appris ça avec des potes cet été. Tu vas voir, c’est bien rythmé. » Il posa les mains sur la taille de la jeune fille et la fit reculer de deux pas. Il se mit droit devant elle et lui tendit la main. « Prends ma main et regarde mes pieds. Je vais te montrer les pas, tu vas les faire après moi un à un. Ok ? »
Il commença l’exercice et, comme d’habitude, il était content de son élève. Ophélia n’était pas une des meilleurs pour rien. Elle avait peut-être de l’avenir dans ce domaine. Lui, en tout cas, il comptait en faire son métier. Il ne savait pas encore dans quel cadre mais il trouvait que l’art était trop sous estimé dans le monde sorcier, comme si c’était juste un truc de moldu. Ridicule. Même les sorciers avaient besoin de divertissements et de beautés, on ne lui ferait jamais dire le contraire.
« Voilà, c’est bien. Maintenant, on va essayer plus vite et à la fin, tu tourneras une fois sur toi même en me lâchant la main avant de me la redonner pour que je te fasse faire une deuxième pirouette. Ok ? » Il avait confiance en Ophélia, elle pouvait le faire, il en était certain. Et puis, même si elle trébuchait, il la rattraperait. C’était son rôle de professeur d’aider ses élèves à se relever. « Tu sais, je pense vraiment élargir notre répertoire et demander l’autorisation pour qu’on fasse un grand spectacle à la fin de l’année avec plus de chorégraphie. On en aurait une commune comme l’an dernier et plusieurs petites où on pourrait faire des choses un peu différentes. Un mélange de Breack et d’autres styles modernes par exemple. Qu’en penses-tu ? »
C’était une idée un peu comme ça, il n’en avait même pas encore parlé à sa meilleure amie Belle parce qu’il craignait que ce soit stupide. Et puis, d’une manière général, il avait assez peu discuté avec Anabelle ces dernières semaines. Elle n’aimait pas Heaven et il ne voulait pas l’entendre lui dire qu’elle l’avait prévenu… du coup, le projet d’élargir le champ de Sterne était toujours en attente. Peut-être plus pour très longtemps cela dit…
[546] PERCY |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] Dim 8 Fév - 11:05 | |
| Après qu'Adrien l'ait soulevée au dessus de lui, il demanda à Ophélia si elle lui faisait confiance. Bien évidemment ( et la question ne se posait même pas, en fait, car pour Ophélia, c'était la chose la plus normale au monde ), notre petite Poufsouffle avait entièrement confiance en son chorégraphe et ami, qu'elle avait donc eu la chance de connaître grâce à Sterne. Ainsi, le regardant avec ses grands yeux quelque peu interrogateurs, et après lui avoir demandé pourquoi elle pourrait ne pas avoir confiance en lui, elle attendit patiemment la réponse d'Adrien qui, d'ailleurs, ne se fit pas trop attendre. Oui, c'était incontestable, certaines personnes ne faisaient pas confiance au quatrième année. A cela, Ophélia hocha légèrement sa petite tête blonde. Elle avait pu le constater à de nombreuses reprises, notamment aux représentations de Sterne l'année dernière.
- Oui, j'ai pu le constater, en effet... Comme Vincent, par exemple...
Ophélia avait en effet très bien compris que Vincent n'était pas venu s'inscrire à Sterne parce qu'il avait soudainement réalisé que la danse était sa plus grande passion. Non, bien au contraire. D'ailleurs, même si elle ne le connaissait pas tant que ça, notre jeune Poufsouffle avait bien vu que la seule et unique raison de sa présence était Fredericke, et que la cause n'était autre qu'Adrien. Ca se voyait encore plus que le nez au milieu du visage. Ophélia ne comprenait pas vraiment pourquoi, au fond. Adrien était quelqu'un qu'elle adorait réellement, et se dire que les gens se méfiaient de lui si facilement était quelque chose qu'elle considérait comme une idée absurde, et même plus encore.
Après quelques instants, il fit reculer Ophélia de quelques pas et lui demanda de prendre sa main et de regarder ses pieds, pour qu'elle voit bien comment il fallait faire. Et à cela il ajouta qu'elle devrait l'imiter pas après pas. Notre jeune Poufsouffle riva alors ses yeux sur les chaussures d'Adrien. Elle était très heureuse qu'il lui montre ces quelques pas de danse, mais peut-être encore plus de tenir sa main à cet instant. En effet, elle ne savait pas tout à fait à quoi s'attendre, alors sa main lui apportait un peu de sécurité. Finalement, tout se passa très bien et Ophélia fut assez contente d'elle. Il lui demanda ensuite de refaire exactement la même chose, mais plus rapidement cette fois, et le tout suivi d'une pirouette où elle lâcherait sa main, puis de la lui redonner pour que ce soit lui qui la fasse ensuite tourner sur elle-même. Elle lui fit un sourire, avant de reprendre.
- D'accord, je vais essayer. Et si je tombe, tu me rattrapes, de toute façon.
Cela n'était bien évidemment pas une question mais une affirmation, Adrien saurait, par ailleurs, très certainement le voir. Elle exécuta ensuite la chorégraphie, comme il le lui avait demandé, et y parvint presque comme il le fallait. Elle sourit de nouveau, et c'est à cet instant qu'il lui parla de son envie d'élargir Sterne, et principalement avec un spectacle de fin d'année. Elle ouvrit alors des yeux pétillants à la fois de joie et d'impatience, et lui sourit tout en lui donnant son avis.
- J'en pense que c'est une idée géniale, vraiment ! Ce serait très chouette qu'on puisse faire un spectacle devant toute l'école ! Mais alors j'insiste pour avoir une chorégraphie en duo avec toi... et tu es obligé d'accepter !
[ 561 mots ] 567 PERCY |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] Lun 23 Fév - 11:43 | |
| Adrien partit d’un rire clair bien que teinté d’une légère amertume. Certes, il trouvait ça très drôle, vraiment, que Vincent le voit comme un danger pour Fredericke. Il était à peu près certain que d’autres garçons étaient des dangers bien plus importants pour elle que lui. Non pas qu’Adrien ne trouve pas sa camarade charmante mais elle n’était définitivement pas son genre. Il aimait les filles avec du caractère, on vous l’accorde, mais Fred’ en avait un bien à elle qu’il n’était, par ailleurs, pas certain de bien comprendre. Elle se la jouait princesse et en même temps garçon manqué… de toute façon, les filles étaient un mystère qu’il ne cherchait plus à percer, c’était une perte de temps.
« Oui, comme Vincent. Il pense que je veux faire des choses avec Fredericke qui ne sont pas de son âge, ni du mien au demeurant. Il a de fortes tendances à la paranoïa. »
Oui, ça, c’était évident. En plus, c’était complètement ridicule car, pour reprendre l’un des grands arguments de Tobias (qu’Adrien ne connaît pas mais bon), ce que Fred’ faisait ou ne faisait pas avec un garçon, ça ne le regardait pas. Surtout qu’il allait bien trop loin dans ses spéculations. Heureusement pour lui, le blondinet (Tobias, encore lui) semblait ne plus s’intéresser de trop à la Gryffondor et lui préférer une certaine Poufsouffle… au moins en ce qui concernait des rapports purement amicaux.
« Bien, tu vois que tu y arrives. »
Il le savait bien, lui, qu’elle était douée. Et ce même si Ophélia pensait être bien moins bonnes que d’autres dans la troupe. Ce n’était pas forcément faux d’ailleurs. C’était seulement un peu étrange car Adrien, quoi qu’il en soit, la classait parmi les meilleurs presque à égalité avec Fredericke qui, malgré une bonne souplesse, était encore trop ancrée dans le style danse classique.
A la réflexion suivante de la petite blonde, il lui sourit et fit un signe affirmatif de la tête. Evidemment qu’il acceptait de faire un duo avec elle. C’était sans aucun problème. « Ok, un duo sur cette choré alors ? » Et il continua « Je parlerais de ça à la première répétition alors. Ce sera sûrement très intéressant. » Et puis, tout le monde ne serait pas obligé de participer à une chorégraphie en petit nombre. « Allez, encore un petit tour et puis on rentre. J’ai des devoirs à terminer. » Point positif : il se sentait nettement mieux.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] Lun 2 Mar - 13:48 | |
| Ophélia trouvait les spéculations de Vincent totalement stupides et insensées. Elle comprenait tout à fait que le jeune Vert et Argent soit très attaché à Fredericke parce qu'il s'agissait de sa meilleure, et il était tout à fait naturel qu'il cherche à la protéger de tout et de rien. Mais d'un autre côté, notre jeune Poufsouffle ne pouvait absolument pas concevoir que ses soupçons et ses appréhensions se portent sur Adrien, qui était pourtant si gentil avec tout le monde. Notre jeune Jaune et Noir ne voyait pas, d'une part, l'utilité de ce manque de confiance que pouvait avoir Vincent vis-à-vis de leur chorégraphe et ami ( tout du moins en ce qui concernait Ophélia ). Mais il fallait bien avouer qu'elle avait également conscience qu'elle n'y pourrait rien à l'inverse de Fredericke qui, tout de même, parvenait à le calmer.
Lorsqu'Ophélia mentionna le nom de Vincent, Adrien se mit à rire. Il fallait reconnaître que la situation était plutôt comique, c'était bien vrai. Le chorégraphe était tout sauf un danger, c'était ce que pensait Ophélia en tout cas, et même si elle avait parfois tendance à être un peu trop naïve et à ne pas se méfier des autres, quitte, parfois, à accorder un peu trop facilement sa confiance, pour elle, Adrien ne pouvait pas être méchant et encore moins dangereux. Ce dernier ne mit, d'ailleurs, pas beaucoup de temps pour répondre à Ophélia. Il lui expliqua ainsi un peu plus exactement la situation et, à ses paroles, notre jeune Poufsouffle ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un soupire.
- Vincent se calmera peut-être avec le temps... tout du moins je l'espère...
Ophélia ne connaissait certes pas le Serpentard aussi bien qu'elle connaissait Fredericke, ou encore comme Fredericke le connaissait, bien loin de là d'ailleurs, mais elle le trouvait tout de même assez sympathique alors bon... elle se disait que, petit à petit, il finirait par changer d'avis à propos d'Adrien, et serait peut-être un peu moins sur la défensive lorsqu'il s'agirait des garçons que sa meilleure amie côtoyait...
Notre jeune Poufsouffle tentait de se concentrer du mieux qu'elle le pouvait sur la chorégraphie qu'Adrien était entrain de lui apprendre. Ce n'était pas très facile au départ, mais plus elle essayait de reproduire les pas qu'il lui montrait, et mieux elle y parvenait. Ce qu'elle remarqua, surtout, c'était la vitesse avec laquelle elle y parvenait, maintenant, et qui n'était absolument pas comparable avec le temps dont elle pouvait avoir besoin lorsqu'elle avait commencé la danse l'année dernière. Elle sourit alors, tout autant pour le chemin qu'elle avait parcourut jusque là que pour le fait de réussir la chorégraphie d'Adrien.
Celui-ci lui parla ensuite de son idée d'organiser un spectacle de fin d'année devant toute l'école, avec les membres de Sterne. Idée qu'Ophélia trouvait, par ailleurs, excellente, et insista même pour avoir une chorégraphie en duo avec Adrien. Celui-ci accepta avec un sourire, et lui proposa que ce soit sur cette chorégraphie. Ce fut autour d'Ophélia d'hocher la tête, avant de lui répondre avec un sourire.
- Bien sûr, sur cette chorégraphie, si tu veux !
En ajoutant qu'il parlerait de son idée pour la première répétition de Sterne, Ophélia ne pu s'empêcher de s'impatienter quant à ce moment. Mais Adrien la fit quitter sa rêverie, en ajoutant qu'il avait des devoir à terminer, et qu'ainsi ils devraient rentrer.
- Oui, d'ailleurs moi aussi.. Merci beaucoup pour cette danse ! On se voit pour Sterne ?
Notre petite blonde partit donc prendre son sac et s'en retourna vers le château, toujours un sourire sur ses lèvres.
[ Terminé =) ]
[ 595 mots ] 596 Souaffle |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Discussions... ou pas... [pv] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |