|
| Imprudence et catastrophes ! [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Imprudence et catastrophes ! [PV] Dim 25 Jan - 19:55 | |
| Emy montait les marches quatre à quatre. Où était-elle encore ? Elle traversa une grande allée de tableau pour rejoindre un couloir plus étroit. Elle s’arrêta alors, deux livres serrés dans ses bras, elle semblait totalement perdue. Son visage paniqué regardait d’un bout à l’autre du lieu. En avant, en arrière ? Elle soupira. Elle n’était vraiment pas douée pour s’y retrouver dans cet immense château. Résultat ? Elle allait encore manquer son cours de Sortilèges.
« Tant pis … » Murmura-t-elle pour elle-même
Elle avança plus lentement, regardant vaguement les tableaux tout en passant ses doigts fins entre ses cheveux rose. Pourquoi mettait-elle autant de temps à s’habituer à l’école ? Elle s’y plaisait pourtant mais … Elle se sentait si petite, si invisible, si inutile …
« Pourquoi me regardez-vous ainsi jeune fille ! C’est très irrespectueux ! »
Emy sursauta et se rendit compte qu’elle regardait de manière un peu trop insistante, apparemment, cette peinture représentant un étrange petit homme se tenant fièrement sur un cheval de robe noire et blanche, et qui fronçait les sourcils sous les yeux de la Poufsouffle avec autant de dédain que d’énervement. Celle-ci murmura des excuses et s’éloigna, ses joues teintées de rose, avant de se mettre à accélérer afin d’atteindre l’autre bout du couloir sous les cris excentriques du bonhomme qui s’exclamait :
« Sale petite impertinente ! Voyeuse ! Insolente ! Où t’a-t-on appris les bonnes manières ? »
Le souffle coupé, elle arriva aux abords de nouveaux escaliers alors que résonnaient encore au loin les « Stupide ! Impure ! » et prit une grande respiration, avant de poser sa main sur la rampe et d’entreprendre de les descendre. Cependant, elle s’arrêta en chemin : il lui semblait avoir entendu des bruits de pas. Effrayée en pensant que ce devait être un professeur, ou Rusard, qui lui demanderait ce qu’elle faisait là, voire même peut-être lui infligerait une punition, elle s’agita et voulu courir mais rata une marche et tomba durement sur le sol qui, heureusement, n’était pas très loin de l’endroit d’où elle avait chuté. Au milieu du bruit sourd que cela produisit, elle cria un « Aie » qu’elle ne pu retenir et resta là, face contre terre, incapable de se relever. Sous le choc, elle se maudit pour son imbécilité et se dit que ce n’était vraiment pas son jour ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] Lun 26 Jan - 15:46 | |
| La grosse dame semblait mal en point.. peut-être avait-elle refait un abu d'alcool? On racontait qu'une fois, elle avait tellement but qu'elle en était devenue saoul. Elle avait un teint vraiment très pâle.. quand on souhaitait entré dans la salle commune des Gryffondor, elle ne comprenait que la moitié des mots prononcés par les élèves. Mike sortait un peu de la salle commune, marre d'être isolées dans un tel endroit sans avoir d'activité. Pendant sa descente dans les escaliers, le jeune poursuiveur de Gryffondor remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir remarqué l'étrange comportement de la grosse dame.
- Bizarre.., se dit t-il intérieurement.., je ne suis pas le seul à avoir remarquer çela.
Il soupira, hum.. maintenant qu'il y songeait. Mike n'avait pas encore décidé du lui où il allait se rendre. Peut-être au parc? Pour prendre un peu de fraîcheur.. ou bien à la bibliothèque, lire quelques livres intéréssant. Le jeune garçon haussa les épaules et continua son chemin dans les escaliers qui n'en faisaient qu'a leurs têtes. Vraiment idiot d'avoir installé de tels escaliers. Ils perturbaient les élèves et leurs ramenaient dans des destinations qu'ils n'avait pas choisis. En regardant sur sa gauche.. il aperçut un tableau qui ne lui était pas inconnu. Elle représentait une coupe de fruit, et le simple geste de chatouillé la poire ouvrait une porte.. inconnu ou connue pour certain. Mais en tout cas, cette porte là conduisait chez les elfes de maison. Comment le savait-il? Simplement parcequ'il avait déjà fait une escapade en pleine nuit, pour rendre visite à ces magnifiques créatures. Soudain.. un cri strident se fit entendre dans une partie du château. Juste en l'ayant entendu, Mike savait que ce n'était pas un élève.. surement un ou une élève qui avait dérangé la personne résidant dans un cadre de tableau.
- Il pourait crié moins fort.. en pleine journée en plus ! Quoi que.. il vaux mieu pendant la journée que pendant la soirée..
La bibliothèque n'était plus très loin, puisqu'il avait décidé de s'y rendre. Mais un cri le détourna de sa destination. Aucun doute, c'était un cri féminin. Mike tourna à droite en sortant sa baguette par précaution. Des choses étranges ce passaient dans le château ces temps ci.. des choses très bizarre. S'agissait-il d'une agression? Non.. quand même pas en plein château.. et surtout en pleine journée. Effectivement, Mike découvrit qu'il avait raison, lorsqu'il vit sur le sol une fille étalée. Il rangea sa baguette et lui tendit avec affection une main pour l'aidé à ce relevé. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] Mer 28 Jan - 13:08 | |
| Quelqu’un s’approchait. Emy se releva très difficilement, les genoux et les mains encore au sol, incapable de se soulever davantage. Elle s’attendait au pire. Allait-on lui crier dessus ? La ridiculiser encore plus ? La punir ? Elle fut étonnée quand elle vit une main se tendre sous ses yeux.
« Qu’est-ce que … ? » Murmura-t-elle
Elle leva la tête, suivant du regard le bras auquel appartenait cette main et vit alors que c’était en fait un élève. Un Gryffondor, pour être précis, et à peine plus vieux qu’elle. Un premier année, très certainement. Croisant son regard, elle se rendit compte à quel point elle devait paraître idiote ainsi, à moitié encastrée dans le plancher, et ses joues prirent alors une couleur rose, teinte qui ressortit d’autant plus qu’elle s’accordait merveilleusement bien à ses cheveux …
Prenant son courage à deux mains, et le peu de dignité qui lui restait encore au passage, elle se souleva lentement, pour lui prouver qu’elle était tout à fait capable de se relever toute seule !
« C’est bon … »
Mais alors qu’elle commençait sa phrase, elle chancela. Apparemment, ses genoux en avaient décidé autrement. Dans une dernière tentative désespérée, elle s’accrocha au bras encore tendu et, fort heureusement pour son estime et son amour propre, elle réussit à se remettre debout. Elle souffla et se rendit alors compte que ses doigts étaient toujours serrés sur la manche du jeune garçon. Rosissant à nouveau, elle le lâcha rapidement, fit mine de s’épousseter les vêtements et ajouta :
« Mouais, ben finalement c’était pas tout à fait bon … »
Elle leva un instant les yeux vers lui, détourna la tête, se maudissant à nouveau d’être si bête et si empotée avant de lâcher :
« Merci … » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] Mer 28 Jan - 15:21 | |
| Sa main était toujours tendue, elle ne l'avait pas encore attrapé En fait, d'après son expression, elle n'avait pas très envie de l'attraper. D'après son blason, c'était une élève de Poufsouffle, petite.. à peu près sa taille. Aucun doute, elle était en première année. Et puis maintenant qu'il y réfléchissait, ce n'était pas la première fois que Mike la voyait ; lors de la répartition, il l'avait également aperçu. Tentant de le lui prouvé quelque chose, elle se leva toute seule, comme une grande! Mike affichait une expression amusée sur son visage.. elle n'avait surement pas regardé où elle allait. Il se mit à sourire bêtement, en croyant qu'elle réussirait à se relever. Mais.. non, elle chancela et n'allait pas tardé à s'étaler sur le sol dur et froid.
Mais, voyant que refusé une main gentillement proposée par un inconnu ne servait à rien. Elle se décida donc à attraper son bras au niveau des manches. Elle le sérait très fort, surement par peur de retomber si elle ne le tenait pas suffisament. Serré ses mains comme çela n'était pas ce qu'il préférait comme contact avec un humain.. mais elle retira ces doigts avant qu'il n'ait eu le temps de faire un commentaire. Une teinte rosée se forma sur son visage, au niveau des pommettes. C'était ce qu'on appelait rougir.. Mike posa ses yeux sur un tableau assez poussiéreux.. il toucha le cadre en or. Sans faire face à la jeune fille, il répondit :
- Ce n'est rien.. je ne vois pas pourquoi je t'aurais laissé étalé sur le sol.. ?
Sa voix était calme, douce, comme toujours. Il n'aimait pas parler avec arrogance avec les gens qu'il rencontrait, même si ces interlocuteurs le faisaient. Il soupira , et se risqua de poser une petite question, en essayant de ne pas avoir un ton moqueurs, qui pourrait la blessée.
- Mhm.. comment est-tu tombée? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] Dim 15 Fév - 15:32 | |
| Emy s’adossa contre le mur, et non pas la rambarde de l’escalier qui ne lui inspirait plus, mais alors plus du tout, confiance. Il ne la regardait pas. Mais elle, ses yeux étaient posés sur lui. Elle se demandait pourquoi il ne la regardait pas, même quand il lui adressait la parole. N’était-elle pas assez digne pour mériter cela ? Elle aurait compris un tel raisonnement s’il avait été un Serpentard, même limite un Serdaigle, mais un Gryffondor …
Elle serra la mâchoire, non décidément elle ne comprenait pas. Elle venait de se ramasser dans les escaliers et, au vu de son comportement, elle avait plutôt l’impression de lui être rentré dedans. Heureusement qu’elle ne s’était rien cassé ou tordu. Ses mains et ses genoux lui faisaient juste un peu mal, mais quand même !
Elle grogna intérieurement. Après tout, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle demandait, ils ne se connaissaient pas mais … Un peu d’attention ne fait jamais de mal ! Il la sortit de sa rêverie en lui demandant comment elle avait fait pour tomber. Voilà une bonne question. Parce qu’elle était bête, empotée, catastrophique, et qu’en plus elle parlait à un dos ! Bref, elle soupira et répondit doucement :
« Je fuyais un tableau peu agréable quand, arrivée au début des marches, j’ai entendu un bruit. J’ai pris peur en pensant que c’était peut-être un professeur, et qu’il n’apprécierait pas mon petit différent avec le tableau et me donnerait une punition …, et donc j’ai voulu courir, j’ai raté une marche et me suis littéralement écrasée contre le sol … »
Voilà, c’était un bon résumé ! Elle se mordit tout de même la lèvre, en se disant en elle-même de se calmer. Cela ne servait à rien de se mettre dans tous ses états à cause d’une personne qui l’ignore à moitié. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] Mer 25 Fév - 18:49 | |
| La curiosité du jeunot venait une nouvelle fois de l'emportée.. parfois, mieux valait ce taire, mais si l'on y arriverait pas? Si on était tellement curieux qu'on posait des questions à tort et a travers, sans réfléchir avant de les poser. Après tout ce n'était pas de sa faute, on prenait çela comme un défaut mais également pour quelques de bien. Chacun avait son avis sur la question. La poufsouffle colla son dos contre le mur. Mike sentait son regard se posé sur lui, mais ne décida pas de la regardée. Il n'était pas question de l'ignoré, ou de la traîté inférieurement, ce qu'aurait sans doute fait un Serpentard.
Le jeune Con'Rad pensait tout simplement à autre chose, comme.. les mystères du château. Toutes les salles inexploré.. d'après les informations qu'il avait recueilli, aucune personne ayant mis les pieds dans Poudlard n'avait découvert tous les secrets. Des passages secrets.. des salles qui n'apparaisse qu'a une heure spécial, et tout autre sortes de choses. Mike souffla, et posa un regard sur Emy Callwey. Elle avait l'air de s'interroger, peut-être sur le fait qu'il la dévisageait? La réponse qu'il attendait tant vint enfin.. : " Je fuyais un tableau peu agréable quand, arrivée au début des marches, j’ai entendu un bruit. J’ai pris peur en pensant que c’était peut-être un professeur, et qu’il n’apprécierait pas mon petit différent avec le tableau et me donnerait une punition …, et donc j’ai voulu courir, j’ai raté une marche et me suis littéralement écrasée contre le sol "
Intéréssant comme petite aventure.. uen tentative de fuite en espérant ne pas se faire prendre par un sois disant professeur. Alors qu'il n'y en avait pas eu. Mike remarqua que son visage était renfrogné, pour la rassuré et peut-être la calmée un peu, il prit la parole :
- Excuse moi pour mes questions ,je .. suis très curieux. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Imprudence et catastrophes ! [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |