|
| 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Sam 4 Avr - 18:02 | |
| Après tous ces cours d'Arithmancie séchés, Mike pouvait quand même faire l'effort d'assisté a un de ces cours. Justement aujourd'hui, il en avait un juste après la récréation, on disait que dans cette matière, on apprenait des choses sur les chiffres et les lettres, enfin bof.. pas trop son genre de truc, c'était un peu comme les "mathématiques" pour les moldus. Mais si le professeur était assez sympa, cela pourrais peut-être comblé le cours, s'il était ennuyeux. Bon, il avait un peu de temps libre avant le premier cours de la journée, donc, il pourrait prendre son temps pour mangé, puis ensuite faire un petit tour à la bibliothèque, demandé un livre à Mme.Pince sur l'Arithmancie, au moins comme sa, il serait un peu renseignée, et plus avancé sur les autres. Baguette en poche, robe de sorcier revêtu, il sortit du dortoir en essayant de ne pas faire de bruit, pour ne pas réveiller ceux qui dormaient encore. La salle commune était déjà assez remplis, beaucoup d'élèves faisaient leurs devoirs de dernière minutes, sans doutes avaient-ils eu la paresse de les faire avant, ou corrigeait les dernières fautes pour être sûr d'avoir une bonne note. Il soupira, s'il prenait un livre pour venir le lire ici, il n'en aurait surement pas le courage avec tout ce bruit, il décida donc qu'il resterait là-bas pour en apprendre un peu plus. Parmi les élèves de la salle commune, Mike put voir, et sa ne l'étonna pas, Théophile Mandrake, "la terreur des troisièmes années" en train de roupillé, dos contre le fauteuil, près du feu. Il le regardant en souriant, et sortit de la salle commune.
Lorsqu'il pénétra dans l'escalier, une brise fraîche lui caressa le visage, l'air frais avait pénétré dans le château. Il valait mieux allé se réfugié dans la Grande Salle, mangé un bon petit-déjeuner pour se mettre en forme avant le premier cours de la journée. Du bon hareng fumé, du jus de citrouille, des toasts beurrés, du pain ect... Il alla s'asseoir près d'un septième année, puisque c'était la première place qu'il repéra, il salua la cantonade et en entama son repas. Toujours aussi délicieux les plats des elfes de maisons, décidément, il faisaient de très bon cuisiniers, mais on disait que seul les familles riches possédaient ces drôles de créatures. Mike jeta un coup d'œil à sa montre, il avait 1 heure 30 avant le début du cours d'Arithmancie. Un quart d'heure apès son arrivé, Mike sortit de la grande salle en accélérant le pas,direction la bibliothèque.
Mme.Pince était installé derrière son bureau, a son arrivé, elle le jaugea sur regard derrière ces lunettes, puis reporta son attention sur ces feuilles. Mike regarda dans chaque rayon de la bibliothèque afin d'en découvrir un peu plus sur ce qu'était l'Aritmancie.
{Une heure et quart plus tard}
- Oh mon dieu ! Le cours à commencé il y a plus de 5 minites..
Mike paniqua, se leva dans sa chaise, abandonna son livre sur la table, et courut, ne s'arrêtant pas après les mises en garde de Mme.Pince qui jurait que la prochaine fois, elle lui interdirait l'accès à la bibliothèque. Lorsqu'il arriva à la porte de la salle de classe, Mike était éssouflés, il dit, la voix haletante.
- Ex..excusé mon retard, pro..professeur
Il prit place au troisième rang, puisque le devant était déjà pris, et lut les consignes, il devait dire ce qu'était le tableau représenté justement, au tableau, quel jeu de mot! Heureusement qu'il en avait appris un peu sur la matière, il leva la main et dit :
- Ceçi est l'alphabet de Tripoli, d'ou lui vient le nom de son inventaire, Sectimus Tripoli. Sectimumus Tripoli était un arithmancien très célèbre. On peux faire des choses étonnant avec ce tableau, comme il est maintenant possible d'interpréter les traits de caractères de l'individu choisi. [660 mots] Note: Très bien, court mais précis 14.5 points pour les gryffs |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Sam 4 Avr - 22:17 | |
| Après avoir écouté plusieurs élèves, elle alla s'asseoir à son bureau, attendit voir si il y avait d'autres mains levées mais non alors elle prit la parole:
-Vous avez très bien expliqué ce que représentait ce tableau et sa fonction. D'ailleurs grâce à Naima vous connaissez aussi l'origine de l'Arithmancie mais l'histoire s'est pas mon truc, même si c'est très interessant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... Enfin vous avez donc cité 3 Nombres que je vais résumé au tableau.
Elle sortit sa baguette et écrivit au Tableau:
Nombre d'expression Issu de la synthèse du prénom et du nom, ce nombre représente le tempérament et le caractère.
Nombre intime (ou nombre d'idéalité) Ce nombre, issu des voyelles du prénom et du nom, symbolise les capacités latentes, les idéaux et les rêves eclipsés.
Nombre de réalisation (ou nombre de structure) Ce nombre, issu des consonnes du prénom et du nom, révèle les talents sur un plan matériel et/ou professionnel.
Elle rangea sa baguette et dit après un soupir;
-Enfin, vous avez l'air de déjà savoir tout ça. D'ailleurs vous avez très bien expliquer comment calculer grâce au tableau et transformer les lettres en chiffres donc sur ce point là je vous fais confiance mais si vous avez encore des questions vous pouvez me les poser à mon bureau.
Elle ressortit sa baguette et écrivit à la suite:
Nombre actif (ou première clé) Issu du prénom, le nombre actif explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité.
Nombre héréditaire (ou nombre d'hérédité) Issu du nom, le nombre héréditaire représente le caractère, avec toutes ses composantes héréditaires, et dévoile le comportement dans la relation avec les autres.
-Voilà pour le moment je ne rajoute que 2 Nombres. Vous allez juste calculez vos chiffres et je vous donnerai les significations après ça. Cette interrogation est notée sur 30 donc bonne chance à tous vous avez juste à répondre ci dessous.
Elle se rassit en attendant les copies des élèves. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Dim 5 Avr - 0:33 | |
| Sophie avait été très surprise en apprenant qu'il existait deux nombres supplémentaires en plus de ceux qu'elle connaissait déjà. Mais elle écouta attentivement les informations que lui donna le professeur. Elle avait hâte d'en savoir plus sur les informations cachées de sa personnalité. Elle sortit une feuille de parchemin, sa plume, un encrier et posa le tout sur sa table. Elle observa sa voisine qui écrivait frénétiquement. Elle espéra qu'elles pourraient faire connaissance après le cours. Elle sourit puis sortit deux autres encriers et deux autres plumes. Sophie adorait les couleurs, elle avait donc de l'encre rouge et de l'encre verte en plus de son encre noire. Elle inscrivit en majuscules en haut de la feuille :"CALCULS DE MES NOMBRES D'APRES LE TABLEAU DE TRIPOLI" Puis elle double-souligna le titre en rouge.*C'est génial, j'adore c'est si beau quand c'est coloré.*Elle passa un petit espace et inscrivit le titre du premier nombre précédé du chiffre 1. Elle souligna ce sous-titre d'un trait vert. Puis elle passa encore un espace et inscrivit à la suite les lettres de son prénom et de son nom. En dessous de chacun, elle observa attentivement le tableau pour noter le bon chiffre correspondant. Puis, elle inclut des + entre chaque chiffre."S O P H I E K I R T E 1+6+7+8+9+5+2+9+9+2+5 "Elle effectua le calcul qui donnait 63, puis additionna les deux chiffres 6 et 3 et obtint 9. Elle prit soin d'écrire une phrase de conclusion pour définir précisément son nombre. Puis, elle passa au second nombre. Elle nota un petit 2, ajouta le second titre et le souligna également d'un trait vert. Elle inscrit à nouveau les lettres de son prénom en majuscules, mais cette fois ne précisa en dessous que les chiffres correspondants au voyelles. Elle ajouta des + entre chaque chiffre." S O P H I E K I R T E 6 + 9+5 + 9 + 5"Le calcul lui donna la valeur 34. Comme 3+4 vaut 7, Sophie écrit une phrase de conclusion en expliquant que son chiffre intime était un sept. Elle inscrivit derrière le chiffre 3 et un troisième titre, puis le souligna également en vert.*C'est vraiment beaucoup plus joli et propre quand je souligne.*Elle refit le même travail que précédemment en notant uniquement les chiffres correspondant à ses consonnes." S O P H I E K I R T E 1 + 7+8 + 2 + 9+2" Elle en déduisit, étant donné que la somme faisait 23, et que 2+3 font 5, que 5 était son nombre de reproduction et le signala dans sa phrase de conclusion. Puis elle écrivit un petit chiffre 4 et inscrivit le titre qu'elle souligna en vert. Elle inscrivit en dessous son prénom et les chiffres correpondants." S O P H I E 1+6+7+8+9+5"Trouvant au final que le calcul faisait 36, elle déduisit par la somme de 3 et 6 que son nombre actif était 9. Elle rédigea la conclusion et inscrivit en dessous le chiffre 5 et le dernier titre qu'elle souligna aussi en vert. En dessous de ce titre, elle inscrivit son nom de famille et en dessous les chiffres correspondant." K I R T E 2+9+9+2+5"Elle trouve le dernier chiffre, avec le nombre 27 qui se rapportait au chiffre 9*J'ai beaucoup de 9 dans mes chiffres moi !*Elle nota la dernière conclusion et leva la main pour rendre son devoir.[578] Voici mon devoir : Note: 30/30 Tu as parfaitement répondu et tu as rajouté un plus avec ta copie c'est super! Bon RP intéressant! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Dim 5 Avr - 3:27 | |
| Naima était assis au coté de Sophie, la jeune Poussoufle avait répondu excellemment à la question du professeur Vector. Elle était contente d être a ses cotés, Nana préférait être a coté d une bonne élève qui de plus avait l air gentille. Sophie en arrivant lui avait sourit timidement et Naima avait répondu par un sourire éblouissant. Le jeune Mike, Poursuiveur de l équipe de Gryffondor était arrivé en retard. Naima avait répondu une deuxième fois à la question du professeur et elle eu une excellente note (31/20 faites mieux). Le professeur Vector donna pour exercice de transformer notre nom et prénom avec l aide du tableau de Tripoli.
Naima sortit de son sac un parchemin, sa plume et des encres qui étaient noires et rouges. Puis Naima regarda rapidement la classe elle était en ébullition *Ce cours devient intéressant* Puis la jeune fille s exécuta et écrit frénétiquement sur son parchemin vierge qui ne le resta pas longtemps. Elle écrivait en jetant quelques coup d œil au tableau puis ayant fini elle se remit droite pour observer son devoir.
Naima Halliwell 1 er année de Serdaigle
CALCUL DES NOMBRES D APRES LE TABLEAU DE TRIPOLI
Nombre intime (ou nombre d'idéalité)
Ce nombre, issu des voyelles du prénom et du nom, symbolise les capacités latentes, les idéaux et les rêves éclipsés
Naima Halliwell :9+1+1+1+9+5= 26=2+6=8 Naima avait utiliser seulement les voyelles de son prénom et nom dont A(3 fois) , I (2 fois), E(1 fois). Elle trouvait facile d addition des voyelles de son nom et prénom et le fit très vite vraiment très vite. Elle avait trouvé le 8 pour nombre intime un de ces chiffres préférés.
Nombre d'expression
Issu de la synthèse du prénom et du nom, ce nombre représente le tempérament et le caractère.
Naima Halliwell : 5+1+9+4+1+8+1+3+3+9+5+5+3+3=60+6+0=6
Elle calcula moins rapidement que le nombre intime car le nombre d expression comportait plus de chiffre.
Nombre de réalisation (ou nombre de structure)
Ce nombre, issu des consonnes du prénom et du nom, révèle les talents sur un plan matériel et/ou professionnel.
Naima Halliwell : 8+ 3+5+3+3+9+4=35=3+5=8
Naima pour le nombre de réalisation elle ne prit en compte que les consonnes de son nom.
Naima ne connaissait que légèrement que ces deux nombres. Elle ne les avait même pas cité dans sa réponse qu elle avait faite au professeur quelques minutes auparavant.
Nombre actif (ou première clé)
Issu du prénom, le nombre actif explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité.
Naima = 5+1+9+4+1=20=2+0=2
Nombre héréditaire (ou nombre d'hérédité)
Issu du nom, le nombre héréditaire représente le caractère, avec toutes ses composantes héréditaires, et dévoile le comportement dans la relation avec les autres
Halliwell : 8+1+3+3+9+5+5+3+3=40=4+0=4
Elle lisait son devoir en soulignant les titres en rouge en masquant quelques taches d encre qui avaient coulé. Naima mit son nom, son année et son nom en haut à gauche. Le titre fût mis au centre de la fiche en le soulignat en noir.Elle regarda une nouvelle fois son devoir et le relit.
Elle jeta un nouveau coup d œil a la salle pour voir l avancer des autres élèves. Et elle vit la main de Sophie levait * Rapide une vrai rapide*. Naima levait la main mais fût déçu que Sophie est fini avant elle * Elle me plait déjà, de plus elle est intelligente*.Naima était une grande curieuse et voulait absolument connaître son portrait. Naima se cherchait encore et espérait que ce devoir pourrait l aider à se découvrir et de plus ce portrait était fait par Septima Vector un arithmancienne reconnu dans le monde magique.
Note: 26/30 Très bon Travail mais un peu plus de RP et ce sera parfait! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Dim 5 Avr - 17:45 | |
| Le jeune Poursuiveur des Lions avaient tous dit sur ce qu'il savait sur l'alphabet de Tripoli, le nom de l'inventeur, à quoi servait cet alphabet.. espérons maintenant que son récit avait convaincu son professeur d'astronomie. Mike n'était pas le seul à avoir dit son idée, Naima Halliwell, une de ces camarades de classe et Sophie Kirte, de Poufsouffle avaient aussi répondus. Mike lança un regard à Naima accompagné d'un signe de la main, maintenant qu'il était assis, il ne pouvait pas en profité pour bavardé avec elle, surtout quand ils n'étaient pas dans la même rangé. La salle n'était pas beaucoup remplis pour dire vrai.. beaucoup d'élèves n'étaient pas venus à ce cours, mais maintenant qu'il y était, Mike trouvait sa très intéressant, apprendre à calculez des choses avec des lettres. Mais bon.. les baguettes magiques n'étaient pas autorisés dans ce cours, tous ce que les élèves faisaient, c'étaient sur feuille, ou bien au tableau.
Lorsque le professeur eut entendit chaque récit de chaque élève, elle leur donna chacun une petite note.. 14.5/20, c'était pas mal pour un début. Mais Mike pouvait mieux faire car Naima avait obtenue 31 sur 20 ! Le professeur d'astronomie expliqua alors ce qu'était vraiment et à quoi servait le tableau de Tripoli, puis se mit à écrire au tableau les différentes façon de calculé nom et prénom : nombre intime, nombre de réalisation et nombre d'expression, bien sur qu'il connaissait tous sa. Mais tous sa se compliqua un peu, vu qu'elle rajouta le nombre héréditaire et le nombre actif. Nouveau exercice, rimait avec une autre note, qui cette fois serait sur 30. Bon, pour celui la, Mike devrait faire de son mieux pour rapporté le plus de point à Gryffondor, vu qu'en ce moment même, ils étaient 3ème du classement.
Le petit Con'Rad plongea une main dans son sac, et en ressortit un morceau de feuille de parchemin, un encrier ainsi qu'une plume neuve. Puis, il se mit à écrire énergiquement en haut, son nom, son prénom, son année et sa classe. Puis nota au centre : Calculs des nombres avec le tableau de Tripoli. Il souligna le titre en rouge, et commença par le nombre d'expression.
* C'est partit mon kiki ! *
M I K E C O N R A D = 4+9+2+5+3+6+5+9+1+4= 48 => 4+8 = 12.
Si le calcul était bon, son nombre d'expression était le nombre 12. Il le nota et le souligna proprement pour qu'il sois bien visible par le professeur Vector. Passons maintenant au nombre intime ou d'idéalité.
M I K E C O N R A D = 9+1+5 = 15 = 1+5 = 6
Hum.. 9+1 faisait 10, et si on y rajoutait 5, cela donnait 15, donc = 1+5, donnait 6. Content de lui, Mike sourit et écrivit la formule sur sa feuille de parchemin. Voyons voir, maintenant c'était le nombre de réalisation.
M I KE C O N R A D = 4+2+3+5+4 = 18 = 1+8 = 9
Quatre, additionnée a deux, trois, cinq et une nouvelle fois quatre, donnait 18. Donc 1+8 = 9. C'était assez facile, pensait Mike, maintenant qu'il avait compris ce qu'il fallait faire. Il restait deux nombre, le nombre actif et le nombre héréditaire. Mike les fit, et termina le tout dix minutes plus tard. Il relut entièrement, souligna ce qui devait être souligné, corrigea ce qui devait être corrigé et leva la main, pour montré au professeur d'astronomie qui avait fini son exercice. [597 mots] Devoir : Note: 25.5/30 Tu as fait un effort mais le devoir gache le reste, mais j'apprécie le RP. ____ # TOUS COMPTES # Napel |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Lun 6 Avr - 1:32 | |
| Septima attendait patiement les copies des différents élèves de la classe. Dans un moment d'innatention elle regarda par la fenêtre et vit des balais volait. Ah lala qu'est ce qu'elle aimait le Quiditch... Elle se leva de son bureau et alla vers la fenêtre. Tout d'un coup en voyant les jeunes élèves qui volaient sur leurs balais elle se remis en mémoire les différents matchs qu'elle avait gagné dans l'équipe, ben oui parce que se remémorer les matchs qu'elle avait perdu lui semblait inutile..., cette pensée lui rapella son accident qui lui avait empeché d'entrer dans l'équipe des Pies de Montrose... Mais tout ça ce n'était que du passé, aujourd'hui elle avait un des meilleurs métiers du monde dans lequel elle s'amusait beaucoup! Avant qu'elle n'ait eu le temps de se remémorer ses différents exploits de jeunesse, une main se leva. C'était celle de Sophie Kirte, une brillante élève avec laquelle elle avait beaucoup d'affinités. Elle se rapprocha d'elle et prit sa copie, elle lui décocha un clin d'oeil après avoir regarder vivement sa copie comme pour lui dire que c'était réussit. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de se rasseoir et de corriger la copie une autre élève leva la main. Encore une fois c'était une élève brillant avec laquelle elle s'entendait très bien. Elle lui prit sa copie et alla se rasseoir. Elle prit le temps de lire les copies et afficha sur le tableau les notes;
- Sophie Kirte
30/30
- Naima Halliwell
26/30
Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de poser sa baguette un autre élève leva la main. C'était un jeune Gryffondor, en voyant sa main levée elle jeta un regard à son éclair de feu posé dans un coin. Elle lui avait récement proposé de le nettoyer et il avait accepter. Elle se dirigea vers lui, lui prit sa copie et s'empressa de la corriger. Elle reprit sa baguette et rajouta au tableau: Elle jetta un dernier regard dans la salle, certains élèves ratissaient encore leurs feuilles avec leurs plumes. Elle n'avait pas toute la journée, alors elle se leva et annonça la suite. -Maintenant, grâce aux valeurs des nombres récemments apprises vous allez pouvoir vous analyser. Sur le tableau je vais vous écrire les significations et ce sera à votre tour de vous analyser. Ceci sera noté sur 30 points encore et après ceci aura lieu un second cours différents. Je vous laisserez un examen à me rendre par Hiboux [MP] après ce dernier exercice. J'espère que l'analyse que vous allez faire vous aidera à mieux vous comprendre!Elle leva sa baguette et inscrivit sur le tableau les significations: - Spoiler:
1 : C'est le nombre de l'indivudualité. Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés, déterminés, qui ont de la suite dans les idées. Ils se fixent un objectif et s'y tiennent. C'est le tempérament des chefs et des inventeurs. Les 1 ont du mal à travailler en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres. Il leur arrive d'être égocentriques et autoritaires. Souvent, ce sont des solitaires.
Tu n'as pas froid au yeux! Plein d'énergie, tu sais te faire des amis. Côté coeur, tu es très romantique. Seulement fais attention, ne te repose pas sur tes lauriers et ne gouverne pas les autres!
2 : Il représente l'intéraction, la communication bilatérale, la coopération et l'équilibre. Les 2 débordent d'imagination et de créativité. Ce sont de bonnes natures. La paix, l'harmonie, l'engagement, la loyauté et la justice les caractérisent souvent. Mais le 2 implique aussi l'idée de conflit, de forces opposées, d'aspects contradictoires d'une même réalité : le jour et la nuit, le Bien et le Mal. Les 2 sont parfois repliés sur eux-mêmes, lunatique, timides et indécis.
Tu es un(e) réveur(se) plein d'imagination. Discret(e), tu es à l'aise en société et toujours à l'écoute des autres. Attention à ne pas confondre tes rêves avec la réalité.
3 : Il évoque la complétude, la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-avenir ou âme-corps-esprit. Les pythagoriciens considéraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin. Le trois implique talent et énergie ; il indique une nature artistique, pleine d'humour et de grâce en société. Les 3 ont souvent de la chance, de l'aisance (tant dans les manières que dans les finances) et du succès. Mais ils peuvent aussi s'éparpiller, s'irriter sans raison ou se montrer superficiels.
tu as un tempérament d'artiste. Tu sais te faire aimer et tu aimes te donner en spectacle. Attention à ne pas disperser tes talents.
4 : A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatre pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté. Les 4 aiment travailler dur. Il sont pragmatiques, fiables, et ont la tête sur les épaules. Aux accès de folie, ils préfèrent la logique et la raison. Ce sont d'exellents organisateurs, qui mènent toujours leur projet à bien. Comme le cycle des 4 saisons, ils sont plutôt prévisibles. Il leur arrive d'être bornés, susceptibles et sujets à des éclats de colère. Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.
Tu es rigoureux(se) dans ton travail. tu aimes l'ordre. En amour tu as besoin de solide et durable. Attention de ne pas être trop mesquin ou à devenir maniaque.
5 : C'est le nombre de l'instabilité et du déséquilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s'engage vraiment dans aucune. Ce sont des énérgiques, des aventuriers qui n'ont pas peur de prendre des risques. Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres, mais ne restent en général pas très longtemps au même endroit. Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable, emportés et impatients.
Tu ne tiens pas en place. Tu as besoin de liberté. Tu aimes rencontrer de nouvelles personnes. Mais attention, ne deviens pas trop instable.
6 : Il représente l'harmonie, l'amitié et la vie de famille. Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s'adaptent facilement. Ils sont doués pour l'enseignement et les arts en général, mais n'ont pas toujours du succès dans les affaires. Ils se laissent parfois aller au ragot ou à la complaisance. Les pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et par 3 ; il est aussi égal à la somme et au produit des trois premiers nombre (1+2+3=6 et 1x2x3=6).
Tout le monde doit t'aimer et tu fais tout pour! Tu as besoin d'affection et de confort. Ne sois pas trop collant(e) en amour!
7 : Sensibles, compréhensifs et brillants, les 7 aiment travailler dur et relever les défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mytérieux. Chez eux, l'originalité et l'imagination l'emportent sur l'appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l'associr aux sept jours de la Création et aux sept corps célèstes de l'astronomie antique (Le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter). Enfin, en Egypte Ancienne, le 7 était un chiffre d'une grande puissance.
Tu te poses des questions sur la vie. Tu t'analyses beaucoup, tu ne t'engages jamais à la légère. Ne te prends pas trop la tête!
8 : Ce nombre augure d'un grand succès dans les affaires, les finances ou la politique. Les 8 sont pragmatiques et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle ; il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l'échec. Dès la naissance, les deux voies s'ouvrent au 8.
Tu n'aimes pas te compliquer les choses. Tout doit être clair et logique. Tu aimes commander. Mais ne deviens pas autoritaire.
9 : Il symbolise la complétude et la réussite portées à l'extrême. C'est en effet le nombre "complet" (3) multiplié par lui-même (3 x 3 =9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c'est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d'inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.
Tu es très passionné(e). Tu aimes les gens et tu fera en sorte qu'ils soient heureux. Attention à ne pas être naif.
Elle baissa sa baguette et leur souhaita bonne chance! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Lun 6 Avr - 11:10 | |
| Sophie était ravie de sa note et il allait maintenant falloir qu'elle travaille dur pour continuer à avoir d'aussi bonnes notes. Elle reprit un parchemin et ses encres de différentes couleurs et lut attentivement les renseignements inscrits au tableau par le professeur Vector. Ensuite, elle inscrivit en titre :"MA PERSONALITE SELON LES NOMBRES" Elle souligna ce titre de deux traits rouges et inscrivit son nom à côté entre parenthèses. Puis elle écrivit en dessous le chiffre 1 et le premier titre qu'elle souligna d'un trait vert. Elle rajouta encore un sous-titre :"Définition"Puis sous le sous-titre, elle inscrivit les mots suivants : "" Ce nombre définira mon tempérament, mon caractère, ma nature générale."En dessous, elle écrivit le second sous-titre qu'elle souligna en noir : "Nature de ma personnalité"Elle décida que ces deux sous-parties seraient présentes pour chacun des nombres. Elle nota sous la seconde partie son analyse. " Mon nombre d'expression est le 9. Je suis donc quelqu'un de passionnée. Je veux toujours aider les gens autour de moi et rêve de me consacrer aux autres. Je veux que les autres soient bien, mais je suis un peu naïve parfois. Je travaillerai néanmoins sans relâche pour obtenir satisfaction. "*Ca me va bien * Elle écrivit alors le titre du second nombre qu'elle souligna en vert, le premier sous-titre, qu'elle souligna en noir et la définition suivante en dessous :" Ce nombre définira les capacités, les rêves, les objectifs et idéaux que je cache au fond de moi. " Elle écrivit alors le second sous-titre et le souligna en noir avant d'inscrire son anlyse personnelle." Mon nombre d'expression est le 7. Mes rêves sont emplis de sensibilité et d'imagination. J'ai comme idéal de travailler dur et de réussir dans la vie. Mais j'ai tendance à trop m'angoisser pour peu de choses et à me poser beaucoup de questions sur le sens à donner à la vie. Je rêve de tout connaître sur les sujets sur lesquels un mystère plane encore."*Ca me correspond vraiment bien * Elle indiqua alors le troisième titre, souligné en vert, accompagné du premier sous-titre, souligné en noir. Elle mit la troisième définition." Ce nombre révélera mes talents en particulier en ce qui concerne mon futur travail." Elle mit le second sous-titre et le souligna en noir avant d'écrire son analyse." Mon nombre de réalisation est le 5. Je suis donc quelqu'un qui ne pourra pas travailler longtemps au même endroit. Mon métier devra me permettre de voyager et de vivre des aventures. Il devra aussi me permettre de rencontrer beaucoup de monde. C'est dans un tel métier que je m'épanouirai. "*Ca me correspond moins bien que les deux premiers, je trouve.* Elle en était au quatrième nombre dont elle nota titre et sous-titre en les soulignant respectivement en vert et noir, avant d'inscrire sa définition.." Ce nombre définira la place de mon caractère dans ma personnalité " Elle nota alors le second sous-titre, souligné en noir, puis son analyse." Mon nombre actif est le 9. Mon caractère détermine donc complètement ma personnalité et je réagis souvent dans les extrêmes de mon caractère. Je place donc ma façon d'être au premier plan dans ma personnalité, ce qui fait que l'on peut me cerner très facilement."*Ca, c'est plutôt vrai.* Elle arrivait enfin au dernier nombre dont elle nota titre et sous-titre avant de les souligner comme elle le faisait pour tous les nombres depuis le début. Elle inscrivit sa définition." Ce nombre va qualifier le côté héréditaire de mon caractère et expliciter ma façon de me conduire avec autrui. " Elle nota alors le second sous-titre, souligné en noir, puis son analyse." Mon nombre actif est le 9. Cela signifie que je vais toujours aller vers les autres, vouloir les aider et leur apporter mon soutien. Je vais vouloir soutenir et aider toute personne qui n'irait pas bien et je souhaite que tout le monde autour de moi soit heureux. "*Ca, c'est carrément vrai., comme pour toute bonne guérisseuse.* Son travail enfin achevé, elle leva la main..Mon devoir : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img26/6475/sanstitrezgc.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/img12/7110/sanstitre1kww.th.jpg]Note: 30/30. Tu m'énerves, je ne vois rien à re dire^^! !BRAVO! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Mar 7 Avr - 19:24 | |
| Youpii. Mike venait d'obtenir un 25.5 sur 30. OK, c'est bien, mais on avait toujours Sophie Kirte qui avait eu 30 sur 30 et Naima 26. Donc, encore une fois, le jeune Gryffondor se retrouvait encore en bas du podium. Cette fois, il n'allait pas se laissé abattre. Le professeur nota donc les notes obtenues sur le tableau. Maintenant, les élèves devaient s'analyser avec les instructions écrit par le professeur Vector. Nouvel exercice, nouvelle copie. Mike sortit une nouvelle fois une feuille de parchemin, l'encre et la plume étaient toujours posés sur la table. Il écrivit son nom, son prénom et commenca. Analyse de ma personnalité selon les nombres Alors, voyons voir.. il fallait commencé par le nombre intime. Il se rappela que son nombre intime était le 6, il écrivit donc sa personnalité. - Mon nombre intime est le 6. Donc, si je me fit au instruction noté par le professeur.. je suis en manque d'amour, donc j'essaye de tout faire pour que les gens m'aiment.. besoin d'affection et de confort. Il lanca un regard noir à sa copie, il n'avait pas du tout besoin d'amour, d'affection et de confort.. a moins qu'il ne sans rendait pas compte lui même, non c'est absurde. Passons au nombre de réalisation. - Alors, en me fisant une nouvelle fois aux instruction, si mon nombre de réalisation est le 9. J'aime les gens, et je fait en sorte que ces gens soient heureux.. ah, enfin une chose de vrai. Mike sourit, c'était assez amusant de comparé tous ces phrases, de ne pas être d'accord sur certaines chose, et d'accord sur d'autre. Maintenant, le nombre actif. - Mon nombre intime, et non actif.. je me perd avec tous ces nombres. Bref, c'est le nombre 2 donc.. je suis un rêveur, et plein d'imagination.. oui, ce n'était pas faux. J'ai beaucoup d'imagination et je rêve de Quidditch, dit-il avec joie. Mais, je dois faire attention a ne pas confondre rêves et réalité, je m'en souviendrais. Bon, eh bien c'était terminé. Il leva la main ,avec que le professeur vienne voir son travail Note: Je te met 21, je suis désolé Mike mais ton RP n'est pas appronfondit et il y a des fautes à ton devoir... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Mer 8 Avr - 15:36 | |
| Eléonore entra dans la classe avec un petit sourire, elle se demanda si elle était en retard.. Non ! Pas en retard, ouf. Elle trouva une place à côté d'une fenêtre, elle rêvassa un peu mais elle avait l'habitude ! Elle prit une plume et écrit ce qui était marqué au tableau... Elle commença à faire son devoir à son aise.
E L E O N O R E S M I L E
5 + 5 + 6 + 5 + 9 + 5 = 35 (3 + 5 = 8)
Exercice suivant !
E L E O N O R E S M I L E
5 + 3 + 5 + 6 + 9 + 5+ 1 + 4 + 3 + 5 = 46. (4 + 6 = 10)
Elle refit le calcul pour en être sûre, et c'était bon ! Donc, son nombre d'expression est de 10. Elle souligna sa réponse avec du rouge, et elle fixa sa feuille "Parfait !" Elle se questionnait à elle même pour la suivante question...
E L E O N O R E S M I L E
3 + 5 + 9 + 1 + 4 + 3 = 27 (2 + 7 = 9)
Elle calcula en levant les yeux en l'air, et avec un petit sourire.. Elle ecriva soigneusement la réponse, donc mon nombre de réalisation est de 9 ! Wow.
E L E O N O R E
5 + 3 + 5 + 6 + 5 + 6 + 9 + 5 = 44 (4 + 4 = 8)
Elle re-vérifia avec soin et avec concentration son devoir et elle soupira : Mon nombre actif : 8.
Dernier exercice !
S M I L E
1 + 4 + 9 + 3 + 5 = 22 (2 + 2 = 4)
4 ?! Seulement .. Elle regarda la feuille en faisant des "hum, euuh" .. Et elle donna la feuille à la prof'
Note: 20/30 ton chiffre d'expression n'est pas dix mais 1 car 1+0= 1. De plus tu as oublié de faire le tri consomnes voyelles, dommage ça fait perdre des points...Et ton RP est casi-inexistant... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie Mer 8 Avr - 19:52 | |
| Septima assise à son bureau vu plusieurs copies arrivées. En premier lieu celle de Sophie Kirte, la gentille élève qui était la meilleure de sa classe à ce jour, on comprend tout de suite que la maison Poufsouffle lui colle comme un gant vu le travail qu'elle fournit pour chaque interrogation et de plus elle les rend en première. Si Sophie pouvait lui succéder ça ne lui poserait pas de problèmes... Même si elle préfèrerait que ce soit une serdaigle mais là n'est pas la question. Septima analysa la copie de la jeune fille qui avait tout compris de l'exercice demandé. Encore une fois, et Septima en était ravi, elle écrivit sur le tableau: Sophie Kirte : 30/30 Elle attendit un peu mais une nouvelle copie arriva, celle de Mike Con'rad qui, ma foi, était un bon élève mais elle pensait que l'Arithmancie n'était sûrement la matière qui lui correspondrait le mieux... Elle lu et relu la copie et lui donna un 21 comme note, ce qu'elle afficha immédiatement au tableau, sa copie manquait de beaucoup de chose hélas: Mike Con'rad: 21/30 Elle appréciait cet élève qui montrait un enthousiasme exemplaire! Elle se préparait à dire une nouvelle annonce quand une jeune élève lui rendit sa 1ère copie qu'elle n'avait pas eut le temps de finir. Le Professeur leva sa baguette et écrit ce coup-ci sur le premier tableau où était écrit les anciennes notes de Sophie, Mike et Naima celle d'Eleonore: Eleonore Smile: 20/30 Elle aussi montrait une grande volonté mais n'avait peut-être pas les qualités requises pour réussir en Arithmancie, mais Septima était très légère dans ses notes et accorderait toujours la moyenne à des élèves faisant des efforts! Ainsi elle eut le temps de se lever pour annoncer la chose suivante: - Je vous félicite tous pour votre travail! Pour ceux qui n'ont pas rendu leurs devoirs vous pouvez les continuer et me les rendre avant la fin de l'heure![16/04 IRL]. Ainsi je prendrait le temps de noter chaque copies qui m'auront été remises. Attention pensez bien à d'abord me rendre celle des calculs avant de me rendre celle sur la signification! Maintenant pour ce qui m'ont rendu leurs deux copies, je vais vous proposer un devoir à me rendre par Hiboux[MP] sur 120 points donc bien sûr c'est l'occasion de gagner des points. Mais attention ce devoir est très difficile et je ne serai pas aussi flexible que sur les anciennes notes... N'oublie pas le devoir final doit être rendu après avoir finit les deux autres! Aussi il devra m'être rendu avant le 19 Avril [IRL]. Bien sûr je ne suis pas une machine [en plus je serai en vacances] et je vous les rendrait sûrement un peu tard.... Sur ces derniers mots, voici le sujet.Elle sortit la baguette de son étui et la pointa vers le Tableau pour noter les consignes: Sujet Interrogation /120pts Première Partie; Pratique de l'Analyse /80pts Dans le Cours de Base, nous avons apprit à nous servir de 5 chiffres pour nous analyser. Maintenant vous allez devoir analyser d'autres personnes et pour chaque personnages, faire une conclusion sur quel a été son caractère et l'influence que ça a eut sur ses découvertes historiques. Les 4 personnes que vous avez à analyser sont les personnalités cités dans le livre : Arithmancie: Célébrités Déchiffrées. Bonne Chance.
Seconde Partie; Rédaction, Impressions Personnelles /40pts Vous allez faire une rédaction de 300 mots minimums sur vos impressions par rapport à ce que vous venez d'apprendre et selon vous à quoi cela pourrait vous servir. Si vous souhaitez écrire un RP autour vous pouvez mais c'est la rédaction en elle même qui doit mesurée 300 mots le Rp n'est pas compté dans les 300 mots.
Prochain Cours: Niveau: Général ::La Table Karmique et Le Rôle de La Numérologie en Divination::
Bonus /10pts: RP Noté à la Bibliothèque. Vous devez y emprunter le Livre qui vous sert à faire l'interrogation. Envoyez le lien du RP par Hiboux[MP]. {FACULTATIF} - BONNE CHANCE A TOUS Elle reposa sa baguette et attendit les dernières copies avant de partir de la salle. [HRPG] Pour toute question, envoyez les moi par MP. Les élèves ayant tout rendu, n'hésitez pas à faire un Post de sortie de classe car chaque participations rapporte 5pts! |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |