Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 0:48

Cela faisait déjà plusieurs heures qu'Ophélia se préparait pour le ball de Noël qui promettait d'être une réussite. D'un côté, il fallait reconnaître qu'elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre, puisque tout était resté dans le secret le plus total, mais vu les organisateurs de la soirée, ce bal de Noël serait très certainement inoubliable, surtout qu'il mettrait un peu de chaleur dans le coeur de chacun, au milieu de toute la tristesse qu'il y avait depuis le début de l'année scolaire. En effet, c'était Susan Bones et Alexander Shinku, les Supers Préfets de Poufsouffle, qui organisait la soirée avec la si gentille Madame Chourave, directrice de Poufsouffle et excellente professeur de Botanique.

Ophélia était très impatiente, et ça se comprenait ! La soirée de Noël ( et à plus forte raison lorsqu'elle se passait entre Poufsouffles ), était une soirée extraordinaire, si belle et si exceptionnelle que même la magie du monde sorcier ne pouvait ne serait-ce qu'espérer égaler celle du 24 Décembre. Et cela ne faisait aucun doute que la soirée serait une très grande réussite. Notre jeune Jaune et Noir était d'ailleurs très impatiente de connaître la surprise que tous ces préparatifs cachaient. Tout aurait pu paraître absolument normal, si ce n'est un léger détail qui, malgré qu'il puisse paraître totalement anodin, était tout de même des plus insolite. Il fallait en effet que chaque Poufsouffle pense à prendre avec lui une paire de gants... mais pas des gants pour une soirée, non, non, non ! Des gants d'hiver ! Ou des moufles...

Quoi qu'il en était, il faudrait bien attendre encore un peu avant que l'heure H n'arrive, et Miss MacMillan comptait bien profiter du temps qui lui restait pour continuer de se préparer. Elle avait enfilé une longue robe d'un rose pâle, et terminait à présent de coiffer ses cheveux qu'elle avait préalablement lavé avec le tout dernier shampoing que Mum lui avait envoyé, et qui s'intitulait « Pomme verte fraichement cueillie un matin de printemps ensoleillé ». Ophélia avait également décidé de garder ses longs cheveux blonds lâchés, comme elle le faisait très souvent, d'ailleurs. Voilà, elle était prête.

Ainsi, notre petite blondinette ne pu attendre plus longtemps, et décida de descendre dans la salle commune même si il était encore un peu tôt, et qu'elle arrivait en avance. Elle sortit alors de son dortoir, sans oublier de prendre le cadeau qu'elle offrirait à Alexander Shinku. Elle descendit alors les quelques marches qui la séparait de la salle commune, et découvrit avec émerveillement toute la beauté et la féerie de ce qui s'offrait à elle. Il n'y avait d'ailleurs peut-être pas de mots qui pourraient définir avec exactitude à quel point tout ceci était magnifique. Elle regarda à gauche, puis à droite, et vit alors Abbygael qui discutait avec un élève plus âgé. Elle lui fit alors un rapide coucou et vit ensuite Bérénice, qui était entrain de discuter avec Eva-Rose, une autre deuxième année qu'Ophélia ne connaissait pas très bien, mais qui semblait être très gentille. Elle partit alors dans leur direction, traversant le splendide décor, et vit un peu plus loin Megan Jones, à qui elle dit également bonsoir. Elle arriva rapidement à côté des deux jeunes Poufsouffles, toujours avec ce sourire qu'elle avait habituellement.

- Bonsoir, Bérénice ! Bonsoir Eva-Rose ! Vous allez bien ? Vos robes sont magnifiques !

[ 552 mots ]


Spoiler:


Dernière édition par Ophélia MacMillan le Jeu 5 Mar - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:27

Comme tous les ans, Ernie avait bien passé trois heures à se préparer dans la salle de bain, avant le bal de Noël. Et comme tous les ans, il avait gagné la compétition qui l'opposait à Lavande Brown remportant donc du même coup le César de la meilleure cocotte. Odette vient ici ! Ce n'était pas parce que le bal se déroulait entre Poufsouffles qu'il ne fallait pas se mettre sur son 31 ! Même s'il lui fallait bien reconnaître que sa chouette tenue de soirée un costume du XIII siècle mit fraise, culottes bouffantes, rubans partout et chaussures à talon, d'autant plus classe que c'était lui qui la portait sur Roman Jones elle aurait nettement moins bien rendu, était quelque peu dénaturée par les gros gants de laine jaune Poufsouffle qu'il avait été sommé d'ajouter à son smoking.
Ce détail de l'invitation l'intriguait prodigieusement, d'ailleurs ! Que pouvaient-ils bien faire avec des gants pendant un bal de Noël ? Pomona n'avait tout de même pas l'intention de les envoyer faire une petite promenade dans la forêt interdite pour mettre une petite couverture sur de pauvres plantes malmenées par la rigueur hivernale (et "On ne discute pas, les enfants, c'est très très sain, un peu d'air froid en pleine nuit ! J'enlève des points au premier qui râle ! Allez, qui m'aime me suivre ! Ben... Vous êtes où ?" "Oh Merlin ! Mais qui a fait boire Pomona ?") ? A moins qu'il n'y ait reconstitution de la naissance du Petit Jésus dans la cabane d'Hagrid ? Avec Seth dans le rôle du Petit Jésus, Chourave dans celui de Jospeh et Hagrid dans celui du boeuf Ou activité Messe de Minuit à Pré-au-Lard ? En tous les cas, cette histoire de gants le laissait autant perplexe que soupçonneux.

Préférant toutefois ne pas s'étendre sur la question (les images d'Hagrid déguisé en boeuf qui lui traversaient l'esprit n'étaient pas des plus agréables), Ernie donna un dernier coup de peigne à son fameux coiffé décoiffé (quel dommage qu'il n'ait pas de petites paillettes dorées à se mettre dans les cheveux ! Ce serait certainement du plus bel effet !) et se psssstchita deux généreuses goulées de Pschit-pschit parfum fraise des bois au fond de la gorge. Ce n'était pas parce qu'il ne voyait pas Juliette (hélas !) ce soir qu'il ne lui fallait pas être impeccable ! Il s'était d'ailleurs brossé quinze fois les dents avec un mélange spécialement conçu par les MacMillan (mélange dont le secret était jalousement gardé depuis neuf générations, blablabla) et son sourire était plus bright que jamais. Ses interlocuteurs allaient devoir faire gaffe à l'aveuglement. Mais avec un peu de chance, ça chasserait Bérénice.
Puis, lorsqu'il eut lancé un dernier coup d'oeil hautement satisfait au miroir non, il n'est pas narcissique voyons ! Seulement il sait reconnaître un joli garçon lorsqu'il en voit un !, Ernie prit le petit paquet qu'il devait offrir à Roman Jones (aha, ce tirage au sort avait été truqué ! Ce n'était pas possible autrement ! Notez, il était bien content de ne pas être tombé sur Bérénice ! La pauvre petite aurait certainement fait un arrêt cardiaque au pied du sapin ce qui aurait été absolument catastrophique pour le reste de sa carrière politique !) et le glissa dans la poche de son veston (poche déjà bien gonflée par les gants, soit dit en passant) avant de descendre d'un pas d'étalon élastique les quelques marches qui conduisaient à la salle commune.

Euh... Ou au parc, d'ailleurs. Mon Dieu ! Quelqu'un avait changé la salle commune de place pendant qu'il se préparait ! Qu'est-ce qu'il foutait dans le parc ? Qui avait fait joujou avec cet escalier ? Ce n'était pas drôle du tout ! Il allait abîmer ses jolies chaussures être en retard pour le bal ! Roman n'aurait pas son cadeau et mourait de désespoir tandis que lui agoniserait dans le froid de cette nuit étoilée.
Ou pas. La température était drôlement agréable pour un mois de décembre ! On se serait presque cru au printemps (J-15 !). Nonobstant la neige, bien entendu.
Ernie plissa les yeux et se passa la main dans les cheveux d'un air désinvolte. De la classe, surtout quoi qu'il arrive, de la classe ! Oh ! Tiens ! Marrant ! Ophy aussi s'était retrouvée prise au piège de ce premier avril avant l'heure ! Et Bérénice ! Et Megan ! Et... Euh... Tout le monde en fait. Tss ! Susan, Alexander et Pomona s'étaient arrangés pour les expédier dehors pendant qu'eux profitaient de la salle commune pour se livrer à on ne savait trop quel petit jeu ! Ah ben bravo l'esprit de Noël !
Houlàlà... Mais alors, il était dans la salle commune ? Vraiment ? Oui ! Il reconnaissait la cheminée, croulant la malheureuse sous une pluie de stalagmites (ou tictes ?). Et donc la neige ? Bordel, mais qui est le piaf qui a laissé la fenêtre ouverte la nuit dernière ?

Le jeune garçon avança précautionneusement à travers la plaine enneigée (des fois qu'il y aurait des plaques de verglas en prime !) et s'approcha en crabe d'Abbygaël Erwind, aux pieds de laquelle un Mystère so chiiic reniflait la neige d'un air circonspect.
Il adressa un sourire ultra bright à la petite première victime de la soirée avant de dire d'un ton amusé :

- Salut Abby ! Dites donc, Mystère est particulièrement en beauté ce soir ! Tu as aussi prévu des petites moufles de pattes pour lui ?

Chat et engelures ne faisaient pas bon ménage.

(928 mots à quelques flocons près)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:56

Abbygael était certes arrivée en avance, mais ce n'était pas pour autant que les Poufsouffles tardèrent à arriver, bien au contraire. En effet, la salle commença rapidement à se remplir, et il y eu rapidement beaucoup d'élèves dans la salle commune transformée, pour l'occasion, en véritables et magnifiques pleines enneigées, dans un décor glacé mais des plus splendides, où la magie de Noël pouvait remarquablement opérer.

Mystère était non loin d'Abbygael, et avait à présent trouver une grande occupation : Manger la neige qui se trouvait sur le sol. Enfin, non, pas exactement. Manger la neige comme ça, tout simplement, aurait été beaucoup trop facile. En effet, Monsieur Mystère ne se contentait pas de manger la neige, non non non ! Il la chassait avant ! Car oui, le décor de Noël avec la neige et tout ça tout ça réveillait l'instinct de chasseur de tous !

C'est à cet instant qu'un Poufsouffle plus âgé qu'Abbygael, et qui devait avoir plus ou moins l'âge de Nathanael, son grand frère, vint dans la direction de la petite Jaune et Noir et la salua avec un sourire. Lui souriant à son tour, Miss Erwind prit alors la parole.

- Bonsoir ! Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Abbygael !

Abby était, de nature, quelqu'un de très ouvert et de très gentil ( ce n'était pas pour rien qu'elle était à Poufsouffle ). Aussi, elle n'hésita pas à entamer la conversation en se présentant et en lui demandant comment il s'appelait et, bien sûr, n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, car il ne fallait pas oublier la Mascotte Officielle de Poufsouffle ( ou MOP ), qui se débattait avec sa boule de neige. Ainsi, elle présenta Mystère.

- Je suis sûre que tu dois déjà le connaître, mais je te présente Mystère, la Mascotte Officielle de Poufsouffle !

Bien sûr, tout le monde connaissait Mystère, à Poufsouffle ! C'était presque une obligation ! Mais bon, après tout, on ne sait jamais !
C'est à cet instant que, avec un jet de cheveux inimitable et sentant bon la pomme verte fraichement cueillie un matin de printemps, Ernie fit son entrée dans la salle commune de Poufsouffle, transformée pour l'occasion en salle de bal et plaines enneigées. Il ne mit pas bien longtemps pour se trouver à côté de notre jeune Poufsouffle et, après l'avoir saluée et avoir complimenté la tenue de Mystère, lui demanda si elle avait prévu des petites moufles pour lui.

- Coucou Ernie ! Tu as vu ? Mystère est aux couleurs de Poufsouffle, ce soir ! Et j'ai bien évidemment des petites moufles pour Mystère ! J'ai hésité à les lui mettre tout de suite, d'ailleurs... j'ai pensé qu'il voudrait peut-être les enlever immédiatement s'il ne sentait pas le froid de la neige... alors je l'ai laissé voir par lui même ! Mais j'ai pas l'impression que ça le dérange tant que cela en fait...

Et en effet, Mystère ne semblait pas vraiment être ennuyé par la neige, bien au contraire. Monsieur se trouvait là, au sol, et se débattait à présent avec une petite motte de neige qui semblait résister à ses coups de papattes dévastateurs.
Enfin, quoi qu'il en était, d'ici quelques temps elle lui ferait tout de même enfiler ses moufles qui, pour le moment, se trouvaient dans le petit sac qu'elle gardait à son poigné, et qui contenait, en plus, le cadeau qu'elle devrait offrir à une gentille Poufsouffle, ainsi que celui que Mystère devrait offrir à une autre Jaune et Noir...

[ 565 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 12:57

Quand on avait dit à Alexander (par courrier) à qui il devrait offrir un cadeau, il avait bien rigolé. Enfin, intérieurement, parce que c’est Alexander quand même, mais il faut le comprendre… Tout les ans depuis presque quatre ans, il offrait un cadeau de noël à Susan, et là, on lui disait qu’il devait encore le faire sauf qu’il y comptait bien. En fait, le cadeau était même déjà acheté et emballé. Il y avait adjoint autre chose, une invitation à ses fiançailles officielles avec Jade qui auraient lieu en automne prochain. Il n’avait pas voulu le faire d’été car pour tout ses proches, il s’annonçait déjà chargé et comme il ne comptait pas se marier tout de suite, il ne jugeait pas utile de tout précipiter.

Bref, pour en revenir à la soirée elle-même. Alexander était arrivé dans les premiers (la ponctualité n’était qu’une de ses nombreuses qualités) mais il était resté en retrait parce qu’il n’avait pas envie de se mêler aux autres pour le moment. Il était habillé d’un smoking blanc avec une touche de rouge grâce au foulard plié soigneusement dans sa poche de veste. Sa bague de fiançailles (qui était plutôt une alliance mais bon…) brillait à sa main gauche. Jusqu’à maintenant, personne en dehors de Megan (incorrigiblement curieuse) ne lui avait posé de question quant à ce port de bijou qui ne lui ressemblait pas. Plutôt sobre en général, il ne portait que rarement des bijoux en dehors de sa montre. Cela avait attiré l’œil de Megan et probablement d’autres personnes mais elle avait été la seule assez hardie pour venir lui en parler, la seule assez indiscrète aussi.

D’ailleurs, quand on parle du loup… Il venait de voir que la petite blonde venait d’entrer dans la pièce. Il cherchait Susan lui plutôt. Il devait être jury pour le concours de bonhomme de neige… cela l’arrangeait en ce sens qu’il ne pouvait comme ça pas y participer, aucune excuse bidon à trouver, c’était parfait. Oui, Alexander n’aimait pas spécialement les occupations de ce genre, il trouvait ça gamin et trivial mais chuuuut on a rien dit !

En attendant, comme il ne savait pas trop quoi faire, il réfléchissait en essayant de deviner (car Susan ne le lui avait pas dit) qui offrait à qui. C’était un petit jeu amusant. Il supposait que Megan préférait offrir à l’un de ses camarades plutôt qu’à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, Bérénice Bones, la cousine de sa meilleure amie devait probablement escompter offrir quelque chose à Ernie (genre Ernie fait une bonne idole, pfff) mais vu sa mine déconfite, il doutait que ce fut le cas… Susan et bien… il n’en avait aucune idée et elle était sûrement heureuse d’offrir peu importe à qui. Ophélia pensait sûrement de la même façon, Ernie devait être soulagé s’il n’offrait rien à Bérénice (cette réciproque était amusante n’est-ce pas ?) et, effectivement, il ne semblait guère ennuyé ce qui lui confirma au moins à qui il n’offrait pas. Il manquait encore du monde, il ne se souvenait même plus exactement qui devait venir… Bouh, il se laissait aller avec le temps, méchant préfet va !

[525]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptySam 7 Mar - 23:05

C'était le paradis, le pa-ra-dis ! Après tant de journées de détresse et de désespoir, Noël arrivait et avec, son lot d'excellentes nouvelles. En soit, Elizabeth adorait Noël. Mais alors passer Noël à Poudlard, avec tous les Poufsouffle ET dans la salle commune des blaireaux spécialement aménagée pour l'occasion était de loin la meilleure nouvelle de ce début d'année scolaire. C'était même mieux que ça ! Eli en avait été toute émoustillée plusieurs jours à l'avance, dès qu'elle avait apprit la nouvelle en fait. Voir sa seconde famille presque toute réunie pour les fêtes de fin d'année était pour elle un bonheur sans nom. C'était tellement cool ! Bon certes, elle ne pourrait pas passer le réveillon à Basiltown, mais voir tous ses frères et soeurs réunis se ferait assez rapidemment durant les vacances, ce n'était pas un vrai problème.

La plus jeune des Harris à défaut d'être bien coiffée essayait de se faire belle dans la salle de bain de son dortoir. Elle avait décidé de porter une robe blanche, pas forcement de saison mais qui avait au moins l'avantage de rester crédible avec les couleurs dominantes de l'hiver. Elle laissait ses cheveux détachés tomber sur ses épaules et avait opté pour des chaussures à talons dont elle commençait à devenir complètement fan. Elle sécha rapidemment ses cheveux encore mouillés et se maquilla rapidemment les yeux, manie qu'elle avait prit depuis que Megan lui avait fait remarquer qu'elle était plus jolie maquillée (même si elle aimait aussi beaucoup être sans maquillage).

La robe enfilée, les chaussures mises, Eli attrapa son petit sac à main posée sur le lit qui contenait le cadeau de Megan. Oui, Eli devait offrir un cadeau à Megan, ce qui était assez drôle puisque de toute manière, elle lui aurait quand même acheté quelque chose. Oui, Megan, Alex, Susan, Wendy et Ernie étaient les seules personnes amies qui avait le droit à un cadeau de la part de la plus jeune des Harris à Noël. Normal, elle les considérait presque tous comme des membres de sa famille, il n'y avait d'ailleurs rien de plus normal pour elle. La jeune fille dessendit les marches avec grace jusqu'à la salle commune. Quand elle fut en bas de marche, elle mit plusieurs secondes à retrouver ses esprits.

Tout ce qu'elle avait imaginé ne ressemblait même pas de loin à ce qu'elle avait devant les yeux. Toute la salle commune était transformée de fond en comble. On trouvait de la neige partout, jamais les lieux n'avaient été aussi lumineux, aussi beaux, aussi scintillants. Tout était réellement parfait, en partant de la cheminée jusqu'au plafond, en passant par le sol recouvert de neige. C'était tellement... magique ! On se serait cru au paradis tellement c'était beau Ciel je suis morte, et voir les Poufsouffle aussi joliment vêtus était encore plus excitant que de coutume. Elizabeth balaya la salle du regard et quand elle vit Megan dans un coin de celle ci, dessendit la dernière marche pour se diriger vers son amie.

Toute heureuse, Eli arriva devant elle et s'arrêta à plusieurs centimètres d'elle. Écartant rapidemment les bras pour les laisser retomber sur ses hanches avec grace, elle s'exclama. « T'as vu ça ?! Non non C'est vraiment magnifique. » Elle n'avait en fait pas d'autre mot pour caractériser tout ça. Son coeur battait la chamade et elle était excitée comme une puce. Tout ça était tellement parfait, que ça semblait irréel. Tout le monde était ravissant, souriant et... c'était Noël ! Noël ! La plus belle période de l'année !

Elizabeth afficha un sourire rayonnant sur son visage et regarda la douce Megan avec joie. Elle reporta ensuite son regard sur son sac et pense au cadeau qui était destiné à la belle blonde. Il s'agissait d'un collier, en argent, orné d'un pendentif lui aussi argenté, représentant un petit soleil. Le tout était assez discret et Eli avait litteralement craqué dessus, ça allait si bien à Megan ! La mine réjouit par un décor à couper le souffle, Eli s'exclama « Joyeux Noël ! » Elle avait la banane jusqu'aux oreilles (au moins) et débordait de bonheur tellement TOUT était parfait. Il était vrai que Susan et le professeur Chourave s'était surpassées pour le bal des Poufsouffle. C'était tellement génial, tout était génial! Eli n'avait d'ailleurs pas encore tout vu, fort heureusement, sinon elle ne s'en serait pas encore remise, c'était certains.


[ 720 ]
Robe :
Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 006110
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:13

« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver, qui s'en va sifflant, soufflant, dans les grands sapins verts ! Heeey ! » Roman vagabondait dans les dortoirs des garçons en sautillant et en chantant aussi fort qu'il le pouvait. La bonne humeur était palpable chez les Poufsouffle, et en particulier chez Roman Jones qui semblait avoir bu deux litres de Félix Félicis tellement tout lui souriait. Il avait eut la permission de ses parents de rester à Noël à Poudlard, en plus de ça il allait faire un bal du tonnere avec tous les Poufsouffle. C'est pas la classe ça ?! Et cerise sur le gateau (voire framboise sur le fondant au chocolat), il allait faire cette année un cadeau à sa directrice de maison ! A sa directrice de maison Ouuui ! Le hasard avait voulut que Roman choisisse un cadeau pour la grande (trèèèès grande) Pomona Chourave, qu'il aimait disons, relativement beaucoup A l'inverse de Rogue par exemple, élu pire professeur de Poudlard selon une étude comparative auprès de la population blairienne.

Le petit Jones était aux anges. Tous les élèves qui participaient au bal devaient offrir un cadeau à un élève sauf lui ! Lui avait la chance inouïe de donner un cadeau à sa professeur de Botanique ! Et oui! Naturellement, Roman avait cherché longtemps qu'est-ce qui pourrait lui plaire et il avait finit par trouver. Il s'était rendu à Traverse avec sa grande soeur (Megan) et avait acheté ce qu'il fallait (suspense jusqu'au boût). Maintenant que le cadeau était prêt et emballé, Roman devait se préparer lui. Il voulait se faire tout beau pour qu'Ernie soit fier de lui, parce que Roman n'était pas franchement un garçon qui attachait de l'importance à son apparence. Il avait tout de même remarqué qu'un garçon trop la classe comme Ernie, et ben ça rendait vachement chouette. A tel point que Roman voulait faire pareil. « Maman, quand je serai grand, je serai Ernie McMillan. »

Vétu d'un pantalon noir, d'une petite chemise blanche et d'un noeud papillon de la même couleur, Roman avait enfilé une veste noire qu'il n'allait pas garder longtemps de toute manière, il le savait. Roman avait toujours chaud, car toujours en mouvement, et une pareille veste, même si elle lui donnait l'air très classe, n'était pas franchement dans ses habitudes. Depuis qu'il avait coupé ses cheveux, Roman se coiffait tous les jours avec du gel. Il prit soin de bien se brosser les dents (deux fois minimum, comme Ernie) et ajouta même une touche de parfum qu'il était allé emprunté à William « ça sent l'homme » avait cru comprendre Roman entre deux crachage de poumons. C'est que ça sentait fort ces choses là ! Un pssschit et de loin avait amplement suffit pour Roman, parce que quand même.

Une fois habillé comme un pingouin, Roman jeta un dernier coup d'oeil dans son miroir Mon Dieu, je me Ernise!! et dessendit les marches pour aller rejoindre la salle commune. Il ne fut pas surpris du résultat, puisque bien évidemment, il avait assisté de sa cachette favorite, à toute la mise en place. Les préfets avaient dit qu'il ne fallait pas venir durant la décoration de la salle, c'est donc tout naturellement que Roman était venu jeter un coup d'oeil. Entrant dans la salle comme s'il était chez lui (parce qu'il était chez lui, en fait) Roman n'aperçut pas en premier lieu Ophy, mais Ernie et Abbygaël, une copine de classe. Il se dirigea donc tout naturellement, vers ces deux là.

« Abby !! T'as apporté Mystère, trop coool !! Coucou Ernie, Joyeux Noël ! » Lui annonça t-il un grand sourire aux lèvres. Il avait du voir Abby toute la matinée, inutile donc de dire qu'il lui avait souhaité un joyeux Noël au moins vingt fois. Le chat d'Abby dans ses bras, Roman ne put résister à l'envie de le caresser. Il était trop mystère, trop fort comme chat, c'était un chat de Poufsouffle en fait ! Roman le caressa en souriant, et ce, durant plusieurs instants. Roman ne prétait pas trop d'attention à Ernie parce qu'il savait qu'il ne pourrait plus le lacher des yeux s'il le regardait encore un peu. Il était trop cool Ernie, c'était le meilleur grand frère qu'on pouvait imaginer (Coucou Daniel, coucou!) ! D'ailleurs Roman était prêt à parier qu'au fond, un jour il épouserait Ophy (parce qu'elle aussi elle est trop cool hein, faut pas croire!) juste pour voir Ernie tous les jours (pas encombrant le beau-frère) C'est possible hein ?!


[ 738 ]
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 13:08

Ernie observait d'un oeil ému et fier Mystère prendre la neige en chasse, tel le léopard face à sa proie. Aha ! La neige n'avait aucune chance de survie ! Brave petite bête ! En voilà une mascotte qu'elle était digne de Poufsouffle. Et je ne sais pas pourquoi j'ai failli écrire "Poupie". Mais qui est "Poupie" ? Ces oreilles dressées, aux aguets, cette pugnacité sans trêve, cette rage de vaincre, ce courage indubitable, cette dignité dans le saut... Oui ! Mystère avait tout du Poufsouffle accompli ! C'est un bon minou, cha, Madame ! Sans oublier que ce petit costume lui seyait à merveille !
Laissant l'animal s'attaquer sauvagement à un petit tas de neige, Ernie reporta son attention sur Abbygaël, qui était, elle aussi, très, très classe. Mais en même temps tous les Poufsouffles sont classes, sauf Ernie et Ophélia, qui eux sont over classes. Il gratifia sa camarade d'un sourire ultra bright fleurant bon la fraise des bois avant de décréter d'une voix grave, comme si le sujet était de la plus haute importance (et il l'était ! Il l'était ! Ne vous y trompez pas !) :

- Ce sont des moufles aux couleurs de Poufsouffle ? Hum... Peut-être qu'on pourrait lui confectionner un petit bonnet, avec deux trous pour les oreilles et un gros blaireau sur le dessus pour le prochain, match, non ? Il ne faudrait pas qu'il attrape une otite, rajouta-t-il d'un air concerné.

Il se pencha alors en direction de Mystère et le gratouilla derrière les oreilles. Poil épais, brillant, soyeux... On aurait presque dit que ce petit animal était un MacMillan pur et dur ! Ernie hocha la tête en signe d'approbation et demanda en se redressant Craaaac les genoux :

- En tout cas il a vraiment un pelage magnifique ! Tu utilises quel produit pour lui donner cet éclat ? Toujours celui que je t'avais proposé ou tu en as trouvé un autre ? Je pourrais t'aider à venir lui faire un petit shampooing, la prochaine fois ? Peut-être que je pourrais dénicher des lotions avec des parfums différents ! Un parfum pour chaque saison ! s'exclama-t-il, de plus en plus enthousiaste.

Les yeux pétillants et le regard perdu dans le vide, Ernie, un grand sourire extatique plaqué sur le visage non, il n'est pas surmené ! Pas du tout voyons ! Ni monomaniaque ! s'imagina toutes les possibilités de flagrances qu'il pouvait développer pour Mystère. Bois et forêts pour l'automne, avec une note de champignons de Paris et de baies sauvages, feu de bois pour les longues soirées d'hiver, avec une touche de marrons grillés, fleurs des champs pour le printemps, doublé du parfum fruité des fleurs de Prunus et sieste sous les figuiers pour l'été. Il fallait absolument développer ce concept au plus vite ! Ophélia ?! Donde esta Ophelia ? Avec Charlie, warfwarf Il devait lui parler de toute urgence de ce projet "shampooings de luxe pour nos amis les bêtes" (certes, le nom était un peu long, mais pour l'instant, il ne s'agissait que d'un concept ! Ils trouveraient certainement quelque chose de plus bling-bling plus tard !).
Ernie plissa les yeux pour scruter la foule des élèves, dans l'espoir de repérer sa soeur. Oui ! Là-bas ! Il la reconnaissait sans peine à sa magnifique chevelure ! Mince ! Elle avait l'air occupé et en plus, elle se tenait un peu trop près de Bérénice de l'avis du Poufsouffle pour qu'une approche puisse être tentée. Le blondinet rangea donc soigneusement cette idée dans la case de son cerveau réservée à tout ce qu'il lui fallait aborder avec sa soeur et s'apprêtait à renchérir que s'il y avait un concours félin organisé à Poudlard, Mystère en sortirait sûrement vainqueur incontesté (écrasant littéralement Miss Teigne et MacGonagall) lorsque son pire cauchemar Roman Jones ce petit malpoli débarqua sans crier gare dans la conversation.

Ernie chercha la sortie de secours des yeux lança un coup d'oeil amusé à son cadet, qui semblait plus que ravi d'être là et ne put s'empêcher de remarquer que sa tenue de soirée était quasiment la même que la sienne mais version naine et moins classe, faut pas pousser non plus ! à ce détail près qu'Ernie, lui, avait une cravate et non un noeud papillon de rigolo.
Le jeune garçon effectua un jet de cheveux sublime et salua Roman d'un sourire éclatant de blancheur :

- Salut Roman, ça farte ? tu vas bien ?

Et de se pencher (ben ouais, il caressait Mystère, l'autre, là ! Aucune éducation, franchement ! Mais que faisait Megan ? "Hé ! Megan : Youhou ! Par ici ! Viens récupérer ton frère ! Le petit Roman Jones attend sa soeur près du sapin ! Je répète...") pour serrer virilement (et vigoureusement) la main du petit sorcier. Yo, tape m'en deux, mon frère !

Ce n'est qu'alors qu'il constata qu'il y avait comme... Une odeur un peu bizarre qui flottait dans l'air. Fronçant le nez avec beaucoup de classe et maintenant comptez combien de fois "classe" a été répété 1) dans ce message 2) dans tous les messages précédents 3) dans tous les messages d'Ernie depuis le début. Pour égayer vos longues soirées d'hiver (J-12), le Poufsouffle tenta d'identifier les composants du parfum... Sans grand succès. Ce n'était de toute évidence pas un produit de la sooooo prestigieuse gamme MacMillan (Enfer et Damnation !) :

- Vous ne sentez pas quelque chose ? questionna-t-il prudemment.

Roman, c'est quoi ton parfum ?

(916 mots... Moins des chatons)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:36

Abbygael se trouvait en grande conversation avec Ernie, au sujet des différents accessoires qui pourraient être très utiles à Mystère, que ce soit les moufles pour protéger ses papattes fragiles au cours de la soirée, ou encore un petit bonnet pour le prochain match de Quidditch. Parce qu'il ne fallait surtout pas oublier que Mystère était une mascotte dans le vent ( ou '' in the wiiiiiiind '', comme on dit ), et que se tenir à la pointe de la mode était tout de même l'une de ses plus grandes priorités et comme ça si un paparazzi se trouvait dans le coin, Mystère serait toujours à son avantage, surtout qu'il avait non pas un mais deux meilleurs profils. Parce que mine de rien, c'était quelque chose de très, très, très important !

- Bien sûr ! Les moufles sont aux couleurs de Poufsouffle ! Comme sa tenue ! Et tu as vu ? On est assortis, Mystère et moi ! Et ouai ! Pour le prochain match de Quidditch que Poufsouffle jouera, ce serait trop chouette que Mystère ait un petit chapeau avec juste les oreilles qui dépassent ! Oh, et tu as raison ! Ce serait super avec un blaireau sur le dessus !

Et avec ça, je peux vous dire que Miss Teigne va tomber son le charme en un rien de temps !
Ernie se pencha ensuite pour gratouiller la tête de Mystère, alors que monsieur Mystère Premier venait tout juste de terminer de chasser les mottes de neige, et étant à l'instant sorti victorieux ( comme personne n'en avait jamais douté ), de ce rude combat. Oui, aucun doute, l'hiver et les pleines enneigées révélait l'instinct de prédateur qui sommeillait en chacun de nous. Si, pour certains ou certaines et non, non, non, bien sûr que non je ne parle pas d'Ophélia, quelle idée, cela consistait essentiellement à lancer des boules de neige à droite à gauche en haut, en bas et à 360°, pour d'autre, comme Mystère ( quoi qu'en fait c'était le seul, mais bon... ), partait chasser la très célèbre mais néanmoins extrêmement rare Motte Polaire au fin fond du fond de la fin... Chiaaaasme ! des pleines... Après tout, chacun son passe-temps !

- Oh ! C'est si gentil de dire ça, Ernie ! Tu sais, je fais en sorte qu'il soit toujours à son avantage ! Et bien sûr que j'utilise toujours celui que tu m'as donné ! Mais Ophélia m'a dit d'en tester un autre aussi, qu'elle m'a donné à la rentré. Et donc maintenant j'utilise les deux ! Et depuis, je trouve que son poil est beaucoup plus beau ! Je serais ravie, ravie que tu viennes m'aider à shampoiner Mystère ! Ce serait trop chouette, Ernie ! Il sentirait trop bon avec tous ces parfums, comme ça !

C'est alors que Roman Jones fit son entrée dans la salle, en costume noeud papillon, s'il vous plait ! Il se dirigea presque instantanément vers le petit groupe de fans, gardes du corps et autres valets qui se trouvaient autours de Mystère Premier ( et même deuxième, et troisième... jusqu'à septième... parce qu'un chat a sept vies ! ), et prit rapidement le chat le plus célèbre de Poudlard et des environs d'Abbygael dans ses bras pour le caresser, après, bien sûr, avoir dit bonsoir à Abby ( parce qu'il l'avait déjà vue toute la journée, et donc déjà souhaité un joyeux Noël ), et souhaité un joyeux Noël à Ernie.

- Coucou Roman ! Tu sais, de toute façon, il aurait été trop triste, tout seul, dans le dortoir c'est un chat très mondain ! Et Mystère, en tant que Mascotte, se devait de participer aux festivités !

C'est alors qu'Ernie afficha une mine quelque peu circonspecte, et demanda s'ils ne sentaient pas quelque chose. Mais de quoi parlait-il ? En effet, tout ce que notre jeune Poufsouffle sentait était l'odeur du délicieux buffet de Noël...

- Heu... non... non, Ernie, je ne vois pas du tout ! C'est peut-être le parfum pour chat de Mystère ?

[ 636 mots ]


Souaffle
SEMAINE 3 : TOUT COMPTÉ
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:25

Scott avait toujours les joues rosies par son audace, d’avoir présenté à Emy une rose mais, aussi de lui avoir dit ce qu’il pensait réellement de la robe qu’elle portait. Il trouvait que la jeune fille était parfaite et qu’elle savait bien se mettre en valeur. Il espérait que pour lui sa tenue ne jurait pas trop. Mais, la jeune fille sut le rassurer en lui disant que sa tenue lui allait bien. Ce qui le soulagea.

Emy demanda à Scott de se rendre près du buffet pour pouvoir prendre une boisson. Car, elle préférait attendre qu’il y ait d’autre personne sur la piste. Ce qu’il pouvait comprendre.


*Au moins comme ça on pourrait se fondre dans le paysage… En espérant que je ne lui écrase pas les pieds à tout bout de champ*, pensa-t-il en regardant droit vers le bar.

Emy glissa son bras dans le sien, ce contact mit le feu (une fois de plus) aux joues de Scott. Si cela continuait il allait finir par exploser. Il faut dire que c’était la première fois qu’il était aussi proche d’une fille. Jamais au grand jamais, il n’avait eu cette sensation même pas avec ses sœurs. Arrivant près du buffet, Scott vit une carafe de jus de Citrouilles.


- Tu…, euh…, tu veux du jus de citrouilles ?, lui demanda-t-il en la regardant.

Scott vit alors du coin de l’œil une apparition mauve, il se retourna et vit la plus belle jeune fille qu’il n’avait jamais encore vue. C’était Ophélia MacMillan, Scott ne la connaissait pas encore mais, il y avait quelque chose chez cette demoiselle qui le fascinait. Au point d’oublier qu’il était en compagnie d’Emy et qu’elle était sa cavalière. Revenant à la réalité, il sourit à Emy avant de prendre la carafe et d’en servir un verre avant même que celle-ci ne lui ait répondu si elle en voulait ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:34

Notre jeune Poufsouffle avait bien changé... Ce n'était plus l'espèce de bouffon de la classe qui n'était là que pour perturber les cours et faire rire les gens avec des trucs plus ou moins drôles (peut-être plutôt moins que plus, d'ailleurs) et qui passait son temps avec sa copine pour laquelle il était vraiment très attentionné.
Bon, d'accord, en fait, c'était surtout ce dernier point qui avait changé. Mine de rien, cette fille l'avait changé, bien changé... Il était presque devenu hostile aux filles, maintenant. Enfin, aux relations avec les filles, dès que ce n'étaient plus des simples relations entre potes. Après, son côté "bouffon de la classe", il l'avait toujours quelque part au fond de lui, même s'il était sérieusement réprimé cette année par la nouvelle administration. En général, Shawn en avait strictement rien à faire de toutes les punitions qui pouvaient lui tomber dessus, mais là... Là, c'était trop. Il faisait partie de ces personnes qui avaient "testé" le nouveau système de punitions, à savoir utiliser le sortilège Doloris sur quelqu'un. C'était trop. Le garçon ne pouvait pas rester insensible à ça, c'était tout, même s'il ne connaissait pas spécialement la personne.
Du coup, il essayait de limiter les conneries (si on avait pu s'imaginer qu'un jour il ferait ça). Enfin, les conneries visibles, du moins. Et cela le frustrait énormément. Il sentait qu'il ne pouvait plus être lui-même. Il avait l'impression que cette année, tout se déréglait. Cela se voyait jusqu'à ses amis qui devenaient assez différents, aussi, du genre Erwan qui commençait à faire n'importe quoi un peu partout. Ce qui était sûr, c'est que c'était pas Shawn qui allait lui reprocher ça, au contraire, il avait bien envie de le suivre.

Le jeune garçon était en train de repenser à tout ça tandis qu'il se préparait pour le bal de Noël qui se déroulerait à Poufsouffle. Cette année, pas de bal de Noël officiel. Tant mieux, cela lui aurait rappelé des souvenirs avec Lili, et il n'en avait pas envie. Il passerait la soirée rien qu'avec des Poufsouffle, ça ne serait pas plus mal... Même s'il était moins d'entrain que d'ordinaire.
Au moins, il n'était pas obligé de s'habiller en costume complet comme les fois d'avant, vu qu'il était demandé d'apporter des gants... Le jeune homme mit donc une chemise noire assez classe (il faisait peut-être un peu mafieux sur les bords, mais bon, il n'allait pas mettre des couleurs éclatantes alors que le pauvre se sentait oppressé et frustré) avec un pantalon de la même couleur. Tout en noir. Avec néanmoins les cheveux toujours aussi blonds pour faire un contraste assez saisissant. Il prit le cadeau qu'il avait dû acheter et descendit les escaliers du dortoir, pas plus motivé que cela.
Quand il avait appris qu'il devait offrir un cadeau à Alban Follet, sa première réaction fut de penser "mais je le connais pas, lui". Puis, n'ayant pas envie de se casser la tête, il décida d'acheter quelque chose qui lui aurait fait plaisir, à lui. Du coup, à Pré-Au-Lard, il s'était dirigé directement vers Zonko, le magasin de farces et attrapes. Ben oui, il fallait bien un peu d'humour dans ce monde de brutes, que diable ! Il opta pour une cape qui réagissait différemment selon la personne qui se trouvait à proximité de celui qui la portait. Si la personne était appréciée, elle lui balançait des paillettes, et si elle ne l'était pas, de la peinture... (Shawn avait choisi d'opter pour un truc pas trop "méchant", ne sachant pas quelle était la dose d'humour du garçon en question).

En arrivant dans la salle commune, un petit sourire vint s'esquisser sur le visage du garçon. Il y avait de la neige.... Ooooh la bonne idée.... Évidemment, Shawn ne pensait pas à faire un bonhomme de neige, non, lui, ce qu'il voyait, c'était les batailles de boules de neige en perspective. Oui, un grand gamin, Shawn. Mais surtout, un grand gamin frustré. Depuis un moment, il avait une envie folle de faire chier le monde (vu qu'il ne pouvait plus le faire en cours), et les boules de neige semblaient lui tendre les bras. Seulement, quand il regardait autour de lui, il n'y avait que des gens super bien habillés. Il risquait de se faire virer ou de se faire traiter de rabat-joie s'il gâchait toutes ces belles tenues... Il se pencha néanmoins naturellement vers le sol pour constituer une belle boule de neige qu'il tourna et retourna dans ses mains et chercha quelqu'un qu'il connaissait.
Il aperçut Elizabeth dans un coin avec Megan Jones. Il savait pertinemment qu'il n'était pas vraiment apprécié de Megan vu que celle-ci était une grande amie de Christian, celui-qui-avait-brisé-le-coeur-de-sa-soeur-malgré-toutes-ses-mises-en-garde. M'enfin, il avait bien le droit d'aller voir Elizabeth, non ?
De toute façon, il ne les importunerait pas longtemps...
Il s'approcha donc des deux jeunes filles.

"Salut... Pas mal, toute la neige, hein ? Dites, vous croyez qu'on va me mettre à la porte si j'balance quelques boules de neige sur toutes ces belles robes et beaux costumes ?" dit-il avec un petit sourire en continuant d'arrondir encore plus sa boule de neige...

Décidément, cette année, Shawn avait une manière bien bizarre de procéder... Comme s'il voulait se faire jeter avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Car il n'était vraiment pas sûr que les deux jeunes filles (et même Zaza qui le connaissait bien pourtant) apprécient vraiment sa remarque.
Il s'en rendit compte et s'empressa de rajouter :

"Ouais, j'rigole, hein...j'vais plutôt attendre qu'Anabelle se pointe."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.   Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Noël : Piste de danse et plaine enneigée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien forum] Piste de Danse
» Promenade enneigée [pv Melinda]
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» [Bal de Noël] Loterie de Noël: les numéros!
» Danse avec les airs. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: