Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyLun 6 Juil - 11:05

La première semaine de cours venait tout juste de se terminer et la Tea Time Team (ou, pour être plus précis, Elizabeth, Ophélia et elle-même) avait décidé de marquer le coup en organisant un grand Tea Time. L'opération permettrait non seulement aux Poufsouffles de se retrouver tous ensemble pour apprendre à mieux se connaître mais également aux trois membres de la TTT de cerner leurs attentes pour l'année à venir. Car si Ophélia était déjà rôdée en ce qui concernait ses devoirs de capitaine, Elizabeth et Anabelle, elles, petites débutantes de la préfecture, tâtonnaient encore beaucoup. Hors de question de décevoir les blaireaux en se montrant en deçà de la hauteur de la tâche qui leur incombait. Anabelle n'était pourtant pas jeune fille à s'inquiéter et, avec deux grands frères préfets, elle avait déjà eu le loisir d'entendre parler des implications du rôle. C'était toutefois bien là le problème : Quentin et Edward, les pires frères qui soient, avaient réussi à être nommés préfets et à assurer la tâche sans se faire renvoyer au bout de deux semaines. Si Anabelle ne parvenait pas à faire au moins aussi bien qu'eux, c'est tout son orgueil qui s'en trouverait meurtri.

Les trois Poufsouffles avaient fait les choses bien. L'un des grands avantages de cette salle commune était sans conteste sa proximité avec les cuisines dont l'entrée secrète n'était plus un secret pour personne depuis longtemps. Bien qu'officiellement interdites, il n'était pas rare de voir des élèves s'y faufiler à toute heure du jour et seule l'administration semblait encore croire, avec une touchante naïveté, que le temple sacré de la gastronomie poudlardienne restait inconnu au commun des mortels.
Bref, Ophélia, Elizabeth et Anabelle, bravant le règlement bravo les préfètes étaient allées y chercher du thé russe en quantité et bon nombre de little cakes, little macarons et autres mignardises propres à réjouir les palais des gourmands. Elles avaient disposé le tout dans la salle commune, avant de rapprocher les lourds fauteuils d'un jaune passé de manière à former un cercle accueillant.
Il était également à noter que tous les Poufsouffles avaient reçu une invitation soigneusement rédigée - à l'encre bleue nuit parce que l'encre jaune, c'est pas terrible - en ces termes :

"Chers Poufsouffles,

Afin de fêter dignement la nouvelle année et de marquer la fin de notre première semaine de cours, vous êtes conviés à un grand Tea Time, ce samedi, à 17 heures. Nous espérons vous y voir nombreux !

Ophélia MacMilan, Capitaine.
Elizabeth Harris, Préfète.
Anabelle Montgomery, Préfète."


L'heure était venue et les Poufsouffles avaient répondu à l'appel. Bizarrement, Anabelle s'était soudain sentie très nerveuse. D'un naturel rêveur et plutôt désinvolte, elle ne semblait pas, de prime abord, être la candidate idéale au poste de préfète, et maintenant qu'elle voyait tout Poufsouffle réuni, elle commençait à douter de ses capacités à gérer la situation. Oh Merlin ! Comment elle, une pauvre petite cinquième année jusqu'alors effacée pouvait espérer avoir une quelconque autorité sur ses camarades ? Sans parler des sixièmes et septièmes années, qui étaient vraiment impressionnants.
La fillette lança un coup d'oeil nerveux à Elizabeth et finit par se lancer d'une voix flûtée, non sans avoir au préalable pris une profonde inspiration :

- Euh... Bonjour euh... Commença-t-elle, un peu intimidée, si nous vous avons réunis aujourd'hui, c'est parce que euh... Nous espérions apprendre à mieux nous connaître, à renforcer les liens de notre maison, mais aussi parce que nous aimerions connaître vos attentes - si vous en avez - pour l'année à venir, poursuivit-elle, avec de plus en plus d'assurance.

Elle se tut un court instant, le temps de reprendre son souffle, avant de continuer :

- Alors voilà, moi, je suis Anabelle Montgomery, je suis en cinquième année et, pour une raison inconnue j'ai été nommée préfète cette année. J'espère que je saurai m'en montrer digne et je vous rappelle qu'en cas de problème, vous pouvez venir me trouver, moi, ou Elizabeth.

Elle se tourna vers cette dernière, espérant qu'elle prendrait le relai, avant de conclure :

- Euh... Voilà. Quelqu'un veut du thé ? Des macarons ?

Toujours corrompre la foule.

(686 mots à un macaron près)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyLun 6 Juil - 16:26

Lorsqu'Abbie était descendue du dortoir à la salle
commune le matin, elle avait vu l'annonce concernant le Tea Time. Elle trouvai tque c'était une excellente idée. Convier dans la salle commune en même tempstous les Poufsouffle, devait être un exploit pour les deux préfètes, Elizabeth Harris et Annabelle Montgomery mais aussi pour la capitaine de l'équipe deQuidditch, Ophélia MacMilan. Abbie était en admiration. A elles trois, elles devaient réussir une mission difficile, quoique, avec les Poufsouffle, pas de débordement à craindre. Pas dans la meilleure des maisons.



Abbie avait beau être à Poudlard depuis une semaine, elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec ses comparses, pour elle, le Tea Time était donc un bon moyen de se faire des amis. Si quelqu'un voulait bien d'elle comme amie bien sûre. Mais la valeur la plus importante à Poufsouffle, c'était l'amitié. Abbie devait se montrer digne de la maison où elle avait été envoyée. Le Choipeaux ne l'y avait pas envoyée pour rien. Cela aurait été dommage si il l'avait fait.

Un Tea Time, Abbie n'avait jamais participé à un évènement de la sorte. En même temps, ce n'est pas chez les moldus qu'on allait trouver ce genre de rassemblement. Heureusement, que, vers la fin de ses années primaires, Abbie fut autorisée à rester étudier à la maison, pour en apprendre plus grâce à ses parents, sur le monde dans lequel elle vivait et sur l'école dans laquelle elle allait aller.

Les préfètes et la capitaine avait soigneusement placés les fauteuils jaunes
défraichis, en cercle, de sorte à ce que ça soit plus convivial, et cela était
réussi. Abbie se sentait dans une atmosphère chaleureuse et détendue
lorsqu'elle entra dans la pièce. Les banderoles jaunes accrochées au mur depuis des années, faisait sa fierté. Elle était fière de la maison dans laquelle elle était. Fière d'être différente de ses parents, tous deux envoyés à Gryffondor.

Elle alla s'asseoir sur un des fauteuils défraichis. Il était plutôt moelleux
et très confortable. Les Poufsouffle avaient vraiment le droit à un traitement de luxe, et c'était pareil pour tout le monde dans la maison. Helga Poufsouffle avait vraiment bien fait de prendre tous les élèves dont les autres professeurs, un peu égoïstes à l'époque, ne voulaient pas. Elle a ainsi pu créer une maison unie et où tout le monde se trouve sur le même pied d'égalité.

Abbie écouta attentivement ce qui disait Annabelle Montgomery. Les préfètes faisaient vraiment du bon boulot et avaient l'air d'être à l'écoute de chacun. Sans vraiment les connaître, Abbie décida de leur faire confiance. Elle avait la confiance facile, mais pour les préfètes, encore plus, car si la directrice de Poudlard les avaient nommées, c'est qu'elles étaient dignes de ce rôle et Abbie approuvait à cent pour cent.

Lorsqu'Annabelle Montgomery proposa du thé et des macarons, Abbie hésita à répondre. Elle raffolait des macarons, mais était plutôt timide pour ce qui s'agissait de répondre à ce qu'on lui proposait. Elle préférait attendre un peu. Finalement, elle changea d’avis, avant de demander d’une voix timide :

- Euh… Je veux bien un macaron s’il
te plait.

Lorsqu’on lui proposa le plateau, elle se servit. Le macaron était succulent. Les elfes de maison s’étaient surpassés. Remarque, ils se surpassaient tous les jours, ce n’étais donc pas étonnant.


[551 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyLun 6 Juil - 21:12

Après une semaine de cours, Roman Jones était remonté comme une pile électrique. Bon ok, il était rentré à Poudlard avec une patate grosse comme une citrouille transgénique, mais les faits étaient là : les cours l'avaient encore plus excité que d'habitude. Il fallait dire qu'en plus de ça un paquet d'évènements étaient propices à sa bonne humeur et à son énergie constante. En plus du chocolat gratuit à proximité, j'entends...

Déjà d'un, Roman avait deux nouvelles préfètes, et elles étaient bien plus cool qu'Alexander, c'était certains ! Ainsi le soir il se permettait des libertés que jamais il n'aurait osé en la présence d'Alexander dans son dortoir. Mais c'était ça aussi la bonne nouvelle, même si les deux préfètes étaient tyranniques, elles n'étaient pas des préfets, ainsi, c'était le grand bazar dans le dortoir des garçons à peu prêt jusqu'à (au moins) Ouille les rebelles! 10 heures du soir ! Comme quoi, l'année commençait bien !

Rajoutez à ça Minerva McGonagall directrice de Poudlard, Voldemort réduit à l'état de micro-larve, Elizaza préfète des Poufsouffle, ET UNE TEA-TIME et ça y'est, vous avez l'état d'esprit de Roman Jones. LA TEUF QUOI ! Oui parce que le thé, dans une tea-time, tout le monde s'en fout, c'est les gateaux qui comptent ! Roman – pas du tout gourmand – avait naturellement aidé à porter les mets des cuisines à la salle commune en en piquant quelques uns tous les 5 mètres, heureusement que les cuisines n'étaient pas loin. Il était ensuite monté se préparer (parce que Ernie même s'il est pas là, c'est quand même un état d'esprit) puis était descendu à l'heure indiquée.

Vétu d'une chemise blanche on l'aura vue celle-là et d'un pantalon noir, Roman arriva vers les filles présentent, et comme à son habitude, reste le plus discret possible.

« Oh pinaise des macarons ! Trop la classe Ana'! J'avais pas vu que les elfes te les avaient donnés ! Franchement ils sont vraiment cools eux, ils savent TOUT faire ! Plus tard c'est pas possible je serai patissier, c'est vraiment trop cool... »

Et Roman remarqua enfin la petite fille il était temps et put naturellement mettre un nom sur son visage. Elle avait été validée répartie il y avait moins d'une semaine et elle était à Poufsouffle, la mémoire de Roman ne pouvait nécessairement pas laisser échapper ça.

« Toi tu es Abbie. Pour toi ça sera « Abibi » parce qu'on a déjà une Abby. Abbygael en fait, mais pour moi c'est Abby. Donc toi ça sera Abibi. Ça te va ? De toute manière tu n'as pas le choix estime toi déjà heureuse que je te parle Moi c'est Jones, Roman Jones, reporter sans frontière au Hibou Bavard. Plus tard pour les éventuels autographes, hein, merci... »

Roman – tout naturellement – s'assit et attrapa un macaron au chocolat de chez Paul. Délicieux bien évidemment, Roman adorait ça. En fait, il adorait toutes les patisseries. C'est qu'il était légèrement gourmand le Roman ! Le jeune homme ne parla pas plus et écouta ce qui se disait. Rien. En fait. Mais bon, ça allait venir ! Plein de monde allait arriver, c'était évident ! SHAWN ! WILLY ! ERNIE ! et tous les gens importants de la maison quoi ! Vous allez voir !


[549]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyJeu 9 Juil - 15:07

Dans son dortoit, Elizabeth se préparait encore. Anabelle avait toujours été bien plus rapide qu'elle pour se préparer, de toute manière. Sans pour autant se maquiller ou se regarder 40 ans devant la glace, Elizabeth passait disons énormement de temps à coiffer ses cheveux. Pas qu'elle soit difficile niveau coiffure (quoique, des fois, si.) mais il lui fallait un temps fou pour arriver à déméler parfaitement ses boucles chatains. Enfin chatain, la coloration de Megan faisait encore effet, ainsi Elizabeth avait plusieurs reflets blonds-miels, qu'elle ne pouvait cependant s'empêcher d'apprécier.

Ses cheveux coiffés en deux couettes tombantes dans son dos, Elizabeth jugea qu'elle était prête pour descendre dans la salle commune. Habillée en moldue, un pantalon blanc et un haut jaune et rose, la Poufsouffle se rendit pour la seconde fois de la journée dans sa salle commune. A vrai dire, elle avait avec Anabelle et Ophélia (et la présence spontannée de Roman) tout préparé plus tôt dans l'après-midi, ne lui restait qu'à se préparer, physiquement parler. Elizabeth en passant devant les autres dortoirs féminins, ne put s'empêcher de regarder à l'intérieur pour voir s'il n'y avait pas des retardataires, parce que certains étaient bien évidemment plus en retard qu'elle (qui était à l'heure, en fait).

C'est alors qu'elle vit Katheline, son amie d'un an plus agée qu'elle, qui se préparait elle aussi dans sa chambre. Sans se faire prier, Elizabeth toqua à la porte et entra après en avoir reçu l'autorisation (quand même).

« Salut Kathe ! Ça va ? »

Elizabeth lui donna deux bises puisqu'elle ne l'avait pas encore vue, et ce même depuis leurs rentrées. Enfin « vue », bien sûr que si, mais pas parlé à proprement parler... Après avoir échangé trois minutes des nouvelles de leurs vacances respectives, Elizabeth et la jeune fille se rendirent un peu plus loin dans le couloir pour arriver à la salle commune et ça dans le but d'obliger l'auteur de Katheline à poster. Il n'y avait pas encore grand monde, juste Anabelle (logique, elle organisait notez Elizabeth aussi, la honte), Roman sans blagues et une première anneé qu'Elizabeth reconnue comme étant Abbie. En fin de compte, personne n'était arrivé !

« Coucou Abbie ! Ça va bien ? »

Eli jeta ensuite un regard soucieux à Anabelle puis porta son regard sur Roman, comme pour lui faire comprendre qu'il ne valait mieux pas le quitter des yeux si elles ne voulaient pas que les arrivants suivants ne se retrouvent sans rien.

« Roman n'a pas tout mangé, c'est bon ? xD »

Elizabeth alla naturellement s'asseoir à côté d'Anabelle, comme si la question de sa place ne se posait même pas. A vrai dire, elle ne se posait vraiment pas, depuis une semaine, Elizabeth et Anabelle passait le plus clair de leur temps ensemble. Eli invita Kathe à s'asseoir à côté d'elle et sans plus attendre, Elizabeth chippa un petit macaron, histoire de stopper sa faim vu que tout le monde arrivait mais les faits sont là, c'est quand même impoli. Voyant que Roman semblait monopoliser la discution à Abbie, Anabelle prit la parole quand il eut terminé. Entre temps, plusieurs élèves étaient arrivés et la salle commune semblait se remplir. La préfète prit la parole et Elizabeth ne put qu'approuver le discours de son amie d'un signe de tête. Vraiment, Anabelle avait des talents d'oratrice...

« Je n'aurai pu mieux dire... »

Ajouta Elizabeth pour soutenir son amie qui était timide. Poufsouffle était vraiment une maison extraordinaire, et nommer Anabelle préfète était tout simplement une chose excellente, quoiqu'elle en dise et pense. Elizabeth sourit donc et tendit une assiette de gateaux et autres littles cakes (oui on est en Angleterre mes amis) à sa voisine de gauche (Katheline) en en piquant un au passage. Personne n'avait encore prit la parole pour rebondir sur les propos d'Anabelle, mais la 5ème année (Eli) savait que ça n'allait pas tarder. Après tout, selon les clichés à Poufsouffle on est gentil et doux, mais on n'est pas forcement timide, merci pour nous ! Il faut arrêter ce genre d'idées reçues, pour la simple et bonne raison qu'il existe des Gryffondor faibles, des Serdaigles surexcités, et des Serpentard crétins on s'abstient de tous les commentaire du type "tous non ?". Elizabeth regarda un à un ses élèves ça y'est, elle s'y croit maintenant et ne put s'empêcher de sourire. Ce tea-time était vraiment génial, ne serait-ce que parce qu'il avait réussit à réunir une bonne partie de leur maison. Vous en connaissez vous des maisons qui font ça ?


[757]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptySam 11 Juil - 12:30

Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). 01yellow Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). 090603054816602778

Bérénice ne pouvait que se rendre à une tea party organisé par Elizabeth Harris (à qui elle devait bien ça après lui avoir jeté son cadeau de noël à la figure l’an passé), Anabelle Montgomery (qu’elle connaissait pas mais bon, Poufsouffle Forever hein) et, surtout, Ophélia MacMillan, son unique véritable amie en ce sens que Bérénice ne parlait pas à grand monde non plus. On ne pouvait pas dire que la jeune fille était très bien intégrée dans l’école. En fait, elle était tellement timide qu’elle avait beaucoup de mal à parler aux autres. Ophélia était l’exception mais en dehors de ça, elle se sentait un peu… exclue ? Elle avait tellement peur d’être jugée que cela la paralysait direct. Il faut dire que Bérénice ne se trouvait vraiment pas jolie. Ses cheveux bruns étaient banals, ses yeux bleus pouvaient être pas mal mais elle n’arrivait pas à regarder les gens en face, elle était mal fichu (elle trouvait sa taille pas assez marqué par rapport à ses hanches et ses cuisses énormes), en plus, elle avait beau se mettre au soleil, elle restait blanche comme un cachet d’aspirine. L’auteur compatit…

Anabelle prit la parole la première pour dire que s’ils avaient un problème, ce serait à elle qu’il faudrait s’adresser. Hum, oui, vous croyez qu’elle pouvait aider Bérénice à lutter contre sa timidité ? La jaune et noir restait bien planqué dans son coin et ne parlait à personne. Cela lui semblait plus simple ainsi. Elle faisait acte de présence pour faire plaisir à tout le monde, pour heu… faire une tête de plus dans le bétail en quelque sorte ! Mais rien de plus, rien de moins.

On lui fit passer une tasse de thé ce qui lui évita de répondre à la question de la nouvelle préfète et elle ne prit pas de macaron parce qu’ils étaient fermement attachés à leur propriétaire. Bérénice ne tenait pas à se frotter à la dites propriétaire. Mais qu’était-elle venue faire dans cette galère ?

Elle entendit ensuite Roman se vanter d’être reporter au Hibou Bavard. Aïe, quelle rédactrice en chef pathétique elle faisait ! Mais pourquoi Megan l’avait-elle choisiiiiie ! Parce que Adrien ça n’aurait pas été crédible Elle avait un sens du relationnel qui frôlait le zéro absolu ! Prenant son courage à deux mains, elle tenta de se présenter aussi… « Je… Je… » Oui, bon, ce qui compte c’est d’essayer hein ! « Je suis Bérénice Bones. » Mais elle le dit tellement bas qu’elle se demandait si qui que ce soit, et à fortiori Abbie, avait réussi à l’entendre. C’était à elle qu’elle avait destiné sa phrase - les autres savaient sûrement qui elle était non ? – parce qu’elle voulait lui parler du Hibou Bavard, après tout, c’était son rôle de présidente de club que de trouver des nouveaux membres… Mais rien ne sortit de plus. Elle retourna à sa tasse de thé en soupirant. Bon bah cette année non plus c’était pas gagné ! Pourtant, sa rencontre avec Alan lui avait laissé de l’espoir mais… Visiblement il n’y avait qu’avec lui qu’elle était à 100% naturelle (trop peut-être). Tant pis, à ce tarif là, autant rester planquée.

{532}
TALIESIN
Tous comptés

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyDim 12 Juil - 19:21

note à tintin>mechaaant! xD ça marche en plus mdr -

Et voilà finit les vacances, il allait falloir qu'elle se bouge un peu et se concentre plus sur ses études! u_u Enfin, se concentrer, disons qu'il fallait juste qu'elle arrête de rêver en pleine classe! De 1, elle comprendrait de quoi on était en train de parler et de 2, elle aurait de meilleures notes et rendraient ses parents plus fiers d'elle et moins lourds, car oui, d'après eux c'était devenu une vraie délinquante sous prétexte qu'elle sortait un peu trop le soir et n'en avait rien à faire des repas 'famille réunie'.. Bah c'était de son droit non de vouloir un peu de liberté au sein de son environnent familial o.o Vraiment fatiguant de supporter les vieux! u_u Tsst, elle, elle se voyait bien être une de ces mamies cool qui passent leur temps avec des jeunes à s'amuser même avec des rides accrochées au visage Cool *paf* Bah quoi? C'est mieux que de finir dans un manoir avec des chats en guise de compagnie hein >_<

Bref, pour l'instant elle était jeune et le botox ne faisait pas partie de ses plans pour plus tard.. Fin, pas pour l'instant! Assise devant le miroir, elle releva ses cheveux en fine queue de cheval pour changer et c'est là qu'Eli entra sans permission -mais fait comme chez toi voyons ma chérie *paf*-. ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue mais à vrai dire Kathe n'était pas du genre sociable avec ses camarades de maison. -pas de sa faute la pauvre u_u- Mais Eli était quand même une personne qui attirait la sympathie, remarque elle était pas préfète pour rien.

"Salut! oué et toi?"

Une tea party, c'était vraiment une bonne idée pour se retrouver. Une autre année de galères.. Mon dieu, il fallait y faire face ensemble! T_T Vivement les prochaines vacances tiens! *paf* En même temps Poudlard n'était pas si mal et elle s'était même ennuyée sans tous les cours barbants et les bibliothèques ou on pouvait draguer des serpentards ouvertement! u_u *repaf*. Les jeunes filles ne tardèrent pas à enfin quitter les dortoirs pour rejoindre les autres poufsouffles.

Prenant place à coté d'Eli, cette derniere lui tendit une assiette de petits gateaux.. hii un au caramel *_* *paf* souriant aussi à la nouvelle elle se dit qu'Abyby ce n'était pas si moche comme surnom. Abby et Abyby, elles allaient bien s'entendre ces deux là? o.o Goutant au cake qui trainait sur sa jolie assiette elle ne put s'empêcher de décarer un

"C'est super boon!"

Mais COMMENT on arrivait à en faire d'aussi délicieux?? Après ses prouesses en cuisines, sa mère avait décidé de l'en bannir une fois pour toute --' Mais elle y arriverait! >_< 15cakes brûlés, le 16eme serait le bon, c'est sur! *paf*

Ce qu'on était bien entre poufsouffles franchement! C'est vrai qu'elle aurait plutôt dit le contraire l'année derniere parce que bon, elle préférait plus s'isoler ou draguer par ci par là au lieu de se mêler aux personnes de sa maison, MAIS la seule personne qui l'avait interessé dans cette derniere avait toujours été Alexander le parfait prefet, maintenant qu'il était parti c'est vrai que jeter un coup d'oeil aux autres personnes se trouvant dans le même monde (a voir dans le même dortoir) ne lui ferait que du bien^^. Il ne lui restait plus que 2années bon dieu avant de décoller de l'Angleterre! Autant en profiter dès maintenant, autour d'une tasse de thé et de gens civilisés. La poufsouffle attitude il n'y avait que ça de vrai... Enfin on disait qu'ils étaient naïfs et doux aussi, mais il ne fallait pas trop se fier aux apparences. Kathe par exemple elle pouvait être aussi poufsouffle que serpentard! La preuve, elle avait bien réussit à éloigner Andgy Kortigas de son cousin et n'en éprouvait pas le moindre remort! *soupir* Quand on n'aime pas quelqu'un ce n'est pas obligé de jouer l'hypocrite vous ne trouvez pas?




TALIESIN
[ 651 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyMar 14 Juil - 16:45

[Eheh voici Luluc qui arrive Very Happy]

    Connaissez vous l'expression qui dit: "Il y a des jours avec et des jours sans..."? Si vous la connaissez très bien je ne vous l'expliquerai pas mais si vous ne la connaissez pas eh bien attendez la fin de ce petit texte pour en connaitre la signification. Pour Luc, aujourd'hui c'était une journée avec...

    Eh bien tout d'abord une journée avec sang. Bah oui c'est un petit jeu de mot mais je vais vous expliquer pourquoi le mot "sang" en vous donnant un très bon conseil. La première semaine à Poudlard était déjà passée et au bon dieu quel horreur. Oui, la première semaine était passée et les devoirs se faisaient bien nombreux en commençant par ceux de Métamorphose. Le professeur de Métamorphose qui n'était plus McGonagall puisqu'elle était passée au rang de Directrice, était pire que celle ci au niveau des leçons. Ces devoirs étaient beaucoup plus théoriques et la pratique moins présente mais heureusement un mot de la nouvelle directrice avait réussit à ajuster tout ça. Bien sur la métamorphose n'était pas la seule matière où les devoirs encombraient le jeune garçon. Il y avait aussi les sortilèges ainsi que les potions. Mais l'arrivée de Slughorn deuis maintenant 3 ans avait fait que le travail a effectuer était devenu bien plaisant. Enfin de toute façon c'était ça l'après BUSE. Ce qui était malheureux c'est que les nombreux trous dans l'emplois du temps ne permettaient de faire que les devoirs, même pas le temps de souffler. Enfin revenons au vif du sujet avec le "sang". C'est de bonne humeur que Luc s'était levé ce matin. Aujourd'hui, premier jour de repos pour le Poufsouffle vu qu'on était un Samedi. Heureusement qu'il n'était pas inscrit à l'équipe de Quidditch car ça aurait voulu dire "Debout tôt et hop au boulot". L'équipe de Poufsouffle dirigée par Ophélia Macmillan était prête à tout pour gagner encore une fois. Il faut dire que le Professeur Chourave avait été bien contente d'avoir pendant quatre année consécutive la coupe de Quidditch dans son bureau. Bref je m'égare je m'égare. Luc descendit donc les escaliers du dortoir en direction de la salle commune. Comme aujourd'hui c'était jour de repos, il s'était habillé assez décontracté derrière sa robe de sorcier. Dans le dortoir beaucoup de Poufsouffle attendait impatiemment 17 heures..pourquoi? Eh bien vous le saurez en temps et...en heures. Pour le moment ce que je peux vous dire c'est que les macarons seront à l'honneur. Il se rendit donc dans la grande salle pour aller prendre son petit déjeuner et c'est là qu'on arrive au mot "sang". Alors qu'il ouvrit l'accès à la salle commune de l'intérieur, il entendit soudainement un gros boum. Un élève venait de se prendre la porte de la salle commune en pleine face et il commençait à saigner du nez. Ouh...le pauvre....Attendez vous croyiez que ça allait être Luc qui allait saigner ? Mais non! Bref, Luc avait quelques petits trucs dans sa poche. (Bah oui en tant que grand frère responsable, il prévoyait toujours ce genre de chose.) Il prit du coton et boucha la narine qui saignait avec. Il demanda à l'élève de ne surtout pas pencher sa tête en arrière ou sinon il risquait d'avoir un croute. Ensuite, il regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait personne et à l'aide de sa baguette il lança le sortilège de récurage, Récurvite. Le sol il y a quelques secondes qui était immaculé de sang, se retrouva propre. Et voilà aucune trace!

    Pour Luc c'était aussi une journée avec brulures. Il se dirigea vers la Grande salle et une fois arrivée il croisa sa petite soeur avant que celle ci n'aille rejoindre ses nouvelles amies. Il était content de voir qu'elle s'entendait bien avec des personnes bah oui, il n'aurait pas vraiment apprécié l'avoir dans ses pattes toute la journée. Il s'essaya à sa table et commença à se servir un bol de céréales. Oui c'était basique pour ce qu'il y avait sur la table à chaque fois. Entre thé, café, chocolat chaud, lait chaud, tartines, biscottes, viennoiseries...bref que de bons trucs. En face de lui il y avait quelques têtes qu'il connaissait et avec qui il discuta mais la discussion prit vite fin lorsque la personne en face du garçon se brula la langue avec son chocolat chaud. Mais ce n'était pas tout bah oui, la personne à côté de Luc elle fit tomber sa tasse de café sur sa robe bref que de catastrophes. Luc heureusement avait évité cela et il partit vaguer à ses occupations en pensant à ce soir 17 Heures. Pourquoi? Eh bien vous le saurez en temps et en heures.

    Enfin pour Luc aujourd'hui était une journée avec...macarons. Voilà il était dix sept heures et vous êtes heureux parce que vous allez enfin comprendre de quoi je parlais depuis tout à l'heure. Après avoir passer son après midi à la bibliothèque (Métamorphose oblige), Luc partie pour la salle commune des Poufsouffle. Il écouta bien avant de rentrer pour voir s'il n'y avait personne derrière et ouf heureusement il n'y eut aucune trace de sang. A l'intérieur de la salle commune il y avait déjà beaucoup de monde et il ne restait plus beaucoup de place assise. Luc se dépêcha de s'assoir sur un des canapés jaunes et écouta ce que disait la nouvelle Préfète des Poufsouffle Anabelle Montgomery qui avait teint ses cheveux en blond. Après son mini discours, elle proposa donc du thé et de délicieux macarons surement demandés aux Elfes de Maisons dans les cuisines de Poudlard. Luc en prit un au chocolat (ses préférés Very Happy) qu'il trouva délicieux mélangé au gout du thé. Enfin, comme c'était un peu le but de cette Tea Party, il alla discuter avec quelques personnes. Il commença par se diriger vers Elizabeth. La belle jeune fille maintenant en cinquième année portait très bien ces habits de Moldus. En même temps elle avait un très beau physique. Enfin hum...

    "Hey Elizabeth comment vas tu? Vous avez fais du très bon boulot avec les filles chapeau!"

    Il dit cela entre deux gorgées de thé. En même temps c'est vrai quoi, réunir autant d'élèves pour les faire ce rencontrer était une très bonne idée. Il se resservit un macaron au chocolat sur le moment et fit quelques signes à d'autres élèves qu'il voyait passé.

    Voilà c'était donc une journée avec pour Luc. Et voici donc l'explication. L'expression "Il y a des jours avec et des jours sans" veut dire qu'il y a des jours où tout se passe et des jours où tout se passe mal. Ici tout c'est bien passé avec un petit jeu de mot. Oui il y avait une journée avec du sang, des brulures et pourtant Luc n'était pas touché c'était donc une bonne journée! Vous avez compris le jeu de mots? Non eh bien bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptySam 22 Aoû - 0:10

Voyant que Bérénice venait de prendre la parole et qu'elle paraissait plutôt timide, Elizabeth jugea bon de lui faire la conversation histoire de l'insérer dans le groupe. Il était hors de question que quelqu'un se mette et reste à l'écart, ça c'était contre tous les principes des résidents d'Helga Poufsouffe ! « Bérénice Bones ? Tu es bien la cousine de Susan, c'est ça ? En tout cas félicitatons pour ta nomination au poste de rédactrice-en-chef du Hibou Bavard, il me tarde de voir le premier numéro ! » Il était vrai qu'Eli avait hate de lire le Hibou Bavard, c'était toujours pour elle une source de fou rire assez mémorables. Puis quand ce n'était pas drôle, c'était bien écrit et toujours interessant. Voyant que Bérénice se fondait déjà un peu moins dans le décor (chose vraiment dommage, elle avait vraiment des yeux magnifiques et en plus elle était mignonne), Eli accorda à un sourire à Kathe qui venait de prendre une part de gâteau. Maintenant que Megan était partie, il devenait clair que si soucis de fille il y'avait, c'était la 6ème année la plus qualifiée pour aider. Par chance Elizabeth avait parlé plusieurs fois avec elle et elle la considérait comme une bonne copine (en même temps à Poufsouffle il faut le faire exprès pour trouver quelqu'un de pas agréable Joshua excepté).

C'est à cet instant que choisit Luc O'Clery pour entrer dans la salle commune. Elizabeth gloussa avala avec difficulté sa salive tout en jetant un regard qui en disait long à Katheline. Anabelle avait beau être une excellente amie, côté garçon mieux vallait jamais ne pas l'inclure dans le sujet. Il n'y avait qu'à voir comment ça avançait avec Adrien pour comprendre. Luc était vraiment so très mignon et il était bien évidemment évident qu'il plaisait à une bonne partie de la population féminine de la maison, et ce depuis un bon moment. Un espèce de petit Cédric Diggory en fin de compte, beau, charismatique et gentil, champion du tournoi des 3 sorciers en moins.

Elizabeth lui accorda un sourire quand il arriva et fut légèrement étonné qu'il lui adresse la parole. Un macaron à moitié en bouche, Elizabeth faillit s'en étouffer avec tellement la surprise fut grande. Elle écarquilla malgré elle ses yeux une fraction de seconde et une fois le met avalé, répondit au jeune homme. « Très bien, Luc ! Et toi ? » Devant ses très gentilles félicitations, Elizabeth ne se sentit pas de répondre une nouvelle fois, et se contenta donc d'administrer un subtil coup de coude à Anabelle pour qu'elle le remercie de la part d'elles trois. La préfète ne regardait pas quelques secondes avant mais elle comprit toutefois (un don des filles ça, écouter deux discutions à la fois) ce qu'elle avait à faire c'est ça d'être Montgomery.

Tentant par tous les moyens de porter son intérêt sur une conversation qui germait (Tiens Ana', on ne parlait pas d'un truc, après ?!) dans la salle commune, Elizabeth prit toutefois assez de recul pour voir que la Tea Time marchait bien. Ana et Ophy avaient tout bien géré comme à leur habitude et le trio qu'elles formaient toutes trois ne pouvait que satisfaire Elizabeth. Ça ne pouvait qu'être plaisant de pouvoir se reposer sur des amies sur qui on pouvait compter. Sans compter qu'Ana – sans être une leadeur naturelle – faisait preuve quotidienne d'asser d'intelligence pour se faire respecter, du point de vue d'Elizabeth, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). EmptyMar 1 Sep - 10:44

Bérénice avait plutôt tendance à être fan des garçons. En tête de liste il y avait Ernie, son idole absolue, le roi de cette sinistre planète ! Ensuite venait Friedrich Maiden, un dieu de la musique. En outre, les deux garçons suscités étaient beaux, intelligents et gentils. Bref, des mecs parfaits quoi, et qu’ils soient casés ne gênait pas spécialement Bérénice qui les idolâtrait trop pour les voir comme de vrais garçons. Pourtant, elle avait aussi un peu tendance à vouer un culte à Elizabeth. Après tout, cette fille avait été capitaine de l’équipe de Quidditch, elle avait fait gagner la coupe de cette discipline plusieurs fois d’affilé, elle avait été copine avec tous les septième années populaire de l’année dernière… Bref, cette fille était une légende vivante ! Et Bérénice avait juste peur d’être foudroyée si elle s’en approchait parce qu’elle en était indigne. C’est un peu pour ça qu’elle avait balancé son cadeau à Eli’ l’année dernière avant de fuir à toute jambe. De toute façon, Bérénice était tellement timide que quand elle était petite on l’avait cru autiste. Elle ne parlait pas, ne regardait jamais les gens dans les yeux et quand on s’approchait d’elle et qu’elle se forçait à rester, elle donnait juste l’impression d’être cloué au sol mais de vouloir être ailleurs. Après, on s’était rendu compte que non, elle n’était pas autiste, mais qu’elle avait un gros problème de personnalité du coup on l’avait mise dans une classe pour handicapé (physiques hein, pas mentaux) ce qui lui permit d’avoir une scolarité normal puisque cinq personnes, ça allait, elle arrivait à gérer. Depuis qu’elle était à Poudlard, c’était juste l’horreur. Il n’était pas rare de la voir s’enfuir en courant… et elle courrait très vite ! Dommage que l’athlétisme ne soit pas une discipline sorcière, elle aurait des médailles.

Mais pour en revenir à Elizabeth, elle était un peu obligée de répondre, alors elle dit d’une petite voix « C’est ça. Cousine de Susan. Merci. » C’était décousu mais elle n’avait pas bafouillé (ou si peu). Reposant sa tasse de thé (terminée depuis longtemps), elle leva les yeux vers la préfète et lui fit un petit sourire avant de se lever le plus discrètement possible. Parfois, la meilleure des stratégie c'est encore de se replier. Pour éviter de se foutre la honte, elle essayait donc de se faufiler jusqu’à la porte du dortoir des filles. Après, elle irait peut-être se remettre de ses émotions dans la salle de bain. En s’enfermant à double-tour. Holalala, mais pourquoi Megan lui avait-elle confiée ce poste à responsabilité ? Parce que Bérénice ne pouvait pas savoir que dans sa jeunesse, Meg’ était un peu comme elle (le côté « vous me faites peur donc je cours » en moins quand même) et que c’est parce que la blonde Jones avait changé en devenant Rédactrice en Chef qu’elle avait jugé plus utile de donner ce poste à Bérénice. Elle avait espérait que ça donnerait plus de confiance en elle à la brunette Bones. On peut dire en tant qu’auteur que c’était sûrement une bonne idée mais qu’il faudrait un peu de temps pour que ça fasse effet… quelques mois, tout au plus… Pour le moment, Tayo ! Tayo !

{529}

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty
Ξ Sujet: Re: Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).   Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time (Tous les Poufsouffles sont conviés).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attention de tous les Poufsouffles
» Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)
» Même les Serpentard sont pas tous méchants...si? (PV)
» What time is it ? Summer time !
» What time is it ? Summer time ! | Pv |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: