|
| Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Jeu 25 Juin - 11:06 | |
| Les hommes ne sont pas ce qu'ils ont été, mais ce qu'ils sont devenus.
Blake poussa la porte des Trois Balais, et se dirigea vers le comptoir de Madame Rosmerta. Elle ballaya la salle des yeux, espérant y trouver aucune personne de sa connaissance, observant tour à tour le vieillard en train de murmurer tout seul et l'homme grand et massif qui parlait avec une femme aux cheveux rouges. Jugeant qu'elle ne connaissait personne, elle se retourna et se força à sourire à la propriétaire du bar. Elle était venue aux Trois Balais pour échapper à sa soeur. L'élève de Poudlard ne s'était pas encore levée quand l'ex Serdaigle avait quitté la demeure de sa famille à St Helens en transplanant à Pré Au Lard. Blake ne voulait plus risquer de confrontation avec sa cadette, puisqu'elle savait qu'elle finirait tôt ou tard par lui jeter un sort; et par forcement un sortilège mineur. Elle pensait au plus profond d'elle même qu'e celle ci le méritait plus que tout, que cette petite peste faisait son possible pour que cela lui tombe dessus. Mais elle ne voulait pas devenir méchante. Tout du moins, pas à ce point là. Elle jeta un coup d'oeil aux bouteilles exposé de l'autre côté du meuble, et se demanda si elle n'allait pas changer son habituelle Bièraubeurre pour une autre boisson. Elle réflêchit un instant, et finit par commandé un café. Elle voulait quelque chose de simple pour commencer sa journée, et ce matin là, elle n'avait pas eu le temps de déjeuner, et son ventre commençait à lui faire savoir. Elle porta sa boisson chaude vers une table vide voisine, après avoir payer le montant demander par Madame Rosmerta, et s'assit. Blake, profitant de son temps libre, commença à penser à son avenir. Son avenir tellement flou qu'elle en avait mal aux yeux. Qu'allait-elle donc faire ? Après un an de recherche, elle n'avait troujours pas de travail. Et pourtant, elle avait tout fait pour en avoir un. Apparement, avoir d'exellents résultats aux BUSEs et aux ASPICs n'aidaient pas à grand chose dans le monde extérieur. De plus pour compléter son avenir incertain, sa cohabitation avec Bee sous le toit familiale était devenue impossible. Blake rêvait de quitter le cocon de ses parents, pour pouvoir quitter sa soeur mais aussi pour enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Il lui fallait un appartement où elle vivrait seule, mais sans salaire et sans ressources, elle était très mal partie. Blake joua avec la cuillère de sa tasse de café, la faisant pénétrer dans le liquide noir, et en la ressortant de la même manière. Elle aurait tellement aimé pouvoir parler à sa cousine Evangeline à se moment là; pouvoir enfin critiquer le monde ouvertement, insulter les personnes qui se mettaient en travers de son chemin, se ficher de ces méchanstés. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant, était d'injurier le café, en lui reprochant d'être devenu froid trop vite. Non, ce n'est pas ce que Blake cherchait. Elle voulait balacer les quatre vérités d'une personne. Dans son dos ou en face, cela lui importait peu. Elle voulait enfin redevenir la même Blake qui avait fouler le sol de Poudlard. Blake était tellement absobée par ses pensées qu'elle n'avait même pas vu une ombre se poster devant le rayon de lumière qui illuminait sa table. Il fallu que la personna tousse pour qu'elle relève la tête, et que son visage se fendit en un sourire.
- Bonjour, Nolhan
A ça oui, Blake se souvenait de ce visage. Elle ne l'avait pas bien vu, ni bien connu, mais elle avait bonne mémoire. Elle savait qu'un ancien Gryffondor se trouvait en face d'elle. Le temps ne l'avait pas fait changer. Ou alors juste un peu. Dire qu'elle n'avait pas eu de contact avec les ex-élèves de Poudlard depuis qu'elle avait reçu la lettre de ses résultats de BUSEs..
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Jeu 25 Juin - 22:25 | |
| Tout le monde dormait encore lorsque Nolhan prit la décision de se rendre à Pré au lard pour continuer sa recherche de travail. Il est bien connu que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt... Enfin, c'était un proverbe moldu, donc, savoir si ça s’appliquer également aux sorciers, c'était une toute autre histoire. Quoi qu'il en soit, le garçon se rendit rapidement compte que les commerces n'avaient pas encore tous ouverts, il y avait surtout les bars, et quelques magasins ambulants qui commençaient à se réveiller doucement, les autres boutiques ouvriraient sûrement d'ici une heure ou deux. En attendant, il fallait trouver comment s'occuper...
Notre ancien gryffon commença à se promener dans les rues de Pré au Lard, à la recherche d'une annonce, d'une boutique, il serait près à n'importe quel travail pour peu que ça lui permette de prendre son indépendance, même pour aller vivre dans une pièce toute petite qu'il devrait partager avec des bandimons, enfin, c'est peut-être exagéré, parce que la pièce pourrait s'effondrer si vraiment c'était le cas, mais bref, il voulait vraiment avoir son chez lui, rentrer quand il le voudrait, inviter qui il veut aussi, bref, être libre de toute autorité parentale.
Alors que notre jeune homme errait dans les ruelles, un rugissement gronda à l'intérieur de lui même, dans la précipitation de trouver un boulot, le garçon en avait oublié son petit déjeuner. Il fallait donc se mettre en route d'un bar ouvert, avec quelque chose d'agréable à manger, pas trop mal fréquenter non plus, de toute façon, aussi tôt dans la journée, les mauvaises rencontres se feraient rares. Il décida donc de se rendre au Trois Balais, Madame Rosemerta était une gérante très agréable, et souriante, vraiment une belle femme en plus, bref, son choix était fait, il irait profiter de la convivialité de l'endroit pour prendre son petit déjeuner.
Après quelques minutes de marches, minutes qui semblèrent très longues puisque son estomac n'avait cessé de lui rappeler qu'il ne l'avait pas nourrit se matin, il arriva enfin devant la taverne. Il entra, et se dirigea vers le bar, jetant un coup d'oeil rapide dans la pièce. D'un premier coup d'oeil, personne qu'il ne connaissait, un vieillard, et un couple, c'est du moins ce qu'il semblait voir, et une femme seule à une table. Il reporta son attention vers Rosemerta puis il lui demanda un cappuccino avec une viennoiserie, histoire de caler son ventre jusqu'au repas de midi. Lorsqu'il se retourna pour chercher une table, sa commande, payée, dans ses mains, il se dirigea vers la jeune femme seule qu'il avait l'impression de connaître. Une chevelure blonde, une silhouette qu'il semblait connaître, sans la dévisager mais essayant d'être discret, il reconnut de magnifiques yeux bleus, pas de doute, il s'agissait de Blake McConnell, une élève qu'il avait déjà aperçu durant ses jours à Poudlard. Si ces souvenirs ne sont pas trop mauvais, elle devait être à Poufsouffle ou à Serdaigle. Nolhan hésita un instant, puis il prit son courage pour attirer l'attention de la jeune femme. Un toussotement, et hop, le tour était jouer.
A sa grande surprise, Blake le reconnut immédiatement, pourtant, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient de vieux amis, ou de vieux collègues de maisons. En effet, ils n'étaient pas dans la même année, Nolhan était plus vieux d'un an seulement, et avait fini Poudlard l'année dernière, si elle était ici à présent, elle devait avoir terminer également ses études à Poudlard, parce que si elle était encore en 7ème année, elle serait plutôt en train de faire ses achats scolaires pour la rentrée qui débuterait bientôt. Après avoir retrouver ses esprits, le garçon la salua à son tour.
"Blake, ça alors, si j'avais su que je te verrais ici... Que fais-tu dans ce bar aussi tôt ?"
C'était typique de Nolhan, s'occuper de ce qui ne le regardait pas, après tout, elle avait bien le droit de se trouver là, comme lui le faisait en ce moment même... Bref, il resta devant elle, attendant curieux, de savoir la raison de ce levé matinal. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Ven 26 Juin - 9:53 | |
| Nolhan ne répondit pas tout de suite, et Blake eu peur de s'être trompé de personne. Elle le dévisagea, comme seule la blonde savait faire, en le passant au rayon X de ses yeux bleus. Non. elle reconnaissait la forme de la machoire du jeune homme, et aussi l'expression de son regard. L'ancienne Serdaigle avait bonne mémoire, et conclut qu'elle n'avait pas commis d'erreur. Il devait juste être sous le choc. Ou bien en train de réflêchir à sa réponse. Ou peut être même à essayer de se rappeler du prénom de l'ex Poudlarienne.
" Blake, ça alors, si j'avais su que je te verrais ici... Que fais-tu dans ce bar aussi tôt ? "
Blake eu un sourire qu'elle espéra qu'il en disait long. A l'institut où ils avaient tous deux fait leurs études, elle était réputée pour être arrogante et orgueilleuse, mais sans doute était-elle admirée par de nombreuses personnes. Beaucoup d'élèves de son entourage à cette époque là savaient qu'elle était en conflit avec sa cadette, et que les deux soeurs ne s'étaient jamais beaucoup aimé. Il n'était pas rare, en ce temps là, que Blake revienne en pleurant dans la salle commune des Serdaigle, après s'être chamaillée avec Bee. Sa soeur Gryffondor avait toujours eu le chic pour trouver les mots justes pour blesser l'hautaine blonde. Seulement, depuis ce temps là, Blake avait changé. Elle n'était plus aussi narcissique qu'avant. Elle avait davantage comprit les erreurs qu'elle avait commise, et la personne qu'elle avait été. Maintenant, elle était devenue plus ouverte aux autres, mais au plus profond d'elle même, elle était resté identique. Seulement, cette partie de sa personnalité revenait moins souvenant, et l'ex serdaigle avait appris à la contrôler. Même si parfois, la Blake tant admirée des couloirs de Poudlard lui manquait.
" Oh, des problèmes familiaux. La routine quoi, répondit Blake en souriant. Je me suis faite expulsée de chez moi par ma soeur. Blake laissa échapper un rire . Je prends un café avant de partir à la recherche d'un travail. Mais bon, je pense pas trouver grand chose maintenant. Ca fait un an que je cherche sans trouver.
Balke lui sourit encore plus largement, contente d'avoir trouvé une personne qu'elle avait " connu " dans ses années Poudlard. Elle lui montra la chasie vide qui était à sa droite et lui dit :
" Tu peux t'asseoir avec moi ? "
Elle avait été un peu directe, elle le savait. elle se mordit la lèvre; et essaya de rattraper son erreur. Dire qu'elle n'avait jamais encore parler à un garçon autre que ses frères sans l'avoir pris de haut ! A ce moment même, elle detesta son soi même Poudlarien. Se disant qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière, elle continua sur sa lancée. Et sans attendre qu'il se soit assis ou qu'il ai refusé l'invitation, elle lui retourna sa question, pour savoir où en était Nolhan dans sa vie; se qu'il avait fait après être sorti de l'institut, et savoir comment il allait.
" Et toi, tu es venu faire quoi ici de si bon matin ? "
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Ven 26 Juin - 10:34 | |
| Blake était une fille assez jolie, comment un garçon tel que Nolhan aurait pu oublier son prénom. Il faut dire qu'au moment de Poudlard, les garçons n'approchaient pas les filles, à moins de vouloir se faire envoyer sur les roses gentiment. Bref, autant dire que le garçon n'avait jamais pris la peine de parler avec une fille autre que sa maison du temps de Poudlard. D'ailleurs, la soeur de Blake était à Poudlard, dans la même maison que Nolhan, et étrangement, elle ne parlait pas beaucoup de sa soeur, enfin, les conflits de famille, il connaissait bien ça, et donc, il ne rentrait jamais dans les problèmes. Ses discussions avec Bee se limitaient aux règles de politesse, et à quelques échanges très bref. Quoi qu'il en soit, le garçon remarqua le sourire de la demoiselle, elle semblait ravie qu'il n'ait pas oublié son prénom. Suite à cela, il se rappela ses années à Poudlard, ça ne remontait pas tant que cela à si loin, mais bon, l'ambiance de Poudlard lui manquait, le monde en dehors de l'école était bien différent quand même, on est plus protégé par un cocon, et d'ailleurs, c'est bien dommage, puisque lorsque l'on sort de là, on est jeté dans la nature, sans réel suivit de ce que l'on va devenir.
La jeune fille lui répondit que sa soeur l'avait jeté de la maison, les disputes de filles, franchement, c'était terrible. Heureusement que sa soeur et lui s'entendait à peu près bien, sauf quand il s'agissait des garçons, en bon frère protecteur, il grognait dès qu'un garçon approchait un peu trop Tanya. A part ça, c'était plutôt tranquille à la maison en faite, pour le plus grand bonheur des parents. Aussi, elle lui annonça qu'elle cherchait du travail depuis un an elle aussi, décidément, on ne peut pas dire que la promotion derrière fut bonne pour les élèves de Poudlard. Certes, certains avaient trouvé un boulot au Ministère, mais Nolhan ne se voyait pas du tout dans un bureau, il voulait autre chose...
"Bee est toujours aussi agréable à ce que je vois, mais si je me souviens bien, elle disait que tu étais pire qu'elle."
Il lui souriait largement, espérant que son caractère avait un peu changé, sinon il se serait fait fusiller du regard. Blake l'invita ensuite à s'asseoir avec elle, le garçon accepta en s'asseyant à son tour. Il posa son cappuccino, son croissant, puis il enleva sa veste. Le soleil commençait à chauffer la pièce, et se retrouver avec des auréole sous les bras, c'était loin d'être très agréable. Bref, la jeune fille lui demanda également pourquoi il était là d'aussi bonne heure. Il prit alors une gorgée de sa boisson, puis il reposa son bol et répondit à la jeune femme.
"La même chose que toi, sauf que je suis parti de moi même, tout le monde dormait encore quand je suis sorti. Je cherche du travail également, mais il semblerait qu'il n'y a de poste que au ministère. Ce n’est pas vraiment l'endroit ou je me vois passer mes années de travail. J'aimerais trouver autre chose, mais je ne sais pas vraiment quoi. Mais dis moi, ton père travaille au ministère je crois, tu ne voudrais pas travailler avec lui ?"
Il savait bien que c'était une question un peu bête puisque lui même ne voudrait pas travailler avec son père. Il vivait encore chez ses parents, donc devoir en plus travailler avec son père, ce n'est pas vraiment l'idéal dans lequel il se voit pour les années à venir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Ven 26 Juin - 12:14 | |
| Lorsque Blake lui raconta ses malheurs dont la cause se nommait Bee, Nolhan eut un sourire. Si les souvenir de la jeune blonde étaient exactes, il était dans la même maison que sa cadette, donc il avait dû la connaitre. Tout du moins de vu. Elle ne savait pas se qu'il pensait d'elle, s'il l'affectionnait, ou au contraire s'il se fichait complétement d'elle. Mais en tout cas de tout ce que l'ex Serdaigle sous-entenda sur sa soeur, son interlocuteur n'y avait vu aucun problème.
"Bee est toujours aussi agréable à ce que je vois, mais si je me souviens bien, elle disait que tu étais pire qu'elle."
Blake sourit de nouveau - dis donc, elle avait souris en cinq minutes autant de fois qu'elle ne l'avait fait en une semaine ! - et se souvint de ce que propageait sa soeur à son sujet. Bien sur, elle avait fait la même chose de son côté, avec toute la classe dont Blake savait faire preuve. Bee, elle, avait eu la joie de dire à toutes les personnes qui voulaient bien l'entendre que sa soeur était la pire personne qui pouvait exister - en exagérant sur certains détails - et qu'il ne fallait absolument pas la fréquenté. Chose qui n'a jamais eu d'impact sur la population de Poudlard, étant donné que Blake avait eu plus d'amis que necessaire. Et beaucoup, beaucoup plus que sa cadette. Blake en était secrètement fière.
" Tu serais étonné de voir comment elle est devenue la petite garce ! On dirai qu'elle empire en grandissant. Pire que moi .. "
Blake espéra qu'il voit son commentaire comme de l'humour, un humour qui lui valu cher pour sa personne, et pas pour une agression. Elle n'avais pas envie de lui faire du mal - tout du moins, pour l'instant - et elle trouvait sa compagnie agréable. Elle allait enfin pouvoir avoir une conversation avec quelqu'un qui aurait presque les mêmes points de vue qu'elle. Quelq'un qui était différent de sa mère, son père, ses frères ou ses soeurs. Nolhan accepta de s'asseoir à ses côtés, et s'installa donc à sa droite. Il bu une gorgée de son café, tandis que Blake le regardait attentivement, et il répondit qu'il cherchait un emploi, et qu'il ne désira pas aller au Ministère. Cela rappella à Blake se qu'elle avait un jour dit à son père, qu'elle ne ferais pas une carrière dans le gouvernement un point c'est tout. Blake eut la grande joie de découvrir qu'il était presque dans la même situation qu'elle. Cependant, son sontentement fut un peu gacher quand Nolhan ajouta " Mais dis moi, ton père travaille au ministère je crois, tu ne voudrais pas travailler avec lui ?". Elle le regarda attentivement, cherchant une réponse approprié pour pas qu'elle ait à salir l'image de son père, le grand et respecté Taylor McConnell, du Département de la Justice.
" A vrai dire.. Je ne pense pas q'une carrière Ministèrielle serait faite pour moi. De plus, j'adore mon père, mais je ne crois vraiment pas que je puisse travailler avec lui un jour. Restée cloitrée dans un bureau me rendrai folle. Ce que je veux, c'est bouger. Venir au contact des gens. Leur proposer des choses. Je crois que je peux touver mon bonheur en travaillant en tant qu'assistante dans une boutique. Ou peut être enseignante. Mais devenir professeur n'est vraiment pas donné à tout le monde n'est ce pas ? "
Oui, Blake avait songé à devenir enseignante. Ce n'était pas une idée concrète, ni une vocation, mais une possibilité de gagner sa vie. Elle adorerait donner ce qu'elle savait à d'autres personnes. Mais elle avait plus l'âme d'une marchande que la patience d'un professeur. Elle en était sûre.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Dim 28 Juin - 23:25 | |
| Certaines choses ne changent pas avec le temps, et c'était d'ailleurs le cas pour la rivalité entre les deux soeurs Blake et Bee. Déjà au moment de Poudlard, elles se lançaient mutuellement des piques, Blake semblait être la plus douée d'ailleurs, même si Bee parvenait parfois à toucher le point sensible de sa soeur. Les coups bas semblaient plutôt être la technique préférée de la cadette. Néanmoins, Blake avait toujours beaucoup de monde autour d'elle, à croire que les mensonges que sa soeur disait à son sujet n’avaient pas lieu de salir la réputation de l'ancienne serdaigle. Blake annonça d'ailleurs que Bee était devenue bien pire depuis quelques années, une garce, si on reprenait les mots précis de sa soeur, pire qu'elle même... Ce n'est pas peu dire vu la réputation à l'époque de la demoiselle.
"Pire que toi ! Ce n'est pas possible", annonça le garçon avec un grand sourire, pourvue d'ailleurs que la jeune femme ne le prenne pas mal, ce n'était pas dit méchamment, juste histoire de la taquiner comme savait si bien le faire le garçon. "Tu sais, en grandissant, on devient soit meilleur, soit pire... et rien qu'en te voyant, on s'aperçoit que tu as changé, en bien, évidemment."
Une nouvelle gorgée de sa boisson, puis il observa la jeune femme, elle était vraiment agréable à regarder, c'est d'ailleurs ce qui l'a aidé à avoir autant d'amis. Bien sur qu'être jolie, ça joué pour la popularité lorsque l'on est jeune, mais comme quoi être beau, ça ne suffit pas pour obtenir un emploi correct et qui nous plaise. La demoiselle avait toujours son caractère, et elle ne pouvait s'empêcher de dire ce qu'elle pensait aussi vite qu'il eut fini de lui demander pourquoi elle ne travaillait pas avec son père. Le regard semblait en dire long, non, la fillette ne se voyait pas au ministère, dans un bureau, avec son père en plus dans le même endroit qu'elle. Maintenant, le ministère était assez grand pour pas qu'ils se croisent, mais voila, Nolhan ne se voyait déjà pas travailler avec ses parents, alors pourquoi il essayerait de convaincre quelqu'un de le faire.
"J'imagine très bien ce que tu ressens, ma mère voulait utiliser son réseau de connaissance pour me faire entrer au ministère, mais voila, je me vois pas dans un bureau, surtout au ministère, mais ça je l'ai déjà dit... J'aimerai quelque chose avec du renouveau, pourquoi pas du journalisme, ou du commerce, mais avec beaucoup de contact... Mon oncle pense ouvrir un restaurant, j'irai peut-être l'aider au début, enfin, si c'est accepté. Je te vois bien dans une boutique de vêtement, ou pourquoi pas de pâtisserie... Enfin, un peu quelque chose comme moi, avec du contact de clientèle."
La jeune fille évoqua aussi le projet de devenir enseignante, c'est vrai qu'apprendre des choses aux autres, comme eux ont été formés auparavant. Tout le monde ne peut pas devenir professeur, Nolhan en faisait partie, il aimait partager ses connaissances, mais ne se sentait pas capable de tenir une classe pour leur faire le cours. D'ailleurs, à Poudlard, certains professeurs n'avaient pas réussit à assurer leur poste plusieurs années de suite, pour diverses raisons. Bref, il imaginait aussi la demoiselle dans ce poste, et le lui fit savoir aussitôt.
"Toi, Professeur, je pense que les enfants seraient ravies de suivre ton enseignement, si je me souviens bien, tu étais plutôt très doués en plus, et dans plusieurs matières, une érudite digne de Rowena Serdaigle. Enfin, maintenant, tu as plusieurs professions qui s'offrent à toi, à toi de choisir laquelle te convient le mieux. Si jamais tu veux un coup de main, n'hésites pas à venir me voir, tu pourras peut-être travailler un peu avec mon oncle et moi, c'est toujours mieux que rien." |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Lun 29 Juin - 10:34 | |
| Le fait de parler avec quelqu'un qui connaissait Bee comme elle était vraiment emplissait Blake d'une certaine joie. Elle était tellement heureuse que quelqu'un reconnaisse enfin que sa soeur n'était pas une sainte, mais au contraire une fille méchante et calculatrice ! En ce moment, elle souffrait de la double face de sa soeur, car dans leurs nombreuses disputes, tout retombait sur elle. Car Blake, bien sûr, n'avait jamais caché ce qu'elle était vraiment. Elle avait toujours affiché son Orgueil et son Arrogance aux yeux de tout le monde. Ce qui, bien sur, lui valu de nombreux ennuis à Poudlard, et même maintenant. Alors qu'elle avait changé.
Le compliment que lui fit Nolhan la fit rougir. Alors comme ça, cela se voyait qu'elle avait évolué " en bien " ? Voir ses efforts réconpenser de cette manière la rendait encore plus joyeuse. Surtout que ceci avait été dit par une personne qui l'avait vu évolué à Poudlard, de loin. D'après Blake, cela valait plus que tout les cadeaux du monde. Elle laissa échapper un rire, et se dépêcha de répondre :
" Merci. Ca me fait plaisir, tu ne peux pas savoir ! Et.. Oui. Bee empire. Je ne plus même plus supporter d'être dans la même pièce qu'elle. Elle est vraiment devenu .. Comment dire .. Affreuse " - rires.
Blake le regarda boire une autre gorgée de son café, et se rapella qu'elle en avait un devant elle. Elle regarda sa tasse, essayant de juger rien que par un coup d'oeil qi le contenu était devenu froid. Sachant qu'elle n'avait pas une paire d'oeil capable de transpercer les choses, elle décida alors d'en juger par soi-même et elle porta à ses lèvres le récipient. Elle redouta le moment où le café entrerait en contact avec ses lèvres roses.
"J'imagine très bien ce que tu ressens, ma mère voulait utiliser son réseau de connaissance pour me faire entrer au ministère, mais voila, je me vois pas dans un bureau, surtout au ministère, mais ça je l'ai déjà dit... J'aimerai quelque chose avec du renouveau, pourquoi pas du journalisme, ou du commerce, mais avec beaucoup de contact... Mon oncle pense ouvrir un restaurant, j'irai peut-être l'aider au début, enfin, si c'est accepté. Je te vois bien dans une boutique de vêtement, ou pourquoi pas de pâtisserie... Enfin, un peu quelque chose comme moi, avec du contact de clientèle. "
Blake reposa lentement sa tasse, - le café était d'ailleur infecte, mais elle s'en fichait -et hocha la tête. Nolhan avait compris ce qu'elle cherchait. Et lui était aussi dans le même secteur. Elle sourit ( encore une fois ) et déclara :
" Aaah nos parents et leurs projets .. Mon père n'a pas très bien accepté au départ que je choisisse une voie qui différait de ses plans, mais je l'ai bien forcé à accepté mes envies. Et c'est vrai qu'un magasin de vetements pourrait être pas mal .. Par contre une patisserie ne sera pas possible. Je suis vraiment nulle en cuisine ! Alors comme ça ton oncle veut ouvrir un restaurant ? C'est une bonne idée. "
Un restaurant .. Il est vrai qu'ici il y avait beaucoup de bars, mais pas de restaurant à proprement parlé, où l'on y sert entrée plat dessert. Le Chaudron Baveur, Les Trois Balais étaient surtout spécialisé dans les boissons. Cela serait une bonne chose pour le monde des sorciers. Au moins, quand les familles aurotn quelque chose à célébrer, elles pourront allé manger dans un restaurant digne de ce nom.
Nolhan parla ensuite du poste de proffesseur qu'elle envie. Elle fut flattée de ses compliments - une érudite, cela l'avait vraiment marqué - et lui sourit pour lui montrer qu'elle était touché par ses propos. Sa propositions de coup de main la fit sourire plus largement.
" Et bien, c'est très gentil à toi. Maintenant je sais que j'aurais toujours quelque part où aller. Mais je ne veux surtout pas vous dérangez ton oncle et toi . On verra bien. La vie nous fait tellement de surprise. Ca se trouve, je pourrais très bien me retrouvé cloitrée dans un bureau dans une dizaine d'années. "
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Lun 6 Juil - 23:03 | |
| Le jeune homme appréciait cette petite pause dans sa recherche vaine d'emploi. Se retrouver avec la jeune femme pour discuter était vraiment une chose des plus agréables, et puis, voir qu'elle était dans la même situation que lui le rassurer un peu. Il ne souhaitait pourtant à personne la même condition que lui, mais voila, c'est toujours plus rassurant de voir qu’on n’est pas le seul à avoir des soucis pour trouver du travail. Nolhan continua donc de boire son cappuccino en prenant soin de ne pas laisser de moustache de mousse au dessus de sa bouche. Le garçon écouta Blake continuer à parler de sa soeur, c'est d'ailleurs quelque chose qui le fit sourire, puisque les deux femmes avaient beaux ne pas s'entendre, elles parlaient toutes les deux sur le dos de l'autre. Aujourd'hui encore, Blake ne contredisait pas cette règle, et si c'était Bee qu'il avait rencontré, il aurait mis sa main au feu pour parier qu'elle aurait fait la même chose. Prenant soin de ne pas énerver sa voisine, il retint son rire, et lui répondit très calmement.
"Tu sais, ta soeur finira pas s'assagir par la suite, on mets tous un certain temps à devenir mature. Si je me souviens bien, tu étais pas des plus calme avant, et maintenant, de ce que je vois, tu as énormément changé."
Revint alors la discussion au sujet de son oncle et de son restaurant, c'est vrai que pour le moment, c'était juste un projet, mais il allait certainement avoir une réponse prochainement. Dans un premier temps, il n’allait pas ouvrir de restaurant à Pré au lard, voir même au chemin de traverse, mais en Ecosse. Avec le nouveau marché florissant de l'école de Taliesin, ouvrir son commerce ne pourrait faire que de la publicité. Certes pour cela il y avait encore beaucoup de travail, mais il pouvait compter sur le soutien de sa famille pour l'aider à se lancer. Bref, il n'était pas là pour parler de son oncle, mais il pouvait se permettre d'en parler brièvement. Après tout, si elle voulait travailler avec eux, il faudrait qu'elle sache ce qu'il en était.
"En tout cas, si ça t'intéresse, il va ouvrir son restaurant dès qu'il aura la permission de Aberdaron, tu sais, le nouveau village près de l'école de Taliesin. Il parait que pour se lancer dans le commerce, c'est génial. Enfin, on verra bien, et puis si tu es intéressée, j'en parlerais à Nikolas."
Nolhan continuait de regarder la jeune fille, elle était vraiment captivante, même si elle avait fait une grimace en buvant son café. A force de discuter, sa boisson avait sûrement refroidit. Bref, le garçon continua à rester toute ouïe face à la demoiselle, puis il lui annonça une idée qui lui traversa l'esprit.
"Tu voudrais bosser dans quel branche aussi ? Parce que sinon, j'ai vu à force de chercher sur le chemin de traverse, qu'il y avait plusieurs boutiques libres et disponibles. On pourrait ouvrir notre commerce, j'imagine que tu as un certain talent pour les chiffres, et peut-être que on pourrait faire fortune avec nos talents réunis... Enfin c'est qu'une idée comme ça."
Pourquoi avait il dit cela ? Pourquoi avait-il eut cette idée ? Il aurait mieux fait de ne rien dire, de garder cette idée pour lui, au moins quelques semaines. Voila qu'il voyait Blake pour la première fois depuis leur sortie de Poudlard, qu'en plus, ils n'étaient pas spécialement les meilleurs amis du monde, bref, les conditions pour se lancer dans un commerce n'était pas spécialement les meilleurs. Quoi qu'il en soit, il était trop tard, il avait parlé, bref, il n'avait plus qu'à attendre, tout en se plongeant dans son café. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Ven 24 Juil - 16:50 | |
| Blake regarda Nolhan boire son cappuccino en silence. Elle admirait la façon dont il savait dire les choses sans la blesser. Ce qui était rare. Elle pensait à sa soeur, celle qui avait toujours réussi à avoir le moins de tact possible et se demandait si elle avait vraiment été pareil quand elle avait le même âge .. Elle haussa les épaules. Elle préférait ne pas y penser. Sans qu'elle le veille, cependant, un proverbe moldu lui remonta de sa mémoire, du temps où elle prennait des cours d'études des moldus à l'institut Poudlard. Cette phrase était : Les hommes ne sont pas ce qu'ils ont été, mais ce qu'ils sont devenus. Bizarrement, cela lui faisait réellement pensé au combat interieur qui avait eu lieu en elle il y a quelques mois maintenant. Ce combat où elle avait décidé de prendre sur elle même. D'être dans un certain sens .. Mieux.
" Tu sais, ta soeur finira pas s'assagir par la suite, on mets tous un certain temps à devenir mature. Si je me souviens bien, tu étais pas des plus calme avant, et maintenant, de ce que je vois, tu as énormément changé. "
Blake les regarda et sourit. Elle avait du vraiment le marqué au temps de leur scolarité. elle se sentit honteuse, car si c'était le cas pour une personne avec qui elle n'avait eu que des relations rares, alors qu'en était-ce pour les personnes avec qui elle avait partagé sa salle commune, sa vie à Poudlard ? Elle avait vraiment du être affreuse .. Ou la gueurre des soeurs McConnell connu de tous. Dans les deux cas, elle savait que se n'était pas bon pour elle. Elle sentit le rouge lui monter aux joues.
" Je suis désolée de t'avoir marqué comme ça. Je devais vraiment être horrible. "
Elle sourit. Elle espérait qu'après leur conversation, son idée à son égard serait toute différente. Qu'elle aurait plutot l'image de la fille qu'elle essayait d'être. Gentille. Nolhan parla du restaurant de son oncle. Il allait se trouver près de l'école Taliesin. C'était loin ... Peut être trop. Blake savait qu'elle pourrait toujours transplaner, mais elle n'aimait pas sauté les pieds joints dans un lieu inconnu. Maintenant, elle ne savait pas comment le faire comprendre à son interlocuteur. Taliesin ...
" Excuse moi Nolhan. Je sais que ça peut paraitre stupide, mais le village à côté de T§aliesin n'est pas un lieu qui me tenterait.. C'est trop ... Loin, si tu vois ce que je veux dire."
Elle sourit timidement. Elle ne voulait pas le blesser. Elle savait qu'elle n'avait jamais dit qu'elle irait, mais pour elle il s'agissait être une sorte de .. Trahison. Elle avait nourit des suppositions, peut être même des espoirs. Elle se tortilla sur sa chaise, espérant que Nolhan ne le prendrait pas mal. Après tout, elle l'aimait bien. Elle ne cherchait vraiment pas à le blesser. Blake tripota sa cuillère, et rajouta un sucre dans son café maintenant froid. Elle faisait tout ceci pour s'occuper les mains.
"Tu voudrais bosser dans quel branche aussi ? Parce que sinon, j'ai vu à force de chercher sur le chemin de traverse, qu'il y avait plusieurs boutiques libres et disponibles. On pourrait ouvrir notre commerce, j'imagine que tu as un certain talent pour les chiffres, et peut-être que on pourrait faire fortune avec nos talents réunis... Enfin c'est qu'une idée comme ça."
Blake sourit. C'était une idée. Elle savait qu'elle avait vu une annonce pour Honeyduckes, mais seulement pour une personne ... Elle ne savait plus si elle avait envoyer une lettre de motivation ou non. Elle en avait tellement envoyé d'ailleurs .. Elle ne savait même plus où tout était partit. Tout ce qu'elle savait, c'est que pour l'instant, elle n'avait reçu aucun hibou de validation.
" Je me souviens d'une annonce pour être le Gardien des Résidence. J'ai certainement dû envoyer une lettre de motivation. peut être qu'ils nous accepteraient à deux. "
C'est tout ce que Blake puvait dire. L'idée de Nolhan ne lui déplaisait pas, au contraire, mais elle avait maintenant peur d'être accepter sans lui.
HJ : Je suis désolée pour le retard. J'ai eu du mal à me remettre à l'ordinateur après deux semaines de colonie ! xDD. Et aussi, J'ai trouver un poste à Bklake, je suis vraiment désolée, j'ai répondu oui avant d'avoir lu ta réponse :S
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] Ven 24 Juil - 20:28 | |
| Les tasses des Trois balais ont beau être grande, Nolhan arriva quand même à la fin de son cappuccino. Il avait pourtant pris son temps pour le boire, mais voila, il était devant un choix difficile, en prendre un autre ou alors se contenter d'un seul jusqu'à une prochaine pause. Quoi qu'il en soit, il décida de ne pas en reprendre de peur d'être un peu trop énervé ensuite, car même si il n'y a pas beaucoup de caféine, on peut pas dire que ça lui réussit vraiment si il en abuse. Jetant un coup d'oeil discret à la tasse de sa voisine, il constata qu'il n'était pu vraiment chaud, plus de fumée ne s'échappé du café, malgré cela, Blake y ajouta un morceau de sucre, de toute évidence, elle cherchait quelque chose à faire, et Nolhan se permis la chose suivante. Il sortit de sa poche sa baguette et lança un sortilège sur sa tasse qui rougit un peu avant de reprendre sa teinte naturelle. A nouveau de la fumée s'échappa du liquide noir, et avec un sourire, il répondit à la jeune fille qui ne cessait de croire qu'elle était un monstre durant ses années précédentes.
"Tu sais, je me souviens de toi car il est difficile d'oublier quelqu'un comme toi. Ce n'est pas spécialement négatif, c'est vrai que tu as ton caractère et que tu as été une peste durant Poudlard, mais tu as quand même marqué les esprits par ton allure, ta présence, bref, il n'y a pas que du négatif tu sais. Vaut mieux marqué les esprits pour quelque chose, que ne pas les marquer du tout... Regarde moi, on se rappellera du grand Nolhan Svensson pour avoir été un joueur de Quidditch à Gryffondor, c'est toujours mieux que rien non ?"
Certes, il n'était pas seul non plus, c'était un peu une équipe complète qui avait fait qu'il était devenu quelqu'un de connu dans le collège, mais bref, on se rappellerai de lui, au moins pour les quelques années à venir, jusqu'à ce que quelqu'un de mieux le remplace. Venant discuter de son avenir et surtout de la proposition d'aller travailler avec son oncle près de Taliesin, il remarqua la réaction de Blake, celle ci ne semblait plus autant enchantée d'aller travailler aussi loin. Celle ci s'expliqua presque immédiatement en lui donnant comme raison que c'était très loin, ce qui était vrai, mais bon, ils sont sorciers non, il y a les cheminées, le transplanage, bref, c'était loin sans vraiment l'être...
"Je sais bien que c'est pas la porte d'à coté, mais bon, ce n'est pas comme si on était moldu et qu'on devait se rendre tout les jours en wouatures sur notre lieu de travail. Enfin, je te comprends quand même, et je ne t'en veux pas, ne fais pas cette tête, c'était juste une proposition, et tu n'étais pas obligée d'accepter."
C'était vrai après tout, il ne fallait pas qu'elle se sente mal à l'aise de lui avoir dit non, elle ne lui devait rien, et c'était la même chose pour le garçon, il voulait juste lui proposer de l'aide puisqu'elle était dans la même galère que lui. Blake lui annonça une chose qui surpris un peu le garçon, elle s'était proposer pour être gardienne des résidences, le garçon se demandait bien en quoi consister ce poste, et si il pouvait travailler avec une amie, que demander de plus après tout... Pour le moment, l'avenir de Nolhan n'était pas spécialement précis, il voulait travailler, maintenant, à quel poste, c'était une bonne question, après tout, rien ne l'empêcher de travailler à un endroit pour le moment, d'aider son oncle quand il aurait ouvert son restaurant, et peut être par la suite, d'ouvrir son propre commerce.
"Il faudrait que tu me donne l'adresse alors, que je puisse postuler également, qui sait, avec un peu de chance, on pourrait s'en occuper à deux peut être... Enfin, évitons le trop plein de suppositions, je suis content pour toi si tu es accepté pour ce poste, quand à moi, on verra bien ce qu'il en est... Sa consiste en quoi d'ailleurs ce gardiennage de résidence ?"
C'est vrai après tout, postuler c'est bien, mais connaître l'emploi, ça permet de mieux convaincre lors de l'entretien d'embauche, même si pour le moment, l'entretien de travail était encore loin d'arriver... |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] | |
| |
| | | | |