Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Réflexions sur les relations amoureuses [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyMar 17 Fév - 16:29

La petite Nehya commençait à étouffer dans le château. L'ambiance avec la famille Carrow était écrasante par moment. Elle savait qu'elle n'avait rien à se reprocher, mis à part avoir un mode de pensée différent du leur, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal dès qu'elle les croisait. C'est pour cela qu'elle s'était octroyée une sortie dans le parc dans l'après-midi. Rien de tel qu'une bonne petite promenade digestive après le repas et une pause bien méritée au soleil pour retrouver tout son aplomb.

Pour commencer elle avait tourné un peu autour du lac. Sa vue l'apaisait et elle avait hâte qu'il fasse assez froid pour qu'il soit gelé et qu'elle puisse faire du patin à glace dessus. Elle tomberai certainement de nombreuses fois et elle se relèverai toujours avec ses éclats de rire. Mais le temps actuel était trop clément même si les arbres commençaient déjà à perdre leur feuilles, elle devrait attendre février pour que le gèle arrive.

La jeune fille ramassa une feuille tombée au sol. Elle ne la reconnaissait pas mais elle n'avais pas encore tout vu en cours de botanique loin de la. La feuille était rouge avec quelques reflets dorés et avait une forme allongée. Elle se dit qu'elle pourrait se la garder comme marque page si elle la faisait sécher correctement. En attendant elle la lissait machinalement tout en regardant les personne autour d'elle.

Elle pouvait voir des élèves seuls qui se baladaient tout comme elle, des groupes qui avaient l'air de bien rire ensemble, des enseignants marchant d'un pas pressé.
Les adultes devaient certainement être très occupés pour toujours être à courir ainsi mais ce qui interpellait le plus la jeune fille était les couples.

Nehya s'assit au pied d'un arbre et observa les couples se demandant pourquoi deux personnes décidaient de rester ainsi ensemble à s'embrasser ou autre. A voir leurs airs niais et béas elle se demandait si ça en valait réellement la peine. Pourquoi rester avec quelqu'un si c'est pour avoir l'air idiot? Autant rester célibataire et s'amuser avec ses amis... Il serait bien assez temps de penser à ces choses plus tard. Mais d'un autre côté elle voyait bien toutes les filles essayer se de mettre à leur avantage avec des tenues ou des coiffures. Pour certaines ça en devenait même ridicule tellement elles faisaient d'efforts. Ce qui était fait pour les rendre plus attrayantes finissait par les rendre effrayantes tant elles en avaient fait trop. Les garçons de leur côtés n'étaient pas beaucoup mieux. Quand une jolie fille passait, ils étaient toujours à bomber le torse, à vouloir se rendre important. Pour certains ça fonctionnait mais pas pour tous...

La jeune aiglonne lissait toujours machinalement sa feuille en plongeant dans ses pensées. Si tout le monde était comme ça avec le sexe opposé, il devait bien y avoir une réponse, un avantage à se rendre si ridicule. Après tout les personnes en couple avaient l'air heureuses. Au loin elle vit une jeune fille qui reçu une lettre enchantée. Le papier avait été plié en forme de colombe et avait volé jusqu'à la jeune fille. On pouvait deviner que la lettre venait de son petit ami au rosissement de ses joues et à son sourire éclatant.
*Finalement c'est peut-être bien de tomber amoureuse*

Elle n'avait jamais regardé les garçons autrement que comme des camarades de jeux. Elle ne savait pas si elle préférait les brun, les blonds ou les roux ni rien en matière de ses gouts de garçons. Elle devrait s'y intéresser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyMar 17 Fév - 19:08

Jeffrey sortait de la bibliothèque, il venait de passer plusieurs heures à arpenter les rayons poussièreux pour accroître ses connaissances. Madame Pince, la vieille bibliothecaire l'épiait souvent de derrière ses piles de livres, veillant à ce qu'aucune marchandise en provenance de magasins de farces et attrapes ne salissent les ouvrages de la bibliothèque. En aucun cas Jeffrey ne se serai permit un tel acte mais il n'était qu'un première année et Mrs Pince ne le connaissait pas encore vraiment...

C'est donc avec quelques livres de magie élémentaire sous le bras que Jeff' sortit de la bibliothèque, l'odeur d'humidité et de poussière qui régnait dans cette pièce avait impregnée le nez du jeune Serdaigle et c'est avec joie qu'il retrouva l'air plus dégagée des couloirs de Poudlard. Il avait encore une partie de l'après-midi pour étudier et, préferant la fraîcheur du parc plutôt que le confinement de la salle commune, il se dirigea vers l'exterieur.

Les couloirs étaient plus ou moins bondés, cela dépendait du lieu ou on se trouvait. Alors que les étages étaient presque deserts, le rez-de chaussé prêt de la grande-salle était bondé. Jeffrey se fraya un chemin parmis un groupe de cinquième année papotants au milieu de l'escalier de marbre. Il franchit la lourde porte en chêne dont les portes révelaient le parc. Le soleil était au rendez-vous en ce début d'hiver, quelques oiseaux retardataires, chantonnaient dans les arbres. Le parc était plus désert qu'il ne s'y était attendu. Quelques amoureux se bécôtaient en silence dans chaque recoin du parc mais à part ça, pas grand monde. Jeffrey se demandait d'ailleurs pourquoi ils faisaient ça, pour lui s'encombrer d'un ami n'était qu'une perte de temps, alors une petite-amie... Mais il n'avais justement jamais eu d'ami, il ne pouvait donc pas savoir quel effet ça faisait de jouer avec quelqu'un.

Jeffrey s'avanca dans le parc, sous la lumière tamisé du soleil hivernal. Il s'installa sou un Hêtre et déposa ses livres à sa droite en attrapant son manuel de Sortilèges pour Novice. Il l'ouvrit à la page du sort pour débutant "Alohomora". Lisant les instructions, il s'empara de sa baguette et fit le mouvement sec qui était décrit dans le livre. Après plusieurs essais, il decida de passer à l'étape supérieure, il se leva et fit le même geste mais en prononcant la formule à haute et intelligible voix cette fois. Bien sûr, il avait l'air plutôt ridicule dans cette position, en train de lancer un sort sur une cible invisible, mais il s'en moquait, personne ne prêtait attention à ce qu'il faisait, ils étaient tous en train de se bizouiller sauf une élève, seule au milieu du parc, en train de lisser une feuille. Jeff' lui lanca un bref coup d'oeil, c'était un première année de Serdaigle, elle était de sa promotion et il avait assisté à tous les cours en sa compagnie, normal, il était lui aussi un Serdaigle.

Il reporta son attention sur son sort, s'exercant encore un peu mais il eu tôt fait de maîtriser le sortilège, c'était un Serdaigle après tout. Il se rassisit, ferma son livre, en attrapa un autre et l'ouvrit sur une page au hasard avant de lancer un autre regard observateur à cette jeune Serdaigle qui n'avait pas bougé et qui avait l'air anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyMer 18 Fév - 19:10

« Non mais, quelle andouille tu ne pourrais pas faire attention !? » s’exclama sa sœur aîné (Vicky) alors, que la tête de Scott venait de tomber droit dans les sacs de ses sœurs. « Bravo tu as réussi tout le monde nous regarde maintenant ! » tonna celle-ci en regardant au alentour. « En tout cas tu as de la chance que mon petit ami ne soit pas dans les parages ! ». « Effectivement tu as bien de la chance Scotty ! » dit son autre sœur (Chloé) en pointant sa baguette juste en dessous du nez du jeune homme. « Maintenant relève toi et porte nos sacs en dessous de cet arbre là-bas ! » continua la deuxième en soupirant.

Scott leva les yeux au ciel puis, il se releva et alla porter les sacs de ses sœurs sous un arbre du parc. Il aperçu alors, non loin une Serdaigle qui semblait plongée dans ses pensées, il allait suivre le regard de celle-ci quand ses sœurs le rejoingnirent.


« Bien tu n’as plus rien à faire ici alors, tu peux disposer », dit Chloé en faisant un mouvement de la main comme si elle voulait chasser une mouche. « Mais… », commença Vicky en regardant sa sœur. « Il reviendra nous chercher dans deux heures n’est-ce pas Scotty ? » lui demanda Chloé en le regardant. « Où plutôt si il pleut ! », dit Vicky en mettant une main devant sa bouche pour s’empêcher de pouffer de rire.

Scott les regarda fit un signe positif de la tête et puis s’en alla vers la jeune fille qui l’avait vu s’installée sous un arbre. Il se mit derrière le tronc de celui-ci pour regarder où la jeune fille portait son regard. Il vit alors des jeunes gens en couple où bien seul. Scott s’accroupit alors pour être à la hauteur de la jeune fille sans qu’elle ne le remarque vraiment.


- C’est bizarre non ? lui demanda-t-il en tournant la tête sur le côté et en découvrant qu’un autre jeune homme était lui aussi seul tout près de là.

Il lui fit alors, un signe de tête pour le saluer et retourna à l’observation de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyMer 18 Fév - 20:11

La jeune fille continuait toujours à se poser des questions sur les sentiments amoureux tout en regardant autour d'elle. Comment faisait-on pour devenir amoureux? Nehya se demandait si ça nous tombait dessus, comme ça par hasard, sans raison particulière. Dans ce cas ce serait très gênant tout de même. Ça voudrait dire que l'on ne choisirait pas la personne que l'on aime? Elle ne savait pas encore sur quels critères elle choisirait son amoureux mais en tout cas elle tenait bien à avoir le choix et à prendre la décision par elle même. Pas question d'un coup de foudre ou autre chose du genre qui imposerait quelque chose à son cœur sans qu'elle n'en comprenne rien et sans qu'elle ai son mot à dire.

Pour se rassurer la jeune fille regarda les garçons un à un qui se trouvaient dans le parc. Visiblement aucun ne lui déclenchait de réactions ou de pensées particulières mis à part que l'un d'entre eux devait être mal réveillé quand il s'était habillé le matin car sa chemise était boutonnée du dimanche au lundi. Hormis ce genre de réflexions, rien d'autre ne lui vint. Elle soupira de soulagement en se disant qu'elle devait être à l'abri de ce genre de désagrément que serait le coup de foudre. Mais une nouvelle question se posait... Comment savoir lorsque l'on est amoureuse?

Nehya se mordilla la lèvre et pencha la tête sur le côté. Elle était encore plus plongée dans ses pensées et ne remarquait plus rien autour d'elle. C'était comme si elle était dans sa bulle complètement à part. Ça changeait de ce que les autres pouvaient voir d'elle. D'habitude toujours si vive et pleine de vie, elle était constamment en activité à tout regarder, tout commenter et à être si spontanée. Dans son état habituel, elle aurait remarqué le serdaigle de son année qui s'entrainait avec les sort et l'aurait certainement rejoint pour discuter et en profiter par la même occasion pour s'entrainer.

La vue de tout ces couples la faisait se poser des questions sur les relations amoureuses. Allait-elle savoir soudainement qu'elle aimait tel ou tel garçon? Personne n'avait jamais vraiment pris le temps de lui expliquer comment ça fonctionnait et le lire dans les livres n'était pas assez efficace. Elle aurait voulut que quelqu'un ayant ressenti ces sentiments lui raconte, lui explique les sensations et les pensées qui venaient dans des cas pareils. Comme ça elle pourrait reconnaitre ces signes par la suite et savoir tout simplement.

Plongée dans ses réflexions elle n'entendit pas un garçons s'installer près d'elle. Elle était toujours "ailleurs" et lissait toujours sa feuille par manie et pour s'occuper les mains. Quand il s'adressa à elle, Nehya sursauta. Elle ne s'y était pas du tout attendue et avait été surprise.

"Tu m'as fait peur... Ça fait longtemps que tu es à côté de moi? Au fait mon nom est Nehya." Elle respirait un peu vite dut à la surprise mais elle s'en remettait tranquillement. En même temps qu'elle avait prononcé ces paroles, elle tendit la main vers le garçon. "Et que trouves-tu bizarre au juste?"
Elle ne voyait pas de quoi le garçon pouvais bien parler par contre l'insigne qu'il portait lui permit de savoir qu'il était un Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyJeu 19 Fév - 9:19

Le jeune Serdaigle s'était rassit et lisait un autre livre, cette fois c'était son manuel de métamorphose qu'il avait déjà bien entamé. Il l'ouvrit à la page 152 là ou il s'était arrêté, enleva son marque page en forme de baguette, relut rapidement le chapitre ou il en était pour se remettre dans le bain. Il faut dire que la veille il s'était mit en tête de lire le livre en une soirée. Il avait passé une bonne partie de la nuit à sa lecture dans la salle commune lorsque, rongé par la fatigue, il s'endormit sur son manuel jusqu'au matin. Il avait cependant bien avancé, il devait lui rester une vingtaine de chapitres à étudier et il en aurai fini avec la métarmophose, enfin pour la théorie. Il débuta donc un nouveau chapitre, la métamorphose à proprement parler. Les pages précédentes n'étaient qu'un avant goût, juste une mise en bouche avant de débuter la matière telle qu'elle était, ou telle que se l'imaginait Jeffrey.

Il lu la première page sans en comprendre un mot, il recommenca donc avec plus d'acharnement mais il ne comprit seulement quelques bribes de phrases, ce n'était certainement pas à cause de son manque d'éducation mais plutôt à cause du vacarme que faisait un couple de Serpentard un peu plus loin. Il tourna la tête vers eux, ils devaient au moins être en cinquième années. Jeffrey voulu leut crier quelque chose pour qu'ils cessent leur bazzar mais il n'était qu'en première année, qui l'écouterai ? Certainement pas deux Serpentards d'au moins cinqs ans de plus que lui et il risquait de s'attirer les moqueries de ces deux fourbes.

Il reporta son attention sur sa lecture, heureusement pour lui l'idiot et sa conquête s'étaient levés, sûrement pour partir se balader ou retourner au château. Jeffrey comprit cette fois presque toute la première page, il passait cependant à travers de notions importantes mais il était déjà à la partie du programme prévue pour après les vacances de Noël et il était certain qu'il comprendrait un jour.

Après tout, il était de chez Serdaigle non ? Peut-être que ses confrères étaient des "imbéciles" comme lui avait fait part une Poufsouffle de deuxième année mais en tout cas pas lui ! Non pas lui, Jeffrey Shryne sera digne de sa nouvelle maison et il redonnera sa gloire passée à la grande Rowena Serdaigle. Quel beau rêve pour un jeune garçon, mais il avait seulement onze ans et il n'était pas encore entré dans l'âge bête, là ou on devient stupide et ou on se moque des règles. Sur ce dernier point, il était bien d'accord, à quoi servent les règlements si ce n'est à être violés ? Mais il avait encore le temps de voir venir ces choses là, pour le moment il était assit contre le tronc d'un Hêtre à lire son manuel de Metamorphose alors que certains élèves, à Serpentard par exemple, ne l'on même pas ouvert.

Au moment ou il arrêtait ses rêveries pour revenir à sa lecture, un petit cri tout proche le déconcentra totalement. Il leva la tête et vit la jeune Serdaigle en train de discuter avec un jeune Poufsouffle. A priori il venait d'arriver dans le parc car Jeffrey ne l'avait encore pas remarqué. Il venait vressemblablement d'effrayer la Serdaigle, Jeff' ne voulait pas jouer les compatriotes mais il ne voulait pas être dérangé à nouveau. Il se leva comme si il allait de nouveau s'entraîner sur son sort. Prononca la formule "Alohomora" et visa à quelques centimètres à droite du jeune Poufsouffle. Le sort traversa les quelques mètres de distance séparant Jeffrey des deux autres en quelques secondes et frappa l'arbre. Bien sûr c'était un sort inoffensif sur les êtres humains et Jeffrey le savait, mais il voulait simplement provoquer...


-Oups excuse moi je n'ai pas fait exprès...

Dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyJeu 19 Fév - 12:21

Scott était toujours accroupit tout près de la jeune fille quand celle-ci sursauta le faisant alors tomber sur ses genoux de surprise lui aussi. Le jeune homme ne put s’empêcher de regarder la jeune fille avec étonnement car, il ne pensait pas tomber même si ce n’était que de quelques centimètres. La jeune fille posa les yeux sur lui puis se présenta à lui.

- Désolé, de t’avoir surprise, lui dit-il en baissant légèrement les yeux. Non, ça ne fait pas longtemps que je suis ici, moi c’est Scott, dit-il en regardant un instant la main de la jeune fille.

Il ne savait pas si il devait la serrer ou la laissait quant il entendit quelques choses frôler son oreille. Il se retourna alors, pour voir le jeune homme assis plus loin qui lui demandait de l’excuser qu’il ne l’avait pas fait exprès. Mais, en lui disant ça il avait le même sourire que lui faisaient ses sœurs quand elle faisait un mauvais coup.


- Ce n’est rien, lui répondit-il en massant son oreille qui avait perçu le bruit.

*Ca peut arriver à tout le monde de faire un mauvais geste*, pensa-t-il en regardant de nouveau la jeune fille qui lui tendait toujours la main.

Il la serra et reprenant ses esprits, il repensa à ce que la jeune Serdaigle lui avait demandé.


- Ce que je trouve bizarre c’est qu’il y ait autant de couple ici… enfin pas seulement ici, je parle à Poudlard, lui dit-il en la regardant. Peut-être est-ce dû aux événements récents que tout le monde cherche à avoir du réconfort là où il peut, lui dit-il en regardant par-dessus l’épaule de la jeune fille pour regarder à nouveau les couples qui se baladaient dans le parc.

Dont l’un d’entre eux était sa propre sœur avec un garçon qu’il n’avait jamais vu à présent en sa compagnie. Il essaya de deviner l’insigne du jeune homme mais, ils étaient trop loin pour qu’il puisse bien voir.


*Elle serait bien capable de sortir avec un Serpentard de toute façon*, se dit-il en soupirant.

Bien sûr la réflexion de Scott n’était pas de lui mais, d’un Serpentard qui discutaient avec d’autre dans les couloirs de l’école. Si c’était le même Serpentard qui se baladait avec sa sœur, Scott trouverait s’en doute cela ironique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyJeu 19 Fév - 15:10

Nehya entendit que son vis à vis s'appelait Scott lorsqu'elle sursauta à nouveau. Décidément le monde était contre elle aujourd'hui. Tout d'abord Scott la surprenait pendant qu'elle était dans ses pensée et ensuite un sort arrivait "malencontreusement" entre eux deux. Autant pour le premier ce n'était pas ça faute. Il y avait peu de chance que le garçon ai cherché à lui faire peur volontairement. Il avait l'air tout simplement de vouloir faire un peu la conversation. Et au final elle l'avait elle-même surpris avec son sursaut donc ils étaient quittes. Mais pour le second elle avait quelques doutes.

Qu'il s'entraine dans ses sorts ne la dérangeait pas bien au contraire. Il était de la même maison qu'elle donc meilleur serait son niveau, plus il rapporterait des points. Mais avec un peu de jugeote il se serai rendu compte que s'entrainer en ayant dans la ligne de mire des personne pouvait être risqué. C'est ce qui la faisait douter du côté accidentel de la chose. Il était un serdaigle, il n'était donc pas stupide. Elle préféra ne rien dire mais le regard noir qu'elle lui lança voulait tout dire... *Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça mais je ne suis pas dupe et ne compte pas recommencer*

Scott lui serra la main en lui expliquant ce qu'il avait trouvé de bizarre. Elle même s'était demandé si les couples s'étaient soudain multipliés ou si c'était tout simplement elle qui n'y avait pas fait attention de prime abord. "En effet Cupidon n'a pas du trop chômer ces derniers temps. Il avait peut-être trop de flèches sur lui..." Elle s'imagina un petit angelot croulant sous le poids des flèches et les lançant à tout va pour s'en débarrasser. Cette vision l'amusa beaucoup et un grands sourire s'étalait sur son visage.

"Pour ce qui est de réconfort chacun fait comme il peut mais moi j'ai ma famille. Même si c'est pas ma famille de sang, je sais que je peux compter sur eux et quand ils sont loin, j'ai mon journal." Bon elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle avait appelé son journal Wilfried... Il la prendrait pour une folle. "Mais de là à trouver le réconfort dans un couple... Déjà comment on peut savoir que l'on aime quelqu'un et que c'est réciproque"

Décidément elle n'arrivait pas à se sortir ces questions sur les sentiments de la tête. Scott n'en avait peut-être rien à faire ou alors peut-être aurait-il des éléments de réponse à lui apporter... En tout cas elle avait bien fait de discuter avec Joshua, son cousin, dans le train. Comme ça au moins elle savait de quoi voulais parler le poufsouffle quand il faisait allusion aux évènements récents...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyJeu 19 Fév - 21:11

Le sort du jeune Jeffrey passa à environ une vingtaines de centimètres de la tête du jeune Poufsouffle. Peut-être était-il allé trop loin cette fois-çi ? Et alors, quelles en seraient les conséquences ? Certainement pas quelque chose qu'il pourrait amèrement regretter. D'ailleurs la seule chose qu'il n'aimerai pas perdre c'est sa place à Poudlard et nous n'en sommes pas là... Mais pour l'heure, il fallait changer de tactique, il pouvait en apprendre plus sur Poudlard et sur le cours des choses en Angleterre. Il avait apprit dans le Poudlard Express que les enlèvements sont de plus en plus fréquents. Que la marque des ténèbres et réaparu du fond des âges et que Vous-savez-qui était quelque part dans le pays. Bien sûr tout ça n'était pas étranger aux oreilles du jeune Serdaigle mais d'après l'inquiétude des élèves qui lui avaient appris ces informations, la situation est critique en Angleterre.

Jeffrey ramassa ses livres, les remis sous son bras et s'approcha des deux jeunes élèves, résigné à présenter des excuses plus sincères aux victimes de son maléfice. Il déposa son fardeau contre le tronc de l'arbre ou se trouvait la jeune Serdaigle et son ami et se tourna vers eux en tendant sa main vers le garçon.

-Excuse moi, je suis sincère, ce sort ne devait pas être lancé dans le parc c'est ma faute et j'en suis profondément désolé.

Il se tourna ensuite vers la Serdaigle qui lui avait lancé un regard accusateur. Pour elle, il n'y avait aucun doute que Jeffrey ait lancé ce sort à cet endroit volontairement. Normal qu'elle fasse preuve d'une telle clairvoyance, elle était de chez les Serdaigles, elle était donc plus maligne que la moyenne. Il la fixa dans les yeux sans sourire n'y faire une tête contrariée, sa main était toujours tendue vers le jeune Poufsouffle.


-C'est sincère, je lis dans ton regard une accusation envers moi, tu n'as pas complètement tord, je voulais attirer votre attention, je ne suis pas... Pas vraiment d'ici et j'aimerai en savoir un peu plus sur Poudlard et sur la situation ici en Angleterre, mais ce sort n'était pas fait pour vous toucher, je voulais au contraire vous montrer que je savais convenablement le lancer pour que vous engagiez la conversation, je ne suis pas très doué dans cette matière... Je sais lancer ce sort, mais le problème, c'est que je ne sais pas encore bien viser...

Il disait pourtant la réalité, son sort était là pour attirer l'attention, ils l'avaient dérangé et il n'arrivait à se concentrer sur ses études alors quoi de plus normal d'engager la conversation. Son accent soviétique renforcait d'ailleurs ses propos, il voulait en connaître plus sur Poudlard, il n'en était qu'à la moitié du fameux livre sur cette école nommé bien entendu "L'histoire de Poudlard" et il ne connaissait pas grand chose sur cette école et sur ceux qui y enseignent, en fait, il n'en savait pas plus qu'un Né Moldu découvrant Poudlard pour la première fois.

-Bien sûr je comprendrai que vous ne vouliez pas de moi parmis vous, mais vous n'êtes pas à Serpentard et d'après ce qu'on m'a dit, ceux des autres maisons valent mieux que ceux là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyVen 27 Fév - 20:04

La jeune Serdaigle (oui car, il avait vu le blason de sa maison sur sa robe de sorcière) lui parla du Dieu Cupidon. Dans la mythologie Romaine c’est un Angelot joufflu qui s’amuse à l’aide de ses flèches à faire tomber amoureux les personnes entre elles. En Grèce c’est Angelot se prénomme Eros et il est le fils d’Aphrodite la déesse de la beauté. Car, dans l’antiquité et encore maintenant la beauté et l’amour vont de pair et tout le monde le sait. La jeune fille lui dit ensuite que les personnes faisaient comme elle voulait mais, que pour elle sa famille passait avant tout.

- La famille c’est important mais, quand on a personne ici on se rapproche fatalement des uns des autres… Enfin ma sœur à sa famille ici ce qui ne l’empêche pas de sortir avec des garçons, dit-il en en regardant sa sœur aînée entrain d’embrasser un jeune homme.

La jeune fille parla alors, de son journal. Scott pensa tout de suite que cette jeune fille tenait un journal intime. Le jeune Poufsouffle n’en tenait pas mais, il savait que c’est sœur en avait un et puis comme lui avait dit son père les hommes n’ont pas besoin de noter leur sentiment dans un bouquin, c’est réservé aux filles et puis c’est tout. Scott avait beau être plus sensible que les autres garçons, il n’avait jamais éprouvé le besoin d’écrire quoi que ce soit. Nehya lui posa ensuite une colle, elle lui demanda si il savait comment on peut savoir que l’on aime quelqu’un et que ses réciproque. Il allait lui dire qu’il n’en savait rien jusqu’à ce qu’une conversation de sa sœur aînée lui revienne à l’esprit.


- Il parait qu’on ne cesse de penser à la personne quand elle n’est pas là, on a aussi l’impression de la voir partout alors que ce n’est pas le cas. Il y a aussi l’impression d’avoir des papillons dans le ventre quand la personne à laquelle on tient est dans les parages ou quand celle-ci vous regarde. Ca peut aussi être les battements du cœur qui s’accélèrent ou l’impression que nos jambes vont lâcher. Personnellement je n’ai jamais ressentit ce genre de chose, lui répondit-il en la regardant. En fait, tout ce que je viens de dire je l’ai entendu la bouche de ma sœur, lui dit-il avec sincérité.

Le jeune homme (qui avait lancé un sort sur l’arbre près de Scott et qui d’ailleurs avait frôlé l’oreille de celui-ci) vint à leur rencontre. Il s’excusa et tendit la main vers Scott, celui-ci s’en saisit et la serra moyennement fort. Le jeune homme semblait sincère alors Scott lui sourit.


- Scott Bennett, se présenta-t-il en le regardant. Tu sais pour attirer l’attention, il y a mieux que les sorts, lui fit-il remarquer en souriant. Tu pouvais tout aussi bien venir et nous parler. Pour ma part je n’ai encore jamais mordu personne, lui dit-il en relâchant la main du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] EmptyLun 2 Mar - 18:15

Nehya écouta attentivement la réponse de Scott à propos des sentiments amoureux. Grâce à lui elle pourrait peut-être finir par comprendre cela fonctionnait et un jour avec de la chance, elle pourrait ressentir ces sentiments. Mais plus le jeune poufsouffle décrivait les sensations ressenties, plus Nehya pensait que la personne devait avoir d'impression d'être folle. Comment ne pas perdre la tête si on voit toujours une personne même lorsqu'elle n'est pas la. Et les papillons dans le ventre, ça ne doit pas être agréable. Finalement, après avoir entendu tout ça, la jeune serdaigle n'avait vraiment pas hâte de tomber amoureuse. Ça ressemblait plus à une maladie qu'à un conte merveilleux.

Le jeune homme au sort malencontreux finit par s'approcher d'eux et à leur parler. Nehya avait toujours le sort lancé en travers de la gorge et son discours ne faisait qu'aggraver son cas à ses yeux. Comme si vouloir montrer qu’il savait convenablement lancer un sort était une excuse valable. Aux yeux de la jeune serdaigle, ça sonnait plus comme « regardez comment je sais bien envoyer un sort et venez me montrer votre dévotion ». Et bien il risquait d’être déçu du voyage. Elle n’appréciait pas ce genre d’attitude. En plus à cause de lui elle avait faillit abimer sa feuille devenue toute lisse à force de passer et repasser ses doigts dessus. Pour plus de sûreté, elle la rangea dans une poche intérieure de sa cape et commença à triturer ses longs cheveux.

*pour attirer l'attention c'est réussi mais il reste encore du travail à faire sur la méthode*

Nehya le regardait toujours de son regard noir. Elle doutait du fait qu'il ne sache pas viser. Le sort était arrivé de façon trop précise pour que ce soit un hasard. Certes il cherchait à se faire des amis mais tout de même… Il lui aurait suffit tout simplement de venir les voir pour discuter et il n'y aurait eu aucun problème... C’était à se poser des questions sur son éducation. Elle était tentée de lui envoyer une répartie bien sentie quand Scott se présenta au jeune homme.

Au lieu de la répartie bien sentie, Nehya referma sèchement son clapet pour ne plus l’ouvrir. En tout cas elle n’adresserait pas la parole au nouvel arrivant. Bon, dans le cas de Scott, c’était différent, elle n’avait rien à lui reprocher. Il voulait être gentil, en tout cas c’était l’impression qu’elle avait. Elle repartie donc dans ses pensées à propos des couples un instant. Toute cette histoire commençait à lui tourner la tête et à lui faire mal au crane. C’est de façon toute naturelle qu’elle se laissa glisser sur le côté avec un long soupir et arriva la tête sur les genoux de Scott.

« La description que tu tiens de ta sœur me fait plus penser à une maladie dérangeante qu’à autre chose tout de même… »

Soudain elle se rendit compte se de position et se remit en position assise à la vitesse de l’éclaire. Son visage avait pris quelques couleurs au passage et elle se sentait très gênée.

« Je… Heu… Désolée je voulais pas.. Je t’ai pas dérangé à m’installer comme ça au moins ? » Elle triturait ses cheveux en même temps qu’elle parlait rapidement. Elle ne savait pas ce qui lui avait prit tout à coup et ne savait plus quoi faire.

558 mots
Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexions sur les relations amoureuses [libre]   Réflexions sur les relations amoureuses [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur les relations amoureuses [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - | - Philosophie et Réflexions - | -
» Etudes et réflexions (libre)
» - vacances amoureuses -
» [Thème - PV] Le printemps des amoureuses !
» Réfléxions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: