Colin était assis sur son lit, triste et seul; il regardait le mur devant lui. L'an dernier, le coin de Colin était reconnaissable au fait qu'on y voyait des posters géants de Harry Potter. Colin avait été obligé de tout enlever: les seules affiches représentant Harry encore autorisées étaient désormais celles qui le représentaient barré d'un "indésirable", ou "forte récompense pour tout renseignement permettant la capture...". Dire qu'on accusait son héros d'être pour quelque chose dans la mort de Dumbledore! Colin serra les poings...
Le petit blond avait été obligé de fermer son fan-club, aussi. Il n'osait plus parler de son héros à haute voix, avait du planquer ses photos ainsi que l'unique autographe qu'il avait réussi à arracher à Harry l'an dernier.
Il aurait donné n'importe quoi pour savoir où était Harry, le rejoindre et l'aider. N'importe quoi! Mais comme tout le monde, il n'en avait aucune idée.
L'adolescent soupira. Il se sentait vide et inutile. Il prit sous son oreiller une photo de Harry qu'il avait ensorcelée pour qu'elle montre Viktor Krum l'essentiel du temps, et Harry quand il le lui demandait. Il la tapota en murmurant "dévoilorum" pour regarder le Survivant.
Soudain la porte s'ouvrit à la volée et Colin sursauta. Il tapota précipitamment la photo qui montra de nouveau le visage renfrogné de Krum.