Après que Luna a commencé son speech, tous se turent pour écouter religieusement la Serdaigle. Lavande elle-même l’écoutait avec attention. Au début la Gryffondor n’était pas vraiment partante pour laisser Loufoca s’exprimer au nom de l’AD. Après tout, elle était bizarre et beaucoup de gens ne l’écouteraient peut-être pas à cause de ça !
Enfin quoi que la Rouge-et-Or en pense, elle n’avait pas envie de se charger elle-même de ce discours, et Ginny et Neville semblaient d’accord pour que la Serdaigle s’en occupe.
La Gryffondor écouta donc, sceptique les premières paroles de Luna mais fut rapidement - et agréablement - surprise par le sérieux de Luna et par l’attention des autres élèves. Soulagée par cette heureuse nouvelle, elle se concentra donc sur sa distribution de petits fours.
Les petits fours, c’était son idée… Un petit plus pour l’AD, mais aussi une toute petite chose qui améliorerait un peu le quotidien de tous. Elle avait donc encore une fois bâclé ses devoirs et avait passé tout le début de l’après midi à arranger quelques plateaux de tomates cerises, de petits cubes de fromage et de patacitrouilles afin d'offrir ce petit plus aux futurs membres de l'AD.
Elle profita du début du discours pour distribuer ses friandises et aussi pour montrer ses talents de serveuses (deux plateaux sur le même bras youhou !). Elle circula ainsi parmi tous les élèves, sans oublier de passer 4 fois devant Ernie pour lui montrer qu’elle était bien contente de le voir ici
.
Les plateaux se vidèrent en même temps que les langues se délièrent… La salle commençait à s’agiter et les premiers élèves allèrent jurer fidélité à l’AD en signant le parchemin tandis que d’autres soulevaient des points intéressants.
Après 2 tours de salle et sur un signe de Ginny, Lav' abandonna ses plateaux à moitié vide sur un coin de table et se déplaça à pas de loup vers la porte de sortie. Elle sortit sa baguette et ouvrit alors grands ses yeux et ses oreilles pour être sûre de ne pas perdre une miette des évènements. Si un traître se trouvait parmi eux, elle devrait être capable de le trouver. Après tout, elle s’était entrainée durement à ce sortilège d’oubliettes
entre deux cubes de fromage à découper. Ça serait un comble qu’elle ne s’en serve pas au bon moment !
Les élèves s’agitèrent mais aucun ne semblait décidé à quitter l’AD ce qui était quelque part rassurant (et quelque part frustrant, Lavande avait bien envie de pratiquer l’oubliette pour protéger cette noble cause XD). La question des 1ère années fut soulevée et chacun y alla de son commentaire. Donner des cours aux 1ère années ? Moui pourquoi pas…
Lavande trouvait l’idée bonne mais craignait un peu les dérives. D’un côté elle connaissait la fougue des Gryffondor et avait peur de voir des 1ère année foncer se battre contre l’autorité en place sous prétexte qu’ils connaissaient le Protégo sur le bout des doigts. D’un autre côté, il était vrai qu’un élève de 11 ans était rarement pris au sérieux et qu’un Expelliarmus bien maîtrisé venant d’un 1ère année - qu'on ne regardait pas - serait sûrement plus efficace que 15 sorts lancés par Ginny ou Neville - qui étaient déjà super surveillés -.
La Gryffondor ne sachant vers quelle décision pencher resta silencieuse et continua d’écouter les autres parler. D’autres idées furent lancées comme cette idée de contre-propagande que Lavande adora ! Elle s’imaginait tout à fait faire le tour des dortoirs de Gryffondor pour récupérer les papiers de tous, les ensorceler et les envoyer voler dans le château.
¤ Oh oui, et préparer ça dans les dortoirs c’est pas trop dangereux en plus ! C’est tout à fait un truc à faire faire par les nés-moldus ¤Le speech de Luna s’était terminé et tous continuaient de parler, mais certains élèves raisonnables écoutèrent la Serdaigle et commencèrent à quitter la pièce. Neville sortit de la salle le premier et commença à faire le guet dans le couloir tandis que Ginny commença la distribution de faux gallions à ceux qui partaient.
Lavande garda sa baguette fermement en main, toujours prête à lancer de l’oubliette même si elle doutait désormais en avoir besoin. Elle tâcha de s’approcher de Luna et passa à côté d’Alehandra lorsque celle-ci parla de Rogue.
La blondinette ne put s’empêcher d’ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes. Elle adorait Alehandra, mais parfois elle sortait de ces choses ! C’était à se demander si elle vivait sur cette planète
.
« Aleh’ mais ça va pas de dire ça ? Rogue ne protège personne ! C’est lui qui a remis en place la torture mais ouvre les yeux ! Et heureusement c’est im-pos-si-ble qu’il connaisse en détail les nés-moldus d’ici sinon ils seraient déjà morts »Elle avait parlé à Alehandra quasiment en même temps que Luna révélait que Rogue était l’assassin présumé de Dumbledore. Lavande n’y pensait plus mais c’était certes un autre argument de poids.
¤ Bien joué Luna ! ¤Lavande reposa son regard sur la rouquine et la prit gentiment par le bras pour la conduire vers la sortie.
« Aller, il est temps de filer… Plus on attend et plus on prend de risques, mais ne vous inquiétez pas la prochaine réunion aura lieu bientôt. »Et elle parcourut la salle pour inviter gentiment tout le monde à quitter la salle. Pour certains elle dut se montrer un peu plus insistante qu’avec d’autres, mais globalement tout le monde se mit en mouvement assez rapidement.
¤ Pfiou quelle fatigue déjà ! Et dire que ça ne fait que commencer ¤