Quel satisfaction de voir le soleil dès le réveil, on est tout de suite décidé à profiter du beau temps, mais aussi c’est plus sympa pour passer les cours dehors. Aujourd’hui, le cours de soins aux créatures magiques était au programme, pour Lyn, ce fut une grande satisfaction de constater que cette journée allait être une très bonne journée. Enchantement, Soins, Vol et arithmancie… que demander de plus ? Peut-être de retirer le dernier cours pour aller lire son bouquin sous un arbre ? En tout cas Lyn alla donc à son cours d’enchantement, très contente de pouvoir apprendre de nouveaux sortilèges.
D’ailleurs, on pouvait lire sur le visage du professeur Flitwick une grande satisfaction devant la réussite de ses élèves. Pour Lyn, se fut un peu plus compliqué par contre, les sortilèges n’étaient pas réussi du premier coup et donc la déception pouvait se lire sur son visage. Le petit professeur s’avança donc vers la jeune fille et lui dit de sa petite voix fluette :
« La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand. »
Même si Elyna ne comprit pas tout à fait ses paroles, tout ce qu’elle en retint, c’est que si elle se donnait les capacités de réussir son sortilège, alors elle pourrait obtenir la satisfaction d’avoir au moins essayer de réussir. Finalement, à force d’essayer et de re-essayer encore et encore, la jeune fille parvint enfin à réussir son sortilège de lévitation. Le directeur de serdaigle continuait à regarder les élèves de sa classe, et lorsqu’il revint au tableau pour annoncer la suite du cours, comme pour rassurer les autres élèves qui eut n’avait pas eu la chance de réussir leur exercice, il leur annonça avec un petit sourire très jovial :
« N’oubliez pas chers élèves, celui ou celle qui n'accepte que la perfection obtient trop rarement satisfaction. Donc entraînez vous, mais faîtes toujours de votre mieux. »
Le cours se poursuivit donc et lorsque la cloche retentit à la fin des deux heures de cours, Elyna prit son parchemin pour y noter les devoirs pour le prochain cours. Il n’y avait presque rien à faire, sauf la manipulation qui avait provoqué tant de frustrations dans la classe aujourd’hui. C’est donc avec des visages rayonnant de satisfaction qui sortirent de la salle, en se dirigeant pour la plupart vers l’extérieur de l’école pour se rendre en cours de Soins aux créatures magiques.
Alors que tout le monde se rendait en cours tout en traversant le parc, Ely reconnut Luna qui semblait chercher quelque chose, ou quelqu’un. Elle criait partout « Satisfaction » et enfin, une petite boule de poil arriva en courant vers elle. Son petit chat se nommait ainsi, voila qui était très original. Peut-être que lorsqu’elle l’avait eu, elle éprouvé une tel satisfaction qu’elle voulait se rappeler tout les jours le plaisir qu’elle avait ressentie en l’accueillant. Quoi qu’il en soit, à contempler les retrouvailles entre les deux, l’aiglon allait arriver en retard à son cours, et le professeur n’apprécierait pas forcément ce retard. Enfin, elle entra donc et s’installa à une table encore libre, Ely sortit ses affaires et les posa avec satisfaction tout en saluant l’enseignante.
« Bonjour Professeur »
La fillette attendit donc patiemment le début de la leçon, espérant qu’elle allait apprendre de nouvelles choses qu’elle pourrait peut-être mettre en application prochainement puisque la demoiselle voulait élever une créature…
[568 Mots]