Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptySam 10 Jan - 21:40

La jeune sorcière avait des recherches à faire. Les cours n'avaient pas repris depuis très longtemps et les profs leur donnaient quand même beaucoup de devoirs, et notemment des recherches interminables à la bibliothèque. Cela ne dérangeait pas vraiment notre petite Rory qui adorait la présence des livres.

En effet, quand elle était seule, elle les considérait comme une vérible présence. Lorsque sa Mère ne rentrait pas du travail parce qu'elle finissait trop tard, la jeune fille se perdait, ou plutôt noyait sa peine dans la lecture, et finalement son coeur ne s'apaisait qu'après avoir lu énormément de livres. Et il était donc courant de la retrouver en train de dormir avec trois livres sur son lit, un encore dans ses mains et deux autres tombés par terre. Les livres ont une âme, alors il est normal de les considérer comme presque des personnes, mais en tout cas des présences apaisantes, mais surtout indispensable au bonheur.

Elle était donc arrivée tôt dans la matinée, puisqu'elle n'avait pas de cours dans cette période de la journée, autant mettre à profit ce temps. La bibliothèque était moyennement fréquentée, ce qui était chose courante à une telle heure. Les jeunes sorciers qui n'avaient pas cours préféraient récupérer des heures de sommeil. Elle se dirigea rapidement dans les rayons sur la divination. Ca n'était pas vraiment un thème qui la passionnait, puisqu'en fait ellle n'était pas très douée.

Elle prit autant de livres que ses petits bras pouvaient en porter, puis trouva une place où elle déposa tout son chargement. En faisant le moins de bruit possible. Elle prit ensuite son parchemin, sa plume et son encrier. Elle ouvrit un des volumes et commença rapidement à prendre des notes.

Soudain, elle sentit que quelqu'un la regardait et que finalement cette personne se rapprochait d'elle. Est-ce qu'elle allait encore se faire embéter? Pitié non, elle devait vraiment avancer dans son devoir... Elle trouva finalement le courage de relever la tête et s'aperçu que c'était son amie qu'elle avait découverte pendant les vacances! Elle lui fit un grand sourire et lui chuchota.


- Salut! tu vas bien?

Pauvre Laura, si elle venait à la bibliothèque si tôt dans la journée, c'est qu'elle devait également avoir un devoir à faire. La jeune Serdaigle espéra pour elle que ça n'était pas un devoir de Divination.

Toutes les deux ne s’étaient pas revues depuis le début des vacances, lorsqu’elles s’étaient rencontrées, par hasard dans la rue. Elles étaient alors aller discuter tranquillement dans le parc de tout ce qui les intéressait, et en particulier la magie et Poudlard. C’est vrai que quand ces deux choses là rentrait dans votre vie, ça n’était pas forcément évident d’y croire tout de suite. Quand vous vivez dans une famille de moldu, qu’on vous dit depuis toute petite que la magie n’éxiste pas, même si vous avez beaucoup d’imagination, vous finissez par vous rendre à l’évidence. Alors quand tout doit être remis en question parce que vous recevez une lettre pour faire votre rentrée dans une école de sorcellerie, c’est quand même normal de se sentir chamboulée.


514 mots

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyVen 30 Jan - 17:02

Ah ! La bibliothèque. De toutes les choses qui lui avaient manqué à Poudlard pendant les vacances, la grande pièce pleine de grimoires avait dû être ce que Laura avait le plus attendu, pour le plus grand étonnement de ses parents d’ailleurs, qui ne comprenaient pas comment une année dans une école de sorcellerie pouvait avoir fait aimer travailler à leur fille. Pauvres moldus, ils ne pouvaient pas comprendre car ils n’étaient jamais venus au château.

Tout de même, Laura était un peu effrayée de retourner à la bibliothèque. Tout d’abord, il y avait les évènements de l’année passée, et si la petite sorcière avait été protégée de la punition, voire du renvoi par Mme Pince, elle ne savait pas quelle serait la réaction de la bibliothécaire à leur prochaine rencontre. Et puis, évidemment, il y avait le nouveau régime de Poudlard. La jeune Gryffondor n’ignorait pas qu’elle était en grand danger à Poudlard, et à plus forte raison dans tout le monde magique. Seul un petit morceau de papier glissé en secret par Flitwick lui avait permis de rester au château, mais combien de temps l’illusion tiendrait-elle, d’autant que tout son corps et son appareil dentaire à plus forte raison, criait qu’elle avait toujours vécu chez les moldus.

Enfin, tout ça pour dire que Laura se rendait à la bibliothèque pour faire son premier devoir d’étude des moldus de l’année, et force était de dire que ça lui prendrait un temps fou. Bien entendu, la petite sorcière savait tout des personnes sans pouvoir magique, mais visiblement ses connaissances n’étaient pas du goût du professeur. La rouge et or n’avait d’ailleurs pas osé ouvrir la bouche en voyant la façon dont certains se faisaient remballer, voire pire par la nouvelle professeur, Alecto Carrow.

Cette femme…dans les couloirs, l’on chuchotait qu’elle était une Mangemort, au service de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Vrai ou faux, Laura s’en fichait. Ce qu’elle savait par contre, c’est que mieux valait ne pas se faire remarquer et que rendre les devoirs était sans conteste la meilleure solution, même si pour cela elle devait trahir tous ses principes. La petite sorcière était à Gryffondor, oui, la maison des forts et des courageux, mais elle n’avait pas la carrure, ni les pouvoirs pour être forte et se demandait encore où elle avait fait preuve de courage jusqu’ici.

Une fois à l’intérieur de la bibliothèque, Laura parcourut la grande salle du regard afin de trouver une table livre. A défaut, elle aperçut une silhouette bien connue : celle de Rory Monroe, une Serdaigle de troisième année qui vivait dans le même village qu’elle. Les deux sorcières s’étaient rencontrées pendant les vacances et avaient très vite sympathisé. La rouge et or eut un petit sourire et s’approcha de son amie. Cette dernière leva la tête à son approche et la salua dans un chuchotement, afin de ne pas mettre Mme Pince en colère. La petite lionne s’assit elle aussi, avant de répondre :

- Ca peut aller, et toi ?

Afin de montrer qu’elle était ici pour travailler, Laura sortit un rouleau de parchemin, de l’encre et une plume. Elle parcourut les rayons du regard afin de trouver un ouvrage qui pourrait la renseigner sur ce que voulait entendre le professeur Carrow.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyLun 2 Fév - 14:38

- Ca va.

Le regard de Laura semblait se diriger vers les étagères où étaient entreposés les livres sur les moldus. C'était un sujet quand même relativement facile pour les deux sorcières. Mais, mieux valait ne pas trop le crier sur les toits avec les évènements récents... Rory détestait les cours sur les moldus cette année. On ne faisait que d'en parler en mal, et à chaque fois elle craignait d'avoir des représailles. Elle avait beau être parfaitement intégré à l'école des sorciers, il n'en restait pas moins vrai qu'elle avait vécu de nombreuses années en ignorant qu'elle était une sorcière et que ce monde existait en parallèle de celui qu'elle avait toujours connu.

Son devoir sur la divination lui sembla alors, tout d'un coup, beaucoup moins pénible que celui que semblait devoir faire son amie. Les mangemorts étaient plus ou moins présents dans l'école, et après quelques cours sur l'étude des moldus, il n'était pas très difficile de se dire que ce professeur devait faire partit des fidèles au Mage Noir.


- Tu as un devoir sur les moldus?

Elle ne parlait pas fort, un léger chuchotement que seule Laura pouvait percevoir. Non pas qu'elle ne voulait pas, ou ne pouvait pas, parler plus fort. Mais non seulement dans une bibliothèque on ne doit pas parler fort, mais le mot "Moldu" était rapidement source d'intérêt pour des personnes mal intentionnées. Ils pistaient les sang-de-bourbe et toutes les personnes qui pouvaient avoir des vices dans leur lignée ou leur comportement. Alors parler de moldu, même dans la bibliothèque de Poudlard, pouvait attirer quelqu'un de ce genre.

Ce mot lui faisait tout de même encore horreur. Le prononcer la renvoyer à ce qu'elle était. Car au fond d'elle, même si elle se sentit tout à fait à l'aise en sorcière, elle était quand même partagée entre ses deux natures profondes. Pour rire avec sa Mère, elle se disait cinquante pour cent moldu, cinquante pour cent sorcière. Mais pour les mangemorts elle était cent pour cent sang-de-bourbe...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyVen 6 Fév - 20:45

Laura aperçut le regard de Rory suivre le sien bien avant que la question aie été posée. Son amie avait compris. En même temps, les deux jeunes sorcières avaient en commun le malheur, ou peut être était-ce bien une chance, d’être nées de parents moldus. Toutes deux savaient ce qu’elles risquaient en demeurant à Poudlard, mais aussi quel danger il y avait à l’extérieur. Bien qu’elles ne puissent être aussi bien informées que tous les sorciers qui s’étaient tenus au courant des évènements tout l’été, elles avaient réussi à apprendre certaines choses et à se contrôler pour ne pas se trahir.

- Ouais…un devoir sur les moldus.

Laura avait parlé doucement, tout comme Rory, mais même ainsi cette dernière pouvait sentir le ton de dégoût sur lequel la jeune lionne avait prononcé ces paroles. Les pseudos cours d’Etude des Moldus n’étaient que de la désinformation pure et dure et la jeune lionne s’était souvent crispée en entendant le professeur déblatérer son tissus de sottises, même si jusqu’à maintenant elle avait réussit à se contrôler et à ne pas répondre, ce qui aurait été signer son arrêt de mort. La petite sorcière n’était pas idiote et savait pertinemment qu’Alecto Carrow cherchait ainsi à repérer les opposants au nouveau régime, voire des nés moldus.

Laura jeta un coup d’œil aux livres qui trônaient sur la table à laquelle elle s’était assise. De la Divination, autant qu’elle pouvait en juger. La petite Gryffondor n’étant qu’en deuxième année, elle n’avait pas accès à ce cours, au contraire de Rory qui avait un an de plus. De toute façon, ça lui semblait bien obscur et un peu inutile. Quand elle devrait choisir ses options pour la prochaine année, sans doute ne prendrait-elle pas ce cours un peu étrange. Si elle survivait jusque là, ce qui n’était pas certain.

- De la divination, chuchota-t-elle. C’est bien ?

Oh ! Qu’elle question d’une originalité débordante ! Heureusement que les deux jeunes sorcières se connaissaient déjà, parce que sinon Laura aurait pu faire fuir Rory. Il faut dire que la petite Gryffondor n’était pas vraiment d’humeur à parler d’autre choses. Les cours avaient le seul avantage, pour la plupart, de lui faire oublier sa tristesse et ses problèmes. Même l’Etude des Moldus ne lui permettait pas de déprimer, puisque toute son attention était consacrée à s’empêcher de commettre l’irréparable en provoquant le professeur Carrow.

Et puis il y avait Colin. A mesure que le temps passait, elle se sentait de plus en plus proche du blondinet et sentait son affection envers lui croître. Le cinquième année était son seul véritable ami chez les Gryffondor, le seul avec qui Laura avait su se lier. Aujourd’hui ils arrivaient à se comprendre presque parfaitement, malgré la différence d’âge somme toute énorme. Cet appui était devenu indispensable pour la toute petite sang et or qui avait fondu en larmes plus souvent lors de ce premier mois de cours que pendant ces trois dernières années, si ce n’était plus. Même enfant, la jeune sorcière n’avait jamais beaucoup pleuré.

Laura releva la tête qu’elle avait baissé sur les livres pour fixer Rory. Dans de telles périodes si sombres les amis lui semblaient être des flambeaux qui lui permettaient de ne pas sombrer, de ne pas craquer sous la pression. Et dire que l’année ne faisait que commencer…

[553 mots]


PERCY


Dernière édition par Zack Andersen le Dim 8 Fév - 17:31, édité 2 fois (Raison : Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptySam 7 Fév - 21:20

Rory vit clairement que Laura non seulement n'aimait pas son cours sur les moldus (ce qui ne l'étonnait pas du tout), mais qu'il y avait une grande tristesse et de l'épuisement dans son regard. Elle devait avoir peur, avec tout ce qui se passait en ce moment contre les personnes comme elles, ça n'était pas surprenant. La jeune serdaigle ne s'en sortait vraiment pas trop mal pour le moment, mais elle savait que n'importe qui pouvait dévoiler son identité à des personnes mal intentionné. Et ce genre de personnes couraient les couloirs depuis la rentrée.

La sorcière avait choisit la Divination dans ses options. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait choisis ce cours plutôt étrange et avec une mauvaise réputation, mais ça l'avait intriguée. Elle ne comprenait rien à ce qu'ils faisaient durant les cours. Regarder dans les feuilles de thé... c'était marrant un moment, mais quand on ne voyait rien d'autre que ces stupides feuilles, ça devenait très pesant. Les boules de cristalles, c'était pas mieux. En fait, elle n'avait pas encore bien compris le système qui fait de la Divination un art si noble. Espérons qu'elle le trouverait un jour. Mais pour le moment, elle avait un gros volume sous le nez, et quatre autres qui attendaient à côté. Laura n'avait pas manqué de le remarqué, ce qui fit sourire notre jeune fille.


- Oui, de la Divination! Léger soupir C'est pas mal, mais pour tout te dire... je n'ai pas bien compris le système. Quand on doit regarder dans nos tasses de thé, ou autre, je vois que ce qu'il reste!

Elle eu un petit rire. Oui, elle se moquait d'elle-même, mais au moins ça changeait les idées de tout le monde, et au volume sonore où elle le faisait, ça ne risquait pas de gêner quelqu'un. Elle ne savait pas si la petite Gryffondor comptait prendre cette option dans son année suivante, mais en tout cas, elle ne pourrait pas l'aider dans son choix. Non pas qu'elle ne voulait pas l'aider, mais c'était surtout parce qu'elle ne voulait pas la dégoûter d'avance. Si ça se trouve Laura serait très douée! Finalement, autant le lui demander.

- Tu comptes prendre cette option l'année prochaine?


Après tout, si ça marchait, si on parvenait à comprendre le truc, ça pouvait être très intéressant, voire très utile! Bon ok, on ne se balade pas toujours avec une tasse de thé dans la rue... mais il y avait beaucoup d'autres moyens, que malheureusement Rory n'avait pas encore aborder en cours. Elle espérait avoir un déclic sur l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptySam 21 Fév - 18:46

Ah ! La question à ne pas poser. L’année prochaine, Laura n’y songeait même pas. Trop loin, dans un avenir trop incertain. Après tout cela ne faisait que deux mois qu’elle était rentrée à l’école. Pourquoi donc se soucier de la suite ? Elle avait le temps de voir venir. Sur ce sujet au moins, la petite Gryffondor ne dérogeait pas à ses habitudes. Faire des projets sur le long terme ne venait pas vraiment à l’esprit de la jeune fille, plus encore dans cette période troublée et dangereuse. Mais pour le moment il n’était plus temps de se morfondre. Rory avait merveilleusement réussit à détendre l’atmosphère et son interlocutrice par la même occasion, ce qui était plutôt difficile ces temps-ci.

- Je…je n’y ai pas vraiment pensé.

Laura sourit elle aussi à son amie. Ca lui faisait vraiment du bien d’enfin pouvoir parler avec quelqu’un dont elle soit sûre, quelqu’un qui la comprenait mais qui en même temps ne s’affligeait pas. C’était là tout ce dont elle avait besoin, mais elle ne le comprenait pas. Pourquoi était-elle donc rester prostrée pendant des heures entières ? Le monde continuait de tourner et ne s’était pas arrêter parce que Rogue avait prit le pouvoir à Poudlard. Où étaient passées ses promesses, sa joie de vivre et son énergie ? Un professeur de Défense Contre les Forces du Mal aux cheveux sales, une petite sorcière haïssant les moldus et son frère tout aussi gentil les avaient-ils avalées si rapidement ? L’heure de se réveiller avait sonné pour la jeune Gryffondor, même si elle était encore bien consciente du danger que représentaient les dirigeants de l’école pour elle.


- Merci, Rory. Merci beaucoup.

Evidemment, la pauvre petite Monroe ne pouvait pas comprendre pourquoi Laura la remerciait ainsi, mais cette dernière ne s’en souciait pas. De même, le fait que la scène ressemblât étrangement à nombre de mauvais films qui passaient souvent à la télévision moldue ne l’embêtait pas plus que ça. Elle était redevenue normale et son impulsivité naturelle avait reprit le dessus sur sa capacité à réfléchir avant d’agir. Cela n’augurait cependant rien de bon sur la jeune Gryffondor qui avait déjà eu un tas d’ennui l’année précédente, or elle ne pouvait aujourd’hui plus se permettre les mêmes bêtises, car les risques étaient bien plus grands. Allaient cependant expliquer ça à une adolescente qui, ressemblant à un saule pleureur en entrant dans la bibliothèque était désormais très contente, ses rires n’étant contenus que par la sévérité du lieu.

- Pas trop dur le début d’année ?

S’il était possible d’encore baisser le ton, nul doute que Laura l’aurait fait, mais alors elle n’aurait pu être entendue de son amie, ce qui, avouez-le, est plutôt gênant. Il n’empêche que la petite sorcière avait parlé encore moins fort que quelques secondes auparavant. Il y avait forcément des Serpentard dans la bibliothèque et elle ne comptait pas qu’ils entendent ce qu’elle avait à dire à Rory. Sachant que les verts et argents se mêlaient tout le temps de ce qui ne les regardait pas, autant prendre ses précautions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyDim 22 Fév - 21:51

Laura n'avait donc pas encore pensé à ses cours pour l'année prochaine. Mais c'était tout à fait insurportable! Non je plaisante! Il était normal que de si jeunes élèves ne pensent pas à demain. En théorie, ils avaient encore beaucoup de temps devant eux, avant de devoir y réléchir très sérieusement. En théorie seulement, car il se pouvait très fortement que certains ne voient jamais le début de l'année prochaine. Rory sentit un frisson froid lui remonter le dos. Elle ne voulait pas penser à ça.

Soudain, Laura la remercia. Notre petite Serdaigle eu beau refaire le tour de ce qu'elles avaient dit rapidement dans son cerveau, elle ne voyait pas à quoi cela faisait référance. Mais comme elles étaient toutes deux nées-moldus, elle savait qu'on pouvait souvent faire ça chez elles. Alors elle lui fit un petit sourire, naturel et chaleureux.

La petite Gryffondor lui demanda ensuite si le début d'année n'avait pas été trop difficile. Cette question pouvait être à double sens. Elle pouvait porter seulement sur le côté scolaire, qui n'avait pas été trop mal depuis le début pour la jeune sorcière. Mais elle pouvait également porter sur le fait que les nés moldus étaient traqués. Et, au vue du ton de la voix de Laura, la question devait certainement prendre la voie de la deuxième version. Mais Rory n'avait pas du tout envie de reparler de ça. Bien sûr, si son amie insistait, elle lui répondrait, mais ça n'était pas vraiment le sujet qui lui plaisait le plus. Surtout qu'elles avaient presque réussi à oublier tout ça, tout ce qui se passait depuis quelques mois.


- Ca va, c'est pas trop différent de l'année dernière. Oh bien sûr les devoirs sont plus conséquents, mais bon! C'est la vie!

Rory avait volontairement fini sa phrase avec un sourire et de la légèreté dans sa voix. Elle en savait pas si cette réponse irait à son amie, mais c'était déjà une première partie, qui répondait à la première version de la question.

- Et pour toi?

Elle aviserait selon la réponse que Laura lui donnerait, pour étoffer la sienne, par rapport à l'hypothétique seconde version qu'elle avait vu à la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyVen 6 Mar - 19:09

Sa bonne humeur plus ou moins retrouvée, il ne fallut pas une grande réflexion à Laura pour qu’elle puisse répondre à son amie. Non, le début d’année n’avait pas été trop difficile. Certes, le passage au niveau supérieur et le contexte n’avaient pas facilité la tâche à la petite Thinkingen, mais ça avait été. Elle avait fort heureusement put continuer sur sa lancée des examens en réussissant toujours à obtenir la moyenne, même si peu s’en fallait pour que ses notes passent en dessous. La jeune lionne avait néanmoins prit une bonne résolution : elle était à présent bien plus attentive qu’un an auparavant. Le climat de peur imposé par les Carrow n’était pas à lui seul responsable de ce changement d’attitude.

- J’en ai un peu bavé, mais maintenant ça va mieux, répondit-elle, en se gardant bien d’ajouter que ça allait mieux depuis qu’elle écoutait ce que racontaient les professeurs.


Penser à ses résultats scolaire, et donc au travail lui fit se souvenir pourquoi elle était venue à la bibliothèque et Laura faillit pousser un cris en se rendant compte qu’elle n’avait encore pas commencé son devoir. Or, elle savait que vu ce qu’attendait le professeur d’Etude des moldus elle devrait utiliser toute sa patience et toute son énergie pour pouvoir n’écrire ne serait-ce qu’une ligne qui ne lui vaudrait pas d’être punie à vie. Si la petite Gryffondor n’aimait pas vraiment les règles et l’autorité, elle n’était pas non plus suicidaire et ne comptait pas replonger dans la peur et la mauvaise humeur qui l’avaient accompagnée depuis le début de l’année.

- Oups, j’ai toujours pas commencé mon truc moi.

Laura répugnait à utiliser le mot devoir. En effet, appeler le torchon que leur demandait Alecto Carrow par se mot aurait été donner trop de poids à ses cours. Bien entendu, elle devait et allait le faire, mais ce n’était que pour ne pas être punie, et non afin d’espérer en apprendre quelque chose. De toute façon, elle savait déjà tout sur les moldus, puisqu’elle avait vécu sans pouvoir magique pendant près de onze ans. Ce n’était pas un professeur ignare et autoritaire qui allait lui faire oublier toute sa vie d’avant Poudlard. C’était tout simplement impensable : on ne peut pas enlever à quelqu’un son passé. Du moins, c’était ce que la jeune Thinkingen croyait.

Une fois encore, le regard de Laura se perdit dans la contemplation des étagères à la recherche d’un livre pouvant l’aider. A vrai dire, elle n’était pas vraiment sûre d’en avoir besoin. Il suffisait sans doute de raconter tout un tas de faussetés plus ou moins horribles sur les moldus pour avoir une bonne note et pour que la Carrow soit contente. Néanmoins, et ça peut paraître étrange, la jeune Gryffondor était consciencieuse. Quitte à faire ce devoir, autant bien le faire, même si ça l’embêtait. Au moins elle apprendrait quelque chose sur la façon dont les sorciers pouvaient voir les moldus. Certains sorciers, en tout cas. Ceux qui pensaient de la même façon que leur professeur.


- Bon, je vais te laisser, sinon j’y arriverais jamais…Passe une bonne journée, et à la prochaine. Ca m’a fait du bien de te parler.

Laura était revenue à la réalité. Avec un sourire d’excuse, elle se leva et partit dans les rayonnages chercher les documents dont elle avait besoin. Oui, cette rencontre imprévue lui avait beaucoup de bien.


[564 mots]


562
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* EmptyVen 6 Mar - 21:39

Rory était contente que la rentrée de son amie se soit bien passée. Les débuts d'année était toujours une étape difficile. Difficile parce qu'on ne savait jamais vraiment ce qui nous attendait, mais aussi parce qu'on avait peur de ne pas y arriver aussi bien que pour l'année précédente. Peur justifiée puisque le niveau augmentait en difficulté. L'avantage dans cette école, c'est qu'on retrouvait obligatoirement tous ses camarades... mais également les personnes qu'on aimait moins. C'est un désavantage, mais bon, c'est pas le pire!

Bien sûr cette année ça avait été une rentrée un peu particulière, beaucoup de choses avaient changé, et puis avant la reprise on pouvait imaginer tout et n'importe quoi, le pire comme des idées plus optimistes. Malheureusement, c'était le pire qui se réalisait. Mais il ne fallait pas perdre espoir, un jour tout s'arrangerait ici, vous-savez-qui ne pouvait pas reigner indéfiniment! Beaucoup trop de sorciers étaient contre lui, à eux tous ensembles les choses pouvaient et allaient bouger!

Rory sourit donc à la lionne.


- Tant mieux alors! Je te souhaite que ça se poursuive pareil.

Soudain, Laura s'aperçut qu'elle n'avait pas avancé dans son devoir. Et malheureusement, notre jeune Serdaigle non plus. Et le devoir de divination n'allait malheureusement pas se faire seule, comme le devoir d'études des moldus de son amie. Dommade, si elle savait un peu maitriser la divination elle aurait pu voir sa note et celle de Laura. Ainsi elles auraient pu soit se relaxer, soit vraiment s'inquiéter. Bah oui, autant se servir de ce qu'on apprend en cours, surtout quand personne ne risque rien! La divination n'était vraiment pas une matière dangereuse en soi.

- Oui, moi non plus je n'ai pas avancé... Elle regarda les livres ouverts devant elle, effectivement elle avait encore du boulot et la lionne aussi. A moi aussi, ça m'a fait plaisir de te revoir. Elle lui sourit. Bon courage pour ton devoir, je suis sure que tu vas y arriver, et pour la suite aussi.

Elle lui sourit une dernière fois, puis son amie se leva et se dirigea vers les étagères qui portaient les ouvrages qui traitaient du sujets des moldus. Cette rencontre avait vraiment mit du baume au coeur de notre jeune sorcière. Elle pouvait maintenant se concentrer, l'esprit beaucoup plus libre, sur son devoir de divination que ne la passionnait pas plus que tout à l'heure. Elle reprit donc les livres qui se trouvaient étalés devant elle.Le devoir devait être terminé rapidement sinon la migraine la gagnerait et ça en serait terminé de son étude. Sans compter que Choucroute détestait rester seule dans le dortoir sans sa maîtresse. Si Rory ne rentrait pas avant qu’elle n’est terminé sa sieste, elle risquait de ne pas la retrouver… encore une fois. Elle en avait un peu marre de courir après sa chatte, juste parce que la demoiselle était pire qu’un chaperon.
Alors pour éviter tout ça, elle reprit feuille, plume et livres et commença et lire et écrire. Son devoir prit rapidement forme et elle eu terminé dans le temps qu’elle s’était donné.


[509 mots]

Souaffle tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty
Ξ Sujet: Re: Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*   Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh mais on s'est déjà vu! *pv Laura*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est passée Laura? [PV Rory]
» Mais qu'est ce que je fais la deja??????
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» Laura - Ann
» Amoureux... et malheureux [PV Laura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: