Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catch, eh clash en live *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Catch, eh clash en live *pv* Empty
Ξ Sujet: Catch, eh clash en live *pv*   Catch, eh clash en live *pv* EmptyMar 28 Juil - 18:55

Le temps était automnale depuis quelques jours, mais cela n’empêchait pas les élèves de Poudlard d’attendre avec impatience la sortie à Pré-au-lard. C’était la deuxième année que Rory pouvait le faire, et bien sûr elle ne s’en privait pas. Non pas que la vie au château était horrible, mais il était bon de sortir un peu du cadre scolaire, ne serait-ce que pour quelques heures. Sous les pieds des élèves « libres », les feuilles mortes craquaient, tout autour, la nature avait pris ses teintes chaudes, comme pour rappeler à l’esprit les douces soirées d’été qui appartenaient déjà au passé.

Le cortège d’élèves se sépara lorsqu’il atteignit les premières maisons du village. Rory emprunta le même chemin que bon nombre d’autres sorciers de son âge. Une petite bieraubeurre ne faisait de mal à personne! Elle en bu donc une tranquillement en discutant avec un groupe de Serdaigle qui s’était associé à des Pouffsouffle. L’ambiance était joyeuse, et les esprits léger.

La jeune fille quitta ce petit groupe pour profiter du paysage. Bien sûr, le parc du château offrait une nature nettement plus extraordinaire, mais la petite aigle souhaitait voir le changement de saison à travers le village. Elle resserra l’écharpe bronze en bleu autour de son cou, et partit émerveiller ses petites yeux aux charmes de l’automne.

Mais après seulement quelques petites minutes de promenade en solitaire, elle fut arrêter par des sanglots très discrets, mais suffisement fort pour l’alerter. Rory chercha d’où cela pouvait bien provenir quand elle trouva une jeune demoiselle recroqueviller sur elle-même, contre le mur qu’une des habitations. Elle hésita un instant, après tout, elle ne la connaissait pas… mais après réflexion, il lui semblait bien l’avoir vu dans la Grande Salle, mais elle n’était plus tout à fait sûre de la maison. Pourquoi pleurait-elle ici? On ne choisit certes pas toujours l’endroit pour laisser s’écouler nos peines, mais la rue, aussi cachée soit-elle, n’était pas l’endroit le plus neutre.

Finalement, la petite aigle s’avança vers la demoiselle en pleure, doucement, et prit un ton des plus compréhensif, pour exprimer sa bienveillance et son désir de l’aider, si tant est que la demoiselle le souhaite.


- Salut…

Rory n’avait jamais aimé voir les gens pleurer, et d’autant moins depuis que son Père les avait abandonné, elle et sa Mère. Madame Monroe avait tellement pleuré, que sa fille avait fait tout son possible pour lui redonner le sourire, si bien que la petite fille avait cessé de pleurer en public, et préférait la nuit. Elle pensait que ses propres larmes étaient de trop par rapport à celles des autres.

Alors forcément, voir une élève d’à peu près son âge en train de pleurer, ça ne pouvait pas la laisser insensible. Certes, elle n’était pas très adroite pour l’aborder, mais qui le serait avec une personne qu’il ne connait que de vue pour ainsi dire?


- Je m’appelle Rory, je… je passais et je t’ai vu… Mieux valait dire « vu » plutôt qu’ « entendu ». Je peux faire quelque chose?

Comment être plus neutre tout en déployant toute la bonne volonté du monde pour montrer qu’on ne souhaite qu’aider la personne. La jeune sorcière prenait tout le tact qu’imposait cette situation pour ne pas empirer les larmes de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Catch, eh clash en live *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Catch, eh clash en live *pv*   Catch, eh clash en live *pv* EmptyDim 2 Aoû - 23:01




    Catch, eh clash en live *pv* 090801070618898525
      « Les larmes les plus amères que l'on laisse sur une tombe
      sont celle des mots qu'on n'a pas dit
      et des choses qu'on n'a pas faite... »









    Les larmes coulaient sur les joues d'Amber sans qu'elle puisse les arrêter, mais elle n'en avait de toute façon plus la force, trop d'épuisement sans doute, trop de tracas, d'amertume, de soucis et de solitude pour vraiment se soucier de tels détails, après tout, personne ne venait dans ce coin perdu de Pré-Au-Lard et quand bien même cela aurait été le cas, peu de personnes se seraient approché d'une vipère telle qu'Amber James; de plus elle pleurait sans presque aucuns bruits. Le vent fouettait son visage et les perles d'eau qui y coulaient lui donnaient l'impression de se changer de glace et lui arracher la peau lorsqu'elles suivaient leur chemin. Mais elle ne s'aventurait pas à essuyer, cela ne servirait qu'à lui donner encore plus envie de pleurer, elle commençait à s'y connaître. La jeune sorcière releva ses yeux embués vers ce qui l'entourait, elle devait quand même avoir bel air, assise sur les marches de pierre d'une pauvre maison abandonnée, à moitié détruite par les Mangemorts l'année passée. Une somme astronomique de feuilles mortes, donnant un aspect mi-rocambolesque, mi-idiot à la scène, comme dans les films, la pauvre fille désespérée s'assaillant dans l'endroit isolé et quand même joli même s'il n'a pas état de l'être.

    Amber secoua la tête, elle n'était pas une fille désespérée, elle avait horreur de se voir ainsi, elle était plus forte que son père... Enfin, mentalement, parce qu'ou sinon hum hum. Même si elle n'essaya pas d'arrêter ses larmes, la blonde se recoiffa dignement et remit sa cape dignement sur ses épaules, et bien oui, qu'est-ce que vous voulez ? On a toujours la classe quand on s'appelle Amber James, même lorsqu'on pleure n_n' La jeune adolescente se leva élégamment pour repousser les feuilles se trouvant sur ce qu'il restait des marches et, se rasseyant, s'appuya sur le semblant de support qui tenait apparemment jadis le toit de la maison. Son regard s'attarda sur la mèche qui cachait apparemment si mal le gros bleu s'étendant sur son œil droit, blonde, elle était blonde et pas qu'un peu; Marie avait été plus que ravie, frappant des mains comme une parfaite imbécile et elles avaient plus sympathisées qu'elles l'étaient avant seulement grâce à cela, mais l'ancienne brune ne savait plus trop quoi en penser; au début, elle avait trouvé que cette couleur lui allait bien, même que c'était plutôt joli, mais le temps d'acceptation de Daniel l'avait déjà un peu moins motivé. Certes, Marie était une pro de la mode, mais Daniel était son petit-ami et il passait avant tout.

    D'ailleurs, pourquoi s'était-elle teint les cheveux en blonds ? Elle ne savait pas vraiment pourquoi, le besoin de changement sans doute, l'envie que son père ne puisse pas la reconnaître dans la foule, l'envie peut-être et sans doute surtout de s'éloigner le plus possible de sa famille. Alan, Eban, Anélia... Amber se mordit la lèvre, voilà qu'elle comprenait même sa mère dans les gens de la famille qu'elle détestait; le proverbe disait bien que l'amour se rapprochait dangereusement de la haine et la relation mère/fille qu'elles avaient entretenue - bien qu'assez courte - avait toujours été assez ambigüe. La jeune sorcière oscillait toujours, entre l'amour qu'elle avait ressenti pour sa mère, qui l'avait tant protégée et été là pour elle, et entre la haine d'être aussi faible, de ne plus être là alors que maintenant, elle avait désespérément besoin de quelqu'un à ses côtés et avec qui elle pourrait discuté et se confier sans aucune crainte, vu qu'elle n'oserait jamais se confier à Daniel sur ces deux sujets épineux et dont elle avait grandement honte. Alan ne l'écouterait pas et Cristal n'était plus. Plus vraiment. En effet, à cause d'une horrible brunette de Gryffondor qui, foie de James, allait le payer, qui lui avait jeté un sort - alors que cela-même était interdit - et avait faire perdre à Cristal sa mémoire mais surtout ce comportement qu'aimait tant Amber. Et vu qu'elle était loin de n'avoir que des amis, Amber se retrouvait un peu seule, niveau amies avec un " e ", à part Marie... Qui était elle-même meilleure amie avec Heaven, qu'Amber détestait grandement. C'est dur d'être Serpentard, que croyez-vous ? n_n'. La verte et argent entendit les feuilles mortes crisser sous les pieds de quelqu'un mais, ne pensant pas vraiment que la dite personne s'approcherait, ne bougea pas d'un poil. Elle releva néanmoins la tête avec un regard des plus assassin en entendant une horrible petite voix qui n'avait vraiment pas l'air d'être un Serpentard et encore moins Matt ( xD ). Tout pile : Serdaigle, quelle horreur, c'était toujours cette maison qui la trouvait entrain de pleurer ! Petite pensée à Enry Stanley n_n'.


« Tu ne pouvais pas simplement passer ton chemin comme tout le monde ? En plus de toujours étaler leur science, il faut croire que les Serdaigles ne savent pas non plus tenir en place ! »

    " Bonjour, merci mais non " ? Non, non, effectivement, notre Amber James internationale ne pouvait pas le dire, elle n'était pas Serpentard pour rien ! Après sans doute la manipulation, les premiers traits de caractère typique de la blonde était sans doute la froideur et la non-amabilité envers autrui, l'héritière Von Heidfeld aussi avait eu droit à cette " faveur " et sans aucun doute bien plus que l'aigle juste en face d'elle. Amber sourit intérieurement, pauvre Cristal quand même ! Elle lui avait fait des coups en douce, avait trop épicé sa nourriture, l'avait frappé et balancé des objets dans une crise de rage et après avoir bien testé son amitié - hum hum xD - elles étaient enfin devenues amies. Enfin, pour résumer, Cristal avait passé une première année d'enfers... Essayant de faire fuir celle qui allait devenir son ennemi numéro 1 à Poudlard ( waow, Heaven et Laura allait enfiiin avoir la paix ! xD ) si elle ne partait pas, la jeune sorcière lança un dernier coup d'œil d'une colère intense. Mais pourquoi donc n'était-elle jamais seule quand elle en avait envie ? n_n' Argh, Poudlard la tuerait... Si son père ne l'avait pas fait avant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Catch, eh clash en live *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Catch, eh clash en live *pv*   Catch, eh clash en live *pv* EmptyMar 4 Aoû - 17:59

Rory n'était pas du genre à se laisser démonter aussi facilement devant une personne triste. Tout le monde sait que l'on dit n'importe quoi sous la colère, mais après expérience, c'était aussi valable sous les pleurs. La petite Serdy ne trouvait évidemment pas très sympa de se voir catalogué comme "Serdy-intello"... mais bon, elle aurait vécue certainement la même chose si elle avait été moldue, et n'avait jamais découvert qu'elle était sorcière. Rory avait toujours souhaiter suivre des études littéraires, et même si elle était encore très jeune, elle savait qu'elle l'aurait fait. Par conséquent, elle aurait prit d'incéssente remarques de la part des scientifiques! C'était une chose aussi certaine que les chats n'aiment pas l'eau, ou qu'ils ne s'entendent pas avec les chiens. Quoique sur ce dernier point, on peut encore trouver à discuter.

Enfin bref, la discution n'était pas là. Rory savait bien, ou pensait naïvement, que ce qu'elle venait de prendre en pleine face n'était pas volontaire. La jeune Serpentard devait être en proie à de gros tourments, rien de plus. Elle ne rappellerait certainement même pas ce qu'elle venait de dire.
La petite aigle prit donc le parti de ne pas bouger d'un pouce par rapport à sa position initiale, c'est-à-dire face à Amber. Elle ne semblait pas du tout lui en vouloir pour ce qu'elle venait de lui dire.


- Non, je ne pouvais pas "simplement passer mon chemin", parce que lorsqu'une personne pleure, surtout toute seule, je ne peux pas rester sans rien faire, ou tout du moins essayer.

Son ton n'était pas méchant, aucun repproche, aucune animosité, rien. Elle voulait essayer d'arrondir tout de suite les angles, peut-être que la jeune sorcière se calmerait un peu. Et puis peut-être que finalement Rory pourrait l'aider en quelque chose.
Mais si vraiment elle voulait qu'elle disparaisse, elle le ferait.


- Je ne sais pas ce que tu as, je ne sais même pas si je peux t’aider. Mais je sais que c’est jamais bon de rester toute seule…

Ca fait du bien de temps en temps, mais vu comment elle pleurait, elle devait certainement avoir de trop lourdes choses sur le cœur. Rory avait vécu une bonne période où elle ne voulait voir personne et ne parler à personne, lorsque son père l’avait lachement abandonné. Il avait laissé sa Mère sans aucun revenue et avec la gamine sur les bras. La toute jeune enfant n’avait pas tout compris à cette époque, et elle s’était un peu identifié comme l’élément déclencheur de ce départ.

Depuis, elle avait comprit qu’elle n’y était pour rien, et que c’était simplement son père qui n’était qu’un bon à rien. Elle parlait de nouveau, et à beaucoup de monde. Et surtout, elle ne supportait plus de voir pleurer les gens.


- Tu peux me dire de partir si tu veux, mais tu sauras aussi que même si on se connaît pas, je suis prête à t’écouter. Des fois, il vaut mieux parler à des personnes qui nous sont étrangères.

Rory espérait que tout cela adoucirait vraiment la jeune sorcière, mais rien n’était encore fait.

[510 mots]

515
BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Catch, eh clash en live *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Catch, eh clash en live *pv*   Catch, eh clash en live *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catch, eh clash en live *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤Catch me if you can¤ - [Kris]
» Catch me if you can [PV Geo'... ou Geoffrey ? Bwaahaha...]
» One can't live on air [PV]
» Too Fast to Live
» You only live once ♪ Viska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: