Lune marchait tranquillement dans les couloirs de l'école, saluant les élèves qu'elle croisait sur son chemin d'un bref mais poli "salut" ou d'un signe de main. Elle revenait de ses deux heures de Potions et était enchantée d'en avoir terminé avec les cours pour aujourd'hui. Elle allait enfin pouvoir se détendre à la Bibliothèque avec un bon livre d'aventure en main. Mais elle préférait tout de même faire ses devoirs pour la semaine prochaine en Potion dans la salle d'étude.
Sifflotant comme à son habitude son morceau préféré de flute, Lune se dirigea vers le Hall d'entrée pour avoir accès à l'escalier principal. S'arrêtant un moment au pied des escaliers, elle se demanda un moment si elle avait raison d'emmener sa flute traversière à Poudlard car jusqu'à présent, elle n'avait encore jamais eut l'occasion d'en jouer seule. Peut-être un jour dehors dans le parc, quand il n'y aura personne pour l'embêter. Après tout, personne ne joue d'instrument de musique moldue ici. Après cette courte pose, elle entreprit de gravir les premières marches de l'escalier...
Soudain on l'interpella, enfin, elle crut qu'on l'interpella. Se retournant vivement, Lune voulu faire face à cette personne. La personne était juste dernière elle, ce qui eut comme effet de la surprendre et de lui faire faire lâcher des mains ses livres de Potions et son parchemin sur les pieds de la personne. Elle ne leva pas les yeux su la personne, tant elle était confuse et lui présenta ses excuses.
"Je.. Pardon, j'étais surprise, je n'ai pas fait attention..."
Bredouilla t-elle. Ramassant sa baguette, Lune lança un Accio précipité sur ses affaires qui étaient toujours aux pieds de la personne et les repris en main. Se décidant enfin à lever la tête, c'est sur une personne que Lune n'avait jamais rencontré auparavant que son regard se posa.