Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Maladresse Hivernale [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] EmptyLun 7 Mar - 20:48

    Aah, l'hiver et ses inévitables nez rouges, lèves gercées et membres transis de froid! Une période nocive pour la santé, mais dont on pardonne les aspects négatifs pour la beauté qu'elle nous offre. Pendant quelques semaines, le sol est recouvert d'un tapis blancs, les arbres nous paraissent plus beaux que jamais, et le ciel nous apparrait plus clair que le cristal. Aah, les flocons qui se déposent lentement sur les capes et sur le sommet des petites têtes blondes, les bonhommes de neige, les... Plaques de verglas?!

    Aouch. Jude fut brutalement ramenée à terre de ses rêveries. Littéralement.

    Elle se pressa de se relever, et de vérifier que personne n'avait assisté à la scène. Aucun élève à l'horizon. Parfait, ce n'était pas le moment d'être humiliée. Elle se massa un peu les membres douloureux et rejetta la neige qui s'était accrochée à ses vêtements. Son extase avait d'un coup disparu, et elle n'était plus en si bon termes avec cette neige, qui maintenant envahissait ses sous vêtements.

    "-Je déteste Noel" grommella-t-elle.

    A présent frigorifiée, la seule chose dont elle avait envie était une Bièraubeurre du bar des trois Balais, et ses pas prirent machinalement la direction du pub. Elle se hâta, impatiente d'être dans un endroit chaud, exempt du moindre centimètre de neige. Cette neige traitresse. Comme quoi, on ne pouvait plus se fier à rien.

    Elle rumina son accident pendant tout son trajet, et enfin, arriva devant la porte du bar, qu'elle poussa de toute ses forces. Aussitôt, la chaleur d'un bon feu la réchauffa, et l'odeur de cafés, thés et boissons en tout genre vinrent lui titiller les narines. Elle enleva sa longue écharpe et son bonnet mais conserva ses mitaines de cuir noir, puis s'assit à une table non loin du feu. Il y avait foule dans le bar, ce qui ne plut pas trop à Jude, mais bon, il fallait s'y attendre.

    Elle attendit que l'on vienne prendre sa commande, et en profita pour sortir un livre de son sac. Elle lut quelques lignes, mais ne put se concentrer, à cause de l'agitation qu'il régnait dans le pub. D'un soupir agacé, elle referma le bouquin et se décida à aller directement au bar, la serveuse ne semblant pas se préoccuper d'elle.

    "-Une Bièrauberre, s'ilvouplait."

    Jude déposa quelques pièces de ses doigts gelés sur le comptoir, et un serveur la lui tendit, un grand sourire sur les lèvres.

    "-Et voilà ma belle!" dit-il, avant de lui faire un énorme clin d'oeil.

    Jude lui adressa un sourire figé, haussa les sourcils de dégout, et tourna les talons, sa boisson à la main. Mais c'était sans compter la foule de personnes qui lui barraient le chemin. Elle était presque arrivée à sa table lorsqu'un stupide Gryffondor la bouscula violemment, ce qui eût pour effet immédiat de lui faire renverser sa chope directement sur le pull et le livre d'un garçon assis à quelques pas de sa table.

    "-Et merde..." chuchota Jude.

    Elle posa sa chope et aggrippa une serviette, tentant à tout prix d'éponger la boisson du... livre. En lectrice accro, ses premières pensées étaient allé au superbe livre, dont deux pages resteraient éternellement maronnes, souvenir de ce jour d'hiver où une Serpentard étourdie avait perdu l'équilibre.

    "-Excuse moi, je suis vraiment désolée" bredouilla-t-elle à l'attention du garçon.

    Elle le détailla un peu et admit qu'il devait être de son âge, et par surcroît, assez beau. Cette dernière découverte finit de la mettre mal à l'aise.


    [577 mots]


Dernière édition par Jude Paver le Dim 27 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] EmptyLun 7 Mar - 22:22

Malgré qu’Eliot en fût à sa deuxième année à Poudlard, il s’adapta facilement à la vie à Poudlard. Il était certain qu’il aimerait bien avoir plus d’amis(es) question de se socialiser avec les autres mais ne s’en plaint jamais. Il passait beaucoup de temps avec ses lectures, dont le passe temps ne s’éternise jamais. C’était bientôt Noël et cela veut dire s’en aller dans sa propre famille. Pour Eliot, cela veut dire un ennui mortel, c’est pour cette raison qu’il décida de rester à Poudlard avec d’autres qui soit les parents ne pouvaient les accueillir ou d’autre son orphelin mais qu’il veut rester pour ne pas se sentir rejeter d’avantage. Monsieur Walsen, lui il a décidé de rester pour avoir un meilleur souvenir de Noël. Avec ses parents qui ne foutent rien dans la vie, il allait certainement pas passer Noël en leur compagnie, même s’il était leur fils.

Alors qu’il était déjà en vacance un jeudi en après-midi, puisque l’école termine officiellement le vendredi en fin de journée. Il profita alors que la plupart des élèves encore en cours et surtout la période d’examen, pour pouvoir sortir et profiter un peu de l’hiver. Emmitouflé dans son manteau avec l’écusson de poufsouffle avec son sac à dos. Il poussa la grosse porte de Poudlard pour enfin se rendre à Pré-Au-Lard, pour se rendre au Trois Balais. Malgré le bruit que s’installe dans ce petit café. Il prit place une table tout au fond la table. Il mit alors son manteau sur le crochet et s’installa pour prendre un livre et commencer la lecture.

Eliot affectionnait n’importe qu’elle lecture, c’est quelque chose qu’il aimait faire en période libre et surtout avant de s’endormir le soir au dortoir. Le livre était quand même énorme, surtout quand une personne déteste lire aurait été découragé de voir l’épaisseur de 500 pages. Mais pour lui, rien ne présageait ce fardeau. Il aimait lire et il le restera ainsi. Ce livre parle beaucoup d’histoire sur Poudlard. Comme vous avez pu le deviner, il aime tout ce qui se rapporte à l’histoire, surtout sur son école.

Le serveur qui passait par là, demandait au passage s’il voulait une boisson. Il commanda alors un Bièraubeurre et lui donna le montant exact que coutait cette boisson. Il se laissa se réchauffer en prenant un mini gorgé.

Cela faisait environ vingt minutes qu’il était plongé dans sa lecture quand soudainement, il se fait renverser de la boisson sur son chandail ainsi que son livre a quelques près touché. Il se leva alors sa tête et vit une jeune fille dont elle était embarrassée et se s’embrouilla d’excuse tout en épongeant son livre.

Ça va, ne t’inquiète pas, ça ne paraîtra plus.

Tenta de réconforter la pauvre jeune fille encore plus rougie qu’avant.

Il vit alors que la jeune fille pique sa curiosité sur un livre qui était maintenant sur la table.

Oh, c’est un truc sur Poudlard, j’adore lire, laissa savoir

Pour corriger sa situation, il se leva et commanda une Bièraubeurre qu’il paya et lui donna quand il retourna à sa place.

Tien, comme ça tu en auras et en plus ça réchauffe les lèvres gercés.

Lui tendit alors un sourire et lui remis sa boisson. Il prit l’autre verre qu’il remit au serveur, alors qu’il repassait et lui demanda d’éponger le plancher et la table auquel il était.
Après quelques instants et les dégâts nettoyés, il posa sa concentration sur la jeune fille.

C’est quoi ton nom? Je ne t’ai jamais vue, moi c’est Eliot, Eliot Walsen.

Il attendit alors que la jeune fille répondre et s’assurant en attendant si le liquide qu’il a reçu à été séché. Mais vit alors que ça allait prendre plus de temps puisqu’il se rendait compte qu’elle avait versé tout le contenu sur lui et que le livre a reçue quelques gouttes. Il se mit alors à rire de l’incident et assura la jeune fille que ce n’était rien.

Ça arrive à tout le monde, moi je suis tellement maladroit aussi.

Il prit alors une gorgé de sa boisson tout en examinant le tableau de peinture devant lui qui s’animait en attendant qu’elle lui répondre un jour.

[695]
TOUS COMPTES
NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] EmptyDim 27 Mar - 13:19

    Une fois son embarras passé, Jude se sentit un peu plus à l'aise et s'assit en face du Poufsouffle. Celui-ci lui avait commandé une autre Bièraubeurre, charmante attention qu'elle appréçia pleinement. Elle en but quelques gorgées, et sentit une douce chaleur l'envahir. Le garçon lui dit que son livre était sur Poudlard, et qu'il adorait lire. Elle apprit ensuite son nom, Eliot, et il lui demanda le sien. ll dit ne l'avoir jamais vue avant. Normal, Jude aimait à se faire discrète, et restait la plupart du temps, soit dans sa salle commune, soit à la bibliothèque.

    "-Moi c'est Jude, Jude Paver. Je suis à Serpentard. Ca ne m'étonne pas que tu ne m'aies jamais vue avant, généralement je passe le plus clair de mon temps en compagnie de mes livres... "

    Elle sourit légèrement et reposa sa Bièraubeurre.

    "- Tu as l'air d'aimer la lecture, toi aussi!"

    Elle s'empara du livre qu'il lisait, le feuilleta quelque peu et le lui rendit.

    "- Je l'ai déjà vu sur une étagère de la bibliothèque... Je m'étais dit que je le lirais plus tard."

    Jude but un peu, puis reprit la parole:

    "- Ca fait du bien de se réchauffer. Figure toi qu'en venant ici, j'ai dérapé sur une plague de verglas! ", dit-elle en riant. "Noel n'est pas vraiment ma période préférée. Je ne l'ai jamais passée en famille, et là, je vais rester à Poudlard quand tout le monde s'en ira. Ca va être d'un ennui... "

    A côté, une grande table d'élèves bruyants se décida enfin à quitter le bar, et il régna tout de suite moins de bruit dans le pub. Il ne restait plus que deux ou trois tables occupées par des enseignants et élèves. Jude laissa échapper un petit soupir de soulagement. Il était beaucoup plus agréable de parler ainsi.


Dernière édition par Jude Paver le Dim 27 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] EmptyDim 27 Mar - 17:44

Elle lui répondu qu'elle était à Serpentard, normal donc qu'il ne l'a voyait pas. Il ne se voyait pas tellement se rendre dans ce coin là de Poudlard.

Ah! Je comprends donc pourquoi je ne te voyais pratiquement pas... En lui donnant un sourire.

Il prit une gorgé à son tour et le posa sur sa table.

Il se mit à se détendre sur la chaise. Il aimait bien la compagnie de cette jeune fille. Il semble qu'elle aime les livres elle aussi. Ce qui finalement, arriva sur le sujet des livres.

Oui, j'adore la lecture, J'ai décidé de prendre celui de Poudlard. On y parle d'Harry Potter. C'est vraiment intéressant comme lecture. On y parle de la fondation, de comment on s'est pris pour recruter les élèves comme nous. Moi, j'aime bien.

Il vit que la jeune fille prit son livre et le feuilleta...

Regarde, il y a vraiment des images des batises et des personnes qui ont passé à l'école.

Il pointa une photo animé ou on voyait vraiment la construction de l'école.

Tu ne t'es fait pas mal j'espère? Parce qu'au Pré-Au-Lard, c'est réputé pour être glissant.

Il vida finalement sa boisson pour le mettre sur le bout de la table pour faciliter le serveur.

Moi aussi je n'aime pas Noël. Je vais rester moi aussi à Poudlard. Si tu veux bien, on le passera ensemble à trouver quelques choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] EmptyDim 27 Mar - 22:27

    Eliot lui montra des esquisses des bâtiments de Poudlard des photos d'anciens élèves,... Effectivement, ce livre avait l'air intéressant et elle comprenait pourquoi Eliot le lisait. Elle se promit de le lire lorsqu'il l'aurait fini.

    De plus, on parlait d'Harry Potter. Jude, en bonne Serpentard, n'était évidemment pas une fervente admiratrice de l'ancien Gryffondor. Mais c'était tout de même lui qui avait vaincu le Seigneur des Ténèbres, alors toute information sur lui était la bienvenue...

    Eliot lui demanda si elle ne s'était pas fait mal.

    "-Oh non ne t'inquiète pas! Et puis je suis habituée à glisser et tomber, je suis assez maladroite."

    Jude finit sa boisson également, la poussa à côté de celle d'Eliot, et un serveur vint les récupérer. Le jeune Poufsouffle lui dit qu'il serait lui aussi présent à Poudlard durant Noel.

    -"Super, je ne serai pas toute seule! Au fait, c'est quoi cette tradition du Bal de Noel? Tout le monde semble en parler autour de moi."

    Traduction : elle entendait partout des filles glousser et choisir leurs robes, dans l'espoir de se faire inviter, ce qui l'agaçait de manière générale. Elle n'aimait pas particulièrement les Bals, étant une bien piètre danseuse et pas du genre sociable. De plus, y aller seule ferait vraiment pathétique. Elle passerait sûrement ce soir là comme les autres, dans sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Maladresse Hivernale [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Maladresse Hivernale [PV]   Maladresse Hivernale [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresse Hivernale [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure hivernale (Seth)
» Une Maladresse professorale...
» Maladresse [ouverte à une personne]
» Et sa maladresse en devint légendaire.
» La maladresse d’une gaffeuse professionnelle (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: