|
| Let Love Lead The Way [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Sam 23 Mai - 12:22 | |
| Le retour de Vincent le protecteur ! Parfois, elle aimerait qu’il soit un peu plus affectueux et un peu chien de garde mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Elle était bien placée pour le savoir, elle qui avait eu plus d’une déception dans sa courte vie et qui avait assistée, impuissante, à la longue agonie psychologique de sa cousine. Sans le regarder, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle imaginait bien Vincent défier son père, le grand Friedrich Maiden contre le jeune Vincent Fayr. Elle avait peu de doute sur le vainqueur, n’en déplaise à son meilleur ami.
« C’était une simple erreur de parcours. Cela ne se reproduira plus. » Conclut-elle pour ne pas vexer Vincent. Elle savait que le sujet le rendait un peu nerveux, voir en colère, alors elle préférait prendre des baguettes. Les mariages arrangés, tout ça… Vincent qui venait de chez des moldus de la classe moyenne ne pouvait en rien comprendre leurs traditions. Cependant, elle n’avait pas le choix et elle pensait, naïvement, qu’il finirait par comprendre. Mais ce n’était pas pour tout de suite encore, ils avaient le temps… elle le lui laissait même volontairement. De toute façon, d’eux deux, c’était elle qui souffrait à penser à leur séparation future.
« Oui, il m’aime. Mais son affection me détruit aussi, petit à petit, ma mère s’éloigne de moi. Elle se vengera un jour… » Passant la main sur son visage devenu blême, elle se releva brusquement et croqua dans sa sucette. Elle alla ensuite jeter le petit bâton blanc dans la poubelle et se tourna vers Vincent, comme si elle n’avait rien dit. Tout était lié, son futur mariage, la colère de sa mère, l’amour de son père… tout allait ensemble dans une toile d’araignée construite avec soin par la haine des parents depuis de nombreuses années. Friedrich ne connaissait pas sa chance de pouvoir partir sans un regard en arrière. Elle en était bien incapable, elle, malgré tout son courage… « Bon, je suis fatiguée ! Je vais dormir ! » Elle tapa dans ses mains et revint dans le lit, à l’intérieur cette fois, ramenant les couvertures sur ses jambes. Elle avait la chair de poule. Se penchant seulement pour déposer une bise légère sur la joue de son meilleur ami. « Bonne nuit Vince’, fais de beaux rêves… » Dit-elle en posant la tête sur son oreiller, l’air un peu triste mais résolu. « Demain sera un autre jour… » Murmura-t-elle. Elle ferma les yeux, et comme à chaque fois, le sommeil la prit immédiatement.
Effectivement, le lendemain, elle se sentait bien mieux. Elle s’habilla et attendit qu’il fut presque midi pour aller dans la chambre de Vincent. Elle se glissa au bord du lit et le regarda dormir jusqu’à ce que le valet entre et s’exclame bruyamment « Mademoiselle Maiden ! Que faites vous là !!!! » Bah voilà, il allait réveiller Vincent. Se relevant, elle foudroya le bonhomme du regard et lui lança d’un ton cinglant « Qu’est-ce que vous croyez ? Je ne vais pas le violer ! » Elle se demandait bien comment elle ferait d’ailleurs X_x « J’attendais qu’il se réveille ! » Bande d’idiots ! Mais la journée prenais un nouveau départ… « Tu es réveillé Vince’ ?», demanda-t-elle sans se retourner vers le lit, sachant que ce stupide valet avait mis son meilleur ami de mauvaise humeur… tss…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Sam 23 Mai - 18:13 | |
| Une simple erreur de parcours ? Ca c'était le cas de le dire vraiment ! Aucun père n'avait le droit de frapper sur son enfant ! Et si les parents de Vincent ne l'avaient pas encore frapper, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire ça non ? Ca voulait dire que non, rien ne faisait que des parents puissent ou non frapper leurs enfants. Chacun était comme il était oui, mais rien ne leurs permettait ce genre de geste. Frapper son enfant était aux yeux de Vincent un geste répugnant, un geste dégueulasse, inhumain. Jamais lui, n'aurait le reflèxe de lever sa main sur un enfant. Bon, bien sûr pour le moment, il n'était qu'un enfant et les choses lui paraissaient peut être différentes. Mais tout de même bordel ! Il n'était pas demeuré ! Et il n'était pas si enfant que ça vu qu'il avait treize ans ! Okay oui, d'accord, c'était un bas âge bien sûr, mais tout de même quoi... - Je sais que je n'ai aucune chance contre ton père. Je le sais très bien mais... Mais bordel ! Il a pas le droit ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, Vincent était assez bouleversé. Il ne comprenait pas un tel geste. Oui, d'accord, lui il cognait. Mais sur des gens de son âge ou plus vieux en général ! Il n'était qu'un jeune ! Il n'était pas un père ! C'était incroyable et inhumain de pouvoir penser à lever la main sur un enfant seulement parce qu'il avait fait quelque chose de mal ou ce genre de chose... Ce n'était pas normal... Vraiment pas. Dans sa tête toutes ses pensées se bousculaient... Dans un sens, Vincent savait qu'il n'avait rien à craindre de ses parents parce qu'ils étaient moldus. Non pas dans le sens où ils n'étaient pas dangereux parce que son père était tout de même un homme plutôt balèze mais... Mais le jeune Serpentard avait quelque chose que son père n'avait pas. Il était fils de moldus, il était le seul sorcier. Et si jamais quelque chose n'allait pas, il lui suffirait de sortir sa baguette. Et peut être que c'était ça qui faisait qu'il n'avait jamais été battu. Tout simplement parce que justement, il n'y avait aucune chance que ses parents gagnent face à lui. Mais ça ne changeait rien. Ils avaient beau ne pas le supporter, ils avaient beau être des êtres abjects, il était persuadé d'une chose, jamais ils ne pourraient lever la main sur lui. Jamais. Oui il l'aimait et dans un sens, c'était tout de même déjà quelque chose d'important. Après tout, cela voulait tout de même dire beaucoup. Mais bon... Si ça éloignait sa mère... Dans tout ça, il comprenait un peu quand même. Il s'agissait d'un mariage arrangé, sans amour. Et malgré tout, sa mère venait quand même à en vouloir, c'était un peu logique non ? Mais bon, il ne pouvait pas faire grand chose puisqu'il était alors question de jalousie. Ben oui, la mère de Fredericke n'avait jamais eu la chance d'être marié et à la fois aimé par la même personne. Elle n'avait été là que pour engendrer. Donc qu'elle soit jalouse, c'était d'une certaine manière facile à comprendre. - Faut un peu comprendre ta mère Fred, elle est jalouse de l'intérêt que son père te porte plutôt qu'à elle. Elle lui signala alors qu'elle était fatiguée. Ah oui ? Et bien soit. De toute façon, à quoi bon rester. Et puis il devait bien avouer que lui aussi était quelque peu fatigué également. A son tour, il posa à son tour les lèvres sur son ami pour la saluer mais sur son front. - Bonne nuit Fredericke. Dors bien. Et il se rendit dans la chambre qui lui avait été amenagé. Oui demain serait un autre jour et une certaine fatigue se manifestait de plus en plus. Allez, allez, vite, allons nous coucher ! Le lendemain lorsqu'il fut réveillé, oui parce qu'il fut réveillé. Il fut quand même un peu énervé. Ce n'était même pas Fredericke qui l'avait réveillé mais son stupide valet bordel ! Crétin de mec inutile là pour satisfaire les autres ! On pouvait donc pas être tranquille cinq minutes ici ?! Si les choses continuaient comme ça, il péterait plutôt vite un câble là ! Bordel ! - Ouais j'suis réveillé... Réveillé et pas content... Quoi ? Autant être clair tout de suite. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Dim 24 Mai - 10:37 | |
| Fredericke pouvait être une vraie garce. Moins par nature que par défense, elle savait se comporter comme la dernière des pestes. Vincent était au courant même s’il pâtissait moins qu’un autre de l’art de sa meilleure amie en matière de mesquinerie. Elle n’en avait pas besoin, Vincent avait beau se montrer parfois odieux, elle connaissait assez son caractère pour ne pas s’en froisser… et si vraiment il la blessait, elle éclatait plutôt en larme. Toutefois, là, c’était autre chose. Le valet choisi par sa tante était en cause et l’accusation stupide qu’elle avait sentie dans sa voix la mettait en colère. Grimpant sur le lit, elle se mit contre Vincent et posa la tête sur son épaule. Elle jeta un regard qui ne disait rien de bon au Valet avant de lever les yeux sur son meilleur ami. Elle ne montrait plus sa colère, elle était froide. Glaciale comme un jour d’hiver.
« Je ne suis pas spécialement contente non plus… Les serviteurs ne sont plus ce qu’ils étaient… » Le valet bredouilla des excuses non sans regarder la scène avec de grands yeux ronds. Le château Maiden ne connaissait que la Fredericke bien éduquée, la douce et si docile petite fille habillée de rose ou de blanc… Celle qu’il avait sous les yeux n’était rien de tout ça. Vêtue d’une jupe en jean courte et d’un tee-shirt moulant, elle semblait être le prédateur guettant sa proie. Sa longue chevelure blonde tombait sur ses épaules et couvrait un peu celle de Vincent. Elle passa une main sur le torse de Vincent et lui sourit. « Ne t’inquiète pas. Il ne recommencera plus jamais… » Elle déposa un baiser sur sa joue et s’éloigna un peu, laissant derrière elle un parfum de fleur. Elle s’approcha du jeune homme qui servait de valet Vincent à pas lent. Elle n’avait pas encore 14 ans mais elle était pleinement consciente de sa valeur en tant que fille et que femme. Lui devait avoir à peu près 17 ans, il avait sûrement fait ses études aux frais de sa famille… Pauvre petit animal fasciné par une lionne trop puissante pour lui…
Une fois devant lui, elle le jaugea du regard et eut un sourire en coin moqueur. En général c’était celui qu’elle adressait à Steevy, son prétendant de quatrième année. « C’est amusant, je suppose, de surveiller le moindre de mes faits et gestes pour aller les rapporter à ma famille. » Elle se hissa sur la pointe des pieds et murmura d’une voix lourde de menace « Mais si tu veux pouvoir continuer, fais le en silence ou tu le regretteras amèrement… » Elle n’hésiterait pas une seule seconde à le faire renvoyer sous le prétexte qu’il la matait – ce qu’il était en train de faire – mais elle préférait lui faire peur d’abord. Il bredouilla des excuses et disparu à toute vitesse. Aussitôt, Fredericke se retourna vers Vincent et hocha la tête d’un air désolé. « Tu as sûrement raison sur certaines choses. » Elle ne précisa pas quoi et enchaîna « Enfin, au moins je lui ai fait peur. »
S’approchant de son meilleur ami, elle s’agenouilla à côté du lit e posa un coude dessus pour soutenir sa tête qu’elle sentait lourde. « Je suis désolé qu’il t’ait réveillé, ça ne se reproduira plus. Tu veux que je commande notre déjeuner ? Je pensais te faire visiter le coin après manger. » Il était midi passé, ils avaient tout l’après midi devant eux. Fredericke s’approcha de la fenêtre et se dit que le fait que Vincent dorme si tard le matin lui permettrait de vaquer à ses occupations… D’ici peu, elle écrirait à Adrien par exemple… et il valait mieux pour tout le monde que Vincent l’ignore.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Ven 29 Mai - 15:52 | |
| Aux yeux de Vince, il y avait des gens qui ne devrait pas exister ! Nan mais sérieux, c'était quoi ce mec en carton qui débarquait dans sa chambre et se mettait à hurler hein ?! Il avait une tête à aimer se faire réveiller comme ça franchement ?! D'ailleurs, qui pouvait bien aimer se faire réveiller comme ça ?! Donc voilà, tout ça pour dire que là, il n'était pas mais alors pas du tout content ! Mais bordel ! On avait peur de quoi exactement ? Qu'il se mette à violer Fredericke ?! Non mais franchement, non pas qu'il en soit incapable bien sûr, mais il était tout simplement en train de dormir ! Donc s'il y en avait bien un qui aurait pu violer l'autre, ce n'était pas lui ! D'ailleurs, à cette pensée, il ne put s'empêcher de sourire, amusé, en train d'imaginer Fredericke en train de lui sauter dessus ! Oui, il aimait se faire des films et celui-ci était plutôt marrant. Par exemple, son petit bonheur quotidien était d'imaginer Oliver en train de se prendre un méga vent par Marie, impartiale. Oh oui, ça serait total cool ! Total cool ?! Ouh là ! Il avait besoin de sommeil bordel ! C'était bien une preuve ça ! Bon oui, il était tard dans la matinée, mais ce que personne ne savait, c'était qu'il s'était couché tard parce qu'il avait envoyé une lettre à Seth. Bon, ce n'était pas quelque chose de secret, mais il préférait en faite. Comme ça, il ne laissait pas Fred. Déjà qu'il avait eu l'erreur d'encourager le Serdaigle, alors que Fredericke jouait aussi... Et puis même, comme ça, c'était fait. En réalité, le jeune Serpentard voulait prendre des nouvelles de Billie pour en avoir des plus poussées de son crétin d'ami ! Ben quoi ? Il avait beau ne pas être bien, il persistait à dire qu'il était en pleine forme... Stupide Serdaigle ! A l'occasion, il lui enverrait une Beuglante à ce con ! Mais bon, en tout cas, écrire cette lettre avait pris du temps et il s'était couché tard. Alors qu'on vienne le réveiller... Sérieux... Les serviteurs ne sont plus ce qu'ils étaient ? Bah... Sur ce point par contre, Vincent devait bien dire qu'il ne pouvait pas juger. Ben oui, comment aurait-il pu savoir hein ? Il n'avait jamais eu de serviteur et avait toujours dû tout faire tout seul. Mais ce n'était pas vraiment quelque chose qui le dérangeait. Ben oui, il était habitué et ça lui plaisait en faite. Donc... Il ne recommencerait plus jamais ? Alors déjà, il y avait intérêt ! Parce que si c'était rebelote demain, il allait très clairement pêté un câble, on pouvait très bien compter sur lui ! Et là, ce n'était même pas un coup de point qu'il allait se prendre dans les dents, c'était bien pire ! Il allait très clairement avalé le point de Vincent et il ferait moins le malin ! Non mais oh ! - Ouais ben qu'il retente l'expérience tiens... Commander le petit déjeuner ? Ca par contre, ça l'intéressait fortement ! Ben quoi ? Oui, il avait toujours faim au réveil. Même s'il se faisait plus tôt que prévu bien sûr mais bon, il était content quand même qu'elle puisse penser à son estomac malgré tout ça. Surtout qu'il était grognon en général et que lorsqu'il se réveillait, il était bien pire quoi. Mais bon. - Avec plaisir, on m'a certes reveillé, mais j'ai les crocs. Y aura du chocolat ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Ven 29 Mai - 23:25 | |
| En réalité, maintenant, Fredericke s’en fichait complètement que Vincent ait supporté Seth plutôt qu’elle mais sur le moment ça l’avait vraiment beaucoup beaucoup frustrée. Mais elle avait gagné, ça aurait été abusé de faire la gueule après. Ceci dit, elle avait quand même terminée à l’infirmerie… elle se demandait combien de temps exactement elle avait passé là-bas depuis septembre dernier mais ça devait représenter un sacré nombre de jours.
Cela étant, en dehors de Seth, Vincent ferait mieux de ne pas trop se faire des films au sujet de Fredericke parce qu’il tomberait de haut s’il savait le pauvre… Car il n’était pas impossible que ça lui arrive un jour bien qu’il était vrai que Fredericke se passait très bien de contact charnel… cela pouvait sembler contradictoire avec le fait qu’elle soit très tactile mais elle faisait une différence entre les gestes d’amitié – qu’elle ne réservait pas qu’à Vincent – et aux autres qui la dérangeait… Peut-être parce qu’elle avait un peu trop côtoyée les maîtresses de son père ? A moins que ce ne soit à cause de son éducation ? En tout cas, il y avait peu de chance pour qu’elle saute réellement sur Vincent mais ce n’était pas si invraisemblable qu’il se plaisait à le croire.
« Qui sait, s’il est un peu maso il retentera pour pouvoir m’admirer à l’œuvre. » Sur quoi, elle s’approcha du miroir et se regarda avec une moue dubitative. « Je ne comprendrais jamais les hommes… » Soupira-t-elle avant de se retourner pour répondre à la question de Vincent. Comme d’habitude, elle avait anticipé le moindre de ses désirs, cela en serait presque lassant tellement elle le connaissait bien… mais non, elle adorait ça d’être la seule à pouvoir deviner ce qu’il voulait avant qu’il le demande. « Oui, gâteau au chocolat pour toi en dessert et moi j’ai une tarte au citron. Ah et si tu as un petit creux… » Elle souleva le couvercle d’un élégant panier en osier là surtout pour faire jolie et dévoila une montagne de chocolat emballés dans des petits papiers dorés. Elle aimait être au château, il suffisait demander pour avoir… Se penchant ensuite sur son ami, elle lui fit une bise sur la joue et un clin d’œil. « Je t’attend dans le petit salon. » Le temps que Vincent prenne sa douche et s’habille, le déjeuner était prêt et servi avec art sur la petite table du salon qui était juste à côté de la chambre de la nourrice.
Dès qu’ils eurent mangé, Fredericke prit la main de Vincent et lui fit visiter le parc, puis, elle demanda des chevaux. Elle montait depuis qu’elle était toute petite et elle aimait bien ça même si elle préférait courir… mais dix kilomètres, ça restait plus agréable à faire à cheval. D’ailleurs, elle s’était changé juste avant le déjeuné et avait mis un jean slim et un chemisier bleu, elle avait aussi attachée ses cheveux en chignon lâche pour être plus tranquille.
Il leur fallut peu de temps pour arriver au manoir. « Voilà, c’est là. C’est ma maison. » Ils ralentirent l’allure et quand elle descendit de cheval, elle demanda à Vincent de la suivre. Elle entra dans la maison et appela en Allemand, espérant vaguement que personne ne réponse. Effectivement, tout était silencieux, elle ne croisa que l’elfe de maison qui la salua bien bas. Elle montra sa chambre à Vincent et remplit au passage son sac de quelques objets qu’elle voulait ramener au château comme son album photo ou sa médaille de baptême. « Ce doit faire deux ans que j’ai pas dormi ici, ça me fait super bizarre. Enfin bon, c’est comme ça. » Dit-elle à son meilleur ami tandis qu’ils descendaient… toutefois dans le hall, elle vit sa mère qui l’attendait. Elle se mit à parler en Allemand de plus en plus fort et des valets arrivèrent derrière Fredericke et Vincent. Elle fit un signe rassurant à Vince’, elle avait peur qu’il ne pète un câble. « Mère vous pouvez me dire tout ce que vous voulez devant Vincent, pas la peine de parler Allemand. » Parce qu’elle était de toute façon totalement incohérente. Mais elle continua en allemand, elle lui demanda très vite « Ich habe deinen Augen bemerkt, Tochter, ihnen habe ich gesehen! Sie sind verlobt, mit diesem Profitjäger, ist es nicht so?»* Le regard de Fredericke se fit dur et elle répondit à son tour en Allemand « Ja, Mutter, So ist es. »** Alors la gifle partit, Vincent n’y put rien puisqu’un valet l’avait retenu. Fred ne l’avait pas vu venir mais elle ne broncha pas, quand elle avait dit que son père n’avait levé qu’une fois la main sur elle, elle parlait de lui et uniquement de lui… sa mère ne se gênait pas elle et elle était dans un état de nerf cette fois-ci que Fred’ ne lui avait jamais connu. La nouvelle maîtresse puis la rébellion de Friedrich et le fait que Roze ne les ait pas invité au mariage… c’était sûrement trop pour elle. Elle repoussa une mèche qui la gênait et passa la langue sur ses lèvres, elle saignait du nez… elle s’essuya et releva la tête vers sa mère. « Entschuldigen Sie, aber an meinen Verpflichtungen festhalten heisst nicht sich wie einem Roboter verhalten. »*** Elle dit ensuite à Vincent en lui tendant la main. « Viens Vincent, on s’en va. Je pense que la visite du manoir est terminée. Mère, vous passerez mes amitiés à Papa. » Sur quoi, elle attendit que Vincent prenne sa main et elle dépassa sa mère sans un regard vers elle. Elle avait l’habitude, ça ne la touchait même pas… du moins en apparence. Friedrich avait intérêt à lui en être très reconnaissant parce qu’elle supportait tout ça à cause de lui. Ceci dit, en venant ici, elle avait pris un risque, mais elle tenait à récupérer ses affaires. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à trouver un coin tranquille pour pleurer. Devant Vincent ou non, c’était un autre problème, elle n’avait pas encore décidé… cela dépendrait sûrement du degré de colère où il était mais pour le moment, elle était imperméable au son, aux odeurs à tout, elle était totalement vide, tout son être était uniquement fixé sur un objectif : sortir de cette maison.
[* « J’ai vu votre regard ma fille, je l’ai vu ! Vous êtes amoureuse de ce petit profiteur n’est-ce pas ? » ** « Oui mère, c’est exact. » *** « Vous m’excuserez mère mais tenir mes engagements ne signifie pas être un robot. » **** Comme j'ai pas eu ta réponse à mon mp, je te laisse choisir si finalement ils sont montés à cheval ou en calèche pour aller au manoir.]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Sam 30 Mai - 3:41 | |
| S'il était maso il retenterait l'expérience pour la voir à l'oeuvre ? Là, il buguait deux fois en faite dans cette phrase. Déjà, la première partie, comment ça il retenterait l'expérience hein ? Nan mais juste qu'il essaie tiens ! Ce mec ne pouvait tout de même pas être à ce point suicidaire au point de revenir ici ! Nan mais sérieux quoi, il ne fallait tout de même pas abusé non plus ! Qu'il essaie de revenir et d'un coup de baguette, Vincent le pétrifiait à vie ! Ca ferait de la décoration ça non ? Ben oui, une statut grandeur nature et super réaliste ! Ca c'était de la super déco ! Et gratuite en plus, il suffisait de faire un simple mouvement de poignet et hop, le tour était joué, voilà tout. Et il y avait la deuxième partie de la phrase aussi, la voir à l'acte ?! Comment ça la voir à l'acte ?! A l'acte en train de la violer ?! C'était quoi le délire là ?! C'était lui qui comprenait mal hein ? Qu'on la rassure par pitié ! Elle n'avait tout de même pas tenté de le violer ?! Là, fini, il ne dormait plus ! Oui bon, il se faisait un peu trop de film pour rien et surtout, il racontait n'importe quoi. Oui, c'était surtout ça en faite. Mais bon, c'était la vie hein, il y avait des choses que l'on ne pouvait pas modifier. Et ça, ça en faisait tout bonnement parti. Euh... Ouais, dans un sens quoi. Yeah ! Du chocolat ! Voilà qui allait plutôt bien faire passer sa mauvaise humeur. Ben oui, le chocolat avait un super effet sur lui et il devait même dire que c'était sa petite faiblesse. Mais bon, ça, il n'y avait pas beaucoup de monde qui le savait au moins, et c'était tant mieux parce que imaginez si les personnes qu'il n'aimaitp as venaient à le savoir hein ! Il en prendrait pour son grade le pauvre ! Ils déjeunèrent donc dans le petit salon. Tranquillement. Du cheval... Il fallait vingt minutes pour parvenir à faire monter Vincent, déjà parce qu'il avait un peu trop tendance à avoir deux pieds gauches, et ensuite parce qu'il n'en avait jamais monté et que c'était quand même pas mal haut ! Mais en tout cas, ce fut bien comique, même si en faite, il parvînt enfin à monter dessus à un moment. Ouf parce que sinon, ça aurait réellement été désespérant ! Et de toute façon, il n'aurait jamais lâché le cheval tant qu'il n'aurait pas réussi à monter dessus. Sinon, son ego en aurait encore prit un coup et merci mais il trinquait déjà bien assez. Et au bout d'une courte durée, ils arrivèrent devant le manoir de Fredericke. Encore un lieu... Grand, c'était pas juste !Il n'avait pas de chance quoi, c'en était presque triste. Enfin non, ce n'était pas qu'il n'avait pas de chance, c'était juste que ça le mettait vraiment très mal à l'aise de se retrouver devant d'aussi grande demeure, dans d'aussi grandes demeures. Il se sentait tout petit et il n'aimait pas vraiment ce genre d'impression. - Bah... C'est grand quoi. Sympathique. Quoique... Un peu grand mais ça, t'avais compris. Ils croisèrent alors sa mère, et là, tout partit en vrille. Vraiment, déjà, le ton que sa mère employait n'était pas très plaisant mais en plus, elle parlait en allemand. Là, vraiment, le jeune Serpentard aurait tout donné pour savoir de quoi elle parlait parce que c'était drôle, il avait l'imression qu'on parlait delui. Et ce n'était pas très plaisant. Et là, une gifle vola, Vincent s'apprêtait à intervenir mais il fut retenu dans son geste par un valet. Quoi ? Oui, il aurait pu, il aurait probablement cogner sur la mère de Fredericke et n'aurait absolument rien regretter ! Et il se moquait bien de ce qu'on pourrait penser de ça. La Gryffondor lui en voudrait peut être mais il n'en avait strictement rien à faire, qu'elle lui en veuille tiens ! Mais tant qu'il serait là, que personne ne lève la main sur elle ! Mas alors qu'il aurait probablement été s'en prendre à la mère de Fred, il se retint quand la Gryffondor lui tendit la main. Il se contenta alors de la tuer du regard et c'était déjà pas mal parce qu'il faisait presque peur par moment rien qu'en faisant ça ! - Et pourquoi tu m'as rien dit sur les gifles de ta mère hein ?! Tu crois que ça va m'empêcher de m'en prendre à elle ?! Elle n'a pas plus le droit de te frapper que ton père ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Sam 30 Mai - 11:46 | |
| Une fois dehors, elle continua à marcher sans répondre jusqu’à un gros chêne, son chêne… par endroit, l’écorce était abimé, c’était sur lui qu’elle passait ses colères, sur ses grosses branches elle se cachait de sa nourrice et de ses parents, elle avait passé le plus clair de son enfance avec pour seul compagnon ce vieil arbre majestueux. Elle lâcha la main de Vincent et se laissa glisser sur l’herbe avant d’essuyer à la fois les reproches de Vincent et moins métaphoriquement le sang qui coulait de son nez. Elle n’y avait pas été de main morte mais la veille, elle s’était retenu alors…
« Ce n’est pas venu dans la conversation. » De toute façon, sa mère ne cognait pas assez fort pour lui faire vraiment mal, elles en avaient conscience toutes les deux… c’était bien pour ça qu’elle continuait d’ailleurs. Et puis, là, c’était presque mérité, elle avait répondu effrontément ce qui était interdit. Mais elle se garda bien de le dire à Vincent. « C’est comme ça que ça marche dans cette maison, tu te planques ou tu t’en prends une. Friedrich a du bol, il sait très bien se planquer, pas moi, je parle trop. » Elle renifla et sortit un mouchoir. Elle n’était pas hémophile mais elle ne cicatrisait pas très vite ces derniers temps… ça avait coulé jusque sur son chemisier. Elle avait la rage… Mais pour le moment, elle évitait surtout le regard accusateur de Vincent. Elle comprenait sa colère, elle aurait réagi pareil à sa place mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait y faire. « De toute façon, elle ne le fera plus de l’été, j’ai récupéré mes affaires et comme je vais cafter à ma tante, elle n’aura plus le droit de me voir… Mes parents sont plutôt en disgrâce chez les Maiden en ce moment. »
Finalement, elle ne pleurerait pas. Elle releva le menton et posa un regard fier et droit sur Vincent. Ensuite, elle se leva et s’approcha de lui, elle ne saignait plus. Elle passa les bras autour de lui dit d’un ton assuré. « Je sais qu’elle n’a pas le droit… C’est pour ça que je ne vis plus avec elle, mais j’ai l’habitude. J’ai été élevé dans cet endroit. Mon oncle et ma tante ne sont pas comme ça mais pour ma mère, tout n’est que de la poudre aux yeux, notre mascarade familiale, son mariage… dès qu’on passe la porte de la maison, la mascarade prend fin et tout n’est plus que cris et violences. » Son regard s’assombrit. Elle prenait de plus en plus conscience que sa vie n’avait pas plus de sens qu’une coquille vide. Elle était comme sa mère et elle trouvait ça horriblement triste… mais il y avait d’autres personnes que sa mère dans cet univers. Son père était assez gentil, son oncle et sa tante prenaient bien soin d’elle – surtout depuis que Roze avait quitté la maison et révélé à ses parents ce que Fred’ et Fried’ subissaient chez eux -, Vincent était toujours là pour la protéger et Ophélia pour la soutenir… sans compter tout ses autres amis. Elle n’était pas malchanceuse, elle avait juste des problèmes. Tout le monde en a non ? Et ses parents à elle n’étaient pas pire que ceux de Vincent. Les siens avaient leurs défauts mais elle les avait déjà vus inquiets pour elle à son chevet, soudainement réconciliés… Non, ils n’étaient pas si mauvais que ça. S’ils réglaient leurs problèmes entre eux, ils seraient même très bien, mais pour ça il faudrait qu’ils acceptent de divorcer…
Elle repoussa une mèche de Vincent, sa frange commençait à tomber bien bas à son avis… et elle lui sourit timidement. Pour le moment, il fallait qu’il se calme. « J’aurais préféré que tu n’assistes pas à ceci mais au fond, ce n’est pas plus mal. Je ne tiens pas à faire d’un secret ma situation familiale avec toi et puis, tu comprends mieux maintenant pourquoi je ne vis pas avec eux, non ? » Elle le lâcha et s’approcha de son chêne. « Rassure-toi, tu peux en vouloir à ma mère, tu peux même lui crier dessus la prochaine fois que tu la verras, je m’en fiche complètement, mais ne prends pas ça trop à cœur, tout est fait pour qu’elle ne puisse pas m’atteindre. » Sur quoi, elle posa la main sur l’écorce de l’arbre et se tourna avec un sourire vers Vincent, un sourire un peu triste mais un sourire quand même. Fredericke avait beaucoup de caractère et elle ne se laissait pas abattre si facilement. Toutefois, elle n’était pas souple comme un roseau, ça c’était plutôt sa cousine, elle, elle était plutôt comme ce chêne… forte et solide. Oui mais voilà, en cas de grosse tempête, elle finirait par tomber sous la force du vent. Mais elle ne comptait pas que ça arrive pour une claque, elle en avait eu d’autres. « Ce chêne s’apelle Ernestin, c’est un peu pathétique mais avant que je te rencontre, c’était lui mon meilleur ami. » Elle quitta l’arbre et retourna vers Vincent car elle devait laisser les lieux de son enfance maintenant… « Il garde très bien les secrets… Mais il manque de conversation. » Sur quoi, elle eut un petit rire aigre et siffla son cheval. « Allez Vince’, si on allait prendre du thé avec des petits gâteaux au chocolat au château ? Ce serait bête de laisser l’occasion à ma chère mère de jouer le second acte de notre tragédie. » Fredericke avait mûrit, elle n’était plus la petite fille qui jouait à la marelle seule dans le parc à l’automne. Toutefois, si elle était devenue plus adulte c’est parce qu’elle avait des choses auquel elle tenait.
« Je te propose un truc, on fait la course jusqu’au château et celui qui arrive en premier gagne le droit de passer la commande du repas de ce soir en cuisine, ok ? » Ceci dit, elle ne comptait pas cesser de s’amuser pour autant, elle ne voulait juste plus faire comme s’il n’y avait aucun problème dans sa vie parce que ça n’aiderait pas à les résoudre… Et qu’il fallait que Vincent soit heureux mais que la première étape pour ça c’était encore de régler les deux premiers jours les choses dérangeantes pour pouvoir s’éclater ensuite ! « Oh, et après j’irais bien à la piscine, qu’est-ce que t’en dis ? » Cette fois, elle eut un vrai grand sourire. Pour elle, le sujet de sa mère était clos, maintenant Vincent savait mais elle ne voulait pas que ça le travaille alors qu’elle s’en fichait un peu… Tant qu’il était avec elle, elle se foutait pas mal que sa mère soit en colère. Elle n’était pas un robot, elle avait des sentiments… point.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Mer 3 Juin - 11:23 | |
| Pas venu dans la conversation ? Au moment même où ils avaient abordé le sujet des coups du père de Fredericke, elle aurait dû lui en parler. C'était quoi cette famille de fous hein ?! Ils aimaient leur fille et ils la frappaient ? C'était quoi le délire ? C'était ça l'amour familiale ? C'était surtout du gros n'importe quoi ! Si c'était comme ça, il était bien content de ne pas être aimé. Il préférait l'ignorance aux coups, il se battait déjà très bien pour ça. Il n'avait pas besoin de coups familiaux. Et merci mais il ne se laisserait pas faire, ça aussi c'était clair, une vraie affirmation. Ce n'était pas la fête, il n'était pas du genre stupide et innoffensif. Il n'était pas Vincent Fayr pour rien. C'était dans sa nature. Ne pas recevoir les coups sans broncher, c'était une devise. Il n'était pas ainsi pour rien. Il était né ainsi, avait grandi trop vite mentalement. Même s'il restait un gamin, Vincent Fayr n'en était plut un depuis longtemps. Il prenait des choses bien trop au sérieux pour son âge. Il n'avait que treize ans, mais avait vu déjà bien trop de choses. - Elle n'a pas plus de droit que ton père. Saches-le. Y a des gens qui luttent contre ça. Tu as tout à fait ton mot à dire sur certaines choses, tu devrais avoir le droit de dire non. Il parlait de cette idée stupide de mariage arrangé. Oui ça revenait souvent sur le tapis mais il ne parvenait pas à comprendre et peut être qu'il ne pourrait jamais comprendre. Comment pouvait-elle se laisser faire par un crétin comme son père ? S'il n'avait pas le droit de dire ce genre de chose ? Si il en avait le droit, il n'avait aucun respect pour des gens qui frappaient des enfants et n'en aurait jamais. C'était une honte pour lui et il ne parvenait pas à comprendre. Le pourrait-il un jour ? Non. En plus de frapper leurs enfants, ils faisaient tout pour leurs dicter la vie qu'ils devraient mener. Et Fredericke ne devrait pas se laisser faire... Mais ça... En réalité, disons qu'il faisait tout pour éviter ce sujet. Sensible et qui provoquait bien souvent des tensions en plus. S'il comprenait pourquoi elle ne vivait pas avec eux ? C'était clair ! Il aurait pris la fuite depuis belle lurette lui ! Et en faite, il aurait même tout fait pour ne plus jamais les revoir ! Donc... Mais tout de même ! C'était... Han ! Non il ne trouvait même plus les mots et ne savait même pas s'il voulait les trouver. Il voulait changer de sujet, parce qu'il allait faire un meurtre. Il ne supportait pas les choses, ça lui prenait la tête. Beaucoup trop. Lui son meilleur ami ? Un arbre ? Assez bizarre, ça c'était certain. Mais bon, on ne choisissait pas les gens que l'on fréquentait après tout d'une certaine manière non ? M'enfin... Euh... C'était pas un gens justement ! Bah, lui n'en avait pas et il avait alors pris l'habitude de tout garder pour lui, pas forcément mieux. Donc peut être qu'il aurait dû choisir un arbre aussi. Quoi ? C'était une idée ! - Je suis quand même un peu plus beau que lui hein ! Celui qui arriverait le premier pourrait passer la commande ? Il ne fallut même pas le dire deux fois qu'il était déjà parti en courant. Quoi ? Comment ça il était un ventre sur patte ? Et alors hein ?! Il était fier ! Et manger était une activité sans conflit ! Et il voulait un repas simple, un repas qu'il adorait. Oh yeah ! Pizzaaaaaaaaaa ! - Je veux de la pizza ! Criant dans sa course, il ne s'arrêta qu'une fois au château, il aurait bien été jusqu'aux cuisines mais il ne savait pas où c'était et se perdre ne faisait pas parti des choses qu'il voulait vraiment hein ! Sinon, pas de pizza ! Et là, vu qu'il venait de gagner la course, ça le mettrait grognon pour toute la journée ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Mer 3 Juin - 17:31 | |
| Fredericke fronça très légèrement les sourcils. Pourquoi en revenaient-ils toujours à son mariage ? Vraiment, fallait pas qu’il se sente obligé de s’en préoccuper. En plus c’était dans longtemps. Ils avaient 13 ans, il restait un peu plus de 4 ans avant que ça n’arrive, il valait mieux que Vincent fasse comme elle et essaie de ne pas y penser.
Ne sachant, du coup, pas trop quoi répondre, elle passa la main sur la joue de son ami avec un sourire. « Je sais… » Murmura-t-elle avant de partir sur bien plus gaie à savoir son vieil auquel elle dit au revoir du regard pour mieux s’exclamer en réponse aux paroles de Vincent « Bah, je le trouve plutôt pas mal moi ! Pour un arbre du moins ! » Et elle talonna son cheval pour rester à hauteur de Vincent qui arriva premier quand même… peut-être parce qu’il avait un cheval plus rapide, peut-être parce que Fred’ l’avait laissé gagner pour qu’il oublie la mère Maiden… on ne le saura jamais ! Toujours est-il que quand Fred descendit de cheval, elle prit la main de Vincent et l’entraîna en courant dans les couloirs du château. Elle riait parce que la situation l’amusait beaucoup et quand elle s’arrêta devant les portes de la cuisine, elle était toute essoufflée. Elle reprit sa respiration avec difficulté et fit une fausse révérence en riant. « Voilà monsieur, vous pouvez ici commander votre pizza. » Elle ouvrit la porte et la grande cuisine du château leur tendirent les bras… ou plutôt, tout ce qu’il y avait de bon qui pouvait les y attendre. Fred’ chercha un des cuisiniers et elle lui demanda des gâteaux et du thé ce qu’on lui servit immédiatement. « Demande ta pizza, on va aller dans ma chambre pour prendre le thé. »
Quelques minutes plus tard, ils y étaient dans la chambre rose rouge et or de la jeune lionne. On pouvait voir que contrairement à la veille, elle s’y était bien installée car il y avait tout un tas de photos partout. Des photos des gens de Sterne, un paquet de photo de Vincent seul ou avec elle… Bah oui, on l’oubliait trop souvent au profit de la danse mais Fredericke adorait la photographie. Elle comptait pratiquer un peu cet été d’ailleurs vu que le matin Vincent dormait comme une souche jusqu’à midi.
Elle servit sa tasse de thé à Vincent puis fit de même pour elle, lui laissant sa part de gâteau puisqu’elle n’aimait pas ce qui était sucré. Malheureusement, dans ce château on était plus au fait des goûts de Roze que des siens… normal en un sens mais que ne donnerait-elle pas pour des sablés au citron au lieu de palets en chocolat ! « Tu as demandé une pizza à quoi ? » Elle n’avait pas commandé elle mais c’est parce qu’elle prendrait la même chose que son meilleur ami. Autant elle était difficile niveau sucré autant niveau salé il n’y avait aucun problème d’aucune sorte.
Le thé finit, elle décréta « Bon, je vais faire quelques brasses. Je me change ! Tu nages aussi ou tu préfères lire voire lézarder au soleil ? » Parce qu’on savait que Vincent n’était pas un grand adepte de l’effort physique n’est ce pas ? Sauf quand il s’agissait de taper sur ses petits camarades…
Passant derrière le paravent, elle passa son maillot de bain deux pièces et un paréo, le tout d’une couleur orange vif, et retourna de l’autre côté une fois ses cheveux attachés. « Prête ! » Lança-t-elle. Ce qu’il y avait de bien c’est que comme la piscine était dans l’enceinte du château, cette année il n’y avait aucun risque que ça tourne à la dispute comme l’année précédente où Vincent n’avait pas arrêté de la houspiller sur son maillot de bain (et ses fringues) parce qu’ils étaient en public. Juste devant lui, ça ne devrait pas poser de problèmes… Comment ferait-il quand il ne pourrait plus la surveiller ? Et bien, ça virerait sûrement au carnage en règle… après ! Non ? XD
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] Dim 7 Juin - 15:41 | |
| Elle savait mais elle ne disait rien, c'était peut être ça qui la dérangeait le plus. Mais d'une certaine manière, qu'est-ce qu'elle aurait pu dire, c'était là que se trouvait la question. C'était ses parents. Fuir ? Partir ? Elle n'avait que treize ans et franchement, il trouvait que ça ne l'aurait pas avantagé, ça n'aurait pas été une bonne idée. Elle avait toujours vécu dans le luxe d'une dernière manière, alors comment penser qu'elle aurait pu vivre loin de l'argent ? Ce n'était pas méchant mais c'était ce qu'il pensait en tout cas. M'enfin après... Ce n'était pas de sa faute à elle, on l'avait juste habitué comme ça. Plutôt pas mal pour un arbre ? Euh oui, certes, mais Vincent était tout de même bien plus beau hein ! Comment ça il était narcissique ? Il n'allait quand même pas se mettre à trouver un arbre plus beau que lui ! Il ne manquerait plus que ça tiens ! Non mais ho ! En tout cas, si Fredericke venait à lui dire que l'arbre était plus beau que lui, à coup sûr, le jeune Serpentard le prendrait super mal ! Non mais ho ! Quoi ? Il prenait pas la mouche ! Et non, il n'était pas susceptible non plus ! Eh ! Vous êtes méchants ! - Ouais, enfin, je trouve qu'il manque de charisme. Un bon charisme de Serpentard, c'est vrai quoi, j'ai la classe non ? Comment ça non ?! Je te vois venir ! Il sourit, la meilleure idée était de détendre l'atmosphère et bien sûr, de changer de sujet bien entendu. Et quand il était avec Fredericke, disons qu'il était différent. Il n'était plus vraiment le garçon imbu de lui-même que l'on n'arrivait pas à supporter, il était un gars bien, gentil, marrant. Totalement différent. Mais bon, rares étaient les personnes qui le connaissaient après. Rares étaient les personnes qui faisaient un effort pour savoir qui il était mais ce n'était pas lui qui allait se prendre la tête sur le sujet là. Il s'en moquait. On ne voulait pas mieux le connaître ? Et bien soit. Vincent était juste un garçon avec une carapace méchante et dure, ce qu'il n'était pas en réalité. Mais il ne voulait tout bonnement pas qu'on lui fasse du mal. Il avait suffisamment souffert jusque là à ses yeux. Et c'était bon, ça suffisait, merci. Arrivé aux cuisines, Fredericke dit à Vincent qu'il pouvait commander sa pizza. Oh yeah ! Il fit le V de la victoire, content de lui. Ben quoi ? Il aimait manger ! Et quand ce n'était pas du chocolat, c'était la pizza ! Oui bon, il mangeait pas comme un porc non plus hein ! Bon, peut être plus que raison quand même mais bon ! Oh et puis il était un garçon rho ! On ne pouvait tout de même pas lui en vouloir à ce pauvre petit garçon hein ! C'était sympa quand même dans un sens non ? Il adorait manger ! On ne pouvait pas lui en vouloir ! Ce n'était pas si affreux non plus ! Oh et puis zut ! Ce n'était que son estomac ! Une fois qu'il eut commandé la pizza, une simple parce que bon, en faite, il adorait manger des pizzas, mais le problème était qu'il était super difficile au niveau des ingrédients. Donc, il mangeait les plus simples, les pizzas bateaux. Et puis en général, ça plaisait à tout le monde en plus comme ça. Cool non ? Pis c'était mieux. - J'ai pris une simple. J'adore la pizza. Mais pas toutes les pizzas. D'ailleurs... Je mange que des simples. Oui bon ça va hein ! Souriant une nouvelle fois, il haussa les épaules. Ben oui, c'était la vie. Pis, il allait pas se prendre la tête pour si peu hein, ce n'était pas son genre. Pis bon, en faite si mais pas avec Fredericke. Il faisait plus souvent preuve d'une grosse patience avec elle. Même si souvent, ils finissaient quand même par se prendre la tête. Nager, ça aurait été avec plaisir. Il faisait beau, il faisait chaud mais... Mais voilà hein, on parlait de Vincent et lui, il n'était pas du genre à se prendre la tête quoi. Et surtout ! Il avait la méga flemme alors il ne comptait pas nager ou plus tard et ça serait pour jouer. - Ouais, enfin, je vais me mettre en maillot mais me dorer la pillule va. J'ai la flemme. Les efforts, c'est pas mon truc tu vois. Enfin... Peut être plus tard. Il n'aimait pas vraiment exhiber sa cicatrice. Mais il en avait marre de se bloquer à cause d'elle. Et dans un sens, Fredericke l'avait déjà vu, l'avait déjà soigné. Alors face à elle, plus de tabou. Quand elle fut prête, il sourit et fila dans sa chambre, une fois en maillot, une serviette posait en vrac sur ses épaules ( quoi ? Il avait fait un tour vers la salle de bain ! ). - Prêt aussi. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Let Love Lead The Way [PV] | |
| |
| | | | |