Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyJeu 8 Jan - 0:24

Septima allait recevoir pleins de nouveaux élèves... De jeunes enfants un peu fébrils et il ne suffira que d'une minuscule goutte d'eau pour le vase déborde. Cette domination des Carrows était très dur à supporter surtout pour les nouveaux qui à peine rentrés étaient cibles à des chatiments corporels horribles et ont retrouvé souvent les élèves cachés dans des lieux secrets heuresement inconnue aux Carrows. Mais Septima redoutait surtout son propre chatiment.... Les Carrows ne l'avait sûrement pas encore vu mais son règlement était bien trop "gentil" par rapport à leur objectif de séquestration des élèves... Elle rentra dans la grande salle de cours. A peine avancée elle sortit sa baguette et changea les chaises en bois en de minis fauteuils très confortables et bon pour eux. Puis elle se mit à penser;
*La même rengaine que les années prècedentes... Le Tableau puis les questions puis l'interrogations....*
Et ce sera comme ça tout les ans car cette méthode est efficace ... Bien sûr Septima aimerait modifier quelques petites choses mais la révolution dans tout les sens du thermes n'était pas le mot a employé ces derniers temps... Elle sortit sa baguette une deuxième fois pour faire apparaître un grand tableau recouvert d'un long velours pourpre. Elle alla s'asseoir déposa sa baguette et attendit calmement les élèves bien souvent attristés et faibles...


Dernière édition par Septima Vector le Sam 11 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyJeu 8 Jan - 2:03

C'était maintenant le troisième jour de classe à l'école de magie. Le jeune Serdaigle était loin d'avoir eu tous les cours de son emploi du temps puisque en effet, il s'était en même temps inscrit à de nombreux cours en options comme le soin aux créatures magiques ou l'arithmancie qui en l'occurrence, était son premier cours de la journée.

Timothee dormait mal ces temps-ci, peut être à cause du dernier cours de Alecto Carrow où celle-ci avançait la certitude que les Moldus avaient volé la magie des sorciers ainsi que leurs inventions. S'il avait été plus téméraire, le petit Maxwell n'aurait pas hésité de répliquer à cette affirmation mais ayant vu ce que cette femme leur réservait en châtiment, il préféra s'en abstenir. Par chance, il n'avait pas encore eu de défense contre les forces du mal pour l'instant car à ce qu'il paraît, ce serait Amycus Carrow, le frère de Alecto qui enseignerait la matière. Hélas, il avait cours avec lui aujourd'hui après l'arithmancie. Il gardait quand même en consolation le fait que cette nuit, il aurait son premier cours d'astronomie, une matière qu'il allait adorer selon ses réflexions.

Perdu dans ses pensées, le matin il eut du mal à se réveiller. Il se rendit dans la Grande Salle après s'être habillé et préparé et s'assit à la table des Serdaigle, à côté de Rory Monroe, la fille qu'il avait rencontré le jour de son arrivée à Poudlard. Cependant, il ne lui parla que très peu parce qu'il devait se dépêcher de retourner prendre ses affaires dans la salle commune aux couleurs chatoyantes bleu et bronze. Il engloutit littéralement son petit déjeuner et usa d'un sort afin de se nettoyer le visage sali par des œufs dégoulinants. Miraculeusement, personne ne semblait faire attention à lui ce qui le soulageait car il ne souhaitait pas du tout que l'on humilie sa personne.

Il courut dans les escaliers, grimpant les marches quatre à quatre et manqua de tomber dans la précipitation. Il regagna la salle des Serdaigle, prit sa baguette, du parchemin, sa plume préférée ainsi que ses livres d'arithmancie, de défense contre les forces du mal puis sortit de sa valise son exemplaire de "Sortilèges et enchantements, 1ère année" qu'il posa sur son lit pour ne pas avoir à le chercher plus tard. Ensuite, il se rendit vers l'étage où se trouvait la salle de classe tout en prenant son temps voyant qu'il s'était un peu trop pressé. Il arriva en avance en classe. Avant d'entrer il prit le temps de regarder autour de lui des sortes d'affiches où se trouvaient des nombres disposés selon lui aléatoirement ainsi que l'architecture de la salle, plus raffinée que celles qu'il avait déjà parcourues. Il se décida d'y pénétrer et aperçut une femme l'air plus jeune que la plupart des professeurs de Poudlard. Il lui annonça :

- Bonjour madame.

Enfin, il s'installa au premier rang attendant le début de la classe. Peu de monde était présent pour le moment et Timothee espérait secrètement que la salle ne serait pas bondée.


508 mots

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptySam 10 Jan - 14:16

Yagaëlle avait mis un peu de temps à comprendre le système des cours de Poudlard et encore plus de temps à trouver les salles dans lesquelles elle devait aller. Heureusement pour elle, les tableaux pouvaient parler. Au début cela l’avait sursautée d’entendre quelqu’un lui répondre alors qu’elle marchait seule dans les couloirs en parlant à voix haute. Elle avait heureusement su se remettre rapidement de sa surprise. Tout était si différent à Poudlard, elle se sentait entouré d’une fébrilité mystique. L’atmosphère morose n’avait rien à voir là-dedans, la magie suintait de tous les cotés et Yagaëlle se sentait emplie d’énergie et de motivation qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner. Dès qu’elle faisait un pas, elle découvrait quelque chose de nouveau. Il lui suffisait parfois de simplement lever la tête pour être émerveillée. Et elle ne regrettait pas une seconde d’avoir du quitter la France pour pouvoir aller à Poudlard.

En regardant son emploi du temps, Yagaëlle s’aperçut qu’elle devait se rendre à son premier cours d’Arithmancie, et elle avait peu de temps pour arriver à l’heure. Elle regarda dans quelle salle elle avait cours et cru défaillir, la salle était à l’autre bout du château. Elle n’arriverait jamais à retrouver son chemin dans le château pour se rendre à son cours dans les temps. Elle prit une pause pour réfléchir à l’itinéraire le plus cours qu’elle était susceptible de connaître et elle dut avouer que le seul chemin qu’elle connaissait devait lui faire faire d’immenses détours. Elle n’avait pas vraiment le choix alors elle se mit en route le plus rapidement possible, croisant les doigts pour ne pas tomber sur un Rusard en colère. Elle finit néanmoins par arriver à l’heure devant la salle de cours. Elle prit quelques instants pour reprendre son souffle, mais voyant que c’était impossible, elle entra dans la salle.

La salle était accueillante et Yagaëlle sentait que ce cours allait lui plaire. Elle regarda ceux qui était déjà présents et fut surprise de ne voir qu’un Serdaigle, la salle était loin d’être remplie et Yagaelle s’installa à un des bureaux du premier rang. Elle salua son professeur :

Bonjour Madame

Elle commença ensuite à sortir ses affaires de son sac et à tout bien ordonner sur son bureau. Elle regarda alors vers la porte attendant qu’un autre élève n’arrive.


Dernière édition par Yagaëlle Etherlod le Dim 11 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptySam 10 Jan - 20:46

Assise seule à la table de Gryffondor avec son chocolat chaud brûlant, Mary Ann sortit son emploi du temps, qu’elle n’avait pas encore réussi à mémoriser. Elle sourit: ce matin, elle avait arithmancie. Mary Ann n’aimait pas particulièrement les nombres, et d’ailleurs les nombres ne l’aimaient pas trop non plus, mais l’idée que ceux-ci puissent être utilisés pour faire de la magie l’intriguait au plus haut point. Comment pouvait-on faire ressortir quelque chose d’aussi extraordinaire et instinctif que de la magie d’une suite de chiffres? Ca s’annonçait passionant…
Elle bût quelques gorgées de chocolat en regardant autour d’elle les élèves qui déjeunaient tranquillement, mais une certaine impatience de se rendre dans cet étrange cours la gagna. Finalement, elle attrapa une brioche dans le plat en argent qui trônait au milieu de la table, saisit son cartable et sortit de la Grande Salle pour se rendre dans les étages.
Quand elle passa l’encadrement de la porte de la salle de classe, elle vit que seulement deux élèves étaient déjà arrivés. Ou peut-être n’y allait-il avoir que peu de monde dans cette classe? Elle avait entendu dire que les nouveaux professeurs, les Carrow, avaient instauré un climat inhabituellement tendu. Elle hocha les épaules: après tout, ils ne dispensaient pas ce cours-là, alors cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas être enthousiasmant!

- Bonjour madame! s’exclama-t-elle en entrant

En plus, parmi les deux élèves qui étaient déjà présents, elle avait reconnu une des filles qu’elle avait rencontré dans le train, une pouffsouffle. Il y avait aussi un garçon de Serdaigle qu’elle ne connaissait pas, et, par chance, une table de libre entre les deux. Elle se rendit donc à cette place et commença à sortir ses affaires tout en glissant à voix basse à la fille à côté d’elle:

- Ca va? J’ai hâte que le cours commence, ça a l’air bien…

[Yagaëlle: Bon, j’anticipe un peu… Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptySam 24 Jan - 22:52

Une jolie troupe d'élèves se pointa dans sa classe... Septima avait eu quelques minutes d'absences... Por cause, elle pensait aux rares élèves qu'elle avait pu accompagner durant toute leur scolarité. C'éatit bien dommage pour elle que d'avoir des cours superieurs vides même inexistants... Elle se souvient encore des chers élèves qui était devenu des pointes en Arithmancie! Faut-il encore qu'ils aillent au bout de leurs scolarité avec cette option. Septima avait jeté son dévolue sur une élève en particulier, Hermione Granger, mais apparement elle aurait pris la fuite face à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Septima détestait ces conditions de travail dans une ambiance de terreur et de peur. Mais tout d'un coup lorsqu'elle vit l'heure et se rendit qu'il était maintenant l'heure de commencer le cours, elle sortit sa baguette pour fermer la porte à clé. On ne sait jamais, elle ne voudrait pas se sentir observer par d'autres professeurs en particulier les Carrows! Sa baguette à la main, elle la dirigea vers le tableau couvert de velour pour faire s'envoler d'un minime coup de baguette le voile pourpre. Les élèves purent enfin voir apparaître le tableau;

1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie 1232833569033431600

Elle laissa s'écouler le silence pour pouvoir apercevoir les réactions des élèves présents dans la classe... Puis elle se leva de toute sa grandeur pour poser la question du cours;


Que représente ce Tableau?


Elle regarda toute les mains qui se levèrent et interrogea certains des élèves...


HRPG___ Répondez à la question directement. Excusez mon retard j'ai eu quelques problèmes... A fin de ne plus perdre de temps il faut passer à la vitesse supérieure > O.

Cordialement______

NOTE_____ Ce petit RP sera noté sur un total de 2o Pts!_____
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyDim 15 Fév - 19:51

Elle appréciait de plus en plus l école sauf qu elle se sentait un peu seul. Elle s était habitué au repas qu elle trouvait excellent mais un peu lourd mais il régnait une ambiance pesante au château. Elle savait qu elle devait se montrer prudente car les châtiments corporels était de rigueur ici. Elle se demandait pourquoi les parents des élèves ne disent rien. Elle connaissait ses parents, il n aurait jamais accepter que le fille aînée soit maltraiter. Ils étaient des personnes influentes.

Naima regarda son emploi du temps son premier cours était l Arithmancie. Naima étant une parfaite Serdaigle s était renseigné à la bibliothèque pour savoir qu est ce que c était cette science. C est vrai cette matière est intéressante et surtout logique. Naima ne possédait pas le troisième œil et elle n aimait pas la divination qui était pour elle trop obscur. Elle voulait pour décrire l avenir une méthode, des livres à qui on peut se révérer. Elle se demandait comment pouvez une femme ou un homme pouvaient décrire l avenir qui est change sur une de nos décisions, un de nos actes. L avenir n est pas tracé ou peut être que si. Elle se posa ces questions très philosophiques en marchant vers sa salle de cours. Elle marcha en se remémorant ce qu elle avait appris a la bibliothèque. Elle était une fille intelligente, déterminée et qui a une sauve d apprendre inépuisable.

Elle observa le château, les couloirs où il y avait de nombreux élèves qui marchaient ou courraient à leur premier cours. Elle se demandait si ce professeur était plus sympathique que Carrow mais pouvait ton être moins gentil que Carrow. Cette femme ne lui inspirait rien de bon, elle ne lui faisait pas peur. Naima n était pas une personne qui se laissait facilement apeurés mais elle n essayerait pas de la contredire du moins si elle était dans un bon jour. Elle avait appris que son frère était professeur de Défense contre les Forces du Mal. Une matière que Naima allait adorer, elle aime beaucoup les duels .
Son père lui avait appris les techniques de défense le corps à corps, l épée et maintenant elle pourrait utilisé une baguette. Elle avait commencé a apprendre certaine formule, les plus utile d après elle

Naima rentra dans la salle où elle vit que de nombreux élèves étaient arrivés et installés.

"-Bonjour Professeur ! Je me nomme Naima Haliwell dit elle avec un magnifique sourire

Naima regarda où elle pouvait s asseoir et ne reconnu personne juste un élève de Serdaigle qu elle avait déjà vu dans la salle commune mais elle ne lui avait jamais parlé.

Elle se dirigea d un pas ferme mais élégant derrière le jeune Serdaigle. Elle sortit ses affaires pour travailler et elle commença a observer la salle. La salle était chaleureuse comme sa propriétaire .Le professeur Vector avait l aire d une femme gentille .Elle l espérait car elle ne supporterait pas que tous ou la majorité des professeurs soient comme Carrow, professeur d Etudes des moldus.

Le professeur de geste souple du poignet avec sa baguette retira le tissu de velours qui recouvrait le tableau. Naima déchiffra le tableau, elle connaissait le tableau puis le Professeur posa une question. Naima leva la main et fut interrogeait.

[color=darkblue]-Ce tableau est l alphabet de Tripoli. Il permet de transformer les lettres en chiffres il faut juste suivre les colonnes.déclara t elle d un ton calme
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyJeu 2 Avr - 14:50

Septima écouta la réponse de la jeune étudiante;

-Transformer les chiffres en letttres.

Assez spéciale comme réponse... Elle espéra que d'autres élèves pourraient argumenter.... Elle était très déçue qu'une seule élève ait répondu...

- Mmmh... très bien Naima, 16 points pour ta maison {c'est ta note}. Bon nous allons rester tranquille nous avons le temps, je veux bien donner une seconde chance aux autres élèves qui ont l'air de dormir .... Enfin Naima tu peux bien sûr augmenter ta note en argumentant!

Elle regarda son bon vieux tableau qui n'était plus tout jeune et ramassa le voile de velour et le carressa dans ses bras. Comme elle aimait ce touché cette sensation. Elle regarda les élèves en esperant voir tout les doigts se lever ce coup-ci. Elle savait pertinament que son cours n'était pas le plus interressant de tous mais elle se donnait tellement de mal pour qu'il le soit.... Enfin encore une fois c'est aux élèves de décider!
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyJeu 2 Avr - 15:39

Avant même de commencer les cours à Poudlard, les parents de la jeune fille n’avaient pas arrêté de lui répéter que les cours d’arithmancie étaient de très bonnes notions à avoir plus tard. Surtout que l’aiglon ne savait pas tout à fait ce qu’elle voulait faire, et que par conséquent, plus elle obtiendrait de buses et plus elle pourrait s’orienter dans les métiers qu’elle désire le plus.
Ce matin là, juste après un cours de potions bien ennuyeux, pas à cause du professeur Slughorn, mais juste à cause de son réveil un peu tardif qui avait failli causer son retard à son premier cours, la jeune fille se réveilla lorsqu’elle remarqua que son prochain cours était celui d’arithmancie. Bien qu’elle n’était pas très douée pour manipuler les chiffres, elle s’était, comme toutes élèves en difficultés dans une matière, renseignée pour comblée ses lacunes. C’est donc assez sereine qu’elle rangea ses affaires, nota ses devoirs, et enfila son sac sur son dos pour se rendre à l’étage du professeur Vector.
Les élèves se croisaient dans les escaliers, certains se faisaient coincés par les marches qui les menaient au mauvais endroit, et un peu maussade, ils empruntaient un autre chemin. Elyna avait eu la chance de ne pas avoir de soucis, et elle arriva à l’heure dans la salle du professeur. Elle entra, en silence et calmement, et se dirigea sur une table encore vide, tout en saluant le professeur quand elle passa devant son bureau.


« Bonjour professeur, je m’appelle Elyna Artanis, c’est mon premier cours avec vous. »

Puis elle installa ses affaires et attendit le début du cours en silence, observant la salle autour d’elle. Il ne fallut pas longtemps pour que le cours débute enfin, puis elle écouta le professeur expliquer le programme de la leçon du jour. Un tableau s’afficha d’ailleurs, et une première élève répondit qu’il s’agissait du tableau de Septimus Tripoli, Lyn l’avait vu dans son bouquin, et elle leva à la suite de sa camarade la main pour répondre au professeur :

« Le tableau de Septimus Tripoli, célèbre sorcier et arithmanticien qui a établi ce tableau en 1350, permets de transformer le nom et prénom d’une personne en une suite de chiffre comme indiquer sur le tableau. Grâce au chiffre que l’on obtient, on parvient à définir la personnalité de la personne. »

La jeune fille ne se rappelait plus la suite de ce qu’elle avait lu, c’est un peu déçu qu’elle se tut, et attendit de savoir si la réponse donnée avait été assez satisfaisante pour son professeur. En tout cas, une chose était certaine, c'est que pour un premier cours, elle avait reussi à dépasser sa timidité pour répondre à une question, une grande première pour le petit aiglon.


Très bien, tu as recherché donc passer du temps dessus, c'est bien et le RP est bien donc je te met 15,5/20
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptyVen 3 Avr - 21:00

Sophie se rendait en classe d'Arithmancie en pensant à sa journée.
*Ca a vraiment été une journée formidable. Quand je pense qu'Ali pense autant à moi, je me sens tellement bien quand j'y pense.*
Sophie s'était levée en pleine forme et s'était rapidement habillée avec son uniforme. Elle avait bu deux chocolats chauds qu'elle avait accompagnés de quatre tartines beurrées et elle s'était régalée.
*J'adore vraiment le chocolat chaud, et puis j'avais très faim ce matin.*
Juste après le petit déjeuner, elle avait reçu la chouette de ses parents, Naïru. Elle avait dévoré la lettre de ses parents. Ils la félicitaient tout d'abord pour son admission au club de Slughorn. Sa mère était fière qu'elle ait été remarquée par le professeur de Potions, réputé pour n'accepter dans son club que les meilleurs. Bien sûr, sa mère avait saisi le prétexte pour lui faire remarquer qu'elle allait devoir progresser plus vite dans son apprentissage de guérisseuse, maintenant qu'elle était dans les connaissances privées de Slughorn. Son père, lui, avait été ravi qu'elle s'intègre dans un club qui allait sans aucun doute s'opposer au nouveau régime. Il espérait qu'elle allait apprendre des techniques secrètes de combat.
*Il faut que tu sois raisonnable, Papa, c'est un professeur de Potions pas de sortilèges.*
Ses parents lui avaient également ajouté un colis contenant une bouteille de vin de la meilleure qualité et des chocolats provenant de la meilleure boutique du Chemin de Traverse pour la soirée qui devait avoir lieu le soir même. Elle était tout simplement ravie d'avoir un cadeau à offrir au professeur. Enfin, le cadeau qui lui avait fait le plus plaisir, c'était un dessin de sa sœur où sa mère l'avait aidé à inscrire "Je t'aime, ma grande sœur chérie.". Cela faisait si chaud au cœur de la jeune fille.
*Ma petite Alicia, toi aussi tu me manques.*
Elle avait apporté ce que ses parents lui avaient envoyé dans son dortoir, puis était partie en cours. Et elle avait été félicitée dans tous les cours auquel elle avait assisté. Elle avait de bonnes raisons de penser qu'elle aurait également du succès en Arithmancie, ayant lu une partie du livre avant même son arrivée à Poudlard. Elle entra avec un grand sourire dans la salle d'Arithmancie. Elle vit qu'il restait une place libre à côté d'une jeune Serdaigle au fond de la classe. N'en voyant pas d'autre, elle alla s'asseoir à côté de la jeune fille en lui accordant un sourire timide.
*Cette fille est vraiment jolie. En plus, elle respire la douceur et la bonté. J'aimerais bien la connaître mieux.*
Elle attendit que le cours commence et se rendit compte que le professeur avait dévoilé un tableau qu'elle identifia grâce au livre qu'elle avait dévoré pendant les vacances. Dès que le professeur eut posé sa question, la jeune Poufsouffle leva la main et répondit, une fois interrogée :
"C'est le tableau d'un célèbre Arithmancien du nom de Septimus Tripoli. Il permet de convertir le nom et le prénom d'une personne en chiffres et d'en déduire la personnalité de la personne concernée. Le nombre d'expression correspond au tempérament et il correspond à la somme de tous les chiffres, correspondant aux lettres du nom de la personne. Le nombre intime cherche à expliciter les aspects intimes d'une personne. Il correspond à la somme de tous les chiffres correspondant aux voyelles du nom. Enfin, le nombre de réalisation cherche à expliciter la face visible d'une personne. Il correspond à la somme de tous les chiffres correspondant aux consonnes du nom. Pour chacun des nombres, si on obtient un nombre à plusieurs chiffres, on additionne les chiffres du nombre, en réitérant l'opération jusqu'à obtenir un simple chiffre."
Elle estimait avoir donné les informations essentielles concernant les bases de l'Arithmancie. Elle espérait que sa réponse conviendrait au professeur Vector. Elle attendit le verdict, légèrement inquiète.

[639]


RP très compet même si répétitif, on sent que tu as cherché je te met 16,5 car c'est très complet mais ça fait trop copier/coller pour un 17^^


___

Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie EmptySam 4 Avr - 16:33

Naima releva la main pour donner plus de précision car pour l avouer elle avait dit le minimum sur ce qu elle connaissait véritablement. Quelques jours avant d intégrer la grande école de sorcellerie de Poudlard elle avait lu intégralement le livre d arithmancie et adorait. Naima était une jeune fille qui aimait lire et pouvoir se révérer aux grimoires pour une information précise. Elle trouvait beaucoup trop obscur la divination que l arithmancie où il y avait des manuscrits pour affirmer tel ou tel fait. Naima est une véritable petite aigle qui aimait s instruire et obtenir des excellente notes. Naima trouvait que le fait que les maisons soient en compétition enivrante mais un peu triste dans ces temps difficile le Choixpeau magique l avait bien fait remarquer l union fait la force.

Naima se trouvait dans la classe de la belle professeur Vector ,une femme charmante et d une grande gentillesse . La classe était composée de 3 aigles -2 jeunes filles en comptant la brunette Halliwell et une Gryffondor et 2 jeunes filles de Poussoufle.
Les élèves dans cette classe étaient peu nombreux mais sûrement beaucoup d autres arriverons pour faire gagner des points à leur maison et suivre ce cours intéressant.

Naima était un peu étonné que la Poussoufle et la Serdaigle ont répondu avec tant de précisions. Elle leva la main pour argumenter et obtenir la meilleur note de la classe. Elle n était pas à Serdaigle par hasard dans la maison des intellectuels et des sages. L aînée des Halliwell était une grande ambitieuse et voulait montrer à chaque personne son intelligence, sa valeur. Elle avait eu la chance de naître dans une famille au noble ascendance et riche . Elle a peu apprendre pendant ses jeunes années l histoire de son monde.
Elle pensait que les née moldus à l école devait découvrir ce monde et si intégrait surtout dans cette époque si noir où les née moldus étaient chassés du Monde Magique et de Poudlard. Les lois anti moldus proliféraient au sein du Ministère et l école de sorcellerie n était plus dirigé par l illustre Albus Dumbledore le plus grand sorcier du monde mais par le sombre Severus Rogue qui est l ancien professeur de potions. L école fût investi par Les Carrows, des frères et sœurs qui détestaient ouvertement les moldus. Naima avait eu la malchance d assister a un des cours de la sœur Carrows qui enseignent l Etudes des Moldus et n avait pas cessé de dénigrer les moldus . Naima na avait pas encore eu le cours avec le frère Carrow qui enseigne la Défense contre les Force du Mal ,une matière que Naima adorait déjà mais espérait qu elle le resterait .

Naima qui levait la main fût interrogé une nouvelle fois.

"-L arithmancie est la combinaison des mots grecs"arithmétikè", signifiant "des nombres", et "mantikè", signifiant "divination". Cette technique fût initié il y a plus de deux mille cinq cents par le grand savant grec Pythagore.
L arithmancie est une technique de divination ancienne basée sur les nombres de 1 à 9. Avec un nom et un prénom ont les transforme avec l aide du tableau de Septimus Tripoli en une suite de chiffre pour obtenir le nombre d expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.

Le nombre d expression est l addiction du nom et du prénom.
Ce nombre indique à quel type de tempérament la personne concernée appartient.

Le nombre intime se calcule en ajoutant la valeur de toutes les voyelles du nom
Comme se nom l indique ce nombre est par rapport a par rapport a la vie intime de la personne concerné. Il relève les désirs et les peurs dissimuler au regard des autres.

Le nombre de réalisation ne prend en compte que les consonne. Il exprime les traits de la personnalité extérieure, celle que l'individu montre au monde.

Avec les trois résultats celui du nombre de réalisation-intime et expression au peu interpréter les traits de caractère de la personne concernée et de lui faire un portrait.
"
Naima était satisfaite de sa réponse et espére que le professeur aussi *Cela mérite au moins 18*


Note: Ce qui te fait 15 pts bonus en plus donc 31/20 Bravo. Mais tu as trop dérivé dans le sujet...


___

[ 692 mots ]

Napel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif 1ers cours: Bases Arithm-Grdes Perso de la Num
» 1er cours; Base
» L'aventure commence par la base ^^
» Résultats Interrogation Cours de Base n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: