Sophie était vraiment ravie que les travaux pratiques commencent enfin. Comme ils n'étaient qu'en Première Année, ils n'étaient pas assez puissants pour réaliser un véritable TP de Magie Noire, il s'agissait donc d'un simple TP de Défense Contre les Forces du Mal et Sophie en était ravie. Le professeur Carrow leur indiqua qu'ils avaient chacun trois mannequins à affronter et qu'ils devaient les détruire avec trois sortilèges différents. Sophie était tout particulièrement inquiète et déçue de ne pas avoir réussi à apprendre tous ses sortilèges avec son père, mais cela ne coûtait rien de les essayer ici. Et puis, si cela pouvait apporter des points à sa Maison, Sophie était prête à tout pour gagner la Coupe des Quatre Maisons. Elle se concentra et regarda en direction des trois mannequins qui représentaient chacun un sorcier armé d'une baguette. Il allait falloir faire preuve de dextérité. Le professeur Carrow allait peut-être punir ceux qui ne se conduisaient pas comme il convenait. Sophie leva sa baguette.
"Expelliarmus !"
Jusque là, pas de surprise, la baguette du mannequin s'envola et retomba dans un grand bruit sur le sol. Sophie avait réussi la première épreuve, mais elle ne pourrait plus utiliser le Sort de Désarment. Déjà un second mannequin s'approchait d'elle. Elle leva sa baguette.
"Stupéfix !"
Un instant, elle crut avoir réussi car le mannequin s'était parfaitement stabilisé. Mais il revint soudainement à la vie, son sortilège n'avait pas été assez puissant. La fillette rageait mais elle devait se dépêcher de faire quelque chose. Elle décida de retenter sa chance.
"Stupéfix ! Stupéfix ! STUPEFIX !"
Un jet rouge partit de sa baguette soudainement et le sort fonctionna. Le mannequin ne bougeait plus. La jeune fille soupira puis se tourna vers le troisième mannequin. Il lui fallait un nouveau sortilège. Elle eut soudain une idée.
"Reducto !"
Le mannequin se retrouva réduit à la taille d'un soldat de plomb, aussi inoffensif qu'un jouet animé. Elle soupira de soulagement puis attendit le verdict du professeur Carrow pour connaître le résultat de son travail.