Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avant tout, visiter. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Avant tout, visiter.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Avant tout, visiter. [PV]   Avant tout, visiter.  [PV] EmptyDim 5 Juil - 21:01

Ah, Marya Cohen, une sorcière .. Qui l’eut crû ? En tout cas, elle, n’y avait pas cru au début, et là, elle se rendait compte au fur et a mesure du temps et de ses pas dans ce tout nouveau lieu que tout cela était bien réel. Que ce n’était pas un rêve, que la baguette qu’elle caressait dans la poche droite de sa cape flambant neuve n’était pas un fichu morceau de bois. En tout cas, elle restait encore perplexe sur ce lieu qu’elle ne connaissait pas encore, et sur ses soi-disant pouvoirs magiques. Bon, c’est vrai que voir des fantômes traverser les murs à tout moment ou encore des bougies flotter dans l’air sont des preuves de l’existence de la magie. Mais, il fallait beaucoup plus que cela pour surprendre Marya.

Cela faisait déjà deux bonnes heures que Marya s’était faite répartie, à Gryffondor, en plus. D’après ce qu’elle avait entendue pendant le festin, Gryffondor était la maison des courageux et des braves, et la jeune fille avait réfléchie pendant de longues minutes d’où elle avait du courage. Bon, c’est vrai qu’elle essayait d’accomplir tout ce qu’on lui demandait, ou d’avoir la tête haute même quand elle était bouleversée, ou encore d’aller dans une maison presque entièrement en feu pour sauver sa sœur mais, franchement, elle n’était pas plus courageuse que ça. Ou peut-être qu’elle était trop naïve pour le reconnaître .. En tout cas, autant s’estimer heureux de ne pas atterrir chez les Serpentards.

" - Tout ceux qui atterrissent dans cette maison tournent mal, d’ailleurs c’est là où était le mage noir ! Ça fout la chair de poule ! " Avait dit une fille de son âge à deux autres filles.

Tout ça était le renouveau pour Marya, autant dire une nouvelle vie. Elle ne connaissait rien de ce monde, elle ne savait plus où se mettre. La jeune fille était gênée de voir tous ces gens déjà informés, déjà «  expérimentés «  si l’on puis dire. Elle, était en quelque sorte l’intrus, elle ne savait pas si elle était la seule mais en tout cas, c’était pas de la tarte. D’ailleurs, ce mage noir, qui était-il ? Ces deux mots, de toute manière, ne lui inspire pas confiance, et elle espérait plus que tout que ce n’était pas un malfaisant .. Quoique, elle avait des doutes là-dessus.

Après avoir finit de manger ce magnifique festin, qui était vraiment délicieux soit dit en passant, tous les élèves de 1ères années se dirigeaient vers leur salle commune respective. Marya s’était retiré du groupe discrètement et avait filé dans le couloir inverse. Ce n’était pas bien, mais sa curiosité était plus forte que tout, même si elle se faisait surprendre par le concierge, qui avait l’air assez sévère ..

C’était les mains dans les poches, les yeux tournant à gauche puis à droite afin d’observer les tableaux vivants et les ombres que créaient les bougies accrochés aux murs, que Marya mémorisait ces nouveaux lieux. Elle réfléchissait aussi au lendemain, à l’avenir, qui allait être sûrement pleine de surprises. Elle s’attendait à tout, maintenant. De la réalité à l’inimaginable. Marya souri, pour la première fois depuis son arrivée. Elle était une sorcière. Elle était à Gryffondor. Et c’était ce qui importait le plus, pour le moment.

De longues minutes passaient. Appart les bottes de la jeune fille qui résonnaient dans le long couloir, il n’y avait aucun chuchotement, aucune respiration appart la sienne. C’est quand, enfin, une lueur, une lumière, se formait au loin. Marya s’arrêta net et retint son souffle. Oh non, ça y est, elle était à peine arrivé à Poudlard et elle allait déjà se faire hurler dessus. Elle se fit marche arrière rapidement puis, dans la précipitation et dans le stress également, elle se tordit la cheville et tomba sur le sol. Marya soupira de frustration et elle entendit une voix retentir derrière elle. Ce n’était pas un ton agressif ou mécontent que prit cet inconnu, mais plutôt un ton moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant tout, visiter. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]
» Tout, tout mais pas ça ! [PV]
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» Un matin comme tout les autres [Tout les poufsouffles]
» Tu me fais visiter? (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: