|
| Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle | |
| |
Auteur | Message |
---|
Susan Montgomery-Bones
Parchemins : 1823 Âge : 35 printemps (21 juin 1980) Actuellement : Professeur de sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 20:40 | |
| Pour le moment, les choses ne se passaient pas trop mal. D’un point de vue de batteuse, en tout cas ! Ophélia se montrait particulièrement offensive et avait déjà attaqué sauvagement plus d’un Gryffondor (qui aurait pu croire qu’une telle hargne se camouflait sous cet innocent jet de cheveux ?). Pour quelqu’un qui remplaçait quasiment au pied levé la batteuse titulaire, la performance était vraiment impressionnante. Susan ne put s’empêcher d’écraser une larmichette en songeant avec émotion que la relève était assurée. Enfin, ça, c’est ce que le spectateur un peu imaginatif aurait pu croire. En réalité, la Poufsouffle subissait de plein fouet la brise automnale et larmoyait tout ce qu’elle pouvait dès qu’elle volait contre le vent. Rien à voir avec un quelconque épanchement émotif, donc. Mais il fallait bien que les supporters trompent leur ennui en attendant l’attrapée du vif d’or ! Décidément fort satisfaite d’avoir Ophélia dans les rangs de l’équipe (est-ce qu’on peut mettre trois batteurs la prochaine fois ? Qu’Halwen puisse jouer aussi ? De toute façon, Susan n’était pas une vraie batteuse !), la rouquine lui adressa un petit signe de la batte (salut de reconnaissance ma sœur ! *paf*) avant d’assommer malencontreusement Colin Crivey qui passait dans le coin de filer vers la partie Est du terrain où se concentraient les poursuiveurs.
(réponse : George Weasley est blessé par Severus Rogue. Maugrey Fol Oeil est tué par Voldemort Harry Potter est blessé suite à une chute provoquée par Voldemort. Hedwidge est tué par un mangemort.) (Bloque : Mike Con’Rad). |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 21:24 | |
| Alàlà ! Ca allait déjà très vite, le souaffle se faisant piquer et repiquer par les jaunes et les rouges à une allure folle. Colin ne savait plus où donner de la tête, et ses propres mouvements lui paraissaient ceux de quelqu'un d'autre, hors de son contrôle; si rapides que sûrement la lumière ne va pas plus vite que ça.
S'échauffant à mesure qu'il virevoltait et renvoyait les passes, Colin ne quittait plus le souaffle des yeux, et pensait de toutes ses forces: allez Gryffondor !! Pour les rouges!! Pour Harry !! Pour l'Angleterre !! Contre la faim dans le monde !!
Houla. Il avait failli manquer cette passe-là et l'avait renvoyée très médiocrement. *Concentre-toi, mon Colin*. Arg.... cette satanée batteuse jaune, là, Susan, venait de lui couper la route pour la deuxième fois depuis le début du match. *Pousse-toi !!*, pensa Colin très fort, agacé. En plus, elle était trop grosse.
Pas comme Laura, qui elle était parfaite... Colin s'autorisa un très, mais très bref regard vers Laura, qui défendait les buts et qui le regarda à son tour. Détournant les yeux précipitamment, il devint aussi rouge que son vêtement et faillit rentrer dans... Susan. *Ah, mais encore elle!* Colin ne put s'en empêcher, il lui tira la langue. Pas très mature mais bon.
Colin tenta une manœuvre qui avait carrément bien marché lors du dernier entraînement; on avait décidé d'appeler ça "la couleuvre endormie". Hop, hop, Colin l'exécuta avec grâce, conscient du regard de Laura dans son dos. Malheureusement la manœuvre échoua lamentablement, les joueurs adverses n'ayant pas attendu la fin de son exécution. Pas très sport, ça... Colin espéra sans oser se retourner que Laura n'avait pas regardé, finalement.
[HJ: -Maugrey est tué par Voldemort en personne au tout début de l'embuscade, -Georges Weasley reçoit un sectum sempra de Rogue qui lui coupe une oreille et lui fait perdre beaucoup de sang, -Harry se casse une dent en se cognant pour éviter un tir mangemort, puis se casse des côtes parce que la moto de Sirius tombe pendant que Voldemort le pourchasse, -Hagrid fait une grosse chute en tombant du balai du mangemort sur lequel il a sauté, -Hedwige meurt par le tir d'un mangemort, puis Harry la fait exploser d'un confringo] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 23:36 | |
| Cela faisait déjà quelques minutes que le match avait commencé, et les nul besoin de préciser que c'était tout de même très impressionnant ! C'était le tout premier match d'Ophélia, et se tenir à plusieurs mètres du sol, une batte de Quidditch à la main, était inévitablement quelque chose, sinon de nouveau, d'indescriptible. Mais Miss MacMillan aimait beaucoup son post de batteuse ( Mais oui, vous savez : Les cheveux dans le vent, brillant de mille étincelles sous le beau soleil d'Octobre ! * paf * ), mais bien sûr, il était indéniable qu'elle avait une pensée pour Halwen, qui ne pouvait pas jouer ce match ! Aussi ne fallait-il pas oublier que dans l'équipe adverse se trouvait un batteur qu'Ophélia connaissait bien, ou plutôt avait quelque peut été obligée de réapprendre à connaître. Oui, vous avez devinez, il s'agissait bien de Cody Andersen, enfin, plutôt de Zack Andersen, ce jeune Gryffondor de quatrième année, et qu'Ophélia n'appréciait plus beaucoup depuis le jour où elle avait découvert que Cody ne s'appelait pas Cody ! Cependant, elle s'était promis de faire des efforts et, pourquoi pas, de redevenir aussi amie avec Zack qu'elle l'était avant cette... disons... dispute.
[ Bonne réponse de Colin Crivey ( et les deux heures sont passées ) 10 à 10, égalité Tout le monde peut répondre ]
[ Question : Quel personnage dit ces mots et dans quel livre : " Bonne chance, Harry Potter. Il arrive qu'on se trompe en lisant le destin dans les planètes " ? ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 23:38 | |
| Ce match ci était un des premiers qu'Eli passait sans Wendy et Alexander à ses côtés au poste d'attrapeur. Elle avait cette fois ci pour coéquipières une petite nouvelle, qu'elle connaissait à présent peu ainsi que Maureen, qui figurait à présent parmi les copines de la jeune fille. Alexander avait (à cause du départ de Jack) reprit son poste d'attrapeur et Susan était secondée par l'adorable soeur d'Ernie, Ophélia. Les deux batteuses formaient d'ailleurs un duo de choc peu commun et dès le début de la partie avaient commencé fort. Oui il fallait qu'en Quidditch, il fallait frapper fort dès le tout début de l'année et donc dès le premier match, ce que faisait Poufsouffle histoire d'intimider les autres maisons. Loin à présent de Poudlard était la vision du saint et innoncent Poufsouffle qui gambadait joyeusement dans les paquerettes ! Non, maintenant Poufsouffle est synonyme de victoire et de réussite, la preuve, chaque année quelques élèves supplient le Choixpeau de bien vouloir les laisser rejoindre la maison d'Helga.
Réponse : Il s'agit de Firenze dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, le Tome 1. |
| | | | Susan Montgomery-Bones
Parchemins : 1823 Âge : 35 printemps (21 juin 1980) Actuellement : Professeur de sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 23:48 | |
| Allez Poufsouffle ! Juchée sur sa vieille Comète (vieille mais efficace ! En tout cas suffisamment pour ce qu’on attendait d’une batteuse), Susan virevoltait légèrement au-dessus du reste de l’équipe, afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble et de pouvoir surveiller correctement les échappées vicelardes des cognards. Mine de rien, il lui fallait reconnaître que jouer contre Gryffondor était bien plus agréable que d’affronter une équipe aussi tricheuse que Serpentard (oui, hein, forcément, à Poufsouffle on est obligé de dire que les Serpentards ne sont que des tricheurs !) ou aussi professionnelle que celle des Serdaigle (qui ne laissaient jamais rien au hasard et donnait toujours le sentiment à Susan d’être en face d’un rouleau compresseur. Mais dans les airs). D’une manière générale, Poufsouffle et Gryffondor s’entendaient plutôt bien et l’ambiance, sur le terrain comme dans les gradins, restait bonne enfant… Même si, bien entendu, aucun des deux groupes n’avait envie de laisser l’autre gagner (ceci étant, Poufsouffle mettait toujours un point d’honneur à prétendre avoir laissé la victoire à l’adversaire, en cas de défaite. On a sa petite fierté tout de même ! Et comme venant d’une maison comme la leur, c’était plutôt crédible… Si, si, c’était crédible ! Bref, pourquoi s’en priver, au fond ? La mauvaise foi pouvait parfois être salutaire !). Du coin de l’œil, elle vit Colin Crivey lui tirer la langue ! Oh ! Le petit outrecuidant ! Ah ben bravo, vive l’Angleterre ! Et M’dame Bibine, y’a Crivey qui me manque de respect ! La Poufsouffle lança un coup d’œil torve (dans la mesure de ses moyens, toutefois. C’était Susan, ne l’oublions pas !) à son adversaire et prépara sa batte. Le prochain cognard avait trouvé sa cible (sauf barrage de piafs au moment du lancé, of course. On ne contrôlait pas les pigeons…).
(Réponse : Bonne réponse d’Elizabeth Harris)
(20 à 10 pour Poufsouffle)
(Tout le monde peut répondre)
(Dans le tome 7, quelle diatribe d’Harry – citation exacte attendue – suscite cette réponse : «Il t’aimait beaucoup, murmura Hermione. Je sais qu’il t’aimait beaucoup.» Citez en outre le titre et le numéro du chapitre). |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Lun 19 Jan - 23:56 | |
| Pfffui, pas facile. Après avoir marqué un but il ne savait trop comment, Colin s'activait pour essayer d'en faire marquer un autre à son équipe. Rapide comme l'éclair, il poursuivait le souaffle et remontait tout le terrain chaque fois que le ballon rouge repartait dans l'autre direction; ça ça n'était pas difficile, la vitesse il maîtrisait. Mais ce qui était archi-fatiguant, c'était de freiner à toute barzingue à la fin pour éviter de se manger les poteaux ou se cogner à Laura, il ne manquerait plus que ça, puis braquer à droite (*braque, mais braaaaaque*, ordonna Colin à son balai), et repartir dans l'autre sens. Colin, qui n'était pas bien épais, surtout des bras, en avait mal dans les biceps et les épaules commençaient à morfler aussi. Heureusement qu'il était un Gryffondor et qu'un Gryff ne se plaint jamais! Parce que sinon, hein...
Tac, tac, voyant une ouverture, Colin se glissa entre deux joueurs jaunes, ou deux joueuses plutôt, pas le temps de voir, en tous cas il s'empara du ballon et heureux, leva les bras pour l'envoyer à sa collègue poursuiveuse Mégane. Mais juste à ce moment-là, il sentit horrifié une main chatouilleuse sous son bras. Guili guili ! Horrifié, il se contorsionna; *LES CHATOUILLES, JE SUPPORTE PAS ÇA !!!!!!!!!!!!!!* et se fit piquer le souaffle par une poursuiveuse jaune hilare.
Furieux (*qui a fait coup? Pas eu le temps de voir*), Colin se jura de se venger des Pouffsouffles en bloc. Et puis d'abord, qui leur avait dit qu'il était carrément hyper chatouilleux? Un soupçon germa dans la tête du Gryffondor. Son petit frère Dennis était-il capable d'avoir vendu la mèche contre monnaie sonnante?
Bon, où était passé le souaffle, maintenant? (*Vont me le payer*). Colin repartit en direction de la balle rouge actuellement empêtrée de joueurs jaunes et rouges emmêlés autour comme dans une toile d'araignée. Devant cette pagaille de jambes et de bras, Colin laissa de côté la méthodologie soigneuse des préparations d'avant-match - car sur le tableau à la craie, ça n'était jamais comme ça - et il fonça tout simplement et optimistement dans le tas, choppa la balle et tenta un tir.
[HJ: Chapitre 18, "Vie et mensonges d'Albus Dumbledore: "-"Tu vois bien ce qu'il m'a demandé, Hermione! Risque ta vie, Harry! Encore! Et encore! Et n'attends pas de moi que je te donne toutes les explications, contente-toi d'avoir en moi une confiance aveugle, sois persuadé que je sais ce que je fais, aie confiance en moi, même si moi je n'ai pas confiance en toi! Jamais la vérité tout entière! Jamais!"] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Mar 20 Jan - 7:37 | |
| Le match venait de débuter et aucun but n'avait encore été marqué . Les batteurs était là pour mettre du piment dans le matche en quelque sorte , même si leurs rôle ne s'arretait pas la . Et le fait qu'Halwen Turner était remplacée par Ophélia MacMillan promettait beaucoup d'ambiance dans le match . En effet , elle et Zack n'était pas en très bon termes depuis ce cours de Sortilèges où la petite avait compris que Zack s'appelait Zack . Ensuite , elle était restée faché contre Zack qui d'ailleurs ne voyait pas pourquoi . Il s'était excusé pourtant . Bon d'accord pas sur qu'il se soit excusé mais il en avait eu l'intention au moins , c'était pareil . Et pour preuve , alors que le match venait tout juste de commencer , Ophélia brandit sa batte et expédia un cognard tout droit sur Zack un jet de cheveux dans le vent plus tard . Et la question que tout le monde se pose , à présent le rouge & or allait il riposter et visait Ophélia ou s'accuper d'abord d'Elizabeth ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Mar 20 Jan - 12:18 | |
| Théophile sautillait sur place, totalement surexcité. Malgré POufsouffle aui avait marqué le premier point, Gryffondor était un peu remonté. Théophile était dans les gradins, debout, et hurlait des encouragements à son équipe. Les Gryffondor étaient les meilleurs, les Gryffondors étaient trop cool, et les Gryffondor vaincraient !!!
C'est la vérité ou de l'auto-persuasion ?
Non, en réalité, Théophile le Magnifique était bien debout, il sautillait bien sur place, mais il ne hurlait rien du tout. En réalité il était avec Lethe, sa petite amie. Et Lethe était de la maison des Poufsouffles. Donc le jeune lion était entouré d'élèves d'une maison étrangère à la sienne et dont l'équipe affrontait la sienne. Situation un peu délicate. Mais il n'en avait pas grand chose à faire au final. Le match était déjà prenant et il ne rêvait que de voir le Souaffle transpercer les buts des Poufsouffle. Il prit la main de Lethe, lui sourit et resta concentré sur le match. [HJ : je sais pas si je peux poser une question. Le topic de l'aide aux questions et réponses est un peu trop clair pour moi. Franchement, je suis ébloui.] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Mar 20 Jan - 12:40 | |
| Se frottant la bosse qu'il venait de se faire dans la mêlée, Colin se précipita dès que le souaffle fut relancé, et s'en empara avec une adresse rare, juste avant de se le faire piquer par pure idiotie une seconde plus tard. Colin jeta un sale regard à Susan, de l'équipe adverse, qui ricanait bêtement. *Quoi, qu'est-ce qu'elle a, elle veut ma photo?*. A tous les coups, c'était elle qui l'avait chatouillé tout-à-l'heure, juste au moment où il allait réussir une passe historique. Ou alors, elle était complice, au moins. Grrrr. *Les lions n'ont pas dit leur dernier mot, ma belle.*
Résistant à l'envie de donner un grand coup de pied dans le balai de la Pouffsouffle (*calme-toi, mon Colin*), le rouge et or repartit vers le souaffle, tout là-bas.
Il tenta la manoeuvre du "coq hardi", mais visiblement les Pouffsouffles la connaissaient, car l'un d'eux coupa avec facilité la trajectoire de Colin en criant d'un air moqueur "Cocorico !". Agacé, le frêle Gryffondor haussa les épaules et tenta un "saut de limace" qu'il réussit admirablement à ceci près qu'il ne réussit pas à s'emparer du ballon. Ouais. La théorie et la pratique, c'est quand même pas pareil.
Persévérant, Colin tenta un "dindon qui boite", et réussit à s'emparer du souaffle, notamment parce que la joueuse jaune qui le détenait eut peur qu'il lui tombe dessus. Malheureusement, dans sa joie triomphante d'avoir réussit son coup, Colin se fit repiquer la balle par une Pouffsouffle téméraire. Et zut.
Persévérant, il tenta une "pomme Newton", s'empara de justesse du souaffle en se cognant violemment le nez en même temps sur le balai d'un joueur adverse. Colin préfèra ne pas risquer de se refaire piquer le ballon et tenta un tir...
[HJ:post de participation] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle Mar 20 Jan - 13:26 | |
| Vas-y Colin ! Allez tu peux le faire !
Théophile frétilla sur place. Il encourageait mentalement Colin, qui avait le Souaffle, tout en gardant un oeil sur chaque joueur. Le Vif d'or était introuvable et tout le monde se cassait le cou en un long torticolis en le confondant avec le soleil se reflétant sur une montre. C'était une super journée pour le Quidditch. Il aurait bien fait partie de l'éuipe, n'était cette peur viscérale qui le prenait au ventre dès qu'il se trouvait à plus de vingt centimètres du sol.
Peut-être qu'avec une rééducation et un bon professeur il pourrait remédier à cet handicap... Ne serait-ce que pour dépanner son équipe en cas de problème ou pour ller voler un peu avec ses amis fans de Quidditch. Allez vas-yyyy ! Mais peine perdue. Colin s'évertuait à faire des looping et des figures bizarres dans les airs. Ah si, il allait tirer ! Il allait tirer !!!
[HJ désolé pour ma dernière remarque, c'était immature et indélicat.] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Match n°1 ~ Gryffondor VS Poufsouffle | |
| |
| | | | |