|
| Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter Mer 11 Juil - 15:16 | |
| La vie à Poudlard avait commencé depuis quelques semaines déjà de quoi avoir permis à Jamie d'apprendre un bon nombre de choses déjà. Il se plaisait bien plus là bas que chez lui du coup il avait aussi entendu dire qu'on pouvait rester pour Noël au château. Il ne s'en priverait pas. Aucune envie d'aller chez sa famille qui le regarderait bizarrement à la moindre énonciation de l'école magique. Il s'amuserait à Poudlard et puis c'est tout et ne rentrerait chez lui que l'été prochain. En tout cas pour l'instant c'était beaucoup d'amusement, les cours n'avaient rien à voir avec ce qu'il pouvait faire dans son école moldu, c'est mieux. Il n'avait pas encore accès aux cours facultatifs, mais avait hâte que ça soit le cas pour pouvoir en apprendre encore plus. D'ailleurs il y avait par exemple un cours d'étude des moldus qui serait un bon moyen d'avoir encore de bonnes notes aux examens. Enfin il y avait aussi le Quidditch qui l'intéressait. Il avait beau aimer les livres, ce sport inconnu avant aujourd'hui pour le petit oisillon, était vraiment épatant. Il avait hâte de voir les premiers matchs pour se faire une idée sur ce sport et peut être l'année prochaine tenter sa chance dans l'équipe. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à emprunter un livre sur le Quidditch dans la bibliothèque de l'école.
Mais avant ça il allait se reposer un peu dans la salle commune des aigles. Il avait bien travaillé aujourd'hui à l'heure d'étude des premières années dans la Grande Salle, il était près de dix huit heures à présent. Il monta les escaliers jusqu'à la tour de Serdaigle. Il y avait peu de monde encore à cette heure ci, certains voulant plutôt profiter du beau temps pour aller dehors avant qu'on ne leur dise de rentrer une bonne fois pour toute car une des règles importantes de l'école était de ne pas se promener dans le château la nuit. Oh bien sur il était hors de question qu'il le fasse... Ou alors il le ferait s'il avait besoin par exemple d'une information dans un livre et qu'il faudrait qu'il aille discrètement jeter un coup d'oeil à la bibliothèque. Mais dans ce cas là c'était à ses risques et périls. Le concierge Rusard avait l'air d'être peu sympathique, il ne voulait certainement pas tomber sur lui ou sa chatte Miss Teigne, peu agréable elle aussi. Une fois il avait faillit lui marcher sur la queue si elle ne lui avait pas sauter à la jambe au dernier moment. Il n'avait pas fait exprès de ne pas faire et elle l'attaquait. Rusard était alors arrivé pour la défendre elle et avait faillit coller une punition à Jamie s'il n'avait pas fondu en larme amenant le Professeur Flitwick à la rescousse. Par chance pour le petit garçon personne d'autre n'avait assisté à la scène, parce que fondre en larme à l'école ce n'était pas terrible.
Enfin ce n'était que de mauvais souvenirs. Il arriva devant la porte qui menait à la salle commune des Serdaigle. Il claque d'un coup sec le heurtoir en forme d'aigle de la porte et attendit que l'aigle débite son énigme. Il l'écoutait attentivement, ayant jusque là réussit sans problème à résoudre les énigmes de l'objet animé sauf que là il séchait complètement : " Pardon ? " demanda-t-il en espérant que l'aigle répète mais pour cela il du redonner un coup avec le heurtoir. Il aurait plutôt préféré que l'aigle change d'énigme mais que nenni il répéta la même ce qui commençait à faire germer l'idée dans l'esprit de Jamie qu'il allait rester coincé là pendant un bon moment. C'est après une dizaine de minutes de réflexion qu'il abandonna il ne trouvait décidément pas. Il entendit alors les pas de quelqu'un montant les escaliers derrière lui, il se tourna vers cette personne et sans attendre de se présenter il alla l'accoster : " Heu excuses moi tu pourrais m'aider ? Je n'arrive pas à répondre à l'énigme du heurtoir. " dit-il. Pour que cette personne puisse écouter l'énigme il alla refrapper d'un coup sec le heurtoir contre la porte et laissa l'énigme être débitée. Ensuite il demanda à l'élève aussi de Serdaigle : " Alors tu penses avoir trouvé quelque chose ? ", il désespérait.
( 712 mots ) PORRIDGE
|
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter Jeu 9 Aoû - 14:22 | |
| Peu à peu, la vie à Poudlard reprenait son cours habituel, et Emma attendait avec hâte qu'un nouvel évènement plus intéressant que son retour vienne détourner les Serdaigle de son cas. Ce n'était qu'une question de jours, étant donné que le château était bien connu pour les frasques qui y prenaient place, et la maison de Rowena n'était jamais en reste dans ce domaine là. Contrairement à ce que les légendes concernant les Aigles pouvaient laisser croire, ils étaient loin d'être aussi sages qu'on le prétendait. Après un temps, on aurait pu croire que les gens se lasseraient de cette malheureuse histoire, mais pour l'instant, ça n'était pas le cas, et Emma commençait à se dire que leur vie devait être bien triste s'ils n'avaient rien de mieux à faire. Maison des élèves studieux, mon œil. Il y avait une raison pour qu'ils aient lamentablement perdu la coupe des quatre maisons pendant son année d'absence, et c'était visiblement parce que les Serdaigle ne glandaient plus grand chose. Paresseux.
Comme souvent ces derniers temps, Emma s'était réfugiée à la bibliothèque pour l'après-midi. Elle ne comptait pas reprendre le Quidditch cette année, même si le sport lui avait atrocement manqué pendant l'année où la magie s'était brutalement volatilisée. Elle aimait voler, mais elle était consciente de n'avoir aucunement un don pour ça (Samuelson se faisait régulièrement un plaisir de le lui rappeler, crétin !) et elle préférait laisser ça à des élèves plus passionnés qu'elle. Elle n'avait pas le cœur à s'y remettre. Cela étant, elle n'avait plus non plus particulièrement le cœur d'étudier, mais il faut croire qu'elle n'avait rien de mieux à faire. Pour l'instant, cette dernière année n'avait rien de bien réjouissant. Elle en profitait en tout cas pour augmenter son capital lecture. S'étant quelque peu lassée des livres de la bibliothèque, elle avait commandé de nombreux livres d'auteurs moldus pendant les vacances, et se faisait donc une joie de les lire, lorsqu'elle n'était pas en compagnie de Mary, ou de Nick. La majorité de ses amis avaient à présent terminé leur scolarité à Poudlard, et Emma les regrettait énormément. La maison qu'elle avait quitté n'était plus tout à fait celle qu'elle retrouvait.
Finalement lassée de la bibliothèque, la jeune Serdaigle opta finalement pour un retour à la salle commune. Avec un peu de chance, elle parviendrait à mettre la main sur Mary, et même si les bavardages incessants de celle-ci avaient généralement tendance à fatiguer son interlocuteur, elle restait malgré tout sa meilleure amie, et elle l'aidait à ne pas broyer du noir. Elle n'était plus la même personne depuis le décès de son père, l'année précédente, et elle en était consciente. Mais elle essayait, quoiqu'il en coûte. Arrivant finalement au sommet de la tour de Serdaigle, elle ne fut pas plus surprise que ça d'y trouver un jeune élève, venant directement à elle au sujet de l'énigme du heurtoir. Ce genre d'incidents arrivait plus que régulièrement, surtout aux jeunes élèves de première année. Les Serdaigle avaient beau être des élèves intelligents, il arrivait que l'énigme qu'on leur proposait ne soit trop difficile pour eux. Le problème étant lorsqu'elle l'était trop pour les élèves de toutes années confondues, résultat en des attroupements phénoménaux devant l'entrée de leur salle commune. Toutefois, l'accès à ladite salle étant connue et visible pour tous, attirer l'attention des autres maisons était vraiment le cadet de leurs soucis.
« Salut. Oh ? Ça arrive parfois, je vais voir ce que je peux faire. » acquiesça-t-elle avec gentillesse, avant d'accompagner le garçon jusqu'au heurtoir de bronze, sur lequel il venait de cogner. Si les Serdaigle était reconnus pour leur excentricité, ils étaient surtout fiers de leur savoir, et en bonne Serdaigle, Emma ne doutait pas de sa capacité à répondre à l'énigme du heurtoir. Il lui était rarement arrivé d'en rencontrer de trop difficile. Elle écouta donc attentivement l'énigme et là... rien du tout. Elle ne répondit pas au garçon lorsqu'il lui demanda si elle avait trouvé, préférant frapper à nouveau sur le heurtoir pour ré-entendre l'énigme. « Oh non... » marmonna-t-elle en fronçant les sourcils. Rien. Le vide intersidéral. Elle tenta néanmoins une réponse, qui n'obtint comme réaction qu'un "Loupé" chantant provenant du heurtoir. « Je ne vois pas du tout... » avoua-t-elle au garçon, avant de farfouiller dans son sac à la recherche d'un livre qui pourrait les aider. « Si on ne trouve pas, on va être coincé ici un bon moment, au moins jusqu'à ce quelqu'un qui connaisse la réponse n'arrive... » continua-t-elle d'une voix un peu étouffée, penchée sur son sac. « J'espère que tu n'étais pas pressé. » conclut-elle en émergeant, un livre à la main, et sa fierté ébranlée.
[781]FLOCON |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter Sam 22 Sep - 17:56 | |
| Il était assez désemparé devant son incapacité à répondre à la question du heurtoir en forme d'aigle et se sentait alors sale, dans le sens où porter les couleurs de Serdaigle quand on était pas capable de pénétrer dans la salle commune, c'était plutôt triste et indigne d'un bleu et bronze. Il se sentit gêné de demander alors de l'aide à une Serdaigle plus âgée de lui qui arrivait devant l'entrée de la salle commune. Par chance, elle lui expliqua que c'était quelque chose qui arrivait, il n'était donc pas seul dans cette situation ce qui signifiait qu'il n'avait aucune honte à avoir. Il était soulagé. Il frappa alors le heurtoir contre la porte de la salle commune et l'objet débita son énigme, la Serdaigle plus âgée pu ainsi l'entendre. Lui aussi se concentra pour voir si il n'avait rien manqué en l'écoutant les premières fois, mais non il ne voyait pas ce que pouvait être la réponse.
La jeune fille lâcha alors quelque chose qui inquiéta le petit garçon : " Tu...ne trouves pas ? " demanda le garçon. Il fut quelque peu rassurée lorsqu'elle donna une réponse, mais de nouveau inquiet lorsque le heurtoir répondit qu'elle était fausse. Le garçon grimaça. Si elle ne trouvait pas, qui est ce qui pourrait trouver ? " Mais, mais, c'est déjà arrivé que personne ne trouve du tout ? " demanda le garçon bien inquiet de la situation actuelle. La jeune fille n'avait cependant pas l'air de s'avouer vaincu et sortit un livre de son sac après avoir espéré qu'il n'était pas pressé : " Non du tout. " dit-il. Il voulait juste se rendre dans sa salle commune se reposer un peu avant le diner. Le livre dans les mains de la demoiselle attira l'oeil du garçon qui demanda : " Il va aider pour l'énigme ou c'est juste pour passer le temps ? " Il espérait que ça soit plutôt la première option, passer le temps voudrait dire qu'il faudrait que lui aussi trouve quelque chose à faire.
" Mais sinon on pourrait appeler le Professeur Flitwick, il m'est déjà venu en aide une fois pour autre chose, il pourrait aider là aussi non, il est très gentil. " expliqua Jamie, mais il se doutait qu'à côté de ça le Professeur Flitwick aurait peut être quelque chose d'autre à faire que d'aider deux élèves à pénétrer dans la salle commune. " Ah au passage je m'appelle Jamie et toi ? " demanda-t-il à la fille. Il n'avait pas pensé à se présenter depuis qu'il avait vu cette fille de Serdaigle, mais maintenant qu'ils étaient dans le même embarras et qu'ils étaient bons pour passer un moment ensemble, il était peut être bon de songer aux présentations.
|
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter Sam 6 Oct - 14:20 | |
| Emma était profondément frustrée envers elle-même, mais elle avait beau se triturer les méninges, rien ne venait: pas de réponse. L'inquiétude, et même l'incrédulité du jeune Serdaigle devant son incapacité à trouver la réponse ne l'ébranlèrent que davantage, et en désespoir de cause, elle continua à faire défiler les définitions qu'elle avait emmagasiné dans sa mémoire au cours de toutes ces années dans son esprit. Elle était une Serdaigle, et peut-être qu'elle n'était plus tout à fait elle-même ces derniers mois, mais ça, c'était un truc qui ne changeait pas: son savoir, c'était tout ce qu'elle avait, ce qu'elle chérissait le plus. Et l'idée d'être inapte à entrer dans sa propre salle commune parce qu'elle ne connaissait pas la fichue réponse l'irritait profondément.
Les sourcils froncés, en proie à une intense concentration, Emma posa à nouveau le regard sur le jeune élève lorsqu'il lui demanda s'il était déjà arrivé que personne ne trouve la réponse. Elle hocha aussitôt la tête en signe de dénégation, tâchant de se montrer un minimum plus rassurante (parce que c'est sûr qu'avec l'air féroce qu'elle affichait, il devait commencer à se faire du souci -pour lui ou pour elle, ça on ne sait pas !-, le pauvre.) « Non. Enfin, il est déjà arrivé que l'énigme soit vraiment très difficile, et que beaucoup d'élèves se retrouvent à poireauter dans les parages, mais quelqu'un finit toujours par trouver. Au pire, si ce n'est pas un élève, ça peut toujours être un prof. Le professeur MacGonagall est plutôt doué à ce qu'on dit, mais je ne pense pas qu'on aura besoin de la directrice pour cette énigme là, on va trouver... » détailla-t-elle, finissant sur une touche quelque peu incertaine. Il faut dire que sa dignité avait pris un sacré coup, en l'occurrence. Elle qui se targuait de n'être pratiquement jamais restée coincée à cause du heurtoir ! Tout partait complètement à la dérive, de nos jours. C'est la faute des jeunes !
Il était heureux que le jeune Aigle n'ait rien d'important à faire dans la salle commune, car Emma ne trouvant aucune solution, elle décida finalement d'en recourir à une arme plus efficace: un livre. En l'occurrence, un traité de runes, on ne sait jamais. La réponse ne s'y trouvait probablement pas, mais elle cherchait surtout à trouver l'inspiration. Les énigmes du heurtoir étaient de toute façon trop philosophiques pour qu'on puisse tomber sur le résultat écrit explicitement dans un bouquin. « C'est pour l'énigme. Je ne pense pas que la solution y soit, mais le sujet est proche et parfois, lire quelque chose en rapport m'aide à me souvenir de certains détails. » expliqua-t-elle, levant le nez des pages jaunies. Elle en sortit un deuxième, et y chercha une page en particulier dans le sommaire, avant de retourner au premier. Elle avait les joues un peu rougies à force de jongler entre ses affaires et de jeter des regards agacés en direction du heurtoir, mais son ton restait posé. Pas la peine de déclarer l'alerte rouge tout de suite.
Un sourire se glissa sur les lèvres de la blonde à l'évocation du professeur Flitwick, et elle acquiesça volontiers aux paroles de Jamie: elle adorait leur directeur de maison. Il était de loin le professeur qu'elle préférait à Poudlard, et ce depuis sa première année. Il l'avait vraiment aidée à se sentir plus à l'aise à Serdaigle lors de ses premiers jours au château. « Oui, il est vraiment très sympathique, mais je ne suis pas sûre qu'il soit dans son bureau à cette heure-ci. » répondit-elle avant de jeter un œil à sa montre. Cela dit, appeler leur professeur revenait un peu (beaucoup) à battre en retraite, non ? Elle n'était pas sûre que le peu d'honneur qui lui restait y survivrait. Le peu parce qu'en sept ans, elle avait eu largement le temps de se ridiculiser de multiples manières devant ses camarades, effilochant au passage son pauvre honneur. « En plus, je crois qu'il aime secrètement l'idée qu'on ait à réfléchir pendant des heures pour trouver la réponse, ça nous fait 'travailler'. » ajouta-t-elle en soupirant. Pas qu'elle insinue que Flitwick soit sadique, mais un peu. Les poufs volants. Elle n'oubliait pas, non monsieur ! « Emma. Je ne t'avais jamais vu avant, tu es en quelle année ? » interrogea-t-elle avec curiosité. A vue de nez, elle aurait dit première année, voire deuxième, à la rigueur, mais elle préférait ne pas prendre de risque. Imaginez qu'il soit en quatrième année mais juste particulièrement petit et juvénile ? Elle pourrait le vexer, et vu qu'ils étaient coincés ensemble pour l'instant, elle préférait éviter.
[767]BLAGUE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Serdaigles vs heurtoir en forme d'aigle. PV Emma Carter | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |