Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

Partagez
 

 Bureau du Professeur Vector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bureau du Professeur Vector Empty
Ξ Sujet: Bureau du Professeur Vector   Bureau du Professeur Vector EmptyMar 6 Jan - 23:11

On pouvait entendre des bruits de pas rythmés dans le couloir. Les pas se raprochait lentement de la porte du Bureau du Professeur Vector. Une grande dame y entra totalement à son aise avec une pincée de monotonie.

Elle deposa ses affaires puis s'assit tranquilement. D'un coup vif du poignet, elle sortit sa baguette pour faire apparaître un parchemin. Le parchemin du réglement.

Il allait être affiché sur la porte de la salle de cours et tout les élèves seront conscients que s'ils ne le respectent pas ils s'exposeront à des sanctions. Elle se souvint soudainement des bons élèves qu'elle avait eu l'honneur d'avoir dans sa classe l'an dernier. Elle esperait pouvoir les revoir même si vers la fin de l'année, il se laissait aller, d'ailleurs certains n'avait pas rendu l'examen d'études. L'an dernier, elle n'avait pu faire qu'un seul chapitre pour tous et cette année elle a donc prévu d'en faire 2 mais pour les niveaux différents. Il lui avait fallu relire ses plus anciens livres pour trouver un sujet accrocheur et de plus haut niveau. Bien sûr, comme chaque année elle allait devoir répeter le 1er cours pour les nouveaux élèves. Alala.... Les nouveaux élèves... Seront-ils brillants, impolits, gentils, un peu vide d'esprit.... Elle aurait tellement aimé que l'arithmancie soit un cours non-dispensé. D'ailleurs, elle avait posé la question "Quel genre de cours est l'arithmancie?" à tout ceux ayant fait l'examen et cette réponse n'avait connu que des mauvaises réponses. Elle doute la reposer.

Cette année, ses cours devaient être plus rapide pour qu'elle ait plus le temps de se concentrer sur la future année ou sur les examens. La dernière année ne lui avait pas laisser le temps de bouger le petit doigt!
Ce coup-ci elle ne se laissera pas faire, non! Certainement pas! Ses cours seront rapides, précis et intéressant! Si les élèves participent évidemment...


Elle fit apparaître deux autres parchemins pour les deux cours suivant. Elle se leva, sortit de cette pièce pour atteindre une autre porte en face. Elle y colla le parchemin de réglèment d'un petit coup de baguette.
Elle fit apparaître un tableau d'affichage pour y coller les informations d'inscriptions à ses deux prochains cours.

Elle retourna dans sa pièce favorite ( son bureau ) jetta un coup d'oeil à l'alphabet de Tripoli puis se rassit.


Cette année s'avèrera sûrement pleine de surprises!


Dernière édition par Septima Vector le Sam 11 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bureau du Professeur Vector Empty
Ξ Sujet: Re: Bureau du Professeur Vector   Bureau du Professeur Vector EmptySam 4 Avr - 15:40

::Problèmes de Compréhension?::


Bienvenue dans Mon Bureau,

Ici je répondrai aux questions pour que tout le monde puisse en profiter, vous pouvez bien sûr commenter ci dessous:


Elève
Motif
Niveau
Titre
Support
| Nathael McGowan |
| Incompréhension de l'Exercice |
|Supérieur|
| Les Grandes Personalités de La Numérologie |
| MP |

Message:
Bonjour professeur =D

Je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait le devoir...
Il y a le cours oui, mais on doit faire quoi à partir de ça
Surtout si c'est sur 40 points faut que j'comprennne ><"

Merci d'éclairer un peu ma lanterne!
Bonne journée!




Réponse:

Bonjour,
Pour répondre à tout les élèves se posants la même question en faite c'est très simple.
Vous remarquerez que dans mon cours je vous montre le tableau de Tripoli ainsi qu'un
lien vers l'ancien cours. Dans l'ancien cours on vous explique comment calculer avec
les chiffres/ letrres. C'est exactement ce que je vous demande mais en un peu plus
difficile. Comme il est dit dans le cours l'an dernier nous n'avions vu que 3 nombres
et cette année je vous en ai rajouté 4 autres. A chaque fois il est expliqué comment
le calculer mais je veux bien re-expliquer.Pour le Nombre d'Expression, vous prenez
votre nom et votre prénom, vous transformez le tout en chiffres grace au tableau
, puis vous additionnez et enfin vous réduisez le tout! C'est à dire si le chiffre
est 236, alors vous faites 2+3+6 ce qui donne 11, maintenant l'objectif est de
n'avoir qu'un seul nombre donc 1+1= 2. Voilà votre Nombre d'Expression sera le 2!
En suite vient le nombre intime qui se calcul avec les voyelles de votre nom et
prénom, et donc vous répétez la même opération et vous obtiendrez votre Nombre
Intime. En suite, c'est au Nombre de Réalisation où vous devez refaire le calcul
mais avec seulement les consonnes du prénom et du nom. C'est 3 là ont été vu l'an
dernier. Maintenant apparaît les 4 nouveaux;
Le Nombre Actif ne se calcul qu'avec les lettres du prénom,
Le Nombre Héreditaire qu'avec celles du nom,
Le Nombre Initiale se calcul avec seulement vos initiales,
Le Nombre Psychique qui vient du jour de naissance, exemple: moi 28= 2+8= 10 =1+0 = 1, 1 est mon chiffre psychique!

Maintenant, après les calculs, la réfléxion. En effet grâce à la signification des noms,
qui se trouve dans le cours, vous allez pouvoir analyser votre personalité! En utilisant
la signification des chiffres, et la valeur numérologique de chaque Nombre [expression,
intime, etc...] vous allez vous analysez. Si ce que j'ai écrit ne suffit pas n'hésitez
pas à poser d'autres questions plus approfondies et plus précises!


Magicalement, Votre Professeur Septima!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Professeur Vector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur McGonagall et Inscriptions
» Faire mon devoir [PV Septima Vector][RP noté][TERMINE]
» Les adultes vacants
» xRPx C'est avec plaisir que je vous aide! [PV:Prof.Vector]
» De Professeur à élève *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: