Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]   Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:09

Blake passa son doigt sur les contours de sa tasse à moitié pleine, comme si elle voulait mémoriser les formes de celle-ci. Elle regretta de ne pas avoir bu son café assez vite, avant qu’il devienne froid. Seulement, la conversation avec Nolhan était très facile, et elle avait tout simplement oublié qu’elle se trouvait dans le bar des Trois Balais. Et aussi qu’elle avait une boisson qui ne demandait qu’à être bu devant elle. Elle se demanda si elle allait la boire ou non. Seulement, elle ne voulait pas paraître enfant gâté devant Nolhan en décidant de ne pas le boire... Elle finit par décider, que malgré le refroidissement total de la boisson, elle allait la boire. Elle porta sa tasse à ses lèvres.

Nolhan, lui, finit son cappuccino. Blake regarda son interlocuteur regardé sa tasse, comme si un combat se livrait dans sa tête. Il devait être en train de se demander s’il pouvait prendre une deuxième. Blake esquissa un sourire. Elle n’imaginait même pas dans quel état elle serait après avoir bu un café de cette taille là. Déjà qu’une toute petite tasse la mettait dans un état d’énervement total – encore plus que d’habitude – alors un bol de proportions gigantesques... Le jour où elle essayera, il vaudrait mieux que personne ne soit avec elle !

Nolhan lui dit alors qu’elle resterait dans la mémoire de Poudlard, pas seulement à cause de son caractère mais aussi grâce à son allure... Blake sourit. Nolhan était vraiment adorable de lui dire ça, même si ce n’était peut être pas sincère. En tout cas, l’ex-Serdaigle se sentait mieux. Au moins, elle n’avait pas manqué que par son mauvais caractère. Enfin, c’est ce que disait Nolhan.

« Bien sur que je me souviens du grand Nolhan, joueur de génie dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Je me souviens comment ton équipe écrasait la notre. Durant ma scolarité à Poudlard, Serdaigle n’a pas une fois gagné la coupe. Je faisais prendre trop de points pour jets de sortilèges sur ma sœur. »

Blake sourit. C’était maintenant pour elle, un bon souvenir. L’image de Rusard lui criant après était satisfaisant. Ce n’était pas que la mémoire des élèves qu’elle avait marqué, ça maintenant, elle en était sure... Biens sûr, à entendre que Blake McConnell se faisait toujours enguirlander par le concierge pouvait paraître étrange. Elle, toujours classe, entourée d’amis... Mais quand on comprenait que c’était suite à une dispute avec Bee, personnen’était plus surpris.

« Quoi que, j’en refaisais gagné pas mal avec mes bonnes réponses en cours. Au moins, je servais à quelque chose pour ma maison. »

Des souvenirs de cours lui revinrent. Elève modèle, toujours à chercher les réponses, et en plus, brillante. Enfin, moins brillante qu’Hermione Granger, une élève qui était dans une année inférieure à elle. Ce qui avait toujours eu le don d’agacé Blake.

« Je sais bien que ce n’est pas la porte d'à coté, mais bon, ce n'est pas comme si on était moldu et qu'on devait se rendre tout les jours en wouatures sur notre lieu de travail. Enfin, je te comprends quand même, et je ne t'en veux pas, ne fais pas cette tête, c'était juste une proposition, et tu n'étais pas obligée d'accepter. »

Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle n’aimait pas l’école Taliesin. C’était comme une concurrence à Poudlard. – Enfin, elle l’était.Blake aimait trop son ancienne école. Jamais ses enfants n’iront dans le Pays de Galles pour étudier la Magie. Ils iront en Ecosse, à Poudlard, comme toute la famille McConnell. Cela faisait des siècles que ça durait, pourquoi cela changerait ?

Ce n’est en aucun cas pourtant qu’elle ne voulait pas aller dans le village d’à côté. Après tout, cela serait idiot de refuser de mettre les pieds dans un endroit tout simplement parce qu’il se trouve à côté d’un lieu que l’on apprécie guère. Non. Ce qui dérangeait Blake, c’est qu’elle voulait conserver ses bases à Pré-Au-Lard, au Chemin de Traverse, là où elle avait toujours grandi, ces lieux qu’elle avait toujours connu. Pour ça, Blake était dépourvu de courage. Cela devait être pour ça que le Choixpeau avait décidé de ne pas l’envoyé à Gryffondor... A cause de sa peur de l’inconnu.

« Si jamais tu vas travailler là-bas, je viendrai déjeuner un de ses jours dans le restaurant de ton oncle. » Elle lui adressa un sourire. « Ce sera une occasion de se revoir. »

Qu’est ce qu’elle n’avait pas dit ? Nolhan allait peut être prendre ça comme de la drague mal placée. Ce qu’elle voulait, Blake, était juste de le revoir. Sa compagnie était agréable. La phrase lui avait échappée.

Il manquait plus qu’à voir sa réaction.

« En fait, Gardien de Résidences, c’est celui qui va tenir le registre des personnes habitants dans les Résidences, et celui lui organisera les fêtes. Pour l’instant je ne connais que ses fonctions là, mais rien que savoir que je devrais tenir un registre m’intéresse. C’est aussi l’occasion d’avoir des contacts. Aussi, en compensation à côté, il est possible de cumuler un autre emploi. Donc je trouve ça intéressant. »

Maintenant qu’elle y pensait, devenir Gardienne des Résidences lui plairait vraiment. Elle attendrait donc la réponse avec plus d’intérêt. Si seulement elle pouvait obtenir le poste chez Honeyduckes aussi...

Seulement, si tout ce que désirait Blake McConnell se réalisait, elle n’aurait déjà plus de sœurs, serait déjà marier et aurait des enfants, et un travail qu’elle aime.

Que la vie est dure !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]   Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 1:32

Le garçon ne cessait de regarder la demoiselle, c'était amusant de voir ses mimiques, sa façon de réagir quand elle était gênée, bref, toute les petite chose que Nolhan avait le don de remarquer chez les autres. Depuis le temps qu'ils étaient assis, il avait vu les personnes entrer, le vieillard assis au coin près de la fenêtre qui ne cessait de toucher son nez avant de tourner la page de son journal, la gazette du sorcier probablement, la vieille dame une table au dessus qui semblait absorber par les mailles de son tricot en même temps que lévité sa tasse à café. Bref, Nolhan aimait regarder le monde autour de lui et observer silencieusement. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il devina que son sortilège pour réchauffer la tasse de Blake était inutile puisque de toute façon, elle n'avait plus envie de le boire, ou pas toute sa tasse en tout cas. De son coté, une tasse était bien suffisante, car il était pas très tard encore, et il avait la journée à tenir, et puis trop de café, ça n'a plus d'effet après, donc à quoi bon ...

Lorsque Blake se mit à parler de lui, il fut assez fier de ce qu'elle lui disait, ses talents de joueur dans l'équipe de Gryffondor, rien ne peu flatter d'avantage un garçon que si on le complimente sur le sport, le reste a peu d'importance, mais un sport ou il s'est vraiment donné pendant des années, et qui a laissé une trace de lui par la suite, bref, il était au anges et d'ailleurs, le garçon souriait bêtement à présent, il ne manquait plus qu'un peu de rougissement et c'était bon. Vint alors le fait qu'elle avait fait perdre nombres de point à Serdaigle, ça arrive, lui même en voulant faire un piège à un garçon de serpentard avait ensorcelé des manches à balais pour qu'ils assomment le garçon quand il passerait, mais Rusard avait changé ses habitudes de ronde, et il s'était pris tout les manches sur la longueur du couloir, bref, Nolhan se souvenait encore de son heure de colle...

"Tu sais, on est pas tous des anges, c'est normal de faire perdre des points, tant qu'on se rattrape en gagnant par la suite de quoi équilibrer le sabliers. Maintenant, c'est vrai que tu en faisais perdre beaucoup, mais je me souviens pas que Serdaigle soit dernier dans le classement, c'est que c'était pas si mal que ça j'imagine, et tu a toujours eu des meilleurs notes que moi en plus si je me rappelle bien."

C'est vrai que sur le plan sportif, Nolhan était le meilleur, mais Blake était, et est toujours, très intelligente, serdaigle oblige, bref, elle réussissait toujours à rattraper la perte de point, à obtenir de très bonne note, et à rendre jaloux Nolhan quand il pensait avoir réussit ses examens et qu'elle sortait avec une meilleur note, battu par une fille, la fierté prends un coup quand même faut dire... Pourtant pas macho pour un gallion, il n'appréciait pas toujours se faire doubler par son opposé.

Le projet Taliesin était en train de tomber à l'eau, tanpis pour lui, il travaillerait seul avec son oncle, du moins, si le restaurant ouvrait un jour. Pour le moment, rien ne l'empêcherait de continuer à chercher un emploi, après tout, il faut bien pousser la recherche pour être sur de savoir ce que l'on veut et ce qu'on ne veut pas. La demoiselle lui annonça que si il venait à ouvrir le restaurant, elle viendrait lui rendre visite, en plus il la reverrait, ce qui n'était pas à lui déplaire.

"Tu seras informée par la presse de toute façon, ou sinon, je t'enverrai un hibou, en tout cas, tu ne manqueras pas l'ouverture si ça se fait, j'espère bien te revoir, et non plus par hasard comme aujourd'hui."

C'est vrai, il ne fallait pas attendre que le destin choisisse qui réunit, il fallait forcer la chose et puis qui sait, peut-être qu'il pourrait devenir ami, de vrai ami quoi, pas de simple connaissance qui se parle comme ça, juste parce qu'ils se sont vus par hasard un matin. Blake lui annonça ensuite en quoi consister son poste, cela fit sourire Nolhan car il voyait bien la jeune femme gérer ce genre de registre, organiser des fêtes et tout ce qui va avec, en plus, si il parvenait à se dégoter un emploi, et qu'il cumule un minimum d'argent pour prendre un logement, elle pourrait peut-être lui dire quand un logement serait disponible pour qu'il puisse enfin prendre son indépendance.

"J'espère que tu obtiendras le poste alors, c'est vraiment le truc qu'il te faut à mon avis. Je te fais confiance, personne ne peut mieux accomplir cette tâche mieux que toi. Et puis, t'inquiètes pas pour moi, je trouverais bien quelque chose à faire, jsuis dégourdie quand même non ?"

Ce n'était pas tout, mais l'heure tournait quand même, il ne faudrait pas non plus qu'il passe toute sa matinée à boire... du café certes, mais voila... Il imaginait déjà la tête de sa mère lorsqu'il lui annoncerait qu'il a discuter toute la matinée avec Blake au lieu de chercher un emploi, et puis, pourquoi il était entrer boire un café, il avait déjeuner avant de partir, bref, vaut mieux ne rien dire dans certains cas, ce qui est difficile avec une mère qui a des notions de pratique pour lire les pensées...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]   Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 14:07

L'heure.

Blake avait oublié sa montre. Elle n'avait aucune idée du nombre de minutes qui avaient bien pu se passer depuis qu'elle était entrée aux Trois Balais. Elle avait l'impression que le temps avec Nolhan avait passé à une vitesse hallucinante, mais pourtant, elle avait aussi l'étrange impression que son départ matinale de sa maison familiale remontait à bien loin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cette impression. Cela revenait au temps de Poudlard, plus précisement. Avant qu'elle perde tout contact avec ses amis - ou presque. Il y avait eu des exeptions. Mais tellement peu au final, par rapport à ce qu'elle avait perdu. Rencontrer Nolhan lui avait fait un bien fou.

Mais lui avait aussi remémorer des choses qu'elle venaient de prendre conscience. Son non-respect envers les autres, entre autre.

Nolhan essaya de la rassurer. Bien sur qu'elle avait eu des résultats brillants ! Ses BUSEs en témoignent. Cependant, maintenant, le fait d'avoir bien travailler à Poudlard lui paraissait complétement inutile. Comme si ça lui avait servis à quelque chose ! Un an de recherche pour avoir une vue sur un poste, et ne répondant pas aux qualifications qu'elle pourrait avoir. Certes, ça lui plaisait, mais elle aurait très bien pu atteindre les emplois qu'elle avait en vue avec des notes médiocres... Et donc travailler comme elle l'avais fait n'avait servit à rien. Ou presque. Ce que la vie était injuste !

" J'avais des notes tout a fait satisfaisantes... Elle marqua une pause. Bon c'est vrai, j'avais toujours les meilleures notes de la classe. Enfin, presque. Mais regarde bien, ça ne m'a pas mené bien loin. Je suis toujours à chercher un emploi, même si maintenant après un an, ça commence à s'éclairsir. J'ai certes fait gagné des points à Serdaigles grace à ça... Mais on ne va pas dire que ça pouvait compenser ce que je faisais perdre. Mais bon, tant pis. C'est le passé après tout. "

Elle repensa vaguement aux performances sportives de Nolhan .. Et puis non, elle n'avait jamais été à l'aise avec un balais entre les jambes. Elle aimait courir, mais voler était bien ce qu'elle detestait faire. Pourtant, regarder un match de Quidditch réveillait en elle ses envies de vaincre, de supériorité et supportait son équipe de pleine voix. Les défaite des Serdaigles sur les Gryffondor avait toujours eu le don pour l'agacer, et étant mauvaise joueuse, ne parlait plus au membre de la maison durant les semaines qui suivait. Elle ne savait pas exactement comment elle réagirait maintenant face à la défaite de son équipe, et elle se promis alors qu'à la prochaine coupe du monde de Quidditch, d'y assister. Elle supportait toujours les Allemands, origines obligent...

Nolhan parla alors qu'il voulait la revoir, à l'ouverture de son restaurant ou autrement. Cette idée la fit sourire. Bien sur qu'elle aimerait bien le revoir ! C'était très agréable de parler avec lui. Elle se sentait bien, tous ses soucis de côter...

" Bien sur que l'on se reverra ! Je viendrais le premier jour du fonctionnement de ton restaurant; c'est certain., même si il se trouvera pas très loin de Taliesin... J'éplucherais bien le journal pour une fois. Et on pourra se revoir autrement aussi. En tout cas, j'aimerais bien. "

Elle lui sourit. Au moins d'eux deux, elle ne sera pas la seule à vouloir à garder contact ! Si ça n'avait pas été le cas, elle aurait abandonner, et disparu de la circulation. Coller aux baskets des gens étaient une chose qu'elle n'appréciait pas faire, ou qu'on lui fasse. Blake McConnell avait toujours eut des principes, et elle les gardera toute sa vie. C'tait bien la seule chose dont elle n'arriverait pas à se débarasser... Même avec toute la volontée du monde.

" J'espère vraiment que tu trouveras quelque chose à ton pied en tout cas. Car franchement maintenant, les choix sont restreints. Mais tout espoir est encore possible... Surtout avec cette ère de renouveau. Tout change. Les années qui vont venir semblent être heureuse. "

Elle soupira. Oui, la vie qui s'annonça semblait belle. Plus de Vous Savez Qui dans l'ombre, ni aucun autre mage noir dans les parages... Les McConnell avaient toujours désiré une aire comme celle ci. Des résistants au célèbre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Car les McConnell ont toujours été une grande famille, dans le bon sens du therme.

D'ailleurs une grande famille qui va bientôt s'inquiéter par l'absence de leur fille. Blake était partie en coup de vent, sans laisser de mot. Un jour où elle était censé rester chez elle en compagnie de sa mère pour l'aider dans la préparation de gateaux...

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]   Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ] - Page 2 Empty

Le temps passe tellement vite. [ PV Nolhan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2