|
| Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Lun 2 Fév - 17:33 | |
| Bailee se précipitait maintenant dans le couloir menant à la vaste bibliothèque, ses pas résonnant dans tout le château. Elle s'était emmitouflée dans une écharpe aux couleurs noir et jaune - pour faire honneur à sa maison - suite aux évènements de la veille qui l'avait enrhumée. Son cours de botanique serré tout contre elle, elle faillit ouvrir à la volée la lourde porte de la pièce mais se freina au dernier moment. Doucement, elle l'ouvrit et se dirigea vers le fond de la salle où des tables étaient disposées afin de pouvoir travailler plus aisément.
La bibliothécaire la foudroya lorsque notre petite Poufsouffle laissa tomber ses affaires sur une des tables ; Bailee s'empressa donc de chercher silencieusement le livre dont elle avait besoin telle une élève modèle. Les larges étagères renfermaient des bouquins aux titres plus originaux les uns que les autres et c'est en prenant son temps qu'elle se dirigea vers la section "Botanique". Pour une raison inconnue, la plupart des exemplaires de cette rangée semblaient défraichis. Sans doute les élèves ne se contentaient-ils pas de lire leur bouquin au coin du feu mais préféraient-ils mener leurs recherches sur le terrain, chose que Bailee essayerait de faire le moins possible.
Ethele arriverait bientôt : Elle saurait lui conseiller quel vieillerie choisir parmi ses bouquins ! Néanmoins, elle agrippa "Les propriétés des racines de A à F" et le second volume "les propriétés des racines de F à Z". L'auteur était-il bête ou avait-il voulu faire de l'humour ? Qu'importe, ces livres lui seraient sûrement utiles. En attendent l'arrivée de son amie de très fraîche date (à vrai dire la veille), elle sélectionna un bouquin parmi ceux qui l'intéressaient dans la rangée "Créatures terrestres et sous-marines" et choisis un ouvrage pour le moins étrange portant comme indication "Le monstrueux livre des monstres"
*Tiens ! Il est fermé par une ceinture ! Comme c'est... AAH !!*
Dès le moment où notre jeune Poufsouffle avait commencé à défaire la boucle du ceinturon, le livre l'avait sauvagement attaquée, s'en prenant à ses chevilles ! Son cri de surprise résonna dans toute la bibliothèque et les élèves présents, bien loin de lui proposer de l'aide, la regardèrent en fronçant les sourcils, certains levant les yeux au ciel. A force de tortillements, Bailee réussit à refermer ce maudit livre et à le jeter sur une étagère quelconque. Les réprimandes de la bibliothécaire l'atteignirent ("Non mais c'est quoi ce raffût ? Ces élèves ! Incapables de rester une seconde sans bouger !") et penaude, Bailee se réinstalla sagement à sa table. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mar 3 Fév - 11:11 | |
| Un cri gutturale s'éleva de sous les couettes de la jeune Serdaigle. Ses camarades encore endormies tournèrent des yeux à demi fermés vers le lit dans lequel rampait une chose informe. Une tête aux yeux cernés de noir fit son apparition et poussa un cri de détresse, se tenant la tête entre les mains.
"Ca va pas mieux?"
Demanda une jeune fille en enfilant une chaussette. Secouant violemment la tête, des cheveux rouges volant autour d'elle, Ethele répondit négativement. Son crâne était gros comme une pastèque, son nez aussi rouge de celui d'un ivrogne et elle éternua avec une tel vigueur qu'elle cru sentir ses poumons se décoller. Le plongeon improvisé qu'elle avait fait effectué la veille n'était pas étranger au rhume carabiné qu'elle se traînait depuis plusieurs heures. Vers 22h00, une fièvre de cheval était venue s'ajouter à la liste -déjà longue- des symptômes et elle n'avait pu fermer l'oeil de la nuit. Lorsque, par mégarde ses yeux venaient à se clore, des rêves stupides hantaient ses paupières et elle se réveillait en sursaut quelque minutes plus tard. Passant du chaud au froid à intervalles réguliers, elle avait mis son lit dans un état proche de la fin de guerre, ne cessant de jeter sa couverture hors de celui ci, pour aller la rechercher quelques secondes plus tard.
Elle se racla la gorge de manière peu distinguée et renfonça sa tête dans son coussin moelleux, décidé à se rendormir. Pas question de travailler aujourd'hui... elle était trop mal. Si le moindre son lui parvenait à l'oreille, elle était sure -persuadée même- que son crâne allait exploser, aspergeant les personnes présentes de matière blanche et grise -en abondance puisque son cerveau était sans aucun doute des plus développés-. Ses yeux se fermèrent pour se rouvrir presque aussitôt et Ethele sauta avec une vigueur nouvelle de son lit, sous les yeux étonnés de ses deux camarades qui venaient de finir d'enfiler leur jupette d'uniforme.
Bailee!
Comment Ethele avait-elle pu oublier son rendez-vous avec la Poufsouffle?! D'autant plus que dans son délire fiévreux une idée lui était venu à l'esprit. Elle était sure d'avoir trouvé en sa camarade héroïne des événements tragiques de la veille la personne qu'elle cherchait depuis longtemps: son Watson! Elle prit sous son bras son livre de botanique, jeta sur son dos son sac et disparu dans les escalier qui menaient à la salle commune. Elle fit bien vite demi tour, se souvenant que le pyjama rouge et noir qu'elle portait actuellement ne faisait pas partie des tenues correctes que l'école exigeait. Elle s'habilla en deux temps trois mouvements, la fièvre faisant perler sur son front les premières gouttes de sueur de la journée, s'empara de sa robe de sorcière qu'elle enfila à la va vite et se jeta à nouveau dans l'escalier.
Elle déboula comme un rhinocéros atteint d'une forme grave d'hystérie dans la salle commune, bouscula deux jeunes garçons qui se dirigeaient vers leur dortoir en discutant avec animation et, sa robe non boutonnée flottant derrière, disparu dans les couloirs du château. La matinée sans cours lui avait donné le temps de se reposer et il avait été prévu qu'elle devait retrouver Baille -sa nouvelle amie donc- à la bibliothèque pour travailler de la botanique. Espérant de toutes ses forces que sa camarade n'ait pas oublié leur rendez-vous -et surtout qu'elle n'eut pas été terrassée par la dangereuse fièvre des lacs et des rivières, maladie tropicale qu'Ethele était maintenant sure d'avoir- la jeune fille aux cheveux rouges effectua un virage serré et arriva enfin devant la bibliothèque. Le coeur battant à tout rompre, son corps malade se tournant tout entier vers son lit, les poumons et la gorge en feu, elle pénétra dans la grande pièce alors qu'un cri était poussé dans un recoin de la librairie.
Madame Pince qui se trouvait non loin d'elle la prit comme témoin, soufflant d'une voix agacée et pleine d'agressivité.
"Non mais c'est quoi ce raffût ? Ces élèves ! Incapables de rester une seconde sans bouger !" "Je vous jure Madame Pince, je n'aimerai pas être à votre place. Ils n'ont aucun respect pour ce sanctuaire! On devrait en interdire l'accès aux hérétiques!"
Répondit Ethele en passant son chemin sous l'air courroucé de la libraire qui venait de poser une main sur son coeur, semblant profondément choquée de voir l'élève si calme qu'était la petite Val faire une telle remarque. De toute évidence, la fièvre lui faisait perdre quelques notions de politesse. Mais pas que! Elle était tellement excitée à l'idée de retrouver Bailee qu'elle n'arrivait plus à se contenir et elle traversa la pièce sur la pointe des pieds, le cou tendu à l'extrême pour repérer sa camarade. Enfin, les cheveux bruns de la Poufsouffle -qu'elle n'avait jusqu'alors jamais vu secs- firent leur entré dans son champs de vision et elle se dirigea d'un pas sautant vers la table où Bailee c'était installée.
"Mademoiselle!"
Lança Ethele en s'installant à côté de sa camarade emmitouflée dans son écharpe. De toute évidence, elle aussi avait écopait de leur rencontre un bon petit virus. Bien, c'était déjà ça qu'elles partageaient. Ethele posa devant elle son livre de botanique qu'elle avait passé plusieurs minutes à nettoyer une fois rentrée bien au chaud et il ne subsistait plus aucune trace de boue sur la couverture. Ses yeux brillants, elle se pencha vers son ami, regardant le titre des livres qui s'étalaient devant elle.
"Les racines sont au programme à ce que je vois. Pas trop malade?"
Demanda t-elle en pointa l'écharpe du doigt avant de se mettre à boutonner -enfilant le lundi dans le dimanche- sa robe de sorcier. Elle brûlait d'impatiente -et de fièvre- d'annoncer sa brillante idée à sa camarade, mais elle attendait le bon moment pour faire son annonce. Le bon moment n'était pas le plus simple à repérer, mais si on mettait la main dessus, tout ce que l'on entreprenait devenait tout de suite bien plus spectaculaire. Et le temps que ce moment se présente, il fallait bien meubler du mieux que l'on pouvait.
1006 mots! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mar 3 Fév - 19:13 | |
| -Moi, ça va. Par contre, toi... T'as une sale mine !
Bailee eut un petit rire qui se transforma en toux. Elle sortit un parchemin chiffonné de sa poche et lut à voix haute :
-"Expliquez les propriétés des racines ancrées en un parchemin." Bon ben c'est clair... J'ai préparé ces livres, ça peut nous aider.
Elle éternua. Bailee était vraiment malade comme un chien ! Mais jamais elle ne se l'avouerait car tant qu'elle penserait qu'elle est en bonne santé, elle se sentirait en bonne santé, c'était une particularité un peu bizarre de Bailee, elle avait une volonté de fer. La Poufsouffle avait été ravie de voir Ethele entrer comme une trombe dans la bibliothèque car cela signifiait évidemment que celle-ci ne l'avait pas oubliée. Bailee avait été d'excellente humeur toute la journée car la perspective de ce rendez-vous l'enchantait.
Les cheveux de la Serdaigle étaient secs (contrairement aux conditions de leur rencontre) et Bailee observa les reflets dans sa chevelure rouge. Se rendant compte que son amie était debout, elle tira une chaise et lança :
-Tiens, assieds-toi !
Son sourire s'élargit et elle plaça des mouchoirs entre elles deux, sentant qu'elles en auraient besoin durant l'écriture du devoir. Bailee, ne sachant par quoi commencer, ouvrit un livre à l'index alphabétique et chercha "ancré". Évidemment, elle ne trouva pas grand chose puisqu'elle avait ouvert "Les propriétés des racines de F à Z". Le titre n'était en fait en aucun point de l'humour, il regroupait juste les types de racines par ordre de alphabétique. La Poufsouffle agrippa donc le second bouquin et se lança vaillamment dans ses recherches, Ethele feuilletant un autre livre. Ainsi elle seraient doublement efficaces !
*J'espère qu'on en aura vite fini avec ce devoir, qu'on puisse parler !*
Bailee avait hâte de mieux connaître Ethele Val, elle ressentait ce besoin pressant de tout savoir sur elle, car, Bailee en était sûre, un lien très fort s'était créé entre elles. Après tout, elles avaient partagé un moment d'effroi peu agréable alors qu'elles étaient des inconnues l'une à l'autre. Cela semblait presque être un devoir qu'elle apprennent à se connaître ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 5 Fév - 9:45 | |
| Ethele c'était installée avec plaisir aux côtés de sa camarade, ses jambes en coton poussant des cris -inaudibles bien sur pour les oreilles humaines- de soulagement intenses et profonds. Elle avait entamé le petit rituel de "je me prépare à travailler de manière efficace et constructive", rituel qui consistait en la disposition méthodique de ses instruments de travail sur la table. Une fois sa plume posée juste à côté de son encrier, un parchemin étalé devant elle, son livre ouvert de biais de façon à ce qu'elle puisse le consulter sans gène, elle se pencha sur le sujet de Bailee.
Bon, d'accord, en réalité, elle ne s'y penchait pas vraiment. Elle tournait les pages de manière mécanique, la tête posée dans le creux de sa main droite -la demoiselle étant gauchère- ne lisant même pas le contenu du livre. Le devoir leur avait été donné il y a quelque jours et je pense qu'il n'est pas utile de préciser qu'elle l'avait non seulement déjà fini, mais que les 10 parchemins recto-verso qu'elle allait rendre au professeur de botanique étaient des plus complets et pouvaient servir de base solide pour un article scientifique portant sur les racines ancrées. D'ailleurs, dans son sac se trouvaient l'ensemble de ses notes et de ses recherches sur le sujet.
Mais la Serdaigle se tâtait. Ce n'était pas dans les habitudes de la maison des bleu et bronze de pousser leurs camarades à la paresse... encore moins lorsqu'il s'agissait d'un devoir demandant des recherches longues et fastidieuses. Il était plutôt ancré dans leur mentalité que le travail était vertue et que donc, il fallait pousser les autres sur la voie bénit de la besogne scolaire fastidieux. Mais bon là quand même... C'était assez embêtant de devoir passer trois heures sur un devoir alors qu'Ethele trépignait d'impatiente de parler de son idée à la jeune Poufsouffle. Elle tapota donc l'épaule de Bailee qui était plongée dans un énorme livre de botanique et se pencha vers son sac.
"Regarde un peu ce tour de magie."
Elle en sortit une liasse de parchemin reliés entre eux par un ruban rouge et elle posa le paquet devant Bailee. On pouvait lire distinctement en haut de la première page le titre "recherche au sujet des racines ancrées" puis un étalement de connaissances et de mots clés suivit de notes personnelles.
"Taaadaaaam!"
Chantonna la jeune fille aux cheveux rouges en montrant des deux mains le paquet avant de partir d'une toux grasse des plus délicates. Elle renifla bruyamment, frissonna un instant et secoua la tête avec énergie, comme pour se remettre les idées en place avant de reprendre d'une voix enrouée.
"Normalement, avec ça, ton devoir devrait non seulement être complet mais surtout être bien plus rapide à rédiger."
Elle s'essuya le nez à l'aide de sa manche -Par Merlin! Si sa mère l'avait vu!- et croisa les bras d'un air satisfait. Maintenant la question qui se posait été des plus complexes: devait elle se montrer patiente et laisser Bailee composer son sujet en se plongeant elle même dans la rédaction d'une devoir quelconque -il lui restait un peu de potions à faire- ou bien devait elle dès maintenant lancer son idée au milieu de la table? Elle trépignait d'impatiente oui... mais elle était une Serdaigle. Ainsi, la raison l'importa et elle plongea sa plume dans l'encre violette avant d'intituler son papier "Propriétés physiques et magiques des cornes animales dans la composition des potions.". Sujet hautement intéressant s'il n'en est.
579 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 5 Fév - 19:00 | |
| -Oh merci beaucoup ! Je vais m'y mettre tout de suite. C'est très gentil de ta part !
Bailee lança un grand sourire à Ethele. Quelle joie de ne pas devoir feuilleter des bouquins poussiéreux et d'avoir la matière condensée en un résumé ! Bailee aurait alors fini son devoir beaucoup plus tôt que prévu et elle et la jeune Serdaigle pourraient enfin parler de choses plus amusantes. Bailee se leva et alla ranger les livres qu'elle avait sélectionnés dans les étagères adéquates. Elle ne sut en retrouver certaines : Elle jetait alors des coup d'œil à Madame Pince afin de s'assurer qu'elle ne l'observait pas, et lançait le bouquin sur une étagère quelconque. Ainsi les "Propriétés des racines de A à F" se retrouvèrent dans la catégorie "Quidditch", entre "Les plus grands matchs de l'histoire du Quidditch" et "Le Quidditch pour les nuls : tome 1, comment enfourcher son balai".
En observant les livres alentours, elle se rappela qu'elle avait été sélectionnée en tant que poursuiveuse remplaçante dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et cela la mit d'encore meilleure humeur. Qu'est ce qu'elle avait convoité ce poste ! Et même si elle n'était que remplaçante, sa joie était vive. Après tout, elle était celle sur qui on pouvait compter en cas de maladie d'un des poursuiveurs ! Et puis, avoir ne serait-ce qu'une place dans une équipe de Quidditch à son âge, c'était déjà pas mal. Mieux, c'était formidable !
Bailee revint à la table ou elle et Ethele étaient installées et adressa un clin d'oeil à cette dernière avant d'empoigner sa plume, de la tremper dans l'encre (qui lui avait été aimablement donnée par Pétronille lors du cours de Sortilèges) et de griffoner l'intitulé du devoir. Elle survola rapidement le document que son amie lui avait donné pour l'aider et repéra les différents sujets traités. Une fois cela bien repéré, elle écrivit la première phrase. Et le reste vint naturellement. Le résumé était très bien fait et Bailee se sentait inspirée, elle en vint même à esquisser un petit schéma en utilisant une autre couleur afin de la faire ressortir (c'est que notre Bailee devient studieuse !).
Quelques dizaines de minutes plus tard, le travail était terminé. Il faisait néanmoins plusieurs parchemins, ce qui était plus que ce que le professeur avait demandé mais qu'importe. Avant de le ranger, Bailee le relut soigneusement afin de corriger les fautes d'orthographes (sales petites bêtes !) et les erreurs de grammaire ou simplement erreurs pures quant au sujet. Cela lui prit un certain temps puisqu'elle lisait attentivement. Jamais elle n'avait bouclé un travail aussi rapidement et efficacement ! Sûrement était-ce dû à l'atmosphère de la bibliothèque (elle devrait s'y rendre plus souvent) ou à la présence de son amie (qu'elle devait de toute façon essayer de voir plus souvent).
Dans un soupir de satisfaction, Bailee posa sa plume et produisit inconsciemment une tache bleu nuit sur la table. Elle tourna la tête vers sa camarade, essayant de deviner si elle avait elle aussi finit ce à quoi elle s'était attaquée. Elle semblait concentrée et notre jeune Poufsouffle n'osa la déranger. Ainsi elle attendit patiemment, le regard dans le vague, observant la pluie qui continuait à tomber dehors, ne prenant aucun répit depuis la veille.
543 mots (sauf erreur de Word)
534 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 5 Fév - 20:10 | |
| C'était bien joli à voir. Une Poufsouffle et une Serdaigle en pleine action, comme des bêtes de concours. Les plumes crissaient comme des pneus, l'encre coulait à flot. Soudain, le bruit si agréable de la plume ne se fit plus entendre du côté de Bailee, elle venait de vaincre son devoir. Vainqueur par KO du parchemin de botanique, elle posa sa plume non loin d'Ethele, une goutte bleu tombant sur la table... une dernière goutte de sang versée par le vaincu. N'entendant plus de mouvement du côté de sa camarade, la Serdaigle leva la tête, un peu surprise. Elle ne pensait pas voir son amie terminer aussi vite. Et pourtant! Cette dernière contemplait avec satisfaction son devoir qui se composait de plusieurs parchemins.
Hé bah! Ca c'était du travail! Vite fait bien fait! Et ce n'était pas pour déplaire à la jeune Val. Au contraire même. Elle fini rapidement sa phrase et posa à son tour sa plume, juste à côté de celle de son amie et une tâche d'encre violette vint se mêler à la bleu déjà présente sur le bois verni de la table de la bibliothèque. Ethele pivota légèrement sur son siège, fermant le livre de potion qu'elle avait disposé au dessus de celui de botanique utilisé plus tôt. Un sourire mystérieux sur le visage, elle se pencha vers Bailee.
"Alors ma petite Bailee... maintenant que cette botanique est finie et bien finie -si tu as en dessous de 15, la prof entendra parler d'Ethele Val!- il est temps de faire plus ample connaissance!"
Elle croisa les bras en souriant. Non mais c'est vrai quoi. Il était temps d'apprendre à se connaître. Certes, se faire sauver la vie par quelqu'un, ça vous rapprocher déjà beaucoup! Mais aucune connection mentale n'avait fait son apparition et hors mi le nom de la jeune fille et sa maison, Ethele ne savait rien de Bailee. D'ailleurs... non elle savait deux, trois choses sur la jeune fille. Et c'était un merveilleux moyen d'engager la conversation sur le sujet qu'elle voulait aborder. Elle se racla donc la gorge et le mystère, déjà si présent sur son visage, s'intensifia un peu plus.
"Mais laisse moi vérifier si j'ai raison. Tu es d'origine modeste, tu aimes particulièrement manier ta baguette, mais surtout jouer au quidditch et... tu as un chat! Me suis-je trompée?"
Bon ce n'était pas aussi impressionnant que lorsque Holmes le faisait. Et d'ailleurs le détective devinait bien plus de choses en un simple coup d'oeil. Ethele avait mis une bonne vingtaine de minutes pour trouver si peu de choses à dire sur la demoiselle. Mais elle espérait produire son petit effet. Elle attendait, les bras croisés, un sourire satisfait sur le visage, la réaction de Bailee. Et même si en apparence elle paraissait décontractée, son coeur battait à tout rompre. C'était le moment décisif... une fois encore allait-on peut être la chasser? Prétextant qu'elle était trop pédante, trop fière. Bien sure elle était fière d'avoir déjà développé un tel sens de l'observation à son âge, mais elle ne voyait pas pourquoi elle devait le garder pour elle. Et puis en plus si elle ne demandait pas à la personne si ses conclusions étaient exactes, elle n'avancerait jamais dans son art!
Non mais.
542 mots! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 5 Fév - 21:25 | |
| Bailee impressionée, répondit :
-Non c'est tout à fait ça !
Son amie avait un flair incroyable ! Beaucoup plus douée que Bailee ! Car Bailee pensait qu'elle était capable de cerner les gens mais là... Il fallait être un génie de l'observation pour savoir toutes ces choses ! En même temps, cela prouvait qu'Ethele avait porté attention à elle et cela lui donnait chaud au coeur. Les affaires d'étude étaient maintenant rangées et les jeunes filles se faisaient face. De temps en temps, Bailee jetait un coup d'oeil en direction de Madame Pince, celle-ci ne supportant pas que l'on bavarde dans sa bibliothèque. Après tout, une bibliothèque est un espace de partage de savoir non ? Eh bien, en quelques sortes, les deux jeunes filles se partageaient un savoir particulier... Hum, enfin bon.
Bailee fixa les deux gouttes d'encre sur la table. Bizarrement, elles avaient adopté à peu près la même forme, même si la tache violette d'Ethele semblait plus ovale. Elle pensa qu'un jour, en septième année par exemple, elle reverrait cette table et ces taches et repenserait à cette après-midi. Notre Poufsouffle adorait laisser des traces matérielles derrière elle car rien n'égalait le plaisir qu'elle avait lorsqu'elle retrouvait un vieux journal intime par exemple, ou une simple photo, ou même un objet resté figé dans la position qui lui a un jour été changée il y a des années de cela... Ainsi Bailee avait gravé son nom en petit dans le bois de son lit, bien qu'elle sût qu'un simple coup de baguette suffirait à le faire disparaître.
Voilà ce qu'il y a de "mal" dans la magie, pensa Bailee, une trace du passé est vite évaporée d'un petit mouvement de la main... Tandis que les vestiges Moldus se dégradent peu à peu et gardent cette atmosphère étrange, comme venant d'un autre monde.... Ainsi, Bailee était passionnée d'Histoire et même si celle de la Magie l'intéressait, elle gardait en cachette un livre d'histoire Moldu et en lisait quelques passages, lorsqu'elle était sûre que personne ne la voyait. Peut-être les autres élèves en seraient indifférents mais un Carrow aurait tôt fait de le lui retirer, prétextant que ce sont "des âneries grotesques de Moldus".
La jeune fille brûlait d'envie de montrer au corps professoral de quel bois elle se chauffait mais elle savait qu'elle se devait de garder son image de jeune fille modèle afin qu'on ne la soupçonne de rien dans le cadre d'une mission de l'AD. Bailee avait maintenant une idée claire du genre de choses qu'ils allaient faire et même si elles paraissaient simples, elles n'en étaient pas moins très périlleuse pour la sécurité de chacun, ce qui attisait encore plus l'envie de Bailee de s'enrôler dans une de ces missions secrètes. Elle se rendait compte que le choix qu'elle avait fait de faire partie de l'Armée de Dumbledore changerait complètement sa scolarité mais elle ne regrettait en rien cet engagement pris un peu sur le vif.Se rendant compte que ses pensées divaguaient, elle reporta son attention sur Ethele Val.
505 mots (sauf erreur de Word)
502 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Ven 6 Fév - 8:39 | |
| Ethele était plutôt fière. Aucune erreur! En même temps, elle ne s'attendait pas vraiment à en avoir commise, ses déductions étant plutôt simples. Bailee ne pouvait être que d'origine modeste puisqu'elle ne portait pas une robe de sorcier dernier cri et utilisait une plume de basse qualité. Ensuite, elle portait sa baguette dans la poche arrière de son Jean's, de façon à pouvoir y accéder sans problème, preuve qu'elle aimait à la manier. De plus, elle était propre, belle et en bon état. En effet Ethele qui maudissait sa baguette sur 16 générations la laissait dans son sac où elle vivait en colocation forcée avec les devoirs et l'encre de la jeune fille. Encre qui s'était imbibée dans le bois à plusieurs reprises. Ensuite, lorsque Bailee était allé ranger ses livres, elle s'était attardée un long moment devant le rayon du Quidditch. Le sport préféré des sorciers -Ethele roula des yeux, le sport et elle...- et aux vues des étoiles qui étaient apparues dans les yeux de la Poufsouffle, la déduction se faisait d'elle même. Enfin pour finir... elle avait des poils de chat accrochés à ses habits.
Pendant un moment Bailee sembla sombrer dans des pensés. Ethele mis cela sur le compte de l'étonnement. Peut être son amie cherchait elle à comprendre comment sa camarade avait fait pour découvrir autant de choses. Intense moment de gloire et fierté. Soudain la jaune et noir reporta brusquement son attention sur la Serdaigle, avec une telle vivacité qu'Ethele douta sévèrement de ses conclusions précédentes. Bien, que nénies! Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. Elle replongea à nouveau dans son sac et en sortit une casquette double visière à motifs écossais verts et noirs sur la tête et posa sur la table deux livres de Sherlock.
Si Bailee redoutait les Carrow et n'osait lire de la lecture moldue devant eux, il n'était pas question pour la petite Val de laisser cette dictature la priver de son seul plaisir. Si l'un des Carrow osait ne serait-ce que dire un mot au sujet du détective... juste prononcer le mot "foutaise", pour une fois l'élève sortirait vainqueur -et de loin- du conflit qui éclaterait. On pouvait la traîner dans la boue, elle était prête à s'effacer devant n'importe qu'elle personne si elle le jugeait cela utile, mais jamais au grand jamais elle ne laisserait quelqu'un insulter Monsieur Holmes! Ha, ça! Elle le lirait, aux yeux de tous même si cela devait lui coûter des points et des heures de retenue interminables. Pour Holmes, elle ferait tout!
Ainsi donc, sa casquette sur la tête, elle prit une grande inspiration. Bon d'accord, elle était ridicule sans l'Iverness Coat qui allait avec -la cape de voyage écossaise que le détective arborait lors de ses sorties hivernale- mais elle n'en fit rien et se lança dans l'explication de son plan. Elle ne fit pas attention au regard courroucé de Madame Pince face à son couvre-chef.
"Vois tu Bailee, je veux devenir détective comme Monsieur Holmes. Je travail tous les jours mon sens de l'observation et mon imagination afin d'oeuvrer à sa manière. Enquêter, ne serait-ce que sur une enquête, est un rêve que je n'ai toujours pas pu réaliser. Mais maintenant que je suis à Poudlard, j'ai mes chances! Mais..."
Elle sourit timidement à Bailee.
"Tout bon Sherlock Holmes à son Watson... Un ami fidèle sur lequel il peut compter, s'en remettre corps et âme. Et, je dois avouer, qu'il n'est plus à prouver que je peux te faire confiance. Tu m'as tout de même sauvé la vie! Alors voilà, au risque de paraître complètement stupide... Veux tu devenir mon Watson et m'accompagner dans mes futurs enquêtes? Qui j'en suis sure seront légion! Et puis..."
Ajouta t-elle en rigolant.
"Docteur Bailee je trouve que ça sonne bien."
635 mots! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Ven 6 Fév - 21:39 | |
| Bailee avait regardé, interloquée, Ethele sortir son couvre chef et ses deux livres. Elle prit un certain temps à comprendre ce que la jeune Serdaigle lui proposait n'ayant jamais lu les aventures de ce fameux Sherlock Holmes. Sûrement devrait-elle commencer par lire ces bouquins avant de s'engager dans une enquête. Car Bailee avait prit sa décision dès que le mot "enquêter" était apparu sur les lèvres de la Serdaigle. D'accord, elle avait l'AD. Mais quoi ?! Cette activité clandestine en compagnie de son amie lui ferait travailler sa logique : cette action serait donc bénéfique pour tous les membres de l'Armée de Dumbledore. Hum. Et puis, certains adhérents de l'AD faisaient partie de divers groupes et clubs alors ! Ainsi, Bailee répondit dans un large sourire, mi-amusée, mi-sérieuse :
-Si tu penses que je suis assez ingénieuse pour cela, alors j'accepte avec plaisir ! Mais hem... Je crois qu'il faudrait que je commence par en savoir plus sur ce fameux Watson, puisque je dois maintenant porter son rôle !
Elle eut un petit rire et prit un des deux livres, lisant en diagonale le résumé. Ainsi Ethele avait jugé que Bailee était à la hauteur ? Oh, Bailee était ingénieuse quand elle le voulait et acharnée au travail mais face à Ethele... C'était de la bave de crapaud ! Il faudrait qu'elle développe sérieusement son esprit critique si elle voulait atteindre le niveau d'Ethele. Bon. Elle y réfléchirait une autre fois. En ce moment, elle devrait se réjouir qu'une nouvelle relation (de nouveau complexe et unique) se crée entre la jeune élève et elle. Elles ne vivraient sûrement pas une amitié très normale, considérant leur rencontre et leur entreprise mais en tout cas très forte.
Même si Bailee était enthousiasmée par le projet d'Ethele Val, elle douta un peu de leurs possibilités en tant que première année. Comment pourraient-elles se permettre d'aller enquêter dans des endroits sûrement interdits ? Il leur faudrait se faire très discrète, la jeune Poufsouffle préférait garder son image de gentille fille bien sage... Une image caricaturale la prit soudain : Elle imagina Ethele se relevant, portant son chapeau écossais et sûrement la cape assortie, brandissant un cheveu ; "Rusard est le coupable !" et Bailee prenant note comme une furie sur un bloc-notes. Elle fut prise d'un petit rire intérieur et redéposa le bouquin qu'elle tenait toujours bêtement en main, bien qu'elle eut fini de l'inspecter depuis quelques minutes déjà, ouvrant quelques pages au hasard.
Bailee n'avait lu des romans policiers que rarement, ses parents estimant que ces livres risquaient de l'effrayer elle qui n'avait que 10 ans (à l'époque) ! Ainsi, elle n'avait du monde policier qu'une très faible connaissance et c'est en partie pour cela qu'elle doutait de ses capacités. Car même une intelligence implacable ne peut venir à bout d'une énigme sans méthode... Plongée dans ses réflexions, elle craignit de délaisser sa jeune amie qui devait sans doute deviner que Bailee avait pensé intensément. Ethele avait-elle proposé à d'autres ce qu'elle venait de lui proposer ? Ou sentait-elle le courant passer avec Bailee, la simple Bailee ? Ses yeux sortant définitivement du vague, elle accorda un énième sourire à sa comparse. Le regard de la jeune fille aux cheveux rouge la persuada que l'entreprise dans laquelle elle l'embarquait était particulière et follement excitante. Justement ce que Bailee aimait. Eh bien, cette Ethele avait décidément du flair !
590 mots (sauf erreur)
556 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Sam 7 Fév - 11:42 | |
| Elle... Elle avait accepté! Ha! Ethele se retint d'exploser de joie. C'était super! Parfait! Elle avait un Watson. Bien que Bailee ne sache pas vraiment qui était le docteur en question. Mais bon, ce n'était pas grave. Ethele n'avait aucunement l'intention de copier Holmes dans les moindre détails. Déjà, il n'était pas question qu'elle se mette à la boxe, ce sport était vulgaire, violent et elle le méprisait plus que tout. Ensuite, elle n'userait pas de revolver 6 coups mais d'une baguette magique. Enfin, là dessus elle se tâtait encore... non parce que si le 6 coups marchait à tous les coups, ce n'était pas vraiment le cas de sa baguette magique. Elle jeta un regard noir en direction de son sac. Ensuite, elle n'avait pas eu le choix, ses parents lui avaient appris le violon. D'ailleurs, elle n'avait pas fait ses exercices depuis plusieurs jours... ce n'étaient pas très bien. Elle se promit de s'y remettre dès le lendemain.
Car maintenant qu'elle avait un Watson... pardon, car maintenant qu'elle avait un assistant il était temps de penser à bien d'autres choses. Tout d'abords il lui fallait trouver son Backer Street... heu non! Un QG. Ensuite il fallait se faire une renommé. Et ce n'était pas une mince affaire. Déjà, elles n'étaient que des petites premières années, aussi respectées dans le monde des sorciers qu'un escargot dans le règne animal. Ensuite, elles vivaient dans un univers totalitariste, sous le coup du dictateur Rogue et de ses disciples. Et -étrange non?- la jeune fille doutait sérieusement du fait que les suppôt de Satan... heu non... du directeur les laisse déambuler à leur guise dans les couloirs sous couvert de: "Nous sommes sur une affaire! Laissez passer!"
Quoi que... ce serait merveilleux.
Donc, pour bien commencer, il fallait se trouver une clientèle. Mais comment? Sa camarade Poufsouffle était occupée à feuilleter "La résurrection de Sherlock Holmes". Oui, il fallait aussi lui expliquer un peu sa méthode de travail. Ou bien devait-elle la laisser découvrir tout cela elle même? Bon dieu, c'était d'un compliqué de devenir détective?! Non mais c'est vrai quoi... ne pouvait-elle pas tomber par hasard sur un pauvre hère ayant absolument besoin de son aide? Pour commencer une disparition... parce qu'elle ne se sentait pas d'enquêter à 11 ans sur un meurtre. Un frisson lui parcouru l'échine en imaginant le corps d'une personne allongé dans une mare de sang. Elle chassa l'image de la main.
Le silence durait depuis un petit moment... Ethele décida de le rompre.
"Bon... maintenant qu'on est une équipe bien soudée... Il nous manque plus qu'une enquête... T'as une idée pour se faire de la clientèle... discrètement? Non parce que j'avais bien pensé à une annonce dans le journal -c'est une technique qui a fait ses preuves- mais au fond... je pense que notre activité se doit être clandestine... En plus c'est vachement plus excitant si c'est un tantinet illégal!"
Bon... Ethele était une jeune fille effacée, timide, ayant peur des autres. Elle ne faisait jamais d'écart de conduite, répondait poliment. Elle se stressait pour un rien, paniquait dès qu'elle sortait de sa zone de sécurité et redoutait les rencontre. Mais bon... même si au fond elle savait qu'elle allait avoir un mal fou à passer outre les règles de l'école, que sa conscience allait hurler au scandale... l'envi de vivre enfin une véritable aventure était bien plus forte que toutes ces choses réunit. Et en plus, elle ne serait pas seule, elle aurait Bailee avec elle. Et peut être que sa copine saurait la motiver lorsqu'une hésitation ferait son apparition.
Ha! Quelle équipe elles allaient faire!
603 pour ce post
PERCY Tous comptés |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |