|
| Dîner à la coloc du bonheur [Invités] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Dim 19 Juil - 23:36 | |
| A voir la tête de Megan, Simon se rendit compte qu’elle était un peu gênée parmi tout ce monde qu’elle connaissait à peine et il fit de son mieux pour la rassurer. Pour commencer il ne lâcherait pas sa main de sitôt et ensuite il se promit de l’intégrer le plus possible aux conversations. Collant Simon ? A peine ¤ J’espère qu’elle ne se fait pas de soucis car elle est la plus jeune… D’ailleurs elle est si mature qu’elle doit même être plus vieille que moi mentalement. ¤Simon sourit à cette pensée et bafouilla à moitié en réponse à la question de Penny. « Sorcière… Elle est située dans une petite ville en banlieue de Londres. Loutry Ste Chaspoule ou quelque chose comme ça. C’est une toute petite librairie familiale mais qui commence à devenir plus connue depuis qu’un des habitants du village a publié un guide de Quidditch réputé. » Et il jeta un regard sur Megan avant de lui demander « C’est ça hein ? Je me trompe pas ? »Depuis son expérience quelque peu… ratée à Ste Mangouste, Simon se préparait avec le plus grand soin pour éviter au maximum les gaffes. Qui de mieux placé que Megan pour l’aider à répéter pour le grand jour ? Une fois le sujet « librairie » clos, Simon se leva – après avoir déposé un léger baiser sur le front de Megan – et débarrassa les premières assiettes avant d’aller en cuisine chercher la suite du repas. Lorsqu’il revint, il sortit sa baguette qu’il pointa vers le gramophone qui trônait dans le coin de la pièce. Il prononça la formule appropriée à mi-voix et une musique d’ambiance s’éleva dans les airs pour le plus grand plaisir de tous. - Spoiler:
Quand il revint à sa place, la conversation avait naturellement dérivé sur le métier de Penny et sur les troubles qui avaient toujours lieu au ministère. Ça faisait un moment que c’était le chaos total là-bas mais là, les autorités semblaient avoir enfin décidé de prendre les choses en main. ¤ Ça pourra difficilement être pire mais bon le stress quand même cette réorganisation ! ¤N’osant intervenir alors que les emplois de 3 personnes dans cette pièce étaient menacés, Simon se contenta juste d’un « Ça craint… » avant d’écouter d’une oreille distraite Jason évoquer ses futurs projets |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Sam 22 Aoû - 12:19 | |
| Un peu comme Simon, Megan écoutait distraitement ce que disais tout le monde. Son attention avait décroché à un moment mais elle ne savait plus très bien lequel. Elle avait répondit par l’affirmative quand Simon l’avait interpellé et maintenant, elle essayait désespérément de glisser son propre projet professionnel dans la conversation. Myrielle n’arrêtait pas de le lui dire, il faut qu’elle s’affirme, qu’elle se mette en avant, qu’elle fasse aussi leur publicité, et là, on a peur parce que Myrielle était très stricte et que Meg’ avait réellement peur de ce que sa patronne pourrait lui faire si elle désobéissait.
« Hum… » Allez Megan, tu peux le faire, tu peux faire une phrase construite. Simon y arrive bien lui ! Ouai mais lui c’est ses colocataires alors forcément… « Sinon, il y a les emplois dans le commerce… » Les yeux vairons de la petite blonde balayait la table et maintenant qu’elle avait ouvert la bouche, les autres semblaient vouloir la laisser parler avec un intérêt poli. C’était quand même dur d’être la seule à sortir de l’école… Mais bon, elle n’était pas au chômage, un bon point pour elle. « Je vais travailler dans la mode, on ouvre une boutique avec une… amie. » Elle ne savait pas si le terme amie était très exact en parlant de Myrielle, d’ailleurs, elle tourna la tête vers Simon et lui lança un regard de connivence. Lui, il savait bien que Myrielle était un tyran en jupon. Mais le travail n’était pas si mal payé que ça pour un début de carrière et la mode c’est ce qui avait toujours passionné Meg’. Bien entendu, elle avait pensé essayer de faire du journalisme son métier parce que tout le monde le lui avait conseillé à Poudlard, y compris les professeurs, parce que ça demandait peu de pouvoirs magiques et que ça correspondait à une activité qu’elle connaissait bien et pratiquait depuis plusieurs années en amateur… Mais non. Quand elle avait repris le Hibou Bavard, ça lui était juste tombé dessus un peu par hasard parce que Alyss ne voulait plus le faire et que ça faisait trop mal au cœur de voir le journal de l’école finir aux oubliettes (coucou Jason) avant même d’avoir réellement existé. Elle devait avouer que pour quelqu’un qui n’était à la base que chargé de la bande dessiné, elle s’en était plutôt bien sorti en tant que rédactrice en chef, mais ça n’était pas sa vocation. Ce serait peut-être celle de Bérénice, celle qu’elle avait choisi pour la remplacer parce qu’il lui semblait qu’elle était comme elle au même âge.
« D’ailleurs, si vous avez besoin de vêtements, n’hésitez pas à venir me voir. On a du prêt à porter mais on fait aussi des commandes personnalisés. » Le rouge commençait à lui monter aux joues, alors elle baissa la tête et elle se tut. Elle en avait assez dit pour le moment !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Sam 19 Sep - 19:10 | |
| Si Pénélope ne s’attendait pas à une chose pendant ce repas ‘familial’ *on peut presque voire cette petite assemblée comme une mini famille, non ?*, c’était bien que son petit ami balance à table qu’il allait quitter le ministère… Dit comme ça sans aucun préavis ça foutait un petit coup dans le bide quand même, l’air de rien… La blonde posa un regard plus que surprise sur le jeune homme… Mais chéri, tu veux quitter le lieu de notre rencontre, là où a enfin pu éclore notre amour ???? les sourcils froncés, elle se demanda quand il comptait le lui dire jamais ? Le charlatan !!!!. Mais peu agressive par nature (elle laisse ce rôle à Ralia), la blonde se contenta d’écouter la suite de ses propos en se mordillant la lèvre. Pénélope finit par répondre à son petit ami [qtrike]qui ne le serait bientôt plus s’il continuait à lui cacher des trucs aussi énormes que ça >___<, non pas qu’elle le quitterait mais plutôt qu’elle l’étriperait oui !!![/strike]. « Eu… Tu sais que ce n’est pas la période idéale pour partir à tous vents quand même Jasichou Jason… Jessie, tu le tiens et je le liquide, ok ? Comme au bon vieux temps quand on partait chasser le mangemort ! Ca nous rappellera de bons souvenirs ! »Pénélope aurait sans doute bien ri aux dires de sa meilleure amie quand cette dernière menaça son aîné dans d’autres circonstances… sauf que là… Elle n’était pas vraiment d’humeur à rire. C’est que les propos de Jason l’avaient inquiété l’air de rien !!! Quitter un emploi (à peu près stable) pour le néant à cette période là… c’était insensé (donc pas du tout digne de Jason en temps normal o_o). Heureusement, Simon sauvait le tout (bravo Simon on applaudit Simon… en parlant de la librairie et Pénélope l’écouta donc avec attention. « Oh d’accord ! Et bien c’est bien noté, et je crois les doigts pour toi, hein ? »De nouveau souriante bien que toujours inquiète pour le jeune homme qu’elle aimait (ça fait terriblement gniangnian dit comme ça hein ? Mais bon… /sbaaf/). Megan quant à elle expliqua que les emplois dans le commerce pouvaient être profitables… Pénélope l’écouta alors parler en souriant. Ainsi, la jeune femme allait travailler dans le près à porter ? (C’était typiquement ce que pénélope ne ferait jamais, ô grand jamais *non pas qu’elle n’aime pas les vêtements mais dans l’ordre de ses centres d’intérêt ils étaient bien derrière d’autres choses…) ceci étant, elle n’avait rien contre ce milieu, bien au contraire et trouvait Megan parfaite pour ça… Elle semblait être assez coquette et aimait visiblement mettre sa féminité en avant (on pourrait presque dire que c’était la seule femme à table ce jour là d’ailleurs… ) « Très bien, je note aussi… »Puis, l’auror reprit : « Ceci étant je ne me verrais pas travailler dans un commerce en ce qui me concerne… Je préfère être loin des autres pour travailler… Enfin, je ne sais pas comment l’expliquer mais le sociable n’a jamais été mon point fort… Une chance que ce ne soit pas une matière à Poudlard d’ailleurs ! »
La blonde sourit et prit une fourchette du contenu de son assiette : « C’est vraiment génial Simon, une chance que tu sauves notre cuisine… » |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités] | |
| |
| | | | |