Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!] Empty
Ξ Sujet: S''il n''y avait pas cette distance... [Pv!]   S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!] EmptyDim 17 Mai - 19:45

Zackary n'avait pas encore eu le temps de vraiment profiter du parc depuis l'arrivée du printemps. Pourtant, depuis son arrivé à Poudlard, il avait aussitôt prit l'habitude de se rendre dans cette étendue. Il avait besoin de calme après le chahut qui résonnait dans la salle commune avec l'approche des examens de fin d'année. Pour lui, c'était sa première année, donc pas d'examen en vue, mais pour ceux qui passaient leurs BUSE ou leurs ASPIC, c'était une autre histoire. On ne peut pas vraiment dire que depuis le début de l'année Zackary se soit fait beaucoup d'amis. Les élèves n'avaient pas l'air vraiment méchant mais le fait qu'il soit si loin de ses parents et dans un pays qu'il ne connaissait pratiquement pas lui faisait un peu peur, encore maintenant d'ailleurs. Toutes ces coutumes qu'ils avaient, leurs habitudes, il lui fallait quand même une certaine durée pour vraiment s'adapter et il en était encore intimidé mais ne préférait n'en faire part à personne.

Tout en marchant dans le parc, le jeune garçon admirait la nature qui l'entourait, les mains dans les poches. Tout ce qu'il avait apprit de l'Europe, c'était à travers ses livres qu'il avait découvert et le fait de se rendre compte que presque tout était comme on le racontait lui donnait l'impression qu'il marchait dans ces bouquins de géographie. Un instant, il s'amusa à penser qu'il était le héros d'un de ses livres. Un peu dans ses songes, il s'était petit à petit mit à oublier qu'il était dans un autre pays et qu'il ne connaissait que peu de monde, en majorité grâce aux cours. Il se plaisait ici, il appréciait cette nature inconnue et aussi le fait que personne ne soit là pour le déranger.

Tout en souhaitant rester seul avec la nature, il prit place sur un des bancs qui se trouvait sur le rebord du chemin et continua à regarder autour de lui. Il sortit alors de sa poche un petit carnet qu'il avait prit dans ses bagages, l'ouvrit et en sortit un stylo puis commença à écrire. Il écrivait tout ce qu'il vivait depuis son départ de Bamako. Pour un jeune garçon comme lui, rien n'était plus beau que cette impression d'apprendre à chaque coup d'oeil et il dévorait donc du regard le paysage qui se trouvait tout autour de lui.

En terminant d'écrire, il tourna les pages de son carnet pour relire ce qu'il avait écrit lorsqu'il était parti de son pays. Il avait sous les yeux plusieurs mois de lecture, il écrivait dès qu'il le pouvait. Zackary souffrait de l'absence de ses parents, comme beaucoup ici devaient en souffrir. Mais pourtant, il avait l'impression que personne ne pourrait le consoler dans ce manque et que personne ne le comprendrait. Doucement, il se mit à croire qu'il détesterait cette école qui l'avait enlevé à son pays pour le simple prétexte que son père voulait qu'il s'y rende. «Une occasion à pas rater !» qu'il disait après avoir reçu la lettre de Poudlard...


«Rah... Papa, tu fais parfois des erreurs...» grommela t'il entre ses dents.

Mais bon... Il était à Poudlard pour sept années, alors autant qu'il s'y habitue. La première était bientôt finie et il était grand temps pour lui qu'il commence à se faire des amis pour passer l'ennui et pour profiter de ce qu'il restait de son année. Aussi, il regarda autour de lui, comme pour chercher quelqu'un à qui parler. Il était timide, il ne pensait pas qu'il serait capable de faire le premier pas vers qui que ce soit mais il allait bien falloir qu'il le fasse.


Dernière édition par Zackary Diawara le Lun 18 Mai - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!] Empty
Ξ Sujet: Re: S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!]   S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!] EmptyDim 17 Mai - 23:09

- Seth bouges ton cul ou je te marche dessus.
- Tente l'expérience et c'est mon pied qui ira se mettre dans ton derrière !

Soupirant un coup, Axel se demandait si son cousin allait, oui ou non, acceptait à un moment ou à un autre de bouger son gras. Oui bon, cette expression était assez mal choisie pour qualifier Seth mais bon. Enfin bref, au final, il ne pouvait pas passer. Même si Seth était bien souvent qualifié de maigrichon. Oui bon, le plus chiant dans tout ça, c'était qu'il mangeait comme un porc. Ca c'était bien une chose qui lui tapait sur les nerfs mais d'une manière pas possible ! M'enfin, y en avait qui avait de la chance et y en avait qui n'en avait pas.

Bon, il allait bouger ? Sérieux, genre le soleil allait attendre avant de se coucher ! Oui bon, il n'était pas tard mais quand même ! Par moment, le cousin était vraiment chiant et il était même capable de le rester un loooong moment ! M'enfin bon, ça restait lourd. Et là, même si ça ne lui tapait pas trop sur les nerfs là tout de suite, il était quand même bien clair que ça n'allait pas tarder.

- Seth, gentil cousin, tu veux bien bouger ?!
- J'en vois pas l'intérêt.

Levant les yeux au ciel, le deuxième année se mit à la recherche d'une idée qui ferait qu'il se bougerait. Il y avait bien des répliques méchantes et tout mais ce n'était pas vraiment le genre du garçon quand même. Il n'allait pas se montrer dégueulasse avec son frère de sang quand même ! Où irait le monde ?! Mais...

- Bouges ou je vais voir Billie.

Axel vit aussitôt son cousin se redresser. Et oui, le jeune n'était pas débile, il ne fallait pas le prendre pour un aveugle en ce qui concernait les sentiments de son frère ! Surtout quand il s'agissait de sentiments débile qui n'avait pas lieux d'être. Non mais sérieux, comme s'il n'y avait pas d'autre fille dans tout Poudlard ! Ridicule le cousin ! RIDICULE ! Mais bon, il ne pouvait pas se refaire là... C'était foutu. Seth en pinçait pour Billie qui, elle, ne l'aimait pas de cette manière. Nan mais c'était même pas la peine ! Surtout qu'elle était folle de son Josh là ! Pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'il se foute dans une telle merde... Oui non, Axel n'avait pas pour réputation de mâcher ses mots et alors ?!

- Tu fais ça et je t'étripe.
- Tu oserais poser tes sales doigts dans mon cou délicat ? Tu m'offenses cousin.

Mais il avait libérer la voie et c'était tout ce qui comptait pour Axel qui, en partant, n'entendit qu'un faible " attends quand tu rentres !" quoi une nouvelle mini bagarre ? Ah là là, pourquoi est-ce qu'il persistait vu qu'il perdait à chaque fois ?

Sa guitare sur le dos bien calé afin qu'elle ne puisse pas tomber, Axel se précipita vers le parc pour voir s'il n'y avait pas trop de monde. La forêt était de moins en moins sûr donc il s'y aventurait de manière réduite et de temps à autres, joué dans le parc, chose tout de même assez incroyable de la part d'un Griffins, une famille réputée pour la timidité ! Ah là là, la famille j'vous jure !

Il n'y avait pas trop de monde, d'ailleurs il ne vit qu'un garçon, tout seul sur un banc. Un première année probablement. Enfin, il paraissait plus jeune quoi. Breeeef ! Oui, il n'avait que douze ans et alors ?! Bon, ben voilà quoi.

- Eh Yo ! Ben t'es tout seul ?

Oui il devait faire peur et alors ? Le garçon devant lui n'allait quand même pas prendre sa guitare pour une arme non ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
S'il n'y avait pas cette distance... [Pv!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - On ne l'avait pas vu venir ! - PV
» S'il n'y avait que nous sur terre... [PV]
» Un dimanche qui avait si bien commencé… [PV]
» Ce qui prouve qu'elle avait raison (PV)
» [THEME]Le jour où elle n'avait pas de réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: