|
| Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ] Sam 28 Mar - 22:45 | |
| Depuis le premier jour où elle y avait mis les pieds, Morgane haissait Poudlard, c'était indéniable. En fait, elle avait détesté cette école à partir de l'instant où sa mère avait voulu y envoyer Mégane, et donc à partir du moment où elle avait su qu'elle partirait elle aussi. Pour notre jeune Winston, cette école représentait l'endroit le moins interessant où elle avait pu aller en presque quinze ans, et c'était même peu dire. D'un autre côté, il fallait bien reconnaître que la vie dans ce château d'Ecosse n'avait absolument rien à voir avec celle qu'elle avait bien pu mener jusqu'ici, notamment avec ses amis de Beauxbâton, et ceux qu'elle avait pu connaître lors des diverses réceptions auxquelles elle avait été conviée, ou qu'elle avait données. Très souvent elle repensait à cette différence si visible que ne pas la voir en était impossible, et elle riait presque de sa situation. Un rire nerveux, certes, mais qui était bel et bien là. En fait, si il fallait décrire la situation telle qu'elle l'était réellement, elle étouffait littéralemement à Poudlard, et elle ne pouvait plus être elle-même. Morgane avait toujours été quelqu'un qui aimait la fête, et dans son monde, les soirées se succédaient très souvent. Maintenant, c'était absolument l'inverse, et sa haine de Poudlard l'avait menée à presque se couper des autres. Elle ne détestait pas seulement Poudlard, non, elle n'aimait pas les élèves qui y étaient, à l'exception de Roxane Fawcett et de Mégane, sa jumelle ( en sachant qu'elle ne sait toujours pas que Chad est à Poudlard ^-^ ).
Peut-être que certains élèves ne l'aimait pas non plus, ou la trouvait trop hautaine. Mais elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était reprendre la vie qu'elle avait avant, et du reste, elle n'en avait absolument rien à faire. Cependant, une question subsistait : est-ce que cela était possible ? Et la réponse était « non », Morgane le savait parfaitement. C'était donc la raison pour laquelle elle essayait de s'y faire tout de même un peu, et de faire un petit peu comme les autres, même si elle détestait tout cela. Cet essaie d'intégration ( qu'elle savait parfaitement inutile ) commençait d'ailleurs avec le bal de Noël qui devait avoir lieu dans la salle commune des Serpentard : un bal masqué. La jeune héritière des Winston avait mis une longue robe de soirée de couleur sombre, avec un masque assorti.
Elle s'était préparée, comme elle le faisait toujours pour une sortie, et était à présent dans la salle commune depuis un moment, mais elle ne s'amusait pas, bien au contraire. En fait, elle s'ennuyait. C'est pourquoi, alors qu'il n'était pas loin de minuit, elle sortit dans les couloirs, afin de se changer un peu les esprits. Elle marchait doucement, et sur la pointe de ses pieds, afin que le bruit de ses talon claquants sur les dalles de pierre n'affûte pas la curiosité de l'un des professeurs ou de Rusard. Elle regardait la lune au travers des vitres, et la neige qui tombait à l'extérieur. Les faibles rayons qui arrivaient jusqu'à ses pieds étaient cependant suffisants pour qu'elle puisse y voir clair et profiter de la tranquillité des couloirs. Un instant, elle s'arrêta, s'appuyant légèrement contre le mur, et laissa s'échapper un soupir. Contrairement à tout ce qu'elle pouvait laisser croire, Morgane n'était pas si méchante que l'on pouvait le croire; elle était seulement triste. Elle finit de nouveau quelques pas et, après avoir grimpé quelques marches, elle s'installa sur l'une d'entre elles, laissant sa longue robe recouvrir une partie des escaliers. Elle retira ensuite son masque, et regarda le reflet de la lune sur les carreaux, de façon presque inconsciente.
C'est alors que des pas se firent entendre dans les corridors. Morgane releva la tête et vit une personne qu'elle connaissait plus ou moins. Elle ne savait pas tout à fait s'il l'avait vue ou non, mais quoi qu'il en était, ça lui importait peu.
- Jérôme, si je ne me trompe ? Lui dit-elle simplement. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ] Lun 13 Avr - 22:48 | |
|
Pfffff... Jerôme détestait les Carrow, Rogue et toute la clique s'en rapportant, il détestait leurs agissements même s'il ne pipait pas mots, mais ce qu'il détestait le plus, c'est le fait des bals entre maisons. Quelle horreur ! Déjà que pour le grand brun, les bals, c'était non merci, mais si en plus, il n'avait plus d'endroits où aller se réfugier ( en sécurité ) à l'aise et sans bruit, rien n'allait plus ! Non, mais franchement, un bal, ça servait à quoi ? Waow, génial, à danser avec sa petite copine, ou pire, une inconnue parce que vous êtes trop gêné ou trop moche pour vous en trouver une. C'est manger jusqu'à ce que l'estomac éclate et boire jusque plus soif ou être dans un état si proche de l'évanouissement que vous n'arrivez plus à porter le verre à vos lèvres. Un bal s'est se trémousser comme un parfait idiot devant une bande de parfaits idiots qui dansent eux aussi. C'est faire le paon devant les filles - Ou garçons, mais là, Jerôme avait quand même ses préférences ^^ - jusqu'à ce qu'il y en a une qui vous tombe dans les bras et que vous lui annonciez tristement que vous êtes déjà pris mais qu'à cause de ce crétin de cheveux gras, vous n'avez pas pu l'amener au Bal de votre maison... Très réjouissant vraiment, de quoi rester des heures devant une glaces !
Jerôme poussa un soupir à fendre l'âme et mit ses mains dans ses poches. Décidément, plus rien n'allait dans cette école... La guerre allait véritablement éclater dans peu de temps cela ne faisait aucun doute, Harry était parti depuis bien assez longtemps maintenant. Le Serdaigle songea à son petit frère qui entrait vraiment dans l'école au mauvais moment, sa première année déjà gâchée par les nouveaux professeurs, le nouveau directeur, avec des morts qui joncheraient à jamais sa vie hélas... Après tout, dans un certain sens, la plupart des Fawcett connaissait déjà l'issue, les plus âgés partiraient sûrement se battre et le pauvre Marc, perdu là-dedans... Certes Jerôme n'était pas le genre de frère très protecteur qui était au courant des moindres faits et gestes du p'tit gars Sydneeeeeey ?! mais bon, un sentiment de compassion quand même et teinté de peur aussi. Dans une famille nombreuses comme la leur, la perte d'un être détruirait tout... e bleu et bronze posa ses coudes sur le rebord de la fenêtre, regardant lui aussi les flocons tomber dans une certaine transe. Tout paraissait pourtant si calme, sans dangers; l'illusion de la nature, beaucoup plus puissante et indifférente qu'eux... Le jeune homme secoua la tête, il était rêveur, pas suicidaire hein... !
Il fit encore quelques pas dans le couloir, d'un air hagard. Il ne fallait pas qu'il se fasse repérer par Rusard, ou même les Carrow, après tout, dans une situation pareille, s'il se faisait prendre, il n'avait qu'à espérer qu'on ne l'amoche pas trop... Oui, parce qu'en plus d'être tombé la mauvaise année, Marc avait la fâcheuse tendance de faire n'importe quoi et donc de s'attirer des ennuis. Ou plutôt leur attirer des ennuis, à lui mais à tous les Fawcett. C'est fou ce qu'à onze ans on peut faire de ces choses ! Cette fois, Jerôme ne pu que sourire, la fougue de son petit frère était indéniable et de temps en temps, il se prenait à se demander si Marc n'était pas un peu inconscient des risques qu'il encourrait. Le Serdaigle s'arrêta en plein milieu du couloir en tendant l'oreille; il avait l'horrible impression qu'un bruit derrière lui avait retentit. Il y eut un moment où seul la respiration du jeune homme régnait et, finalement, jugeant que de toute façon, il valait mieux bouger, se remit en route. Il suivait simplement les fenêtres et faisait de courts détours par les escaliers et, rêvassant peut-être un peu trop, finit par un peu ne plus savoir où il était. Le Fawcett haussa les épaules, voilà cinq ans qu'il était à Poudlard, il retrouverait très vite son chemin.
Nouvel escalier. Ses chaussures résonnaient sur le carrelage et le son se répercutait dans les couloirs. Décidément, les chaussures classes, ça n’avait aucuns avantages. Parce que oui, il était quand même habillé comme pour le Bal... Avec le pantalon noir et la chemise blanche un peu entrouverte Vous pouvez baver les filles. Bref, s'il se faisait vraiment attraper par Rogue, il aurait bel air ! Il s'arrêta une nouvelle fois dans l'escalier en entendant une respiration devant lui, légère. Impossible que ce soit Rusard, qui reniflait comme un boeuf, ni les Carrow qui dormaient sûrement... Sans parler de Rogue qui montrerait déjà son visage gras avec un petit Lumos en crachant une idiotie... Bref, ce n'était qu'un élève. C'est pour cela qu'il continua sa route, décidé à passer le reste de la soirée seul tout de même. Mais il fallait bien croire que la jeune fille - car c'en était bien une Quoi que... - en avait décidé autrement car elle l'interpella. Ce fut donc, non sans soupirer, que Jerôme se retourna pour se trouver nez à nez avec la Ôh Grande Morgane Winston qui connaissait son nom ! Lui petit insignifiant Fawcett ? C'était trop d'honneur ! Ah làlà, il ne pouvait pas supporter les airs hautains de cette fille qui se croyait si... Si parfaite ! Mais bon, il avait quand même du bon sens, aussi s'appuya-t-il sur le mur et lui lança un regard amusé : « Je suis étonné que tu aies retenu Winston, un misérable comme moi ! »A vrai dire, Jerôme trouvait affligeant qu'après une demie année, on ne connaisse pas encore un temps soit peu les prénoms des personnes de la même année que soit... Affligeant oui, mais bon, avec une personne comme Morgane, il ne valait sûrement pas le dire à voix haute, les Fawcett avaient bien assez d'ennuis comme ça... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ] Mer 15 Avr - 13:58 | |
|
Lorsque le jeune garçon, qui se trouvait être en réalité Jerôme Fawcett, soupira d'un qui, très certainement, se voulait être exaspéré au plus haut point, Morgane ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire, discret, certes, mais tout de même bien présent. La jeune Serpentar ne se moquait pas de lui, bien au contraire. En fait, c'était plutôt de la situation qu'elle avait ris. Elle qui pensait se retrouver seule pour le restant de la soirée, assise là, sur ces marches de pierre, à regarder vaguement et de façon presque involontaire les quelques rayons de la lune qui se reflétaient sur les différentes dalles présente au sol, elle ne se serait jamais attendue à ce que ce soit l'inverse qui se produise. Maintenant, elle se retrouvait face à Jerôme, ce Serdaigle de cinquième année qui la détestait tout autant qu'elle avait pu le trouver insignifiant... La soirée n'avait pas été rose jusqu'à présent, pour Morgane, mais là, on pouvait très bien penser que ce serait pire encore... Ce qui était étrange, c'était que pour la toute première fois depuis son entrée à Poudlard, elle n'avait pas envie de répliquer quoi que ce soit. Au fond, elle s'en fichait. Il pouvait bien penser ce qu'il voulait d'elle, ce n'était pas son problème.
Quoi qu'il en était, elle en était arrivé à un tel point que la seule chose qu'elle désirait, c'était terminé ses études au plus vite, pour que Poudlard et ses alentours soient bien loin derrière elle. Tout ce qu'elle désirait c'était partir loin de cette école sans intérêt, et qui ne ferait jamais rien d'autre que la rendre malheureuse. Mais elle savait que ce serait impossible, et qu'elle ne serait jamais heureuse ici... Sauf si elle acceptait de laisser sa jumelle en Angleterre, et de repartir toute seule en France, pour terminer sa scolarité à Beauxbâton. Et ça, jamais elle ne le pourrait. Le penser simplement était même quelque chose de parfaitement insensé. Il y avait enfin la possibilité pour que sa mère accepte que Mégane retourne en France, jugeant qu'elle était digne de confiance, et qu'elle avait changé... Mais ça aussi, ce n'était nullement envisageable. Elle savait parfaitement que sa jumelle était quelqu'un de bien et que les reproche de leur mère vis-à-vis de Mégane n'étaient pas fondés. Cependant, Morgane avait toujours suivi à la lettre, et ce depuis toute petite, ce que ses parents lui apprenaient, et ainsi elle ne pouvait contester le choix de sa mère, même si elle considérait celui-ci comme insensé.
Au fond, peu importait ce qu'elle pouvait penser, car Morgane savait très bien que sa situation ne s'arrangerait pas comme ça, en ne faisant qu'y penser. En fait, pour faire plus simple, elle savait très bien qu'elle ne s'arrangerait pas. Combien de chances avait-elle réellement de voir les choses changer du tout au tout ? Et surtout comment pourrait-elle aimer Poudlard ? Grâce à qui ou à quoi ? Ainsi, Morgane préféra chasser toutes ces idées de sa tête. En fin de compte, elle n'y pourrait rien et préférait de loin voir les choses venir à elle, plutôt que de les supposer. Elle écouta d'une oreille distraite ce que Jerôme lui disait, mais bien assez pour pouvoir lui répondre.
- Comme quoi tout arrive... N'est-ce pas ?
Elle savait très bien ce que le jeune Serdaigle pouvait bien penser d'elle, mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait rien y changer.
- Permet-moi cependant de supposer que si tu m'appelles par mon nom, c'est que mon prénom ne t'est point familier... Tu n'as ainsi aucun reproche à me faire. Ou bien alors tu n'as tout simplement pas envie d'utiliser mon prénom, ce qui est tout à fait probable aussi...
Morgane avait beau ne pas avoir une vie très rose en ce moment, elle n'en perdait cependant pas sa répartie. Cependant, ce soir-là, elle n'avait pas envie de se disputer, ou tout du moins d'argumenter, une fois de plus avec lui.
- C'est drôle, je trouve... On ne se supporte pas et pourtant on se retrouve tous les deux le soir du bal de Noël, dans les couloirs, qui plus est en habits de soiré... Et le plus amusant, c'est que l'on en viendrait même à se parler, si je puis le dire ainsi... Enfin, je suppose que tu te passerais bien de ma compagnie... je me trompe ?
Le ton qu'elle avait employé n'était pas mélancolique, à proprement parler. Aussi, il n'y avait pas la moindre trace d'ironie dans ses propos. En fait, elle lui parlait comme à une personne qu'elle venait tout juste de rencontrer, et avec qui elle n'avait jamais vraiment discuter. Elle-même n'aurait pas su dire pourquoi... bien qu'il aurait été très facile de mettre ça sur le fait que Morgane n'était pas méchante, lorsqu'on la connaissait bien...
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël dans les couloirs... [ pv : Jérôme ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |