Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Amitiée ? [PV Emma Carter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptyVen 3 Juil - 21:33

    Le soleil filtrait par les fenêtres, éclairant légèrement les lits des élèves. Toutes les couvertures étaient rabattues sur les lits et les vêtement rangé bien droit sur les étagères. Eryne était quand à elle entrain d'ouvrir sa valise. Elle repliai soigneusement ses vêtement au milieu de tous les autres premières années. Les contacts n'avait pas encore étés établis, tous étaient sans doutes un peu trop timide et intimidés. Mais la jeune fille ne se faisait des de sousis, elle savait qu'elle se ferait beacoup d'amis, ça faisait partit de son caractère. Discrètement elle regardait les autres, ils avaient tous l'air pensif. Pensif mais heureux ! Après tout, la monde des sorcier et même le monde tout court était hors de danger depuis la mort de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Dans un coin, une petite fille blonde pleurait pendant que la prefete essayait de la réconforter. D'après se qu'Eryne avait comprit, c'était le première fois qu'elle quittait ses parents. Cela lui fit penser qu'elle n'avait pas revu son frère depuis la répartission et que sa soeur ne lui avait toujours pas adressé un mot. Elle se sentait exclue mais après tout s'était à elle de se faire des amis,
    Lorsqu'elle eut fini la jeune fille prit soin de fermer sa valise et de la poser doucement sous son lit. Elle était parée jusqu'au prochaines vacances. Le sourire jusqu'au oreilles en pensant à l'année qu'elle allait passer, Eryne se posa sur son lit. Elle observa sa voisine d'à coté qui finissait elle aussi de ranger ses affaires. Elle avait un visage très agréable et c'était la seule de tous a ne pas avoir une tête d'enterrement. Elle était assez grande sur son âge et Eryne lui aurait donné facilement un ou deux ans de plus. Elle put lire dans son visage, dans ses yeux, dans son sourire, la joie d'être à Poudlard. La même que celle qu'elle avait ressentie et qu'elle ressentait en se moment même. Elle hésita à s'approcher mais l'excitation l'emportât sur la retenue. Elle s'avança et tapota sur l'épaule de la jeune fille qui terminai de ranger son dernier chemisier.


-Coucou ! Excuse moi de te déranger. Je m'appelle Eryne.-

    Elle tendit une poignée de main à sa nouvelle rencontre et lui adressa un sourire sincère dont elle seule avait le secret !
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptySam 4 Juil - 10:28

Après son petit détour à la bibliothèque, Emma était rentrée à sa salle commune, histoire de déballer ses affaires et de s'installer dans sa "nouvelle maison" pour ne pas avoir à mettre la pagaille partout dans le dortoir le lendemain matin afin de retrouver une chaussette.
La salle commune des Serdaigle était dans une tour, dans l'aile ouest du château. Pour entrer, les élèves devaient répondre à une question faisant appel à leur intelligence. Dans le cas où il ne trouvaient pas la réponse, ils se retrouvaient obliger d'aller faire un tour, ou faire le piquet devant le mur qui menaient à leur salle commune, jusqu'à ce qu'un camarade vienne répondre à la question ... Mais heureusement pour elle, Emma connaissait la réponse à la question qui lui fut adressée par le heurtoir en forme de tête d'aigle parlant, et elle entra directement.

En entrant dans la salle, elle reste bouche bée. Elle venait de pénétrer dans une vaste pièce avec une grande baie vitrée donnant l'impression d'être dans les nuages. Il y avait aussi une statue de Rowena Serdaigle, l'une des quatre fondatrices, portant son célèbre diadème. La salle était tout simplement magnifique. Quelques élèves étaient assis dans des fauteuils et discutaient avec animation. Les cours n'avait pas encore commencé, ce serait donc probablement la seule soirée de l'année où ils pouvaient profiter de leur salle commune sans soucis et sans stress.

Emma contempla ainsi la salle commune, non, sa salle commune pendant quelques instants avant de s'apercevoir qu'elle bloquait l'entrée, et que si quelqu'un arrivait derrière elle, elle risquait de se faire pousser sans ménagement. Elle s'écarta donc et se dirigea vers l'escalier en colimaçon qu'elle avait aperçu en entrant et qui devait mener au dortoir des filles, du moins elle l'espérait. Elle grimpa les marches une à une et arriva devant une porte où était écrit "Dortoir des filles de première année". Rassurée, elle ouvrit la porte et entra dans son dortoir.

Les autres filles de son année étaient déjà occupées à déballer leurs affaires. La plupart d'entre elles avaient l'air assez angoissées, et l'une d'entre elles pleurnichait carrément. Emma renifla dédaigneusement. Pourquoi regretter sa maison à présent ? Leur nouvelle vie commençait maintenant, et c'était à elles de la rendre merveilleuse.
Tous les lits étaient occupés sauf un, près de la fenêtre et elle s'aperçut que sa valise avait été déposée devant. Elle avança tranquillement jusqu'à ses affaires et commença à les déballer.

Emma était en train de ranger son dernier chemisier tout en réfléchissant à ce qu'elle mettrait le lendemain lorsqu'elle sentit qu'on lui tapait sur l'épaule. Elle se retourna et se retrouva face à face avec une jeune fille légèrement plus petite qu'elle, aux cheveux châtains foncés qu'elle avait laissé détachés, et aux yeux d'un bleu intense. Elle paraissait dynamique et un grand entrain se dégageait d'elle. Emma l'avait déjà aperçue durant la répartition.
Elle se présenta comme étant Eryne Poolday.

- "Enchantée, Emma Carter. Pas de problème, tu ne me déranges pas"
, répondit la Serdaigle avec un sourire.

Elle serra la main que lui tendait la jeune fille.
Emma sortit les affaires qu'elle avait choisi pour le lendemain, d'ailleurs, entre-temps, elle s'était rendue compte qu'on ne verrait que le bas de son jean de toute manière, sa robe cacherait tout le reste ... Et elle se tourna ensuite de nouveau vers Eryne.

- "Prête pour demain ? Pas trop stressée ?"
demanda-t-elle en insistant sur le dernier mot. Elle lança un regard vers l'autre côté de la pièce où une jeune fille était occupée à se taper la tête contre un livre de métamorphose qui paraissait relativement lourd. Emma soupira. Leur premier jour n'avait même pas encore commencé !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptyDim 5 Juil - 16:58

    Eryne espérait beaucoup de cette nouvelle rencontre! Son caractère la poussait à avoir beaucoup d'amis, à se faire beaucoup de relations. Sa mère lui avait dit un jour qu'elle était charismatique. Elle ne savait pas du tout se que cela pouvait bien pouvoir dire mais elle était sur d'une chose : elle aimait être entourée. En fin de compte, l'envie la plus proche de la jeune Serdaigle était de se faire des amis.

    Un peu surprise par la soudaine présentation, sa voisine de dortoir se retourna vivement. Eryne voulut s'excuser de lui avoir fait légèrement peur mais sa probable future amie prit la parole en souriant. Elle se présenta à son tour. Emma Carter... Ce nom lui disait vaguement quelque chose mais elle n'en était pas sur du tout. Elle préférait ne rien demander pour le moment de peur de passer pour cruche ! Emma ajouta qu'elle ne la dérangeait pas. Ouf ! Elle préférait ça que de se mettre à dos la seule fille heureuse d'être ici. Sa nouvelle rencontre prit ensuite sa main. Son contact était ferme, presque sincère mais très agréable. Eryne ne l'avait pas encore réalisée mais elle se sentait bien en présence de la grande brune.

    Autours d'elles, les visages restaient les même, fermés. Personne à part Eryne et peut être Emma ne semblait avoir envie de faire des rencontres. La jeune fille trouvait cela quelque peu puéril, l'image de la petite fille triste de quitter ses parents... D'un côté Eryne était plutôt contente de ne plus voir la sienne ! Elle qui l'avait toujours méprisée depuis sa naissance.
    De son côté, Emma déballait d'autres affaires après avoir tout rangé ! Eryne compris qu'elle devait préparer ses affaires pour le lendemain. Le lendemain, la jeune fille n'y avait pas encore pensée, c'était le véritable premier jours de cours ! Quel bonheur, elle qui avait toujours rêvé de vivre ça, elle se trouvait aujourd'hui à quelques heures de l'échéance.

    Emma relança la conversation. Cela tombait plutôt bien étant donné que la jeune fille ne savait plus trop quoi dire ! Si elle était prête pour demain ? Oh oui ! Et plus que jamais. Elle avait tellement hâte de vivre se que son frère et sa sœur passait son temps à lui raconter ! Même si la simple idée d'être assis des jours entiers à étudier ceci et cela aurait horrifié plus d'un jeune, Eryne avait extrêmement hâte !Stressée ? Quelle idée !


-Non ! Bien sur que non ! Répondit-elle en souriant, j'ai tellement hâte ! Pourquoi ? Tu a peur ?


    Elle avait prononcé les derniers mots sur un ton un peu étonné. Lorsqu'elle avait vu la jeune fille, elle aurait tout imaginé plutôt que de la pensée dans un situation de peur. Lorsque Eryne avait peur tout le monde le savait ! Elle ne faisait rien pour le cacher !
    Sa sœur lui avait décrit tous les professeurs si bien que la jeune fille avait déjà l'impression de les connaître ! Mais elle ne savait pas qui elle rencontrerai en premier et cela avait don de lui occupé l'esprit. Emma avait l'air d'être au courant de pas mal de chose ! Elle sauta sur l'occasion de lui demandé.


-Tu sait quel matière on aura en premier ?
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptyDim 5 Juil - 21:52

Au moment où Emma lui avait demandé si elle était prête pour le lendemain, le regard d'Eryne avait soudain brillé d'une lueur d'excitation. En la voyant, Emma se dit que non, aucun doute là dessus, l'adjectif qui convenait pour décrire en ce moment sa camarade n'était surement pas "stressée". Impatiente plutôt, c'était visible. D'ailleurs, la réponse d'Eryne confirma ses pensées. Par contre la question qu'elle lui posa prit Emma de court. Etait-elle stressée ?

Elle prit le temps d'y réfléchir. Tout d'abord, elle essaya de savoir quel était le premier mot qui lui venait à l'esprit lorsqu'elle pensait à la journée du lendemain. L'enthousiasme, sans aucun doute. C'était clair et net, elle tenait à peine en place. Elle avait tellement attendu ce jour ! C'était presque comme un rêve, et elle avait peur qu'à tout instant, on ne vienne la réveiller. Oui, elle allait découvrir tant de choses ! Et puis, sans qu'elle s'en rende compte, un deuxième sentiment s'était glissé insidieusement en elle. L'angoisse. Et si elle n'était pas à la hauteur ? Et si, lorsqu'on lui demanderait de transformer une allumette en aiguille rien ne se passait ? Ou pire, si elle blessait quelqu'un en voulant jeter le sort ? Elle prit une grande inspiration. Non, rien de tout ça n'arriverait. Elle ne devait pas laisser la nervosité la gagner.

- Non, ça va, répondit-elle finalement à Eryne avec le plus de conviction possible.

Non, elle n'était pas stressée. Pas de raison de l'être, se répéta-t-elle. A nouveau son regard se posa sur ses autres camarades de dortoir, elles, elles semblaient stressées pourtant. Et si .. ? Non ! Ne venait-elle pas à l'instant de remarquer à quel point il était futile d'angoisser alors que l'année n'avait même pas commencé ? Elle sourit brièvement en songeant à sa propre bêtise. A croire que l'angoisse des autres était contagieuse.
La jeune Serdaigle remarqua alors qu'un léger silence s'était installé entre les deux jeunes filles. Pourtant, ce n'était pas un silence qui la rendait mal à l'aise, elle ne se sentait pas obligée de parler pour combler le vide. Elle se sentait plutôt à l'aise en compagnie d'Eryne, ce qui lui arrivait rarement au fond.

Une nouvelle question de sa camarade la tira de ses pensées. Quelle matière ils auraient en premier ? Bonne question.

- "Non, je ne sais pas. J'ai entendu dire qu'on nous distribuerait nos emplois du temps demain, donc on ne le saura sans doute pas avant !" remarqua-t-elle.

La Serdaigle sembla quelque peu dépitée, s'attendait-elle à ce qu'Emma sache quel serait le premier cours ?

- "On m'a dit que les cours de métamorphose sont très intéressants, et que le professeur McGonagall est un excellent professeur. J'espères que ce sera notre premier cours" ajouta-t-elle après réflexion.

La métamorphose, oui. Mais surtout la Défense contre les forces du Mal ! Sauf qu'elle ne savait pas du tout qui serait leur professeur ... Emma espérait à tout prix qu'il serait compétent. Cette matière lui tenait beaucoup à coeur, et elle avait entendu dire que nombre d'entre eux avaient été des incapables.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptyLun 6 Juil - 18:41

    Eryne, le sourire aux lèvres regardait sa nouvelle rencontre. Elle avait l'air plongée dans ses pensée, cela la faisait rire. Elle s'imaginait à sa place, elle venait de remarquer que leurs caractères étaient presque superposables. Elles avaient les mêmes réactions, les mêmes façon de s'arrêter pour réfléchir. Enfin Emma s'arrêta de réfléchir et répondit brutalement un « non ». Elle n'avait pas vraiment l'air de quelqu'un de convaincu mais Eryne préféra ne pas relever. Après tout, elle n'était pas la pour juger. Elle répondit donc à la jeune fille avec un léger sourire en coin.

    A nouveau, le silence s'installa. On pouvait entendre les bruyant reniflements et les « zip » des fermetures éclaire des valises qu'on refermait. Petit à petit le dortoir des filles se vidait... Eryne se rendit compte qu'il ne restait plus grand monde. Mais elle n'avait pas envie de partir, elle se sentait prête a rester des heures ici à parler avec sa nouvelle amie. Oui car pour Eryne, la grande brune était à présent une amie. Un peu rapide pour dire cela ? Surement ! Mais l'impulsivité de la jeune fille la poussait à vite se faire des amis, c'est se qui faisait tout son charme.
    Emma la tira de ses pensée avec la réponse à la question posée. Visiblement elle ne savait pas plus qu'elle quel proffeseur ils rencontrerait en premier. Tant pis, Eryne avait attendu 11 ans, elle pourrait bien attendre un jour de plus ! Mais sa nouvelle amie ajouté qu'ils leurs distribueraient leurs emplois du temps le lendemain ! Emma dut se rendre compte de la déception soudaine de la petite brune car elle enchaine tout de suite sur un autre sujet. Elle parlait de Métamorphose, d'un certain professeur McGonagall. Oui, c'était cela, sa grande soeur lui avait quelquefois parlé de se professeur et lu avait montré se qu'elle arrivait à faire. Mais Eryne n'attendait qu'une seule et unique chose. Le cours de Défense contre les Forces du Mal. Combien de temps sur toute sa jeune vie Eryne avait elle passé à rêvé de faire des sort fantastique ? Yohan , son frère lui avait dit que depuis qu'il était à l'école, ce professeur avait changé toutes les années ! Elle se demandait si celui de cette année serait bien et arriverai a étouffer sa soif d'apprendre.

    - Oui, pourquoi pas ! Tu savait qu'elle pouvait se transformer en chat ? Dit elle sur un ton plus qu'enthousiaste, mais moi se que j'attends le plus c'est le cours de Défense contre les Forces du Mal . Tu imagine ! Lancer des sort magnifique, riposter, attaquer !

    En même temps qu'elle parlait, la jeune Serdaigle faisait des gestes dans tous les sens ! Elle mimait un combat comme une vraie pro ayant souvent observée son frère et sa sœur pendant un combat amical. Sans même sans rendre compte elle avait tiré sa baguette menacant sa nouvelle amie sans, biensur le vouloir.
    Elle s'arrêta d'un coup net se rendant compte de se qu'elle faisait et le rouge lui monta aux joues. Elle n'avait pas voulu effrayé Emma, bien au contraire! Elle ne savait pas encore tout à fait canaliser ses émotions :


    - Oups, Excuse moi ! Je, je ne voulait pas t'effrayé.


    {540}

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] EmptyLun 6 Juil - 20:18

Eryne apprit à Emma quelque chose dont elle n'était absolument pas au courant. Bien entendu, elle savait que le professeur McGonagall, en tant qu'enseignante en Métamorphose devait être capable de se transformer. Mais en chat ? Particulièrement ? Si elle se transformait toujours en chat ... Se pourrait-il que le professeur McGonagall fut une animagi ? Emma était désormais, en admettant que c'était possible, encore plus impatiente d'avoir son premier cours de métamorphose qu'avant. Pouvoir se transformer à volonté en l'animal qui nous correspond le plus, ça devait être fantastique. Emma en avait toujours rêvé, depuis qu'elle avait lu un chapitre à ce sujet dans la bibliothèque de sa mère.

Mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, en effet, sa camarade venait de prononcer le nom de la matière qu'elle chérissait le plus et qu'elle redoutait du même coup, le plus. La Défense Contre les Forces du Mal. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons qu'Eryne qu'elle voulait apprendre cette matière, elle s'en rendit compte. Elle voulait quelque chose de concret. Être capable de se défendre, et surtout d'attaquer. Ces pensées la ramenèrent automatiquement à un souvenir douloureux qu'elle avait essayé d'esquiver depuis le début de cette somptueuse journée. Aussitôt son regard s'assombrit quelque peu. Mais elle ne voulait pas en parler, elle n'était pas prête.

- "Oui, ça doit être merveilleux"
répondit-elle donc simplement. "J'ai vraiment hâte d'apprendre à lutter contre les forces du mal. Ce n'est pas parce que la guerre est finie que les sales types ont disparu", compléta-t-elle.

Non, elle en était convaincue. La mort de Voldemort ne signifiait pas la mort de tous les "méchants". C'était juste la mort du plus cinglé et du plus ambitieux d'entre eux, tout simplement. Elle aurait voulu croire qu'il n'y aurait plus que des gens avec des bonnes intentions sur Terre, mais malheureusement, ça lui était totalement impossible. Elle ne pouvait même pas feindre y croire.

Mais ses pensées furent interrompues par les gesticulations d'Eryne qui voulait apparemment illustrer concrètement ses paroles. Elle donna quelques coups de poings dans l'air, et quelques coups de pied, qui rappelèrent à Emma une vedette de kung-fu qu'elle avait vu à la télévision.
Puis, tout se passa très vite. La jeune Serdaigle sortit soudain sa baguette de sa poche et la brandit juste sous le nez d'Emma, qui resta pétrifiée pendant un instant avant de sortir à son tour sa baguette de la poche de son jean. Elle fit un pas en arrière pour s'écarter de la trajectoire de la baguette. Lorsqu'elle se rendit compte de la situation, Eryne rougit brusquement et parut embarrassée. Elle s'excusa en bafouillant légèrement.

- "Ce n'est pas très grave", répondit doucement Emma. "T'étais à fond dans ta démonstration, c'est tout"

En prononçant ces paroles, elle remit sa baguette dans sa poche. Un léger silence gêné s'ensuivit, ponctué par les ronflements d'une de leur camarade de dortoir. Les autres semblaient avoir suivi le petit échange qui avait eu lieu entre les deux jeunes filles.

- "Circulez, y a plus rien à voir" dit Emma un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
Elles n'ont rien de mieux à faire ? songea la jeune Serdaigle. Réviser pour demain par exemple ...

Les autres Serdaigle détournèrent aussitôt les yeux, certaines parurent un peu vexées, et s'affairèrent à fermer les rideaux de leurs lits à baldaquin.
Emma se tourna à nouveau vers Eryne et se décida à briser le silence.

- "Y a pas eu de mal, tu sais ! C'est bon, tu ne m'as pas fait peur. J'ai juste été un peu prise de court", admit-elle.



{600 mots à peu de choses près}
TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitiée ? [PV Emma Carter]   Amitiée ? [PV Emma Carter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiée ? [PV Emma Carter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nothing's ever built to last ♠ Emma Carter
» It was just... a nightmare. [PV Emma]
» [Défi - 30 baisers] Emma Carter [o4/3o]
» Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter
» Emma + aesthetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: