|
| [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Jeu 8 Jan - 21:34 | |
| Si Sarah avait été contente de revenir dans le château pour revoir ses amis, reprendre les cours l'enchantait plus encore. Elle avait toujours aimé travailler, particulièrement la Magie, parce qu'elle découvrait de nouvelles choses et qu'elle pouvait compléter les connaissances qu'elle avait déjà. Pour elle, apprendre n'était pas synonyme d'ennui, et les élèves qui pensaient souffrir le martyre en suivant des études à Poudlard l'énervaient profondément. La Poufsouffle admettait que des matières puissent les déranger, mais de là à jeter le blâme sur tout leur professeur et sur ce qu'ils enseignaient, il y avait un monde... Ce jour là, le deuxième depuis que les élèves étaient retournés au château et s'étaient mis à travailler, le mot 'Potion' était écrit en lettre rouge sur son emploi du temps, dans l'une des cases. Ce n'était pas parce que la blondinette redoutait ce cours, mais parce que c'était probablement la matière où elle montrait le plus de signe de faiblesse. D'ailleurs, c'était le seul l'examen qu'elle avait foiré (sa note restant, heureusement, au-dessus de la moyenne). Elle avait donc pris la résolution, durant les vacances, de mettre corps et âme pour réussir à progresser dans la confection de Potion. S'il le fallait, s'était-elle juré, elle resterait jusqu'à point d'heure à la bibliothèque ou demanderait des cours particulier à un élève plus âgé ou plus doué qu'elle. Elle souhaitait quand même ne pas avoir à recourir à de tels moyens... Le cœur légèrement au bord des lèvres, la jeune anglaise se dirigea vers la salle de classe de Slughorn. Le fait de devoir emprunter des couloirs sombres et grouillants de Serpentard mal attentionnés était pour beaucoup dans ses difficultés à arriver jusqu'en cours sans vomir. L'angoisse avait parfois des effets étranges, sur les gens. Et Sarah était particulièrement stressé à l'idée que quelques élèves antipathiques se souviennent de son petit secret. Elle savait qu'elle n'était pas la bienvenue à Poudlard, désormais, et cette pensée la torturait, surtout le soir avant de s'endormir. Ce fut un réel soulagement pour elle quand elle arriva devant le cachot qui leur servait de salle de cours, saine et sauve. La blonde n'avait croisé personne durant son périple, et cela ne l'avait nullement dérangée. Habituellement, elle aurait trouvé ça un peu sinistre d'effectuer la route seule, mais les temps changeaient et elle changeait avec eux. Sans plus attendre, elle poussa la porte de l'antre de Slughorn, sans y mettre trop de conviction. Elle était certes heureuse d'étudier, mais elle ne voulait pas s'attirer les foudres des autres élèves en fayotant. La salle qu'elle découvrit était similaire à l'an précédent, et peu d'élèves étaient déjà arrivés. Elle remarqua avec une pointe de déception qu'elle était la seule Poufsouffle déjà présente mais où est la ponctualité des jaunes et noirs ?.
« Bonjour Professeur Slughorn ! »
La salutation avait fusée de la bouche de la fillette, simple, courte, polie, et donc efficace. Pas de mots en trop, du genre vacances, pas de mots à enlever. C'était l'équation parfaite. Ainsi, Sarah s'assurait que personne ne pourrait rien lui reprocher : ni le professeur, ni les élèves éparpillés dans la classe. Elle avait beau être chez les Jaunes, elle n'était pas dénuée de logique et d'intelligence. Aucun des Poufsouffle ne l'était d'ailleurs. Ces stéréotypes sur la prétendue imbécilité de sa maison commençait à l'agacer sérieusement. La sorcière aux boucles d'or scruta un instant la salle, regardant quelle place lui conviendrait le mieux. Au bout d'un instant, elle finit par se décider pour une chaise au deuxième rang, loin des postillons de leur Professeur tout en restant assez proche de l'imposant bonhomme quand même. Elle posa son sac sur le sol et sortit un chaudron, ainsi que sa baguette magique. Ensuite, un sourire plaqué sur les lèvres, elle attendit que d'autres élèves franchissent le seuil de la pièce, et que le cours débute, qu'elle puisse enfin se rapprocher de l'objectif qu'elle s'était fixé.
~ J'espère que ce ne sera pas trop difficile, pour la première heure... ~ Mais oui, faut garder espoir dans la vie, ma petite ! Les désillusions arriveront bien assez vite à toi...
[675 Mots] BILL |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Jeu 8 Jan - 22:00 | |
| Slughorn restait à son bureau sans vraiment prêter attention aux élèves qui entraient dans la salle de cours. Il avait toujours cet air soucieux et épuisé. Il sortit de sa sacoche en peau de dragon une liasse de parchemin et une enveloppe à l'aspect officielle. C'était les nouvelles directives du gouvernement de terreur. Slughorn avait reçut pour ordre de ne pas enseigner aux nés-moldus et d'envoyer tout insolent dans le bureau des Carrow. Si le professeur de potions désobéissait à cette règle il risquait dans un premier temps de perdre sa place puis ensuite d'être torturé et tué par la main d'un des mangemort au service de Tom Jedusor. Cette pensée n'était guère réjouissante mais Slughorn se refusait d'envoyer un de ses élèves chez les Carrow.
Le professeur se leva et se dirigea vers la porte. Il y avait un poêle au fond de la salle de classe qu'il alimenta de deux bûches afin qu'il continue à souffler sa chaleur sur la salle de potions.
Cependant en revenant à sa place il sentit quelqu'un derrière lui. - Tim Jordan a écrit:
- Oula Mou du fion ! Regarde donc où je marche !
Slughorn se retourna vivement et regarda de tout son haut le minuscule gryffondor qui venait de l'insulter et qui se répandait en flatteries. Alors toute la colère, le chagrin et la peur accumulait ses dernières semaines ressurgirent et explosèrent.- JEUNE INSOLENT COMMENT OSEZ-VOUS ?! Vous voudriez peut-être que je vous envois chez les Carrow qui vous tortureraient jusqu'à la mort ! UN MORT, UN ! CA NE SUFFIT DEJA PAS QUE ALBUS SE SOIT SACRIFIE POUR SES ELEVES IL FAUT QU'UN JEUNE IMBECILE PROVOQUE LES ENSEIGNANTS... 10 points de moins pour Gryffondor !Il observa quelques secondes le jeune homme et ne bougea pas, immobile au milieu de la salle de classe et l'air d'un vieil homme tourmenté et complètement dépassé depuis la mort d'un de ses meilleur ami. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Jeu 8 Jan - 22:11 | |
| Tim qui avait longuement croisé les doigts et prié de toutes ses forces ppur que Slughorn à défaut de ne pas l'avoir entendu, ne se formalise pas plus que ca à ses propos ... Mais l'espoir fut vain. Déglutissant avec peine d'avoir provoqué un professeur dès le premier jour, il essaya de chercher sous ses pieds une faille dans laquelle se glisser. Mais lorsque Slughorn eut fini son sermon il se confondit en excuse.
'Scusez moi vot' grandeur, j'voulais pas bousculer votre impo.. votre prestance ... Je n'ai pas regardé devant moi et la faute m'est entièrement dû. croyez le bien monsioeur, je ne désire désormais plus qu'une chose c'est de pouvoir me racheter à vos yeux, pouvoir vous regarder un jour sans ce sentiment de culpabilité qui à présent me dévore, pouvoir faire l'éloge de vos immenses qualités sans que ceci ne passe pour une vaine tentative de rachat auprès de vous ... Je voudrai tant me punir moi même de ce pêché ô combien gravissime j'ai pû commettre ...
Tim s'était aloors agenouillé aux pieds de Slughorn et entreprit de lui cirer les pompes non sans une grimace de profond dégout sur ces souliers suintant de graisse.
L'année commencait très bien ! Avant même que sa première heure de cours ne commence, Tim avait réussi l'exploit de faire perdre des points à sa maison, c'était mal parti pour emballer les filles ... Bah, il se rattraperait plus tard, puis il espérait que cette tentative d'excuses feintes amuserait quelque peu les autres au détriment de sa propre fierté. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Sam 10 Jan - 20:44 | |
| Drew s'assit donc à une table bien placée, posant son sac de cours au sol avant de poser son chaudron à la place adéquat, puis de sortir son matériel pour le poser devant lui s'il en avait besoin. Il sortit ensuite son livre, des parchemins et de quoi noter. Bon. Il devait être en place pour commencer le cours dans de bonnes conditions maintenant. Pour être encore plus préparé, il commença à noter la date du jour et puis bien sûr la matière. Il attendit ensuite sagement que le cours commence, mais peu d'élèves étaient encore présents dans la salle et ce n'était pas encore tout à fait l'heure, donc, il devait faire preuve d'un peu plus de patience pour pouvoir assister à son premier cours de potion.
Bien évidemment, il n'entendit pas les élèves arriver et il réprima un sursaut quand quelqu'un s'assit à la place à côté de lui. Il ne s'attendait certainement pas à ça, que quelqu'un se mette à côté de lui sans le connaître. Enfin, il paraissait que c'était comme cela que l'on se faisait des amis, alors pourquoi pas... Et puis, la jeune fille semblait plutôt sympathique, et il se rendit vite compte qu'elle était elle aussi de Serdaigle. Tant mieux, déjà, il pourrait à peu près aborder le sujet qu'était leur maison, et pourquoi pas leur chambre commune – que Drew trouvait d'ailleurs fort agréable. Malgré ce sujet de conversation possible, il fut énormément soulagé lorsqu'elle commença à lui parler, parce qu'il n'était pas du tout habitué à communiquer avec les gens. Enfin, au moins il avait eu la chance de la voir bouger les lèvres, sur lesquelles il fixa immédiatement son attention.
Ah. Un prénom et un nom. Nul doute qu'il avait toujours du mal avec ce genre de chose et qu'il fallait réellement qu'il les voit écrit en toutes lettres pour être certain de la prononciation. Et effectivement, il ne parvint pas à lire avec certitude comment sa collègue de maison s'appelait. Quelque chose comme Nela Risse ? Ça lui semblait tout de même fort bizarre pour un nom et prénom anglais. Bref, ne lui restait plus qu'à éviter les situations délicates où il devrait l'appeler. Ou alors, à observer si elle avait noté son nom et prénom sur un de ses livres par exemple. Oui, ça semblait être une bonne idée. Oh. Il se surpris lui même à arriver à lire qu'elle était comme lui en première année. Ça aussi, c'était chouette, s'il pouvait sympathiser avec quelqu'un de sa maison et en plus de son année. Par contre, il fut fort surpris du fait qu'elle connaisse déjà son prénom. Il acquiesça donc à la question, au moins, cela facilitait l'échange. De même, il serra doucement la main de la Serdaigle.
« Enchanté alors... »
Bon, il n'était pas doué pour parler beaucoup, mais cela ne l'empêchait pas de sourire poliment à la jeune fille, pour qu'elle ne prenne pas mal son manque de conversation. Il observa ensuite du coin de l'œil les autres élèves entrer et remarquer qu'il y avait tout de même pas mal de griffons... Toutes maisons confondues, les élèves entrèrent sans trop d'encombres... Sauf pour un jeune Gryffondor qui poussa le Professeur Slughorn de façon on ne peut plus incorrecte... Apparemment ce qu'il avait dit n'avait pas dû être très poli puisque Drew vit le professeur de potion exploser, presque au sens propre du terme. Bien sûr, et ce il le savait déjà, il lui était impossible de comprendre quelqu'un qui criait et qui s'énervait. Il regarda alors simplement ce qui se passait et retint un rire en voyant le rouge et or s'agenouiller aux pieds du professeur. Vraiment, s'il y avait des élèves dans la classe qui jouaient les comiques dès la première semaine...
[628] BILL |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Dim 11 Jan - 0:49 | |
| Bailee entra le sourire aux lèvres dans la pièce. Malgré son apparence joviale, elle était assez intimidée. Elle chercha du regard des élèves de première, comme elle, mais n'en trouvaqu'une poignée. Passant devant le professeur elle lui adressa un timide"Bonjour, professeur" . Les élèves déjà présents semblaient tous se connaître et c'est toujours aussi discrète qu'elle alla s'asseoir à une place au milieu, à un banc vide. Elle sortit lentement ses affaires, s'assurant qu'elle n'avait rien oublié. Elle espérait que le professeur soit sympathique et, surtout, qu'elle soit douée dans cette branche.
Enfin, elle serait bientôt fixée. De moins en moins d'élèves entraient et certains prenaient place. Elle espéra que son amie, Sibylle, ferait aussi une apparition mais peut-être ne s'était-elle pas inscrite au cours. Alors il faudrait la convaincre. Bailee était persuadée qu'avec de l'application et de la concentration, elle réussirait à être bonne en Potions. De loin, elle avait entendu le professeur Slughorn crier sur un élève.
*J'espère que ce n'est pas une habitude, chez lui...*
Elle décida de se tenir à carreaux, au cas où... Bailee était un peu excitée : Son premier cours à Poudlard ! Elle se rappela d'envoyer une lettre plus tard à ses parents afin de leur expliquer en détails. Son père avait lui aussi été dans cette école, et il ne serait pas mécontent de raviver ses souvenirs de Poudlard.
Chaque personne qui était allé à Poudlard auquel avait parlé Bailee en avait gardé un excellent souvenir, elle espéra donc qu'il en serait de même pour elle, malgré les changements qu'il y avait eu dans l'école. Même si Bailee savait qu'elle ne pouvait juger à cause de son jeune âge, elle ne pouvait s'empêcher de chercher par moments un peu de cette gaieté et de cette camaraderie qui était si populaire à Poudlard, lui avait-on dit...
Mais Bailee n'allait pas critiquer l'école qui lui ouvrait les bras ! Etudier ici était une chance inouïe pour elle et elle s'en émerveillait encore chaque jour, même si elle savait qu'elle était sorcière depuis son plus jeune âge. Elle avait hâte de découvrir les secrets de Poudlard et ses moindres recoins et si possible en compagnie de Sibylle et quelques futurs amis. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Dim 11 Jan - 16:43 | |
| Suzan attendait avec beaucoup d'appréhension son cours de Potion. Après la dure expérience du cours de Carrow, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, et elle espérait sérieusement qu'elle ne se retrouverait pas encore avec un professeur à moitié psycopathe. Elle sentait que si tous les professeurs étaient dans le même genre que Alecto Carrow, elle risquait de vite éprouver le besoin de déserter l'école, même si l'étude de la magie était quelque chose de passionnant. Ce fut donc en priant à moitié, car elle n'était pas croyante mais la peur fait faire des choses étranges, qu'elle se rendit au cours du Professeur Slughorn.
Il s'en fallut de peu pour qu'elle ne soit pas en retard, mais elle réussit tout de même à entrer dans la salle de classe avant que ça ne sonne. Elle jeta un coup d'oeil circulaire sur la salle, reconnaissant certains visages -dont celui de ce #censuré# de Daniel (xD)- mais ne ressentit pas l'envie d'aller s'assoir à côté d'aucun d'eux. Elle aurait peut-être tenté de se mettre près de Nehya, qu'elle avait pu croiser dans les dortoirs des premières années, mais celle ci était déjà en compagnie d'un autre premier année de leur maison. Elle fila donc au premier rang, le pas sautillant, pressée de découvrir le cours de potion, tout en espérant cependant qu'on ne lui annoncerait pas que les potions étaient censées être utilisées contre les Moldus afin de les éradiquer de cette planète, nouvelle qui irriterait fortement la petite Serdaigle qui se demandait encore comment elle allait tenir une année complète en fréquentant le cours du Professeur Carrow.
Elle chercha le professeur du regard, puis, lorsqu'elle le vit qui menaçait un élève de Gryffondor, elle s'interrogea sur la fiabilité de son cours à venir. Malgré tout, elle décida de le saluer, le sourire aux lèvres, avant de sortir calmement ses affaires de cours, tout en attendant avec appréhension le début du cours. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Lun 12 Jan - 0:31 | |
| En consultant son emploi du temps ce matin là James avait constaté qu'il avait un cours de potions magiques avec Horace Slughorn un des professeurs le plus ancien et le plus influent du château. Si seulement il arrivait à se faire bien voir de Slughorn il aurait une chance d'avoir de très bons contacts et peut-être d'échapper à la lourde ambiance qui régnait sur Poudlard, une ambiance craintive, où on sentait qu'à chaque moment le mal était dans ses murs.
Le jeune serdaigle prit son petit déjeuner de manière assez rapide. Il échangea quelques bribes de conversation avec sa voisine de table, une serdaigle qui portait deux belles tresses et qui ne laissa pas le jeune garçon insensible. Cependant James se ressaisit bien vite, avala le reste de son jus de citrouille et se hâta de se rendre dans les cachots de potions, endroit où le professeur de potions magiques donnait ses cours.
Contrairement au reste des cachots la salle de cours de potions magiques était une pièce accueillante. Lorsque James franchit le pas de la porte il vit le professeur en train de sermonner un élève de gryffondor, à en juger par la couleur de son uniforme.
*En voila un qui sait se faire remarquer !* songea le jeune serdaigle.
Il remarqua également que le professeur avait l'air soucieux et agité et que son visage exprimait une grande fatigue. James se demandait même si les Carrow ne lui faisaient pas quelques misères.
Le jeune aiglon chercha ensuite une place du regard et vit une jeune élève de sa maison, assise toute seule au premier rang. Il se dirigea vers elle et prit place à ses côtés après lui avoir adressé un léger sourire.
- J'espère que je ne te dérange pas ? demanda le jeune homme tout content de parler à quelqu'un de sa propre maison. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Mar 13 Jan - 18:36 | |
| Le cours commencait assez mal, dix points venait d'être retiré à sa maison. Pourquoi? Car Tim Jordan, un élève de Gryffondor, et qui était d'ailleur frère de Lee Jordan, ancien élève et commentateur de Quidditch venait d'insulter le professeur Slughorn.Mike se mordit la lèvre, il se retint de rire, cequi n'était pas simple. Car le geste de son condisciple était vraiment très marrant. Celui-ci, en effet venait de se mettre à genou devant son professeur de Potion, et fixait résolument ces chaussures. Celle-ci était assez sale, et Miky se demanda un momment, si Tim ne pensait pas à les lui nettoyez. Le cours n'avait même pas commencé qu'il faisait le guignol, mais il était très marrant, si on ne voulait pas mentir. D'autres élèves arrivèrent en silence, distrait par le professeur qui disputait Tim. Mike reconnut sa camarade de classe.. Suzan Krigg, il lui fit un petit signe de tête pour la saluer.
- Veuillez l'excuser professeur. Il n'a pas fait attention, il est un peu, comment dire ...
Tout ce que Mike avait envie, c'était que le cours de Potion commence. Il avait tellement envie d'apprendre à concocter des potions, il en était presque obsédé |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Mer 14 Jan - 12:42 | |
| Bobby entra dans la salle d'un pas pressé. Il avait failli être en retard au cours de potion, et il n'en était pas fier. Il avait à peine dormi la nuit précédente, et avait passé la matinée à discuter à droite et à gauche, pour une raison ou pour une autre. Il sentait que la journée allait mal se passer. La vrai raison de son retard était la rencontre avec Luna, dans la salle d'examens. Il avait discuté trop longtemps. Il s'assit précipitamment sur une chaise libre et reprit son souffle amoindri. Apparemment, une dispute avait eu lieu, car le professeur du cours de potion avait l'air sévère, et fusillait un élève des yeux. Un Gryffondor, à en juger pas ses couleurs. Bobby balaya la salle de cours des yeux. Elle était plutôt belle, et bien tapissée. Elle rappela à Bobby sa cave. Il secoua la tête : il n'était pas ici pour se rappeler de quelques chose qui n'avait aucun intérêt. Il dévisagea un par un les élèves, n'éprouvant aucune gêne. Bobby reposa alors sa tête sur la table, pour mieux se concentrer. Au bout de quelques secondes, il se dressa devant son bureau, prêt à travailler, à concocter une potion. Cela l'aiderait peut-être à oublier sa fatigue. Il somnolait avant d'avoir eut l'idée d'aller dormir. Mais il se devait d'être attentif. Il dévisagea alors le professeur et attendit impatiemment que le cours débute. Peut-être la leçon allait petre le remède à sa fatigue et à son ennui. Il ne le saurait que quand le cours allait commencer. Il n'avait pas envie de parler. Seulement d'apprendre. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Mer 14 Jan - 17:56 | |
| Tim Jordan aggrava encore son cas lorsqu'il se mit aux genoux du professeur et qu'il entreprit de lui cirer les chaussures. Décidément le jeune rouge et or cherchait le professeur de potions qui n'était pas tellement d'humeur à plaisanter, ce qui se vit d'ailleurs sur son visage lorsqu'il posa deux yeux furieux sur le garçon. Alors que Slughorn allait déverser une nouvelle fois sa colère avec un air théatrale Mike Con'Rad prit la parole et demande de l'excuser. Slughorn ne sourit pas là non plus, au contraire. - Ne vous mêlez pas de ça mon garçon.Puis il reporta son attention sur Tim Jordan. - Monsieur Jordan le professeur McGonagall sera informée de votre conduite scandaleuse et de votre comportement de marionnettes qui n'amuse que vous. Vous avez essayé de tourner la situation au ridicule, voila qui coutera 2 points à Gryffondor. Maintenant allez à votre place et que je ne vous entende plus jusqu'à la fin de l'année ! D'un geste brusque il retourna à son bureau et tira sa montre à gousset. Le cours aurait du commencer depuis plusieurs minutes et Slughorn tapa dans ses mains pour demander le silence. - Très bien aujourd'hui nous allons étudier une potion très particulière et il vaudrait mieux éviter d'en gouter...Il montra un petit chaudron sur son bureau où reposait une mixture orangée. - On l'appelle la goutte du mort vivant. Qui peut m'expliquer l'effet de cette potion ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |