Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 I Believe I can fly ~ Pv Myrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty
Ξ Sujet: I Believe I can fly ~ Pv Myrielle   I Believe I can fly ~ Pv Myrielle EmptyJeu 7 Mai - 15:04

Il y a toujours un moment dans la vie où on se dit que c’est fini. Oui, c’est fini, elle voulait se lever et écrire une lettre aujourd’hui. Arrêter de dormi jour et nuit. Combien de temps s’était écoulé déjà ? Et combien de temps encore s’écoulerait-il avant qu’elle se réveille ? Elizabeth prenait soin de lui parler, mais l’indienne n’écoutait que rarement jusqu’au bout. Savoir que le monde tourne sans elle lui donnait la nausée, si bien qu’elle préférait se cacher encore plus au fond de son lit.
Elle n’avait pas bougé, ou si peu. Elle n’avait pas mangé, même pas les bonbons que les filles du dortoir lui avaient offerts à son anniversaire. A quoi bon ? Elle avait quand même réussi à se redresser dans son lit lorsqu’elle avait fait un semblant de fête. Mais elle n’y avait pas participé, trop lasse et fatiguée pour bouger. Cela n’avait duré que cinq minutes, la fête d’anniversaire la plus courte qu’on ait jamais connu. Ca n’avait servi qu’à lui miner le moral encore plus. Combien d’anniversaires, de fête encore, sans eux ?
Elle n’avait plus de larmes à pleurer, elle n’avait plus de mouchoir sec, elle n’avait pas de force et encore moins d’envie. Une camarade l’avait aidée à écrire, la plume était trop lourde dans sa main tremblante. On s’inquiétait pour elle, mais elle s’inquiétait-elle encore de quelque chose ?

Elle avait réussi à enfiler sa robe se sorcier, pour cacher son pyjama. Ses chaussures ne furent pas dociles et ne permirent à ses pieds de les chausser qu’au bout d’une demi-heure au moins. Ses pas, lents, lourds, ensommeillés, la trainèrent comme un boulet jusqu’à l’escalier. Le supplice des marches fut plus long que d’habitude, et il lui sembla qu’elle montait plus haut que jamais. N’avaient-ils pas rajouté des marches ?
Les oiseaux de nuit étaient là, chacun s’occupant de soi. Certains se lissaient les plumes, d’autres faisaient la sieste. Personne ne prêta attention à l’être affaibli qui entra dans leur demeure. Rongée par la famine, la bête ne failli pas la reconnaitre. Heureusement que son odeur était sauve ! Il sauta de son perchoir et vint se poser juste à coté de sa main malade. Sentant qu’elle n’arriverait pas à nouer la missive, l’hibou saisi le papier dans son bec avec un petit hululement aigüe.
Il sautilla jusqu’à la fenêtre, et se dépêcha de porter sa lettre à son propriétaire. Avec un peu de chance, Charles seraient en vie, lui. Et il recevrait la lettre, la lirait et viendrait la sauver, la consoler, la soigner. Sinon, il irait jusqu’en France, s’il le fallait !
Mais personne ne peut avoir de chance. Pas dans ce monde, pas maintenant.

Avec ses yeux vides, l’enfant leva à peine la tête pour voir son animal de compagnie la laisser seule parmi tous ces fantômes. Une fenêtre… Un ciel. Le ciel ?
Ses pieds fatigués la portèrent jusqu’à l’ouverture du mur, et alors que ses bras maintenant trop maigre réussirent à la hisser dans l’épaisseur du mur, il lui sembla qu’elle pourrait elle aussi s’envoler.
Qui n’a jamais rêvé de voler ?

« I believe I can fly »

Mais personne ne peut avoir de chance. Pas dans ce monde, pas maintenant…
Se sentant partir, elle essaya de se raccrocher à une pierre, mais ses doigts trop lents et immobiles ne réussirent qu’à glisser avec elle.
Serait-ce un adieu ? Un de ceux qui se font sans que personne ne comprenne pourquoi ?
Ne t’en va pas. Il reste de merveilleuses choses pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: I Believe I can fly ~ Pv Myrielle   I Believe I can fly ~ Pv Myrielle EmptyVen 8 Mai - 12:15

Preciosa vivait à la volière la plupart du temps. Myrielle allait donc la voir tous les jours ce qui lui changeait un peu les idées. Elle n’aimait pas le nouveau régime de Poudlard et Alexis lui manquait. Tout ça lui pesait d’autant plus qu’Alexander et Dawn semblaient lui faire des cachotteries. Si sa meilleure amie était excellente menteuse, ce n’était que modérément le cas du Poufsouffle qui, plus il était soucieux, plus il perdait le fil de sa version officielle. Elle espérait seulement être la seule à s'en être aperçue... qu'est-ce que c’est crétin un Poufsouffle !

Une fois en haut de la tour, tout se passa très très vite. Elle vit une silhouette qu’elle reconnut pour être celle de son amie Wendy près du bord… jusque là, pourquoi pas ? Mais cette même silhouette tomba dans le vide ce qui fit se jeter Myrielle au bord pour agripper la jeune fille dans un cri « Wendy ! », tous les membres tendus. Elle l’avait rattrapée de justesse mais maintenant le plus dur restait à faire. Aussi musclée que soit Myrielle, ce genre de sauvetage mettait à mal les articulations de ses bras. Grimaçant, elle tira de toutes ses forces, ramenant la jeune indienne sur le sol de la volière, littéralement sur elle car Myrielle n’avait pas non plus calculé un atterrissage en douceur. Wendy plus ou moins étalée sur son ventre, la belle rousse se releva et se mit à décharger tout le stress des dernières minutes dans une salve de cris plus furieux les uns que les autres. Elle avait eu la peur de sa vie ! ! ! !

« Espèce de petite imbécile ! Tu te rends compte que tu serais morte si je n’étais pas arrivée ! Non mais ça ne va pas de t’approcher du bord ainsi ! Tu veux me faire avoir un arrêt cardiaque c’est ça ! ? Non mais vraiment ! Il faut être idiot pour se pencher autant sur le vide ! » Et autant de considérations tout aussi furieuses les unes que les autres qui finirent toutefois par se calmer peu à peu tandis qu’elle reprenait son souffle. Elle réalisa d’ailleurs au fur et à mesure que son amie était encore en pyjama. Quelle idée ! Il faisait encore frais en cette saison dans la région de Poudlard ! Attirant la jeune Poufsouffle contre elle, elle l’entoura de sa cape de sorcière… son air furieux avait quitté ses traits et maintenant on pouvait surtout lire le soulagement dans le pli de ses lèvres et dans le regard tendre qu’elle posait sur la jeune adolescente. « Si tu savais comme tu m’as fait peur… » Murmura-t-elle en berçant Wendy dans ses bras comme elle ne l’avait plus fait depuis longtemps. Elles ne se voyaient plus beaucoup pour diverses raisons pratiques (Myrielle n’avait plus beaucoup de temps en dehors des cours, elle avait même arrêté le Quidditch…) mais cela aurait fendu le cœur de la Serpentard s’il était arrivé quelque chose à son amie. Elle était si fragile dans les grands bras de la puissante Myrielle…

Relevant le visage de Wendy (qui avait certes changé de nom mais jamais Myrielle ne l’appellerait autrement que Wendy !), elle ajouta « Allons Wendy chérie, promet moi de ne plus recommencer. Il n’est pas temps pour toi de rejoindre le pays imaginaire… » Et, toujours aussi maternelle qu’à son habitude avec ses amis, la belle rousse déposa un baiser sur le front de la Poufsouffle. Quelle frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: I Believe I can fly ~ Pv Myrielle   I Believe I can fly ~ Pv Myrielle EmptyDim 17 Mai - 14:12

Elle était presque sûre d’avoir senti le vent dans ses ailes. Mais quelque chose la raccrochait à la volière. Une voix connue la ramena à la réalité. Myrielle avait ce ton de voix particulier que Wendy ne l’avait jamais entendu employer avec elle. Parce que d’habitude c’est Wendy qui parle. Parce que d’habitude, elles sont dans le parc. Parce que d’habitude, Wendy n’est pas aussi diminuée. « Je… j’ai cru que… je voulais pas... j'ai pas fait exprès...» murmura-t-elle avec sa voix faible.

Elle était blottie dans les bras puissants de Myrielle. Si elle avait serré un peu trop fort, elle aurait pu la casser en deux. Trop fatiguée pour pleurer encore, Wendy était tout même heureuse de retrouver sa Grande amie, même si ça ne pourrait pas durer longtemps. Elle ferma les yeux et serra aussi fort qu’elle pouvait la taille de la rousse. C'est-à-dire, ne serra rien du tout !

Elle prit de longues respirations, lentes et profondes, comme si elle allait s’endormir, là, comme ça, sur les pavés sales de la volière.
La colère de la serpentarde s’évapora rapidement, l’adrénaline surement. Puis l’allusion à son conte préféra réveilla quelque chose en elle. « C’est… Wendy est partie… Je suis partie… » commença-t-elle à articuler tant bien que mal, alors que les larmes lui montaient aux yeux et les sanglots étranglaient sa voix. Elle serra dans sa main devenue osseuse un morceau de tissu de la manche de Myrielle.
Avec un peu de mal, l’indienne se redressa pour fixer dans les yeux sa Grande amie qu’elle pensait avoir perdu, et le plus sérieusement du monde elle lui affirma « J’existe plus, y’a plus rien de ce que j’aime… Tout s’est envolé ! » alors que les larmes coulaient à flot sur ses joues pâles. Puis son regard sembla se perdre dans le vide, alors qu’elle retournait dans les bras de la jeune fille.
« Le monde me fait peur, je n’ai plus de famille, plus du tout ! » et sa voix s’étranglait de nouveau dans sa gorge pour évoquer la mort de ses parents. « Nulle part… » continuait-elle. « Et j’ai perdu tous mes amis, Katheline, Merryl, Jack, Adelicia, Alyss… Même Sean, même toi… je sais que je dérange, alors… alors je fais rien… j’attends… j’ai peur. J’ai tellement peur Myrielle ! Et Eli… Je suis sûre qu’elle me déteste !»[/color] elle avait déballé par mal de ce qu’elle avait sur le cœur. C’était étonnant, sachant que les mois derniers les seuls mots qu’elle prononçait était monosyllabiques et seulement un par phrase. « Je me déteste moi-même, je suis plus Wendy, ils ont décidé que je devais m’appeler Alosha. Mais Alosha, c’est pas moi, je ne veux pas ! » Il est vrai que se faire nommer autrement même dans les intercours, lui était toujours aussi étrange, elle ne s’y était pas faite et en cours, il n’était pas rare que certains professeurs s’ingénient à lui crier dans les oreilles quand on l’appelait… Lorsqu’elle était assez réveillée pour aller en cours. « J’ai tellement peur de tout le monde… » elle avait retrouvé son apathie des mois derniers, et les mots qu’elle articula n’avait presque plus de son pour se faire entendre.

Elle avait eu un sursaut de force, mais à présent, elle redevenait faible et fatiguée. Sa respiration ralentit et se fit fine, presque trop fine. Mais les battements de son cœur étaient toujours aussi précipités.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: I Believe I can fly ~ Pv Myrielle   I Believe I can fly ~ Pv Myrielle EmptyMer 20 Mai - 23:31

Myrielle tremblait encore par à coup. Elle eut rarement aussi peur et elle avait un peu de mal à s’en remettre. En apparence, elle était quelqu’un de très fort et de très courageux mais il ne fallait surtout pas que ses proches entre en ligne de mire. Elle pouvait supporter beaucoup de choses, prendre sur elle, mais voir les autres ouffrir lui donnait simplement envie de fuir, de fuir très loin. Mais c’était bon, Wendy n’avait rien, physiquement du moins, car elle semblait déstabilisée psychologiquement sans que Myrielle en comprenne la raison. Ou plutôt, elle en comprenait une partie (celle sur ses parents) mais moins celle sur ses amis. Pourquoi grand dieu Elizabeth la détesterait-elle ?

« Wendy, Wendy… » Dit Myrielle pour la calmer, serrant toujours la petite Poufsouffle contre elle pour qu’elle se calme, la berçant avec douceur. « Peu importe le nom qu’on t’a donné, tu es toujours Wendy. Une personne n’est pas un nom ma puce et tu es toujours toi. » Elle caressa les cheveux emmêlés de son amie et réfléchit quelques instants à ce qu’elle lui disait. C’est vrai, Wendy n’était pas une sang pure et elle était à Poufsouffle, ce ne devait pas être une année facile pour elle. C’était sans doute bizarre mais Myrielle avait beau penser aux autres plus qu’à elle-même, elle avait encore du mal à envisager que des gens ne soient pas issus de son monde, celui des Serpentards au sang pur qui ont une place au chaud dans la société magique dès leur naissance. Il faudrait qu’elle se corrige mais c’était visiblement très difficile d’effacer plus d’une quinzaine d’année d’habitude. Pour elle, on était sorcier ou pas… elle avait du mal à comprendre les mangemorts mais elle ne comprenait pas plus les moldus.

« Tu es plus en sécurité si on pense que tu t’appelles Alosha mais rien ne nous oblige nous, tes amis, à te nommer ainsi. D’ailleurs, je pense que je n’y arriverais jamais. » Myrielle était un peu cervelle d’oiseau sur les bords, fallait pas trop lui en demander. « Il ne faut pas avoir peur, nous sommes toujours les mêmes. » Elle prononçait chaque mot d’une voix rassurante et douce pour ne pas effrayer sa jeune amie déjà si éprouvée. La belle rousse avait déjà eut des périodes de détresse intense, elle avait d’ailleurs rencontré son amie lors de l’une d’elle, et elle avait déjà pensé à disparaître… Mais maintenant, plus elle y pensait, plus elle se disait que c’était étrange, elle n’avait jamais réagit comme Wendy. Quoiqu’il puisse arriver, Myrielle se battait contre elle-même et contre les autres, l’inaction l’ennuyait, la fatiguait presque… Peut-être que c’était ce dont Wendy avait besoin, d’un peu d’action.

« N’ai pas peur… Je te protège. Tu sais que j’en suis capable n’est-ce pas ? » Elle était née pour protéger, on l’avait conçu pour ça. Maintenant, elle pouvait se dire que ça servait car si elle n’avait pas été si bien entraînée, elle n’aurait pas pu sauver Wendy. Il faudrait qu’elle dise quand même merci à Nathan à l’occasion…

C’est cela oui, on y pensera… Puisque la prochaine qu’elle verrait son frère, ce serait sûrement pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty
Ξ Sujet: Re: I Believe I can fly ~ Pv Myrielle   I Believe I can fly ~ Pv Myrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Believe I can fly ~ Pv Myrielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Myrielle à Clara
» Myrielle - Alexis
» Damian - Myrielle
» ¤ Les RPs de Myrielle Symphonie ¤
» Le soir... [PV Myrielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: